Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JulieColibriInscrit le : |
Bon, de retour de l'hôpital pour le NST! Ma puce bouge bien, tout est beau. Je suis à 4 cm et mon col est effacé à 70%. Vendredi j'étais à 3+ et 50%, c'est au moins ça! Les 3h de contractions d'hier ont donc eu un impact, c'est encourageant. Le médecin me prédit un accouchement avant vendredi, mais comme ça fait 3 semaines qu'on me dit ça, je commence à ne plus y croire. Mon chum s'est même mis à rire en entendant le docteur!
![]() SylvieB , Melz t'a bien répondu pour le NST! Je suis pas mal au même stade que toi! Cathsarahalex , je viens aussi de Sherbrooke, j'ai déménagé pour les études. Ma mère est toujours là-bas, et exactement dans ton coin, Rock Forest secteur Mi-vallon! Mary-Cath : Pour le tire-lait, les deux marques recommandés sont Medela et Ameda. Personnellement, j'ai le swing de Medela, qui est un modèle électrique, et je l'adore. Je pense qu'il répondrait bien à tes besoins, comme toi je voulais tirer du lait pour les sorties et pour désengorger à l'occasion. Syndiebel: Pour le RQAP, j'ai eu une rétroaction de 4 semaines, alors je ne pense pas qu'il y ait de problèmes pour 3 semaines. Pour le spotting, c'est normal si ce n'est pas du sang clair et rouge. |
azelie27Inscrit le : |
Petit coucou les filles,
Je suis pas vraiment revenu depuis mon accouchement mais je pense à vous souvent ! mary_cath: quand mon bébé a été hospitalisé, on m'a fait utilisé un tire-lait électrique de la marque Ameda et j'ai adoré. À mon premier bébé, j'avais essayé un tire-lait manuel et ca ne marchait pas . Bonne soirée... la routine s'installe... je viendrai vous parler plus régulierement! azelie |
cathsarahalexInscrit le : |
au faite on a pas eu de nouvelle de serotonine et son petit rémi jespere que tout va bien
|
Caro_ThInscrit le : |
C'est vrai que ce n'est pas évident de suivre le forum avec un ti-bébé!! Je suis désolée de ne pas faire beaucoup de perso...je vous avoue que je lis pas mal en diagonale...
![]() Mais bon, au moin je viens voir ce qui se passe et les nouveaux bébés qui arrivent!! ![]() SylvieB Je te souhaite que tous les trucs que ta sage femme t'as dit de faire que ça puisse réellement t'aider à débuter ton travail!! Courage!! ![]() ![]() ![]() Ici, Elliot a une poussée de croissance...il boit donc aux 2-3 heures!! Ouf! Dure-dure d'être maman!! hi!hi!hi! Un boulot à temps plein!!! A+ |
mary_cathInscrit le : |
C'est dur de vous suivre avec un nouveau bébé, je n'ai vraiment pas le temps de toutes vous lire, mais je tiens a féliciter les nouvelles mamans et je me rend compte qu'on est déjà a la mi-juillet alors pour celles qui n'ont pas encore leur bébé dans les bras, ça s'en vient bientôt!
Tire-Lait : Pour celles qui en ont déjà utilisés, j'aimerais savoir quel est la meilleure marque? Parce que c'est assez dipendieux, alors je ne veux pas me tromper. Et je veux savoir qu'est-ce qui est le plus pratique, un manuel ou électrique? Je compte tirer mon lait assez souvent poru en faire des réserves pour les sorties, alors il faut qu'il tire quand même bien! Moi : Ça va super bien avec mon ptit alex et le papa. On se débrouille bien et on commence a avoir un semblant de routine. L'allaitement se passe bien et bébé est en pleine forme. Pour ma relation avec mon chum, ca va super bien. Il m'aide beaucoup et on fait vraiment une belle équipe. Bref, je suis super heureuse! (malgré les hormones qui jouent des tours parfois) ![]() |
Elis81Inscrit le : |
Bonjour les filles!!!
Oufff...enfin un mini moment pour venir vous donner des nouvelles!!!! Premièrement, j'aime ma fille, c'est la plus belle chose que j'aie pu voir dans ma vie! L'accouchement sest bien déroulé, je suis arrivé à la maternité le 13 juillet vers 21h30, j'étais toujours dilatée à 4 cm +, avec quelques contractions, mais rien de bien sérieux, donc les infirmières m'ont fait marcher et marcher, et oups, surprise, vers 1h00 du matin j'étais à 5+, mais toujours pas de contractions douloureuses, j'étais dans ma phase latente, finalement, le docteur à décider de crever mes eaux à 6h00, et 2 minutes plus tard, j'ai su réellement c'est quoi une contraction.....hihihi....pas commode, mais ça vaut la peine!!!!!!!! ![]() ![]() Donc c'est avec fierté que je vous annonce que notre très très très belle Élianne Perreault est née le 14 juillet 09 à 7h37 d'un accouchement tout à fait naturel, maman va bien, et l'aillaitement va de mieux en mieux!!!! (faut pas lâcher les filles, c'est les premiers jours de l'allaitement qui sont toffs, mais je commence à voir la lumière au bout du tunnel) Une maman comblée que souhaite que sa petite fille retrouve la santé rapidement!!!! |
SylvieBInscrit le : |
Melz tu nous as bien fait rire, mon chum et moi, avec ton explication de la provenance du mot "lolostrum"! lol Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de réplique!!! lol
![]() Merci pour la signification de NST. ![]() Bon, alors, résumé de mon rendez-vous avec la sage-femme: je ne sais pas trop comment dire ça mais la tête du bébé est engagée à -2 et mon col est toujours à 3 cm. Au début, j'étais déçue parce que j'avais l'impression que les douleurs ressenties hier n'avaient rien données mais la sage-femme m'a dit qu'il fallait plutôt se dire même si c'est pas apparant, les contractions ont surement aidé à autre chose, genre ramolir mon col. Alors maintenant, on a reçu ordre de faire l'amour, je dois prendre des marches, faire du ballon, me reposer aussitôt que j'en ressens le besoin et prendre un rendez-vous (et si j'en suis capable, un 2e même) avec un acuponcteur. Si tout ça ne fonctionne pas, elle me disait qu'en réalité, si ça ne déclenche pas, ça aide à tout mettre en place pour activer l'accouchement. Bon... Je vais tenter de me remémorer ça à chaque fois que je vais déprimer parce que je suis vraiment tannée de la grossesse! Allez ti-prout! Sort! (J'écris ça et je reçois des coups... j'commence vraiment à penser que bébé lit dans mes pensées et réagis à ce que je dis! ![]() Cathsarahalex Sincèrement désolée pour toi! ![]() |
Melz je suis a rockforest Secteur mi-vallon!
|
MelzInscrit le : |
Allo,
Bon marche de prise, mais je n'ai rien fait d'autre encore... ![]() ![]() Sylvieb : du lolustrum , ça vient du mot lolo, équivalent de sein, d'où le lolustrum sort !!! Pouhahaha ! ![]() ![]() NST : Non Stress Test, c'est un monitoring en fait pour tester si le bébé bouge encore suffisamment ! Donc, il trouve le coeur du bébé et tu as comme une ceinture élastique pour tenir l'espèce de doppler (mais ce n'est pas un doppler, mais c'Est même principe) et il donne un bouton que tu dois peser à chaque fois que tu sens bébé bouger. Il vérifie que le coeur de bébé accélère assez lorsqu'il bouge... Tout ça sort sur un beau ti papier et ils peuvent aussi en même temps tester tes contractions ! Journées fraîches : moi aussi, 20-25 degrés pas d'humidité tout l'été ce serait parfait pour moi !! Mais bon, c'est sûr que pour le commun des mortels, c'est bien des journées comme aujourd'hui... moi en tout cas j'ai les pieds enflés ! Congélation colustrum/lait : merci de vos conseils... je vais acheter ça demain matin en allant chez le médecin, il y a une pharmacie ! CathAlexSarah : pauvre toi !! Tu habites où à Sherbrooke donc ?? Je suis née là et j'y ai vécu jusqu'après le Cégep ! bon à + tard mesdames, la siesta m'appelle ! |
Caro_ThInscrit le : |
Salut les filles!
Wow!Il fait beau et chaud...enfin! ![]() FÉLICITATIONS une fois de plus aux heureuses et nouvelles mamans! ![]() smily_28 Bon anniversaire de mariage à toi aussi! Il me manque la maison pour être vraiment comme toi! hi!hi!hi! Ça va venir, c'est notre prochain projet! ![]() Tite-choupette Je suis fière de toi, tu as su prendre la bonne décision pour ton fils et toi, et ce, même si c'était une décision difficile pour toi. ![]() |
SylvieB jai chialer mais sa rien donner on ma répondu quil pouvais pas plaire a tout le monde il a 5 blocs de 6 logements et que ma voisine a coté cétait un cas spécial ( tsé ma folle que je pense qui es skyso) elle a dit quelle pouvais seulement cet semaine . Dapres moi elle pense que je suis sur le point daccoucher et elle fais exipres!!
Je croyais avoir perdu les eaux jai comme eu des bulles et oup toute les culottes mouiller mais jpense que c une fuite urinaire :$ je dois surveiller sa la |
SylvieB jai chialer mais sa rien donner on ma répondu quil pouvais pas plaire a tout le monde il a 5 blocs de 6 logements et que ma voisine a coté cétait un cas spécial ( tsé ma folle que je pense qui es skyso) elle a dit quelle pouvais seulement cet semaine . Dapres moi elle pense que je suis sur le point daccoucher et elle fais exipres!!
Je croyais avoir perdu les eaux jai comme eu des bulles et oup toute les culottes mouiller mais jpense que c une fuite urinaire :$ je dois surveiller sa la |
Cathsarahalex Je suis comme toi, j'aime bien les journées fraiches. Dans un monde idéal, il ferait maximum 20 l'été... selon moi en-t-k! Mais bon, j'peux rien contre les saisons et l'été, ben c'est des journées chaudes qu'on a normalement. Il reste cependant que je préfère les journées chaudes aux journées pluvieuses... ça, c'est trop déprimant!
![]() Ton proprio... t'aurais pas pu lui dire de faire ça une autre fois... sérieusement, t'as des droits et je suis pas mal certaine que tu peux imposer des restrictions sur le moment des rénos. Au pire, informe-toi à la régie. Catellina De rien! ![]() En passant, on a une connaissance commune je crois. Une certaine Mylène Lavoie. Elle a été ma voisine aux résidences de l'Université Laval. Bon ben c'est bientot l'heure, pour moi, de partir pour mon rendez-vous. Bien hâte de voir ce qu'elle me dira! J'pense que je vais lui parler de la possibilité d'un stripping ou autres solutions si jamais bébé continue de me squatter ainsi longtemps! ![]() à plus tard les madames! |
Dsl pour les filles qui préfere le soleil mais moi je préfere la fraicheur des journée nuageuse il fais tellement chaud dans mon appart c fou!! en plus mon proprio zigonne apres les fenetres aujourd'hui il demande de fermer les store et les fenetres c ben beau mais moi jtanner jen ai ouvert quelque une avant de mourrir en dedans!! il c planifier des réno pour le reste de ma semaine de repos avant daccoucher lundi!
|
catellinaInscrit le : |
Sylvie: Merci de me dire que je suis pas la seule à avoir de la misère à prendre une décision!
|
Ok... là, je comprends très bien de quoi vous parliez les filles qui vous plaigniez des gens qui vous harcèlent presque en vous donnant pleins de trucs pour accoucher plus vite ou en vous disant qu'on n'est pas pressé ou de ne pas les oublier quand bébé sera là, qu'ils veulent le savoir... ARGH!!! J'ai 1 amie et 1 connaissance qui me harcèlent sur internet et beau popa, hier, m'a répété au moins 5 fois au téléphone qu'il avait ben hâte, qu'il était plus excité qu'un enfant et qu'il ne fallait surtout pas oublier de l'avertir de l'arrivée de bébé... Ils pensent quoi là? Qu'on va leur cacher ce petit trésor et faire comme si de rien n'était??? Relaxe Sylvie, relaxe!
Bon, je vais aller faire le ménage de ma vieille saccoche... elle m'a lachée dans les mains tout à l'heure... alors m'en suis acheté une neuve... ![]() |
Djou79Inscrit le : |
Allo! r-v ce matin(39 semaines), je suis passée de 1/2 cm à 1cm 1/2,je suis toujours effacée à 50%. Col encore épais et haut. Je suis montée à l'étage de la maternité pour suivi du coeur du bb, je ne sentais pas beaucoup ma puce, c'était pour être sûre que tout était ok. Le tracé était super beau, j'ai eu quelques contractions durant ce temps, mais irrégulières.
Ma gynéco m'a fait un stripping, mais elle n'est pas sûre que ça va fonctionner. Bon ben maintenant une petite marche! Bon après-midi! |
De retour de ma marche et de mes commissions. Depuis 2 jours, c'est fou combien je perds de mon bouchon muqueux! Désolée pour les détails mais... méga morceau!!!! Woua! Au moins, ça veut dire que ça avance!
Syndiebel Le spotting, c'est normal. Si tu perds du sang liquide et clair, là, c'est peut-être signe que quelque chose ne va pas mais tant que c'est brun, style fin de règles, ça va. Stephfi Perso, moi, sur le ballon, je me brasse les fesses de gauche à droite. Il parait que le meilleur exercise, c'est de faire des 8 mais... ça demande trop de concentration pendant que je lis ou que je regarde la télé! lol Julie Colibri J'ai une question pour toi... Je vais peut-être paraître ignorante mais... C'est quoi une NST? J'ai chaud!!!! Mais je ne me plaindrai pas... pour une fois qu'on a une journée qui ressemble à une vraie journée d'été! ![]() |
SyndieBelInscrit le : |
Salut les filles
Je suis pas venue sur le forum depuis 3 jours parce que très occupée ce week end. J'avais entre autre une grosse fête de famille qui venait de l'Abitibi. Et aujourd'hui je n'ai pas le temps de lire le forum avant ce soir. Mais je tenais à dire félicitation aux nouvelles mamans qui ont eu leurs petits trésors ces derniers jous! De mon bord, ça commence à travailler. J'ai plus de crampes style règles mais pas de contractions. Depuis hier matin j'ai des pertes différente. Ça ne ressemble plus à du bouchon. C'est plus du spotting brun/rouille. Est-ce que je devrais m'en faire ou ça vous semble normal le spotting ![]() ![]() RQAP : Est-ce qu'il y en a parmis vous qui on remis leur relevé d'emploi plus de trois semaines après avoir reçu le formulaire de RQAP? Si oui, est-ce qu'ils on payé plus de 3 semaines rétroactif ou ils ne veulent pas revenir en arriere plus de 3 semaines? Mon supperviseur est tellement pas à son affaire! ![]() ![]() ![]() Je reviendrais faire du rattrapage de lecture ce soir! Bonne journée! |
stephfiInscrit le : |
Bonjour les filles
WOW plein de nouveaux bébé qui sont arrivés !!!! j'ai hate que mon tour arrive même s'il me reste théoriquement 10 jours ( dsl pour les passer date)... question quoi fou faite sur votre ballon ??? j'ai beau me dandinée de gauche a droite et de sauter dessu est-ce la bonne méthode??? Moi j'ai rejoins le club des cols de bétons la semaine passer j'étais a peine effacé et pas dillater pis mon col est encore postérieur (comme a mon premier examen de 14 semaines) ma doc disait que les col postérieur sont en plus grand nombre des filles J avais trouvée sa très drole mes j attend bien une fille ![]() Autre chose pour ce qui est de ma pression est etait toujours boderline et la doc dit si elle monte plus de 140|90 d aller a la materniter je vais tu a la materniter la premiere fois qu elle est comme sa ou apres une journee ou deux j ai pas de mal de tete juste le nerf du cou bloquer depuis deux jours .. je prend ma pression se soir et je vois si elle reste comme sa si j'appelle a la materniter y vont me dire de me rendre pis a va juste la prendre quoi qui vont faire de plus si a reste a 145|92 ??????????? Merci de m'aider si une fille a le meme problème que moi je reviens apres le diner bon lunch les filles stephanie |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine