Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

138 bedaines givrées de Janvier 2010 - 66 flocons d'arrivés!

Auteur Message

maman 4+

Posté le: 17 mai 2009 18:56:36 EDT  
Votre Nickname :maman 4+
Votre prénom:Genevieve
Votre âge et celle de votre conjoint:37 et 44
Lieu de résidence:Repentigny
Profession:assistante infirmiere chef
BB#:4
DPA :17 janvier 2010
Lieu d'accouchement:Lachenaie
Médecin:Dr. Helene Cossette
1er RDV:26 juin
Prédiction sur le sexe:
Particularités:3 fausses couches TRES precoces (17,17 et 20 dpo)

Liliducci

Posté le: 17 mai 2009 18:16:03 EDT  
Dalya : C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde ici aujourd'hui, c'est normal, les longs weekends c'est pour le jardinage et les visites en famille! Smile J'ai terminé mon jardinage tantot et la famille se sera pour demain alors je brette sur le forum.. faut bien relaxer un peu! En plus je cherchais des vetements de maternité d'été sur les petites annonces mais je n'ai rien trouvé à date, ce sera pour une autre fois!

Tu sais, tu n'es pas la seule pour qui janvier est un 'cursed month', moi aussi ca m'a donné un peu la trouille quand j'ai calculé ma DPA. Tu vois, mon frère est décédé subitement d'une maladie cardiaque le 28 janvier 2000, et meme si je ne suis pas certaine de ma DPA, ce sera pour la fin janvier, possiblement le 28. Je considère que mon bébé mi-surprise est un vrai bébé miracle, je vois ca comme un signe que c'est mon frère qui nous l'envoie pour égayer ce mois triste et sombre qu'était devenu le mois de janvier. Pour toi aussi, je suis certaine que ce sera du positif, dans ton cas tu accoucheras de nouveau en janvier pour te montrer qu'il n'y a rien là, que tu es capable de le faire et que tout ce passera super bien. La vie des fois nous apprend des leçons de bien droles de façons Wink Et n'aie crainte, ce n'est pas ridicule, c'est juste normal d'engoisser et d'appréhender un 'déjà vu', mais moi je reste forte et je me sens meme assez irréductible en ce moment, rien ne m'empechera d'etre joyeuse à l'arrivée de ce nouveau bébé, meme si j'accouche le 28. Je sais que mon frère est mon ange gardien qui veillera sur moi et sur le bébé. Wink

Etk si j'ai un gars et qu'il est super tannant (exe: grimper sur les tables de salle à manger à 1 an en jouant au soldat), je vais savoir qu'il tient de son oncle!! Laughing

Bonne soirée les mamans!  

Dalya

Posté le: 17 mai 2009 15:36:51 EDT  
Bonjour les bedaines givrées!
C'est tranquille aujourd'hui, ya pas personne a ajouter...on veut encore plus de bedaines! Hihi

Rien de nouveau ici, je grignotte autant? va falloir que je fasse attention parce que ce sera pas long que je vais reprendre tout ce que j'avais perdu depuis quelques semaines.
Au moins présentement c'est des fruits.. lol me sens moins coupable!

Annonce , j'en avais déjà parlé dans les premières pages mais ici je l'ai dit à ma meilleure amie le jour même du test et dans la famille ça s'est fait à la fête des mères. Tout le monde était bien content. On a eu droit à 2-3 « Encore?!! » loll Ça me fait bien rire ça!

Émotion première grossesse : J'étais vraiment sur mon petit nuage malgré que le ptit hamster dans ma tête spinnait en mausus! Ça été un beau temps de réflexion, d'introspection, et j'avais de la misère à y croire. Mais c'était assez positif, j'étais pleine d'espoir et j'avais très hâte que le temps avance pour découvrir tous les aspect de la maternité.

Bon là j'ai besoin de me confier un peu... Je veux pas décourager personne avec mon histoire mais j'ai juste besoin d'en parler.
Je tiens à préciser tout d'abord que je suis très heureuse de cette grossesse. On désire nos enfants rapprochés et on est chanceux que ça se déroule comme nous le souhaitions!
Il y a juste un petit nuage au dessus de mon bonheur... une appréhension.
Vous allez peut-être trouvez ça ridicule mais le fais que ce soit le même mois que mon premier m'angoisse un peu. Le mois de janvier 2007 avec mon nouveau né a été un mois très très ruffff ici. C'est niaiseux mais j'ai peur de repasser par les mêmes émotions.
Je vous explique un peu : Mon premier est né par césarienne d'urgence après 18h de travail médicalisé au maximum le 2 janvier 2007 au matin. J'ai très mal digéré d'avoir été incapable de mettre au monde mon fils naturellement. Mon AVAC pour ma fille à mit un baume là-dessus mais il reste toujours un peu d'amertume. Ensuite, mon allaitement a été catastrophique, j'ai appris que j'avais un problème particulier au niveau des glandes mammaires. Je me sentais vraiment comme une merde incompétente et mon post-partum à été très difficile émotionnellement pendant 2-3 mois.

J'essai de me dire que c'est complètement absurde de me stresser avec ça! Mon suivi va être le même qu'à ma fille, très peu interventionniste, je sais maintenant que je suis capable d'accoucher naturellement! Je suis davantage préparée à mes problèmes inévitables de lactation, d'ailleurs je tire encore mon lait! Et mon post-partum a passé inaperçu la dernière fois! Mais j'ai peur que le mois de janvier soir un mois « cursed » pour moi ... ridicule hein?!... J'ai tellement d'espoir encore comme à mon premier que j'ai peur de tomber de haut dans mon estime de moi comme ça m'est arrivé il y a 2 ans...
Bon faut que j'arrête là, j'ai les hormones dans le tapis, j'suis sur le bord des larmes!
Pfff je suis pathétique!

Il faut que je me remettre en mode « Think positive! » comme je l'étais lors de ma 2e grossesse. Je me suis sentie tellement accomplie et remplie d'une belle confiance en mes capacitées suite à mon AVAC... Je ne me doutais pas que j'aurais encore à faire face aux mêmes craintes pour ma troisième grossesse... Rolling Eyes

murphygrey

Posté le: 17 mai 2009 14:14:50 EDT  
Émotions début grossesse Moi a ma première, c'était voulu et c'est arrivé vite... j'étais très excitée et contente les premiers mois, surtout que j'avais pas de symptôme et du temps pour me reposer.
Jusqu'à maintenant pour la 2e grossesse, bien c'est une surprise et je dirais que je suis beaucoup moins enthousiaste. Je sais pas pourquoi. Est-ce que c'est parce que je sais à quoi m'attendre (enfin plus ou moins) ou parce que j'anticipe la réaction de ma fille? Pourtant j'ai toujours su que je voulais au moins 2 enfants.
En tout cas, j'espère que mon angoisse va s'estomper d'ici quelques semaines Confused

Annoncé la nouvelle oui car à mon travail j'ai à porter souvent des boîtes de 30 lbs et +, je commençais à avoir mal au dos le soir.
On l'a dit à ma famille car on savait que tout le monde serait heureux de la nouvelle et on est incapable d'attendre avant de le dire. Anecdote: à ma fille on a attendu les 12 semaines avant de l'annoncer à ma belle-famille ( qui habite la Gaspésie) et on y est allé en personne au lieu du téléphone. Ben mon chum était tellement excité qu'il a pris la mauvaise entrée d'autoroute pour se rendre Laughing  

Liliducci

Posté le: 17 mai 2009 11:23:44 EDT  
parce que ma banniere en anglais est pas mal fuckée... c'est ton nombre de jours qui est bon! je vais devoir recommancer la mienne, pourtant j'ai bien rentré ma date de dernières règles alors je comprends pas pourquoi le calcul se fait mal 

shiva9999

Posté le: 17 mai 2009 10:51:48 EDT  
Liliducci: pourquoi on a le meme nombre de semaine et jour de fait mais moi il m'en reste 250 et toi 182????selon nos banniere. 

Liliducci

Posté le: 17 mai 2009 10:22:38 EDT  
Chanceuse shiva9999 , moi ma production de lait dimunue en maudit... ma fille se fache, j'ai coupé un autre boire alors je l'allaite seulement le matin au réveil, pour le reste c'est 3 biberons de 3.25% dans la journée.

Shocked Je ne ferai pas le prénatest, à Ste-Justine ils font la clarté nucale et les tests sanguins gratuitement alors c'est suffisant pour moi. À ma fille non plus je ne l'ai pas fait. En plus j'ai l'écho cardiaque foetale obligatoire (antécédants familiaux) alors s'il y a qqc avec le bébé c'est détecté d'avance. 

shiva9999

Posté le: 17 mai 2009 10:15:57 EDT  
Salut les bédaines, moi on voulais attendre que j'ai au moins vu mon medecin, mais comme je suis incapable de mentir et que plusieur me disait qu'il avait rever que j'étais enceinte et bien je me suis echaper et j'ai tout débaler, alors maintenant tout le monde est au courant.

Pour ce qui est de ma premiere grossesse, moi j'avais hate que les 3 premier mois finisse...pas que c'etais desagreable, au contraire je n'avais aucun symptome, maisj'avais beaucoup peur de la periode de risque.Peur aussi un peu de ce qui s'en venais, mais la grossesse est bien faite, on a beaucoup de temps pour ce faire a l'idée de ce qui s'en vient. Et on les aiment tellement!!

Symptome: rien ici pour l'instant, rien eu pour ma premiere grossesse alors j'espere que ca va etre pareil pour celle-ci...je n'arrive toujour pas a y croire et je suis dans le chekcage de bobette pour etre sur que rosie ne debarque pas.

Seins: j'allaite encore et je doit dire que je produit +++ de lait et que ca a recommencer a couler quand on fait des calins, je veut sevrer mon fils mais la avec la production que je fais, il est au anges, et ne veut plus rien savoir de la bouteille Confused

Shocked Est-ce qu'il en a qui font le Prenatest??? 

kisamoi

Posté le: 17 mai 2009 09:42:44 EDT  
Moi, j'ai réveillé mon entourage hier matin pour leur annoncer. Avec notre parcours en fertilité et tout l'appui que nous avons eu de nos proches, j'aurais été incapable de garder la nouvelle longtemps. ce matin j,ai fait une renconte avec une odeur de lave-vaiselle pas propre... bye bye le déjeuner. Mon chum a rit de moi Razz

Kisamoi 

mel000

Posté le: 17 mai 2009 07:59:20 EDT  
cest super! merci! ca me fait du bien de savoir que tout ce que je vis est normal 

Anonyme

Posté le: 17 mai 2009 07:01:06 EDT  
Annonce Nous l'annonce s'est fait les jours qui ont suivi le test positif... c'étais pareil a ma derniere grossesse... mon chum voulais attendre pour les "risques" mais moi jamais mieux avoir des gens avec moi pour vivre cette épreuve si ca arrivait... j,ai donc préféré le dire.. mais chacune son choix!!!

seins A ma premiere grossesse ca pas été long aussi que j'ai changé de grandeur de brassiere.. mais ca s'est stabilisé assez vite... donc non yon pas grossit du double!! hihi!

Émotions premiere grossesse Moi de mon coté je me souviens pas d'avoir trouvé ca difficile ou d'etre embivalant comme ils disent que ca peut arrivé... Par contre, je sais que c pareil cette fois ci je suis bcp émotive... ou disons que je ne suis pas tres tres tolérante... mais ca je sais que ca passe... jpense que ca va bcp avec la fatigue... bonne chance a toutes celle qui ont de la misere a passé a travers le 1er trimestre... dites vous que ca va tellement mieux apres!!!!!

Bon finalement c'est aujourd'hui qu'on étend dla terre chez nous... ya mouillé tellement hier!!

Bonne journée les givrées! Wink

Soleil25 

Liliducci

Posté le: 16 mai 2009 20:40:44 EDT  
mel000 : Hmmm je te dirais que les 3 premiers mois enceinte de ma fille j'étais très zen... faut dire que personne le savait alors mon chum et moi on vivait tranquillement notre petit bonheur en secret et on était bien calmes. J'ai eu la chance de ne pas avoir de nausées, alors ma mini-bédaine passait inapercue. J'étais plus fatiguée et je mangeais beaucoup, mais ce fut agréable. Alors moi émotionnellement je me portais très bien, tout comme maintenant d'ailleurs. Pour les seins, oui ils gonflent, et moi aussi j'avais une grosseur de plus enceinte, assez tot meme.

Tu sais, c'est normal lors de la première grossesse d'etre anxieuse et un peu mélangée à cause de tous les nouveaux symptomes qui apparaissent rapidement. C'est un grand changement émotionnelle qu'etre enceinte, ca prend de l'adaptation si on veut.. au début l'aspect physique de la bédaine n'est pas encombrant mais tu vas voir comment on est un peu moins mobile plus le temps avance! Mais ca fait partie de l'expérience d'etre maman et de créer le petit miracle que sera ton bébé. Ne t'inquiètes pas pour tout ce que tu ressens, c'est parfaitement normal.

Shocked pour vous: avez-vous annoncé votre grossesse à votre entourage? moi non, j'attends la fin juin (fete de 1 an de ma fille), je veux la paix d'ici là! Very Happy Y'a juste une amie qui le sait, parce qu'elle est sur le forum et qu'elle m'aurait démasqué d'une facon ou d'une autre... Wink

migadtes

Posté le: 16 mai 2009 19:28:21 EDT  
mel000 : moi je ne me souviens plus exactement de ce qui me passait par la tête au début de ma première grossesse... tu peux p-ê lire ce que disaient les bédaines des autres mois au début de leur poste. Pour tes seins, oui c'est normal qu'ils grossissent... je ne peux pas parler pour tout le monde mais moi j'avais une grandeur de plus dans les soutien-gorges à ma première grossesse.

mel000

Posté le: 16 mai 2009 18:38:26 EDT  
jai les seins qui commencent deja a grossir...est-ce normal? deja que jen ai des gros...est-ce que ca grossit du double? 

mel000

Posté le: 16 mai 2009 18:36:59 EDT  
allo

heille..jaimerais bien que celles qui ont eu deja des enfants et celles qui en sont a leur premiere grossesse raconte...
quels etaient votre vie emotionnelle dans vos 3 premiers mois?
quelles etaient les emotions qui vous traversaient...les joies...comme les inquietudes, les craintes qui vous aviez...?? je suis curieuse! 

murphygrey

Posté le: 16 mai 2009 16:52:14 EDT  

emilie Moi aussi je connais ça le shift de nuit... pas évident quand le conjoint doit dormir. Moi aussi ça fait 8 ans qu'il travaille là et l'été dernier il a eu son shift de jour. Malheureusement (à cause de la récession) il ont moins de job et il est retourné de soir à l'automne dernier. Faut faire avec, au moins il a une job bien payée Rolling Eyes Pour la conciliation travail-famille on passe notre tour! Je me débrouille mais il y a des jours ou j'en ai ras-le-bol, surement comme toutes les mamans! 

kisamoi

Posté le: 16 mai 2009 15:01:28 EDT  
Moi j'ai encore aucun symptôme en fait j'y croit pas encore que je suis enceinte... après presque 2 ans d'attente c'est comme irréel dans ma tête. je vois que d'autre fille ont eu leur premier bébé par césarienne c'est le cas pour moi aussi mais là j'aimerais de tout mon coeur avoir un avac.

Kisamoi 

mel000

Posté le: 16 mai 2009 12:57:30 EDT  
Salut aux nouvelles bedaines!!

moi cote symptomes, toujours les meme, maux de ventre, fatigue, libido a 0 et moi aussi jai beaucoup de mal a dormir.......et je dirais le stress....cest de linconnu pour moi et jai la chienne de tous ces changements Sad  

cloclo_lachance

Posté le: 16 mai 2009 11:11:22 EDT  
Bonjour les mamans

Comment va vos symptomes, moi pour ma part beaucoup plus faim et petits maux de coeur lorsque j,ai faim et fatiguer un peu mal aux sein et encore du lait qui coule de mes deux seins. en plus je recommence a voir des perte crémeuses comme a antoine

bonne journee

claudia 

Liliducci

Posté le: 16 mai 2009 10:46:43 EDT  
Kisamoi: Félicitations! Je suis très contente pour votre petite famille, tu as attendu longtemps, maintenant vos efforts sont récompensés, je te souhaite une très belle grossesse et bienvenue parmi nous! Very Happy Very Happy  

Se connecter pour répondre