Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JuLiETTe-Inscrit le : |
Votre Nickname : JuLiETTe-
Votre prénom: Lysanne Votre âge et celle de votre conjoint: moi 23 et mon chum 24 Lieu de résidence: Laurierville Profession: Adjointe Administrative BB#: bébé #1 DPA : 24 janvier Lieu d'accouchement: hotel dieu d'arthabaska Médecin: Corrine Leclerc 1er RDV: 26 juin Prédiction sur le sexe: aucunes idées nous espérons peut-être une fille Particularités: j'ai fait deux fausse couche en 3 mois l'année passé et enceinte pour la première fois depuis... on croise les doigts pour celui-ci... |
LiliducciInscrit le : |
Haha j'suis dans la lune... c'est mamanjenny qui avait la gastro, pas JulieEli ! Bon voilà mon symptome #1 de grossesse, etre dans les patates!!
![]() GeNy-26 : Je suis aussi désolée pour toi, prends soin de toi et ta bonne attitude positive te récompensera bientot je suis certaine! |
JulieEliInscrit le : |
GeNy-26 Je ne sais pas si tu va revenir lire sur le post, mais je suis désolé pour toi. Tu as la parfaite philosophie pour passer à travers.
Liliducci Je n'ai pas la gastro, ce sont mes maux de grossesse. J'ai eu les mêmes symptômes à ma fille. je vais survivre, je me dis à chaque fois que je me sens mal, que c'est pour une bonne cause. Je vais en parler à mon médecin demain. Bonne soirée!!! |
DalyaInscrit le : |
Bienvenue chabicoin!
![]() Geny-26, je suis vraiment attristé d'apprendre ce qui t'arrive. Je trouve que tu réagis de façon très zen et c'est tout à ton honneur. Prends bien soins de toi ma belle. |
GeNy-26Inscrit le : |
Dalya alors voilà, malheureusement, Dalya, tu peux me retirer de votre belle liste de bédaines givrées puisque depuis hier, je suis en FC finalement...
À ce que l'on dit, la nature fait bien les choses, alors je fais confiance à la vie et j'essaie de prendre l'expérience "du bon côté". De toute façon, comme vous le saviez, je me doutais déjà qu'il se passait quelque chose... ou plutôt qu'il ne se passait plus grand chose à l'intérieur depuis quelques temps! alors voilà, je vous souhaite à toutes d'être de belles bédaines givrées de janvier et de passer une magnifique grossesse!!! Prenez soin de vous! ![]() |
chabicoinInscrit le : |
Yé les bédaines givrées !!! C'est vraiment trop cute... bon alors voici
Votre Nickname : Chabicoin Votre prénom: Caroline Votre âge et celle de votre conjoint: 29 (30 ans cette année !!!) 32 ans pour mon mec Lieu de résidence: Rive-sud de Québec (St-Rédempteur pour être précis) Profession: Ergothérapeute BB#: 2ième. J'ai une petite puce née en septembre 2007 DPA : 28 janvier Lieu d'accouchement: CHUL de Québec Médecin: André Ouellet... aucune idée de qui il est ![]() 1er RDV: J'ai vu linfirmière vendredi dernier pour mon retrait préventif... le md ça va au 2 juillet Prédiction sur le sexe: Aucune idée et aucune préférence !! Particularités: 3 mois d'essai... je suis super surprise de la rapidité !! J'aurai mon retrait préventif et plein de temps pour papoter ![]() ![]() En passant, moi aussi je trouve ça super long 12 semaines avant le premier r-v... J'ai l'impression que ça envoie le message "si vous êtes encore enceinte, vous viendrez nous voir".... mais bon, c'est comme ça ! ![]() |
LiliducciInscrit le : |
Un beau bonjour ensoleillé! Non mais il fais-tu beau? Il était temps! Un peu froid par contre, mais agréable pareil.
Bienvenue maman4+ et roseoubleu! JulieEli : Oh là là la gastro... pauvre toi! J'espère que ça va mieux. C'est jamais agréable à pogner, enceinte en plus c'est pas un cadeau. Mais ne t'en fais pas, malade ou pas le bébé prend les réserves qu'il a besoin, c'est toi qui est plus fatiguée parce que le petit gruge dans ton énergie si précieuse quand on essaie de combattre le virus. Essaie de manger ce que tu peux, ca va passer et ton bébé n'en souffrira pas une miette. J'avais eu une méga bronchite enceinte de Clara et aucune séquelle, meme si j'étais sur antibio et que je mangeais pas beaucoup. Elle pètait le feu elle, pas moi! ![]() emilie : Merci du compliment pour le nom de ma fille, c'est un joli prénom en effet. Tu sais ce que ça signifie? L'impératrice, la première, la protectrice, Clara ira loin et règnera sur son royaume. Juste un peu prétentieux, hein?? Je trouvais que ça représentait bien l'image de la fille forte que je voulais avoir, et à voir son caractère maintenant c'est un prénom qui lui va très bien! ![]() ![]() Kafouine : Ah c'est plate que tu n'aies pas pu faire ton annonce, mais ça viendra vite, tu vas voir! Ça fera une autre raison de célébrer, outre les 50 ans de ton papa. Pour répondre à ta question, pour mon chum et moi le brouhaha de la venue du bébé nous a rapproché davantage, parce qu'on travaillait en équipe. J'étais pas mal amochée, je pouvais à peine marcher et je me tenais croche en maudit, alors mon chum m'apportait le bébé pour les boires et m'aidait à la reporter au lit pour ses siestes. Il donnait le bain et moi j'étais assise à coté pour le 'guider', on se faisait une genre de charte des boires pour noter son horaire et s'adapter à ses besoins, et c'est comme ça qu'elle a commencé à faire de plus longues nuits, en répétant sa routine. Mon chum, il mérite une médaille en or: il gardait quand j'étais en physio, il a gardé la petite pendant 48 hres quand j'étais hospitalisée (venait la porter à l'hopital pour les boires quand j'étais à l'urgence et repartait ensuite à la maison), bref il sait très bien jouer à la maman. Notre fille a solidifé notre relation, nous a fait découvrir un coté de l'autre que l'on ne connaissait pas. Alors n'aie crainte, si vous etes déjà biens ensembles tout va bien se passer, mais pour ça il faut laisser le papa s'impliquer, parce que malheureusement trop de filles veulent tout controler et 'repoussent' le papa et ca cause bien des ennuis ![]() Bon je reviens d'un brunch... et j'ai encore faim!! ![]() |
kisamoiInscrit le : |
moi, la relation avec mon chum a super bien été c'est certain que les premier temps il y a pas beaucoup de place pour le couple mais on trippaient tellement sur notre fille. Et par la suite nous avons appris a profiter de la sieste de l'après-midi pour faire un câlin car souvent le soir l'énergie étais pas là.Et on le fait encore...
![]() Kisamoi |
KafouinneInscrit le : |
Coucou les filles!!
Bienvenue à toutes les nouvelles bédaines givrées! Je ne suis pas venue de la fin de semaine mais je vous ai lu ! Avez-vous passé une belle fin de semaine? De mon côté, elle fut riche en émotion! Samedi on fêtait les 50 ans de mon père en surprise et je me faisait une joie de profiter de cet occasion pour annoncer la bonne nouvelle ... mais non! Mon chum avait la gastro, n'a pas pu venir et il voulait être là pour l'annonce à mon père (ils sont proche). Je comprenais tellement et trouvait que ca avait bien du sens mais je me suis mise à pleurer! ![]() Je crois que ma grossesse joue pas mal sur mes émotions depuis quelques jours ... ca doit être pareil pour vous! finalement, tout c'est placée, ca a été une belle soirée mais sans grande annonce! Jusqu'à maintenant moi j'ai pas trop de nausée, j'en ai des petites parfois quand je sens quelque chose qui pu genre l'odeur de produits ménagers super forts. mais je suis fatiguée de chez fatiguée!!! J'ai tout le temps envie de dormir. Je viens manger chez moi le midi et le retour au travail est pénible car j'aurais envie d'aller squater mon lit à la place! Pour ce qui est de ma crainte de fausse couche, j'y pense parfois quelques secondes et je chasse l'idée!!! Je ne veux pas y penser, j'en serais vraiment triste!!! C'est fou comme on est déjà attaché au p'tit bout dans notre bedon. Dalya, c'est super que tu te soit confié à nous. Je comprends ta crainte car tu as l'impression de repasser par le même chemin que ta première grossesse. Dis-toi que tu as de l'expérience maintenant! Tu es une super maman de deux beaux enfants! Centre-toi sur tes belles impressions de ta deuxième grossesse c'est sûrement celle-là qui sera la plus près de la réalité. Tu es passé deux fois par le même processus alors est confiance en toi ... T'es belle, t'es bonne, T'es fine, T'es capable! Lâche pas la patate!!!!! ![]() Moi pour ma part, ce qui me stress c'est le changement radical de vie! Pour moi, c'est bébé 1 alors du nouveau de A à Z! J'ai peur que ca nous distance mon chum et moi avec le brouhaha que ca va amener! Comment a été votre relation avec votre chum après le bébé 1 ? Soyez honnête, n'ayez pas peur de me décourager! ![]() Alors voilà, je dois retourner travailler ... ![]() |
emilieInscrit le : |
Bonjour,
Tout d'abord bienvenu a toutes les nouvelles mamans! On est un beau petit groupe, vous allez voir. Parlant de groupe, Dalya tu as bien raison. Il n'y a pas beaucoup de nouvelles mamans qui s'ajoutent. C'est plate mais en meme temps si on reste un petit groupe, on va toutes se connaitre et on va tisser des liens serrers. Rien de nouveau ici. Ma grossesse va bien. J'ai un peu plus de difficulte a digerer, mais c'est pas trop pire. Je ne sais pas si vous etes comme moi, mais mon odorat est super developpe depuis que je suis enceinte. Quand je donne de la bouffe a mes chats, je suis capable de la sentir deux pieces plus loin. J'hais l'odeur de bouffe a chat. A ma derniere grossesse ca me donnait des nausees a tous les coups. J'ai mon premier rendez-vous chez le medecin demain. C'est surtout pour confirmer que je suis enceinte, passer des tests (pipi, prise de sang) et remplir la paperasse. Ici je vois mon medecin a chaque mois et vers la fin c'est a toutes les 2 semaines et le dernier mois a toutes les semaines. Je vois que vous avez parlez de prenatest. C'est quoi la difference entre le prenatest et la clarte nucale? Mon vocabulaire technique de grossesse est en anglais donc je ne suis pas certaine de quoi vous parlez. Liliducci : Je te souhaite un 2ieme accouchement sans encombrement. Moi aussi j'ai dechire (au 4ieme degre), mais une chance que j'avais l'epidurale. J'ai rien senti. C'est juste par la suite que ca l'a fait mal ![]() Mel000 : Je ne me rappelle pas vraiment de mes emotions pendant mes premiers mois de grossesse. Je pense que j'etais plus emotive en general et exciter. Mes en meme temps j'avais de la difficulte a realiser que j'etais enceinte. Ca faisait vraiment bizarre d'aller dans les magasins de bebe pour magasiner. Pour les seins, ici aussi ils grossissent d'une grandeur. C'est ton mari (ou chum) qui va etre content. Profites-en parce que si tu allaites ca va degonfler vite ![]() Mamanjenny : J'espere que tu vas mieux. A ma premiere grossesse j'avais eu une intoxication alimentaire et c'etait assez difficile, mais mon petit bebe a rien senti. JulieEli : Je ne connais rien cote medicament pour nauses. Par contre, le gingembre est suppose aider si tu aimes ca. Moi j'adore manger des biscuits au gingembre et du gingembre confit servit avec les sushis. ![]() Shiva 9999 : Bonne chance pour le sevrage. Moi j'ai arrete en avril et ca s'est bien passee. Par contre Chloe a ete habitue au biberon tot (a 3 mois je pompais mon lait quand je travaillais). Meme si j'ai arrete il y a un mois, ma production a repris un peu cette semaine. Ce matin je me suis leve pour consoler ma cocotte a 5am et ca coulait tout seul. J'espere que c'est passager. ![]() Emilie |
JulieEli, je compatie tellement, ici pour mes 2 dernières grossesses, les nausées ont débarquées vers 9-10 semaines et m'ont pas laché avant 25sa (1er) et 17sa (2e). Alors même si présentement j'en ai pas, je peux pas dire que je m'en suis sauvé.. Je devais prendre du diclectin pour faire cesser mes vomissements. Ça été très efficace dans mon cas et c'est sans danger pour le bébé.
|
JulieEliInscrit le : |
Salut tout le monde!
Bienvenue aux nouvelles!! Ca fait quelques jours que je ne suis pas venue sur le site car je rush pas mal avec mes nausées et maux de coeurs, tellement que ca me réveille la nuit. Vendredi, je n'ai pas été travaillé tellement que je me sentais pas bien. J'ai quand même pris le temps de lire tous les messages, y'en avait pas mal. Je vois mon médecin demain matin. Est-ce qu'il y'en a d'entres vous qui ont déjà pris les médicaments contre les nausées? Y'a t'il un danger? Bon congé!!! Je vais essayer de revenir plus souvent!!! |
kisamoiInscrit le : |
Bienvenue a maman4 et a roseoubleue.
Pour moi le mois de janvier est le mois de naissance de moi et mon chum moi le 17 et lui le 26 et bébé est attendu pour le 23 (mais a ma fille j'ai accoucher a 39 semaines et 1 jours) dons si l'histoire se répète bien je vais crevé mes eaux en soufflant mes bougie. Pour la criante de fc bien je crois que ça nous habite tous? moi après presque 2 ans d'essais et 3 iac j'avoue que j'ai peur mais un jour à la fois et il faut faire confiance en la vie. Le mal de sein commence pour moi. Kisamoi |
mamanjenny, pauvre toi, la gastro en début de grossesse.. pas trop bon timing! Prends soin de toi!
Pour les rendez-vous je crois bien que c'est celle qui ont une demande de retrait préventif qui ont déjà rencontré leur médecin de famille. Moi non plus je vois personne avant 12 semaines, alors on va tapper du pied ensemble jusqu'à ce qu'arrive enfin notre premier rdv! ![]() |
Félicitations et bienvenue Roseoubleu!
Maman 4+, c'est certain que la crainte d'une fausse couche nous passe tous par la tête et c'est triste que tu ai eu à passer par là plusieurs fois mais je comprend très bien que tu n'ai pas le goût d'en entendre parler. Ici on vient partager notre quotidien, nos joies, nos inquiétudes tout au long de cette grossesse jusqu'à l'arrivé de nos merveilleux trésors! Alors sent toi libre de nous parler de ce qui te tente! ![]() Pour la bannière tu peux aller sur ce site: http://fr.lilypie.com/create_baby_days.php Ensuite dans l'accueil du site mamanpourlavie, tu va dans l'option profil après t'être connecté. Tu devrais pouvoir modifier tes infos du forum et y ajouter le lien () de ta banière dans l'espace signature. |
mamanjennyInscrit le : |
Salut les mamans !
Je sais que le premier rendez-vous avec le gynéco est autour de la 12 e semaine... par contre je vois que certaine d'entre vous ont déjà rencontré le médecin ! Comment avez-vous fait ? ![]() Je suis presque jalouse ! ![]() J'aimerais tellement qu'on me dise que tout est parfait ... la 12 ieme semaine me parrait tellement loin ... loll Côté santé ça n'a pas super bien été vendredi et samedi ... grosse gastro ![]() J'ai encore des maux de coeur et d'estomac mais la je crois que c'est la grossesse plutot que la gastro... Anyway, j'espère que tout le monde se porte bien, au plaisir d'avoir de vos nouvelles ! Bonne soirée ! |
RoseoubleuInscrit le : |
Bonjour les filles, je me joint à votre club des bedaines givrées (j'adore
![]() Votre Nickname : Roseoubleu Votre prénom: Marie-Noelle Votre âge et celle de votre conjoint: moi 34 - mon chum 35 Lieu de résidence: Montréal Profession: Adjointe administrative BB#: bébé 2 DPA : 18 janvier (à confirmer par le médecin) Lieu d'accouchement: Hopital St-Luc (CHUM) Médecin: Dre Geneviève Roy 1er RDV: 9 juin Prédiction sur le sexe: Je sais pas. Je voulais une petite fille pour mon premier et j'ai eu un magnifique ptit gars. Particularités: J'ai eu une césarienne dû à un siège à 38 semaines, bébé à crever les eaux. J'ai aussi fait du diabète de grossesse à la première, j'imagine que c'est inévitable pour celle ci aussi. J'ai fait une fausse couche à Noël dernier (le jour même qu'on devait annoncer à la famille soit quelque minutes avant l'annonce) Ce bébé est un peu un bébé surprise même si je prenais pas la pilule, on faisait assez attention. Mais nous sommes bien heureux. Mon fils aura 2 ans presque et demi à la naissance. |
maman 4+Inscrit le : |
de plus pouvez vous m'indiquer comment mettre une banniere dans ma signature ..
![]() |
maman 4+Inscrit le : |
merci de votre accueil, j'espere que vous etes plus positives que le site maman et co. car les filles ne parlent que de leur crainte de fausse couche et de ce cote la j'ai asses donne merci...
|
Félicitations et bienvenue maman 4+!
![]() Liliducci, merci pour ton mot. Et oufff, pour ton frère...Je comprend à quel point ça peut être aussi douloureux pour toi. Tu as vraiment raison quand tu dis que que la vie nous fait apprendre des choses d'une drôle de façon. Ce sera un peu pour fermer la boucle d'une belle façon. Et je trouve ça vraiment beau ta pensée que c'est ton frère qui te l'a envoyé, c'est tellement serein. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine