Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 24 juillet 2012 17:52:56 EDT  
Salut les mamans!

Me voilà de retour de l'hôpital avec bébé Justin! Il est né le 23 juillet, à 5h54. Il pèse 7 livres et mesure 20 pouces et 1/4. Il est en pleine forme, et toute la petite famille est maintenant réunie à la maison!

Dimanche, j'ai eu des contractions assez régulières à partir de 15h, qui se sont arrêtées et sont revenues deux fois. À partir de 23h, les contractions sont devenues plus intenses. À 23h45, en toussant, j'ai senti une bonne quantité de liquide couler. Heureusement que j'avais un protège dessous! Je venais de crever mes eaux! Le temps de préparer les bagages et d'attendre beau-papa qui venait garder Luca, nous sommes arrivés à l'hôpital à 1h du matin.

En arrivant à la maternité, on m'a examinée. J'avais bel et bien perdu les eaux, mon col était dilaté à 3 cm et effacé à 80%. J'ai immédiatement été transférée dans une chambre d'accouchement.

Vers 3h30, comme je suis maintenant dilatée à 5 cm, on appelle l'anesthésiste pour l'épidurale. À 4h, elle commence à injecter le liquide. Ça prend environ 10-15 minutes pour faire effet. Mais je sens toujours une pression dans le rectum et le pubis. À 4h30, l'infirmière vérifie et je suis déjà complètement effacée et dilatée! Je suis prête à pousser! Mais le médecin de garde est en train de faire une césarienne, je dois donc attendre.

Vers 5h30, on constate que le coeur de fiston commence à ralentir, et ne remonte pas suite aux contractions. L'infirmière tente de le stimuler en lui grattant les cheveux, et en me faisant changer de position, mais sans succès. Elle appelle donc le médecin de garde, qui demande à ce que je sois transférée en salle de GARE. Ouf, là je panique! Que va-t-il arriver à mon bébé? Mon chum ne peut pas entrer tout de suite dans la salle, car il est possible que l'on doive me faire une césarienne. Une infirmière constate que fiston a le cordon coincé sur le côté de la tête. Elle tasse la tête pour permettre de dégager le cordon et le coeur remonte un peu. Finalement, le médecin décide d'utiliser la ventouse. Fiston vient au monde après 3 poussées rapides! Il a les extrémités bleus, mais rapidement il se met à pleurer! Quel soulagement pour maman!

Je ne l'ai pas eu sur moi tout de suite. Les infirmières se sont d'abord assurées qu'il était en bon état, puis l'ont remis à papa pendant que j'expulsais le placenta. Je l'ai finalement eu en peau à peau pendant qu'on faisait les points de suture.

Cet accouchement a été assez rapide et très intense en émotions, mais heureusement tout le monde va très bien! J'ai eu le congé de l'hôpital après 30 heures, et nous sommes maintenant à la maison avec nos 2 garçons!

Je vais revenir plus tard vous lire et faire des persos! Et je me suis inscrite dans le groupe des mamans!

Bonne fin de journée! 

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 24 juillet 2012 15:25:12 EDT  
Bonjour à toutes,

On est encore toutes pas mal sur ce post même si certaines d'entre nous ne sont plus de "futures" mamans. Moi je me sens bien ici : on migrera quand tout le monde aura accouché. Mais le mois de Juillet tire à sa fin.

Schocolatee : Puis finalement, as-tu accoucher ? Suspens...

Russou : Félicitations pour ton petit garçon. un beau gros bébé. Reviens vite nous raconter!

kate knight : Même si tu accouches en Août, reste avec nous : tu ne vas pas changer de groupe pour une date et rendue si loin, tu connaitras personne dans l'autre groupe

Coucounette76 Contente de savoir que l'allaitement se passe mieux. Je crois que tu as passé le cap critique des trois semaines, tout ne peut aller qu'en s'arrangeant.

Quatreenquatre : Ton épisode de tranchées est-il terminé ? (soit dit en passant, ça doit vraiment faire très mal pour utiliser un mot aussi barbare !)

Allaitement : Malgré une césarienne, je n'ai eu aucune difficulté à allaiter mon bébé. Je dirai même que ça va très bien depuis le début : j'ai eu des gerçures à l'hôpital alors que Bastien voulait beaucoup de lait, et je n'avais que du colostrum. Mais maintenant ça va mieux. D'ailleurs je ne comprend pourquoi ils nous donnent de la lanoline à l'hôpital (bébé avait l'air d'avoir pleins de poils dans la bouche Laughing )et la crême du Dc Newman en sortant qui est miraculeuse. Maintenant je n'en mets qu'une fois par jour et encore...
J'ai par contre BEAUCOUP de lait, j'ai été obligé d'en exprimer un peu hier et cette nuit, car mes seins commençaient à être engorgés, mais aujourd'hui ça va mieux. Et je crois bien que je suis devenue une accro de l'allaitement.

Poids : à 10 jours de l'accouchement, j'ai perdu 10 kg, reste encore 7 à perdre pour retrouver mon poids d'avant grossesse, mais je ne me mets pas la pression car je les ai pris en 9 mois finallement !

Post-césarienne : Ça va mieux, mais il faut encore que je dorme beaucoup (Je pense que l'anesthésie et les 4 nuits blanches m'ont mis par terre). La cicatrice ne fait pas vraiment mal, c'est au dessus de la cicatrice que ça fait mal, c'est à la fois insensible et à vif... Difficile à décrire. Je n'ai presque plus de pertes.

Bon je vais me coucher pendant que Bastien dort, j'adore ces moments avec lui à côté.


 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 juillet 2012 10:56:47 EDT  
Mama23 : Félicitations! Ton accouchement ressemble drôlement au mien! Bien heureuse pour toi... Ça fait du bien de beaux accouchements de même!

Russou : wow GROS bébé ce petit Nathan! Félicitations!

Lavieestbelle : Joli prénom petit Albert! On est certainement intéressées par ton récit d'accouchement, tout comme celui de Russou et des autres...

Schocolatee : Je n'ai pas eu le temps de venir te souhaiter bonne chance pour aujourd'hui... À l'heure qu'il est tu as surement ta petite avec toi, enfin! Peu importe la façon dont on accouche, ce sont des moments forts à vivre, mais je comprends très très bien ta frustration de ne pas avoir pu accoucher comme tu l'aurais souhaité. On me l'a imposé 2 fois plutôt qu'une (césarienne planinfiée au premier et déclenchement au 3e). L'important c'est que la maman et le bébé soient en santé. Reviens nous conter tout cela bientôt!

KateKnight: et puis, toujours en attente? On est de tout coeur avec toi... Ton tour arrive!

Galatee et Quatreenquatre: comment se passent vos relevailles post-césarienne? Pas trop douloureux?

De mon côté, après près de deux semaines et demi de douleur pour l'allaitement, je vois enfin la lumière au bout du tunnel! Ça pince encore un peu, mais c'est 2/10 pour la douleur. Cela se tolère vraiment mieux alors je sens que ça passe! Dans mon cas, cela a toujours pris environ 3 semaines de prendre le beat "allaitement". Alors voilà!

J'ai un petit enrhumé ces jours-ci, alors pas évident, il est très chigneux et boit peu. Ça fait mal au coeur d'une mère de voir son petit mal en point. Mais cela va passer, comme tous les petits bobos de ce monde...

Bonne journée à toutes! 

revenir en haut

Lavieestbelle

Inscrit le :
03 janv. 2012

Posté le: 24 juillet 2012 04:56:15 EDT  
Félicitations!
Félicitations aux nouvelles mamans et toutes mes pensées à celles qui attendent toujours, kate et schocolatee entres autres: ils vont finir par arriver! Smile et pour les fausses alertes je vous comprends teeeellement. Pour moi, c'est un décollement des membranes qui a starté le travail après 12 jours de contractions aux 8 minutes.

Quatreenquatre et coucounette : notre petit glouton se prénomme Albert.

Russou: ohhhh le beau bébé! Félicitations! Accouchement naturel?

Mama23: félicitattions!

Allaitement: vous voyez, j' écris encore aux petites heures, pendant un allaitement ahahah! L'allaitement se passe très bien, la nuit il boit aux 3 heures. Pourune première expérience, je trouve que ça va plutôt bien!

Je tenterai de venir écrire l'histoire de mon accouchement dès que j'aurai un peu de temps. J'espère que ça pourra vs intéreser:)

Bon matin! 

revenir en haut

Russou

Inscrit le :
07 oct. 2011

Posté le: 23 juillet 2012 16:35:47 EDT  
Bonjour les filles

Notre petit Nathan est arrivé vendredi le 20 juillet à 20h51.

Il pese 9 lbs 8 onzes et mesure 23 pouces ...

Je vous reviens pour vous raconter mon histoire sous peu

Je voulais aussi dire félicitations aux nouvelles mamans j'ai vu certains post très rapidement.

Bonne Journée 

revenir en haut

Schocolatee

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 22 juillet 2012 21:10:19 EDT  
Kate: On a la même DPA... je suis aussi à 39 + 6 aujourd'hui... Après la fausse alerte de samedi matin, rien du tout hier soir! Rendez-vous de "suivi" demain et césarienne mardi matin si toujours pas de bébé. J'ai toujours eu des bébés pas pressés ( Ma première déclenchée à 41+ 3 et second à 39 +6) alors... malgré mes tentatives d'accélérer les choses, il semble que ca ait rien donné... au moins je ne pourrai pas dire que j'aurais dû essayer tel ou tel chose.
Je vous redonnerai des nouvelles demain suite à mon rendez-vous à moins d'être en train d'accoucher! Smile

Bonne soirée! 

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 22 juillet 2012 12:25:46 EDT  
Salut les mamans! Il y a de moins en moins de mamans qui comme moi n'ont pas accouché! J'ai peur de bientôt me sentir plutôt seule ici!

Mama23 : Félicitations pour ton petit garçon! Contente de voir que ton accouchement semble s'être bien déroulé! Profites bien de ces beaux moments avec ta petite famille!

Pour le groupe de mamans, voici le lien : http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/mamans-des-petits-rayons-de-soleil-de-juillet-2012. J'ai bien hâte d'aller vous rejoindre!

Leady : Félicitations pour la naissance de ta petite Lucy! Et super qu'elle soit arrivée avant que ta visite quitte! Ça aurait été vraiment dommage qu'ils la manquent! Contente de voir que l'accouchement s'est bien déroulé pour toi aussi!

Schocolatee : Je t'envoie plein d'ondes positives pour que ton travail se déclenche avant la date de ta césarienne! Et les fausses alertes, c'est tellement plate! J'en ai vécu une il y a un peu plus d'une semaine et le lendemain j'étais tellement déprimée! Depuis c'est plutôt calme, et ça me décourage encore plus! Mais bon, on va finir par les avoir nos bébés, ça c'est sûr!

Perso : Comme je disais, je commence à être pas mal découragée! J'imaginais tellement que j'allais accoucher d'avance, comme pour mon premier! Aujourd'hui je suis à 39 semaines et 6 jours, et je n'ai pas l'impression que c'est pour bientôt! Mercredi j'ai rendez-vous chez le doc, j'ai hâte de voir quelle date on va prévoir l'induction. J'espère que ce ne sera pas trop loin, je n'ai pas envie de devoir m'inscrire dans les mamans d'août!!! 

revenir en haut

Mama23

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 21 juillet 2012 18:25:14 EDT  
Salut les filles!

Désolé de mon absence prolonge... J'ai aussi accouché lundi matin....un beau bb de 7livre et 12..mes contraction ont commencer au 10 min tout d'un coup et se son rapidement rendu au 2min....vive lepidurale!!!! Mon travail complet à duré 4:15 et cela m'a pris quelque poussée pour voir la bette de mon petit garçon!!
Je me lève seulement 1 fois la nuit déjà.... En espérant que cela continue!!!

Ne lâcher pas les autres et je vous souhaite un bel accouchement comme le mien....

Pourriez vous me dire le lien du groupe de notre mois pour celle qui ont accoucher?

Merci et à plus.....avec nos jasette de petit bobo!!! 

revenir en haut

Schocolatee

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 21 juillet 2012 11:47:56 EDT  
Ok, c'est assez là! Je veux voir ma princesse là là!! Encore une nuit de faux espoirs... contractions fortes et régulières aux 8-10 minutes pendant 3h30... au point qu'on a finaliser les bagages et tout... puis ca s'est arrêté. Pourtant c'était le même genre de contractions qui m'avaient amenée à l'hopital pour les 2 autres! J'arrête pas de pleurer, j'en peux plus... je vois la date de ma césarienne arriver et ca m'enrage... Mon chum ne comprend pas j'pense à quel point ca m'affecte et même moi parfois je comprends pas à quel point ca vient me chercher... En tout cas... fallait que je le dise... Passez une belle journée sous le soleil! 

revenir en haut

leady

Inscrit le :
07 nov. 2011

Posté le: 21 juillet 2012 01:53:34 EDT  
Allo les mamans, je profite d'une tété tardive pour vous lire.

Félicitations à toutes, beaucoup de bébés sont arrivés. Je n'ai pas eu le temps de tout tout lire, je prendrai plus de temps demain Smile car la semaine a été vraiment très chargée.

Âpres s'être beaucoup fait attendre Lucy est arrivée lundi 16. Comme j'avais pu en parler auparavant mon accouchement a été déclenché par induction.

Convoquée lundi matin, on m'annonce lors du pré-examen que même avec cette méthode vu l'état de mon col, je devrais accouché plus mardi soir. Imaginez la déception de ma belle famille venu de France juste pour voir le bébé et qui devait partir mardi après midi :(

Toutefois tout c'est déclenché très vite, 4h après je perdais mes eaux, 30 min plus tard Lucy était là. Un petit bonheur de 3,664 kg et 51,5 cm, pour un BB qu'on m'annonçait petit c'est plutôt une bonne surprise.

Un accouchement 100% naturel avec surtout une infirmière accompagnatrice de choc.


Allaitement :

Maintenant, je comprend toutes celles qui parlaient de moment privilégié lors de l'allaitement. C'est tellement fort.

Pour les gerçures je connais ça aussi, une nuit d'inattention et hop!! Justement aujourd'hui on m'a prescrit de la Lanoline, ça apaise vraiment.
J'en ai profité pour tirer mon lait ainsi papa pourra aussi profité de la complicité de nourrir BB pendant que je me repose.



 

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 21 juillet 2012 00:01:23 EDT  
Bonjour à toutes,

Je prends quelques minutes pour vous répondre mais je ne serai pas bien longue car avec mes quatre premières nuits blanches et l'allaitement, je ne suis pas remise de ma fatigue extrême.

Quatreenquatre : Félicitation pour ta Peanut, Ysée est un très beau prénom. Pour les gerçures j'en ai aussi eu les premiers jours, surtout avant ma montée de lait, les orteils me levaient quand je mettais bébé au sein droit. La crème du Dc Newman est une MERVEILLE mais j'ai aussi changer ma position d'allaitement pour ce sein (j'étais en football et je suis passée à la madone) et je dois dire que ça a changer du tout au tout ! J'espère que ça s'arrangera.

Coucounette : Félicitation pour ta perte de poids ! C'est vrai qu'avec l'allaitement c'est miraculeux. Mon ventre s'estompe aussi petit à petit. Ça fait du bien de retrouver son corps.

Alchimiste : Félicitations pour ton petit Noah ! Nous avons la même date d'accouchement pour nos garçons ! J'espère que ça s'arrangera pour l'allaitement : je trouve qu'il s'agit de moments tellement privilégiés avec nos tout petits !

Russou, schocolatee, KateKnight
Je vous souhaite d'accoucher bientôt ! Nous serons alors toutes réunies dans notre nouveau post de mamans !!! Donnez nous de vos nouvelles.
 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juillet 2012 18:32:09 EDT  
Je commence avec mes félicitations aux nouvelles mamans Galatee , Alchimiste et Quatrenquatre! Bravo!!!

Galatee : wow tu as vraiment eu la totale! Contente que tu aies tout vécu ce que tu voulais vivre et que ton petit bonhomme soit sorti tout en santé! Comment se passent les premiers jours?

Alchimiste : bravo pour le petit Noah! J'espère que l'allaitement ira mieux avec le temps. Je lis pas mal sur le sujet ces jours-ci car je rencontre moi-même quelques défis, alors si tu veux en parler, ne te gêne pas, on pourra peut-être t'aider.

Quatrenquatre : magnifique accouchement par césar à ce que je vois! Tes photos sont très belles, surtout celles avec les enfants!

Pour les tranchées, j'en ai euassi beaucoup à lhôpital et un peu au retour à la maison. Elles étaient quasiment plus fortes que mes contractions d'accouchement! Depuis, plus rien. Cest l'utérus qui travaille pour reprendre sa forme...

Et pour la dynamique familiale, cela ressemble drôlement à chez nous ces jours-ci! Toujours à savoir lequel va prendre Kael... Et ils ne veulent surtout pas manquer le bain! C'est donc un incitatif à leur faire faire leurs tâches, pour qu'ils puissent assister au bain... :lol:

Quant à moi, bien les gerçures sont toujours présentes, mais la douleur diminue. Le frein de langue de mon petit a été coupé la semaine dernière et tout va bien pour lui. Il ouvre maintenant tout grand la bouche, ce qui aide à l'allaitement. Toutefois, moi, je suis encore avec des crevasses. La prise est pourtant bonne selon les infirmières...Et oui ma crème Newman me suit partout! Petit truc: mettre du lait avant d'appliquer la crème et laisser sécher à l'air... J'ai parfois de la misère à appliquer le conseil, avec un garçon de 10 ans dans la maison, et la visite occasionnel ou les allaitements sur le terrain de soccer...

Poids : officiellement tout perdu à 2 semaines postpartum.Vive l'allaitement pour ça! Il ne me reste que du mou à rafermir et des kilos de trop d'avant grossesse à me départir. Avec un peu d'activité et des fruits et des légumes à profusion, ça devrait partir assez bien. Pas de régime pour moi non plus!

Kateknight et Schocolatee...
VOTRE TOUR S'EN VIENT!!! Wink Courage les amies vous allez venir nous raconter tout cela très très bientôt!

Bon taper à une main et tenant le sein de l'autre, c'est pas évident alors A+  

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 20 juillet 2012 15:21:06 EDT  
Dynamique : La dynamique familiale s'installe lentement mais surement. Hier soir, c'était la cohue ici, alors que chaque grand frère et grande soeur argumentait pour savoir à qui c'était le tour de prendre la Peanut. Ouf, pas facile à gérer. Et il y a toute cette énergie bizarre dégagée par l'émotion entourant l'arrivée de bébé qui les anime. J'ai hâte qu'une routine s'installe et que tout le monde soit un peu plus calme. Mais nous sommes tellement heureux.

Galatée : Bravo pour le petit Bastien! Un bien chouette prénom. Ton récit d'accouchement m'a drôlement fait penser à mon deuxième, où j'ai moi aussi eu la totale et expérimenté à la fois le travail en vue d'un accouchement vaginal et la césar sous anesthésie générale. Je suis contente que tu n'en gardes pas de souvenirs amers et que toi et bébé vous portiez bien. Tu as tellement l'air comblée. Profite de ces beaux moments. C'est vrai qu'ils grandissent vite! Bravo encore à toi et à ton homme.

Russou, schocolatee, KateKnight : Ça s'en vient pour vous. Vous serez sans doute les prochaines à venir nous relater le passage de la cigogne. Bon courage. Et je te comprends KateKnight . Pas du tout nostalgique de la bedaine ici. Même que j'ai hâte que la mienne dégonfle un peu! Je suis contente d'être passée de l'autre côté et d'être enfin réunie avec tous les membres de ma famille.

Lavieestbelle : Bravo pour le petit bonhomme en santé! Et pour dire comme Coucounette76 , il s'appelle comment?

Poids : J'ai osé me peser ce matin. J'ai officiellement 25 lbs à perdre. Mais curieusement, je ne me sens pas grosse. Et ça ne m'énerve pas non plus. J'ai décidé de manger à ma faim mais sainement. Étonnamment, tout plein d'envies de femme enceinte sont disparues avec l'arrivée de bébé. Tant mieux! Je sais que je vais fondre comme neige au soleil avec l'allaitement alors je ne m'en fais pas trop. J'ai juste envie de ne plus avoir mal (car la plaie me cause encore des douleurs importantes par moments) pour bouger.

Infirmière : L'infirmière du CLSC a appelé hier pendant que j'étais sous la douche pour le RV post-natal à domicile. Chéri lui a poliment dit qu'on n'en avait pas besoin alors pas de visite pour nous! Sur le coup, j'ai été surprise mais par la suite, je me suis dit qu'après quatre, c'est vrai que tout ça est un peu superflu. J'irai faire peser bébé au CLSC si j'en ai envie la semaine prochaine.

Coucounette76 : Comment va Kael et son histoire de frein? Et l'allaitement? Tes gerçures? Comme moi, la crème du Dr Newman ne doit jamais être bien loin ces jours-ci? Donne-nous des nouvelles.

Photos : J'ai mis des photos de la nouvelle venue sur FB. Pour celles qui n'y sont pas, j'irai en mettre sur mon profil MPLV dès que je le peux.

Je vous laisse là-dessus. Je reviens vous jaser quand j'aurai une minute. 

revenir en haut

alchimiste

Inscrit le :
20 nov. 2011

Posté le: 20 juillet 2012 15:16:53 EDT  
Bonjour!

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai eu mon petit Noah le 14 juillet (7L12 20pouces). Nous allons très bien mais les début de l'allaitement sont très difficiles...je n'ai pas une minute à moi.

Je commence à voir par contre la lumière au bout du tunnel, lorsque j,aurai un peu de temps je viendra vous raconter tout ça et me remettre à jour!

Bye bye! 

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 20 juillet 2012 15:16:34 EDT  
Bonjour les filles,

Désolée de cette absence prolongée, je n'ai pas eu une minute à moi pour venir vous écrire depuis ma sortie de l'hôpital hier. Mais je suis bien contente de venir vous rejoindre. Mon amie Coucounette76 , tu ne seras plus jamais seule! ;-)

Accouchement : Je suis entrée à l'hôpital tel que prévu lundi matin pour la césarienne. À 7h30, on me descendait au bloc, où nous avons dû patienter un peu parce que l'anesthésiste à l'horaire était en vacances. L'anesthésiste de garde est arrivé vers 8h15. On m'a installée et donné l'épidurale, avant de faire entrer Chéri dans la salle. Notre superbe Peanut, qui se prénomme Ysée, est née à 8h55 avec un poids de 7,7 lbs. De mes quatre enfants, c'est mon bébé le plus costaud. Elle est tout simplement magnifique avec plein de cheveux bruns foncés. En fait, elle est la copie conforme de sa grande soeur à la naissance mais avec de plus petites bajoues.

Tel que le veut le protocole, Papa est monté à la poup avec bébé, où elle a reçu les premiers soins et la pesée d'usage. J'ai attendu environ une heure en salle de réveil avant de rejoindre mes amours dans notre chambre. J'ai immédiatement mis bébé au sein et, à ma grande joie, elle maîtrisait déjà l'art de téter.

Tranchées : J'ai eu beaucoup, beaucoup de douleurs à l'hôpital à partir du moment où les effets de l'épidurale se sont estompés. En fait, j'ai appris qu'il est fréquent, pour les multipares comme moi, d'avoir des épisodes de douleurs intenses que l'on appelle les tranchées. Celles-ci sont souvent causées par les hormones sécrétées suivant l'accouchement et par l'allaitement. Étant donné que la Peanut tétait beaucoup, j'étais en constant état de douleur. Et je peux vous dire que ces tranchées, qui sont en fait de monumentales contractions utérines, ressemblent beaucoup aux contractions de travail. J'ai dû prendre mes calmants assidument pendant tout mon séjour à l'hôpital et par moments, j'ai cru que j'allais devoir y rester pendant quelques jours de plus.

Congé : Finalement, j'ai obtenu mon congé jeudi matin, à ma grande joie. Je n'en pouvais plus d'être séparée de mes enfants, même si une chambre d'hôpital était pour moi l'endroit tout indiqué pour me reposer et donner une pause à mon corps. Mes mousses sont venus nous visiter deux fois pendant mon séjour. Il fallait être là pour voir la fierté sur leurs visages. J'en suis encore toute émue...

Allaitement : Je file le parfait bonheur avec bébé côté allaitement. Évidemment, j'ai des gerçures assez sévères qui continuent de me faire souffrir lors de la mise au sein mais à force d'appliquer ma crème, je sens que la situation s'améliore. Les tétées aux heures les deux premiers jours auraient facilement pu me faire baisser les bras mais j'étais déterminée à allaiter au moins pendant quelques semaines et j'ai persévéré. Et bébé collabore tellement bien. Alors qu'elle refusait pratiquement de dormir dans son petit lit à l'hôpital et que je l'avais pratiquement toujours accrochée au sein, elle nous a fait tout un cadeau pour marquer son arrivée officielle à la maison hier. Elle s'est endormie après la tétée vers 22h30 et a filé sans broncher jusqu'à 4h30 ce matin. Tétée encore allongées sur le côté et re-dodo jusqu'à 8h! Je n'en revenais pas. Nous sommes vraiment sur la bonne voie.

 

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 20 juillet 2012 15:03:54 EDT  
Schocolatee : Eh non tu n'es pas toute seule! Je suis toujours au poste! 39+4 aujourd'hui, et plutôt calme côté contractions. Quelques unes mais elles ne sont pas vraiment douloureuses et surtout pas régulière. J'ai vraiment hâte que ça parte! Et toi aussi je te souhaite que ce soit pour très bientôt! 

revenir en haut

Schocolatee

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 20 juillet 2012 14:43:03 EDT  
Bon eh bien, suis-je la seule à ne pas avoir accouché?? Ya plus personne!!

j'ai eu des contractions aux 10 minutes une grosse partie de la nuit jusqu'à ce matin vers 7h puis ca s'est calmé... j'espérais que cette fois soit la bonne...

J'attends de vos nouvelles les filles! 

revenir en haut

Schocolatee

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 19 juillet 2012 14:49:53 EDT  
Russou: je suis comme toi. Depuis mon stripping, j'ai perdu de gros morceaux de bouchons. Le premier était énorme (presqu'une balle de golf!), un second plus petit, puis de petites pertes et cet après-midi, presque une balle de ping pong encore... Désolée pour les détails, c'est vraiment dégueu, mais je ne me souvenais pas d'avoir perdu de si gros morceaux aux autres. C'est en effet un signe que le col travaille mais le fait qu'on a eu un stripping décolle le bouchon car ils insèrent leurs doigts entre le col et la poche des eaux. Mais on espère vraiment que ca fasse décoller le travail dans les heures qui viennent... Bonne chance à toi Russou!
 

revenir en haut

Russou

Inscrit le :
07 oct. 2011

Posté le: 19 juillet 2012 11:53:13 EDT  
bonjour les filles

Félicitation Galetee!

Nous on est toujours la! 40 + 4 pour moi aujourd'hui le stripping ne semble pas avoir fonctionner la seule chose de neuf auj c'est deux grosses pertes de bouchon encore ... je sais pas combien j'en ai mais m'essemble que sa arrete plus!

souhaitons que se soit du a un bon travail du col!

bonne journée les filles 

revenir en haut

Schocolatee

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 19 juillet 2012 09:49:31 EDT  
Coucounette: ici, il est hors de question de faire des déclenchements pour un AVAC! Tous les docs me l'ont répétés... c'est une césarienne si bébé ne sort pas de lui-même. Habituellement ils laissent jusqu'à 41 semaines mais comme j'ai de gros bébés, ils ne prennent pas de risque et j'aurai ma césarienne à 40+1. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre