Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes JUILLETTES - 58 bébés d'arrivés !!

Auteur Message

maud lilly

Posté le: 25 février 2009 14:05:41 EST  
Prénom Very Happy Je viens d'avoir une idée!! Je vais proposer à mon homme de plier sur le nom, comme ca j'aurais mon Grégoire, mais je vais plier sur le choix des parrains marraines... Est-ce que ca fait du sens selon vous?? (J'espère! j'ai comme un petit regain d'espoir!) 

Anonyme

Posté le: 25 février 2009 13:54:39 EST  
Poche , ici je l'ai utilisé jusqu'à ce que la coquille ne fasse plus c'est-à-dire jusqu'à environ les 9 mois de ma fille et j'aurais pu encore l'utiliser car j'en ai une qui va jusqu'à 30 livres, 32 pouces (il me semble pour le nbr de pouces...) mais l'été était là alors plus de poche ni de manteau pour aller dans le siège 2 en 1. Je compte faire pareil pour mon fils et garder la coquille jusqu'au printemps. Tout est une question de goût et comme tmsara, moi je ne m'en passerais pas, ça facilite tellement le transport!

Amitié , je suis comme vous... je m'éloigne de certaines amies. En fait, une de mes amies qui a elle aussi un enfant on ne se parle presque plus car on n'est vraiment pas sur la même longueur d'onde et je suis déçue à chaque fois que je lui parle car elle juge et rabaisse tout ce que je peux dire ou faire... je suis tannée. J'ai justement raconté à fleuree une conversation que j'ai eu avec elle pour lui annoncer que j'attendais un garçon elle a trouvé le moyen (mon amie là... pas fleuree) de me décevoir en passant des commentaires poches! En tout cas, je ne l'appelle plus, on verra bien ce qui arrivera... si elle, elle va m'appeler. L'autre, on s'éloigne car nos vies sont très différentes... moi je n'ai plus envie d'entendre parler de galipettes à gauche et à droite, de partys, de fréquentations différentes d'un mois à l'autre et elle, elle n'a surement pas envie de m'entendre parler que de bébé, grossesse et tout ce qui s'en suit. On est pas du tout à la même place mais comme on est de bonnes amies, on se respecte quand même, on garde contact et je sais qu'un jour, nos chemins se retrouveront et on aura pleins de choses à partager... enfin, c'est ce que je souhaite. En attendant, il y a vraiment un malaise quand on se parle ou se voit... on a rien à se dire... Confused

maud lilly , j'aime beaucoup Grégoire. C'est très beau!

Mon ti-homme arrête pas de bouger en ce moment!!! Very Happy  

maud lilly

Posté le: 25 février 2009 13:09:02 EST  
Prénoms Et c'est repartit pour nous... J'ai dit a mon chum que Mathys n'allait pas que j'ai vraiment vraiment vraiment un gros coup de coeur pour Grégoire, de me dire ce qu'il faudrait que je fasse ou dise pour le convaincre, que j'allais le faire... Il m'a dit qu'il allait y réfléchir... En attendant, il m'a sorti Félix, Maxime... mais je suis toujours coincée avec le beau Grégoire. À suivre!  

tmsara

Posté le: 25 février 2009 13:08:04 EST  
Salut les filles!

J'ai bien hâte d'avoir le résultat des échos d'aujourd'hui!

Maux de ventre: Ça m'arrive parfois encore aussi. Rien d'intense, mais je sens mon ventre plus dur, plus inconfortable lorsque je suis fatiguée ou que je suis dans le rush.

Mais le pire pour moi ces temps-ci, c'est le mal au coccyx. C'est incroyable comme c'est douloureux quand je reste longtemps dans la même position. Après une journée au travail, il faut littéralement que je me traîne en boîtant! Je me sens comme une fin de grossesse et je ne suis qu'à 21 sg 1/2! Ma bédaine grossit vite, mais je ne suis pas énorme encore quand même... Porter des jumelles est définitivement plus demandant physiquement pour moi!

Travail: Mais au moins je me console en me disant qu'il me reste 4 semaines 1/2 avant mon arrêt de travail! J'ai tellement hâte!!! Après, je pourrai varier les positions pour me soulager et prendre le temps de faire des poses de yoga plusieurs fois par jour. Pour me sentir mieux c'est le secret. Un peu de marche, ensuite m'étendre un peu, m'étirer en masse et ne pas rester assise sur une chaise droite toute la journée!

Coquille et Poche à câlins: Je sais que nos bébés ne vont pas nécéssairement passer l'hiver au complet dans leur coquille, mais pour moi, ces 2 accessoires sont un must. J'ai moi aussi hésité à acheter une coquille à ma première car comme on avait tellement de chose à acheter, je ne considérais pas à ce moment là que ça valait la peine vu sa durée de vie limitée. Une maman rencontrée chez Bô-Bébé m'avait convaincu de finalement m'en procurer une. Et à mon avis elle avait raison. Bien sûr on peut faire sans, mais ça facilite tellement la vie les premiers mois. Et on a vraiment besoin de ces petites choses qui rendent la vie plus facile avec un nouveau-né. Les sièges d'auto 3 dans 1 sont plus à la verticale qu'une coquille et la tête de bébé a donc tendance à tomber vers l'avant, même avec le contour de tête. À mon avis, il est un peu difficile de manipuler un bébé naissant endormi (donc tout mou) et de le mettre dans le siège d'auto sans le brusquer un peu...

Et la poche, quel charme! C'est tellement plus facile d'entrer et sortir avec ça! Ma fille détestait se faire habiller comme plusieurs bébés alors la poche nous a vraiment aidés. Les fins de soirée en visite se font aussi pas mal plus en douceur lorsqu'on n'a qu'à installer bébé tel quel dans la coquille sans avoir l'entrer dans un habit de neige... Je me suis tellement ennuyée de ma poche les premiers mois où ma fille a été trop grande pour la coquille! Les P'tit Coulou et Océna sont très belles et très bien faites, mais il y en a aussi des modèles moins chers si vous ne voulez pas investir trop d'argent là-dedans. Gagou Tagou en fait (à l'Aubainerie), Jolly Jumper aussi. Ces poches coûte gros max 40$, soit l'équivalent de 2-3 pyjamas. À mon avis, ça vaut vraiment la peine car vous allez l'utiliser à chaque jour.

Parrain/Marraine: Nous allons faire baptiser nos filles, mais nous n'avons pas encore décidé les parrains/marraines. Comme nous en aurons 2, ma belle-mère aimerait être marraine de 1 (et que mon beau-père soit parrain), mais ils sont déjà grand-parents, alors il me semble qu'on devrait choisir qqn d'autre... mais je ne veux pas la froisser (elle est très gentille, mais peut être froissée facilement) On verra...

Melz: Pauvre-toi... Je te comprends d'être décue. Entre amies, il me semble qu'on devrait être capable de s'écouter mutuellement, même si parfois on n'est pas rendues à la même place dans la vie. Pour que tu te sentes moins seule: J'ai une amie aussi qui n'est pas capable de se mettre dans les souliers de l'autre. Elle n'a pas de mauvaises intentions et elle est très gentille, mais elle n'est pas capable de comprendre les autres avant de passer par là elle même. Je me suis donc parfois empêchée de parler de ce que j'avais envie pour ne pas me faire rabrouer parce qu'elle ne me comprendrait pas.

Un exemple: J'ai eu des saignements en début de grossesse et j'avais peur de perdre mon bébé. Lorsque je lui ai fait part de mes inquiétudes, elle me répond, sûrement pour m'aider à me sentir mieux: ''Ben là, ce ne serait pas grave si tu le perdais, tu en déjà une, tu réussirais à retomber enceinte'' Heuuu c'est parce que j'ai attendu impatiemment 5 mois pour tomber enceinte, j'aime ma crevette déjà, je ne suis pas capable de me dire que ce ne serait pas grave si je le perdais! Toujours est-il que maintenant elle est enceinte de 16 semaines et elle est constamment stressée (comme presque nous toutes) qu'il y aille quelque chose qui cloche. Elle se demande pourquoi elle n'a pas déjà de ventre, s'inquiète de ne pas déjà sentir le bébé bouger etc. Je me retiens pour lui redire la même phrase qu'elle ma dite il y a seulement quelques mois! Mais je sais qu'elle ne fait pas ça pour être méchante.

Autre exemple: Notre autre amie était très fatiguée enceinte (sa fille a maintenant 2 ans 1/2) Elle restait souvent à la maison les fins de semaine et se couchait tôt. Mon amie en question l'a tellement critiquée comme quoi elle n'est pas à sur le bord de mourir, juste enceinte et qu'elle trouvait sa fatigue excessive. Maintenant enceinte, elle ne se gêne pas pour ne pas sortir car elle est trop fatiguée et nous a demandé de remettre un souper car elle voulait être au lit à 9h00. C'est très correct, mais à sa place, je mentionnerais le fait que maintenant je comprends pourquoi notre autre amie avait agit de la sorte dans le temps!

Bon je pourrais t'en parler longtemps, mais mon message s'en vient pas mal long! 

maud lilly

Posté le: 25 février 2009 13:05:20 EST  
caro th Moi aussi j'ai une de ''mes bonnes amies'' que je ne vois pratiquement plus. Depuis mon mariage, en novembre dernier, j'ai l'impression que je la fais chier. Depuis le début de ma grossesse, on s'est parlé peut-être 3-4 fois et je n'ai même pas pu exprimer ma joie de nouvelle mariée et de femme enceinte, car elle était fermée. En plus, c'est con, mais c'est toujours moi qui doit aller chez elle... elle ne vient jamais à la maison.  

benamemag

Posté le: 25 février 2009 13:04:50 EST  
alors pour moi ce sera une belle fille!!!

jaimerais savoir ce que vous pensez du prenom KELLY
mon chum aime bcp mais moi je me pose encore la question 

calinours1

Posté le: 25 février 2009 13:03:54 EST  
hey c,est ben bizarre mon message est même pas apparu au complet???

pour la suite de ce que j'avais écris lol et bien je voulais dire que depuis environs 3 semaines je fesais de l'eczema dans le visage (chaque bord du nez et menton). c'est vraiment pas jolie, j'avais tellement une belle peau avant... mais bon jme dit que si tout le reste va bien, ceci n,est qu'un détails héhé!!

bonne apres-midi les belles bedaines xox 

calinours1

Posté le: 25 février 2009 13:00:49 EST  
Bonjour les filles! Very Happy

corvé que j'aime moins : et bien je dirais que c'est plier le linge, je suis tout le temps entrain de remettre ça à plus tard.

josée-angel : non tu n'est pas la seule hihi. J'ai tellement hâte d'etre en congé, il me reste encore 12 semaines! que c'est long... haha

eclo76 : moi aussi je vais appeller mon gars Nicolas Smile

sab1506 : pauvre toi Sad j'espère de tout coeur que tout va bien aller pour toi, bonne chance!!!!

De mon côté je vais vraiment bien, je sens bébé Nico bouger plusieurs fois par jour et ça me rend tellement heureuse à chaque fois  

misssarrah

Posté le: 25 février 2009 12:47:12 EST  
josee-angel : ce que j'ai trouvé pour le certificat de naissance , sans bapteme.

Constat de naissance
Le constat de naissance est rempli et signé par le médecin, l'infirmière, la sage-femme ou toute autre personne qui assiste la mère lors de l'accouchement. Le personnel du centre hospitalier remet aux parents une copie du constat de naissance de même que le formulaire de déclaration de naissance à remplir.

Déclaration de naissance
Les parents doivent remplir et signer le formulaire de déclaration de naissance devant un témoin qui le signe également. Ils doivent le faire parvenir dans les 30 jours suivant l'accouchement au Directeur de l'état civil.

Ces deux documents sont nécessaires au Directeur de l'état civil pour rédiger l'acte de naissance.

http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/naissance.html

Alors ca devient pas plus compliqué que de partir avec un baptistere!     

Caro_Th

Posté le: 25 février 2009 12:42:07 EST  
Ouin, je vois que je ne suis pas la seule voir certaines amitiés s'éloigner, ou se dissoudre tranquillement. Des fois je me dis que c'est pas difficile d'être content du bonheur des autres...mais ça l'air qu'il y en a à qui ça ne fait pas, comme de la jalousie ou de l'envie... Bon que voulez-vous!! Une chance qu'on peut discuter ici!!
MERCI LES FILLES!!! Wink Et soyez heureuse les filles!!! Laughing Laughing Laughing  

maud lilly

Posté le: 25 février 2009 12:41:36 EST  
Valbaz Si tu ne le fais pas baptiser, ce n'est inscrit nulle part...De toute facon, les parrains marraines n'ont plus ''automatiquement'' l'enfant en cas de déces des parents, ils servent comme guide dans la vie des enfants. Si tu veux qu'ils ait bébé en cas d'accident, tu dois l'inscrire dans ton testament.

Prénoms bon, officiellement, je veux Grégoire... j'adore. J'y pense chaque jour et je me dit que ce serait vraiment le prénom parfait pour bébé. Reste juste à convaincre mon chum qui lui... n'aime pas du tout Confused  

Anonyme

Posté le: 25 février 2009 12:34:52 EST  
Parrain/Marraine Nous c'est sûr qu'on ne le fait pas baptisé, mais on veur nommer mon beau-frère comme parrain, sauf que il va être écrit où qu'il est vraiment le parrain?? sur le certificat de naissance ou bien juste dans notre testament ????? Je suis vraiment ignorante à ce sujet...

Josée-Angel je sais pas si tu te trompes de personne ou si je me suis mal exprimé, mais j'ai troqué le Yoga du mardi soir contre un bon bain le mardi soir... chandelles, musique et lumière tamisée, je relaxe comme au Yoga, mais au moins je n'ai plus mal partout. C'est sûr que pour remplacer l'exercice physique, on repassera, mais au moins je sors tous les midis pour prendre une marche de 30 minutes...

D'ailleurs je sors à l'instant...

A+  

josee-angel

Posté le: 25 février 2009 12:34:52 EST  
Mitaine Rouge Hey bonne chance pour ton echo!!
Amuse toi bien a regarder ton beau petit bebe!! 

josee-angel

Posté le: 25 février 2009 12:33:31 EST  
même chose pour toi... je compatise!!
Maux de ventre temporaires, comme des crampes menstruelle un peu..

MissSarah JE suis d'accord avec toi.. nous autres aussi on hésite encore pour la faire baptiser ou non..
mais pour les papiers, cé tellement plus simple apres..

Question nounounne mais.. tu peux avoir un passeport sans certificat de naissance ou bapteme??
cé sur que celui de naissance, il ne donne apres l hopital jpense.. mais bon!!
heeh

Anonyme

Posté le: 25 février 2009 12:24:15 EST  
Parrain/Marraine :
Par ici, on va faire baptiser bébé, mais on est toujours pas décidés pour ce qui est de la marraine et du parrain .
On a pensé à ma belle-soeur et son mari, de qui on est relativement proches, et qui en plus nous ont demandé d'être parrain et marraine de leur petite fille à venir dans un mois et demi .
Mais il y a aussi mon beau-frère et sa femme qui sont dans nos choix parce qu'on se voit un peu plus souvent que ceux dont j'ai parlé avant .
Finalement, on sait pas pentoute encore Laughing

Reste juste 30 minutes avant de partir pour mon écho ! Very Happy J'ai hâte !
J'espère qu'on aura des bonnes nouvelles; un beau petit bébé en santé !

misssarrah

Posté le: 25 février 2009 12:19:40 EST  
caro_th : de mon coté.. je me suis rendu compte que des gens ce sont éloigné depuis que je suis enceinte... c'est surtout des filles celibataires. Je trouve ca poche, mais bon, je me dis que ca devait pas etre des si bonnes amies que ca... Ils le disent, un enfant, ca change une vie... et ca, dans tous les sens.

maux de ventre : contente de savoir que je suis pas la seule!! ah lala, une premiere grossesse, on a peur de tout !!!

gourmandise : je me suis rendu compte que j'ai le gout prononcé pour les frites!!! loll j'étais chez costco tantot.. et j'ai pas pu m'empecher de me ramener une poutine!!! Et aussi les fraises ( comme plusieurs ici !) j'en mange comme ca, en milk shake, dans du yogourt vanille.. ! Mais je me limite avec les frites.. c'est qu'en meme pas ce qu'il y a de mieux quand on surveille son poids! 

Hikarii

Posté le: 25 février 2009 12:13:20 EST  
Parrain/Marraine : Nous non plus on sait pas encore si on va le faire baptiser ou non. On s'est marier civilement ca ferais bizarre d'aller à l'église pour la faire baptiser ( moi aussi je trouve ca drole de finalement parler au féminin je l'appelle le haricot encore hihi) Mais j'ai choisi ma soeur comme marraine paske j'en ai juste une et le frere à mon chum comme parrain ma belle soeur sera marraine du deuxieme.

Sérotonine: t'avais posté un lien messsemble c'était toi par rapport au prénom pour les reglement et autre mais me rappelle pu ou j'ai garder ca lol

Mei Tai: Moi j'ai acheter le baby hawk chez bleu bebe rose bonbon. Reversible avec du minou. Je l'adore je l'ai juste essayer avec mon chat pis j'ai trouvé ca vraiment le fun :P

Démotivation: hihi vous etes pas toute seule jai un gros countdown sur mon ordi Razz Moins de 60 jours de travail Razz 

Saturmin

Posté le: 25 février 2009 12:12:36 EST  
Caro_th : c'est bien triste mais lorsque j'ai accouché, c'est certain qu'on n'a moins de temps pour les sorties et recevoir à la maison. Un couple d'amis très proches de nous n'en avait rien à faire d'un bébé, donc peu à peu, nous nous sommes éloignés et on ne les voit plus maintenant. Mon chum a trouvé ça difficile car c'était son meilleur ami, mais avec le recul, on s'est rendu compte qu'il ne valait pas la peine de s'en faire avec ça, car on était rendu à un autre point dans notre vie et que si eux, ne trouve pas ça important la famille, c'est qu'on n'a pas les mêmes valeurs, donc pas besoin d'eux !

maux de ventre : c'est surtout la nuit lorsque je me tourne, c'est un étirement de ligaments que ça me fait, donc ça pince sur le moment et disparaît aussitôt !

vêtements : nous c'est les pyjamas/caches couches nouveaux-nés 'prématurés' qu'on a manqué. Mon chum a été obligé d'aller en acheter lorsque j'étais à l'hôpital. Même si j'ai accouché à terme, ma fille pesait 6 livres et demi. Les pyjamas prématurés n'ont fait qu'une semaine, donc ne pas en acheter plein cette fois-ci ! Et faites attention de bien acheter des vêtements qui s'attachent à l'avant et non dans le dos ! C'est pas mettable sur un bébé qui ne se tient pas ! 

eclo76

Posté le: 25 février 2009 11:53:53 EST  
Misssarrah : moi ce n'est plus des maux de ventre style crampes menstruelles, mais des maux genre "poing" qui tire... je crois bien que ce sont les ligaments !

Caro Th : moi-aussi je fais au moins une fois par semaine de l'insomnie et j'étais reconnue pour pouvoir dormir même sous menace de "guerre nucléaire" !

Doudou pour coquille : moi je crois pas en acheter... dès le mois de novembre je vais le mettre dans l'habit de neige une pièce que j'ai acheté... de toute façon je pense pas le laisser dans sa coquille très souvent... juste pour l'auto... mais quand je sors de l'auto je vais le mettre direct dans la poussette (ma poussette est bonne pour les nouveaux nés).

Les vêtements : qu'est-ce qu'il faut faire pour en acheter une couple à l'avance ? Genre vêtements d'été léger de 0-3 m et vêtements automne plus chaud 3-6 m ? Est-ce que c'est ça ?? 

maud lilly

Posté le: 25 février 2009 11:52:02 EST  
maux de ventre Moi, j'ai mal au ventre (un peu comme les règles) lorsque je suis très fatiguée et stressée... un bon dodo et tout rentre dans l'ordre.  

Se connecter pour répondre