Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 31 juillet 2009 17:15:05 EDT  
Bonjour je suis une maman d'août mais puisque bébé est né fin juillet j'aimerais suivre ce post aussi si ça ne vous dérange pas.

Votre nickname : moka_29
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) :Karine
Votre âge : 31 ans
Lieu de résidence : Québec
DPA : 31 juillet selon echo de dating, 4 août selon ddm
Date réelle d'accouchement : 24 juillet
Nombre de semaines de grossesse : 38 6/7
Lieu d'accouchement : CME (CHUL)
Type d'accouchement : Vaginal
Sexe du bébé : masculin
Prénom du bébé : Xavier
Poids/grandeur : 6lbs 4 onces, 20 pouces
Particularités : 2e garçon, 5 heures de travail, un accouchement de rêve comparativement au premier
Récit d'accouchement page(ne pas remplir):

 

revenir en haut

psy26

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 31 juillet 2009 16:48:01 EDT  
Votre nickname : Psy26
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Caroline
Votre âge : 35
Lieu de résidence : Blainville
DPA : 28 juillet
Date réelle d'accouchement : 15 juillet
Nombre de semaines de grossesse : 38 semaines et 1 jour
Lieu d'accouchement : Cité-de-la-santé de Laval
Type d'accouchement : vaginal, sans épidural
Sexe du bébé : fille
Prénom du bébé : Maëlie
Poids/grandeur : 6,07 livres, 19,5 pouces
Particularités : maman a poussé pendant 3 heures car sa cocotte a décidé de se présenter en postérieur, le front en avant et qu'on a oublié de crever ses eaux!


 

revenir en haut

cathsarahalex

Inscrit le :
23 mars 2009

Posté le: 31 juillet 2009 14:52:34 EDT  
Votre nickname : Cathsarahalex
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) pas inscrite sur facebook mais : Cathy
Votre âge : 24 ans
Lieu de résidence : Sherbrooke
DPA : 25 Juillet et 1 aout
Date réelle d'accouchement : 27 juillet
Nombre de semaines de grossesse : 39,3 jours ou 40.2 jrs
Lieu d'accouchement : Chus de Fleurimont
Type d'accouchement : césarienne planifié
Sexe du bébé : Masculin
Prénom du bébé : Alex
Poids/grandeur : 7lbs et 6 et 19 pouces 1/4
Particularités : Accouchement par césarienne programmé parce que bébé 1 était en siege finalement bébé 2 était en siege aussi né avec fissure labial complete et son palais es complet hourra!!  

revenir en haut

LN

Inscrit le :
24 mars 2008

Posté le: 30 juillet 2009 22:58:30 EDT  
Bon me voilà !

Votre nickname : LN
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Prononcez mon nickname a voix haute et vous devriez le trouver !
Votre âge : 27
Lieu de résidence : Sainte-Julie
DPA : 12 juillet
Date réelle d'accouchement : 15 juillet
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines et 3 jours
Lieu d'accouchement : Hopital Pierre Boucher
Type d'accouchement : Vaginal
Sexe du bébé : Fille
Prénom du bébé : Charlotte
Poids/grandeur : 7 lbs et 19,5 po
Particularités : Le travail a été très long et j'ai poussé pendant 2 heures. Malgré tout, ma cocotte était en plein forme... beaucoup plus que sa maman !
 

revenir en haut

cocotte08

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 30 juillet 2009 21:49:51 EDT  
Nickname: Cocotte08
Vrai nom: Natacha Blanchette
Âge: 33 ans
Lieu de résidence: Trois-Rivières
DPA: 31 juillet
Date réelle d'accouchement: 28 juillet
Nombre de semaines: 39 semaines 4 jours
Lieu d'accouchement: CHRTR
Type d'accouchement: Césarienne planifiée
Sexe du bébé: garçon
Prénom du bébé: Max-Antoine
Poids/Grandeur: 7lbs 13ons, 21 pcs ½
Particularités:
Récit d'accouchement: 

revenir en haut

Happyjosie

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 30 juillet 2009 17:06:08 EDT  
Votre nickname : happyjosie
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Josianne
Votre âge : 30 ans
Lieu de résidence : Rive-Sud de Montréal
DPA : 8 juillet
Date réelle d'accouchement : 9 juillet
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines
Lieu d'accouchement : Hôpital Pierre-Boucher
Type d'accouchement : Césarienne
Sexe du bébé : garçon
Prénom du bébé : Théo
Poids/grandeur : 7 lbs - 50 cm
Particularités : Nous avons su à 39 semaines + que Théo se présentait les fesses devant ! Il est donc arrivé parmi nous par une césarienne planifiée.
Récit d'accouchement page(ne pas remplir): 

revenir en haut

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 30 juillet 2009 07:59:45 EDT  
Bon, je trouve enfin le temps de m'inscrire moi-même !!! Embarassed Embarassed

Votre nickname : Melz
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Mélissa
Votre âge : 3o ans
Lieu de résidence : Montréal (Villeray)
DPA : 12 juillet
Date réelle d'accouchement : 21 juillet, 22 h 45
Nombre de semaines de grossesse : 41 semaines et 3 jours
Lieu d'accouchement : Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Type d'accouchement : césarienne
Sexe du bébé : garçon
Prénom du bébé : Antoine
Poids/grandeur : 8 livres, 20 pouces et 1/2
Particularités : Ça s'est terminé en césarienne d'urgence après 20 h de travail provoqué le coeur de ti-loup ne remontait plus... FInalement, il avait le nez en l'air et un tour de cordon autour du cou.
Récit d'accouchement page(ne pas remplir): 

revenir en haut

marie_whippet

Inscrit le :
26 janv. 2009

Posté le: 30 juillet 2009 01:38:09 EDT  
Votre nickname : Marie-whippet
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) :Marie-Michèle
Votre âge : 21
Lieu de résidence : Terrebonne
DPA : 13 juillet
Date réelle d'accouchement : 28 juin!
Nombre de semaines de grossesse : 38+2
Lieu d'accouchement : Cité de la santé a laval
Type d'accouchement : Naturel, vaginal
Sexe du bébé : F
Prénom du bébé : Marley aka '' ti-cochon ''
Poids/grandeur : 7 lbs 3 0z pour 21 pouces et dmi
Particularités : Ca a duré un ptit 6b heures et demi en tout et partout...pour un premier bébé!
Récit d'accouchement page(ne pas remplir):
 

revenir en haut

maman lina

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 28 juillet 2009 16:08:30 EDT  
Votre nickname : maman lina
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) :lina boivin
Votre âge :23
Lieu de résidence :québec
DPA : 18 juillet 2009
Date réelle d'accouchement :25 juillet 2009
Nombre de semaines de grossesse :41
Lieu d'accouchement :au chul(centre mère et enfants)
Type d'accouchement :déclanché,vaginal et naturel!
Sexe du bébé : fille
Prénom du bébé :Mélodie
Poids/grandeur : 6lbs et 12,20 pouce
Particularités : c la plus belle chose au monde et sa duré juste 2:47 en tout et partout!!!
Récit d'accouchement page(ne pas remplir):

 

revenir en haut

JulieColibri

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 28 juillet 2009 10:56:33 EDT  
Votre nickname : Julie Colibri
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) Julie
Votre âge : 30 ans
Lieu de résidence : Terrebonne pour 3 semaines, puis en Abitibi
DPA : 16 juillet
Date réelle d'accouchement : 21 juillet
Nombre de semaines de grossesse : 40,5 jours
Lieu d'accouchement : Pierre-Le Gardeur
Type d'accouchement : vaginal
Sexe du bébé : féminin
Prénom du bébé : Adélie
Poids/grandeur : 7lbs et 15 et 19,5 pouces
Particularités : 5h de travail en tout, incluant les 10 minutes de poussée! Ça fait changement des 18h pour mon premier accouchement... 

revenir en haut

Mouton28

Inscrit le :
16 mars 2009

Posté le: 26 juillet 2009 21:59:33 EDT  
Votre nickname : Mouton28
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Marie-Pierre
Votre âge : 28
Lieu de résidence : Québec
DPA : 9 juillet 2009
Date réelle d'accouchement : 16 juillet 2009
Nombre de semaines de grossesse : 41 semaines pile!
Lieu d'accouchement : Centre Mère-Enfant de Québec
Type d'accouchement : Vaginal
Sexe du bébé : Un grand garçon
Prénom du bébé : Mathias
Poids/grandeur : 7 lbs 4 onces et 21,5 pouces
Particularités : Bébé a été réanimé à la naissance mais se porte très bien aujourd'hui. La peur de ma vie... 

revenir en haut

Sab06

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 26 juillet 2009 18:56:20 EDT  
Non c'est correcte! 

revenir en haut

So la tortue

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 26 juillet 2009 14:08:22 EDT  
Sab, mon récit d'accouchement est à la page 764 de l'autre forum... Veux-tu que je te fasse un copier-coller ici? 

revenir en haut

Shan-nou

Inscrit le :
29 mars 2009

Posté le: 26 juillet 2009 12:40:02 EDT  
Votre nickname : San-nou
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) Chantale
Votre âge : 31 ans
Lieu de résidence : Ste-anne-des-plaines
DPA : 24 Juillet
Date réelle d'accouchement : 19 juillet
Nombre de semaines de grossesse : 39,2 jours
Lieu d'accouchement : Cité de la santé
Type d'accouchement : vaginal
Sexe du bébé : féminin
Prénom du bébé : Julianne
Poids/grandeur : 7lbs et 5 et 19 pouces
Particularités : Accouchement naturel dont je suis fière. Du début des contractions à rythme régulier à la sortie, 3 heures de travail.  

revenir en haut

Tite-choupette

Inscrit le :
03 nov. 2008

Posté le: 26 juillet 2009 12:07:35 EDT  

Votre nickname : Tite-Choupette
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) :Karine
Votre âge : 33 ans
Lieu de résidence : St-Rédempteur (Rive-sud de Qc)
DPA : 12 Juillet
Date réelle d'accouchement : 9 juillet
Nombre de semaines de grossesse : 39/4 jours
Lieu d'accouchement : Centre mère-enfant (Chul)
Type d'accouchement : vaginal
Sexe du bébé : masculin
Prénom du bébé : Thomas-Olivier
Poids/grandeur : 8lbs et 11 et 21 pouces et quart
Particularités : Du début de la première contraction jusqu'à la sortie de mon bébé, il s'est écoulé 3 heures et quart... un travail rapide, mais intense!!!  

revenir en haut

Sab06

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 25 juillet 2009 23:43:12 EDT  
RÉCIT D'ACCOUCHEMENT section 2

Récit d'accouchement de Roxy01

jai débuter mes contractions mardi dans la nuit vers 1h15 du matin. je savais que s'en était des vrais car elle faisais juste assez mal pour ne pas dormir et jétais aux 4 minutes. le matin venu je dit a mon chum je crois que c le temps je suis régulière au 4 minutes depuis la nuit alors jappelle à la maternité et me dise d'y aller si ca continue pendant 1h encore. javais déja pris un bain et coucher sur le coté gauche. donc je me rends à la maternité vers 7h...ils voient mes contractions ...elles sont régulières mais je suis seulement à 1 cm et ca évolu pas ben ben le temps que je suis la donc il me retourne à la maison.

Retour à la maison..je réussi à dormir p-e 2h entrecoupé de réveil par les contrations. mon chum va travailler à 3h. je suis seule à la maison et je trouve le travail TRÈS difficile à faire seule...les contractions s'intensifient et la ca me tire jusque dans le dos.( je m'étais fait dire....tu vas voir quand tu les as dans le dos ca c des vrai) donc ca y est c'est bien parti. vers 10h jappelle mon chum...je suis découragée et jarrete pas de pleurer. il arrive tout de suite. entre temps je rappelle à la maternité et je suis au 6 minutes (ca pas arreter depuis mardi 1h15) il me dise d'y aller et il vont vérifier mon col et tout. donc on arrive vers 11h30 à la maternité......je suis seulement à 1+ cm..shit la je capote....je prend un bain la-bas mais ca change rien toujours a 1+. il me renvoit à la maison.

Retour à la maison, il est 2h du matin...jessaie de me coucher..mais je somnole entre 2 contractions et me tortille dans le lit....je me relève vers 3h30 et la....paf....je sais c'est quoi une vrai de vrai contractions.....mais moi je ressens rien dans le dos..tout dans le bas du ventre. je suis au 6 minutes piles. je réveille mon chum vers 5h30 pour qu'il me fasse des points de pression dans le dos...même si jai pas mal dans le dos. ayoye je respire et fais un peu de ballon. je rappelle à la maternité et me dise de laisser passer le traffic et me rendre vers 9h. mais la il est 7h30 et je suis plus capable donc on part.....PRISE 3!!!!!

Sur l'autoroute juste avant les ponts...on se fait arreter par la police...on roulait 122. la police demande les papiers a mon chum...et mon chum lui répond....euhhhh c parce que ma blonde accouche la...vous auriez du lui voir la face...il se penche me regarde et la commence un peu a capoter à cause que la capitale est bouchée raide. Finalement il part ses flashs et on le suit pendant qu'il call l'ambulance. on sort à 4-bourgeois et l'ambulance arrive. donc je transfert et c'est parti mon kiki. on arrive a l'hopital vers 8h45..(mon chum arrive 10 minutes plus tard) on vérifie mon col..je suis à 3 cm!!!youppi on me garde et c la que ca se passe.

les contractions me font de plus en plus mal...je suis déjà très fatiguer. jai ma formation dauto-hypnose...jessaie den faire mais avec la fatigue je suis pas difficile à faire déranger dans mon processus. ca me soulage un peu surtout le temps de l'admisson et tout quand je suis seule. c'est de plus en plus difficile et la je pleure pour rien...meme pas a cause de la douleur. 12h30 je demande l'épidurale(je suis à 4 cm) malgrés que je voulais un accouchement naturel...mais bon je pouvais pas prévoir au-dessus de 30h de latence sans dormir. 13h jai l'épidural..ouf je peux me reposer un peu. 13h30 on crève mes eaux..mais ya pas grand chose qui sort donc la tete est bien dans le col. Je sens plus rien...donc je dors 1h30....ca fait tellement du bien. Jai des reflux de la mort et ca me donne mal au coeur...je mange de la glace mais c'est difficile. 15h30..je suis à 5+ cm et je finis par vomir a cause des reflux(au moins c'est juste de l'eau)
16h...je suis complète à cause que jai été malade(l'infirmiere dit que ca fait dilater etre malade) je sens que ca pousse et on laisse poussé tout seule.
17h....le bébé n'est pas loin je commence a pousser. le médecin arrive et me dit que la tête de Florence est en transverse dans le col(sa tête est de côté dans le col au lieu d'en bas) ca veut dire que la poussé va etre plus longue.
Bref, jen passe...je suis malade une 2e fois durant les poussés à cause des reflux. je pousse je pousse..meme que je dort entre les poussée.....vers 20h je fais de la température en plus...38.1. antibio commence et le médecin me fais l'épisiotomie car la tête veut pas sortir. 1 poussée plus tard. 20h07 Florence sort d'un coup. wow ca te vide un vente ca....mais vu ma température..il me la laisse 15 minutes et ensuite la transfert à la pouponniere.

malgré l'épisio...je suis déchiré au 4e degré. je suis tres fatiguer et par chance si je peux dire...il garde Florence pour la nuit à la pouponniere et je peux enfin bien dormir.

donc c'est ca...mais je suis tres heureuse d'avoir accoucher vaginal et fier de moi!!! 

Récit d'accouchement de So la tortue

Je viens, avec une semaine de retard, vous annoncer la naissance de ma belle Flavie, vendredi 10 juillet à 19h38. Elle pesait 6 livres et 13 onces, et c'est un ange! (bon, pas tout le temps, mais quand même! )

J'ai commencé à sentir des contractions vers 3h30 du matin dans la nuit de jeudi à vendredi... Je me suis levée pour prendre un bain, et ça ne s'est pas atténué. Au contraire, dès 5h, elles étaient régulières aux 5 minutes, mais pas très intenses. Je me suis rendue à la maternité vers 11h, où on m'a placée sous moniteur... Le médecin est finalement venue me dire que si je voulais profiter de ma journée, je pouvais aller vivre mon travail chez moi, puisque j'habite tout près de l'hôpital. J'ai donc passé l'après-midi à la maison, alors que mes contractions augmentaient en intensité. Être sur mon balcon a sûrement fait une différence dans mon niveau de stress! Je suis retournée à l'hôpital vers 17h30, et là c'était assez intense merci! Malheureusement, je n'étais encore dilatée qu'à 3 cm, même si mon col était complètement effacé. L'infirmière m'a découragée: selon elle, ça pouvait durer encore plusieurs heures! Je n'en pouvais plus, alors j'ai demandé l'épidurale, même si selon mon plan de naissance j'aurais préféré un accouchement naturel. Je ne m'imaginais tout simplement pas continuer comme ça pendant 5 ou 6 heures.

On m'a transportée dans une chambre et on a commencé à me préparer pour l'épidurale. L'anesthésiste est venue me dire qu'elle viendrait dans 10 minutes, car elle avait une autre patiente à voir. 30 secondes plus tard: FLOUSH! J'ai perdu mes eaux sur le plancher, faisant un beau dégât! L'infirmière m'a examinée, j'étais rendue à 9 centimètres et demi! Plus de temps pour l'épidurale! Branle-bas de combat dans la chambre, j'ai commencé à pousser et une demi-heure plus tard, Flavie était née... Quel moment merveilleux, que de la prendre peau à peau contre moi!!!!!

Depuis une semaine, on s'adapte tranquillement à notre nouvelle routine - ou plutôt, notre non-routine! L'allaitement, c'est vraiment un apprentissage... Ma fille est très vorace et même si je suis très attentive à la façon dont elle prend le sein, elle me fait encore un peu mal et je suis sensible... mais je persévère, ça va de mieux en mieux chaque jour! À part ça, je dois dire que mon conjoint est vraiment extraordinaire avec le bébé, il est beau à voir!

Et puis une chose: le maman-kangourou, c'est tout simplement magique! Presque tous les jours, nous installons Flavie contre nous et nous pouvons passer plusieurs heures à vaquer à nos occupations alors qu'elle est super calme...

Récit d'accouchement de Cathsaraalex

Lundi matin je devais me rendre a lhopital a 6 hrs on ma préparer pour la césarienne qui avais lieu a 8 hrs et demi! on ma installer mon cathétere un beau rasage juste la finition parce que je lavais fait la veille et javais oublier quelque poils oup! ensuite ya une fille qui es venu me voir elle voulais me faire signer des papier pour participer a une étude elle voulais me faire enlever un bout d'utérus pendant la césarienne pour pouvoir comprendre pouquoi les femmes d'aujourd'hui accouche prématurément! Dsl mais jai refuser! javais déja de subir une deuxieme césarienne jme faisais ligaturer pis la enlever un bout dutérus on va sarranger pour pas avoir dautre complications mettons ! ensuite ya une infirmiere qui ma amener a ma chambre le temps daller faire un petit pipi et de boire mon beau petit liquide salé que linfirmiere es venu me chercher pour me rendre dans la salle dopération! Mon chum était partie mettre son petit kit de dr House! pendant stemps la jai eu ma rachidienne sa c tres bien dérouler jai demander a lanesthésiste davoir un peu moin de morphine parce que derniere grossesse jme rapellais pu de rien!! on minstalle jétait tres zen cet fois ci aucun tremblement malgré le froids!!

Mon chum entre dans la salle sinstalle pret de moi! je sens le doc peser sur mon ventre et sort le bebe sauf quil dis a létudiante il a une fissure palatine mais au moin yé en santé jétait triste a non une fissure palatine mais bon jentendais mon bebe brailler pis jétait contente! apelle le papa pour aller couper le cordons! il reviens me le montrer pis il me dit pas de fissure palatine ouff que de soulagement!! il on laisser mon conjoint me le montrer pret de moi pendant 10 min environ et il est partie avec le bebe
je suis entrer a la salle dop a 8 hrs et demi pile et je suis resortie a 9 hrs 30. le temps de ligaturer et de refermer le tout et il mon toute laver!

Rendu a la salle de réveille jai eu p-e 20 min de surveillance sans bebe et papa apres il mon installer le bebe peau a peau sur mon ventre et apres 1 hrs il mon ramener a ma chambre tjrs le bebe peau a peau il ma pas quitter pendant le trajet! Fake c ca! jai préféré la deuxieme fois pour la césarienne je savais ou je men allais et bcp moin stresser!!

Récit d'accouchement de Sandra25

Dimanche le 19 juillet il est 21h30 et mon chum ne tiens plus en place mes contractions sont aux 2-3 minutes. Il veut qu'on parte? je voulais calculer encore un peu pour etre sure que c'était bien aussi rapprocher mais papa n'aie plus d'accord!!!! Donc embarquement de bagage et a 22h je suis a l'hôpital. Monitoring et effectivement mes contractions sont aux 2-3 minutes et assez fortes. La résidente vient vérifier mon col et je suis effacée a 90% et ouverte a 4+. On écoute le c?ur du bébé, on discute de mon plan de naissance puis on m'apporte en salle d'accouchement? je n'arrive pas a croire que je vais accoucher? je marche dans la chambre, je respire durant mes contractions sa va super bien. A 23h la résidente m'offre de rompre mes eaux et j'accepte. Elle me dit que se sera plus douloureux par la suite. Donc 23h10 c'est le déluge!! Étrange mon liquide est jaune? et je sais qu'habituellement il est transparent?( j'ai su plus tard que c'est parce que ma fille avait commencé a faire caca dans mon ventre et que sa aurait pu occasionner des problemes ) on réécoute le c?ur du bébé et 2 minutes plus tard on vérifie qu'elle est toujours bien fixée. C'est la que le vrai travail commence!!! Les contractions deviennent très forte et j'ai seulement 30 secondes de répit entre chacune? A minuit Dr Brassard vient voir ou j'en suis car je sens que sa pousse. Effectivement je suis complete! Donc on s'installe. Il vérifie la position de ma cocotte. Elle est encore haute et elle n'aie pas dans une excellente position elle regarde vers le haut et a le nez dans les airs! On me fait placer sur le coté? pour commencer a pousser. Il est 12h15 apres la premiere pousser ma fille décide de se retourner... elle est dans la bonne position pour sortir! Je tiens la main de mon chum et celle de l'infirmiere et mon chum tiens ma jambe relevé. J'ai l'impression qu'elle ne sortira jamais!! Je pousse a chaque contraction et je la sens descendre. Ouff je me demande qu'est ce qui m'a passé par la tete de vouloir accoucher sans péridural? sa fait mal ! Je pousse encore une fois et on voit le bout de sa tete!!! On me dit qu'elle a des cheveux! Je pousse encore... la tete est sortie et déjà elle pleure!!! Une derniere poussé et elle est sortie!!! Il est 1h37 le 20 juillet! Il la dépose sur moi je pleure je suis tellement heureuse! Elle est tellement belle! Elle est parfaite ! J'ai tellement attendue se bébé cette petite merveille et elle est la et en pleine santé! Toute mes angoises sont partie d'un coup! donc voila 3h37 de travail a l'hopital 22minutes de poussée 1 mini point juste sous l'urète intense et rapide voila mon accouchement! 

Récit d'accouchement de SylvieB

Le 29 juillet à 20h, j'avais un rendez-vous en acuponcture. Sincèrement, j'étais sceptique mais là, je ne dirai jamais rien contre l'acuponcture!!! Je me couche vers 23h et à minuit, première contraction. Wow! C'en est tout une!!!!! J'attends un peu et une 2e commence au bout de 5 minutes. Je demande à mon chum de transferer son cadran de mon coté du lit pour me permettre de calculer mes contraction sans le déranger. Après 30 minutes, je vais dans le bain. On dirait que le changement de pièce dérange le rythme mais les contractions continuent pareil et augmentent même en intensité. Mon chum me rejoint dans la salle de bain et après 40 minutes de marinage, je sors de l'eau pour aller me recoucher dans mon lit. Mon chum me masse. À 2h30, on téléphone à la sage-femme. Juste à m'entendre respirer, elle voit bien que c'est le vrai travail qui est commencé. Elle m'offre de rester plus longtemps chez moi ou d'aller directement à la maison de naissance. La douleur est telle et les voisins si proches (vive les condos!) que je n'ose pas crier alors que je suis certaine que ça me ferait du bien. Je demande donc pour aller à la maison pour 3h30. On part de chez nous à 2h50. On est encore dans le stationnement, l,auto n'a que quelques metres de fait que je demande à mon chum d'arreter. Les contraction sont trop douloureuses assise. La route se fait ainsi; aux 2 minutes, mon chum arrete l'auto dans une entrée pour me permettre de me lever et de marcher. On s'arrête meme pres d'auto de police qui nous regarde drolement! La route qui nous prend 20 minutes normalement en a pris 40!!! lol À la maison de naissance, première chose que je demande c'est: Quelle chambre est la plus fraiche? Il y en a 1 avec la clim... JE LA VEUX!!!! Vers 4h, la sage-femme vérifie mon col, dilaté à 4, souple. Le coeur du bébé bat bien et la maman est en "pleine forme". Mon chum me masse à chaque contraction et m'éponge le front régulièrement. Je suis couchée dans le lit, position foetale, depuis mon arrivée. On me fait couler un bain et m'installe sur une galette...Pas full confo! Je sors du bain pour retourner dans le lit, à 4 pattes. J'ai oublié de vous dire que dès les premières contractions, j'ai ressentie une pression rectale. On comprendra quelques heures plus tard que c'est parce que mon petit bonhomme avait la tête mal positionnée et appuyait beaucoup plus que la normale vers l'arrière. À chaque contraction, j'ai un réflexe de poussée incontrolable. Mon chum est toujours très présent et heureusement qu'il est là! Les sages-femmes veulent qu'ils sortent prendre un peu l'air mais refuse la plupart du temps ou ne part que 2-3 minutes. Je perds beaucoup de glaires rouges. C'est franchement impressionnant (je le sais non pas parce que je m'en souviens mais quand je regarde les photos, je suis bouleversée à chaque fois!) Bon, là, c'est le moment ou j'ai commencé à perdre ma dignité... J'ai tout fait dans le lit, dans le bain... vous voyez de quoi je parle! Mais les sages-femmes, super professionnelles, m'encourageaient à faire sortir ce qui devait sortir et me rassuraient. Ça été comme ça jusqu'à la sortie d'Alexis. 7h50, je commence à crier de plus en plus. Il parait meme que j'ai réussi à déboucher le nez de mon chum avec un de mes cris... lol J'ai encore des poussées involontaires. Je me réinstalle à 4 pattes, j'ai une douleur atroce dans le dos... Alexis appuie sur mon nerf. Ça fait tout aussi mal ça que les contractions. à un point tel que je ne distingue plus les 2 par moment. Je n'ai toujours pas crevé mes eaux et la facon que bébé se présente est mauvaise. Il regarde vers le haut. Par la suite, cette situation fera que mon col passera de 9+ à 8 puisque la tête n'appuyait pas assez. On tente de bouger la tête. Réussie à 50%. Par la suite, Alexis reprendra sa position de départ et finira par me regarder l'intérieur de la cuisse gauche. On tente de faire passer la bande du col restant avec des poussées et des manipulations. Réussie mais bébé recule et c'est un retour à la case départ. Les poussées involontaires augmentent. Je continue à pousser mais là, on m'y encourage! Mon homme m'encourage énormement. On refait passer la bande du col. Cette fois-ci, c'est la bonne! On m'installe sur le banc de naissance. je ne suis pas confo encore mais il parait que c'est la que j'ai le plus avancé. Après je ne sais combien de temps, je demande pour changer de position mais je suis incapable de me lever seule. Je cris, je suis effrayée. Une fois debout, mes jambes sont trop enkilosées et je ne suis pas capable de les faire avancer. On doit me les mettre une après l'autre vers l'avant! Je retourne dans le bain à ma demande après etre allé à la toilette. Je suis à 4 pattes dans le bain, ensuite, je me couche sur le coté gauche. Je suis mal installée, le bain est trop grand pour moi mais je refuse de bouger. La douleur et la fatigue sont telles que je ne sais pas si ca vaut le cout et l'énergie de tenter de bouger et de risquer une autre position inconfo. 13h37, la tete de bébé appuie sur mon périné (vive le massage du périné!!!). On voit sortir du méconium vert pale dans l'eau. Mon chum embarque dans l'eau avec moi (et avec tout ce que j'ai fait dans l'eau!!!!! ) Je suis enfin "confo"! Je pousse mieux et suis plus efficace!. Mon nerf me fait atrocement souffrir! On me donne de l'actée bleu pour augmenter l'intensité des contractions. Je commence à sentir Alexis plus près. 14h40, Ma vulve est entrouverte et la tête occupe tout le plancher pelvien. À ce stade-ci, dans mon dossier, il est écrit que je suis forte et persévérente... 15h26, petit couronnement. 15h27, la tête nait et les épaules et tout le corps suivent rapidement. Alexis est né! son cordon est en bandouillère. Il est bleu mais se colore rapidement. Je ne savais toujours pas le sexe et les sages-femmes refusaient de me le dire, je devais aller voir par moi meme. Je soulève Alexis et découvre son petit secret. Mon chum et moi pleurions tellement! Mon chum coupe le cordon. Alexis me fait son premier caca sur le ventre, puis un 2e un peu plus tard. Je m'en fous, je l'aime! j'ai mon bonhomme dans les bras! On me dit que je devrai sortir du bain. Je me demande comment je vais faire mais ils sont 3 à nous soulever, Alexis et moi. On m'installe sur le lit pour expulser le placenta (J'ai meme des photos de ça!!! ) Après, on m'examine. Je suis déchirée au 1er degré à la lèvre et au périné. On me suture.

Pour celles qui se posent la question, je n'ai pas utilisé le baton de styromousse... Trop fatiguée pour frapper qui que ce soit! Mais on a bien fait rire les sages-femmes avec! À un moment, elles nous demandent comment le petit allait se prénommer et moi, instinctivement, je réponds : Désiré! Encore une fois, je fais rire les gens.
J'ai un super beau souvenir de mon expérience, malgré la douleur, la fatigue et l'exigeance de l'expérience. Je suis si fière d'avoir accouché sans péridurale, surtout depuis que le personnel complet de la maison de naissance est passé me voir pour me dire que je pouvais vraiment etre fière de moi, que je ne l'avais vraiment pas eu facile. Au départ, je pensais qu'on me flattait dans le sens du poil mais maintenant qu'on m'a tout expliqué, je commence à y croire!  

revenir en haut

Elis81

Inscrit le :
15 déc. 2008

Posté le: 24 juillet 2009 20:36:17 EDT  
Votre nickname : Elis81
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Elisabeth
Votre âge : 27 ans
Lieu de résidence : Laval
DPA : 24 juillet
Date réelle d'accouchement : 14 juillet
Nombre de semaines de grossesse : 38 semaines et 4 jours
Lieu d'accouchement : Hôpital Pierre-Legardeur
Type d'accouchement : Naturel à 100%
Sexe du bébé : Féminin
Prénom du bébé : Élianne
Poids/grandeur : 6 livres et 4 et 46 cm
Particularités : Ma très belle fille à fait une grosse jaunisse la première semaine de vie, oufff....essouflant pour les parents et pour notre petit amour!
Récit d'accouchement page(ne pas remplir):
 

revenir en haut

SyndieBel

Inscrit le :
31 janv. 2009

Posté le: 23 juillet 2009 18:56:55 EDT  
Votre nickname : SyndieBel
Votre vrai nom : Syndie
Votre âge : 29
Lieu de résidence : St-Clet
DPA : 22 Juillet
Date réelle d'accouchement : 21 Juillet
Nombre de semaines de grossesse : 39 6/7
Lieu d'accouchement : CH de Valleyfield
Type d'accouchement : Vaginal, Naturel
Sexe du bébé : Féminin
Prénom du bébé : Laurie
Poids/grandeur : 6 livres 14 onces / 19 3/4 pouces
Particularités : Un accouchement à la vitesse de l'éclair!
Récit d'accouchement : 

revenir en haut

roxy01

Inscrit le :
20 janv. 2009

Posté le: 23 juillet 2009 12:20:43 EDT  
voici mon récit d'accouchement!!!!


jai débuter mes contractions mardi dans la nuit vers 1h15 du matin. je savais que s'en était des vrais car elle faisais juste assez mal pour ne pas dormir et jétais aux 4 minutes. le matin venu je dit a mon chum je crois que c le temps je suis régulière au 4 minutes depuis la nuit alors jappelle à la maternité et me dise d'y aller si ca continue pendant 1h encore. javais déja pris un bain et coucher sur le coté gauche. donc je me rends à la maternité vers 7h...ils voient mes contractions ...elles sont régulières mais je suis seulement à 1 cm et ca évolu pas ben ben le temps que je suis la donc il me retourne à la maison.

Retour à la maison..je réussi à dormir p-e 2h entrecoupé de réveil par les contrations. mon chum va travailler à 3h. je suis seule à la maison et je trouve le travail TRÈS difficile à faire seule...les contractions s'intensifient et la ca me tire jusque dans le dos.( je m'étais fait dire....tu vas voir quand tu les as dans le dos ca c des vrai) donc ca y est c'est bien parti. vers 10h jappelle mon chum...je suis découragée et jarrete pas de pleurer. il arrive tout de suite. entre temps je rappelle à la maternité et je suis au 6 minutes (ca pas arreter depuis mardi 1h15) il me dise d'y aller et il vont vérifier mon col et tout. donc on arrive vers 11h30 à la maternité......je suis seulement à 1+ cm..shit la je capote....je prend un bain la-bas mais ca change rien toujours a 1+. il me renvoit à la maison.

Retour à la maison, il est 2h du matin...jessaie de me coucher..mais je somnole entre 2 contractions et me tortille dans le lit....je me relève vers 3h30 et la....paf....je sais c'est quoi une vrai de vrai contractions.....mais moi je ressens rien dans le dos..tout dans le bas du ventre. je suis au 6 minutes piles. je réveille mon chum vers 5h30 pour qu'il me fasse des points de pression dans le dos...même si jai pas mal dans le dos. ayoye je respire et fais un peu de ballon. je rappelle à la maternité et me dise de laisser passer le traffic et me rendre vers 9h. mais la il est 7h30 et je suis plus capable donc on part.....PRISE 3!!!!!

Sur l'autoroute juste avant les ponts...on se fait arreter par la police...on roulait 122. la police demande les papiers a mon chum...et mon chum lui répond....euhhhh c parce que ma blonde accouche la...vous auriez du lui voir la face...il se penche me regarde et la commence un peu a capoter à cause que la capitale est bouchée raide. Finalement il part ses flashs et on le suit pendant qu'il call l'ambulance. on sort à 4-bourgeois et l'ambulance arrive. donc je transfert et c'est parti mon kiki. on arrive a l'hopital vers 8h45..(mon chum arrive 10 minutes plus tard) on vérifie mon col..je suis à 3 cm!!!youppi on me garde et c la que ca se passe.

les contractions me font de plus en plus mal...je suis déjà très fatiguer. jai ma formation dauto-hypnose...jessaie den faire mais avec la fatigue je suis pas difficile à faire déranger dans mon processus. ca me soulage un peu surtout le temps de l'admisson et tout quand je suis seule. c'est de plus en plus difficile et la je pleure pour rien...meme pas a cause de la douleur. 12h30 je demande l'épidurale(je suis à 4 cm) malgrés que je voulais un accouchement naturel...mais bon je pouvais pas prévoir au-dessus de 30h de latence sans dormir. 13h jai l'épidural..ouf je peux me reposer un peu. 13h30 on crève mes eaux..mais ya pas grand chose qui sort donc la tete est bien dans le col. Je sens plus rien...donc je dors 1h30....ca fait tellement du bien. Jai des reflux de la mort et ca me donne mal au coeur...je mange de la glace mais c'est difficile. 15h30..je suis à 5+ cm et je finis par vomir a cause des reflux(au moins c'est juste de l'eau)
16h...je suis complète à cause que jai été malade(l'infirmiere dit que ca fait dilater etre malade) je sens que ca pousse et on laisse poussé tout seule.
17h....le bébé n'est pas loin je commence a pousser. le médecin arrive et me dit que la tête de Florence est en transverse dans le col(sa tête est de côté dans le col au lieu d'en bas) ca veut dire que la poussé va etre plus longue.
Bref, jen passe...je suis malade une 2e fois durant les poussés à cause des reflux. je pousse je pousse..meme que je dort entre les poussée.....vers 20h je fais de la température en plus...38.1. antibio commence et le médecin me fais l'épisiotomie car la tête veut pas sortir. 1 poussée plus tard. 20h07 Florence sort d'un coup. wow ca te vide un vente ca....mais vu ma température..il me la laisse 15 minutes et ensuite la transfert à la pouponniere.

malgré l'épisio...je suis déchiré au 4e degré. je suis tres fatiguer et par chance si je peux dire...il garde Florence pour la nuit à la pouponniere et je peux enfin bien dormir.

donc c'est ca...mais je suis tres heureuse d'avoir accoucher vaginal et fier de moi!!!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 févr. 2009

Posté le: 23 juillet 2009 12:14:28 EDT  
Votre nickname : Koudelkath
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Marie-Catherine Garand
Votre âge : 28
Lieu de résidence : Québec
DPA : 16 juillet
Date réelle d'accouchement : 18 juillet
Nombre de semaines de grossesse : 40 2/7
Lieu d'accouchement : st-francois-d'assise
Type d'accouchement : naturel (completement naturel! maudit que je suis sadique! hehe)
Sexe du bébé : Fille
Prénom du bébé : Maélie
Poids/grandeur : 9lbs 5oz et 21.5po
Récit d'accouchement page(ne pas remplir): 

revenir en haut

Se connecter pour répondre