Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

138 bedaines givrées de Janvier 2010 - 66 flocons d'arrivés!

Auteur Message

emilie

Posté le: 14 mai 2009 21:43:24 EDT  
Bienvenue aux nouvelles!

Vous avez des belles histoires d'amour les filles. Voici la mienne.

Shocked premiere rencontre de mon amoureux : J'ai fini mon cegep en decembre et commencait l'universite a l'automne donc j'avais une session off. Je suis donc partie a l'aventure. J'ai decide de faire une immersion en anglais de 3 mois (cours et famille d'accueil) a Santa Barbara en Californie. Pour compliquer les choses j'avais un nouveau chum. Ca faisait un mois qu'on etait ensemble quand je suis partie. Ma famille d'accueil accueillait plusieurs etudiants. Je suis tout de suite devenu ami avec eux. Je pense que mon mari est tombe en amour des qu'il m'a vu Wink Quant a moi je voyais qu'il etait interesse, mais j'osais rien faire a cause de mon chum au Quebec. Quand on etait en auto il mettait sa main sur ma cuisse et lorsqu'on marchait il me prennait la main Laughing Donc une semaine avant que je parte j'ai decide de foncer. On s'est embrasse et blablabla (pas de details ici) Laughing Quand je suis revenue a la maison, je m'ennuyais beaucoup de lui et j'ai decide de l'appeller. Depuis ce temps la on est ensemble. On a ete dans une relation a distance pendant 3 ans. Le temps que je finisse l'universite et ensuite je suis demenage en Floride avec lui. Ca fait 10 ans cette annee que nous sommes ensembles. On est un vieux couple Wink

J'ai assez ecris. Je suis fatiguee. Bonne nuit les filles! 

mamanjenny

Posté le: 14 mai 2009 21:21:13 EDT  
Salut les mamans !

J'aimerais me joindre à vous en tant que future maman de janvier 2010 !

Merci tout spécial à Dalya qui s'occupe de notre post ... C'est très apprécié !

Votre Nickname : mamanjenny
Votre prénom: Jenny
Votre âge et celle de votre conjoint: On aura tout les deux 25 ans dans quelques jours !!! (18-27 mai)
Lieu de résidence: Mirabel
Profession: maman à la maison
BB#: 2
DPA : 30 janvier
Lieu d'accouchement: St-Jérôme
Médecin: Dr. Piché
1er RDV:
Prédiction sur le sexe:
Particularités: ceci est notre deuxième tentative, fausse-couche en mars dernier...

Une pensée toute spéciale pour les mamans qui vivent des moments difficiles... Je pense à vous les filles !

Pour les autres et bien je trouve que vous avez pas mal de jasette ! Very Happy A ce rythme là on va se rendre à 2000 pages avant janvier ! loll

première rencontre avec mon amoureux... Et bien moi aussi j'ai rencontré mon homme sur le site 'monclasseur' ! Je ne croyais pas dutout pouvoir trouver l'âme soeur sur un tel site ... et bien je me suis trompée ! On s'est rencontré en décembre 2006, on s'est marié en mai 2007, j'ai accouché en octobre 2007, on a acheté notre maison en juin 2008 et on va avoir notre petit 2 ieme en janvier 2010 !
Ca c'est la version courte qu'on appelle ! Laughing

Pour ce qui est de la grossesse, ça se passe relativement bien... mais j'ai tellement peur de voir apparaître des saignements... disons que la dernière fausse-couche n'est pas encore oublié totalement... Je sais pertinemment que c'est normal d'avoir des tiraillements dans le bas ventre mais ca me fait quand même capoter a chaque fois ! Confused

On se redonne des nouvelles bientôt !

Bonne soirée ! 

Bornlippy

Posté le: 14 mai 2009 20:42:06 EDT  
Bienvenue parmis nous Geny . Essaie de ne pas te causer de stress avec ça et rester zen. Dit toi que de toute façon, tu ne peux rien faire si ca arrive, alors pour le moment tout ce que tu peux faire c'est de profiter du moment. Ca arrive a bcp de filles des pertes rosées ( je sais pas si les tiennes sont comme ca aussi). Reste zen.....je suis certaine que tu seras une bédaine givrée!!!!!! Wink

Ah Kafouinne .....ton histoire est vraiment trop intense!!!!!!! Wow quelle belle histoire a raconter quand tu seras grand-maman!!!! hihihihih

Bonne soirée!

Ah oui.....c'est demain mon echo dating et j'ai la chienne!!!! J'ai peur de me faire dire quelque chose de négatif. Je vais rester zen comme je le conseille a d'autre!!!!! hihihih....oauis ouais c facile encore!!!!pffffffff 

zorbine

Posté le: 14 mai 2009 20:09:38 EDT  
Pour répondre à la question du jour. J'ai été à l'école avec primaire et secondaire avec lui. On s'est cotoyer pas mal toute notre jeunesse et on avait les mêmes amis. Nos parents sont même devenus amis. Par la suite, au cegep nous avons été à 2 endroit différent et nous avons perdu contact mais pas nos parents qui continuaient à se donner des news. Un jour sa mère vient faire un tour et dit à ma mère que le couple de mon chum battait de l'aile. Je lui répond si j'amais il devient célib et qu'il veut prendre un café il a juste à m'appeller. Quelques semaines plus tard devinez qui m'a téléphoné!! Very Happy Bref sa faite 3 ans en mars et tout va tellement bien!! On prévoit se marier d'ici 1 an ou 2. 

Dalya

Posté le: 14 mai 2009 17:26:00 EDT  
Bienvenue Geny-26 parmis les bedaines givrées!
C'est certain que ça doit être inquiétant tes pertes. Mais tu fais bien de rester positive, c'est arrivé à plusieurs filles et le bébé est resté bien au chaud! J'espère que ce sera aussi ton cas et que tu verras que tout est correct à ta prochaine écho.  

Kafouinne

Posté le: 14 mai 2009 17:22:07 EDT  
Salut les bédaines!

Comment va? Moi ca va mais ca va fatiguée!!!!!!! Alala! Depuis peut-être 3 jours c'est pénible! Mais bon, c'est un bout à passer!! Hier je suis allé chez le médecin sans rendez-vous pour paperrasse de retrait et prescription de prise de sang. Le doc m'a dit que j'avais 5 semaine et demie et que j'allais accouché le 10 janvier. Les filles, je nous souhaite un mois de janvier calme et sans tempête! hihi (C'est beau rêver! Wink )

C'est une bonne idée de parler de notre première rencontre avec notre amoureux! Ca nous rappel tellement de beaux souvenirs! Vous avez de belles histoires!

Shocked Premiere rencontre avec mon amoureux : Alors alors ... J'étais en couple avec quelqu'un mais comme d'autres ca n'allait pas fort fort. Un jour, je me dit, je vais aller chatter, ca va passer le temps! Je n'avais tellement pas dans l'idée de rencontrer quelqu'un que je suis allé sur un chat Francais pour être certaine d'éviter les : T'habite où? Tu veux venir coucher chez moi ce soir ... Et puis je parle avec Lui. On se dit des niaiseries, on parle de tout et de rien, on se donne nos adresses msn et puis voilà! Je parle comme ca avec lui pendant un an et à un moment donné ca devient plus sérieux, je pense juste à ca, j'ai hâte de revenir chez moi pour voir si j'ai un message de lui, je prie pour mon chum du temps ne soit pas là pour que je puisse aller lui parler ... alala! Un bon jour, je me décide à laisser mon chum que je n'aime plus depuis longtemps (mais bon, peur de blesser et tout le tralala) et puis décide d'aller en France quelques mois plus tard. Durant ces mois là on se parle +++ par téléphone, on se voit par webcam. Et puis je débarque à l'aéroport à Paris et puis il était là à m'attendre ! Je vous dit même pas le stress que j'avais!!!!!! On s'est embrassé tout de suite!!! On s'est tout de suite sentie à l'aise, comme si on s'était vu la veille! On a filé à l'hotel et fait vous savez quoi !!!!! Moi non plus, c'est vraiment pas mon genre! Après et bien ce fut 2 semaines de rêve! Je suis repartie chez moi, il est venue habiter ici deux mois plus tard et là ca va faire deux ans en juillet! On s'est mariée en septembre et là on attend notre premier bébé!

Ouf, désolé pour la longueur!!! 

GeNy-26

Posté le: 14 mai 2009 16:33:55 EDT  

Shocked Première rencontre avec mon amoureux: alors voilà je me lance aussi.
J'étais aussi dans un couple qui battait de l'aile à l'époque (une relation plus amicale qu'amoureuse) et j'ai décidé un soir d'aller sur un site de "chat" trouvé complètement par hasard et j'ai parlé à la blague avec Lui (qui était présent pour la première fois également). Nous avons poursuivis nos discussions interminables durant deux semaines sur MSN jusqu'à ce qu'il vienne me voir à l'université une journée pour m'aider dans mon travail en échange de l'utilisation de ma carte de bibliothèque. Sur le coup, je me suis immédiatement dit en le voyant : "ouf, parfait, celui-là il va rester mon ami, il n'y a aucun problème! c'est impossible que ça aille plus loin entre nous deux." Le soir même, j'ai dormi (oui oui DORMI et rien d'autre!) chez lui et on ne s'est plus quittés depuis! Cela fait maintenant 6 ans et demi et on se fait encore arrêtés dans la rue par des inconnus pour nous dire que nous formons un beau couple! Finalement, on est rendus à l'étape "bébé", c'est du sérieux! Comme quoi, dans la vie, il ne faut pas toujours se fier à la première impression... Wink
(et j'espère sincèrement que ma première impression de possibilité de fausse couche causée par mes petites pertes en est une autre à laquelle on ne devra pas se fier!)

GeNy-26

Posté le: 14 mai 2009 16:12:24 EDT  
Bonjour et Félicitations les belles bédaines givrées de janvier! C'est avec plaisir que j'ajoute la mienne!

Votre Nickname : GeNy-26
Votre prénom: Geneviève
Votre âge et celle de votre conjoint: 26 ans et 27 ans
Lieu de résidence: Iles-de-la-Madeleine
Profession: Enseignante et éducatrice au Préscolaire et Primaire
BB#: 1er
DPA : ??? janvier 2010
Lieu d'accouchement: CSS de l'archipel
Médecin: Mme Isabelle Marchand
1er RDV: 20 mai 2009
Prédiction sur le sexe: ???
Particularités: quelques inquiétudes reliées à de petites pertes depuis plus d'une semaine...

mes cycles menstruels étant irréguliers (parce que ça ne faisait pas longtemps que j'avais arrêté la pilule), c'est mon écho endo-vaginale du 8 mai qui a estimé le bébé à environ 5 semaines et quelques jours. J'adorerais pouvoir "triper" d'être enceinte, mais mes petites pertes m'inquiètent pas mal. Je me joins tout de même à vous pour l'instant en faisant confiance à la vie et en attendant la prochaine écho et mon rendez-vous chez le médecin pour plus de détails!

Cocinelle22

Posté le: 14 mai 2009 15:44:08 EDT  
Bon après-midi les bedaines givrées!!! J'aime bien notre nom en passant Wink

Shocked Première rencontre avec mon amoureux:

À vrai dire, c'est une lonnngue histoire, mais je vais essayer de l'abréger un peu!!! C'était il y a 6 ans, alors que j'étais déjà en couple avec qqn. Ça battait de l'aile depuis plusieurs mois, alors la passion n'y était plus. Jusqu'au jour ou (je sais pas comment mettre l'accent sur ma lettre u; ce n'est pas une faute d'orthographe ok) une amie me présente à un Sébastien. Là il me regarde et me dit: Salut madame PétroCanada... (je travaillais là dans le temps). Je suis un peu gênée parce que son visage ne me dit rien du tout... Alors il m'embrasse sur les joues et me serre la main... Ayoye...je me sens toute rouge, j'ai chaud et mon coeur veut me sortir de la poitrine Surprised Oufff.

Par après, nous nous sommes revus (en amis puisque je suis encore en couple, mais mon ex est à l'extérieur Embarassed ) Un soir, il vient à mon appartement pour souper & écouter un film (chacun notre divan quand même Wink ) mais il reste à coucher puisqu'il a bu deux verres de vins et ne veux pas prendre le risque. Évidemment, la prudence au volant avant tout... hahaha Laughing . Finalement, vous vous doutez bien de la fin... Mais je vous rassure et c'est sans gêne; je ne suis pas une fille qui trompe son chum, mais là, c'etait un vrai coup de foudre. Je ne l'ai jamais regretté puisque ça fait 6 ans que ça dure et ça va bien. Nous attendons maintenent notre premier bébé et honnêtement, avec le recul, je me rends compte que je n'avais pas de beaux projets comme ça avec mon ex. Voilà mon histoire (ah, ça fait du bien de se remémorer ces moments Rolling Eyes ).
Bonne journée!! 

Dalya

Posté le: 14 mai 2009 13:33:30 EDT  
Coucou les bedaines!

Ohhh c'est l'fun de lire vos premières rencontres les filles!
Alors à mon tour:
Shocked Premiere rencontre avec mon amoureux: C'était dans un party d'un ami commun ( j'avais 17 ans, lui 18 ) ça fesait plusieurs fois que j'entendais parler de lui, comme quoi il mettait d'la vie quand il était là et enfin il s'est présenté ce soir là! Je le connaissait déjà de vu pour l'avoir croisé au secondaire mais sans plus. Alors ce fameux soir, on a passé beaucoup de temps à jaser ensemble. Normalement j'avais toujours quelqu'un pour me ramener mais pas cette fois là. Donc je lui ai demandé s'il pouvait venir me porter et en chemin je lui ai avoué que j'était bien contente qu'il soit venue à la soirée. Arrivé chez moi, on a échangé nos no de téléphone et le lendemain il m'invitait au resto. On a passé la semaine à s'appeler tous les soirs. La fin de semaine suivante on s'est fait une soirée "clair de lune" aux quilles avec des amis et on s'est finalement embrassés! On s'est plus lâché depuis et maintenant 7 ans plus tard, on est toujours en amour et on attend notre troisième tit-boubou!

Les filles, pour les problèmes de no2; mangez des raisins! Je vous jure qu'en en mangeant quotidiennement finito la constipation! Laughing Prouvé par fiston qui adorrrre les raisins... ! Rolling Eyes  

Bornlippy

Posté le: 14 mai 2009 12:11:56 EDT  
Soleil : ta premiere rencontre avec ton chum ressemble pas mal a la mienne!!!!!

Shocked Premiere rencontre avec mon amoureux : Étant célibataire et maman je trainait sur les site de rencontre afin de rencontrer des gars. J'ai rencontré le mien sur ''DoYouLookGood''. On a jaser sur msn, puis au tel pendant 2-3 mois. Il avait rien en lui qui me poussait vraiment a le rencontré. Mais un lundi matin ou je ne travaillais pas et lui non plus, on a décidé de se voir. Coup de foudre instantané!! On s'est meme embrassé cet avant-midi la. Le soir quand mon fils était couché, il est meme venu chez moi ( il est pas renté travaillé, il capotait trop!!!!) Le 31 decembre a minuit pile, il m'a dit qu'il était vraiment en amouor avec moi. Ohhhhh j'y repense encore et c'était tellement magique!!!!En mai il aménageait avec mon fils et moi et en décembre on faisait batir notre maison. Ca fait maintenant 2 ans et demi qu'on est ensemble et on attend notre premier bébé!!!!

C'est cute quand on repense a notre premiere rencontre hein? Moi je suis toujours nostalgique.... ca me donne meme envie de braillé, mais ca je mets ca sur le dos des hormones.

Jacinthe: moi aussi je suis un peu constipé.....c comme ca 2-3 jours et ensuite je fais des cacas mou!!! hihihi dsl des détails!!!! Ya le jus de pruneau qui aide, mais c pas tellement bon!

Je suis super fatiguée alors je vais essayée de faire une petite sieste. Mais j'ai de la misere a faire une sieste ds la journée, je me sens lache! Y'a tellement de chose que je voudrait faire que je trouve que je vais perdre du temps a dormir. Je vais essayé!!!!!!!! 

shiva9999

Posté le: 14 mai 2009 10:23:55 EDT  
Merci de votre acceuil les filles, et oui hier on as fait le test en direct, c'etais vraiment le fun, j'avais un peu peur que ce soit negatif parce que le mois passer j'avais des test en vrac qui disait ++ mais apres 10-20 minutes et finalement ce n'etais rien, et la avec tout le monde qui etais en ligne pour voir le resultat en direct...c'etais excitant, heureusement moi et Petitegen avont eu notre +++ ensemble et je crois qu'on a creer un beau moment magique.

Shocked Première rencontre avec mon amoureux!! : et bien nous on s'est rencontrer dans un party de st-jean dans le bois avec sa gang, mon amie voulant me changer les idée m'avais emmener avec les amis a son mari pour la fin de semaine de party. Je dormais dans la tente a mon amie et lui n'avais pas de tente alors il est venu coucher avec nous, il fesait un peu frisquet alors il s'est proposer de dormir coller pour ce rechauffer et j'ai accepter (On a seulement dormi) et depuis ce temps on est ensemble, ca va faire 7 ans a la St-Jean et on a un beau petit garcons qui a vu le jour en septembre dernier. 

Anonyme

Posté le: 14 mai 2009 08:49:05 EDT  
Bon matin les givrées! Smile

Jacinthe007 c'est vrai que de boire beaucoup d'eau est supposer aidé pour ton ptit probleme.. par contre jesais que certaine fille utilise genre métamucil et c'est choses la ! Au pire des cas tu peux aller consulter ton pharmacien il saura te conseil adéquatement! Smile

Première rencontre avec mon amoureux!! humm belle question ce matin... d'autant plus que demain ca va faire 2 ans qu'on s'est rencontré mon chum et moi! hihi! Eh bien on s'est rencontré sur le site de rencontre de Marc Boilar.. hihi! Mon classseur! hihih! J'étais séparé depuis peu et disons que je voulais me "divertir" ?! hihi! Ben le premier gars que j'ai eu assez de guts pour rencontré eh bien ajd on fait des bébés ensemble !! Ca été le coup de foudre tout de suite! On est allé prendre un café ( premiere rencontre des suites de conversation téléphonique et internet 15 mai 2007) , on a jaser des heures et des heures... Vraiment une tres belle soirée! Ensuite je suis retournée chez moi. Le lendemain...croyez le ou non... je suis allée couché chez lui Surprised Le pire c'est que c'est vraiment pas mon genre habituellement!!!! Encore aujourd,hui je sais pas pourquoi j'y suis allée... Mais bon... et tous les jours qui ont suivi soit il couchait chez moi ou je couchais chez lui! Ensuite on est déménagé ensemble au mois d'octobre (il est venu habiter chez moi) et je suis tomber enceinte de notre fils. Ensuite en décembre on s'est acheter un terrain et nous avons bati notre maison durant l'hiver... au mois d'avril on a emménagé dans notre maison, en mai ca a fait 1 ans qu'on était ensemble, le 5 juin notre fils est né... et présentement je suis enceinte du 2e! hihih et ca va faire 2 ans demain qu'on se connait! Oui ca va vite mais tout est fait comme il faut et bien réfléchi donc! On est heureux c'est ce qui compte!!!!

Bon ben c'est pas mal ca... et bornlippy en passant moi aussi a 5 semaine de grossesse la fatigue ma frappé comme un mur en pleine face!!! et la depuis quelques jours j'ai mal au coeur mais juste de 4 à 6 le soir... Entk... si ca m'annonce une fille je serais bien contente! j'ai eu aucun symptome a mon fils... sauf la fameuse fatigue!

Bonne journée!!!!  

verosaralou

Posté le: 14 mai 2009 08:41:10 EDT  
Salut les filles

mignonne Je suis vraiment desolée, je pense a toi tres fort !!!

Moi ici coté symptomes et bien je suis tres tres fatiguée et j'avais des nausées pas si pire mais elles étaient présentes toute la journée, je suis donc sous diclectin dpuis hier soir , a matin j'ai eu des nausées quand meme, ca regarde pas bien !! Et pour la constipation et bien moi aussi je suis prise avec ca mais je vais essayer de boire plus parce que je sais que je ne le fait pas.

Racontez-nous votre premiere rencontre avez votre amoureux!! Et bien moi je travaillais dans un Ultramar, j'étais caissiere et mon chum travaillais sur le boulevard a coté ( il travaille dans l'asphalte et il refaisait la rue) et il venait toujours a son break acheté du café pour tout le monde . Il etait tout bronzé avec ses yeux bleu , c'est juste ca qu'on lui voyait dans la face !!!! Very Happy Ca a rester comme ca un petit bout , il venait et me faisait des beaux sourires et puis a un moment donné , la station-service ou je travaillais a été détruites pour etre reconstruite plus grande mais nous on est resté ouvert quand meme mais dans une petite roulotte . Ca fait que un beau samedi ( il ne travaillais pas mais il savait que moi je travallais) il a decider de venir m'inviter au resto mais le probleme c'est que quand il est rentré , je cherchais quelque chose de tres important et l'assistante -gerante etait la mais cacher dans son bureau car elle aussi elle cherchait cette meme chose . Ca fait que la j'en étais meme rendu a chercher dans la poubelle quand il est rentré et je parlais a l'assitante qui étais caché a l'arriere ca fait que j'avais l'air d'une belle conne . J'étais a 4 pattes a terre , la face dans la poubelle, a parler toute seule !!! Embarassed Assez genant. Il m'a quand meme inviter au resto mais j'avais de quoi de prévu ca fait que il m'a laissé son numéro de teléphone et finalement , je l'ai rappeller le meme soir parce que ce que ju'avais de prévue a été annulé ca fait que on est seulement allé chez second cup.... et je déteste le café !!!
Ca fait maintenant presque 9 ans qu'on est ensemble et nous attendons bb4 .

Désolée si c'était long Smile

Vero

Jacinthe007

Posté le: 14 mai 2009 08:18:08 EDT  
Bon matin les bédaines!!

Bornlippy : Moi aussi la grossesse commence à me rentrer dedans! J'ai pas encore de nausées, mais je suis fatiguée!!!
Et... y'a autre chose aussi, mais c'est un peu plus gênant à parler... je suis constipée! Embarassed Je suis sans doute pas toute seule dans cette situation. Pourtant, je bois beaucoup d'eau, comme il est recommandé... et je fais attention à ce que je mange, mais rien à faire! Alors, j'ai malllllll au ventre! Sad Est-ce que vous avez des trucs les filles?
Merci! Wink

Bornlippy

Posté le: 14 mai 2009 08:09:42 EDT  
Oh que la grossesse me rentre dedans!!!! Ouffff......je me suis couchée a 8h hier, et me suis levée a 6h30 et je suis encore fatiguée.Et j'ai tellement mal au coeur. beurrkkkk. Ca fait 2 jours que je veux aller passer mes prises de sang mais comme je dois etre a jeun....pas capable pentoute. En plus a St-Jerome faut attendre comme 2 heures! Je vais esssayée de trouvée une infirmiere qui se déplace.

Bienvenue Shiva.

Avez-vous envie de jouer au jeu des questions???? j'en lance une si ca vous tente!
Shocked Racontez-nous votre premiere rencontre avez votre amoureux!!  

tweety25

Posté le: 13 mai 2009 20:48:03 EDT  
Mignone: ci ca peut te consoler ma belle soeur a fait 3 grosesse ectopique et la elle est enceinte et attend son bébé pour la fin juillet et tout va bien. Repose toi et je te souhaite un petit bébé quand tu le désireras.

Je part en voyage ca va faire du bien. Je vais aller a la peche,et a un shower si elle a pas accoucher avant car ma cousinne viens de rentrer a l'hopital pour haute pression et il l'ont garder donc on va voir.

Je passe mon écho demain matin et apres vite on part pour 8h00 de route. CA va etre tout un contrat ca

Je reviendrai vous donner des nouvelles demain soir ou vendredi matin selon quand je vais arriver chez mes parent. 

zorbine

Posté le: 13 mai 2009 20:18:27 EDT  
bienvenue aux nouvelles mamans qui se sont joint à nous aujourd'hui. Nous sommes entrain de devenir une belle tite gang Smile 

murphygrey

Posté le: 13 mai 2009 20:06:35 EDT  
Mignonne : c'est triste d'apprendre cela après ta grossesse ectopique... prends soin de toi...  

Shiva9999 Bienvenue! 

Dalya

Posté le: 13 mai 2009 19:35:04 EDT  
Bienvenue Shiva9999!!! Félicitations! J'ai vu que vous avez fait un test en simultané ce pm toi et gen dans les testeuses, c'était une vraiment une bonne idée! J'y ai lu pas mal d'excitation Very Happy

Bornlippy, c'est la première fois que j'entend parler de ce symdrome c'est spécial. Mais au moins ça n'a pas d'impacte à long terme. C'est comme un boost de croissance avancé sur les autres durant les premières années a ce que j'ai lu.  

Se connecter pour répondre