Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SylvieBInscrit le : |
Cyn_Bedon Merci pour les encouragements, ma foi, très rapide! lol
Dis-moi, je me posais une autre question d'un tout autre ordre: Tu as téléphoné à la gardienne qui garde la petite de ma soeur? J'suis curieuse de savoir si ça a donné quelque chose ma plugue! Si c'était le cas, j'en serais très heureuse pour toi! ![]() |
cyn_bedonInscrit le : |
sylvieB: Quand on m'a dit que je devais accoucher a l'hopital j'étais vraiment déçue. Finalement j'ai été chanceuse car j'ai eu une équipe qui m'a laissé avoir un accouchement le plus naturel possible. ET j'ai appelé ma sage-femme tout le long du travail pour avoir son avis sur les options et pour lui donner le compte-rendu de ce qui se passait. ET elle aurait été présente a l'accouchement si je lui avais demandé. C'est certain que pour le prochain je vais espérer pouvoir enfin accoucher à la maison de naissance, mais je garde un bon souvenir de l'hopital. Comme deuxième options ce n'est pas si terrible.....
![]() Je te souhaite de tout coeur que tu accouches avant 42 semaines par contre. Go go go je suis avec toi! et j'ai hâte de lire ton récit! |
Cyn_bedon J'ai une question pour toi. Est-ce que tu as demandé à ta sage-femme d'être avec toi à l'hôpital quand tu as su que tu accoucherais là?
|
cyn_bedonInscrit le : |
Ouf! j'ai beaucoup de retard.....
Je prends quelques minutes pour vous faire mon récit d'accouchement. Alors voilà: Dimanche 19 juillet vers 11h j'appelle ma sage-femme car ma pression est encore haute et que j'ai un bon mal de tête depuis queulques heures. Elle me dit donc d'aller a l'hopital pour me faire évaluer. Alors verdict: Prééclampsie légère, on me garde sous observation. je serai déclenchée lundi matin 8h au «syntho». dimanche 19h30: On me met du gel de prostaglandine pour faire maturer mon col car mon travail n'est pas commencé. J'ai des contractions toute la nuit alors je ne dors pas. lundi 20 juillet: 8h: Surprise! Le gel a eu un effet inespéré et a fait déclenché mon travail. je suis dilaté à 1,5cm et effacé à je ne sais plus trop quoi...On crève mes eaux et on atttend pour la «syntho». Ma pression est un peu mieux. les contractions sont moins douloureuses que durant la nuit, mais beaucoup plus rapprocées. à partir de 9h je suis au 3 minutes et elles durent 40sec environ. je fais hypno-naissance et je gère très bien la douleur. J'arrive à dormir entre les contractions. 10h30: les contractions commencent à être plus douloureuses et je demande que le médecin m'examine. 12H Le médecin arrive enfin! ![]() ![]() 14h: Anesthésiste arrive enfin et on me fait la péridurale. Surprise encore une fois. Je suis dilaté à 3,5cm. Le travail a reparti..... 16h: je suis dilaté à 4,5. ON me dit que je devrais avoir accoucher avant minuit..... Youppi! 17h30: Je suis complète, il me reste à pousser, mais bébé est encore un peu haut et comme son coeur va bien et moi aussi on me laisse 30 minutes pour le laisser descendre. 18h10: Alors ca y est on m'installe pour la poussée. 18h17: Première poussée. Le médecin reste pour la deuxième poussée et me dit que les risque d'intervention avec forceps et ventouse sont plus élevés. ET que j'en ai pour un bon deux heures à poussée..... ![]() 3ème poussée: L'infirmière voit les cheveux alors elle rappelle le médecin d'urgence. 18h39: 6ème poussée, j'ai ma puce sur moi et je pleure toute les larmes de mon corps! Malheureusement, elle est sortie trop vite alors elle a plein de sécrétions et on l'amène a la pouponnière pour observation pendant 2 heures....je reste seule dans ma chambre encore sous l,adrénaline. Papa est avec notre puce à la pouponnière. On peut finalement l'avoir avec nous pour la nuit! Ouf! allaitement: J'ai eu beaucoup de colostrum. ET ma montée laiteuse fut terrible....mais vive les feuilles de choux pour enlever l'engorgement! Ma petite prend bien le sein et je n'ai aucune douleur. Je suis aux anges! Elle boit aux trois heures et dors entre les tétés alors je dors bien la nuit. poids: J'ai déjà perdu 22 livres des 50 livres que j'ai pris. Ouf! ca fait du bien. Alors voilà! J'irai m'inscrire sur l'autre post plus tard. Bonne chance à celles qui attendent encore leur trésor! |
Nounou86 (DPA 22 juillet)
SylvieB (DPA 24 juillet) Cathsarahalex (DPA 25 juillet) Marti76 (DPA 25 juillet) Djou79 (DPA 27 juillet) Ti-Valou (DPA 28 juillet) Catellina (DPA 31 juillet) Coccotte08 (DPA 31 juillet) Stephfi (DPA 31juillet) Ti-Valou Je fais mon suivi de grossesse depuis le début avec une sage-femme. La vision est donc un peu différente. Disons, pour résumer la différence pour ce qui est de l'accouchement "en retard" que j'ai jusqu'à 42 semaines pour accoucher en maison de naissance, qu'avec ma sage-femme, on tente des méthodes naturelles pour aider au corps à se préparer, en allant des techniques les plus douces au techniques les plus drastiques. Depuis mon dernier rendez-vous, soit lundi dernier, j'ai du faire du ballon, prendre des marches (la température n'a pas beaucoup aidé par exemple...) et faire l'amour avec mon chum. Je suis aussi allé vois un acuponcteur jeudi dernier. Demain, j'ai un autre rendez-vous et comme je n'aurai probablement pas accouchée, on passera à l'étape suivante. Si je me souviens bien, la dernière fois, elle m'a parlé qu'elle me ferait un stripping. Elle a aussi parlé d'homéo. Bref, y'a toute sorte de moyens qu'on va tester avant de me transferer à un médecin. Sincèrement, j'espère ne pas me rendre à cette ultime étape. Je n'ai pas peur des médecins ou des hôpitaux, je suis au contraire la prmeière à aller consulter quand je ne feel pas, mais pour ma grossesse et l'accouchement, je trouve que leur vision est trop différente de la mienne et l'idée de ne pas accoucher en maison de naissance me rebute totalement. Merci Cocotte08 ! C'est bien noté! Merci de penser à nous, Melz . On est de moins en moins sur l'Île des futures mamans en attente de la foutue cigogne qui ne passe pas bordel ![]() ![]() Bon, j'ai quelques sensations étranges au ventre et au dos depuis que je me suis levée tout à l'heure... Je deviens superstitieuse alors on dirait que je ne veux pas penser que "peut-être" un bon signe annonciateur de... J'ose même pas le dire à mon chum! ![]() ![]() |
stephfiInscrit le : |
Nounou86 (DPA 22 juillet) SylvieB (DPA 24 juillet) Cathsarahalex (DPA 25 juillet) Marti76 (DPA 25 juillet) Djou79 (DPA 27 juillet) Ti-Valou (DPA 28 juillet) Catellina (DPA 31 juillet) Coccotte08 (DPA 31 juillet) Stephfi (dpa 31 juillet) Les filles va falloire ce depecher les filles d aout commence a accoucher ![]() j,ai hate aussi d avoir ma fille dans mes bras mais je veux pas trop me plaindre vu qu'ils y en a qui sont passer date moi pour ma part rendez-vous le 31 juillet alors j espere sois que sa progresse ou que j accouche avant j aimerais bien a ma fete ou a fete de mon pere et pour ceux qui vont avoir un bebe le 28 juillet(ma fete) vous allez avoir des bebes merveilleux ![]() bonne soiree a vous toutes |
cocotte08Inscrit le : |
Tivalou Est ce que tu accouches au CHRTR ?!?!? Pcq moi j'y serai à compté de 6 hrs mardi matin !!!!
|
cocotte08Inscrit le : |
Sylvie B Ma DPA est le 31 juillet !
|
MelzInscrit le : |
bien sûr je pense aussi à toutes celles qui n'ont pas accouché.... je suis avec, je sais ce que vous vivez !!! il n'en reste pas bcp!!!!!!!
let's go les filles !! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
![]() ![]() ![]() |
MelzInscrit le : |
bonjour les filles,
J,ai une montée de lait de l'enfer... c'est quelque chose !! Ça fait mal en ta et bébé ne veut rien savoir... en attendant je tire du lait... ![]() CATHSARAHALEX ET COCOTTE08 : je pense à vous !! bonne rencontre !!! pour les hôpitaux, à Mtl c'est comme ça, aucun enfant de moins de 18 ans. à cause de la grippe h1n1. CARBO : merci pour le mot... en ce moment je pense en jours par contre car 2 semaines c'est trop en ce moment !! par contre c'est super de savoir que ça va en s'améliorant !!!! bon à++++ |
TivalouInscrit le : |
Sylvie B : T'es ben fine, ton message m'a fait un bien fou ! C'est exactement ça on dirait que je perd confiance en moi concernant ma capacité de mettre un enfant au monde ! Je trouve le temps long parce que depuis que j'ai 36 semaines que je suis à 1+ et effacée à 40 %, j'ai beaucoup de contractions mais le travail ne progresse pas ! Ça viendra j'imagine ! Ce que je trouve ben difficile aussi c'est de ne rien contrôler ! Je suis quelqu'un d'hyper organisée dans ma vie , rien n'est laissé au hasard ! Là je dois attendre et faire confiance... Toi ta date est passée je crois qu'est ce qu'ils font dans ce cas-là ? Tu as un rv à l'hopitaL ?
Bon on lâche pas, tu vas peut-être accoucher ce soir, ce sera peut-être toi la chanceuse !!! A+ Merci encore |
Tivalou Crime... C'est vraiment frustrant ton histoire! Câline, ton chum et toi deviez être certains que ça y était, que bébé allait enfin se montrer le bout du nez! J'viens de lire ton histoire à mon chum et il n'en revient pas. Le fait d'avoir vécu cette fausse alerte ne doit sûrement pas aider à ta confiance. J'ai eu la même impression l'autre jour (il y a 1 semaine en fait). Mon chum et moi, on était certains que ça y était et quand la sage-femme est venue vérifier l'état du travail avant de nous faire déplacer vers la maison de naissance, ça commencé à se calmer...
![]() ![]() |
TivalouInscrit le : |
Salut les filles,
On lâche pas ! Moi j'ai eu une fausse alerte ce matin, j'avais des contractions depuis hier matin 11h00 et cette nuit elles sont devenuent régulières au 5 minutes. Après deux heures aux 5 minutes, go pour l,hôpital ! Un fois rendu là-bas, l'infirmière m'a installé un moniteur et mes contractions ce sont espacées ! Il semblerait que je suis en période de latence. Je suis donc de retour à la maison ! Et là je crois que j'ai une peure bleure d'accoucher ! J'en pleurais tantôt! Il me semble que mes contractions me font déja assez mal ! Je suis ambivalente j'ai hâte de voir mon bébé mais on dirait que pour le bout de l'accouchement je ne trippe pas. En plus à Trois-rivières, la maternité st pleine, ce matin on était deux par chambre ! Pas géniale ! J'ai besoin de vos encouragements! Celles qui n'ont pas accouché, vous voyez ça comment ? Peur ? Merci pour le soutien à l'avance A+ Nounou86 (DPA 22 juillet) SylvieB (DPA 24 juillet) Cathsarahalex (DPA 25 juillet) Marti76 (DPA 25 juillet) Djou79 (DPA 27 juillet) Ti-Valou (DPA 28 juillet) Catellina (DPA 31 juillet) Coccotte08 (DPA) |
AnonymeInscrit le : |
Cours prénataux et allaitement , j'aimerais savoir ce que vous auriez aimé savoir de plus lors de vos cours?? Je donne mon premier cour dans deux semaines et s'il y a des informations supplémentaires qu'on devrait y ajouter, j'aimerais savoir ce qui vous a manqué dans votre cour qui aurait fait une différence! Merci à l'avance!
Allaitement , je me répète mais ce sont les trois premières semaines qui sont plus difficiles. Après l'adaptation du début, y'a rien de plus simple... bébé décide quand il en veut et de votre côté, c'est toujours prêt, peu importe l'endroit et à la bonne température en plus! Rien à transporter, rien à préparer, rien à stériliser... bref, perso je trouve ça tellement plus simple! Faites vous confiance!!! Oh et ici aussi, une fois la montée de lait passée, ça va numéro 1!!! ![]() cathsarahalex , houuuuu, c'est demain!!! Je vais penser très fort à toi!!! À quelle heure tu dois être à l'hôpital? |
JuliviInscrit le : |
J'ai vu que quelques unes se demandaient pour les biberons les quantités/les heures.
Pour Isaac, il a 8 jours et il boit environ 4 onzes aux 4 hrs, desfois un peu moins mais un peu plus rapproché (genre 3 onzes aux 3 hrs). Je trouve que c'est un bébé glouton, il ne fait pas bcp de rots, mais fait des beaux pipis souvent et des selles aussi alors je ne m'inquiètent pas du tout. Le mieux c'est de suivre le rythme de son bébé, il n'y en a pas un pareil! |
À la question qui n'a pas encore accouché:
Nounou86 (DPA 22 juillet) SylvieB (DPA 24 juillet) Cathsarahalex (DPA 25 juillet) Marti76 (DPA 25 juillet) Djou79 (DPA 27 juillet) Catellina (DPA 31 juillet) Coccotte08 (DPA) J'me suis permise de changer l'ordre selon les DPA connues. Ça change pas grand chose sauf que ça me permet de me rendre compte qu'il y a des filles (merci Nounou86) qui sont plus en retard que moi! ![]() Comme je le disais quelques lignes plus tôt, je viens de me lever d'une petite sieste d'une heure. Ça fait vraiment du bien... et j'ai eu le temps de faire plein de rêves fous encore! Mon cerveau s'emmerde parce que bébé tarde trop et s'occupe en me faisant imaginer des folies des plus... folles! ![]() Alors, ce soir, qui accouche? J'veux bien me porter volontaire! ![]() |
Nounou86Inscrit le : |
À la question qui n'a pas encore accouchée:
Djou79(dpa 27 juillet) Sylvieb Catellina Cathsarahalex Coccotte08 Marti76 nounou86(dpa 22 juillet) Pour mois toujours aucuns signes!!je pense bien me rendre jusqu'au 29 ![]() et etre provoquee!faut croire que j'ai un 5etoiles en dedans moi pour etre provoquee 2 fois de suite ![]() FELICITATION a toute les nouvelles mamans encore et je t'envoie pleins d'ondes positives pour demain cathsarahalex ![]() Bonne fin de journee les gurlzzz!! |
Djou79Inscrit le : |
À la question qui n'a pas encore accouché:
Djou79 (dpa 27 juillet) Sylvieb Catellina Cathsarahalex Coccotte08 Marti76 S'il y en a d'autre, faites un copiez-coller et mettez votre nom, c'est plaisant un décompte comme ça! |
Djou79Inscrit le : |
Sylvieb: C'est drôle en te lisant, j'avais un petit sourire en coin, j'ai la même impression que toi, j'ai l'impression que je devrai rester 10 h debout afin que les contractions demeurent!!!! Je vais marcher ou à l'épicerie et j'en ai plusieurs, je retourne à la maison, plus rien!!!!
Ouin ben ma date est demain et si je me fis à ma condition d'aujourd'hui, c'est comme si je serais en milieu de grossesse, aucun signe annonciateur d'accouchement éminente!!! ![]() Je me dis qu'elle arrivera bien quand elle sera prête mais sirop que c'est long!!!! Bon je vais souper chez ma soeur avec mes parents, on mange de la morue fraîchement pêché d'hier, hummm, espérons que Catherine se laissera tenter par ce délice!!! ![]() Bonne fin d'après-midi! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine