Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
roxanne_01Inscrit le : |
Salut les filles !!!
Ca fait un logtemps que je ne suis pas venue sur le forum !!! On est rendu avec beaucoup de bébé !!! Felicitation a toute ceux qui on accouche et bonne chance a ceux a venir !!!! Moi de mon cote ca va super bien avec ma petite peanut. Elle est tellement gentille, un tres bon bébé. L'allaitement va a merveille et elle se reveille qu'un seule fois dans la nuit, quoi demander de plus !!!!! ![]() Alors je voulais vous donner quelques petites nouvelles c ar depuis mon accouchement je viens vraiment moin souvent. Bonne journee a vous toutes |
AnonymeInscrit le : |
allaitement je tiens vous partager mon expérience pour vous montrer que vous n'êtes pas seules, l'allaitement ce n'est pas facile ! J'ai eu ma montée de lait à 3 jours, et déjà ça allait un peu mieux comparé à l'étape du colostrum où on doit comprimer les seins pour que ça sorte... quelle douleur cette étape ! Bref après ma montée de lait, le jour 4, je décide de tirer mon lait pcq j'ai les seins trop pleins et ça fait mal. Et après 5 minutes, mon chum me regrde et me dis " heu, ton lait est rose, je pense pas que ça soit normal "
![]() ![]() ![]() Il faut se laisser du temps, ce n'est pas quelque chose d'instantané mais si c'est ce que vous voulez vraiment : persévérez !!! Sinon il y a d'autres solutions, bref faites ce que vous croyez le mieux pour vous et votre bébé, l'important c'est d'être à l'aise avec sa décision et de se faire confiance !! |
Marti76Inscrit le : |
Bon, toujours pas de signe d'accouchement en vue aujourd'hui...
Catellina : Je suis comme toi, j'aimerais tellement accoucher avant mon rendez-vous de mercredi!! Courage, on a encore du temps! ![]() SylvieB : Moi aussi j'ai des contractions et des maux au pubis quand je marche et que je fais des commissions, mais quand j'arrive à la maison, plus rien! ![]() Allaitement : Ça me décourage un peu de lire qu'il y en a plusieurs d'entre vous qui ont de la difficulté... Je suis déjà craintive par rapport à ça donc ça n'aide pas, mais bon, y'en a aussi beaucoup pour qui ça va bien. Je vais penser positif!!! ![]() Félicitations aux nouvelles mamans! Les futures comme moi, on se décourage pas!! Bientôt ça sera notre tour!!! ![]() Marti |
SylvieBInscrit le : |
Winniepooh Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas bien.
Dis-moi, quand ton chum et toi avez décidé de nommer votre fils Liam, est-ce que ça avit un lien avec des origines Irlandaises de ton côté ou de celui de ton homme? J'te demande ça parce que ce matin, pour nous inspirer, je fouillais sur des sites listant des prénoms Irlandais (mon chum et moi sommes de descendance irlandaise) Et j'ai pensé à toi quand j'ai justement vu le Prénom Liam. Au cas où tu ne la saurais pas, je te mets la signification que j'ai trouvé sur un site: (m) Liam : variante du prénom d'origine germanique William, de Wil signifiant volonté et de Helm signifiant casque Nous, on a cliqué sur 4 prénoms qui ont une origine irlandaise ou qui sont irlandais: Adnaé, Adélie, Alice et Anna (ou Annabelle). On attend de connaître le sexe et de voir la bouille de cet enfant! Catellina Il te reste encore en masse de temps pour accoucher d'ici mercredi! ![]() Cocotte08 et Cathsarahalex Alors pour vous, le décompte des heures a commencé! Chanceuses! Vous êtes sûrement un peu nerveuses mais tellement excitées en même temps! En-t-k, je penserai à vous! Josee78 C'est pas rien se remettre d'un accouchement alors j'pense que c'est tout à fait normal d'avoir des moments où on est moins en forme! En plus, les hormones nous font la vie dure pendant les premières semaines suivant la naissance d'un bébé. Il faut se laisser une chance! ![]() De mon côté, on revient de l'épicerie ou je me suis acheté un dîner juste pour me faire plaisir; du saumon fumé! Miam! Il était très bon mais là, il n'existe plus sauf dans mes souvenirs! ![]() ![]() J'ai eu quelques contractions pendant qu'on faisait les commissions mais ça s'est arrêté depuis que j'ai posé mes fesses sur une chaise... Non mais... va-t-il falloir que je reste debout 10h en ligne pour que bébé finisse par sortir? |
winniepoohInscrit le : |
hello!!!
ca fait un bout que je n'Ai pas écrit... ici tout va bien! félicitations aux nouvelles mamans... pour les bedaines, ca s'Envient je pense fort a vous!!! celles qui allaitent: wow... je vous lève mon chapeau... et plein de pensées positives pour celles pour qui ca va moins bien!!! je vais dans le meme sens que julivi et josée78. j'y vais avec le biberon et ca va bien. parcontre je trouve que c'Est vrai qu'on nous présente l'allaitement comme tout beau dans les cours et tout ce qu'onvoit sur le sujet. y'a un envers de la médaille assez important!!! je me demandais une chose: est ce que 2oz au trois heures c'Est trop pour un b.b. au biberon??? je trouve tellement qu'il ya un manque d'information sur le biberon!!! je me suis peut-être découragée vite sur l'Allaitement et là dessus j'Avoue que je m'en veux un peu. mais quand je vois mon chum qui donne le biberon a Liam, j'Avoue que mon coeur fond et je sais que j'ai pris le bonne décision... pour nous. parce qu'en fait, c'Est tellement un choix perso!!! j'ai juste beaucoup de difficulté a me reposer... on a trop de visite et je suis pas capable de dire non... je suis un peu a bout et là on a décider de faire une grève de visites. pendant deux jours, ca va être mon chum mon bébé et moi. ca suffit! il disparaitra pas mon ptit loup!!! je me sens mal de revirer le monde de bord mais là faut ce qu'il faut! bon je vous dit a plus... |
cocotte08Inscrit le : |
cathsarahalex Ici ce n'est pas vraiment un règlment mais c'est à cause de la grippe porcine
![]() |
catellinaInscrit le : |
Bon matin!
Djou: Alors il laisse aller les choses étant donné que tout est beau! Ton cheminement me fait penser au mien, moi aussi j'ai un monitoring à 39 5/7 semaines. On verra bien! J'espère que bébé voudra se pointer bientôt pour toi! SylvieB: T'as ben raison! Ils auront pas le choix de finir par sortir un jour! lolol Serotonine: J'aurais aimé aider et encourager les filles pour l'allaitement, mais j'y connais rien! Mais je prends en note ce que tu as écrit pour moi aussi quand le temps sera venu! CathSarahAlex: C'est bientôt, bientôt là! Profites-en pour te reposer aujourd'hui si tu peux! Moi: J'ai eu une belle noce hier! C'était super agréable de voir tout le monde comme ça et de m'amuser avant le grand jour.... J'ai dansé beaucoup aussi en me disant qu'il pourrait pas faire autrement que de sortir aujourd'hui! Et j'ai seulement eu 1-2 contractions depuis ce matin! lolol Fausse espoir j'imagine, moi qui voulait accoucher avant mon rendez-vous de mercredi matin.... On verra bien! |
cathsarahalexInscrit le : |
cocotte moi je vais penser a toi mardi!! je sais pas moi encore si a lhopital il a un reglement pour les personnes en bas de 18 ans.. jespere que non!!sinon je vais trouver sa dur!!
merci les filles! |
josee78Inscrit le : |
Bonjour !!
Félicitations aux nouvelles mamans et au futur qui s'en viennent. Mon petit Nicolas a 1sem. 3 jours aujourd'hui sa passe vite pareil moi je lève mon chapeau a celles qui allaite bravo ![]() ![]() ![]() Bonne journée |
capi99Inscrit le : |
Bon dimanche matin!
cathsarahalex : Je pense a toi demain promis...Bonne rencontre avec ton ti poux! Melz : Je tes envoyé un émail avec toute les infos sur la Formule de Newman! Donne moi des nouvelles! psy26 : Je te seconde, ma fille fait pareil, plein de mimique très drole, ses yeux vont dans tous les sens...parait que cest tres normal! Tu vois la mienne a 16 jours et depuis quelques jours, elle est un peu plus eveillé, c'est le fun! A part ca tout va pour le mieux ici... A+ Caroline et Frédérique! xxx |
smily_28Inscrit le : |
Bon matin!
J'espère que vous allez bien en ce dimanche pluvieux! Courage à toutes les futures et nouvelles mamans. Ce n'est pas facile mais ça vaut la peine! ![]() Psy26 , pour l'hydratant nasal, notre bébé avait le même symptôme et notre pédiatre nous a dit de lui en mettre un peu quand cela arrivait. Pour les sourires, grimaces et autres, c'est tout à fait normal! Ça me fait bien rire de les voir faire ces petites faces. Tu vas voir les périodes d'éveil vont se faire plus fréquentes. Mon fils a eu 1 mois hier et il est de plus en plus éveillé. Il nous suit même du regard et commence à prendre conscience du fonctionnement de ses mains. Il arrive à agripper mes cheveux, mon chandail. C'est fascinant son évolution. Smily_28 |
cocotte08Inscrit le : |
cathsarahalex Je vais penser à toi demain et t'envoyer tout plein de ++++ !! Ici c'est mon chum qui a fait tout le ménage ou presque et il est maintenant un accro de la balayeuse !
![]() Pour moi plus que 2 dodos mais je ne crois pas dormir tellement bien dans la nuit de lundi à mardi ! ![]() ![]() ![]() Bon et bien j'espère que vous passerez une belle journée malgré la grisaille....Quelqu'une sait combien il reste de bedon à accoucher environ ?!?!?! Et les passée date comme vous dites, et bien maintenant, ça peut vous arriver vraiment n'importe quand donc ne vous découragez pas !!! ![]() |
psy26Inscrit le : |
MissSarrah: Ma cocotte boit des quantités très variables, soit de 1,5 à 3 onces, en général aux trois heures. Disons qu'il y a beaucoup de gaspillage car je dois préparer des biberons de 3 onces, au cas où. Il faut dire qu'elle pesait 6 livres à la naissance et qu'elle a maintenant 11 jours. Elle a rendez-vous la semaine prochaine et j'ai hâte de voir si sa prise de poids est adéquate.
Elle me donne l'impression d'avoir l'intérieur du nez un peu sec de la façon dont elle respire parfois. Je sais qu'on avait parlé d'hydratant nasal. Est-ce que je dois en donner d'emblée? Quand elle s'endort et dans son sommeil, elle roule des yeux et fait toutes sortes de petites grimaces, dont de beaux sourires. J'imagine que c'est normal, mais je voulais juste m'en assurer auprès de vous. Ici, nous prenons notre beat, mais les journées passent tellement vites, c'est hallucinant! Entre la préparation des biberons, les lavages plus fréquents et le quotidien de la maison, il ne reste pas beaucoup de temps pour penser à nous. Un vrai don de soi d'avoir un bébé. J'ai hâte d'avoir plus d'interaction avec elle. Elle dort presque tout le temps. Les périodes d'éveil sont courtes. Est-ce la même chose pour vous? Caroline |
cathsarahalexInscrit le : |
Enfin dimanche césarienne demain matin
![]() ![]() |
CadaneInscrit le : |
Bon matin!!
De mon côté, toujours rien! J'ai maintenant 3 jours de retard, j'ai jamais eu aucune contraction, rien de rien! Bon courage à toutes les mamans qui allaitent, je suis de tout coeur avec vous. Ça s'en vient pour moi et j'espère que ça va bien aller!! Bon courage aussi à celles qui n'ont pas encore accouché, on désespère pas, il faudra bien que nos petits trésors arrivent un jour!! Bon dimanche! |
Tite-choupetteInscrit le : |
Misssarah : Mon bébé boit environ la même chose que ta puce... soit 4 onces au 3-4 hres... cette nuit, il m,a même fait un 6 hres en ligne... youuhouuu!!! ça fait du bien!!! je suis contente de savoir que ta fille boit la même chose pcq je me demandais s'il buvait trop!! Viva mplv !!!
![]() ![]() ![]() Bonne journée !!! xxx |
SylvieBInscrit le : |
Bon matin!
Encore une belle nuit! ![]() Bon, toujours pas de nouvelles de Maman Lina . Elle m'a surement oubliée. J'espère que tout se passe bien. Je ne sais pas si ce sont les hormones mais... je fais tellement des rêves de fous! ![]() Alors, Y'a eu des accouchements cette nuit? Quelqu'un a commencé le travail? ![]() De mon côté, c'est le calme plat... trop plat! J'ai trop de temps pour réfléchir... y serait temps que j'accouche là! À plus tard! |
misssarrahInscrit le : |
celles qui ont des bébés d'environ 3 semaines... ils boivent combien d'onces au combien d'heures environ ???
je suis curieuse de voir si c'est comme moi ![]() Ma petite Evelyne boit 3-4 onces aux 3 heures a peu pres. |
JuliviInscrit le : |
Bon matin les nouvelles mamans et les futures mamans très bientôt pour la plupart...
Bébé Isaac a déjà 8 jours ça passe tellement vite! J'ai pas encore eu le temps de faire mon récit d'accouchement, faudrait que je m'y mette au plus vite, comme ça a duré 24 hrs je vais en oublier des bouts... Juste un mot sur l'allaitement pour dire à toutes les mamans qui allaitent que je leur lève mon chapeau car pour ma part je n'ai pas tenu le coup... je n'étais vrmt pas à l'aise et c'était un stress énorme pour moi. Prenez soin de vous et vos bébés Julie |
Djou79Inscrit le : |
Élise: Si bb ne bouge pas, boit un grand verre de jus d'orange et couche toi sur le côté gauche pendant au moins 30 minutes, tu devrais bien le sentir, sinon, appelle à la maternité, ils prennent ça au sérieux et ils te feront venir pour te placer le moniteur afin de s'assurer que tout va bien, je l'ai fait hier et tout était ok! Ca nous rassure!
Bon pour moi, plus aucune contraction depuis hier au souper, j'ai bien dormi... Ma date est demain. J'ai rêvé que je perdais plein de liquide, je ne sais pas si ce sont mes eaux et ensuite, ayoe, je perdais tellement de sang,je me préparais à partir de chez moi pour me rendre en salle d'accouchement et hop je me suis réveillée... je ne sais pas ce que vuex dire ce rêve, mais ce n'était pas génial! Bon ben... bon dimanche! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine