Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 100 bedons de février 2012 et leurs 101 petits coeurs

Auteur Message

isa19827

Posté le: 7 juin 2011 22:13:06 EDT  
Mary0407 : tu sais moi ça me dérange pas, ou je dirais que ça me déranges pu, ou que ça m'a jamais dérangé
Alors voici l'histoire de mon gars:
Durant la grossesse tout était parfait, un bébé en santé, aucun problème cardiaque etc...
Xavier est né en "parfaite" santé le 1er août 2009 à 39 semaines 1/7. Il a fait apgar 9 aux deux. Il respirait bien.
Xavier avait de la difficulté à boire et il dort beaucoup et ne pleure presque pas. La première nuit il se réveille seulement à 2h30 du matin pour changement de couche. Le 2e jour, il ne boit toujours pas et la docteure entend un petit souffle au coeur et décide de pousser plus loin les examens de routine: électrocardiogramme, radio des poumons...etc...
le 2 août à 19h00 on vient nous dire qu'on amène bébé pour les soins et que la doc veut nous voir, diagnostique: maladie cardiaque go à Ste-Justine
3 aout: xavier arrive a ste-justine par avion à 5h30 am et nous sur l'heure du souper en voiture...
on nous rencontre immédiatement pour nous donner l'heure juste: Tétralogie de fallot sévère (habituellement l'artère pulmonaire est plus serrée, lui il n'en a pas tout simplement) mais pour respirer il s'est formé un système personnel. En gros, son canal artériel est resté ouvert et fait fonctionner la moitié d'un poumon, il a un autre canal appelé « collatéraux » qui fait fonctionner la moitié de ce même poumon, et un autre canal qui fait fonctionner l'autre poumon au complet. Ces canaux sont indépendants de tout et peuvent se fermer dans 1 jours, 1 mois, 1 an?etc?et le canal artériel est maintenu ouvert par médication.
Cependant les infirmières trouve que Xavier réagit à tous les petits bruits environnants et décide de lui faire passer des tests neurologiques?diagnostique : atrophie cérébrale et polymicrogirie.
À long terme on peut pas savoir ce que ca fait : au mieux épilepsie, au pire paralysie cérébrale
Après des tests génétiques, on découvre que ces maladies sont causées par un problème de chromosome, soit la deletion 22q11 ou appelé Syndrôme de Digeorge?
Il est très malade et sa vie comme la nôtre est compromise.
On décide de l'opérer à c?ur ouvert pour lui installer un stent pour garder son canal artériel ouvert.
Malheureusement l'opération n'est pas une réussite, il y a un caillot qui s'est formé près du stent donc le sang ne passe pas à 100% et en plus un collatéraux est bouché. Au mieux il a encore un poumon fonctionnel à 100% et a perdu 1 poumon. Au pire il ne lui reste que la moitié d'un seul poumon.
26 août : on fait baptiser Xavier d'urgence et on lui donne 1 journée avec un nouveau traitement, on rencontre les docs qui nous disent que si ce traitement ne fonctionne pas il n'y a plus de solution. Pour une amélioration il a faut que son taux d'oxygène dans le sang soit au moins de 70% (une personne normale c'est à 98% de moyenne, avec une maladie cardiaque à 80% et pour lui on lui demande au moins 70), on appelle nos parents pour leur dire que aujourd'hui c'est sa dernière chance et que le lendemain si ce n'est pas mieux on le débranche?donc il décide de remonter à MTL (8 heures de route)
27 août : durant la nuit xavier a convulsé (épilepsie), quand on rentre dans sa chambre sa saturation est en bas de 60?donc on décide que ça y est tout est terminé. On le change de chambre, on l'habille beau, nos parents peuvent venir lui dire au revoir sans masque et jaquette, on peut prendre notre bébé enfin?à 13h33 on décide de lui enlever son oxygène, à 14h20 son petit c?ur arrête de battre et voilà notre fils est mort dans mes bras. Tout le long de cette attente je n'ai cessé de lui répéter d'arrêter de se battre, de suivre le bel ange qui lui tendait la main?il m'a écouté.
Lors de sa mort, mon fils était tenu en vie par deux respirateurs, 8 solutés dont un qui le maintenait paralysé pour l'empêcher de souffrir, on lui donnait de la nitro pour que son c?ur fonctionne. Il était gavé.
Voilà l'histoire de mon petit garçon. Aujourd'hui il veille sur nous de là haut. Il prend soin de sa petite s?ur et de son futur petit frère ou future petite s?ur. Et c'est drôle parce que ma petite fille aime regarder le cadre dans lequel il y a des photos de son frère. Je trouve ça touchant. Jamais je ne lui cacherai qu'elle a eu un grand frère. Je suis fière de mon fils.
Voici ce qui était écrit sur le signet qu'on a fait faire à ses funérailles : Si son histoire était écrite elle contiendrait bien peu de pages, on pourrait toutefois la résumé par une belle leçon de courage.
Voilà ce que mon fils m'a appris, le courage?être forte pour tous.
J'ai l'intime conviction que les enfants malades sont des enfants qui se sont battus pour rester accrocher?selon moi, le corps est fait pour les reconnaître et provoquer une fausse couche. Mais mon fils était trop fort!!!

Mimosa01

Posté le: 7 juin 2011 22:07:49 EDT  
Sexe du bébé : Nous, on veut le savoir. Pour mon fils, nous l'avons su seulement à la 3e écho (28e ou 32e,je ne me souviens plus). Auparavant, bébé se croisait les pattes.

Vêtements de maternité : Ma garde-robe de maternité est conçue pour une grossesse automne-hiver-printemps. J'ai rien d'été. Ma garde-robe d'été "normale", manifestement je ne peux qu'y trouver trois-quatre morceaux qui me feront deux ou trois semaines max. J'ai besoin de vêtements confos parce que je suis maman à la maison. J'ai bien peur que je n'aurai pas le choix d'aller m'acheter un ou deux morceaux par prudence pour me permettre de sortir de la maison autrement qu'en jogging ! Wink C'est tôt, mais je ne veux pas m'acheter du linge normal.  

MariW

Posté le: 7 juin 2011 20:39:23 EDT  
Bonsoir tout le monde!!

Bienvenue aux nouvelles bédaines! Félicitation!!

Je vais faire ca vite, car j'entend mon tit loup qui grogne dans son lit...il a un méga rhume alors ne dors pas super bien. De ce fait, je vais p-e oublier des sujets!! Razz

Cours : J'ai fait de l'aquabédaine à William. J'ai bien aimé, mais j'aimerais p-e essayer d'autre chose soit ballon-prénatal ou yoga-prénatal. De toute facon, ici, les sessions commencent pomale toute enseptembre et de toute facon, je pense que je veux profiter de l'été avec mon tit loup et ne pas avoir d'obligation.

symptômes : grrr..j'ai comme un sein vraiment plus gros que l'autre...c'est pas cencé gonfler en même temps ca!! Il est plus sensible aussi! J'ai aussi bcp de pincement-tiraillement dans le ventre Sad Pas de saignement alors j'imagine que c,est parce que ca travaille...du moins, c'est ce que je me dis! C'Est p-e intestinal aussi...dur à dire!! Sinon, très sensible émotionnellement!!! Une vrai pleurnicheuse!! hahah

Dre : Ici, c'est Josée Foucault, mais à la clinique ou je suis suivis, à la fin de la grossesse, tu rencontres tous les autres Dre de l'équipe qui font des accouchements question d'être certaine de connaître celle qui va t'accoucher, car il a toujours une de celle là qui est de garde à l'hopital. À mon premier, c'est Dre Foucault qui m'a suivit et accouchée. Elle est très professionnelle. Je l'ai adoré!! J'ai déjà hâte de revivre ce moment tellement magique...et INTENSE!!! Razz

Sexe : Je pense le demander aussi. Quand j'ai eu mon premier, je disais que je ne voulais pas savoir le premier, mais maintenant que j'y suis...eux...trop curieuse!!

rdv : Je vais prendre celui de la clareté nucale demain, probablement chez Procrea. Pour vos 1er rdv, je suis contente qu'il soit à 8 semaines, mais dites vous que celle entre 10 et 12 semaines, au moins vous allez probablement entendre le coeur!!! Moi il va être trop tôt alors même après mon premier rdv, je resterai septique de la grossesse et angoissée car je n'aurai pas entendu encore son petit coeur!

humeur : ouff, j'embarque dans la gang des humeurs massacrantes!! Ma patience en mange un coup!! Je suis éducatrice dans une prématernelle et je dois dire que je prend de grande respiration de temps en temps pour me calmer les hormones!! Razz Ouff...2 semaines 1/2 et c'est terminé!!

Bon, je vais aller recoucher mon tit monstre!! Razz 

Anonyme

Posté le: 7 juin 2011 20:11:32 EDT  
Bonjour à vous toutes, je suis bien heureuse de me joindre à vous. J'ai su hier que j'étais enceinte pcq jme suis décidée à faire un test après avoir vomi 3 fois... Ça ressemblait à ma grossesse de bb1.

Je me présente:

Votre nick: Em de la Gaspésie
Votre prénom: Émélie
Votre âge (vouset conjoint): 27 et 28
Votre ville: Amqui
Votre DPA: 14 février
En essais depuis : 4 mois
Lieu d'accouchement: Maison des naissances Colette-Julien à Mont-Joli
1er RDV: 19 juillet
1ère écho: pas d'écho pour nous
Votre date defête: 7 mai
BB#:2
Prédiction sur le sexe: trop tôt...
Particularités: J'ai eu un suivi et un accouchement merveilleux en maison de naissance pour bb1, je répète l'expérience! 

Littlepumpkin

Posté le: 7 juin 2011 20:09:32 EDT  
Oukidoo : Le gel douche à la citronnelle je le prends chez Loblaws dans le coin des produits bios et naturels. Tu le trouveras aussi dans les pharmacies d'après moi...

Voici le lien avec les points de vente :

http://www.druide.ca/StoreLocator.aspx?Langue=Fr

Sinon pour les dates moi ça me dérange pas du tout Wink

Jumeaux
: J'aimerais tellement ça, mais en même temps ça doit être un méchant choc Razz La famille sera vraiment terminée!!! 

_KaRiNe_

Posté le: 7 juin 2011 19:58:00 EDT  
Jumeau: ici javais 2 ovules se mois si a mon echo d'ovulation.......... hihih mais je souhait n'avoir qu'un seul bebe svp !! Et Jai une amie qui a accoucher naturellement de cest jumeau a ste-justine a 38 semaines ! la premiere avais la tete en bas prette a sortir, mais le deuxieme la gygy est allez le chercher....en entrant sa main presque jusquau coude a squi parrait !!! Elle raccontait que de sentir un bebe bouger, cest corecte, mais de sentir une main chercher....cest weird !! enfin bref elle a attraper le pied de son gars et la sorti comme ca !! Bien suir elle etait geler, prette a avoir une cesarienne durgence !!! mais tout cest bien passer !!

Glaire: ici aussi cest intense Surprised Javais dit la meme remarque pour ma fille a ma doc et elle mavait dit que cetait pcq le bouchon muqueux se formait !! donc cest bon signe Smile 

isa19827

Posté le: 7 juin 2011 19:40:05 EDT  
Marie-mimi : dépend de l'hôpital, dépend de la façon dont les jumeaux sont placés, je crois (je peux me tromper) qu'il faut au moins que le premier soit bien placé la tête en bas pour sortir 

marie-mimi

Posté le: 7 juin 2011 19:16:28 EDT  
Titeju : bon ça me rassure de ne pas être tout seule à avoir mal à force d'être assise. Pour le sexe moi je veux trop savoir. Comme si ça m'aidait à créer un lien en sachant « à qui » je parle dans mon bedon. Tsé de pouvoir commencer à l'appeler par son nom etc? FRAUCHHHEUUUUUU Laughing Laughing

Parlant nom? ya comme AUCUN nom de gars qui me tente? Tsé ya des noms que je trouve beau? mais pas de noms qui me font assez tripper pour dire C'est ça que je choisi. Pas facile!

Oukidoo : ouin grosse journée!! TU PRENDS PAS EN NOTE MON RENDEZ-VOUS! EY! Lol Razz Ben je comprend! Imagine à la fin quand on va être rendu aux rendez-vous aux semaines lol.

Perso : j'alterne entre la zénitude et la confiance d'avoir un enfant dans mes bras en février et la peur à chaque fois que je ressens un ptit choc dans mon bedon! Mais je me dis que ça doit être deux bébés qui prennent leur place plutôt qu'un lol. Je dis ça pcq l'autre jour j'ai fais un rêve? un peu bizz. J'étais avec ma boss et ses deux bébés naissants (ma boss a déjà deux grandes filles donc pas du tout dans ses plans d'avoir un bebé). C'était des jumeaux, un gars et une fille! Je me suis réveillée en me disant que c'était p-e prémonitoire!

Savez-vous si on nous laisse accoucher naturellement de jumeaux ou on passe direct en césarienne? Perso j'ai pas peur de l'accouchement j'ai même hâte de vivre ça!

_KaRiNe_

Posté le: 7 juin 2011 19:07:19 EDT  
Metformine: Moi aussi jai les OPK ! donc cest pour ca que je prennait metformine ! Mais des que je ne veux plus de bebe, alors je nen prend plus !

Bebefrise: Messemblais que tu disais sur le forum (maman de fevrier 2010) que tu aimerais bien accoucher avant les 2 ans de Lucas Razz hihihi bien contente que sa aille passer en 24h !! On va s'en sortir avec beaucoup de couche :P

AVAC: Esce qui en a qui a deja reussi ici Shocked Shocked  

oukidoo

Posté le: 7 juin 2011 18:27:31 EDT  
littlepumkin
MErci pour la suggestion pour le gel et le shamppo à la citronelle ! Tu prends ça où ? Moi, je m'entraîne d'ahbitude à la maison, mais là j'ai tout arrêté. L'entraîneur de gym de mon chum suggèrait d'arrêter,. Peut-on faire de l'elleptique ? 

oukidoo

Posté le: 7 juin 2011 18:24:09 EDT  
J'ai eu du rattrapage à faire ! Grosse journée pour moi. Zoo ce matin avec ma fille (Afrique:)), Bénévolat à l'école pour les plympiades de mon gars et Amazoo en fin de journée avec mes deux trésors + celui dans mon bedon Very Happy

dates des rendez-vs et prédictions
Les filles, je me sens mal, mais j'ai pensé ne pas noter les dates de vos rendez-vs et vos prédictions, c'est bcp de temps et de gestion...J'espère que ça ne vous dérange pas...
Néanmoins, j'indiquerai le sexe qd vous allez le savoir.

Kaylie
Bienvenue parmi nous ! Un beau petit valentin :)

Alekya
ataboy j'ai même failli sauté sur un chauffeur de taxi tellement j'avais de l'agressivité...ahahahahah
Laughing Laughing Laughing Trop drôle !

sollune
Ah c'est moche pour la garderie, c'est pas évident qd on travaille. J'adore les voyages pack-sac :)

loulouch
Moi aussi je suis contente d'etre à la maison. Je suis pas mal occupée malgré tout, mais là je vais essayer de profiter de mes après-midi avant que William finnisse l'école. Les siestes en pm, j'adore enceinte !!
Moi aussi mon rendez-vs devrait être au moins à 10 sem, j'attends à la fin de la semaine pour l'horaire, c'est vrai que c'est long. On a comme besoin d'une confirmatin autre qu'un petit bout de plastique !

isa
Amy a commencé à avoir des cheveux à un an, mais encore. J'avais tellement hâte de la coiffer.

titejue
C'est vrai que c'est difficile de croire qu'on est enceinte tant qu'on a pas entendu le coeur. Moi, je voulais le savoir le sexe pour les deux...Je trouve que la rencontre de mon bébé est une surprise en soi. MAis j'admire ceux qui sont capable d'attendre.

bébé frisé
Moi aussi j'adore la clarté nucale Smile On voit tellement bien le bébé. À William, j'en avais pas fait, mais Amy oui. J'ai été sensibilisé en travaillant avec des enfants à besoin particuliers en CPE.

tinker_mel
Moi aussi, j'ai entendu ça les reflux, mais j'en ai pas eu bcp et mes 2 enfants avec pas bcp de cheveux.

marie-mini
C'est quésément otuchant ton histoire de faire l'amour et de pleurer Laughing Moins de un mois et tu entendras le coeur ! C'est vari que c'est long. Et moi aussi, je veux habiter à Québec Smile Quelle belle opportunité !

libido
C'est pas que j'en ai pas, mais ouff je suis tellement fatiguée que j'ai juste le goût de dormir le soir.

mon doc
Dre Véronique Bégin Smile C'est la premieère fois que je l'ai, car j'ai déménagé depuis, mais je suis contente, elle semble avoir de bons commentaires du site et des ouï-dire.

Bon, je vais souper, j'ai une faim d.ogre et j'ai le coeur en compote parce que j'ai faim

Littlepumpkin

Posté le: 7 juin 2011 18:07:11 EDT  
Bonsoir les filles,
Vous en avez de la jasette. Je vais devoir venir plus souvent si je ne veux pas prendre de retard Razz

Tout d'abord bienvenue aux nouvelles!!!

Chasse-moustique : Ici on utilise le shampoing et gel pour le corps à la citronnelle de la compagnie Druide. Je ne suis pas déçue et au moins je sais qu'il n'y a pas de cochonneries dedans!

Soulever enfant : Disons que ça tire un peu, mais bon une chance que j'ai un poids plume Razz Je trouve difficile de la sortir de la couchette, je me demande comment je vais faire avec ma grosse bédaine!

Cours aquaforme : Je ne sais pas si je vais en faire. Je fais bcp d'exercice au travail et je fais de l'elliptique à la maison. Je pense m'inscrire à un cours de piscine avec ma fille cet été...

Garderie en milieu familial : Jusqu'à maintenant les éducatrices ne sont pas tombées malades... Je vais croiser les doigts Wink J'aime bcp ma garderie et j'ai déjà demandé ma place pour bébé 2. C'est vrai que de changer l'horaire c'est pas super pour les parents... J'espère que ça s'arrangera bbfrisé

Titeju : 4 semaine c'est vrai que c'est long... je suis sure que tu auras de bonnes nouvelles. Février c'est le bon mois!

Compresses d'allaitement : J'espère tellement ne pas avoir à en porter avant d'accoucher. J'en ai porté tellement longtemps, je veux un break Razz

Sauts d'humeur : Je signe présente au club des impatientes... Au travai, j'ai bcp de difficulté à garder mon sang froid... Ouf vivement les vacances!!!

Libido : Zéro ici... Hormones + peur de fausses couches... vraiment pauvre mari Laughing
Laughing

Oukiddoo : alors les olympiades? Ton coco s'est bien amusé???

Filles de Québec : super pour l'écho. Profitez en bien!

Voyager avec bébé : L'année dernière on est partis 1 mois avec la petite qui avait alors 10 mois... Pas toujours évident... Elle n'était pas un bébé facile, mais on a réussi alors c'est faisable Razz

Choix du docteur : La compétence avant tout... J'aime aussi regarder ratemymds... Pour ma première, j'avais tellement peur de tomber sur un des médecin de l'équipe... Mauvais réputation, froid... Une chance que ce n'était pas lui... en même temps une fois que tu pousses, tu te fous bien de qui se trouve entre tes jambes!

Bon je reviens plus tard. Ma fille veut prendre le contrôle du clavier...

isa19827

Posté le: 7 juin 2011 17:00:01 EDT  
Ha oui et je sais que j'ai l'air de faire de la pub...mais je suis propriétaire de ma petite compagnie...
si vous avez envie d'un cadeau intéressant et unique pour bébé
www.creationselizabelle.com 

isa19827

Posté le: 7 juin 2011 16:58:19 EDT  
PUD de Downy : non sérieux ça craint!!! 

isa19827

Posté le: 7 juin 2011 16:55:08 EDT  
AVAC: j'ai une amie maman d'octobre qui a eu un AVAC après deux césariennes, si yen a qui veulent que je les mette en contact avec elle...faites moi signe

Couches lavables: est-ce qu'il y en a aux couches lavables? les miennes sont à vendre si ça en intéresse: isalepagegagne@hotmail.com, je vous envoie des photos 

Anonyme

Posté le: 7 juin 2011 16:48:40 EDT  
Mimosa01 ...ouin ben tu pogne pas la bonne pour t'encourager avec l'AVAC entk...en plus moi l'épidurale avait pas fonctionné j'ai poussée a freite pendant 3hrs pour finir en césa que j'ai senti côté gauche...la joie quoi...j'ai resté 5 jrs a l'hosto tellement ca été roff!! j'avais des spasmes dans la nuit...oufff Mais heureusment que j'éatis pas moviette ...je faisais même des blagues entre mes poussées....hihihi!!! La peur d'accoucher moi je connais pas ca! cette fois-ci ca prendra pas 18hrs certain! 

Sollune

Posté le: 7 juin 2011 16:30:06 EDT  
Hey, j'avais oublié de souhaiter Bienvenue à Karlie !
BIENVENUE ! Laughing  

LoulouCh

Posté le: 7 juin 2011 16:30:00 EDT  
Sexe de bébé... Nous au premier on voulais le savoir, première écho on le vois pas!!!!!! J'étais tellement mais tellement déçu la! A la 2 eme écho la fille me dis je crois pas qu'on va pouvoir le voir tsé le bébé est rendu gros! Finalement il ne le vois pas... Ben la technicienne me dit qui a p-e 70% que ca soit une fille mais de ne pas peinturer la chambre en rose! Donc on reste dans l'incertitude, même si tout au long de la grossesse nous croyons que c'est une fille! Et bien a l'accouchement ce fut tellement merveilleux d'écartillé les jambes de ma fille de de voir 2 belles grosses lèvres tout enflé!!! Hahaha!! Moi je veux garder la surprise encore cette fois ci(même si c'était pas voulu la première fois) reste juste a convaincre mon chum! 

Mimosa01

Posté le: 7 juin 2011 16:22:55 EDT  
Aleyka : Je m'attendais aussi à une césarienne. Tenter l'AVAC, je ne sais pas encore. 

titeju

Posté le: 7 juin 2011 16:21:21 EDT  
Sollune: Lol la pub de downy Laughing En plus dans le message dynamique juste avant on voit "Fraicheu" au lieu de fraicheur, hahaha Very Happy
Fraicheuuuuuuuuuuuuuh lol Laughing  

Se connecter pour répondre