Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mary_cathInscrit le : |
Wow! Un gros 3 heures de congé de bébé! C'est la première fois que je m'en sépare depuis l'accouchement. Ca fait bizarre... je me sens loin de lui mais il est en sécurité avec papa alors... il faut que j'en profite pour me reposer et me retrouver! C'est pas toujours facile de penser au bébé 24/24 et de n'avoir que pour seuls activités pour soi de manger et de se doucher en vitesse.
![]() Aujourd'hui j'avais mon premier rdv chez le médecin pour mon coco. Il est parti de 7 et 11 a la naissance à 8 livres à 15 jours, ce qui est quand même bien. Fait étrange, il mesurait 55cm à sa naissance et maintenant il en mesure 50... lol ![]() Libido : Heu... moi qui pensait ne pas penser au sexe durant un bon bout de temps après l'accouchement... Depuis que j'ai accouché j'ai tellement hâte que mon corps soit en état de faire des calins avec mon chum!!! Disons qu'avec l'épisio, c'est pas pour tout de suite en plus.... Mais bon, me semble que c'est tellement le fun d'embrasser mon chum et qu'on puisse se coller toute proche sans bédaine dans les jambes, et que je sois plus toute essouflée... Bref, j'ai hâte! ![]() Tire-lait: Merci pour celles qui m'avaient répondu sur le tire-lait. Finalement j'ai acheté celui que vous m'aviez conseillé, le swing de medela et il est très bien! J'ai tiré presque 4 oz après un boire la première soirée! Ça marche en masse! Allaitement: Depusi quelques jours j'ai les mamelons douloureux... Je pensais que c'était parce que mon garçon avait mal pris le sein, mais finalement on dirait pas. Je n'ai pas de gerçure ou autre. C'est plus comme une brûlure. Mon médecin m'a parlé d'un champignon qu'on peut avoir et qu'il faut mettre du canestan sur les mamelons, mais il ne m'a pas dit combien de fois exactement. Quelqu'un sait comment ça marche? Et mon garçon régurgite environ un fois au 2 jours, mais des bonnes quantités. On dirait que c'est pratiquement tout le lait du boire, mais c'est pas un vomissement en jet. Pourtant, ça lui prend 45 minutes boire, alors je ne pense pas que c'est parce qu'il boit trop vite. C'est normal de régurgiter aussi souvent même s'il est nourrit au sein? Psy26: Mon coco aussi a eu un oeil qui coulait jaune-vert. On lui a mis des compresses d'eau chaude durant 2 jours et c'est parti comme c'est venu. Bonne chance! J'espère que ca va partir tout seul. Djou: Pour tes pertes qui ressemble a un blanc d'oeuf, moi la soirée avant que j'accouche j'en ai eu plein plein! Yen avait qui avait des filaments de sang et d'autre pas, mais c'était vraiment cette consistance-là. Alors j'espère que c'est bon signe pour toi aussi! Elise25: Si ça peut te rassurer, moi a 39 semaines j'étais effacé à 75% (depuis la 38ème semaine) et pas du tout dilatée. Le bébé n'était pas encore engagé et je n'avais pas de vraies contractions, que des fausses. J'arrivais à 40 semaines le vendredi et je revoyais mon médecin le mercredi. Je voulais tellement pas le revoir car je savais que si j'avais a le revoir on allait parler de quoi faire pour me provoquer. Et bien j'ai commencé a avoir des vraies contractions le mercredi a minuit, aux 5 minutes et le mercredi a 15h45 j'avais mon garçon dans mes bras. Alors tout peut se passer la même journée. Ne désespère pas! ![]() |
SylvieBInscrit le : |
Catellina J'arrive de ton site pour tes photos... je préfère celles avec les petits souliers, avec des guitares, sur ta bedaine! trop mignon! lol Et... je suis jalouse de ta bedaine! J'ai pas vue une seule vergeture!!! Pas que je regardais pour ça mais crime... Moi, la mienne ressemble à une carte routière!
![]() Cocotte08 C'est toi je crois qui disais que tu avais des vergetures, ce qui t'avait fait abandonner l'diée des photos de bedaines. J'en ai moi aussi des vergetures mais j'ai fait faire des photos pareils. Mais j'ai triché un peu. J'ai acheté un produit, un maquillage assez fort pour cacher ces marques et je vais faire retourcher les photos ou elles sont quand meme apparentes. Mes vergetures font parties de moi et sont la preuve de la vie que je porte en moi mais... pas obligé de les immortaliser sur photo! ![]() |
J'oubliais... Bravo les nouvelles mamans!!!
Catellina T'es super belle sur ta photo! ![]() J'voulais dire aussi... J'suis certaine que, si j'étais revenue vous dire que l'acuponcture a été tellement efficace que je ressens des contractions et que je pars bientot pour la maison de naissance, vous seriez une belle gang à chercher dès ce soir un no d'acuponcteur et vous demanderiez un rendez-vous rapidement! lol |
Pertes blanchatres Les pertes blanchatres, ce sont des sécrètions vaginales normales. Le bouchon muqueux ressemble plus à (désolée du terme) de la morve. C'est transparent ou verdatre. Il peut y avoir du sang brunatre dedans mais il ne faut pas que le sang soit rouge liquide et clair.
Constipation Un remède très efficace et naturel que j'ai découvert pendant la grossesse, de la graine de lin moulue! Ça s'achète facilement à l'épicerie. Si vous n'en trouvez pas moulue, prenez la en graine. Sérieux, je n'y croyais pas, je ne suis pas une pro des produits naturels mais ça, je ne peux pas dire le contraire, c'est TRÈS efficace! Et bien non, je n'ai toujours pas accouché! J'aurais tellement aimé vous donner raison! J'ai passé l'après midi chez mes parents, question de voir autre chose que mes murs et mes voisins. L'acuponcteur m'a fait des points non pas pour déclencher l'accouchement mais pour stimuler mon col; à dilater, bébé; à plus descendre et aussi quelques points d'énergie. Pour lui, comme c'est un premier bébé, vaut mieux ne pas trop presser le corps. J'ai même encore des minis aiguilles (1 mm de long à peu près) sur les pieds, les jambes le dos et les bras. Je peux les garder 1 semaine de temps pour aider au travail à s'accomplir ou si elles me gossent trop, je peux les enlever drette là. Pour l'instant, je les endure bien, sauf celles sur mes pieds! grrrrrr... Alors demain, je serai à 40 semaines piles! Si bébé retient de moi, il naitra le jour de sa DPA (J'essais de me convaincre là... ![]() |
Sab06Inscrit le : |
jai rdv pour une pré autorisation a 6h30 chu nerveuse!!! pensez a moi fort fort fort!
|
catellinaInscrit le : |
Élise: Ne t'en fait pas, moi aussi j'ai l'impression que j'accoucherai jamais.... !
Sylvie: T' es où??? Es-tu en train d'accoucher??? Sab: Non tu n'es pas obligé de retourner, il retourneront en arrière je me souviens plus combien de semaine...... Appelle pour être certaine, mais je suis sûre que c'est ok.... Ma voisine qui aurait du retourner 2 mois (enceinte, accouche en janvier, retour au travail de sa première grossesse octobre) s'est même fait conseillé si possible de pas retourner étant donné qu'elle voulait revenir à temps partiel.... En fait c'est plus payant pour elle qu'il recule plus loin..... Voilà, mais je crois que des juillettes pourraient t'aider davantage pour l'avoir vécu! |
cathsarahalexInscrit le : |
sab1506 jai eu de la csst a ma fille et RQAP je suis retourner travailler 1 mois quand jai su que jétait enceinte et je suis ressortie ! ta pas besoin vraiment de faire un certain nombre dheure!
|
oup mon message était pour Elise!!
|
Je vais tencourager un peu ma mere devait rentrer en césarienne le lundi matin pour maccoucher jétait en siege elle était pas du tout dilaté le matin a 6 hrs a son entrée a lhopital elle était la elle avait perdu ses eaux 45 min apres elle ma accoucher naturellement.. toute se peut! je te le souhaite de réussir ton AVAC!! jaccouche lundi moi par césarienne jva tenvoyer la cigogne taccoucher apres promis!!
|
Sab06Inscrit le : |
Salut les filles je voulais vous poser une question
j'aimerais savoir si je retombe enceinte la maintenant comment ca fonction pour le rqap suis-je encore éligible ou bien je doit retourner au travail et faire un certain temps? Merci! Je vous explique ma question c'est que nous venons de voir une maison a vendre et elle a du potentiel et que si on lachete on aimerais faire un autre bébé! |
Kaluha ma fille es née avec un souffre au coeur il lui on passer une échographie cardiaque a lage de 6 jrs. Elle es rendu a 20 mois et son souffre au coeur es completement disparu!! il parait que sa arrive souvent chez les nouveaux née! Courage c'est surment rien de grave!!
|
Elise25Inscrit le : |
Bonjour à vous!
J'arrive de mon rdv, rien n'a bougé. Col amincit, mais 0 dilatation. J'ai dit à mon dr "C'est pas bon signe ca, hein?" et il a dit "ca veut rien dire, ca peut arriver n'importe quand". Mais j'ai de la misère à le croire. Il se passe rien, mon col ne dilate pas, je n'ai pas de contractions! Je n'ai pas l'impression que je vais accoucher d'un jour à l'autre, j'ai l'impression que je vais rester enceinte encore 1 mois si ca ne finit pas en césarienne. Je n'ai aucun signe que ca s'en vient. M'a mère m'a raconté que sa manucuriste quand elle a accouché, elle etait comme moi à son rdv chez son médecin, zéro dilatation, et qu'à son retour à la maison, les contractions ont commencé et qu'elle a dilaté jusqu'à 10 en 3 heures. Je me dis que ca sera peut-être comme ca pour moi aussi, qui sait? Mais je suis quand même décue que rien ne se passe. Pourtant j'ai énormément marché la semaine dernière! J'aurais pensé que ca aurait aidé! Mais non, ca a rien fait du tout. Je ne suis pas prête de vous rejoindre dans l'autre post, j'ai l'impression que je serai une retardataire! Bref, j'ai un peu les bleus ce soir. ![]() Désolée de casser votre fun, je voulais quand même donner des nouvelles... Élise |
Djou79Inscrit le : |
Sylvieb pas de nouvelle de toi depuis 10h30... es-tu allée à ton r-v chez l'acupuncteur? Et puis? T'es pas dans les contractions toujours? Donne-nous des nouvelles...
|
SyndieBelInscrit le : |
SyndieBel a écrit Salut les Juillettes! Insomnie pour moi ici. D'habitude je reste au lit quand je fais de l'insomnie mais cette nuit impossible. Je me suis réveillée à 01:00 avec une première contraction ! Et depuis ce temps j'en ai de façon irrégulière et assez espacés (15 minutes environ) mais qui sont quand même douloureuse! Outch! Je sens que ça pourrais aller très vite là. Bon, faut que j'essais de me rendormir. J'ai rendez-vous à 10:30 à l'hôpital. Je vous redonnes des nouvelles! Bonne fin de nuit! Wow! Quand j'ai écrit ce message Mardi matin et que je disais que je sentais que ça pourrais aller très vite là, ben j'aurais jamais pensé que ça se passerais aussi rapidement! Tout d'abord, j'ai l'immense joie de vous annoncer que Laurie est née Mardi le 21 Juillet. Je vous raconte comment ce petit paquet d'amour est venu au monde: Mardi 21 Juillet 2009, 01:00am - Je me réveille et je ressens pour la première fois ce qu'est une contraction! Vers 02:30 , après plusieurs contractions je décide de calculer l'écart de temps entre chaque: 15-20 minutes. 06:00 - Je ne dors toujours pas parce qu'elles sont trop douloureuses et j'attends avec impatience le rendez-vous que j'ai ce matin là à 10:30 à l'hôpital. 10:00 - Bon! Mon chum qui a "callé off" et moi partons pour mon rendez-vous. 11:00 - Je passe enfin dans le bureau et j'ai hâte de voir si mon col est plus ouvert que Vendredi le 17 Juillet (j'étais alors à 1 cm). Résultat, je suis rendue à 2 cm. Mes contractions sont rendue au 7-8 minutes et on décide de me garder pendant une heure pour voir si il va y avoir une évolution. 1 heure plus tard, on revient m'examiner et je suis toujours ouverte à 2 cm. Comme rien n'a bougé on me renvoi à la maison. 13:00 - On va chez ma mère qui habite plus près de l'hôpital et je m'étends dans son lit pour essayer de relaxer. Les contrations sont plus fortes et sont maintenant rendue au 5 minutes puis au 4 minutes. Elles sont douloureuse au point de vomir. 14:45 - Outch! J'en ai assez! Je dis à mon chum: "On retourne à l'hôpital!" Et croyant que le pire était à venir je dis: "Pis je pense que je vais prendre l'épidurale finalement!" lol Donc, mon chum, ma mère qui assiste elle aussi à l'accouchement et moi retournons à l'hôpital. 15:00, à l'hôpital - J'espère être rendue au moins à 4 pour pouvoir y rester. Et... Surprise! L'infirmière qui m'avait dit moins de 3 heures plus tôt que j'étais à 2cm prends un air étonné et m'annonce que suis complète! Elle me demande si j'ai perdu mes eaux. Je réponds que non. Elle me demande si je ressens le besoin de pousser et encore une fois je réponds que non. Elle semble confuse et demande à une autre infirmière de m'examiner pour confirmer que je suis bien à 10. Confirmation faite on appelle ensuite le médecin qui vient crever ma poche des eaux et on m'ammene vite vite dans la chambre en me disant que je vais avoir mon bébé dans 20 minutes! ![]() Aussitôt arrivée dans la chambre je commence à pousser! Dès la première poussée mon chum peut voir ses petits cheveux noirs! 2 autres poussées plus tard elle sort! On dépose cette petite merveille sur mon ventre. Papa coupe le cordon. Nous sommes en admiration. ![]() Laurie est née à 15:46 Mardi le 21 Juillet 2009. Pèse 6 livres 14 onces. Mesure 19¾ pouces et fait la joie de ses parents ![]() Je vais mettre des photos dans l'album un peu plus tard. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
TivalouInscrit le : |
Bonjour les filles ! Je n'écris pas souvent mais je vous lis souvent ! J'ai hâte que ça arrive ! Je suis à 39 semaines et 3 jours ! J'ai beaucoup de faux travail donc quelques fois par jour je pense que ça y est , et non toujous des fausses contractions qui cessent après un bain !
DJOU: Pour ma part moi aussi j'ai des pertes gélatineuses depuis hier matin , genre blanc d'oeuf mais je n'ai pas de sang. J,ai téléphoné à la maternité et il m'on dit qu'il n'y a pas toujours du sang ça dépend de la fragilité de ton col ! Je crois bien que c'est le bouchon muqueux ! Tu dois être toi aussi impatiente d'accoucher ! Bon un peu de piscine, tout à coup qu'il se produirait un miracle ! Byebye A+ |
catellinaInscrit le : |
Djou : DÉsolée je peux pas t'aider, mais moi j'ai ce genre de perte en quantité industrielle et je pense que ce sont seulement des pertes vaginales, mais je peux me tromper...
Kaluha: Je suis certaine que tout ira bien. Génial un pédiatre à l'écoute! Julie Colibri: FÉlicitation! Contente de voir que ça se passe bien! J'ai hâte de lire ton récit! |
JulieColibriInscrit le : |
Bonjour!
Je vous annonce l'arrivée officielle de ma petite Adélie! Elle est née le 21 juillet à 11h01. Elle pesait 7,15 livres et mesurait 19,5 pouces. L'accouchement a été extrêmement rapide, je viendrai vous raconter ça en détails quand j'aurai le temps. Adélie va très bien, c'est un bébé calme qui boit bien et une version miniature de son grand frère! |
Kaluha si ça peut te rassurer, il m'est arrivé la même chose à la naissance de ma deuxième fille, à son premier r-v au pédiatre, le médecin lui a entendu un souffle au coeur. Elle a dû passer un écho cardiaque, il n'y avait rien de grave et il nous a confirmé que tout partirait avec le temps. Vers 4 ans son pédiatre ne l'entendait plus donc il était partit! Cela ne l'a jamais empêché de faire quoi que ce soit! Bonne chance, je sais que c'est dur pour le coeur des parents de se faire dire cela, mais tout va bien aller!!! :0) Think positif!
|
KaluhaInscrit le : |
Bonjour les filles! Félicitation à toute les nouvelles mamans! C'est l'fun de lire vos récits et de voir vos photos!
Hier, j'ai été a mon premier rdv chez le pédiatre... Il est vraiment gentil et prend beaucoup de temps pour répondre aux questions et expliquer les choses! Super! Il a décelé un petit souffle au coeur à ma cocotte... il l'envoie donc passer une écho en cardioligie pédiatrique... ouf! Pas cool trop trop... mais il nous a rassuré en disant que c'est fréquent et comme ça n'a pas été décelé à l'hopital, c'est surement pas grand chose. J'espère que ça rentrera dans l'ordre tout seul comme il l'a dit. Enfin, je suis un peu inquiète quand même. J'ai failli tomber sur le cul lorsqu'il l'a pesée.... A la naissance, elle pesait 6 lbs 6 oz... une semaine plus tard, elle était rendue à 6lbs 7 oz... Et maintenant, à 1 mois... tenez vous bien... elle pese 9 LBS 7 OZ!!!!! Elle a pris 3 lbs en 3 semaines et a gagné 3 pouces ( de 18po à 21 maintenant)!!!! Non mais elle est gloutonne ma petite Alice! Le pédiatre me disait qu'un bébé prend 1lbs et demi à 2 lbs par mois habituellement mais comme elle était petite, c'était bien correct qu'elle en ai pris 3! Tant mieux! Sab .... je seconde pour le colace... j'en ai eu aussi à l'hopital, c'est fantastique. J'avais tellement peur d'aller à la selle après mon accouchement mais finalement avec ca, ça sort tout seul( scusez l'expression! ) Je savais pas que ca se vendait a la pharmacie par contre... Tant mieux! Bonne journée à toutes! |
Bon, désolée pour les détails qui vont suivre.... mardi soir, j'ai eu une perte genre blanc d'oeuf mais coloré un peu marron. Hier pratiquement rien. Depuis ce matin, j'ai, à chaque fois que je me rends au toilette, des pertes style blanc d'oeuf. Est-ce que ça se peut que ce soit mon bouchon muqueux? À chaque fois que j'en ai entendu parlé, les gens me disaient qu'il y avait genre des filaments de sang dedans, mais pas moi... Je suis un peu embêtée! Depuis ce matin j'ai des crampes(étirements, pas des contractions) au niveau du col et j'ai eu genre deux vraiment bonnes contractions.
Je suis convaincue que ce ne sont pas mes eaux, c'est trop gélatineux et pour ce qui est de pertes urinaires, je ne crois pas non plus. Quelqu'un a vécu un peu semblable? Merci d'éclairer ma lanterne! Julie, 39 semaines et 4 jours |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine