Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MelzInscrit le : |
allo,
Capi99: ça m'intéresse ta formule mais je ne suis pas vraiment déplacable encore... est-ce que je peux l'obtenir en pharmacie sans precription ??? je te laisse mon courriel melissa.fontaine@gmailcom... des fois que je rate ben des pages ! sandra : je me sens comme toi... ![]() merci pr vos commentaires !!! c vrai qu'il est beau !!! mouhahahahahahaa !! SAB : je n'ai pas de temps pr les mises a jour en ce moment... je suis désolée !! j'espère pouvoir en faire d ici quelques jours ! à ++ |
Caro_ThInscrit le : |
ALLAITEMENT
Je suis parfaitement en accord avec Serotonine pour l'allaitement, celles qui le veulent vraiment, ne vous laissez pas abattre, vous allez y arriver, c'est certain! J'en suis la preuvre. ![]() Happyjosie J'ai effectivement vécu la même chose!! Et oui, FAIT-TOI CONFIANCE, c'est toi la mère et les bébés ne reprennent pas tous leur poids tout de suite... Moi aussi, il avait perdu quelques grammes pis l'infirmière était scandalisée, il fallait que je fasse comme toi... Mais j'ai fait à ma tête, j'y suis allée à la demande, et depuis ce temps (3 semaines) il a pris 2 lbs 1/2!!! ![]() ![]() ![]() |
Elise25Inscrit le : |
Bon...je suis crevée je vais aller me coucher. Ce qui m'inquiète un peu moins c'est qu'il bouge quand même! C'est juste que ses mouvements sont beaucoup moins amples, moins prononcés, plus doux...peut-être qu'il a juste moins de place...je verrai si demain je le trouve aussi tranquille, j'appelerai la maternité...
Bonne nuit! Élise |
Elise25Inscrit le : |
Bonsoir!
Petite question rapide pour vous. Je suis inquiète, habituellement mon bébé bouge peu le jour, mais le soir, à partir du souper et une bonne partie de la soirée, il bouge tellement, il pousse dans tous les sens, il n'arrête plus, j'ai la bédaine qui déforme comme ca pendant une grosse partie de la soirée. Mais il me semble qu'hier soir, il a moins bougé, alors j'ai essayé de porter attention aujourd'hui. Je n'ai pas été surprise qu'il ne bouge pas beaucoup le jour, puisque c'est toujours comme ca, mais il n'a pas beaucoup bougé ce soir non plus. Un peu quand même, mais beaucoup moins que d'habitude. Qu'est-ce que je fais? Est-ce que j'appele la maternité? Est-ce qu'il y a des moyens pour le faire bouger pour me rassurer? Est-ce que c'est seulement parce qu'il n'a plus de place? Je suis à 39.4 semaines. Merci de m'éclairer encore une fois. |
HappyjosieInscrit le : |
Oh et je voulais ajouter que j'adore voir vos petits bébés sur les avatars. Encore encore !
|
HappyjosieInscrit le : |
Bonsoir les copinettes
Je réussis maintenant à vous lire tous les jours en allaitant grâce à mon Ipod touch mais je n'arrive pas encore à écrire d'un doigt ! J'y arriverai !! Les dernières discussions me rassurent en tant que nouvelle maman. Enceinte, toutes mes pensées étaient dirigées vers l'accouchement... Jamais je m'étais doutée comme l'allaitement serait un tel défi. Et hier, tout un découragement à la pesée. Je trouvais que tout s'était replacé mais non, Théo ne prend toujours pas assez de poids. Les infirmières nous recommandent donc de recommencer à le réveiller aux 3 heures + à complémenter... On avait fait cela la première semaine et il pleurait beaucoup. Depuis qu'on le nourrit sur demande, il va beaucoup mieux. Alors je crois continuer ainsi et écouter mon instinct... Il me semble que c'est ce que tu avais vécu Caro_th où je me trompe ? Sans compter que j'arrive encore à le nourrir uniquement avec une téterelle et que je crains toujours une baisse de production. Merci pour tes encouragements Séro . C'est tout un geste d'amour que nous faisons pour nos petits trésors. Je déplore tout de même que dans les cours prénataux, on ne parle pas du tout des problèmes qui peuvent survenir et des solutions. On constate avec les nouvelles mamans de notre groupe que nous sommes plusieurs à vivre différentes situations face à l'allaitement et dans mon cas, je me suis sentie prise au dépourvu, étant convaincue que tout irait bien. J'approche le 3 semaines alors je vais y arriver !! Go Go Go !! A mon tour de féliciter toutes les nouvelles mamans et d'encourager les mamans en devenir. Voilà, j'avais envie de partager avec vous mes impressions sur l'allaitement. ![]() Bonne soirée ! |
cathsarahalexInscrit le : |
marti si ta la chance de tirer du lait la moi jai pas accoucher encore jai zéro contraction pis apres avoir tirer au tire lait apres midi ayoye!!! je pensais que jallais accoucher c pas des farces sa ma donner denorme contraction pis c repartie ouff parce que moi césarienne lundi.. ya pas moyen de sortir ya le dos a la sortie!
|
SylvieBInscrit le : |
Bonsoir!
Encore moi! Y'a dont ben rien à la télé ce soir! ![]() ![]() On dirait que plus ça tarde, moins je me sens prête à mettre cet enfant au monde! C'est fou mais ça me fait ça souvent. Plus quelque chose branle dans le manche, moins je me sens apte à affronter cette chose par la suite. Peut-être que c'est parce que si l'accouchement s'était déclenché avant la date, je ne m'y serais pas (ou moins) attendu et je n'aurais pas eu à vivre ce moment d'attente alors que là, plus le temps passe, plus je suis proche du dénouement final et on dirait que je m'y attends trop et donc j'angoisse tranquilement. Haaaaaaaaa... Compliqué la vie! Tout à l'heure, couchée sur le dos, je me taponnais le ventre et j'ai réussi à identifier le dos de bébé d'un côté et ses (un) pieds de l'autre. C'est la première fois! Même mes sages-femmes ont de la misère. Il semble que j'ai un utérus très tonifié et donc un bébé difficile à palper. J'ai trouvé ça drole parce que bébé me donnait des coups de pieds dans la paume de ma main... Mignon! ![]() ![]() Alors qui est la prochaine? Qui est-ce qui reste dans la liste des jasantes Juillettes du forum qui n'ont toujours pas accouchées? Combien sommes-nous? Sandra Tu as 2 superbes puces! ![]() Bon, je vais aller voir si je ne dormirais pas un peu... En fait, je suis complètement brulée alors que j'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose de ma journée. J'espère que ma nuit sera à l'image de celle d'hier! Ça ferait bien mon affaire! Donc bonne nuit et à demain! ![]() |
Marti76Inscrit le : |
Bonsoir les filles
Vous avez de très beaux bébé Melz et Koudelkath !!! Courage les filles, vous êtes belles, vous êtes fines, vous êtes bonnes et vous êtes capable!! Persévérer et je suis certaine que tout rentrera dans l'ordre! Plein d'ondes positives pour vous!!! Moi j'ai finalement dormi comme un charme hier... malgré environ 8 pipi tout de même, mais je me suis couché vers 12h30 et je me suis levée à 13h30!!!! J'étais épuisée... J'ai fait de l'aqua forme dans ma piscine, j'ai sû profiter du soleil le temps qu'il y était!! Et après souper, mon chum et moi on est allé prendre une marche question de faire avancer les choses... Charlène est vraiment pas pressée! Je n'ai pas de contractions ni rien d'autre, à part encore mal au pubis... Rendez-vous chez le doc mercredi et jeudi le gynéco pour une éventuelle provocation si rien ne se passe d'ici là... Je suis officiellement en retard, ma dpa était aujourd'hui... Marti ![]() |
on devrais avoir tous une tite serotonine0 dans notre conscience tu sais comment dire les choses c fou!! faut pas décourager les filles vous etes capable! je suis belle je suis bonne je suis capable!!
|
AnonymeInscrit le : |
Allaitement , en effet, c'est au début, les 6 premières semaines que c'est le plus difficile. En général, les 3 premières semaines sont plus "critiques" mais après cette étape de passée, souvent tout va pour le mieux! Comme il n'y a pas un sein de pareil ni un bébé de pareil, le niveau de difficulté diffère d'une femme à l'autre. Souvent, c'est au moment où on pense tout lâcher que les choses se placent d'elles-même! Faites vous confiance (vous donner de la qualité!!!), faites confiance à votre bébé (lui, il s'occupe de la quantité!!!), demander à votre conjoint d'avoir lui aussi confiance en vous et en vos capacités de nourrir. Demandez lui de vos appuyez et de vous encouragez! Vous allez être si fière de vous d'avoir perseverer! Personnne ici n'a abandonné sa grossesse, on a toutes mit nos bébés au monde alors pourquoi ne pas continuer dans la même veine?! L'allaitement est la continuité naturelle de la grossesse! Si c'est ce que vous désirez, vous allez y arriver! Une journée à la fois, un boire à la fois, c'est la clé!
|
SylvieBInscrit le : |
Bonsoir les filles!
J'ai toujours pas eu de nouvelles de maman Lina . Ça m'inquiète un peu. C'est certain que j'ai été partie une partie de la journée mais comme j'ai un répondeur, dans le pire des cas... En-t-k, j'espère avoir de ses nouvelles très bientôt! Caro_Th Tu me demande quand ce sera mon tour... Heu... si tu veux MOn avis (ou mon souhait), c'est TRÈS bientôt! lol Mais sinon, à chaque fois que je demande (ou que mon chum demande) à bébé quand il se décidera à sortir, j'ai droit à des coups de pieds dans les cotes ou un coup de tête dans le col... C'est vraiment pas agréable!!! Alors j'commence à me dire que je suis aussi bien de le laisser aller selon son rythme... Il me mène déjà par le bout du nez! Pitoyable! ![]() Djou79 On lâche pas! Ces bébés là ne peuvent pas faire autrement que sortir un de ces 4! Allaitement Courage les filles! Ne lâchez pas!J'pense que les pionières de notre forum peuvent le confirmer, c'est pas facile au début mais on fini par trouver une solution ou par s'adapter! J'espère que ça se passera bien pour moi mais les chances que je rencontre des difficultés sont très là alors de lire vos messages témoignant de votre expérience m'aideront à garder courage et contact avec la réalité quand mon tour sera venu! Alors, moi, quelques contractions mais rien de bien épeurant. Avec mon homme, on va aller faire quelques calins, question de motiver les choses à se mettre en place! Bonne soirée et peut-être à plus tard! |
Djou79Inscrit le : |
Sandra25: Ne te sens pas coupable par rapport à l'allaitement. Tu dois considérer les pours et les contres avec cette puce là, on le dit souvent, chaque enfant est unique. Je ne sais pas si tu as allaité ta première et que ça avait bien été, mais tous les allaitements sont différents. Si ta puce a eu deux gros épisodes de glycémie et que s'en est venu critique, considère dans la balance l'allaitement vs le biberon pour sa santé à elle. Ce n'est pas un échec que de passer au biberon si les circonstances nous y amènent. Ne désepère pas, tout rentrera dans l'ordre très bientôt, j'en suis convaincue! Tiens-nous au courant!
Melz: Courage, la routine embarquera et tout ira mieux! La boule d'émotions qui est toujours dans la gorge, ça vient avec l'accouchement!!!Hé.... nos hormones!!! |
Sandra25Inscrit le : |
Bonjour les filles désolée je suis pas revenue depuis mardi apart pour vous annoncer que ma puce était née... donc j'ai pris un peu de temps pour lire les dernieres pages... je vois que je suis pas toute seule a trouver difficile l'allaitement... et a me remettre en question... j'ai tellement l'impression de ne pas suffire a ma cocotte... et pourtant jai eu ma montée de lait... je suis découragée! en plus elle s'endort apres 2-3 minutes jai bo faire les compressions sur mon seins stimuler mon bébé la déshabiller la changer de couche... des que je la replugue... elle tetouille boit un peu et dort... pis les maudit goblet de complément! sa chie partout!!! je suis suis allée macheter des biberons nam qui émitent le sein... ils sont vraiment bien fait mais sont 10$ chaque... donc on lui donne le suplément avec ca et sa va bien mais ca me fait chier car elle boit super bien!!! en plus a l'hopital elle faisait de la glycémie et a eu 2 gros épisodes ou elle était critique donc faut absolument que je la réveille aux 3hrs... mais elle veut dormir!!!! sauf que la elle perd du poids... et les infirmieres sont vraiment fatiguante... jai limpression detre incompétente et jai juste envie de la mettre au biberon... et mon chum trouve que se serait une bonne solution... mais sa fait de la peine... je sais pu koi faire... sinon cest un ange elle est vraiment calme quand elle est réveilée elle regarde partout et sa grande soeur est aux anges!
bon je dois faire le souper... je vais revenir vous raconter mon accouchement des que jai deux minutes et je vais aussi allée minscrire sur lautre forum... félicitations aux nouvelles mamans les nouvelles mamans ont lachent pas et celles qui sont sur le bord lets go c'est pour bientot!! a plus tard mes copinaudes vous me manquez!!! |
capi99Inscrit le : |
Salut!
Melz : Félicitation pour ton tit poux....il est tres mignon... J'te lance aussi un petit message d'encouragement...lâche pas...tout va rentrer dans l'ordre bientot. Pour ma part, tout c'est pas mal reglé quand j'ai eu ma monté de lait...Avant ca, je pleurais souvent, j'avais l'impression de ne pas etre capable de la nourrir correctement, jai aussi du la supplementer...jcapotais...alors tes pas seul, je pense a toi et je suis sur ca va se regl. tres vite! Bisou (A oui...j'avais aussi des gale sur les mamelons tellement ils étaient scrapppp...Formule de Newman....cest magique, ca ma guérit en 2 jours....le pire il men reste plein a la maison....si ca tinteresse...fais moi signe! KoudelKat : Je te comprend parfaitement....toi au moins ta eu le courage d'en parler, moi j'osais pas...mais jai vecu la meme chose...la nuit avec les tetés groupé, fallais que je la donne a mon chum pis que jaille marché dans la maison pour ne pas pogner les nerf et me mettre a brailler...J'avais l'impression detre mauvaise mere parce que j'avais envie de pogner les nerf apres ma fille....oufff heureusement ca n'arrive plus, et je n'est plus cette impression.... merci de l'avoir partagé avec nous! Bon....ma fille a encore faim.....a++++ |
Djou79Inscrit le : |
Allo! Je suis allée à la maternité, on m'a mis le moniteur pendant 30 minutes, le premier 20 minutes pitoune n'a pas bougé et ensuite, c'était une tornade!!!! On m'a dit, ben on se revoit à l'accouchement tout va bien!
Sylvieb: on m'a fait un examen, même avec les contractions que j'ai eu, je suis restée à 1cm 1/2 et 50 % effacée, j'étais déçue, mais... c'est la vie! Bon ben on prend ça mollo, je suis allée faire mon épicerie, mon lavage est fait, mon ménage aussi... je suis prête pour le bon moment, pour faire la rencontre de mon petit bb d'amour! Bonne soirée les bedaines et les mamans.... |
Caro_ThInscrit le : |
Koudelkath Contente de voir que ça va mieux!!
![]() SylvieB C'est quand ton tour là?? Bébé se fait désirer!! ![]() Melz Ne t'en fait pas ça va aller mieux de jour en jour.. Comme on dit: Un jour à la fois!! Câlins xxx FÉLICITATIONS À CELLES QUI ONT ACCOUCHÉES DERNIÈREMENT!!! ![]() |
jai tirer du lait et sa donne de mechante contraction c po vraiment le fun ma arreter sinon jme rend po a lundi
|
bo ton bebe melz
|
MelzInscrit le : |
merci de vos encouragements !! je suis hyper fatiguée donc ça n'aide pas...
à vous lire et voir que je ne suis pas seule, ça fait du bien ! xx |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine