Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 1 août 2009 13:32:18 EDT  
Shocked 1
J'ai réçu un livre de bébé en cadeau, je devrais bientôt commencer à le remplir. Je l'ai pas fait encore car bébé à toujours pas de nom. D'ailleurs j'ai toujours pas envoyé de photos de bébé a mes ami(e)s et collègue de travail car pas de nom. Je trouve ça assez plate de pas avoir de nom à leur dire. En plus, je veux faire un site perso pour mettre les photos de mon petit homme et j'ai pas encore pris le temps de le faire. Si je me trompe pas, je pense qu'avec mon fournisseur d'Internet (vidéotron) je peux avoir un espace d'hébergement de site gratuit. C'est sûr qu'il y a toujours facebook pour mettre des photos, mais j'aime pas trop le fait que nos photos sont conservés sur leur serveur même si on les supprime. Donc comme je suis web designer, je peux facilement faire mon propre site et transmettre le lien qu'au gens que je désire. Je suis aussi supposé faire des cartes de remerciement pour les cadeaux. Là aussi je vais avoir besoin d'un prénom. ;)

Boîte souvenir. C'est une bonne idée. J'ai pour l'instant garder les bracelets et le nombril (mais il est tombé en arrière de la laveuse, va falloir que je le cherche.

:?: 2
Aide du papa. Je sais pas trop quoi répondre à ça. Il en a fait beaucoup pour le déménagement etc. Mais parfois, je le trouve un peu plate, car dès que bébé pleure il me le mets dans les bras en disant qu'il a soif et cela même si je viens de l'allaiter. Tsé, parfois le bébé a juste besoin d'être pris et bercer, mais pour lui il a soif. Et parfois je le trouve pas très compréhensif quand je pars a pleurer à cause de la fatigue et des douleurs reliés a l'allaitement. C'est que ça me fait vraiment mal par moment allaité, en particulier quand bébé a décidé d'avoir une passe de tétés groupés et d'être sans fond, mais lui semble penser que c'est pas si pire que ça. En tout cas...
 

revenir en haut

winniepooh

Inscrit le :
14 janv. 2009

Posté le: 1 août 2009 13:08:28 EDT  
sab1506:
1)oui... je l'ai commencer avant sa naissance, le livre... j'ai pas garder le cordon, je trouvais ca un peu.. dégueu. mais j'ai garder les bracelets d'hopital...

2) il pourrait pas etre un meilleur papa...il s'implique, fais des choses sans que je lui demande...il panique sur les régurgits mais bon il peut pas etre parfait!!!hihi

nous aussi on sort beaucoup avec bébé... surtout pour ne pas s'empecher de vivre, ne pas avoir l'impression que notre vie est de s'enfermer... mais on se limite a une sortie par jour, que se soit l'apres midi ou le soi...

bon 2 semaines a ta puce koudelkath!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 févr. 2009

Posté le: 1 août 2009 12:55:21 EDT  
Sab1506 contente de voir que je suis pas la seule qui s'est fait asperger par bébé et qui était morte de rire hehe! pour tes questions...
1) oui, je vais aller chercher un livre de bébé comme le livre de grossesse et je vais me faire une boite pour les trucs genre clampes, dents, etc.
2) Oui et non.. en faite, il s'implique enormement (je n'ai absolument rien a faire a part allaiter et me reposer, changer des couches), mais des fois, on dirait que c'est pas exactement la facon dont je voudrais. Mais j'ai pas a chialer, il en fait tellement. Il arrete pas de me dire en plus que si je trouve qu'il en fait pas assez, de me le dire, de pas hesiter a lui demander quoi que ce soit, alors que moi, j'ai peur de lui demander un verre de jus ou de changer la couche entre 2 boires pis qu'il trouve que je suis trop exigeante hehe! Il me soutient beaucoup et quand il voit que la petite est en crise et qu'elle ne veut pu rien savoir de prendre le sein (surement la douleur au cou), il vient la chercher pour la bercer un peu et me la rammene un peu plus calme (ou non... hehe) et ca me donne quelques minutes pour me reposer.


psy26 on s'est rendu compte que la poussette ou l'auto la calmait beaucoup alors...... voila pourquoi on s'est decidé a sortir hehe! Mais on irait pas encore chez quelqu'un, on va faire quelques commissions ou une petite promenade.

lilli oui, ma petite respire comme ca aussi, ca ne m'inquiete pas trop. J,essaye de la changer de position des fois, si elle le fait pas toute seule. Ca se replace generalement assez vite. Si ca t'inquiete, parle-en a ton infirmiere ou a info-santé, mais je crois que c'Est normal. 

revenir en haut

lili27

Inscrit le :
30 juin 2009

Posté le: 1 août 2009 12:48:39 EDT  
allo
je transfère mon message sur le nouveau forum car je n'ai eu aucune réponse sur l'ancien

Félicitations a toutes les nouvelles mamans, c'est toujours plaisant de lire vos récits d'accouchement
Mary_cath: Moi mon bébé a 3 semaines et je lui donne la suce depuis 2-3 jours, mais tres rarement juste quand il a besoin de sucer (car je devais lui donner le sein et il ne buvait pas) Mais je m'assure toujours qu'il n'a pas faim avant de lui donner. Je crois qu'une fois que la prise du sein est bonne et que l'allaitement est bien établi, c'est ok. C'est ce que l'infirmiere qui est venue a la maison m'avait dit.

J'ai une question pour vous les filles. Je suis un peu inquiete et j'ai besoin de savoir si c'est comme ca pour votre bébé aussi. Concernant sa respiration, Des fois elle est bruyante, comme s'il avait des sécretions ou le nez bouché ? Un peu comme une respiration sifflante si on veut. Mais ce n'est pas tout le temps. Souvent c'est apres avoir bu. La nuit c'est toujours ok. Je vois le pédiatre seulement vendredi prochain donc j'aurais aimé avoir votre avis si possible.
Merci
Lili  

revenir en haut

psy26

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 1 août 2009 12:38:18 EDT  
Bonjour,

Voici le récit de mon accouchement:

J'avais eu dans la journée mon rendez-vous avec la gynécologue qui m'avait dit être effacée à 80% et dilatée de 3 cm. Le soir, je me couche après avoir lu quelques minutes et je ressens certaines contractions. Il est alors 23h30. Pendant les heures qui suivent, je me réveille plusieurs fois en me disant « ouin, ça fait mal me semble ». En plus, je rêve de femmes enceintes, du forum des juillettes, etc. À un moment donné, je me dis que les contractions semblent être assez rapprochées et je m'ouvre un ?il pour regarder le cadran afin de voir le temps écoulé entre chacune. Je calcule environ 5 minutes. Ma crainte est de réveiller mon chum pour rien et que ce soit une fausse alarme. Sauf qu'à 3h30, je me dis que ça commence à faire vraiment mal et que peut-être je devrais aller prendre un bain pour voir si ça passe. Je réveille alors François. Il va aussi chercher l'ordinateur afin de calculer les contractions à l'aide du site Internet. Pendant que je suis dans le bain, je lui demande de préparer les valises, au cas où! Dans le bain, les contractions sont aux 2 minutes et elles durent environ 50 secondes. Après environ 20 minutes, je décide de sortir pour compléter mes affaires. Je supervise la préparation du départ en disant à mon chum un peu quoi faire. Mes contractions sont toujours aux 2 minutes et je n'ai pas beaucoup de répit. La douleur est suffisamment importante pour que je ne sois pas capable de répondre aux questions de mon chum et il est souvent nécessaire que j'adopte différentes positions pour me soulager. Disons que ça retarde pas mal les préparatifs! Aussi, j'ai tellement peur d'être affamée, ne sachant pas combien de temps tout ça durera, que mon chum nous prépare des bagels avec du fromage (pour manger en route) et nettoie des cerises et des bleuets pour apporter. À un moment donné, je me dis que ces préparatifs sont bien trop longs (mon chum a aussi pris une douche) et je presse mon chum à paqueter l'auto car j'ai hâte d'être à l'hôpital. Il est alors environ 5h30 du matin. À ce moment là, je me questionne encore un peu si je fais bien d'aller à l'hôpital et la survenue d'une autre contraction me convainc que oui. Le trajet dure heureusement pas plus de 20 minutes (disons que les stop n'étaient pas parfaits!). Il me dépose à l'urgence et un gardien m'amène à la maternité en chaise roulante car j'aurais été incapable de marcher. Arriver là, une infirmière se présente et je constate alors que c'est une fille qui venait avec nous à l'école secondaire (mon chum et moi allions à la même école secondaire?). En lui parlant de mon rendez-vous avec la gygy la veille et voyant comment je respirais lors de mes contractions, elle décide de m'admettre automatiquement. Elle vérifie où j'en suis rendue et constate avec étonnement que je suis déjà à 6,5 + cm. Elle me confie à une autre infirmière qui vérifie environ une heure plus tard et je suis alors complète. Elle n'en revient pas elle non plus car je suis alors debout pour tenter de soulager mes contractions. Nous utilisons par contre la méthode Bonapace et mon chum pèse sur deux points en même temps au niveau de la fesse, ce qui me soulage. Donc, aucune épidurale pour moi. Ça pris ensuite environ une heure pour avoir envie de pousser. Le plus difficile était par contre à venir car j'ai dû pousser trois longues heures, millimètres par millimètres pour réussir à sortir ma cocotte! Elle était en postérieur et elle s'est présentée avec le front en avant (avec un gros hématome aussi). J'ai eu un bloc honteux car je ne sais pas comment j'aurais réussi à tolérer une douleur supplémentaire. Ce qui n'a pas dû aider c'est que mes eaux ont été crevées (presque accidentellement) alors que ça faisait déjà un moment que je poussais. Pour augmenter la force et la durée de mes contractions, on a dû aussi me donner du Pitocyn. Ce qui m'a donné le courage de passer à travers se fût de pouvoir observer la progression de ma petite fille à l'aide du miroir. Le soulagement quand j'ai vu ensuite sa petite tête sortir et son corps apparaître dans la seconde suivante. Quel moment lorsqu'ils ont placés mon ange sur ma poitrine et que j'ai vu les larmes dans les yeux de François! J'en ai les larmes aux yeux à seulement y penser! 

revenir en haut

JulieColibri

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 1 août 2009 12:35:53 EDT  
Mary-Cath
Suce : J'en ai donné une à mon premier à l'hôpital, et je l'ai allaité un an sans problème! D'ailleurs, il a utilisé sa suce très peu longtemps. Je crois qu'il avait environ 4-5 mois quand il a commencé à la rejeter. On l'utilisait surtout la nuit, quand il avait bien bu et avait besoin de réconfort, et dans la journée seulement à l'extérieur, quand je ne pouvais pas l'allaiter tout de suite (à l'épicerie par exemple). Ma fille aussi a une suce, on l'utilise surtout pour la calmer, c'est une princesse qui aime son confort, alors quand on la change ou qu'on la met dans le siège d'auto, elle hurle, même si elle n'a besoin de rien. Deux ou trois tétées de sa suce, et elle est calme.

lit surélévé : mon fils était un régurgiteur de compétition Laughing et on avait surélevé un côté de son berceau pour qu'il soit en angle, suite aux conseils de notre médecin. À l'hôpital, ma fille avait beaucoup de sécrétions et les infirmières ont surélevé la tête du berceau, alors je pense que c'est la première chose à faire!

psy26: Ce qui fonctionnait bien avec mon grand régurgiteur de fils, c'était de le garder en position verticale 10-15 minutes après le boire. Il faut surtout éviter la balançoire et le siège vibrant pendant ce temps car la position semi-assise comprime l'estomac. 

revenir en haut

Sab06

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 1 août 2009 12:11:12 EDT  
josee78 a écrit
Votre nickname : josee78
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) :josée gagnon
Votre âge :31
Lieu de résidence :val-d'or abitibi
DPA : 18 juillet
Date réelle d'accouchement : 16 juillet
Nombre de semaines de grossesse : 39 5|7
Lieu d'accouchement : hôpital de val-d'or
Type d'accouchement :vaginal
Sexe du bébé : garçon
Prénom du bébé : Nicolas
Poids/grandeur : 6 lbs 13 onces 20.1 pouces
Particularités :il est nourri au biberon
Récit d'accouchement Je l'ai déjà mis sur l'autre forum. 


si tu as 2 minutes peut nous le redonner ton recit pour le post ici merci! 

revenir en haut

cathsarahalex

Inscrit le :
23 mars 2009

Posté le: 1 août 2009 11:56:46 EDT  
Récit d'accouchement:

Lundi matin je devais me rendre a lhopital a 6 hrs on ma préparer pour la césarienne qui avais lieu a 8 hrs et demi! on ma installer mon cathétere un beau rasage juste la finition parce que je lavais fait la veille et javais oublier quelque poils oup! ensuite ya une fille qui es venu me voir elle voulais me faire signer des papier pour participer a une étude elle voulais me faire enlever un bout d'utérus pendant la césarienne pour pouvoir comprendre pouquoi les femmes d'aujourd'hui accouche prématurément! Dsl mais jai refuser! javais déja de subir une deuxieme césarienne jme faisais ligaturer pis la enlever un bout dutérus on va sarranger pour pas avoir dautre complications mettons ! ensuite ya une infirmiere qui ma amener a ma chambre le temps daller faire un petit pipi et de boire mon beau petit liquide salé que linfirmiere es venu me chercher pour me rendre dans la salle dopération! Mon chum était partie mettre son petit kit de dr House! pendant stemps la jai eu ma rachidienne sa c tres bien dérouler jai demander a lanesthésiste davoir un peu moin de morphine parce que derniere grossesse jme rapellais pu de rien!! on minstalle jétait tres zen cet fois ci aucun tremblement malgré le froids!!

Mon chum entre dans la salle sinstalle pret de moi! je sens le doc peser sur mon ventre et sort le bebe sauf quil dis a létudiante il a une fissure palatine mais au moin yé en santé jétait triste a non une fissure palatine mais bon jentendais mon bebe brailler pis jétait contente! apelle le papa pour aller couper le cordons! il reviens me le montrer pis il me dit pas de fissure palatine ouff que de soulagement!! il on laisser mon conjoint me le montrer pret de moi pendant 10 min environ et il est partie avec le bebe
je suis entrer a la salle dop a 8 hrs et demi pile et je suis resortie a 9 hrs 30. le temps de ligaturer et de refermer le tout et il mon toute laver!

Rendu a la salle de réveille jai eu p-e 20 min de surveillance sans bebe et papa apres il mon installer le bebe peau a peau sur mon ventre et apres 1 hrs il mon ramener a ma chambre tjrs le bebe peau a peau il ma pas quitter pendant le trajet! Fake c ca! jai préféré la deuxieme fois pour la césarienne je savais ou je men allais et bcp moin stresser!!

 

revenir en haut

josee78

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 1 août 2009 11:47:20 EDT  
1- Faite vous un livre a vos bébé et gardez vous une boite a souvenir

2- Vos conjoint s'implique t'il autant que vous le souhaiter

Idea Moi j'ai fais des livres a tout mes bébés et j'ai une boite a souvenir ou je met tout tout dedans aussi Smile

Idea Mon chum est un très bon papa il berce et fais boire Nicolas et s'occupe aussi beaucoup de nathan qui a 1 an Smile  

revenir en haut

josee78

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 1 août 2009 11:39:22 EDT  
Votre nickname : josee78
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) :josée gagnon
Votre âge :31
Lieu de résidence :val-d'or abitibi
DPA : 18 juillet
Date réelle d'accouchement : 16 juillet
Nombre de semaines de grossesse : 39 5|7
Lieu d'accouchement : hôpital de val-d'or
Type d'accouchement :vaginal
Sexe du bébé : garçon
Prénom du bébé : Nicolas
Poids/grandeur : 6 lbs 13 onces 20.1 pouces
Particularités :il est nourri au biberon
Récit d'accouchement Je l'ai déjà mis sur l'autre forum. 

revenir en haut

So la tortue

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 1 août 2009 10:27:01 EDT  
Mary-Cath , moi aussi j'ai cédé pour la suce! Même si j'avais lu les recommandations qui disaient d'attendre 4 à 6 semaines, plusieurs infirmières m'ont dit qu'elles n'avaient jamais vu que ça pouvait causer un problème. Donc, à 2 semaines, j'ai donné une suce à Flavie et je ne l'ai pas regretté une seule seconde! Comme disait Zyrami, des fois ça peut nous donner un peu de répit entre les boires, surtout quand le bébé n'a pas vraiment faim mais juste le goût de téter! 

revenir en haut

Sab06

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 1 août 2009 09:38:25 EDT  
catellina et djou j'aimerais mieu attendre quelle soit officiel ca va éviter davoir a remodifier ds une coupe de jour Very Happy 

Mary cath :

Suce depuis son 2eme jours a lhopital que je lui donne et lallaitement va bien!

Dodo sur le dos moi sincèrement d'alterne des fois ellle est sur le coté et je préfere ca.Dapres moi ya pas de probleme a ce que tu le surleve un petite peu mais moi avant de faire ca je le coucherais un peu sur le coté mais toujoursun peu incliner de sorte quil ne ce tourne pas a plat ventre! 

Psy26 : Moi aussi Ariane me fait souvent pipi et caca dessus mais j'avais labitude de lui changer toute suite apres son boire maintenant j'attend un 10-15 minutes avant et sinon ce que je fait aussi c'est que jouvre sa couche je la met a cotr tres proche et je me dépeche a transférer de couche vous devriez moi voir faire hi hi hi...


Dégua : L'autre jour je lui change la couche et je la voi sur le bord déternuer alors je cherche la couche pour lui couvrir les fesses...atchou...trop tard ca fluter les filles partout sur moi et par terre j'étais crampé bin raide pi mon chum disait ouach ouach ouach dans la maison lolll


Shocked1- Faite vous un livre a vos bébé et gardez vous une boite a souvenir

Shocked2- Vos conjoint s'implique t'il autant que vous le souhaiter


Idea 1- Moi je lui fait un livre de bébé,des albums photo par mois (dans mon ordi) et j'ai une boite ou je garde tout...test de grossesse,cordon,pince,bracelet...tout tout tout!

Idea 2-Étonnament mon conjoint s'implique plus que je le penssait...il joue avec ,change ses couches sans que je lui demande il l'endort...yé vraiment un bon papa et je lui dit souvent!!!
  

revenir en haut

psy26

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 1 août 2009 09:00:46 EDT  
Bon samedi matin!

Je vous trouve bonne avec vos sorties extérieures, on dirait que je vois ça encore comme une épreuve de sortir. Nous restons donc pas mal à la maison, à part pour aller faire un tour de poussette.

J'ai une petite question pour vous. Est-ce que vous avez des trucs lors des changements de couche pour éviter qu'elle urine justement alors que nous sommes en train de lui enlever? C'est pas des farces, une fois sur deux, je me fais prendre et ça lui coule le long des fesses pour aller jusque dans le dos et mouiller le cache-couche et le piqué. Comme elle porte encore des vêtements nouveau-nés, je n'ai pas de vêtements tant que ça alors je dois toujours laver. Juste hier, j'ai dû la changer deux fois pour cause de régurgit, deux fois à cause de l'urine et une fois car le numéro 2 a débordé, dont 2 changements lors d'un chiffre de nuit! Ouf, maman a trouvé ça difficile.

Elle régurgite souvent après ses boires, soit dans les 5 minutes suivant la fin ou quelques minutes plus tard, lorsqu'on la couche, elle se réveille tout d'un coup en hurlant et c'est souvent la cause. Comme vous voyez, je suis encore en train de m'adapter aux soins de base, expliquant probablement pourquoi je ne suis pas encore chaude de sortir Maëlie à l'extérieur.

Mon chum retourne travailler lundi. J'ai hâte de voir comment je trouverai ma première journée, quoique le test sera surtout mardi car j'aurai de l'aide lundi. Mon chum dit qu'il coupera ses heures, alors il devrait revenir plus tôt que 18h30 le soir. Il dit vouloir faire une boire de nuit, même lorsqu'il travaillera. Je ne trouve pas ça réaliste, mais c'est sûr que ça m'aiderait. On verra...

Je vous souhaite une belle journée

Caroline 

revenir en haut

catellina

Inscrit le :
09 nov. 2007

Posté le: 1 août 2009 08:38:56 EDT  
Votre nickname : Catellina
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Cynthia
Votre âge : 27 ans
Lieu de résidence : Saint-Jérôme
DPA : 31 juillet
Date réelle d'accouchement : à suivre... prochain rendez-vous vendredi le 7 août, et à ce moment on fixera une date de provocation
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines et plus
Lieu d'accouchement : Hôtel-Dieu de Saint-Jérôme
Type d'accouchement : .... à suivre
Sexe du bébé : Masculin
Prénom du bébé : Médérick
Poids/grandeur : ....
Particularités : .... 

revenir en haut

catellina

Inscrit le :
09 nov. 2007

Posté le: 1 août 2009 08:36:25 EDT  
Salut à toutes!

Oufff, au mois d'août maintenant, ici, et toujours la bedaine! Officiellement périmée! Toujours rien! Mais bon! M'acceptée vous tout de même en attendant???? lol

Moka : Bienvenue ma belle! Contente de te retrouver ici et félicitation!

Djou : Merci je me sens moins seule! lolol

Sab: Je vais mettre mes infos aussi, mais si tu préfères attendre qu'elles soient officielles avec la naissance de mon bébé avant de les mettre sur la première page ça me dérange pas non plus!
 

revenir en haut

Djou79

Inscrit le :
01 juin 2009

Posté le: 1 août 2009 08:27:16 EDT  
Votre nickname : Djou79
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Julie
Votre âge : 30 ans
Lieu de résidence : Sept-îles
DPA : 27 juillet
Date réelle d'accouchement : à suivre... déclenchement prévu pour le 4 août si rien n'est fait encore!

Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines et 6 jours
Lieu d'accouchement : Centre hospitalier régional de Sept-îles
Type d'accouchement : .... à suivre
Sexe du bébé : Féminin
Prénom du bébé : Catherine
Poids/grandeur : ....
Particularités : ....
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 1 août 2009 08:10:09 EDT  
Votre nickname : ZYRAMI
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Mireille
Votre âge : 32 ans
Lieu de résidence : Québec
DPA : 8 juillet
Date réelle d'accouchement : 11 juillet à 9h16
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines et 3 jours
Lieu d'accouchement : Hôpital Saint-François d'Assise
Type d'accouchement : Vaginal avec épidural
Sexe du bébé : Masculin
Prénom du bébé : pas encore de prénom
Poids/grandeur : 7lb et 11 once et 20 pouce 1/2
Particularités : J'ai crevé mes eaux à 6h30 le vendredi matin, on a dû déclancher médicalement (pitocin) mes contractions vers 14h (car j'en avais jamais eu aucune) puis par manque de personnelle, ils ont dû arrêter la médication vers 15h30 pour m'en redonner que vers 21h30. J'ai demandé l'épidural vers minuit, celle-ci à pas marcher. On m'en a donc refait une à 2h du matin (qui elle a enfin fonctionné). Une fois rendu à 10, j'ai heureusement eu qu'à pousser 20 minutes. Bébé ressemble beaucoup à son papa et c'est un petit ange.
Récit d'accouchement page(ne pas remplir): À venir 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 1 août 2009 07:55:33 EDT  
mary_cath
Je répond à ta question sur la SUCE que tu as laissé sur l'autre post. Moi je l'utilise depuis le retour à la maison, j'avais découvert que mon petit homme réclamait parfois mon sein juste pour le plaisir de téter. Genre que je le mettais au sein et que après 2 minutes il s'endormait. Évidemment, j'essai de ne pas trop lui donner et je vérifie toujours avant de lui donner s'il a soif. On le force pas à la prendre non plus, et on essais la plupart du temps de l'endormir sans. Il rejete d'ailleurs la suce par lui même quand ça lui dis pas. Mais mettons que parfois, la suce me permet de le faire patienter un peu entre 2 boire. Très pratique pour dormir 30 minutes de plus la nuit.

Ah oui! On avait demandé l'avis sur la suce a une infirmière à l'hôpital et elle nous avait raconter que pour ces 4 enfants elle l'avait toujours utilisé mais que pour la période des dodos. Par exemple, une fois l'enfant réveillé la suce était laissé dans la chambre. Ces enfants avaient pas eu de misère a l'abandonner par la suite, parfois même assez tôt (7 mois pour l'un deux). À ce que j'ai lu, la suce peut être un moyen de réconfort pour bébé et c'est pas plus mal que de le laisser se mettre la main ou les doigts dans la bouche et si ça peut nous donner a nous un peu de repos, je pense pas que ce soit mal. Entendre notre bébé pleurer quand on a tout fait pour combler ces besoins (allaitement, changement de couche etc), ça peut être épuisant aussi.

 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 1 août 2009 07:53:09 EDT  


yahoooo le forum des mamans de juillet commence !

Je dois dire que j'ai été tres peu présente depuis la naissance de mon William le 8 juillet mais je compte bien me reprendre avec le début de ce forum.

Je vous souhaite à toutes une belle journée !

azelie
 

revenir en haut

Sab06

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 1 août 2009 03:12:35 EDT  
Bienvenue moka_29 et félicitation tu va voir les filles ici on de la jasette et son très sympatique!

Bon officiellement le forum ici débute aujourdhui! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre