Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes JUILLETTES - 58 bébés d'arrivés !!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 27 juillet 2009 13:41:08 EDT  
Allaitement et médicaments
Est-ce que l'ibuprofen (advil) sont permis lorsqu'on allaite? Comme ceux-ci sont interdit lors d'une grossesse, je me demandais si c'était pareil lorsqu'on allaite? J'ai toujours des douleurs où mes déchirures et je tenterais bien l'ibuprofène pour son effet anti-inflammatoire, mais si cela risque de déranger bébé, je vais laisser faire. Est-ce que quelqu'un peu me renseigner?

Allaitement et alimentation
Je me demandais si certains aliments étaient à éviter lorsqu'on allaite?

Sab
Ne t'en veux pas d'avoir manger du maïs, c'est normal qu'on sache pas au début ce qui peut affecter nos bébés. Le miens a mal réagit aux épices du ragoût de ma maman. Mais heureusement, il a eu des coliques pas très longtemps. Mais à l'avenir, je vais faire attention aux épices, du moins pour quelques temps. 

revenir en haut

fleuree

Inscrit le :
25 juil. 2007

Posté le: 27 juillet 2009 13:35:52 EDT  
KateB (DPA 19 juillet)
Nounou86 (DPA 22 juillet)
Ferris (DPA 23 juillet)
SylvieB (DPA 24 juillet)
Cathsarahalex (DPA 25 juillet)
Marti76 (DPA 25 juillet)
Sunny_karine (DPA 25 juillet)
Fleuree (DPA 26 juillet)
Djou79 (DPA 27 juillet)
Elise25 (DPA 28 juillet)
Ti-Valou (DPA 28 juillet)
Petite25 (DPA 30 juilllet)
Catellina (DPA 31 juillet)
Coccotte08 (DPA 31 juillet)
Stephfi (DPA 31juillet)
Jerol21 (DPA 31 juillet)

Ça y est je suis expirée, je n'ai aucune contraction et aucune douleur. Je trouve ça stressant de ne pas savoir quand ça va arriver.... On lache pas!!!!!

fleuree
 

revenir en haut

SylvieB

Inscrit le :
26 nov. 2008

Posté le: 27 juillet 2009 13:32:49 EDT  
Ho! Le tonnerre gronde! J'adore les orages! En fait, j'adore les tempêtes! J'trouve tellement que c'est impressionnant de voir la nature se déchainer! L'hiver, à chaque bordée de naige, je redeviens une petite fille! Dans ce temps-là, je ferme les lumières, tourne mon divan de bord, vers une fenêtre, ouvre une bouteille de porto et je savoure l'instant présent! Wink  

revenir en haut

SylvieB

Inscrit le :
26 nov. 2008

Posté le: 27 juillet 2009 13:21:21 EDT  
Marty76 Il fait beau par chez vous? En-t-k, assez beau pour tondre un gazon? Surprised Crime, ici, c'est gris, il a eu quelques averses tout à l'heure et il y en aura d'autres surement!
Les contractions, au début, ne sont pas nécessairement aussi intenses que celles de la fin selon moi. Alors si ça fait un peu mal, ça peut être ton travail qui commence quand même!

Bon, y'a un jeune con d'ado qui est allé s'acheter pour 30 piastres de petards au dollarama et les fait éclater un après l'autre... Grrrr... C'est echo en plus aujourd'hui! Non mais j'étais pas tache de meme moi quand j'étais ado! Me semble que je ne faisais pas chier personne comme ça! (J'me suis peut-être reprise au CÉGEP par exemple... Confused) Aujourd'hui, c'est pas si pire mais si bébé avait été là, il ferait des méchants sauts! J'pense que je ne suis pas faite pour vivre en société! Mon chum et moi, on a se trouver un chalet dans le fin fond des bois, reclus et isolé. J'pense que ce sera le seul moyen pour qu'on soit en paix! Laughing (Bon, y'a un bon 10$ de petards qui viennent d'exploser d'une claque... Mad )
 

revenir en haut

Marti76

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 27 juillet 2009 13:06:36 EDT  
Bonjour les girls,

Désolée Sab de ne pas avoir été là pour toi dans ta détresse hier soir... Malheureusement je n'aurais pas su quoi te dire parce que c'est ma première grossesse. Par contre, comme toutes les autres qui t'ont répondu, je pense sincèrement que tu n'as pas à t'en vouloir!!! On ne peut pas tout savoir, il y a l'essai et erreur. Je suis certaine que ta puce va beaucoup mieux aujourd'hui. Calin ma belle!! Wink

Bon, moi je croyais encore une fois que ça y étais peut-être hier... J'ai eu des contractions à partir de minuit jusqu'à ce que mon chum se lève vers 5h30 ce matin. Après, plus rien... De là à dire si c'était de vrai contractions... je ne sais absolument pas... le ventre venais très très dure, mais j'avais aussi des douleurs. Bon peut-être pas des douleurs aussi intense que des vrai contractions... je ne sais pas...

Là je vais aller commencer à tondre mon gazon!! Si ça peut aider!! Very Happy

Bonne journée!

Marti Smile  

revenir en haut

smily_28

Inscrit le :
04 déc. 2008

Posté le: 27 juillet 2009 13:05:01 EDT  
Sunny_karine , j'ai accouché à St-Jérôme le 25 juin. J'ai eu une très belle expérience. Le service, le personnel, tout est vraiment super! Je n'ai rien à redire. J'ai eu des problèmes d'allaitement au début car bébé ne voulait pas téter durant les 24 premières heures et grâce à une infirmière nommée Marie-Nicole, tout est rentré dans l'ordre. Elle m'a beaucoup aidé avec la prise du sein, etc. C'est elle qui a sauvé mon allaitement car quand je l'ai rencontrée, j'étais décidée à passer au biberon.

Pour les produits, tu n'as pas besoin d'amener de produits de toilette pour bébé. J'avais amené tout cela et on s'en est pas servi. En plus, on est resté 4 jours à l'hôpital car bébé a fait une petite jaunisse et a dû avoir de la photothérapie. Il te faut des couches, des serviettes sanitaires, produits de toilette pour la maman. Aussi, il fait très chaud dans les chambres alors un ventilateur est grandement apprécié. Dans les salles d'accouchement, il y a la climatisation mais quand on pousse, on a tellement chaud qu'on s'en rend pas compte!

Si tu as des questions, ne te gêne pas! Même chose pour toi Catellina.

Bonne chance les filles pour votre accouchement! Je suis certaine que ça va bien se passer!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 27 juillet 2009 12:55:39 EDT  
Pour celles qui sont à la veille de leur DPA ou après celle-ci :

J'ai eu aucunes fausses ou vraies contractions avant de perdre mes eaux. C'est arrivé 2 jours après ma DPA vers 6h30 du matin et à 10h30, je me rendais à l'hôpital. J'étais pas tout à fait prête à ce moment-là pour partir plus tôt que ça. Mettons que je m'attendais à être provoqué quelques jours plus tard, car aucunes contractions et dilation à seulement 1.5cm. Comme j'avais toujours zéro contraction vers midi et que mes eaux étaient crevés, ils ont dû déclencher celle-ci médicalement vers 14h. À ce que j'ai compris, une fois les eaux crevés, il faut avoir accouché dans un délai maximale de 24h car il y a des risques d'infections donc ils arrivent parfois que les Dr doivent aider la nature, ce qu'ils ont fait pour moi.

Évidemment, je vous souhaite pas d'avoir a être déclenché, mais sinon si cela doit arriver ce n'est pas si mal que ça non plus. Je vous souhaite juste que ça arrive pas un jour où y'a trop de filles à la maternité et qu'ils manquent d'infirmières. Ça m'est arrivé à moi, et ils ont dû arrêter la médication quelques heures donc ça retarder l'accouchement. Mais bon, l'important c'est le résultat à la fin, un beau bébé en santé. Je viendrai vous raconter plus en détail mon accouchement un peu plus tard, mon petit homme me réclame...  

revenir en haut

catellina

Inscrit le :
09 nov. 2007

Posté le: 27 juillet 2009 12:08:40 EDT  
sunny_karine a écrit
Bon matin !!

Catellina Salut, oui j'accouche à l'hôpital de st-jérôme, toi aussi ?? As-tu beaucoup d'information sur cette hôpital? pc que moi j'ai eux quelque mauvais commentaire et sa me fait peur un peu!! De plus je me demandais si tu savais ce qu'ils fournissent à cette hôpital, faut il ammener des trucs pour la toilette de bébé ou ses choses là?
Moi ils m'ont fixer ma date de provocation si bébé est pas sortie avant et c'est le 4 aout donc on a peut-être des chances de se croisé à l'hôpital Smile  


Et oui j'accouche à St-Jérôme et moi j'ai eu des bons commentaires! Alors ne t'inquiète pas... Je suis pas certaine, mais moi j'apporte les produits de soin pour bébé, tu dois amener tes couches, tes serviettes sanitaires aussi..... C'est vrai qu'on peut bien se croiser!  

revenir en haut

psy26

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 27 juillet 2009 12:03:36 EDT  
test 

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 27 juillet 2009 11:59:41 EDT  
Sérotonine: non, il ne provoque pas un avac..mais je pense que cette semaine il est en conger, parce que la semaine passée je voulais prendre rdv avec lui pour cette semaine, elle la secrétaire m'a donné rdv avec quelqu'un d'autre..alors si j'accouche cette semaine, c'est certain que ca sera pas avec mon dr! En espérant que celui sur lequel je tombe sera aussi ouvert à l'ava2c! 

revenir en haut

psy26

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 27 juillet 2009 11:56:34 EDT  
Allo!

J'ai acheté de l'Hydrasense pour bébé car ma petite a le nez un peu sec. Cependant, j'ai essayé de lui en administrer mais l'embout est trop gros pour sa petite narine alors résultat, plus d'éclaboussure partout ailleurs que dans le nez. J'essaie de mettre un kleenex pour éviter ça, mais le liquide pénètre mal et j'ai plus l'impression de la martyriser que d'autre chose. Qu'est-ce que je peux faire? des idées?

Merci!

Caroline 

revenir en haut

capi99

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 27 juillet 2009 11:45:09 EDT  
Salut!

Sab : Ten fais pas, ca mes arriver la semaine derniere.....comme je doit prendre des supplement de fer car jai perdu un peu trop de sang...ma mere a décidé de me préparé des met qui contienne plus de fer...résultat une salade de pois chiche....ma puce n'a pas vraiment digéré...elle avait plein de gaz...24 heure et ses passé....C'est vraiment pas ta faute...comment le savoir si on essai pas?...Je suis sur que ces des chose qui arrive fréquemment et cest pas plus grave que ca...on apprend a connaitre nos bébé!

Sérotonine : Contente que tes aimé! Very Happy

So la tortue : Moi aussi les mamelons encore un peu sensible.....ma fille a 2 semaine et 3 jours...ca va passer avec le temps je suis sur!
Pour la formule de Newman la formule originale demande une prescription (bouhhhh!!!) mais ton pharmacien(ne) peut te faire une formule modifier(en changeant un ingrédient) qui ne te demande pas de prescription. Faut juste que taille un bon pharmacien(ne) parce quil ne le font pas tous. N'hesite pas a faire plusieurs pharmacie!
Si yen a qui ne sont pas capable den trouver, jen ai plein a la maison (la formule originale! quand même pratique de pouvoir se servir dans une pharmacie!!!) si vous êtes pas trop loin...  

revenir en haut

SylvieB

Inscrit le :
26 nov. 2008

Posté le: 27 juillet 2009 11:27:00 EDT  
Cocotte08 Hahahaha! Laughing Monsieur Blancheville! Je ne sais pas si tu es du genre à jouer des tours mais si mon chum était comme ça, je pense que je tenterais de lui trouver un tablier et un bonnet de femme de ménage avec un plumeau... Juste pour rire un ti peu de lui... avec lui biensur! Cool C'est ça que j'aime dans ma relation avec mon chum. On ne se prend pas au sérieux et quand l'occasion se présente, on ne la rate pas pour rire de nous! Laughing  

revenir en haut

So la tortue

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 27 juillet 2009 11:25:23 EDT  
Taper 'a un doigt en tenant bébé: le meiller moyen de perdre tout ce qu'on vient d'écrire! Surprised Je disais donc...

Capi , je suis totalement d'accord avec toi. Moi aussi je tenais absolument à allaiter, mais malgré les cours, les lectures, les sites internet, j'ai l'impression de m'en être "fait passer une"! Je ne m'attendais pas à ces difficultés au début, qui sont finalement normales puisque nous sommes plusieurs ici à les expérimenter. Je ne sais pas pourquoi on ne nous avertit pas de ces douleurs... peut-être pour ne pas nous décourager, mais je crois que ça peut avoir l'effet contraire! Ma fille a maintenant 2 semaines et j'ai encore les mamelons sensibles. Pourtant, je crois bien que la prise du sein est bonne... J'ai hâte que ça passe! Comme disait SylvieB , c'est une bonne idée de voir "en vrai" une femme qui allaite... peut-être que si j'avais eu cette démonstration aux cours prénataux, je me serais évité des problèmes!

Capi , tu parlais un peu plus tôt de la formule du Dr. Newman... Est-ce qu'on peut l'avoir sans prescription? J'ai vu la recette sur son site, mais comme ça doit être préparé par un pharmacien... Merci pour ta réponse! 

revenir en haut

SylvieB

Inscrit le :
26 nov. 2008

Posté le: 27 juillet 2009 11:21:44 EDT  
Serotonine Je crois que tu habite dans le coin de Montréal... Dommage parce que je serais allé à ton atelier! Y'a rien de mieux que de voir pour comprendre et voir ce qui est correcte et ce qui ne l'est pas! Des fois, la différence n'est pas énorme! Dans mon cours, j'ai trouvé que la dame mettait plus d'emphase sur les groupes d'entraide que sur des techniques, méthodes, trucs et astuces. Je crois qu'il y a place à un meilleur équilibre entre les deux. En plus, à la fin, on a demandé à la dame pour avoir les no de tel de ces groupes d'entraide et elle ne les avait pas... En-t-k, merci aux femmes comme toi qui donnent de leur temps pour aider les juniors comme nous! Smile

Moi qui pensais que je dormirais un peu en avant-midi... Confused J'ai pas réussi! En plus, je me suis couchée 2 plus tard que je n'aurais dû. Ça m'apprendra à profiter de mes derniers intants de femme sans enfant!  

revenir en haut

sunny_karine

Inscrit le :
08 mai 2009

Posté le: 27 juillet 2009 11:19:21 EDT  
Bon matin !!

Catellina Salut, oui j'accouche à l'hôpital de st-jérôme, toi aussi ?? As-tu beaucoup d'information sur cette hôpital? pc que moi j'ai eux quelque mauvais commentaire et sa me fait peur un peu!! De plus je me demandais si tu savais ce qu'ils fournissent à cette hôpital, faut il ammener des trucs pour la toilette de bébé ou ses choses là?
Moi ils m'ont fixer ma date de provocation si bébé est pas sortie avant et c'est le 4 aout donc on a peut-être des chances de se croisé à l'hôpital Smile  

revenir en haut

cocotte08

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 27 juillet 2009 11:16:18 EDT  
Sab Hey ma belle tu n'as aucune raison de te sentir coupable ma belle !!! Moi quand ma puce est née l'an passée (ouf déjà Confused ), à l'hôpital, tous les soir au souper il y avait soit une salade soit un légume vert et pendant la soirée ou la nuit on voyait qu'elle avait un peu mal au ventre alors on a fait l'association qu'elle ne tolèrait pas les légumes verts ! Quand ils ont été totalement éliminés de son système, tout est rentré dans l'ordre rapidement donc ta puce devrait bien aller bientôt !!! Tu n'as aucunement raison de culpabiliser...Très souvent, il faut des essais et erreurs pour se rendre compte de choses comme celles là pcqu'aucun bébé n'est pareil alors ne t'en fais pas trop !!!!

Bon et bien moi je viens de constater que c'est ma dernière journée avec ma bedaine !!! Et croyez moi, contrairement à beaucoup de femmes enceintes, je ne cris pas m'en ennuyer de sitôt !!! J'ai tellement hâte de reprendre un certain contrôle et de me retrouver tout seule dans mon corps !!! Là mon chum s'est encore transformé en monsieur blanchevile et moi j'ai ordre de ne rien touché.....Alors j'attends ma maman et on va aller lui faire une épicerie pour être certain qu'elle ne manque de rien en venant nous aider ici avec notre puce !!!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 juillet 2009 10:52:36 EDT  
Sylvie , merci pour tes commentaires sur les cours prénataux! Dans nos cours, on a des vrais bébés, de différents âges et des mamans en démonstration! Laughing Moi je suis très confortable à allaiter en public alors ça va me faire plaisir de les inviter à s'approcher pour bien visualiser la bonne mise au sein! J'ai vraiment hâte de donner l'atelier... c'est la semaine prochaine!

Elise , courage! Je te souhaite que ça parte tout seul! Est-ce que ton médecin est chaud à l'idée de te provoquer si rien ne se passait? Le mien, il ne voulait pas... 

revenir en haut

Cadane

Inscrit le :
30 janv. 2008

Posté le: 27 juillet 2009 10:32:08 EDT  
Elise25 Je me sens EXACTEMENT comme toi!! Tu ne pourrais pas mieux résumer l'état dans lequel je me sens... Ils auront pas le choix de sortir un moment donné, nos petits trésors!! 

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 27 juillet 2009 10:12:06 EDT  
KateB (DPA 19 juillet)
Nounou86 (DPA 22 juillet)
Ferris (DPA 23 juillet)
SylvieB (DPA 24 juillet)
Cathsarahalex (DPA 25 juillet)
Marti76 (DPA 25 juillet)
Sunny_karine (DPA 25 juillet)
Djou79 (DPA 27 juillet)
Elise25 (DPA 28 juillet)
Ti-Valou (DPA 28 juillet)
Petite25 (DPA 30 juilllet)
Catellina (DPA 31 juillet)
Coccotte08 (DPA 31 juillet)
Stephfi (DPA 31juillet)
Jerol21 (DPA 31 juillet)

Voilà, je me joint à vous, avec un peu de découragement encore une fois. J'ai très peu de fausses contractions, aucune vraie. Est-ce que ca veut dire que ca va stagner encore longtemps? Je sais pas...mon dr m'a dit jeudi passé que ca peut arriver n'importe quand... mais on dirait que j'ai de la misère à le croire! J'ai de la misère à croire qu'un moment donné, je vais avoir des vraies contractions et que je vais accoucher! J'arrive pas à me mettre ca dans la tête! Bref...

KateB, Nounou86, Ferris, SylvieB, Marti76,Sunny_karine, Djou79, je compathie tellement avec vous, qui avez dépassé votre dpa! Faut pas s'en faire, on va toutes finir par tenir nos petits trésors dans nos bras un moment donné, peu importe quand ni comment il sortira! C'est ce que je me répète pour m'encourager.

On lâche pas, ca achève!

Élise 

revenir en haut

Se connecter pour répondre