Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes JUILLETTES - 58 bébés d'arrivés !!

Auteur Message

LN

Posté le: 24 février 2009 22:55:02 EST  
Bon je suis désolée, j'ai pas encore été capable de me connecter en arrivant à la maison. Mad Je vais faire les mises à jour demain... Après une heure d'essaie je me suis tannée et je suis allée faire l'épicerie. Je vais de finir de tout ranger et là je suis fatiguée. Donc dodo. Alors je fais tout ca demain.

Sandra25 : J'ai noté à la première, l'endroit ou on avait discuté des couches lavables si tu veux plus d'infos. Smile

Prénoms : Je ne suis pas certaine encore, mais je crois que ca va pencher vers Charlotte. C'est ce que mon chum préfère et je crois que je trouve ca plus approprié. Je sais pas pourquoi mais je crois que ca va être mieux.

Melz : Lache pas avec le yoga ! On fini par devenir bon à force d'en faire. Et sérieux ca fait beaucoup de bien au mental. Smile

Bon alors je vais me coucher. Bonne nuit ! 

Anonyme

Posté le: 24 février 2009 21:43:52 EST  
Melz , je suis crampée!!! Je me suis trouvé bien comique! hihi Laughing
Non mais sérieusement, j'aurais fait comme toi... prendre dans ce que j'ai déjà!

Couches lavables , pour toutes celles qui se sentent perdu avec toutes les possibilités, le meilleur conseil que je pourrais donner serait d'aller en boutique pour les voir, les toucher. Avec tous les termes ont devient un peu perdu et c'est difficle d'imaginer la différence entre couche à poche, tout-en-un, tout-en-deux... Plusieurs boutiques offrent des séances d'informations sur les différents modèles et certains sont même des représentants à domicile. Quand je magasinais pour les couches de ma fille, j'y suis allé avec les couches les plus populaires... c'était les Bumgenius. Présentement je dirais que, en gros, ce sont les Omaki, les AMP, les Biquettes, les Bumgenius et les Fuzzi Bunz. Elles sont toutes d'une bonne qualité, ont beaucoup à offrir et sont très appréciées des mamans.

Porte-bébé , j'ai aussi très hâte de le reçevoir! Melz , sais-tu quand on va les avoir?

Je me suis créé un nouveau besoin! YÉ! Laughing
J'utilisais une poche à câlin (poche qui va sur la coquille en remplacement du manteau...) pour la coquille avec ma fille et j'ai adoré! J'ai la Bundle Me qui est en gros mouton et je savais que la compagnie en faisait une version légère pour le printemps et l'automne mais elle n'était pas disponible au Canada... mais elle l'est maintenant!!! Je vais donc l'acheter! Papa est bien d'accord, on aimait tous les deux la poche! À 34.99$, pourquoi s'en passer! Wink

Je vais aussi au lit! Bonne nuit les bedaines! 

Melz

Posté le: 24 février 2009 21:22:40 EST  
Coucou !

bon ben c'est définitif, je ne suis pas souple... Embarassed Tough le yoga quand tu en as jamais fait et que tu as mal au sciatique ! J'ai même eu un peu honte... des fille enceinte de 39 semaines se débrouillaient mieux ! Embarassed Rolling Eyes Bon ça va venir j'imagine... En tout cas, ça fait beaucoup de bien malgré ma « pocheté » !!!!! Je me dis que dans 20 semaines, je serai meilleure !

Linge de yoga :
Serotonine, j'ai quasiment cru que tu étais sérieuse... p-ê que tu ne voudrais pu me parler ou me conseiller à cause de ça ?!?!? Crying or Very sad Mais là fi-ouuuuuuu, non ! Finalement, il y en avait quelques-unes de vraiment à la mode, mais j'étais pas la seule à avoir pris du linge sans lien avec le yoga... C'est juste que c'est tellement cher... je me dis qu'une paire de pantalons d'intérieur et un t-shirt assez grand ça fait en masse la job... même si c'est moins beau que le tit kit... Eh que j'suis fi-fille... My God ! Laughing Embarassed

Couches lavables : Ça me semble infini comme questionnement... une a ci, l'autre a ça... Celle est plus douce mais elle absorbante... Moi qui a de la misère à choisir au resto... J'ai peur d'être complètement incapable de faire un choix le moment venu... Je vais emmener Serotonine avec moi j'pense !! Laughing

Porte-Bébé :
J'ai vraiment hâte d'avoir mon Mei tai... j'ai vraiment envie de dévaliser les magasins depuis que je sais le sexe !!!!!!! Rolling Eyes

Trip de bouffe:
Humm des fraises... J'en avais de congelées de l'été passé... je les ai commencées dimanche et elle sont terminées depuis hier... Miam ! Sinon, mon trip en ce moment, les triscuits au romarin et l'huile d'olive... Je mangerais la boîte je pense... Mais je me limite à 6-7 par jour !

Bon ben les filles, je vous souhaite une bonne nuit, je suis crevée de m'être contorsionnée !!
Laughing Wink  

Anonyme

Posté le: 24 février 2009 20:41:46 EST  
Marie-Poule , oui, tu as bien raison, je devrais leur demander une "cut" à eux aussi! Laughing Hummmm Bumbleride... elle est tellement écoeurante cette poussette-là! Je te comprends qu'elle t'achale! Avoir été riche, je l'aurais acheté pour une double!

Melz , franchement, t'as pas de linge de yoga!!! Surprised

...

...

Je te niaise! Laughing Je pense pas que ce soit bien bien grave! En tout cas, je m'en aurais pas acheter moi non plus et encore moins enceinte! T'en fait pas! Wink

Plier le linge, ici c'est mon homme qui le fait! Moi je fais le lavage et je lui mets tout ça dans un panier et lui, il le plie en regardant la tv! Ça ne lui dérange pas de faire ça, il dit que ça se fait tout seul quand il écoute la tivi alors amuses-toi mon homme! Laughing Il faut bien que je lui laisse quelques tâches! Wink

nadialabelle , un hot-dog le matin... tu me bats! J'ai "juste" bu un verre de jus de légumes ce matin! Laughing

Sandra , je vais t'en parler moi des couches lavables! Laughing

Ma fille a porté des jetables ses deux premiers mois de vie et qu'à de très rares occasions par la suite et j'ai eu bien plus de débordements de kk avec les jetables qu'avec les lavables. C'est un mythe que de penser qu'on aura les mains dans la mar... avec des lavables.

Pour te faire des petits résumés rapides...

-Couche OS (one-size), font de 8lbs à 35lbs pour la majorité donc jusqu'à propreté = économique. Font un petit peu plus des grosses fesses mais rien à se péter la tête sur un mur!
-Couche multi-taille, font de plus petites fesses et certaines disent avoir un meilleur ajustemet mais moi j'ai jamais eu de problème avec mes OS. Ici comprendre pas de fuite.

Après, qu'est-ce que tu veux? À poche? Tout-en-un? Moulée? Plate?

-À poche, sèche plus vite et peut aussi être une tout-en-deux car le noyau absorbant peut être dedans la poche ou dehors de la poche. Si tu le mets dehors de la poche, tu pourras l'utiliser 2-3 fois de suite pour les pipis en gardant le reste de la couche... tu changes juste l'insert.
Avec une couche à poche, tu choisis ton insert selon les marques. Micro-fibre, chanvre, bamboo... le bamboo est ce qui se fait de plus absorbant.
-Tout-en-un, souvent très très mince... comme une jetable. Plus longue à sécher dépendement des sortes. Une seule étape.
-Moulée, nécessite un couvre-couche, aucun pliage... elle est moulée.
-Plate, nécessite un couvre-couche, une attache genre "snappi" et demandes de plier la couche.

Intérieur de suédine ou de polar, les fesses de bébés restent au sec.

Je te conseille d'aller visiter le site http://vert-bebe.forumdediscussions.com/ dans la section couches lavables pour vraiment entrer en profondeur dans le merveilleux monde des lavables! hihi

Ici, je vais compléter mon lot de Bumgenius (24) avec des Biquettes qui sont elles aussi, des couches à poche OS. (Elles se font aussi dans le multi-taille, elles sont faites au Québec et ont un insert de bamboo)

Je pense que ça te fait une bonne base! Pour le reste n'hésites pas, j'adore parler de couches! Laughing

Couches lavables , je trouve ça formidable que les gens s'arrêtent de plus en plus pour se poser la question au sujet des lavables! Il faut la protéger notre petite planète! Wink  

tmsara

Posté le: 24 février 2009 20:39:19 EST  
Zabeille: Tu es venue sur le bon post pour avoir des témoignages car nous sommes beaucoup ici à avoir eu des saignements en début de grossesse. Moi aussi j'en ai eu 4 semaines 1/2, 5 sem 1/2, et à 8 semaines. Ça durait environ 24 heures à chaque fois et c'était soit rosé ou brunâtre. J'ai été très inquiète jusqu'à 12 semaines pour finalement apprendre que nous attendons des jumelles. Garde espoir, si ça n'évolue pas, c'est très bon signe!

Corvée que je déteste: Ouffff... je les hais toutes! Mais la pire: le repassage! Mes parents m'ont d'ailleurs offert le Tobi pour Noel, mais honnêtement, ça ne fonctionne pas vraiment... J'encourage donc toujours mon chum à acheter des chemises qui ne se froissent pas et qui peuvent aller à la sécheuse Embarassed

Je déteste aussi la balayeuse, surtout avec le truc pour aspirer sur les divans... Ça me fait royalement ch**ier. Je ne suis tellement pas une femme de maison... c'est pour ça que nous avons une femme de ménage... Par contre, faire le vaisselle ne me dérange pas vraiment et le lavage/pliage non plus. Même que j'adore plier le petit linge de ma fille.

LN: Les noms de nos 2 cocottes sont pas mal décidés! Elles s'appelleront probablement Angélique et Clara Montpetit. Mon chum est tout simplement tombé en amour avec Clara, il ne veut plus entendre aucun autre nom! Par contre, c'est aussi le nom préféré de ma meilleure amie et malgré qu'elle soit célibataire et loin de vouloir des enfants, je me sens un peu mal de lui ''voler'' un nom... Mais on a finalement trouvé un nom qui nous plaît les 2, qui va bien avec le nom de famille, et la personnalité qui s'y rattache est très belle!

Un gros, gros merci pour ton bon travail avec le post LN

eclo76

Posté le: 24 février 2009 20:17:39 EST  
Sandra25 : my god... tu n'auras pas à me convaincre très longtemps à propos des fraises... c'est mon dada depuis au moins un mois !!! Je suis justement à 10 minutes de me faire mon quick aux fraises quotidien Embarassed

Photos bédaine : j'ai enfin mis une photo de ma bédaine ce soir... à 20 semaines !

LN : quand tu auras du temps peux-tu ajouter à la première page... bébé Nicolas dans mon cas... merci ! 

Zabeille

Posté le: 24 février 2009 20:05:59 EST  
Julivi, mary_cath et misssarrah : MERCI!!!!!!!!!!!!

Vos réponses me rassurent! J'espère que mon histoire sera tout comme la votre! Je suis contente de savoir que vos bb sont en santé!
Merci de tout coeur les filles! Je vais passé une soirée un peu moins stressé grace à vous! :)

Bonne fin de grossesse à chacune d'entre-vous!

Une Zabeille moins inquiète Wink

Sandra25

Posté le: 24 février 2009 20:01:17 EST  
Bonsoir les juillettes! ouff le site la vraiment cest difficile... je vous lis mais jarrive pas envoyer un msg... prise 5 de la journée Razz j'espere que sa va foctionner!! Félicitation a toutes celles qui ont eu leur écho! Je suis ravie pour vous et sa me donne encore plus le gout de faire la mienne qui est ds 12 dodos... mon entourage me prédit un ptit garcon... moi je nai pas de feeling jen sais rien on verra Smile

je sais que vous en avez déja bc parler mais jaimerais que vous me redonniez vos préférences pour les couches lavables ainsi que les avantages dune marque par rapport a lautre... car mon chum a presque dit oui!! Razz je vais lavoir a lusure hihihi il veut que se soit aussi facile que les jetables... donc ds le fond pas se mettre les mains ds la m... vous comprenez... et que se soit facile dentretien... et combien sa en prend pour un enfant ? merci vous etes super fine!! Smile

corvé que je déteste...en faite ses temps si je les détestes toutes!! hahaha mais celle qui mauripile le plus cest plier du linge... je fais les lavage et jempile sa ds les paniers... je monte sa ds ma chambre et quand apres 2-3 jours je suis écpeurer de les voir la pcq sa traine je me tappe le pliage Razz jespere tjrs que mon chum va comprendre que sa me tente pas mais bon... faut croire que sa le dérange pas 2-3 panier de linges Razz

Les filles les fraises sont vraiment ÉCOEURANTES!! je vous le jure achetez en!!! je vais avoir mangé 2 casseau en 2 jours en cest parce que je me garde une tite gene... ma grande veut que je lui en laisse hihihi Smile
bon je vais poster sa au cas ou sa me retournerais a la page daccueil... on se croise les doigts! 

nadialabelle

Posté le: 24 février 2009 19:45:28 EST  
Fleuree Malheureusement je ne pourrais pas être présente...si j'amais sa change je t'avertie.

Merci 

nadialabelle

Posté le: 24 février 2009 19:31:32 EST  
Valbaz a écrit
Nadialabelle C'est Fleuree qui s'occupait du souper de la Rive-Sud si je me souviens bien

Folder de photo Sur notre site, dans Album Photo, Voir mes Albums, en haut tu vas voir créer un album et après c'est assez facile de suivre les instructions.

merci je suis en train de le faire...pas trop vite dans ses affaire là!!!!

a+ 

misssarrah

Posté le: 24 février 2009 19:16:59 EST  
zabeille : a 8 semaines, j'ai eu a peu pres 2 semaines de saignements.. et quand meme assez important pour aller a l'urgence en crise d'hystérie... mais la je suis a 20 semaines et tout est parfait !!! alors soit confiante.. parfois, c'est juste comme ca! mais j'avoue que quand tu le vis, c'est assez freakant merci ! Bonne chance a toi 

mary_cath

Posté le: 24 février 2009 19:12:11 EST  
Zabeille: Si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai eu des spottings en début de grossesse. J'en ai eu pendant 1 journée ou deux, à chaque 2 semaines à partir de la 6eme semaine à peu près jusqu'à la 16eme semaine... Ce n'était pas abondant, vraiment juste du spotting ou des pertes vaginales colorées, ça a été de rouge clair à brun foncé, dépendant des fois. C'est sûr que c'est stressant, je peux tellement comprendre ça! Mais je suis rendue à 20 semaines et selon l'écho, mon petit gars est en parfaite santé et tout va pour le mieux. Alors je te souhaite bonne chance, en espérant que tout aille bien pour toi.  

Anonyme

Posté le: 24 février 2009 19:12:10 EST  
Nadialabelle C'est Fleuree qui s'occupait du souper de la Rive-Sud si je me souviens bien

Folder de photo Sur notre site, dans Album Photo, Voir mes Albums, en haut tu vas voir créer un album et après c'est assez facile de suivre les instructions.

nadialabelle

Posté le: 24 février 2009 19:06:12 EST  
Valbaz a écrit
nadialabelle a écrit
Je me souvient plus cé à qui que je devais dire où et quand mes cours prénataux pour voir si on était en même temps...C'est au CLSC de Candiac (katerie je crois) le 7-14-21-28 avril. Si yen a d'autre en même temps faites le moi savoir sa serais cool!

Cétait moi!!!! Et on sera en même temps, c'est donc ben l'fun! Est-ce qu'on va se voir avant?? Tu viens au CaféCéramic ou bien au souper des Rive-Sud?
C'est l'fun de connaitre quelqu'un en même temps.

A+ 

Salut! Cool on va être moins gêner on va au moins ce connaitre un peu!!! Dit moi comment ta fait pour te faire un folder à toi sur le site des photos???

Pour le café céramique je ne peux y être malheureusement...et pour le souper rive-sud non plus....d'ailleurs ma mémoire de femme enceinte ne se souvient plus qui je dois avertir pour le souper rive sud à la fin mars....

a+ 

Julivi

Posté le: 24 février 2009 19:05:11 EST  
Zabeille:
Pauvre toi je sais que c'est inquiétant j'ai vécu la même chose, à 6 semaines j'ai commencé à avoir des petits saignements pendant 4 jours mais le 3e jour c'était vrmt bcp, j'ai passé un écho et on me disait que c'était probablement une fausse couche et ajd à 19 semaines j'ai un bo bébé en santé jusq'à maintenant!
Essaie de ne pas trop t'en faire si les saignements deviennent vrmt abondant, rends toi à l'hopital ils vont te passer en priorité!!!
Sois confiante 1 femme sur 2 a des saignements en début de grossesse!!!

~Domianelle~

Posté le: 24 février 2009 19:03:22 EST  
Merci pour les messages de bienvenue!!! :)

Je ne me peux pus d'attendre à demain!!! J'ai tellement hâte!!! Une chance que c'est tôt le matin!!!! Very Happy 

nadialabelle

Posté le: 24 février 2009 18:58:44 EST  
josee-angel a écrit
nadialabelle:

Salut miss, tu me fais bien rire avec ton hot dog le matin.. heeh moi aussi un moment je voulais vraiment un hot dog, le soir par contre, mais je ne suis pas allé en acheter, car j'ai toujours entendu que cetait pas bon enceinte. mais ca me donne gout la. heeh

tu habites a quelle ville??

Pourquoi tu dis que cé dangereux les hot dog???? La seule chose que je sais cé d'éviter de manger des saucisses crue...En tout cas pour ma part je me fais des hot dog à la maison et laisse moi te dire qu'ils sont encore meilleures qu'au resto!!! En plus je peux m'en faire quand je veux...et il me faut ma ration minimum 1 fois semaine sinon sa m'opsède!

Je viens de La Prairie!
est ce ton 1er bébé? Oui Antoine est notre premier!!!!

a bientot !
Josee
Wink 

Zabeille

Posté le: 24 février 2009 18:40:45 EST  
Myloune : J'espère que tu as une belle grossesse. Tu es à combien de semaines?

Si je t'écris, c'est que je me souvenais que tu avais des pertes/ légers saignements en début de grossesse...
Voilà, je suis à 6 semaines. Enceinte après presque 1 an d'essai et; depuis hier j'ai de petites pertes rosées.Un mal de ventre léger style menstruel. Fait à noter, depuis le début de mes essais, j'ai toujours 3-4 jours de ''spotting pré-menstruel''. Et non, ce sont pas ''L'anniversaire de mes règles''. Info santé m'ont dit de relaxer et d'attendre...
Toi, tu as eu de nombreux saignements? Comment ça s'est passé?

Merci de me répondre, toi au autre fille avant vécu cette situation ;)

Une Zabeille inquiète Sad

Anonyme

Posté le: 24 février 2009 18:38:45 EST  
nadialabelle a écrit
Je me souvient plus cé à qui que je devais dire où et quand mes cours prénataux pour voir si on était en même temps...C'est au CLSC de Candiac (katerie je crois) le 7-14-21-28 avril. Si yen a d'autre en même temps faites le moi savoir sa serais cool!

Cétait moi!!!! Et on sera en même temps, c'est donc ben l'fun! Est-ce qu'on va se voir avant?? Tu viens au CaféCéramic ou bien au souper des Rive-Sud?
C'est l'fun de connaitre quelqu'un en même temps.

A+ 

josee-angel

Posté le: 24 février 2009 18:31:00 EST  
nadialabelle:

Salut miss, tu me fais bien rire avec ton hot dog le matin.. heeh moi aussi un moment je voulais vraiment un hot dog, le soir par contre, mais je ne suis pas allé en acheter, car j'ai toujours entendu que cetait pas bon enceinte. mais ca me donne gout la. heeh

tu habites a quelle ville??
est ce ton 1er bébé?

a bientot !
Josee
Wink 

Se connecter pour répondre