Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes JUILLETTES - 58 bébés d'arrivés !!

Auteur Message

JulieColibri

Posté le: 4 mars 2009 16:38:02 EST  
Kaluha : c'est vrai que pour les couches lavables, certains savons sont déconseillés. Ça laisse des résidus sur les couches et ça nuit à l'absorption en plus d'irriter les fesses. Par contre, on utilise très peu de savon, surtout si tu as une laveuse frontale. J'ai acheté un seau de savon Claudia's choice à 27$ à la naissance de mon fils et il n'est pas encore vide! Ça l'air cher, mais vu la quantité utilisée, c'est pas plus cher qu'un autre savon.

Hikarii: Mes indispensables: La balançoire et le siège vibrant, l'écharpe et le békébobo! Le békébobo, ici on l'a rebaptisé békédodo! Quand mon fils ne s'endormait pas ou qu'il se réveillait aux deux heures, on faisait chauffer son ourson, on lui mettait sur le ventre et on l'emmaillottait serré dans une petite couverture. Il pouvait dormir 6 heures comme ça! Pour 15$, c'est un must! http://www.bekebobo.com/ 

Caro_Th

Posté le: 4 mars 2009 16:32:54 EST  
maman lina ....yes! C'est bientôt ton tour...dans quelques heures!!! Wink

AriAnna Féliciations pour tes ti-gars identiques!!! Wow!!!

SylvieB Bienvenue parmi nous!!! C'est où la maison des naissances Mimosa???

Zyrami Pas de photos à St-François d'Assise et CD des parites du corps de ton bébé pas au complet....vraiiiiiiiiiiiment poche à Québec...à moin d'aller au privé...aucune photo dans les hôpitaux... Crying or Very sad  

JulieColibri

Posté le: 4 mars 2009 16:27:57 EST  
Merci les filles pour les commentaires sur la chambre de mon garçon! J'aimerais tellement commencer celle de ma fille, mais comme je déménage cet été, je ne peux pas!

Clampage de cordon: À Le gardeur, ils ne font pas le don de sang de cordon, alors j'avais demandé à ce qu'ils laissent le cordon jusqu'à ce qu'il cesse de battre. Ils étaient d'accord, mais mon fils est né avec les forceps, alors dès qu'il y a une complication, ils coupent tout de suite pour vérifier le bébé. On ne choisit pas toujours!

Élise: À le gardeur, ils sont vraiment très gentils et respectueux des désirs des mamans. J'avais de la musique, je voulais peu d'examens, qu'on ne me propose pas l'épidural, pas de soluté et être tranquille le plus possible avec mon conjoint. Tout ce que j'ai demandé a été respecté. Pendant l'accouchement, on avait demandé à ce que mon conjoint sorte bébé, mais ça n'a pas été possible à cause des forceps. Dès qu'ils ont vu qu'il allait bien, ils me l'ont donné et je l'ai mis au sein. Je trouve que c'est vraiment un hôpital génial pour accoucher!

Hikarii: Est-ce que tu fais encore des photos? Je commence à magasiner ça, j'aimerais bien une séance avec mon fils et mon conjoint avant d'accoucher, et ensuite avec ma puce après l'accouchement. Si tu veux, j'aimerais bien avoir tes prix, ici ou sur mon courriel: juliecolibri@live.com 

Anonyme

Posté le: 4 mars 2009 16:26:49 EST  
Koudelkath
C'est parfait, on sera donc deux le mercredi soir a être avancé dans notre grossesse. Paraîtrais que c'est mieux de faire ce cours au 2e trimestre. Mais bon, moi je me dis que ça va encore plus nous aider avec notre bedaine vers la fin... lol 

misssarrah

Posté le: 4 mars 2009 16:24:46 EST  
maud lilly : c'est vrai.. on l'a pas vu de la journée.. j'Espere que tout est beau, elle était tellement inquiete hier. 

maud lilly

Posté le: 4 mars 2009 16:13:38 EST  
Quelqu'un à eu des nouvelles de l'écho de élise25 ? Je m'inquiète... J'espère que tout est beau et que bébé va bien... 

Anonyme

Posté le: 4 mars 2009 16:03:05 EST  
zyrami Je sais qu'il y en a d'autres, mais l'horaire de celui la me convient et, si tu veux bien de moi, ca serait agreable d'y aller avec une autre maman-juillet Smile 

Hikarii

Posté le: 4 mars 2009 15:46:35 EST  
Arianna : Tu devais etre surprise en titi ! T'avais pas acheter plein de linge messemble ?

http://aubainerieconceptmode.com/fr/collections/bebes.html en regardant la circulaire de l'aubainerie j'ai vu ce ti kit la men va a l'aubainerie tout de suite apres la job il m'en faut un c'est ben trop cute ! 

Anonyme

Posté le: 4 mars 2009 15:42:05 EST  
Elis La blonde de mon frere a accouché la en decembre et elle et mon frere sont ravis. Ils sont super avec les parents et avec les bébés. Si j'avais ete a mtl, c'est la que je serais allee.  

misssarrah

Posté le: 4 mars 2009 15:17:45 EST  
AriAnnA : félicitation!!!! des juju garcons identiques, wow !!!!

SylvieB:
bienvenu parmis les pies! 

SylvieB

Posté le: 4 mars 2009 15:11:22 EST  
Je suis contente pour toi Maud Lilly !!! Youhou!!!! Quand tu auras eu ton premier rendez-vous, donnes-moi tes impressions!!! 

maud lilly

Posté le: 4 mars 2009 15:08:35 EST  
Very Happy WOUAHHH!!!
J'ai téléphonée à la maison de naissance du boisé pour faire un suivi sur l'attente et devinez quoi????? J'AI MA PLACE!!! Je vais accoucher à la maison de naissance et je vais être suivie par une sage femme!! Je flotte, je suis tellement contente!! Je vais pouvoir accoucher dans l'eau et à mon rythme, je vais pouvoir amener mon grand et accoucher naturellement!!!!!! J'ai mon premier r-v le 18 mars! Je suis trop contentne! 

SylvieB

Posté le: 4 mars 2009 15:07:53 EST  
Difficile de choisir!
Merci les filles pour vos mots de bienvenue!
C'est vrai que c'est difficile de choisir un lieu d'accouchement. Avant même de tomber enceinte, je me disais que le jour venu, j'accoucherais dans une maison de naissance. Quand, mon conjoint et moi-même, avons dû faire le choix, j'étais beaucoup moins certaine! Surtout que ma belle-famille n'était et n'est toujours pas chaude à l'idée que je mettes au monde ce petit être loin d'un hôpital. Surtout que pour eux, l'idée d'accoucher sans épidurale ressemble plus à une lubie qu'une ambition! Heureusement, ma famille et mon conjoint sont derrière moi et m'appuient à 100%! Aussi, je suis très contente du suivi auquel j'ai droit avec ma sage-femme et heureusement, elle est très à l'aise avec ma demande d'accoucher dans l'eau. Depuis le début de ma grossesse, il m'arrive toute sorte d'aventure et elle ou une de ses collègues sont toujours présentes pour répondre à mes millions de questions.
En-t-k, pour l'instant, je suis très contente de mon choix mais peut-être que le jour de l'accouchement, je vais prendre panique et demander un transfert dans un hôpital! On verra!
Élis81 Ne te laisse pas imposer quoique ce soit! À moins que ça ne mette ta vie ou celle de bébé en danger, ils ne peuvent rien t'imposer!
Maud Lilly Je te souhaite d'avoir une place d'ici juillet!!! 

AriAnnA

Posté le: 4 mars 2009 15:02:02 EST  
Salut les bedons!

J'ai eu mon echo et j'ai....................

2 GARCONS IDENTIQUES!!!!
En fin de compte il le sont trompés sur le 70% des filles!!! Ils sont en santé et j'aurai des echos tous les 4 semaines. Merci a Guimauve et a TMSara!

Voila!

Elis81

Posté le: 4 mars 2009 14:35:09 EST  
SylvieB Contente de t'avoir parmis nous! Je vais accoucher à l'hopital Le gardeur, mais je suis en train de me demander si j'ai fait le bon choix. Je me dis que ma perception d'accouchement s'accorde beaucoup mieux à une approche plus naturelle et et plus humaine....j'ai tellement peur de me faire forcer la main sur certaines procédures ou autre.........Mon accouchement idéal se serait passé au son d'une douce musique, chandelles, accompagnée de mon conjoint et d'une femme de confiance, j'ai envie d'avoir le bébé au sein dès sa sortie....ahhhh ciel, j'espère que ça va être possible même à l'hopital!!!! En-t-ka, félicitations pour ton choix! 

Anonyme

Posté le: 4 mars 2009 14:33:26 EST  
Maud Lilly
Malik est un prénom vraiment très joli. Tu as fais un bon choix. C'est à vous de choisir, l'opinion des autres à pas d'importance. Moi, c'est clair que je vais faire à ma tête et tant pis pour les autres. Et j'ai déjà prévenu mon beau-frère, qui avait tendance a nous suggérer des prénoms, de ne plus nous donner d'idée. Que j'avais déjà à m'entendre avec mon chum et que c'était assez compliqué ainsi.
J'ai une amie qui a appelé son petit gars Cléry. Sur le coup, je trouvais ce nom un peu bizarre (mais je lui ai pas dit, c'est un choix tellement personnel). Mais en voyant la photo de son bébé à la naissance, ça ne pouvait pas être autre chose qu'un petit Cléry. Le nom lui va parfaitement.

PS. Selon le site de la régie des rentes du Québec, il y a eu en 2007, 116 petit Malik. C'est un nom qui semble augmenter en popularité. Donc, tu vois y'a plein d'autre couple qui ont aimé ce prénom. :)

Choix d'hôpital à Québec.
Moi j'ai choisi St-François d'Assise car il est près de chez-moi. Si j'ai besoin de m'y rendre rapidement ça sera vraiment pas long. Et cet hôpital a une bonne réputation. Le Centre Mère-enfant aussi évidemment, mais bon c'était moins pratique pour moi. Smile  

maud lilly

Posté le: 4 mars 2009 14:33:02 EST  
Bonjour sylvie ,

Bienvenue parmis nous! Moi, je suis suivie par un médecin, mais je suis sur la liste d'attente de la maison de naissance de boisbriand... j'ai peu d'espoir d'avoir une place, mais j'espère un peu encore! Nous avons par contre pris les services d'une accompagnante à la naissance... 

maman lina

Posté le: 4 mars 2009 14:32:26 EST  
il me reste que 18 heures avant mon éco!!!!!!!

bon g po le temps aujourd'hui mais je veux vous dire un beau bonjours et a demain je reviens avec des nouvelles!!!!

maman lina 

SylvieB

Posté le: 4 mars 2009 14:26:06 EST  
Bonjour!
Bonjour à toutes!
Je suis une petite nouvelle sur ce forum! Very Happy
J'aimerais savoir si, parmis vous toutes, il y en a d'autre qui ont l'intention, comme moi, d'accoucher dans une maison de naissance et si oui, si il y en a qui seront à la Maison Mimosa. Je suis très heureuse de mon choix de lieu de naissance mais j'aimerais quand même partager mes expériences et mes impressions avec d'autres futures mamans du mois de juillet.
Merci! 

SylvieB

Posté le: 4 mars 2009 14:20:16 EST  
Je me joins à vous!
LN a écrit
Les bébés d'été 2009 sont en route! Félicitation et bienvenue aux futures mamans de Juillet 2009 !!!

Un merveilleux 9 mois de grossesse remplis de hauts et de bas nous attends, il faut partager ça entre bédaines ! Vous êtes à la bonne place pour vous sentir écoutées et comprises. Si vous avez des suggestions ou si vous voyiez des erreurs n'hésitez pas à m'écrire à helene_ln_@hotmaill.com

Pour vous joindre à nous, remplissez ceci :

Votre Nickname : SylvieB
Votre âge et celle de votre conjoint: Moi:28, Lui: 31
Lieu de résidence: Lévis
Profession: Agente de communication
BB#: 1
En essai depuis: Moins d'un an
DPA : 24-07-2009
Lieu d'accouchement: À la maison de naissance Mimosa, à Saint-Romuald
Médecin: C'est une sage-femme! Sandra DeMontigny
1er RDV: 6 janvier
Prédiction sur le sexe: Ça dépend des jours!
Particularités: Rien

Se connecter pour répondre