Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes JUILLETTES - 58 bébés d'arrivés !!

Auteur Message

tmsara

Posté le: 24 février 2009 13:04:08 EST  
Salut!

C'est vrai que c'est plus tranquille depuis que le forum a eu des problèmes. Ça va prendre quelques semaines avant qu'on revienne toutes accro comme avant j'imagine!

Bienvenue parmi les juillettes Domianelle !

Forme de bédaine: Ma bédaine est ronde et basse selon mon entourage. Il faut définitivement que je mette des photos!

Elles sont trop drôles vos histoires de somnanbulisme! De mon côté, je déparle parfois si on me parle pendant que je m'endors, mais ce n'est jamais aussi cocasse que vos anecdotes Laughing

Mon chum aussi est un peu moins bédaine que la première fois. Bien sûr, il leur dit bonjour le matin et bonne journée en partant travailler, mais il passe moins de temps à essayer de déceler leurs mouvements. Comme on l'a déjà vécu, il sait sûrement que d'ici quelques semaines, les coups de pied seront évidents, même en ne faisant que regarder ma bédaine! Il me complimente souvent sur ma bédaine toutefois, ce qui est très apprécié car elle grossit pas mal vite, je me trouve moche et je marche déjà comme un pingouin dû à mon coccyx qui me fait souffrir...

Cadeaux: Pour mon shower, ma mère, ma soeur et ma meilleure amie avaient demandé une contribution de 25$ au lieu de faire une liste de naissance. Comme ça, il ont pu m'acheter les gros morceaux que je voulais et dont j'avais besoin. Elles avaient l'impression qu'avec une liste de naissance, je recevrais tous les petits items et que moins de gens feraient le grand saut (ou prendraient le temps de s'arranger avec d'autres) pour les plus gros morceaux comme le parc, le siège d'auto, la poussette, etc. J'ai aussi reçu des plus petits cadeaux ici et là tout au long de ma grossesse et à sa naissance comme des vêtements de 0 à 18 mois.

Mais c'est vrai que si tout ton monde est loin géographiquement et que c'est difficile de faire un shower à une date fixe, alors une liste est tout à fait indiquée pour toi! 

Anonyme

Posté le: 24 février 2009 13:02:34 EST  
Échographies demain , on a vraiment une autre "batch" de mamans demain! Hoouuuu, encore beaucoup de travail pour LN ! Wink

Allaitement , j'allaite encore ma fille, une fois avant le dodo et parfois la nuit. Quand elle a été malade elle l'a demandé dans le jour mais non, moi non plus j'ai l'impression de ne plus avoir vraiment de lait. La demande n'est plus là et en plus, vers 4 mois de grossesse, la production baisse naturellement en plus du goût qui change... le lait redevient du colostrum et certains bébés n'aiment pas le changement de goût. Le soir, ma fille tête, tête, tête, tête, tête tête et avale... on est loin du tête, avale, tête, avale! Laughing   

Saturmin

Posté le: 24 février 2009 12:59:07 EST  
Shocked Est-ce qu'il y en a qui portent des verres de contact et qui ont de la misère ? Je ne sais pas si c'est pqc les hormones donnent moins de larmes (pourtant on pleure plus enceinte... Wink ), mais mes yeux sont toujours secs...fatigant....  

misssarrah

Posté le: 24 février 2009 12:55:21 EST  
Drezzy : mon chum aussi fait ca.. il mets son oreille sur mon ventre et 'chiale' qu'il entends rien !!! Laughing Il dit tout le temps ' y'as-tu quelqu'un?' en me flattant la bédaine!

site : ya p-e moins de monde parce que c'est encore lent ( en tk , pour moi ) lent a connecter, faut faire 'refresh' 2-3 fois pour que mes messages soient publiés.. ca devient long et gossant 

JulieColibri

Posté le: 24 février 2009 12:38:46 EST  
Melz Pour ma première grossesse, j'avais fait une liste sur un site internet gratuit. Comme nos familles sont loin, je mettais aussi des photos. Sur la liste, j'avais mis vraiment tout ce que l'on voulait, et même plus. Pour éviter que les gens aient besoin de nous dire ce qu'ils avaient acheté (ils voulaient garder le secret), mon chum a fait un lien sur la page jusqu'à une adresse courriel. On recevait donc par courriel anonyme ce que les gens achetaient au fur et à mesure. Je cochais sur le site les items achetés, comme ça tout le monde était au courant. C'est plus long comme méthode, mais j'étais en retrait préventif! Je te mets le lien de mon site, si ça t'intéresse: http://pages.videotron.com/juliesim/index.htm

Bédaine: moi aussi ma bédaine est identique à ma première grossesse, et cette fois-ci on me prédit une fille...C'est à confirmer demain!

Sérotonine: Mon fils bat des records en tant qu'usine à caca, c'est sûr! Disons que nous avons éliminé les pruneaux de son alimentation depuis un bon moment!

J'avais mon rendez-vous chez le médecin hier, le petit coeur battait très vite. Mon fils est toujours très impressionné de l'entendre, c'est drôle de le voir! J'ai finalement commencé à prendre du poids: un gros 5 livres depuis le début de ma grossesse!

Allaitement: Est-ce qu'il reste des filles qui allaitent encore? Je me demande, car mon fils boit de moins en moins au sein, seulement le matin maintenant. Pourtant, il demande encore souvent dans la journée, mais j'ai l'impression de ne plus avoir assez de lait. Il y en a d'autres? 

Drezzy

Posté le: 24 février 2009 12:06:28 EST  
Bédaine et chum : pour ma part, on se voit tellement peu qu'à l'instant où j'arrive il se jette sur moi pour me donner des bizous et des calins. Ce qui me fait rire parcontre, c'est quand il colle son oreille sur ma bédaine et il essaie d'écouter le coeur, même s'il sait qu'il l'entendra pas ou encore lorsqu'il chante a deux cm de la bédaine pour être sûr que bébé entend ses conneries!  

Anonyme

Posté le: 24 février 2009 12:04:44 EST  
Bedaine , moi ma bedaine et ma grossesse est identique à la première donc aucun mythe de grand-mère ne s'applique ici!

Chum , il était beaucoup après ma bedaine à la première et là, moins. Moi aussi d'ailleurs... je suis moins après elle (la bedaine) car j'ai ma fille qui est là "en vrai"... tk, c'est dûr à expliquer! hihi

Cadeaux , oui, demandes pleins de grandeurs. Moi j'avais reçu des vêtements allant du 0-3 mois au 24 mois et c'est parfait comme ça! Si tu as beaucoup de monde très éparpillé, peut-être que de faire un registre chez Toys R Us serait une bonne chose pour toi...  

Melz

Posté le: 24 février 2009 12:01:01 EST  
Saturmin : je ne connaissais pas la légende mais je vais regarder ça ce soir !! Je vais demander l'avis de mon chum aussi...

Bédaine et chum : est-ce que votre chum vous court après pour toucher et flatter ? Moi il me fait tellement rire !! Il aime vraiment ça !! Il l'appelle « sa » bédaine... Il est toujours après !! C'est trop mignon !

Saturmin

Posté le: 24 février 2009 11:58:26 EST  
Melz : pour les cadeaux, je demanderais des certificats cadeaux, comme ça, tu vas avoir exactement ce que tu veux. Pour les vêtements, demande différentes grandeurs, car rendu à 6 mois, tu n'auras plus rien et tu vas avoir pleins de linges que tu n'Auras pas eu le temps de mettre au bébé car il grandit tellement vite... 

Saturmin

Posté le: 24 février 2009 11:54:40 EST  
On dirait que le passage des échos a ralenti les ardeurs des juillettes !

J'ai reçu mon premier kit de ti-gars en fin de semaine de ma soeur...

Même si ma bédaine n'est pas énorme, je crois qu'elle est plus basse que ma 1ère grossesse. J'espère que ça va rester ainsi car j'avais été obligé d'arrêter 3 mois d'avance car mes côtes me faisaient trop mal lorsque j'étais assise... Il me semble que ma bédaine est plus pointue, comme le mythe le dit ! (forme de ballon de plage, petite fille et ballon de football, petit gars !) 

Melz

Posté le: 24 février 2009 11:53:22 EST  
Hello !

Bienvenu Domianelle ! Bonne grossesse parmi nous ! Si tu es déjà accro et là que te mets à écrire ben ça ne sera pas beau t'a'l'heure !!! Laughing Laughing

Rêves et délire :
ha, ha, ha, trop drôle vos épisodes somnambules !! je suis très pliée en 2 !! Moi je sais que j'en faisais jeune mais je ne pense plus en faire... Mon chum ne m'en a jamais parlé et mes précédents non plus ! J'aimerais vraiment ça assister à un par contre... me semble que je serais crampée pour le reste de la nuit !

Échos : personne aujourd'hui ?!? Demain par contre, c'est l'autre grosse batch !!

Monde sur le forum : est-ce moi où il y a pas mal moins de monde depuis que ça planté ?

Shocked Cadeaux : Vous faites comment pour coordonner famille et amis ? une liste de naissance ou bien simplement vous choisissez quelques boutiques et vous demandez des certificats-cadeaux ?! Aidez-moi, j'essaie de penser une stratégie possible pour que ce soit simple !! J'ai un trentaine d'amis dont certains à l'extérieur, + la famille qui de mon côté est restreinte mais du côté de mon chum est énorme et motivée sans bon sens !! (mais j'en suis bien contente !)

J'ai faimmmmmmmmmm ! On a un beau petit lunch ce midi il y a une réunion en ce moment... miammmmm...

À++++++++ (J'ai faimmmmmm !) Laughing Laughing  

maud lilly

Posté le: 24 février 2009 11:48:26 EST  
Delire Moi aussi les filles, j'en fais régulièrement!! Trop drôle!  

Anonyme

Posté le: 24 février 2009 11:44:57 EST  
eclo76 , trop drôle ton histoire!!! Je suis crampée!!! Laughing Laughing Laughing

Ça m'arrive à moi aussi des épisodes de délire comme le tien. Le dernier, trop drôle aussi, on dort tous les deux et moi, je me lève d'un bon en criant "des araignées, des araignées!" en me ramassant dans le coin opposé au lit dans ma chambre. Mon chum s'est bien évidemment réveiller en sursaut, il est venu me voir, m'aurait pris par la main et m'a ramené dans le lit... tout ça sans que je me rappelle de rien! Il m'a tout raconté au matin. Le plus drôle là-dedans c'est que même si je ne me souviens pas de ce qui s'est passé, lorsqu'il a parlé d'araignées, ça m'a comme juste effleuré l'esprit que oui, peut-être que j'aurais rêvé à des araignées... quand finalement, j'ai fait bien pire! Bien heureuse de savoir que je ne suis pas toute seule à être folle! Laughing

C'est drôlement tranquille sur le forum aujourd'hui... où êtes-vous toutes??? Sad  

eclo76

Posté le: 24 février 2009 11:34:41 EST  
Salut les filles,

Moi pas grand chose de nouveau (j'ai commencé les achats bébé depuis qu'on connait le sexe.. j'ai maintenant une poussette pliko usagée et un ensemble de literie)... félicitations à toutes pour vos échos de petits bibis en santé !

Moi je commence mes cours prénataux la semaine prochaine... j'ai hâte de voir ça... je les fait à la Polyclinique Concorde à Laval, les mardis soirs... je n'ai pas une copinaute par hasard ?

Il faut que je vous raconte une tranche de vie trop drôle ! Voilà, j'ai parfois tendance à faire un genre de somnanbulisme qui ressemble plus à du délire quand on me réveille dans les premières minutes de mon sommeil ! et hier j'ai fait un épisode pas pire ! Quand mon chum est entré de travailler hier à 21 h, je dormais déjà depuis quelques minutes sur le divan... et là il me dit juste "Bonjour" et moi je saute d'un bond sur mes pieds et je dis : "Il faut pas que ma mère et ma soeur se promènent avec la poussette toutes nues !".. et là il me répond "Quoi ?" et moi je lui dit (pour m'expliquer dans mon délire et avoir l'air plus intelligente)... :"Ah oui, ben non pas MA soeur, mais LA soeur de ma mère !"... comme si dans la phrase précédente ce n'était pas le fait d'avoir dit "toutes nues" qui était important, mais le fait de m'avoir trompé de soeur !... et là il me dit juste "Ah ouain ok.." (en sachant très bien que je suis en plein délire).. il dit que je l'ai ensuite regardé d'un air livide et que je suis montée me coucher dans le lit et que dix minutes après j'ai eu un fou rire incontrôlable toute seule dans le lit.... !!! C'est bien sûr mon chum qui m'a raconté le tout ce matin.. parce que je me souvenais d'absolument rien !!! Trop weird !! 

mary_cath

Posté le: 24 février 2009 10:56:51 EST  
Ouf, ça fait un bout que je ne suis pas venue ici! Le forum marchait jamais et en plus c'est tellement long à downloader chez nous internet, que quand ça prenait trop de temps je pognais les nerfs... Mais maintenant le forum a l'air de bien marcher!

Juste pour vous dire que je suis allé passer mon écho le 12 février et que finalement... ça sera un petit gars! Petit Alex ne semblait pas gêné le moins du monde à nous montrer ses fesses et son zizi bien comme il faut tout au long de l'écho! Faut croire qu'il s'assume!

Papa était bien content d'avoir un petit gars comme premier bébé. Moi aussi j'étais bien contente, mais venant d'une famille de 3 filles et ne connaissant pas vraiment d'autres enfants garçon, je plonge dans l'univers inconnu des ptits gars. Mais je suis quand même très très contente du résultat et en plus bébé était très en forme et en santé. Quoi demander de mieux!?

Félicitations à toutes les filles qui ont passées leur écho! Et bonne chance à celle qui vont le faire dans les prochains jours!

Je suis tellement rassurée maintenant qu'alex bouge a tous les jours. C'est tellement rassurant de le sentir vivant plusieurs fois par jour. Plus besoin d'attendre impatiemment le RDV chez le médecin pour entendre le petit coeur et pour se rassurer. Youppi! Je commence vraiment à apprécier énormément ma grossesse, maintenant que mes spottings sont terminés (j'en ai eu aux 2 semaines de la 6ème a la 16e semaine...) et que la fatigue est pratiquement toute partie! C'est vraiment très très agréable!

LN : tu voudrais ajouter que c'est un petit gars que j'attend? merci! 

Anonyme

Posté le: 24 février 2009 10:48:20 EST  
Bienvenue Domianelle !!! En effet, on est une super belle gang! Wink

Vous êtes quelques unes à avoir votre écho demain!!!

En tout cas, fais attention, on devient vite accro au forum!!! hihi 

nadialabelle

Posté le: 24 février 2009 10:47:55 EST  
Maud Lyly MERCI!!!!

Antoine vient de se réveiller...tu parle d'une heure pour commencer à bouger!!!!

Bienvenue Domianelle! Oui c'est vrai on est une super gang!

a+ 

~Domianelle~

Posté le: 24 février 2009 10:38:30 EST  
Bon, je vous lis depuis le début de ma grossesse, mais je n'ai jamais osé écrire, j'étais un peu gênée Embarassed Mais bon, je me suis décidée ce matin! Smile Vous avez l'air d'une belle gang! J'aime beaucoup vous lire et je m'ennuyais de ça quand le forum de marchait pas Embarassed Laughing En tout cas, j'ai mon écho demain matin et j'ai TELLEMENT hâte!!! J'espère que bébé va accepter de révéler son secret!! Hihi! J'y vais avec ma mère et la marraine! :)

Votre Nickname : ~Domianelle~
Votre âge et celle de votre conjoint: 21 ans, 21 aussi pour le papa mais nous ne sommes plus ensemble
Lieu de résidence: Lévis
Profession: Étudiante à temps plein en Éducation à l'enfance
BB#: 1
En essai depuis: Bébé surprise!
DPA : 12 ou 13 juillet 2009 (Selon moi le 12, selon l'infirmière de mon premier rendez-vous, le 13 Laughing )
Lieu d'accouchement: Hôtel-Dieu de Lévis
Médecin: Dr. Gennaoui
1er RDV: C'était le 11 décembre je crois
Prédiction sur le sexe: Hum.... aucune idée!!
Particularités:  

misssarrah

Posté le: 24 février 2009 10:22:43 EST  
hikarii et serotonine : merci pour vos infos échographies!!! 

maud lilly

Posté le: 24 février 2009 10:06:06 EST  
Antoine : Solide, équilibré, Antoine est un terrien communicatif et enthousiaste. Sa grand curiosité le pousse à l'éclectisme, au risque de se disperser. Il est très conscient de son charme et ses nombreux succès le poussent parfois à l'orgueil.  

Se connecter pour répondre