Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

Djou79

Inscrit le :
01 juin 2009

Posté le: 2 août 2009 11:05:53 EDT  
Djou ce matin... elle a une grosse boule dans la gorge!

Je vois mardi matin approcher de plus en plus, je voulais tellement cette fois-ci accoucher sans provocation. C'est sûr qu'il me reste encore exactement: 44h pour accoucher sans provocation Crying or Very sad

Catellina , on va y arriver peu importe de quelle façon, qu'en penses-tu?

J'aime aussi lire vos messages, c'est très intéressant. Mais je me sens moins dans la partie, on ne lis plus grand chose sur les filles en contraction..... Je sais on est en août et la plupart on accouché!!! Laughing Mais moi aussi je veux écrire quelque chose sur mon bb...

Je vous redonne des nouvelles...

Djou

 

revenir en haut

capi99

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 2 août 2009 10:56:57 EDT  
Idea Je me suis acheté un bel albul chez Renaud Bray avec plein de place pour l'écriture et les photo...je vais tranquillement commencé à le remplir. Je vais aussi conservé dans une jolie boite certain article souvenir de sa naissance et sa jeunesse!

Idea Mon chum est vraiment merveilleux, il s'implique beaucoup. Quand elle pleure, il essai toujours de la calmer et de lendormir seul pour que je me repose, Si vraiment il voit quelle a vraiment faim...la il me l amene. Il travaille vraiment de longue heure mais des quil rentre, il sen occupe, il peut passer des heure a la regarder dormir ou a la bercer. Cest vraiment mignon. il simplique plus quavant dans les tache menagere et soccupe toujours de nos 3 chiens. je le trouve fantastique!!!

Idea Des que mon allaitement allais bien, on ses mis a sortir. Avec mon chum ou moi seule avec elle. Ca va super bien. Puisquelle dort toujours un bon 3-4 heure l'apres-midi, je sort a ce moment. Épicerie, magasin...ya pas de probleme. Sinon chez les amis et la famille. Quand jai besoin d'allaiter, on se retire dans un tit coin et tout le monde respecte ca....cest super. Evidemment, comme CaroTh ...personne ne touche a ma fille dans les endroit public!!! beurk!!!

Encore une journe pluvieuse....cest plate, on pourra pas prendre de marche...mon chum travaille...alors ca sent le petit film...

a+ 

revenir en haut

catellina

Inscrit le :
09 nov. 2007

Posté le: 2 août 2009 10:50:48 EDT  
BOn matiN!

Cathsarahalex: Merci de t'inquiéter, mais non, toujours à la maison avec très peu de contractions! Il est vraiment pas pressé mon petit coco! Je le sens plus calme par contre, alors je me dis qu'il est peut-être en train de faire ses forces pour une éventuelle sortie??? Il faut bien être positive! lolol

Allaitement : J'aime lire vos suggestions et questionnements, je sens que ce me sera d'un grand secours lorsque mon tour viendra.....

BOnne journée les filles!

Djou : Et toi tu en es où?
 

revenir en haut

cathsarahalex

Inscrit le :
23 mars 2009

Posté le: 2 août 2009 10:33:21 EDT  
on a pas eu de nouvelle de djou79 et catelina a matin serait-elle en train daccoucher!?!?! 

revenir en haut

cathsarahalex

Inscrit le :
23 mars 2009

Posté le: 2 août 2009 09:41:31 EDT  
Salut les filles ya tu une fille que son bebe a eu loeil enflé et coulais jaune si oui vous deviez faire quoi??

sab1506 moi aussi je donne mon lait comme cocotte et je tire au 3 hrs et je réussis a fournir bebe meme que jai 13 oz en over dans le frigo!! mais il a des produits naturel pour aider a la production de lait des comprimé de levure de biere et des goutte mere laleche qui se vende en magasin de trucs naturel!

Ici tout se passe bien a part son petit oeil ma fille déplace bcp bcp d'air elle es pas jalouse mais elle cherche notre attention par tout les moyens possible elle fais plein de mauvais coup! jai bien dormi pendant la grossesse mais mon petit bonhomme fais lever maman a tout les hrs la nuit sauf la derniere nuit il aime etre enmitouffler dans une couverture serrer sauf que par les temps chauds c pas évident!!

pour les livres je lui en fais un en souvenir et je garde les petits trucs dans une boite aussi par contre jai bcp moin de temps cet fois ci! va falloir que je my mette!!

coté homme mon chum maide bcp bcp!! il soccupe du ramasage et de ma grande et moi jmoccupe du petit Alex et un peu de ramasage mais a peine! Je savais quil allais maider bcp il a meme décider de prendre ma médication en main hihi quand cétait le temps il arrivais avec un verre deau la pilule et une collation pour la faire passer hihi cétait mignon!!

A+ les filles!!
xx 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 2 août 2009 08:53:55 EDT  
Bon matin !

Vous avez devant vous une fille qui se sent en forme Smile bébé s'est réveillé aux 3hrs mais rendormit vite apres les boires et mon plus grand c'est lever à 7h20am donc j'ai pu dormir Smile


sab1506: personnellement, je suis incapable de tirer mon lait avec un tire-lait manuel mais avec un électrique j'en sors bcp,.,.. lequel as-tu essayé? Je sais qu'a l'hopital on m'avait dit de titer au 3hrs le jour et 4hrs la nuit pour avoir une belle production.. maintenant j'ai des seins qui produisent en titi.

mamanlina: j'ai envi de dire un gros grrrrrrr à ton chum surtout avec 3 enfants ouffffff tu as toute mon admiration.

Bonne journée!

azelie 

revenir en haut

maman lina

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 2 août 2009 08:04:21 EDT  
bon matin!!!!

c ma première nuit courte Sad ma fille a décidé qu'elle ne voulait pas se rendormir a 5:30 moi qui me dissais qu'elle fesait des belles nuit!elle dormait des beaux 4 a 6 heures en ligue,je pense qu'elle fait une ptite poussé de croisance!!!

Sab je suis sur que tout va aller pour le mieu si tu t'écoutes!!!tu ne pourras pas dire que tu n'as rien fait Wink courrage et lache pas!!!!

Idea moi j,ai toujours faite une boîte pour mes enfants et tenu un livre a jours de tout les ptit truc de leurs vie!

Idea moi je trouve que mon chum compte vraiment trop sur moi et je me demande des fois a quoi il sert son congé!sa me donne juste le preuve que quand son congé va finir ben je vais être ben capable de men sortir toute seul avec mes 3 enfants!

bon ben bonne journée je m'envais me recoucher!
maman lina 

revenir en haut

cocotte08

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 2 août 2009 07:28:10 EDT  
Wow !! Mon ti-homme de 4 jours nous a fait une belle nuit de 6 hrs !! Mais il a tellement bu en fin de soirée, c'est complètement fou !! On avait pris de l'avance avec le tire-lait mais il a tout bu nous réserves !!! Laughing pour un bébé qui perdait quand même pas mal de poids à l'hôpital....Je crois bien qu'il en reprend assez rapidement maintenant Smile Ça fait du bien en la confiance de son rôle de maman....

Sab Moi ici jetire mon lait aux 2 hrs et je bois énormément....Ma production de lait a augmentée et j'arrive a bien fournir bébé.IL ne faut donc pas désespérer !


Bon déjeuner en petite famille ce matin....donc a+, si l'occasion m'est donnée de repasser aujourd'hui ! Wink  

revenir en haut

Sab06

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 2 août 2009 00:58:27 EDT  
Ok alors je me donne deux semaines a partir de demain et si je n'arrive pas a tirer mmon lait et fournir la petite je me metterais au deux...on pourras pas dire que j'ai pas essayer!

Merci de vos conseil les filles deux témoignage différent mais c'est en plein ces deux la que j'avais de besoin Very Happy 

revenir en haut

JulieColibri

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 2 août 2009 00:45:08 EDT  
Sab1506 La meilleure façon d'augmentation ta production de lait, c'est d'augmenter la demande! Plus tu vas tirer ton lait et allaiter ta fille, plus ton corps va produire de lait. Si tu lui donnes des préparations, tu n'auras pas plus de lait, je ne crois pas en tout cas! À toi de voir ce que tu veux à plus long terme...

Idea 1) Je fais un album, en fait deux albums de bébé. J'en ai un avec beaucoup d'espace pour écrire, mais presque pas de photos. L'autre, il y a quelques lignes pour écrire et plein de photos! J'ai fait la même chose pour mon garçon, et j'aime bien les regarder. Je leur fais aussi une boîte souvenir.

Idea 2) Mon chum est un papa formidable, une chance qu'il est là, parce qu'avec mon petit loup de 17 mois, je ne sais pas comment je passerais au travers mes journées! Ma puce fait de belles nuits de 6h, mais elle fait des tétées groupées tout l'avant-midi et toute la soirée. C'est mon chum qui s'occupe d'Arthur pendant ce temps, et quand je finis d'allaiter on échange!

Bonne nouvelle, on a eu une offre d'achat pour notre maison aujourd'hui! J'espère que cette fois-ci, la vente se fera, car on déménage dans trois semaines! Je vais me coucher, ma puce vient de finir de boire et ma nuit commence! 6h de précieux sommeil, ma fille est réglée comme une horloge, c'est fou!

 

revenir en haut

Stiza

Inscrit le :
03 févr. 2009

Posté le: 2 août 2009 00:25:32 EDT  
sab1506 Pour ma part c'est ce que je fais. Je donne pas beaucoup de lait. La première semaine j'ai essayé juste l'allaitement et après chaque boire, c'était la crise... Donc on a essayé de lui donné le biberon car à l'hôpital quand il était en néonat ils l'ont nourrit pendant 2 jours exclusivement au biberon. Dès qu'on lui donnait le biberon après chaque allaitement nous n'avions plus de pleurs...

Maintenant j'allaite 15 min chaque sein et je complète avec la préparation. Noah a 1 mois et depuis la semaine passée, il boit entre 3 et 4 1/2 oz après chaque allaitement. C'était la même chose avec mes 2 premiers garçons et je me sentais coupable de donner des préparations. Maintenant je sais que je fais du mieux que je peux, le peu que j'ai je lui donne. 

revenir en haut

Sab06

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 1 août 2009 23:22:37 EDT  
Je suis en train de me demander si je devrais faire lalaitement ainsi que des préparations

Vous en penssez quoi...car j'ai de la misere a tirer mon lait j'en ai pas beaucoup...dapres vous ca va tu sortir plus un moment donner?? 

revenir en haut

catellina

Inscrit le :
09 nov. 2007

Posté le: 1 août 2009 23:12:16 EDT  
Sab : Pas de problème d'attendre et merci d'Avoir espoir que j'accoucherai dans quelques jours! lolol

Toujours rien pour moi...... J'aime bien vous lire avec vos premières inquiétudes pour bébé! Ça m'aidera quand il sera là!
 

revenir en haut

Sab06

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 1 août 2009 22:34:12 EDT  
Bonsoir les filles!

Zyrami : Moi aussi mon chum a chaque fois quelle pleur elle a faim et ca me frustre parce quelle vien juste de boire et la y me dit ''elle a tu bu assez???'' Mad

justement ce qui cest encore produit tanto et on ce boude tout les deux depuis lheure du souper ...et ca cest passer chez des ami...donc je suis chez nous toute seul avec la petite et mon petit frere!

Ha pi tu dit que ton petit boit plus il a 3 semaine cest peut etre la pousser de croissance!La mienne aussi elle lai encore!

Si bébé a froid il va avoir les mains et/ou les pied froid, si il a chaud il va transpirer de la tete.Pour moi en tout cas cest de meme.


Caro : Éliot aussi a des boutons...yen a tu autant que Ariane? et as tu limpression que ca diminue en soiré?

Azelie au moin tu as pu passer une journé normal...profite sen!!! 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 1 août 2009 21:34:27 EDT  
Bonsoir les juillettes,

Ca vient de me prendre une soirée complète écrire ce mot hihih c'est ca avoir 2 enfants Wink


Shocked 1: oui je fais un livre et des photos ainsi qu'une boite surprise mais sans pression.. à mon premier garcon j'avais fait pareil mais en sautant des mois... je m'étais senti coupable...de quoi ??? apres mure réflexion ... j'ai décidé de mettre la culpabilité à la poubelle... ma mère n'a pas fait un super album et cela ne me dérange pas le moindre du monde... finalement, je fais ce que je trouve amusant mais sans m'en obliger pour autant.

Shocked 2- oui, et comme c'est notre deuxieme, je ne me gene plus demander si j'ai besoin. On a comme on pourrait dire trouver notre place et on se complete plutot bien.

zyrami : pour savoir s'il a trop chaud... au touché surtout deriere la nuque... et froid bien surtout au touché des extrémités.. mais je te dirais que depuis 2 semaines mon bébé a davantage chaud que froid.


Boutons de bébé : William en a aussi depuis 1 semaines? mais mon plus vieux en avait eu aussi à la tonne. C'était parti vers la 5-6 semaines de vie.

Sorties avec bébé : ici, comme William a été hospitalisé pour de la fièvre à sa première semaine de vie, on est rester bien à la maison pour la deuxieme. Mais on recommence à sortir dans la famille et amis et bcp au grand air. Le médecin l'a vu jeudi et ma donner le ok pour mener une vie normal avec les sorties qui vont de soit.


Bonne nuit et je vous souhaite de beaux rêves!

azelie 

revenir en haut

Caro_Th

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 1 août 2009 16:50:59 EDT  
Shocked 1- Faite vous un livre a vos bébé et gardez vous une boite a souvenir

Shocked 2- Vos conjoint s'implique t'il autant que vous le souhaiter

1- Oui, je fais un livre de bébé que j'ai acheté chez Costco!! Je lui fais aussi un album photo et un boîte souvenir!

2- Mon conjoint s'implique très bien et il est de plus en plus à l'aise avec Elliot. Il joue avec, l'endore et adore l'avoir sur son torse!! Ils sont moignons quand ils sont ensemble!!! Il se fie quand même beaucoup sur moi par contre! C'est un peu normal car il n'a pas pu prendre son congé de paternité tout d'un bout, alors après une semaine, il est retourné au boulot et Elliot était très petit!

Suce
Je l'utilise à l'occasion et surtout pour l'endormir après un boire s'il chigne. J'allaite et ça n'a rien changé parce que j'utilise la suce, il n'y a pas de craintes à avoir! C'est mieux d'habituer le bébé à une suce car c'est plus facile d'enlever la suce que d'enlever les doigts dans la bouche!! Wink

Changements de couches

Je fais comme Sab1506, j'ouvre une couche prette à lui enfiler après l'avoir nettoyer!! Et un ti-gars, ça arrose en titi!! Il est difficile de savoir si le bébé a terminé ou non ses besoins... Un petit truc: Je change sa couche au changement de sein, après son rot, comme ça, s'il s'endore, sa couche est propre et ça ne le réveille pas!! Wink

Sorties avec bébé

Je ne fais pas de bain de foule car il n'a pas ses vaccins et à cause de la grippe AH1N1. Par contre, je vais chez ma mère, mes beaux-parens et chez des amis à l'occasion! Je demande aussi aux gens de se laver les mains avant de prendre le bébé de préférence! Il paraît que seulement 10% de la population a une bonne hygiène des mains Surprised ...c'est terrible! Et sous aucun prétexte un étranger touche au visage/ou autre partie de mon bébé...il n'en ai pas question!! Je te dis qu'il y en a qui se croient tout permis!! Surveillez vos ti-loups des étranges!!

Boutons de bébé

Elliot a plein de petits boutons... Confused En plus avec la chaleur c'est pire!! Surprised Tout comme la petite à Sab1506! J'ai hâte que ça disparaisse.

Bonne fin de journée les mamans!! Wink   

revenir en haut

Stiza

Inscrit le :
03 févr. 2009

Posté le: 1 août 2009 15:39:11 EDT  
Zyrami Wow le monde est petit!! Patricia et moi, on a été collègue de travail pendant 4 ans.

C'est fou avec facebook de voir les liens que les gens peut avoir entre eux...

Sortie avec bébé Nous ici les pédiatres ne veulent pas de sortie en public le premier mois. Même pour les rendez vous à la clinique, c'est soit le matin à 8h30 ou à 13h30 lorsqu'il y a pas de patients et tu n'attends pas dans la salle d'attente avec les autres enfants pour pas que le bébé soit en contact avec les microbes.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 1 août 2009 15:27:26 EDT  
Comment vous faites pour savoir si votre bébé a trop chaud ou s'il gèle? C'est vrai que c'est pas du tout évident de savoir s'il est assez ou trop habillé.

Stiza
J'ai cru voir sur Facebook que tu connaissais aussi Patricia Beaulieu. On était ensemble à l'université. C'est fou comme le monde peu être petit. En particulier quand on sait que toi, tu es a Dallas et moi à Québec.  

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 1 août 2009 14:53:48 EDT  
Bonjour les filles et merci de votre acceuil.

Sortie avec bébé : à mon 1er ça m'a pris un bon 3-4 semaines avant de faire des sorties..mais là à 5 jours je suis allée magasiner une chaise berçante et passer l'après-midi chez la grand-mère de mon chum. Je me sens plus à l'aise, mon inquiète et mon accouchement c'est mieux déroulé alors je me sens plus en forme.

Suce : Au premier je ne voulais pas donner de suce car je lisais partout d'éviter les premières semaines...et lorsque j'ai essayé plus tard il n'en voulait pas. Mais cette fois-ci j'ai sorti la suce à l'hôpital car il arrêtait pas de chigner même s'il venait de boire et ça a fonctionné. Il prend très bien le sein et l'allaitement va super bien alors je ne m'empêche pas de donner la suce.

aide du chum : Puisqu'on a un petit bonhomme de 2 ans, on a pas mal divisé les rôles...moi je m'occupe du bébé et mon chum du plus vieux. Il fait beaucoup de sorties avec lui, ce matin par exemple il l'a emmené à l'aquarium. Ça fait mon affaire...on dirait que j'ai besoin de tranquilité et je suis très à l'aise de rester seule à la maison avec bébé durant ce temps-là.

De mon côté ce que je trouve difficile c'est de savoir comment l'habiller lorsqu'on sort..il a une semaine et est encore très frileux, on a un chauffage/air climatisé central dans la maison alors on tient ça à 23-24 degrés et malgré ça, ça lui prend: cache-couche, bonnet, pyjama à pattes et deux couvertures...mais une journée comme aujourd'hui si je veux aller dehors je dois en enlever des couches mais je ne sais pas trop combien...En fin de journée on va chez mon père et on soupe là ...je crois que je vais emmener plusieurs types de vêtements et on verra là-bas comment il réagit.
 

revenir en haut

Stiza

Inscrit le :
03 févr. 2009

Posté le: 1 août 2009 14:31:44 EDT  
1 J'ai un livre de bébé que j'ai commencé à remplir. Je voulais au début remplir 2 livres un en français et l'autre en anglais vu que c'est un petit américain. J'avais acheté celui en français quand je suis venu au Québec en janvier... mais bon j'ai de la misère à trouver le temps pour en remplir un.. donc je crois que je vais laisser tomber l'idée de celui en anglais.

Également, il me reste simplement à trouver une belle boîte pour y mettre ses souvenir... Pyjama de sortie de l'hôpital, une petite camisole, sa paire de mitaine, ses brasselets, sa carte d'hôpital, sa tuque d'hôpital et sa petite suce, une doudou et je vais lui conserver un petit hochet.

Et si je trouve le temps, je veux programmer un album de photos que je vais mettre sur mon hébergement web pour que la famille puisse aller chercher les photos de Noah en grande résolution pour faire imprimer celle de leur choix et mettre des petits vidéos. On voit nos famille pas très souvent vu qu'on habite un peu loin... donc on met la technologie à notre service :)

2 Je suis très chanceuse, mon chum m'aide beaucoup. C'est certain qu'avec la césarienne, je serais pas arriver à tout faire toute seule. La nuit j'allaite et lui donne le biberon en complément car je donne vraiment pas assez de lait. Il s'occupe aussi de l'endormir. Souvent il somnole avec Noah dans les bras en plein milieu de la nuit, vraiment trop mignon. Il donne le bain aussi. Il est très près de son fiston Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre