Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juillet 2009 11:08:17 EDT  
Votre nickname : Serotonine0
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Christiane Fontaine
Votre âge : 28
Lieu de résidence : Saint-Amable
DPA : 19 juillet
Date réelle d'accouchement : 13 juillet
Nombre de semaines de grossesse : 39
Lieu d'accouchement : Hopital Pierre-Boucher, Longueuil Beach
Type d'accouchement : Césarienne élective
Sexe du bébé : masculin
Prénom du bébé : Rémi Bégin
Poids/grandeur : 7lbs 10oz / 50.5 cm
Particularités : C'est le plus beau petit garçon du monde! Very Happy  

revenir en haut

anene

Inscrit le :
24 oct. 2008

Posté le: 23 juillet 2009 08:54:38 EDT  
Inscription
Votre nickname : Anene
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Anne-Renée
Votre âge : 34 ans
Lieu de résidence : Ste-Marthe sur le Lac
DPA : 1er Juillet
Date réelle d'accouchement : 9 Juillet
Nombre de semaines de grossesse : 41 / 3
Lieu d'accouchement : La Salle
Type d'accouchement : Césarienne
Sexe du bébé : Garçon
Prénom du bébé : Colin
Poids/grandeur : 8 lbs et 19 3/4
Particularités : Un très beau trésor
Récit d'accouchement page(ne pas remplir): 

revenir en haut

winniepooh

Inscrit le :
14 janv. 2009

Posté le: 22 juillet 2009 08:56:50 EDT  
Ça y est!!!

Votre nickname :winniepooh
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Roxane
Votre âge : 28 ans
Lieu de résidence : Québec
DPA : 24 juillet
Date réelle d'accouchement : 18 juillet 2009
Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines 1 jour
Lieu d'accouchement : saint francois d'Assise
Type d'accouchement : Vaginal
Sexe du bébé : garçon
Prénom du bébé : LIAM
Poids/grandeur : 6.14 lb 50po
Particularités : il avait deux circulaires, mais a scoré 9 et 10 a lApgar, alors c'était pas si grave!!!

comment c'est passé l'Arrivée de Liam...

vendredi soir le 17 juillet vers 7h30pm, je swingnais sur mon ballon quand,tout a coup ca m'a fait une sensation vraiment étrange et inconnue. je suis allé au toilette,tout était beau. je demande a mon chum d'Aller au scrapbook café. rendu a la caisse vers 8h15... paf ma premiere contraction! ca faisait mal!!!

en retournant chez nous on se rend compte que c'est déjà en moyenne au 5 minutes!!! aucune progression de temps! dans les livres ils disent d'Aller a l'hopital quand c'Est au 5 minutes , mais je me rends bien compte qu'il va falloir que j'Attende... alors je me couche sur le coté gauche, je vais prendre un bain, je viens me recoucher, ca ne passe pas. en passant mon chum a adoré le logiciel contraction master... moi aussi en fait!!!rendu vers 10h j'Apelle a l'hopital, on me dit que je peux me rendre mais quand ca sera rendu intolérable. et j'ai trouver un bon truc pour le savoir... on s'Est mis a écouter du francois pérusse pour passer le temps. et quand je n'Ai plus été capable de me concentrer sur ses niaiseries et que je ne focussais que sur ma douleur, il a été temps!!!

a l'hopital a minuit, a l'accueil de la maternité je vois koudelkath,son chum et son accompagnante!!! hihi, et heureusement c'était notre docteur verreault qui était là! comme il m'Avait vu mercredi, il m'A examiner et a vue qu'il y avait eu une progression depuis. j'étais donc dilaté a 2, effacée a 70 et le bébé était pas mal engagé!!! il m'A envoyer prendre une marche... la pire chose au monde!!! j'en ai été malade tellement ca faisait mal!!! finalement je tremble de partout et la douleur commence a me faire perdre le controle. vive mon chum qui a été un super coach a ce moment là!!! je vais en salle de travail vers 1h30 et on me donne du démérol... la vie redevient supportable, je controle mieux mes contractions... mais vers 3h30 ca ne fait plus effet. a 4h, l'anasthésiste passe et me demande si je veux l'épidurale maintenant que c'Est déjà discuter avec le doc. OUI JE LE VEUX!!! mais j'Étais juste dilaté a 3 +... je l'ai eu pareil et ca a fait toute la différence du monde... les contractions? connait pas!!! avec de l'ocytocin en meme temps, le travail a avancé vite et a 9h du mat j'étais rendue a 8 et 20 minutes plus tard a 10. on a attendu avant de pousser, mais a 9h45 il fallait que ca sorte!!! a 10h12 mon garcon était né, mais il avait deux circulaires : deux tour de cordons. mais tout c'est bien passé, il était une peu bleu au visage mais en bonne santé. il pesait 6.14 lb et fait 50 cm... j'ai pleuré quand j'Ai vu mon chum le mettre sur moi... wow, ma famille!!!
deux choses a retenir: vive l'épidurale et les chambres privés, quand c'Est possible!!!

enfin on est de retour a la maison et je suis une maman pas mal comblée. on fait une super équipe de parents et tout va bien...

 

revenir en haut

Sab06

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 21 juillet 2009 08:32:44 EDT  
RECIT D'ACCOUCHEMENT section 1


Récit d'accouchement d'Azelie27

Je commence à avoir des contractions vers 18h45 et je les notes.
20h00... ca commence à être plus intense et dans le dos. J'appel mon père pour lui dire de se préparer à venir garder mon plus grand mais que je vais le rappeler.
Je prend un bain...les contractions continues.
21h00... j'appel mon père pour qu'il arrive tout suite et ouffff mon chum doit me faire la bonapace dans le bas du dos car les contractions sont intenses et aux 3 minutes.
Mes parents arrivent, ma mère embarque dans notre voiture et on part avec mon chum. J'ai des grosses contractions aux minutes. J'arrive à l'hopital a 21h40... l'infirmiere me dit que je suis dilatée a 6 , je demande l'épidurale mais elle me dit que c'est le médecin qui va décider. Elle quitte la pièce et je dis à ma mère que je dois aller vite aux toilettes, et ahhhh ca poussse. Je me tiens sur le bord du lit et pouffff mes eaux crèves... on m'amene tout de suite dans la salle de travail et je suis à 10 ( ca a prit 2 minutes de 6 a 10). L'infirmiere me dit qu'elle va m'accoucher si ma doc n'a pas le temps d'arriver. La doc arrive, en haut de pyjama hehehe.... donc je peux pousser et 3 pousser et j'ai William sur la bedaine...c'est fouuuuuuu ! Mon chum a meme faillit rater son arriver, il était parti faire mon admission et on l'a appeler en 4ieme vitesse.
_________________________________________
Récit d'accouchement de Carbo
22h10
Le 12 juillet 2009. J'ai ma toute première contraction, je ne suis pas certaine que c'est vraiment ça parce que ça me fait mal dans le bas du dos, mais je demande quand même à Nicolas de prendre l'heure en note au cas où. Cinq minutes plus tard j'en ai une autre et ça continue comme ça environ à toutes les 5 à 7 minutes. Ce n'est pas régulier mais je commence lentement à les sentir plus longtemps et plus intensément, mais ça reste toujours bien tolérable.

00h30
On est rendu le 13 juillet, j'ai dépassé ma date prévue d'accouchement ! J'appelle à la maternité pour leur signaler mes contractions. Ils me disent d'attendre qu'elles soient vraiment régulières aux 4 minutes et elles doivent durer au moins 60 secondes chaque. Je commence donc à les calculer avec ContractionMaster.

1h45
Les contractions sont régulières aux 4 minutes depuis un moment et maintenant elle sont rendues aux 2 minutes. Ça commence à être plus douloureux, je respire bien et je dis à Nicolas de se préparer pour partir. Youppi !!!

2h00
Arrivée à l'hôpital. L'infirmière me fait un monitoring et vérifie mon col, je suis effacée à 90 % et dilatée à 4cm+.

3h00
Je suis admise dans ma chambre d'accouchement. Nicolas va chercher nos valises et on s'installe pour la grande aventure ! Je met de la musique, je marche dans la chambre, j'essaie un peu le ballon mais sans plus, je ne me sens pas bien dessus. Nicolas me masse le bas du dos, il est très calme et présent pour moi. Il appelle nos parents pour les informer que Sophia va arriver aujourd'hui.

5h00
Je vais dans le bain tourbillon avec Nicolas. Ça me calme un peu. Les contractions sont de plus en plus difficiles mais je reste concentrée et je respire bien. Je somnole entre chaque, et Nicolas dort à côté de moi, je ne le réveille pas parce que de toutes façons il ne pourrait rien faire pour moi ! On est restés une bonne heure 1/2 dans le bain mais à la fin j'ai trop chaud et je n'en peut plus, je veux sortir !!!

7h00
J'ai faim alors je grignote un peu. C'est une mauvaise idée car ça me donne tout de suite mal au c?ur, et avec la douleur des contractions, je vomi et perds connaissance. Ça s'appelle un choc vagal mais je ne m'inquitète pas parce que je perds toujours connaissance quand je suis malade. On change mon lit et ma jaquette et ça continue !

7h15
Je suis dilatée à 7cm. Je n'en peux plus, je demande finalement la péridurale. L'anesthésiste arrive et pendant qu'elle préparait son matériel dans mon dos, je sens que je vais encore vomir. Et je m'évanouis encore. Mais cette fois-ci je m'étouffe et je fais 2-3 convulsions. Quand je reprends mes esprits, j'ai un masque à oxygène dans le visage et une infirmière aspire mes sécrétions. Il y a tout à coup environ 12 personnes dans la salle qui s'activent autour de moi et je vois Nicolas qui se fait tasser au fond de la salle, il pleure et il ne cesse de demander si je vais bien. Et le bébé lui ? Tout va bien, ça n'a duré que 2 minutes qui en ont paru 100 !! L'anesthésiste repars en disant qu'elle allait me laisser reprendre mes esprit et qu'elle allait revenir plus tard. Mes contractions sont vraiment au summum de la douleur, j'ai hâte qu'elle revienne !

7h45
Je suis dilatée à 9cm. On me demande si je veux prendre la péridurale quand même, étant donné que je suis si près de mon but ? Oui !!! Je suis trop épuisée ! Je fais le dos rond pour recevoir la péridurale, ce n'est pas évident avec les contractions, j'aurais envie de me tordre de douleur mais je ne bouge pas. Puis 10 minutes plus tard, je suis enfin soulagée. Je sens bien mais jambe mais pas les contractions, je peux enfin me reposer. Le soleil s'est levé sur la ville de Québec, on avait une vue magnifique de notre chambre d'accouchement et je peux enfin en profiter.

8h15
Le médecin crève mes eaux. Je continue à me reposer en prévision de la poussée. Mon infirmière Sylvie est une perle, je me sens bien en confiance avec elle. Elle me dit qu'elle pourra me montrer plein de positions pour pousser, comme je le souhaitais.

10h20
Je suis dilatée à 10cm depuis un petit moment et comme j'ai repris mes énergies, je commence à pousser. Je débute avec la méthode de Gasquet, c'est-à-dire sur le côté. C'est génial, je peux bouger avec ma péridurale. J'essaie aussi à 4 pattes, l'infirmière me masse le dos avec de l'huile pendant ce temps-là, Nicolas me tiens la main et je pousse 3 fois à chaque contractions. Je demande qu'on réduise ma dose de péridurale pour mieux sentir les contractions venir. Je pousse toujours 3 fois, je suis super bonne !

12h50
Ça fait 2h30 que je pousse et Sophia ne veut toujours pas sortir. Je commence à m'épuiser et le bébé aussi. Mon médecin appelle donc le gynécologue pour qu'il me vérifie. La tête du bébé est en transverse et elle a son bras sur le côté de la tête, ce qui bloque la sortie. Ils rigolent tous avec cette position en appellant ça « le frein à main ». Elle regarde aussi vers le haut, donc le gynécologue la tourne vers le bas et ensuite il suggère la ventouse. Première poussée, le dessus de la tête est sorti ! Une deuxième et Sophia est sur moi, toute chaude et en santé !!!

13h00
Le bonheur, on pleure de joie, elle est enfin là ! Nicolas coupe le cordon. J'ai très peu déchiré, un niveau 2 qui nécessite quelques points. Surprenant pour un premier accouchement semble-t-il. Pendant qu'on me répare, Nicolas fait le peau-à-peau avec sa fille, ils sont si beaux ! Je lui demande de bien la vérifier, et oui, elle est parfaite ! C'est le plus beau jour de ma vie !
_________________________________________
Récit d'accouchement de Caro_th
J'ai eu un très bel accouchement, mes eaux ont crevés à 23h48 le 17 juin, donc, j'ai donc dû me rendre à la maternité de l'Hôpital St-François d'Assise!
Le travail n'avançait pas vite alors ils ont dû me me donner du pitocyn (ocytocyne) pour faire avancer le travail. J'étais à 3 cm, effacée à 80% jusqu'à 9h. Mon travail a progressé à 11h et Elliot était dans mes bras à 14:25:52!! Les filles j'ai tenue le coup jusqu'à 6 cm...puis j'ai pris l'épidural car je n'avais pas dormi de la nuit et j'étais complètement épuisée! C'était génial car j'ai eu un regain d'énergie par la suite pour aider mon ti-loup à naître. Ils ont dû utiliser la ventouse car Elliot était épuisé et faible, à chaque contraction son pouls diminuait alors c'est pour ça qu'ils ont fait vite pour avancer mon travail et sortir bébé!
Il a été sous observation jusqu'à 20h30...5 longues heures sans voir mon nouvel amour...je m'ennuyais terriblement, mais depuis ce 20h30, il ne m'a plus quitté!! Enfin!! Il va super bien, boit bien et pèse maintenant 6 lbs et 3 oz, il est tout petit mais résistant mon ti-homme!!
Voilà, aucun traumatisme, j'ai adoré mon accouchement et je vous souhaite la plus belle des expériences pour vous toutes aussi!! J'avais réussi à sécréter des endorphines en me concentrant sur mes respirations, mais le manque de sommeil m'a vite rattrappé... alors lâcher-pas les filles!!
_________________________________________
Récit d'accouchement d'ÉmilieSarah

Je n'ai pas lu tout ce que j'ai manqué depuis mercredi, mais je ferai du rattrapage.
Alors, je passe pour vous dire que Matteo est né, jeudi le 16 juillet à 12h.10 (midi) après 24 heures de travail. Il pesait 8 livres 3 onces et mesurait 21 pouces 3/4.

Alors, je vous raconte brièvement comment s'est déroulé l'accouchement.
Les contractions ont commencé à être plus douloureuses et régulières mercredi vers midi, pendant que j'étais au cinéma pour voir Harry Potter. Elles se sont rapprochées vers 16 heures et sont en même temps devenues régulières aux 2 à 5 minutes. Vers 18h.30, j'ai téléphoné à mon médecin et elle m'a dit de me présenter à l'hôpital puisqu'elle y était déjà. J'ai appelé mon conjoint qui travaillait. Nous sommes arrivées à l'hôpital, mon médecin m'a examinée et elle m'a confirmée que le travail avançait (j'étais dilatée à 3 et effacé à 80%). On nous a installé dans une chambre, vers 21h.00. À minuit, mon médecin m'a confirmée que le travail se faisait lentement, mais au moins ça progressait, j'étais alors complètement effacée. J'ai continué à marcher et à faire du ballon. Mon chum me faisait les points de pression et je gérais bien la douleur. Ma mère est arrivée avec mon beau-père vers minuit et demi. Jusqu'à 5h.00 du matin ça a continué comme ça. À ce moment mon médecin est venue contre vérifier l'examen de l'infirmière qui me disait que j'étais à 4. À mon grand désespoir mon médecin m'a dit que j'étais toujours à 3 (max 3.5). Elle m'a alors suggérée de crever la poche des eaux pour faire avancer le travail parce que à ce rythme-là, j'allais être en travail jusqu'au soir (si ce n'était pas plus). J'ai accepté. Les contractions sont devenues plus intenses et plus douloureuses. Là, je suis complètement entrée dans ma bulle. Mon chum et ma mère ont continué de me faire les points de pressions, j'ai pris un deuxième bain tourbillon. On m'a réexaminé à 7 heures et je n'avais avancé que d'un centimètre et demi, mais pire encore, les contractions, même si elles étaient plus intenses, s'espaçaient de plus en plus (elles étaient rendues aux 7 minutes). Là, j'ai abdiqué et j'ai demandé l'épidurale, j'étais en contraction depuis près de 19 heures et j'avais à peine fait la moitié du chemin. On m'a donc installé pour l'épidurale et là, j'ai vécu les 40 pires minutes de ma vie. Dans la position pour attendre l'anasthésiste, mon chum ne pouvait plus me soulager et moi, je n'étais plus en mesure de bouger pour m'aider à rester dans ma bulle. Mon chum et mon beau-père ont pleuré de ne pouvoir m'aider. Mon chum était face à moi et de grosses larmes coulaient sur ses joues Enfin, j'ai fini par recevoir l'épidurale, mais j'ai gelé seulement d'un côté. Au moins, c'était plus supportable. Ils m'ont en même temps installé sur le syto pour faire revenir les contractions à un rythme plus régulier. Là, ça a fonctionné en 2 heures, je suis passée de 5 à 10 et bébé près à sortir. Comme mon médecin était en césarienne, on a décidé de laisser bébé descendre doucement (il était 10h.15. Mon médecin est revenu à ma chambre vers 11h.00 et là j'ai poussé pendant une heure avant d'avoir bébé sur moi. C'est papa qui a sorti Matteo quand sa petite tête est sortie C'est lui qui me l'a posé sur le ventre et qui l'a nettoyé. On a attendu que le cordon arrête de battre avant de le clamper (environ 30 minutes) ensuite papa est parti faire du peau à peau avec Matteo le temps qu'on évalue les dégâts de maman. Finalement, j'ai très peu de point. Je n'ai pas déchiré, j'ai seulement eu quelques lacérations mineures

_________________________________________
Récit d'accouchement de Face de pet

nous sommes le 31 juin 2009 ..

mon chum part pour le travail et mon amie isabelle arrive a la maison pour passer la nuit avec moi pour maider au cas ou le grand jour arriverait durant la nuit .. a 12h30 oupssss une contraction qui commence alors je decide que cest lheure du dodo .. go au lit .. vers 1h30 am je me reveil a cause dun mal de ventre .. contraction qui commence .. juste fatiguant un peu mais rien pour me plier en deux .. je men vais prendre un bain je me couche sur le coté gauche mais sa continue mais encore rien de bien fort alors comme jsuis aller trop souvent a lhopital pas question que je me rendre pour rien une fois de plus ..sa fesait deja proche de 2 semaines que javais du faux travail et ils apelait ca la phase de latence .. et de plus jallais voir mon docteur a 9h30 le lendemain .. alors je me couche et jattend que sa passe .. jean francois a fini plus tot .. on sest coller et fait notre dernier mini dodo dans notre lit avec la puce dans mon bedon ..

alors je me leve mercredi le 1 ier .. go go je gaole parcequil es 8h35 am et on doit etre a la clinique a 9h30 .. je saute dans le bain et go go je me prepare et on part .. jarrive chez le doc .. le doc me pese jai perdue une livres ma bedaine est rendue a 37 le ptit coeur bat tres bien et le col est ouvert a 3 et demi .. quel joie de voir que le tout avait avancé .. elle me fait un petit stipping qui ne ma pas fait tres mal car comme javais des contraction elle le fesait en meme temps et sa menpechais de sentir quand elle decollait les membranes .. ! alors on se releve de la table et comme defaites les contractions continues .. alors elle me dit que des que je sent que mes contractions sont regulieres je dois me rendre immediatement a lhopital .. alors je vais porter mes cocos chez mes beaux parents .. et je part a la maison . retourne prendre un bain et me changer car apres un stripping on ne se sent pas super fraiche .. alors je me couche sur le coté gauche et jattend que le tout deviennent regulier ..

japel a la maternité et je leurs dit que jai ddes contractions aux deux minutes mais quelles ne sont pas tres douloureuse .. et elle me dit de me rendre immediatement quon ne peux pas prendre de chance avec un 3 ieme bebe .. et comme jetais deja a 3 et demi ..

je me prepare tranquillement en oubliant rien car je sentais que cetais la bonne fois ..

arrivée a lhopital .. je me presente a lacceuil . et on dit go on la met dans une chambre daccouchcment tout de suite .. maissssssssssssss la jentend linfirmiere dire .. on la donne a LOUISE et ensuite on la retransfere a nathalie . heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN merci .. quel cauchemenr ... je voulais retourner chez moi juste davoir entendue le nom Louise .. et oui cetais linfimiere que je deteste hihi celle que jai pogné quelques semaines avant daccoucher et que je detestait .. qui na aucune facon et qui devrait lacher son travail .. mais comme ils ont dit que cetais temporaire je prend mon mal en patience et je prend des grandes respirations ..

on entre dans la chambre .. toujours aussi gentille .. la premiere chose quelle me dit cest .. jpense pas que cest du vrai travail mais bon .. jai pas le choix de verifier .. la je lui explique que jai eu un stripping bla bla bla et elle me dit ouin pi les medecins disent nimporte quoi .. heuuuuuuuuuuu je capotais .. la elle minstalle et regarde mon col .. (moi jarrive la de la clinique la de me faire verifier par ma doc qui a dit que jetais ouverte a 3 et demi) .. alors elle regarde le col et dit '' heuuuuuuuu tu est a 2 cm et demi a peine 3 .. un 3 genereux pas mal .. je capotaissssssssssssssss .. elle dit la on regarde tes contractions 30 minutes et tu ten retourne chez vous .. elle dit la on te provoque pas la . la je dis jsuis pas venue ici pour me faire provoquer jsuis venue a cause que jai des contractions et on ma dit de venir immediatement . la elle dit bin c ca il disent nimporte quoi et vous font venir pour rien .. pfffffffffffffffffffffff .. elle apel ma doc .. et ma doc lui dit de me faire promener ... la jy vais mais je ne veux plus revenir dans la chambre je veux rester le moins possible avec elle car finalement il ne me transferait pas a une autre alors aulieu de marcher 30 minutes jai marcher une heure loll je savais qua mon retour il ne lui resterais pas beaucoup de temps pour que son chiffre finissent . alors je marche tranquillement et jai encore des cotraction pas forte aux 2 minutes .. je revient a la chambre a 3h45 pm .. elle reverifie mon col et rien na bouger .. alors elle me dit japel ton doc prepare toi tu ten vas chez toi . tes loin detre pret a accoucher ...

changement de chiffre .. une gentille infirmiere arrive elle se nomme krytelle . elle entre dans la chambre et jetais en larmes .. ellle sassoie sur le lit et me dit bonjour je me nomme kristelle et je suis ton infirmiere .. et dr lecuyer ma demandé de te metre dans le bian tourbillion un peu pour voir ce qui se passera .. je la regarde en larme et je lui dit NONNNNNN donnez moi des ativant que je retourne chez moi jsuis encore venue ici pour rien .. alors donnez mmoi ca encore une fois et je veux juste partir dici .. elle sest aprocher de moi et ma flatter le dos et me disait pauvre chouette tu nas pas lair de bien aller et la je me suis laisser aller je lui ai dit a quelle point lautre infirmiere mavait echaudée .. elle me dit regarde meme si le bain donne rien tu devrais en profiter pour aller te relaxer un peu sa ne te fera pas de tord tu es fatiguée et tu as besoin de calme ... jetais inconssolable .. la je suis assis sur le bord du lit et outch une grosse contractions me pogne outchhhhhhhhhhhhhh .. alors mon amoureux me convaint daller prendre un bain au pire juste un ptit 20 miutes .. alors go je cesse de pleurer un peu et jy vais ..

jentre dans le bain a 5h30 .. a 5h32 outch encore une conraction .. ensuite une autre a 5h34...5h36....5h38 ...5h40 et ce sans arret .. alors je passe finalement 45 minutes dans le bain .. et les contractions ont augementer un peu maisssss pas forte de la a me tenir plier en deux .. je sort du bain .. et mon col navait pas encore changer .. alors linfirmiere ne savait plus quoi faire elle me dit je ne veux pas tenvoyer chez toi en contraction comme ca mais je ne peux pas te garder plusieurs jours non plus .. alors elle dit je suis toute melanger dans ce que je dois faire .. elle part apeler le docteur .. et ma doc etait dans un souper de famille sa fesait 2 jours quelle navait as vu ses enfants . maissss elle dit a linfirmiere je ne veux pas la laisser partir tant que je ne lai pas vu alors garde la je fini mon souper et je men vien la voir . !

alors il est rendue environ 8h ma doc arrive ... elle se demande bien ce qui se paselle aussi .. elle verifie mon col .. et yesss jai avancé un peu en dedans de 1h 30 de temps .. je suis rendue a 4 + .. alors la doc me dit daller marcher .. et uqon reverifirait apres .. alors je marche je marche et marche et hop on reverifie .. et rien na avancé .. rien na bouger .. alors elle dit on va te domner un peu de pitocin pour faire avancé le travail car elle aimerait percer la poche de mes eaux mais cest trop dangereux que bebe setrangle car elle etait bien trop haute .. alors on ne touche pas a ca .. alors go pitocin et on marche et marche .. les contractions augmente de plus en plus et sont de plus en plus raprocher .. mais jsuis encore tres capable de les controler . alors non merci pour lepidurale .. et de plus mon chum ne voulait pas que jen prenne il disait que jetais capable .. alors je me lance et cest tout non pour lepidurale . on continue .. il est rendue 10 h et ma doc me reverifie .. jsuis rendue a 5 ... alors elle decide de augmenter encore le pitocin .. sa y est la cest plus que coller les contractions .

a 11h15 pm .. je pogne une mega crampe et jai limpression quon vient de me donner un mega coup de marteau dans le bas du corps .. je risque de mevanouir .. je dis a mon chum vite va chercher linfirmiere je suis debout a coté de mon lit et je narrive plus a bouger .. je me demande ce qui se passe .. linfirmiere arrive en vitesse dans la chambre me demande ce qui se passe elle saproche et je cris SA COULE .. en meme temps quelle savancait .. mais quand je dis couler sa coulais en mauzusse hihi jai fait un lac avec la chambre .. alors vite vite elle doit me coucher car bebe nest pas fixer .. elle verifie que bebe est corect et que tout est beau ... tout est ok mais pas de bebe fixer . alors sa peut etre long. .. mais la les contractions commencent maisssssssssss pas a moitier outch sa fait mal cest insuportable je ne suis plus capable de les controler je pleure je tremble je ne sais plus ou metre la tete .. et quand la contraction finissait je mendormais et je tombais dans ma bulle cetais speciale ... sa durait 40 secondes ou jetais dans mon petit monde et des que la contraction arrivait javais peur je me remettais a trembler et a pleurer et a essayer de respirer et expirer le plus fort possible et le plus profond que je pouvais pour maider a passer a travers mes contractions .. ! je criais NONNNNNNN a chaque fois javais peur .. et quand la contraction finissais javais de la misere a pleurer je navais plus de force et je disais jai peur .. jai peur de ne plus avoir la force de me rendre jusqua la fin .. peur de ne pas reussir a pousser .. peur de partir .. et tout le monde etait la aupres de moi et me disait de rester forte que tout allais bien et que jallais reussir .. que sa sen venait .. je suis passer de 6 a 10 en 35 minutes .. la je pogne une contraction . ma doc dit NE POUSSE PAS ... mais je ne poussais pas .. cest ma puce qui venait de descendre et qui voulait a tout prix sortir de la .. alors elle poussait pour sortir .. mais je ne devais pas rien faire .. sa y est jai une contraction qui arrive .. je me concentre fort et jarrive a bien la controler parceque je me ferme les yeux et je ne vois que ma ptite puce qui sera dans mes bras dans quelques instant .. jai des larmes qui coulent sur mes joues des larmes de mal qui etaient devenue des larmes de joies .. je lattend et je suis tout pret pour elle .. que 2 contractions encore et je peux prendre tout mes forces pour enfin voir ma petite princesse qui est tant attendue .. alors mes dernieres contractions arrivent je suis dans ma bulle je ne vois plus rien apart limage de ma puce .. et hop une derniere contractions est la et mon docteur me dit go Annie pousse maintenant .. ce fut un soulagement pour moi jetais si heureuse je pousse de tout mes forces mais pas assez pour que la tete sorte .. la tete est coincée .. mais je dois attendre la prochaine contractions qui est arrivée tellement vite . alors je prend les poigner de chaque coté et go je pousse une autre fois .. et tout le monde dit wowwwwwwwwwww tout le monde ont les yeux pleins deau et disent ha que cest beau .. alors moi je pense que Alexia est maintenant la je tend les bras pour la prendre .. et ma doc me dit non ma belle Annie tu dois encore pousser .. il ny avait que la tete de sortie .. alors la jetais pret je voulais absolument la voir alors je prend tout mes dernieres energies et je pousse pour enfin voir ma petite cocotte damour javais si hate de la voir de la serrer dans mes bras .. de la sentir . alors sa y est je pousseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et jai tellement crier de toute mes forces sa telleemnt fait mal .. les epaules sont passées mais ma puce avait le bras remonté et plier en deux .. alors javais limpression que ma puce avait sorti horizontalement hiih .. alors goooooooooooo la puce est sortie en 3 poussées ... il la prennen et la metre tout de suite sur moi elle est toute chaude toute douce elle respire elle pleure elle bouge je pleure et je pleure et jene veux plus la lacher .. on conecte tout de suite je laime deja si fort elle est belle elle me fait frissoner de bonhueur .. jai enfin ma petite cocotte avec moi et la cest vrai cette fois ci .. je ne lache plus je ne cesse de la sentir nous sommes peau a peau et cest magique ... elle me regarde avec ses petits yeux tout jolies . je laime tellement .. elle se nomme Alexia ... elle pese 7 lbs et 5 onzes .. elle mesure 20 pouces et demi et elle a vu le jour le 2 juillet a 00h00 am .. une belle petite princesse en santé avec de belles couleurs... toute vigoureuse ..cest ma fille.. ma princesse.. mon tresor... mon amour ...ma vie ... et je ferrai tout en mon possible pour quelle est tout ce quil y a de mieu pour elle comme je lai fait et que je ferai pour toujours pour tout mes 3 beaux enfants que jaime plus que tout au monde .. je vous ssouhaite a tous et chacune un superbe accouchement aussi belle que la mienne .. donné la vie a un enfant est la plus belle chose qui peut nous arriver sur la terre .. cest magique cest special et cest tout une chance que lon a de pouvoir vivre ca .. un enfant cest la joie le bonheur et bien plus encore .. alors voici mon accouchemnt une des plus belles journee de ma vie .. ! une etoile est née .. !!!!!!!!!!!!!

_________________________________________
Récit d'Accouchement de Hikarii

Jeudi 9 juillet pm: je me sens pas trop dans l'après-midi j'ai mal au c?ur mon chum me suggère de faire une sieste ce que je fait. Je dors un bon 3 heures la bonne idée qu'il a eu vu ce qui se passera par la suite !
On se mets au lit vers 10h30 moi j'écoute des dvd sur mon lecteur portatif pour m'endormir rendu à mon deuxième film vers 1am j'ai ma première contraction je me dit ha ben une qui fait un peu mal je me stresse pas me dit ça va surement arrêter. Mais bon j'en ai une deuxième puis une troisième. Alors je me mets à les calculer ha bon je suis au dix minutes. Je suis sur le côté gauche pour écouter mon film alors c'est parfait je vais voir si ça continu ! Après 1h30 aux 30 minutes je vais dans le bain vers 2h30 avec mon cadran ! Bon j'embarque 10 minutes, 8 minutes, 6 minutes, 4 minutes, 3 minutes. 3 minutes ouche je sors du bain et celle-là a fait un peu plus mal que les autres !
En dedans de 25 minutes dans le bain je suis passé de 10 à 3 minutes. Je commence à me dire que ça y'est Mélodie va enfin se pointer le nez en ce 10 juillet ce que je vais écrire sur mon statut facebook hihihi.
Je continue d'attendre un peu avant de réveiller future papa il aura besoin d'énergie et moi ça va toujours bien. Mon truc quand j'ai embarqué dans le bain était de mordre dans une serviette pendant la contraction. Je trainerai cette serviette jusqu'à l'hôpital d'ailleurs.
Bon 3h20am je réveille papa en le serrant dans mes bras et je lui chuchote que ça ben l'air que c'est aujourd'hui qu'il rencontrera enfin sa fille. Il se réveille un peu en sursaut et me demande pourquoi je l'ai pas réveiller avant et me trouve comique d'avoir voulu le laisser dormir le plus longtemps possible !
J'appelle l'hôpital pour dire que je m'en viens que je suis aux 3 minutes et que j'étais dilatée à 4 plus. Étonnement il ne me dise pas d'attendre avant de m'en venir hihihi. Il m'attende.
Donc on ramasse les affaires, Papa envoi un email à sa job pour dire qu'il ne rentrera pas demain. Moi pendant ce temps là je mords toujours ma serviette.
J'appelle les Grand-maman pour leur dire qu'on part pour l'hôpital et qu'ils rencontreront sous peu leur petite fille !
Le grand départ !
On arrive à l'hôpital à 4am. On m'installe tout de suite dans une chambre de d'accouchement. Il me trouve ben drôle à morde ma grande serviette de plage pendant les contractions moi je trouve le moyen de rire encore aussi ! En arrivant je leur spécifie que je veux l'épidurale j'avais tellement peur de pas réussir à l'avoir vu mon bon bout de travail de fait déjà.
On m'examine je suis rendu à 5+ avec un col super mou tellement qu'elle a de la misère à mesurer la dilatation !
On me propose un bain j'accepte mais je dis encore que je veux l'épidurale (pas parano la fille ).
Je reste dans le bain 20 minutes en me disant tout le long qu'en sortant j'aurais l'épidurale.
Il m'examine en sortant du bain 6+ il commence à me croire un peu que mon affaire va aller vite lol.
On m'installe mon soluté. Il me manque 2 fois ! J'ai trouvé ça plus atroce que les toutes les contractions me faire installé ça en plus j'ai un bleu de 4 x 2 pouces ou il m'ont manqué.
Il appelle alors l'anesthésiste. Qui prends son temps évidemment hihihi ! On me réexamine avant qu'il arrive je suis rendu à 7+. C'est encore très supportable et je trouve encore la motivation pour faire des jokes les infirmières en reviennent pas.
Je sais pas si c'est ma débarbouillette ou le fait que je m'attendais tellement à souffrir le martyr que j'ai trouvé ça très facile ! Faut dire j'ai juste passé 4 heures de travail sans épidurale mais quand même.
Donc 7am on m'averti que l'anesthésiste arrive bientôt. On me demande si je veux aller à la salle de bain avant car je n'aurai probablement pu la sensation pour aller à la salle de bain. J'y pense je dit à l'infirmière non je suis correcte. Finalement elle quittes pour pas longtemps et je décide finalement que je veux allé faire pipi je viens pour débarquer du lit oups contraction alors j'attends quelle passé puis pendant cette contraction l'anesthésiste arrive (7h20am) avec mon infirmière je leur que finalement je veux allé faire pipi. L'anesthésiste fait une face vraiment bête parce que je suis pas prête je dit ça va me prendre 2 minutes. Je cours à la salle de bain et 2 minutes plus tard je suis de retour dans mon lit.
Et la on attends l'anesthésiste. L'infirmière quitte pour essayer de le trouver. Elle ne le trouve pas. J'y dit j'espère qu'il n'est pas parti chez lui. A me dit il est mieux pas mieux pas parce que il va savoir ma façon de penser. 40 minutes plus tard il revient enfin. On me prépare et on la fait. C'est bizarre comme sensation quand l'aiguille renter ça fait pas mal mais j'ai comme sentie l'aiguille qui entre en les os c'est spécial comme sensation.
Bon c'est fait ! 3 contractions plus tard je sens plus rien ! On m'installe avec un super long cousin et on suggère de dormir ce qui fonctionne plus ou moins. Mais on envoi mon chum se chercher à manger et je l'envoi donner des nouvelles à nos parents.
On me réexamine je suis toujours à 7+. L'épidurale a ralentit le travail. Mais bonne nouvelle pour moi je peut toujours me mouvoir comme d'habitude je garde l'usage de mes jambes hanches et tout. L'infirmière me propose de me vider la vessie car ça peu ne pas aidé le travail. Ça non plus pas agréable du tout.
Dre. Savard-Côté vient me voir elle trouve que mes contractions sont pas assez longues alors on me branche sur le Pitocin.
Mon chum revient on m'examine rendu à 8+ c'est bon !
Le travail ralentit de nouveau on augmente la dose de Pitocin et on crève mes eaux. Je n'en reviens pas de la quantité de liquide une vraie piscine. Mon infirmière me demande si on pensait lui donner un deuxième prénom. On dit ouais peut-être. Elle propose qu'on l'appelle Ariel comme la petite sirène lol. C'est tellement de circonstance je suis une fan inconditionnel de Disney hihihi en plus dans la petite sirène 2 la fille de Ariel s'appelle Mélodie lol. Mais bon ça restera Mélodie Alice !
Réexamen 9++ il me reste qu'une petite bande de col du coté gauche alors on installe un cousin de mon coté droit pour que mon basin penche vers la gauche.
Mon infirmière me dit qu'on va essayer quelques poussées pour voir. On commence ça va bien. Le seul hic je commence à ressentir de la douleur qui revient dans mon aine droite. On me donne un bolus (un boost d'épidurale).
1pm on me réexamine 10 cm.
Après 1 heure de poussée on me dit de prendre un break le bébé descends pas très vite.
On me donne un break et on me suggère de dormir. Pas capable à cause de cette mozus de douleur dans l'aine.
La doc revient 1 heure plus tard et on recommence les poussées. J'essaye en tenant mes jambes, sur le côté et à 4 pattes puisque je n'ai pas de bloc moteur (je peut toujours bouger mes jambes) même si j'ai l'épidurale.
On me dit que mes poussées sont efficaces et qu'on voit le bébé descendre et qu'il est rendu à 1+.
Après 2 heures de poussée vers 3pm la doc me dit qu'elle n'est sur de la descente du bébé et qu'elle m'envoi la gynéco. La gynéco m'examine et me dit que bébé est trop haute pour utilise ventouse ou forceps. Elle me demande si j'ai toujours de l'énergie je lui dit oui. Alors je pousse une autre heure. La gynéco reviens et toujours pas de changement. Elle me dit qu'elle est pas sur d'utilisé la ventouse ou forceps et que ça risqué d'être une césarienne. Elle me dit que je suis super enflée et qu'elle aurait peur de me faire beaucoup de dommage et que finalement ça finisse en césarienne au bout du compte.
Je lui dit c'est pas grave la césarienne je suis très zen avec ça et que sincèrement les forceps et la ventouse et déchiré me font plus peur que la césarienne. La gynéco Dre. Ouellet a l'air de trouvé ça plate pour moi mais moi ça me dérangé pas. Alors c'est décidé ce sera une césarienne. Vers 17h on vient me chercher pour m'amener en salle d'opération. On me demande d'enlever mes bijoux. Je ne suis pas capable d'enlever mes alliances. L'anesthésiste (sympathique celui-la!) réussira à me les enlever.
Il me donne une dose d'un autre médicament dans mon épidurale pour me geler complètement pour la césarienne. Peu à peu je sens moins mes jambes moi qui les sentaient parfaitement toute à l'heure.
On me descends en civière on m'accroche un peu partout c'est épeurant coudons ils savent pas conduire ça !
Je suis rendu en bas on me donne un beau ti casque ! Je réassure mon chéri qui est stressé pour l'opération. L'anesthésiste trouve ça ben drôle et nous dit que ça arrive plus souvent qu'on pense que les accompagnants sont plus stressée que ceux qui se font opérés.
Moi et mon chéri on se quittes. On me change de table et on m'attache. Je dit que j'aimerais voir le placenta on me dit de leur rappeller pendant.
Finalement peu de temps après je ferme mes yeux et je somnole mon corps est brulé.
Mon chum entre dans la salle d'op par lui-même à la grande surprise de tout le monde parce qu'ils étaient sense aller le chercher mais il l'avait laisser tout seul dans le corridor et il pensait qu'il devait rentrer. Tout le monde dans la sale d'opération s'est mis à rire. Moi je suis toujours les yeux fermés vraiment fatigue. Mon chum pensait qu'il m'avait fait une anesthésie générale ! Je le regarde je le trouve tellement beau dans son habit de chirugien . Je lui dit que j'aimerais qu'il se prenne en photo et il le fait !
Bon ils ont fini les préparatifs et sont prêt pour débuté. C'est alors que Dre. Ouellet lance à la blague on peut aller chercher Papa maintenant. Ha attendez il est déjà rendu hihi.
On me dit que je vais sentir de la pression quand il vont la sortir. Ma cocotte s'était complètement désengagée quand ils ont commence l'opération et la Dre a dit ne pas avoir regretter sa decision.
Mon chum me dit elle est née! Moi euh quoi déjà je pensais meme pas qu'ils avait commencé. Ça l'air qu'il me brassais vraiment intensément et que meme un de mes bras a faillie tombé de ou il était attaché et je m'en suis pas aperçu tellement j'étais en état endormi. J'ai shaker une bonne partie de l'opération à cause de l'anasthésie mais il mont mis une couverte chaude et ça faisait vraiment du bien.

Ma cocotte avait 2 tours de cordon et a reçu de l'oxygène après sa naissance elle a eu un agpar de 5. Papa à couper le restant de cordon. Ils ont pris des photos et papa est venu me montrer notre cocotte je la trouve super belle et mon chum aussi tout ému de la naissance de sa fille. On prends 2-3 photos et Papa part avec elle faire du peau à peau à la pouponnière pendant qu'on termine l'opération. Moi je continue à shaker et à dormir.
On m'amène en salle de réveil et jy somnole pendant un bon 2 heures. On m'amen ensuite à ma chambre. C'est la que j'apercois mon chum avec ma petite Mélo. Il lui donne le biberon et la je suis en amour ! Avec Mélo mais je retombe en amour avec mon chum ça m'émeut tellement de le voir s'occuper de la petite.
Il me l'amène en peau en peau et je la découvre elle est tellement belle c'est l'amour !
_________________________________________
Récit d'accouchement de Kaluha

-Samedi le 20 juin, 9h00, nous avons rendez-vous pour que je sois provoquée. J'ai peu de liquide amniotique?. Au départ, je suis dilatée à 2 cm et effacée à 50%.

Mon médecin me propose des comprimés de miso? j'ai donc le premier vers 9h30?. Le temps passe, je suis fébrile et surveille toutes les réactions de mon corps? mais il ne se passe rien. Les comprimés sont donnés aux 4 h? Je passe la journée à me promener et à faire du ballon en espérant que les contractions commencent. Finalement, à 23h, mon médecin m'examine, je suis dilatée à 3 cm et effacée à 60%... bref, pas de grand changement! Il me propose donc d'arrêter et de dormir ma nuit afin de recommencer le lendemain matin, j'accepte, je suis tellement fatiguée!

-Dimanche le 21 juin, fête des pères, première journée de l'été et première journée de ma nouvelle vie!

Vers 9h15, on me fait une perfusion de pitocin. Il ne se passe pas grand-chose jusqu'à environ 10h, où je commence à sentir des petites crampes? le temps passe un peu et les contractions s'intensifient. L'infirmière vérifie mon col, je suis dilatée à 4 cm, ça progresse un peu. J'ai peu la notion du temps mais les contractions se font de plus en plus intenses et rapprochées. Je demande l'épidurale vers 11h. On me répond que je pourrai l'avoir à 12h. Puis je sens que j'ai besoin d'aller à la toilette. Une fois aux toilettes, ça devient de plus en plus douloureux et j'ai de la misère à me relever. J'ai très peu de temps entre chaque contraction. Mon chum va donc chercher l'infirmière? Une fois installée sur le lit, elle vérifie mon col et oh surprise!, je suis dilatée à 10 cm et prête à pousser! C'est alors le branle-bas de combat dans la chambre, ils installent leur matériel en vitesse, le médecin arrive. Évidemment, pas le temps pour l'épidurale! Je sens le bébé qui pousse pour sortir! Le médecin me propose donc un bloc honteux que j'accepte! Ça fait tellement mal? J'ai environ 15 secondes de répit entre chaque contraction, c'est pas beaucoup pour reprendre son souffle! Je me met à pousser, ça fait tellement de bien! Environ 5 poussées plus tard, à 11h50, Alice est née! Une belle petite fille rose de 6 lbs 6 oz et qui mesure 18 po est déposée sur mon ventre. Je suis en amour! Je pleure, mon chum pleure, Alice pleure!

C'est un moment magique, le plus beau jour de ma vie! Notre nouvelle vie vient de commencer! Pendant que nous faisons connaissance, le médecin s'occupe de faire sortir mon placenta par des massages du ventre puis fait mes points. J'ai déchiré au 2è degré? C'est pas ce qu'il y a de plus agréable mais le bonheur d'avoir ma puce sur moi, de la voir avec ses petits yeux et de la sentir se blottir contre moi annule tous les désagréments!
Quelle belle aventure! Je suis tellement fière de ma cocotte, je l'aime à la folie, je suis folle d'amour pour elle!

_________________________________________
Récit d'accouchement de Mary_cath

22HJe me prépare pour me coucher et tout d'un coup je sens du liquide couler et imbiber mon bas de pyjama. Tout de suite je pense a mes eaux, mais je trouve que ce n'est pas la flaque a laquelle je m'attendais... Mais je n'ai jamais fait d'incontinence urinaire depuis que je suis enceinte alors si c'est juste de l'urine, ça serait une première... Je regarde mon chum avec une face toute surprise et la première chose qu'il me dit c'est: Ah non! Ça serait ben ton genre d'accoucher en pleine nuit de même! (parce que je suis jamais couchable le soir alors que lui se couche tôt ). Je vais aux toilettes et je vois un bout de bouchon muqueux, mais ce n'est pas le premier que je vois alors ça ne veut rien dire. Alors j'appelle a la maternité qui me dit de mettre une serviette sanitaire et de marcher chez moi pendant une heure et de les rappeller par la suite. Si ça n'a pas imbiber la serviette, c'est que c'était pas du liquide amniotique, c'est soit des sécrétions vaginales ou une ptite incontinence... Alors je marche pendant plus d'une heure et je rappelle vers 23H40 pour dire que ça n'a pas coulé depuis. Je suis déçue, c'est gênant de faire pipi dans ses culottes a 22 ans Alors je vais me coucher vers 23H45. 00H00 Je suis a peine couchée que je ressens une contraction douloureuse, puis une autre, puis une autre... Je commence a compter et je suis aux 5 minutes régulier! Et ça fait mal, pas mal plus que ce que j'avais ressenti avant. 1H00 Je vais prendre un bain pour voir si ça arrête. Ça les rapproche un peu, mais a ma sortie elles recommencent aux 5 minutes. 2H30 Je rappelle la maternité, elles me disent d'aller reprendre un bain et de rappeller après parce que c'est limite poue un premier bébé. Elles voudraient que je sois aux 4 minutes, même si je suis a 40 minutes de l'hôpital... Je reprend un bain et rappelle. Elles veulent que j'attende encore puis que je reprenne un autre bain. Je suis pu capable des bains! Mon bain est minuscule, j'ai las bédaine qui dépasse de l'eau et les contractions ne sont pas du tout confortables quand j'y suis toute coincée... Mais j'en reprend un encore. En tout, j'en ai pris 3. J'étais propre propre! Les contractions sont douloureuses et toujours aux 5 minutes depuis 00H00. Je commence a ne plus m'endurer. Je vais aux toilettes et il y a des filaments de sang a presque chaque fois que je m'essuie. Je sens que ça y est. Je prépare tranquillement ma valise pour laisser mon chum dormir (oui je sais, je suis trop fine ) 6H30: J'en peux plus, a chaque contraction je me tords de douleur, je gémis. La je veux plus prendre de maudit bain, je veux m'en aller a la maternité. Je rappelle et je leur dis que je suis toujours aux 4-5 minutes mais que je suis PLUS capable! Alors ils me disent de venir finalement! Je réveille mon chum et lui dit que c'est le temps. 8H00: On arrive a la maternité. Les contractions ont vraiment diminuées durant le trajet en auto et j'espère vraiment qu'on ne se fera pas revirer de bord. Mais a la sortie de l'auto ça reprend en force. Yé! On me branche sur le moniteur et on écoute le coeur du bébé. Je raconte a l'infirmiere mon ''incontinence'' de l'autre nuit et.... oups! je sens encore couler du liquide entre mes jambes. Une petite quantité comme en soirée. Elle vérifie et c'est vraiment du liquide amniotique, c'est juste que c'est un des feuillets de la membrane qui s'est perçé, alors c'est pour ça que ça n'a pas beaucoup coulé. Youppi, je ne suis pas incontinente! Mon col est dilaté a 3 cm, alors que je ne l'étais pas du tout a mon dernier RDV la semaine d'avant. Ça a avancé, je suis contente. L'infirmière me dit que comme la poche des eaux est rompue, je reste a l'hôpital et j'aurais mon bébé bientôt! Wow!!! J'ai des papillons dans le ventre, je suis toute excitée. Je n'ai pas peur du tout, j'ai hâte de voir mon garçon! Le médecin passe et me perce ce qui reste de la membrane. DÉLUGE TOTAL! Je baigne dans le liquide. 9H00: On m'amène dans la chambre d'accouchement. La chambre s'appelle NID D'ANGE. Je trouve ça très beau, très doux pour mon enfant a naitre. Tout est parfait! La chambre est intime, mon conjoint me soutient du mieux qu'il peut durant les contractions (ma foi, trop douloureuses!!! ) et le personnel est juste ce qu'il faut présent avec nous. 11H00: Je n'en peux vraiment plus. J'ai essayé la ballon, la méthode bonapace, la relaxation du mieux que j'ai pu. Les contractions sont tellement douloureuses depuis que la poche des eaux est perçée. J'ai de la difficulté a me ressaisir, je perds le contact avec le monde au plus fort des contractions. Je me demande comment on peut souffrir autant (désolée pour celles qui ont pas encore accouchée. Je veux pas vous faire peur mais....ouch! Ca fait mal! ) Je vomis plusieurs fois a cause de l'intensité de la douleur et aussi parce que je n'ai pas dormi 1 minute de la nuit...Je demande l'épidural. Je suis seulement dilatée a 3+. Il faut attendre. Je la demande 3 fois par la suite. On me propose le bain tourbillon. Je vois la marche jusqu'au bain comme un défi impossible, mais je réussi a m'y rendre entre 2 contractions. J'y reste 30 minutes. Ça fait du bien un peu, mais la douleur reste insuportable. Je retourne au lit. 12H30: Je suis dilaté a 4+. Youppi je peux avoir mon épidural!!! 13H00- 13h30: Je reçoit enfin mon épidural! Pas si facile que ça de s'assoir dans le lit et de garder le dos rond durant des contractions et de pas bouger!!!!! Je sens encore une méga flaque de liquide couler. Ça fait 3-4 fois que ça m'inonde. Vraiment, il y avait beaucoup beaucoup de liquide dans la bédaine. Elle a baissé de moitié et pour la première fois depuis longtemps, j'ai de la peau de lousse sur le ventre . 15 minutes après, je me sens tellement mieux! Quel miracle de la médecine ce petit médicament! 14H00: JE SUIS AU PARADIS!! Je ressens mes contractions, mais sans pratiquement pas de douleur. Un léger pincement. Je retrouve mon sourire, je parle avec mon chum et je ris même!! On baisse le rideau, on ferme les lumières et je réussis a dormir un peu. WOW! Les infirmières passent, vérifient mon col. Je suis dilatée a 6 cm, puis a 8. Ça travaille bien et j'en ai même pas conscience. C'est magique! 15H00: Il reste un petite bande de col. On me dit d'avertir quand je vais sentir pousser. Justement, je pense que je sens un peu pousser. On attend une ou deux contractions, puis je sens VRAIMENT que ça pousse. L'infirmière vérifie et sent la tête du bébé très proche. 15H10: Alors on s'installe pour la poussée! On appelle le médecin. J'ADORE POUSSER! Je sens bien mes contractions malgré l'épidural et elles sont un peu douloureuses, mais pas trop. Je ressens une grosse pression dans mon vagin, c'est la tête! On pousse, on pousse. Le médecin arrive juste a temps. On me fait regarder et toucher la tête de mon garçon. Je suis toute émue et j'ai hâte de le voir. MON garçon! Je pousse comme jamais, aidée par l'infirmière et mon chum qui soutiennent mes jambes. Je sens la tête sortir, je lâche un cri. Je sens les épaules sortir et je lâche un autre cri. Et hop! Je me retrouve avec un garçon tout gluant sur moi! Il pleure du plus fort qu'il peut, et nous aussi on pleure. Je répète a quel point il est beau mon gars. Sans vouloir être cliché, c'est vraiment le plus beau jour de ma vie. L'infirmière coupe le cordon. Quel bonheur de tenir mon garçon contre moi. On me le laisse si longtemps sur moi, je suis reconnaissante de ce temps si précieux pour le premier contact. Puis on le pèse et on l'observe. A 15H45, le 8 juillet Alex est né a l'hôpital Pierre-Boucher, a 7 lbs et 11, mesurant 21 1/2 pouces, un accouchement de 4h45 de travail actif pour un premier bébé. C'est très rapide! Un beau grand garçon en santé! J'ai eu droit a une épisiotomie qui m'a value plusieurs points (résultat d'un accouchement rapide) et j'ai eu besoin d'un petit soluté pour diminuer les saignements un peu trop abondant, mais qui se sont calmés rapidement. Donc tout s'est vraiment très bien passé. Je l'ai allaité pendant près de 2h00. C'est vraiment un pro, il tète super bien. On fait connaissance en famille. A 19H00 j'ai déja de la visite dans ma chambre. Je me sens super bien, en forme. Alex est un bébé calme, beau comme un coeur et qui nous comble de joie et d'amour. Vraiment, l'accouchement c'est douloureux, mais ça en vaut tellement la peine!

Désolée pour le TRÈS TRÈS long récit.... J'en suis presque gênée . Mais tant qu'a en écrire un, ça m'a permis de le revivre a fond. Pour celles qui accouchent sans épidural, je vous dis vraiment bravo!!! Vous êtes très fortes! Moi qui était contre... finalement c'est moi qui la demandait! Mais bon, c'est pas grave, je ne vois pas ça comme un échec. J'ai fais ce que j'ai pu avec les conditions que j'ai eu. Je me suis rendue aussi loin que je pouvais et j'ai quand même accouchée selon mes valeurs et c'est ce qui importe.

_________________________________________
Récit d'accouchement de Melpaq

Ma petite Ophélie est née le 15 juillet et elle pesait 7.9livres ett mesurait 19 pouces. elle est magnifique et ressemble beaucoup a ses soeurs.

Je suis entrée a l'hopital le 14 au soir pour qu.ils installe le cervicil.J'étais a 1 cmJ'étais sur le moniteur les 2 première heures et je n'ai eu que 4 contractions. Donc j'ai pu dormir toute la nuit et j'ai commence a avoir des contractions le matin a 6h00. A 8h00 le medecin a crevée mes eaux et m'a envoyée marché J'étais a 3 cm. a 12 h30 j'étais a 4 cm et j'ai demandée l.épidurale.L,infirmière hésitait parce qu'elle ne voulait pas ralentir le travaille j'ai insisté. L'anesthésiste arrive et me donne l'épidurale(assez intense je n,ai pas pu marcher avant 5 h00 le lendemain matin)25 minutes plus tard je suis a 8 cm.L,infirmière capote elle appelle mon médecin qui nétait pas a L'hopital et qui avait insister pour etre appeller quannd je serais a 5 cm.5 minutes plus tard j,entand mon médecin arrivée en courant dans le corridor elle me vérifie je suis complete.elle va se changer en vitesse (elle faisait du bureau elle est en tailleur)Je pousse dux fois et j'ai ma petite Ophélie est sur moi il est 13h53. J'ai vraiment eu un magnifique accouchement.

_________________________________________
Récit d'ccouchement de Mitaine rouge
A 29 semaines de grossesse, ma sage-femme m'a diagnostiquée comme étant a gros risques de faire une pré-éclampsie . Elle m'a donc envoyée faire une vérification a la clinique GARE du CHRTR .
Au bout du compte, ils m'ont gardée 2 semaines en observation a l'hopital, après avoir confirmé les doutes de ma sage-femme . Je dois dire que j'étais déçue de ne plus pouvoir faire affaire avec une maison de naissance ..

Dans la nuit du 19 au 20 mai, ma pression est montée en flèche et on m'a tranquillement préparée mentalement (!) au fait que je pouvais désormais accoucher n'importe quand . Pendant ce temps-la, ils préparaient mon transfert au CHUL . Je dois dire que, quand ils m'ont dit que l'ambulance s'en venait, j'ai commencé a avoir peur un petit peu .
Finalement, quand on est arrivés a Québec, ma pression avait redescendue, et l'accouchement d'urgence qu'ils étaient censés me faire n'a pas eu lieu .

Je suis restée en GARE au CHUL pendant environ 2 semaines (heureusement que j'avais une fille dans ma chambre et qu'on est vite devenues très copines !) .
Un soir qu'on écoutait un film tranquilles, ma pression est encore montée en flèche .. Alors contrôle aux 10 minutes et prises de sang .
Une heure plus tard, on m'annonce qu'on me change de chambre pour me mettre sous observation .
On était le 31 mai .

Donc ils m'emmènent dans une "chambre" que je reconnais trop bien, c'est une salle d'accouchement .
Il était environ minuit et demie .
Ils me branchent de partout et essaient de contrôler ma pression .. Ce qu'ils ne parviennent pas très bien a faire .
Rendu la, c'est une pré-éclampsie sévère et je capote toujours un tout petit peu plus a chaque fois qu'ils prennent ma pression :p

Vers 1h30 du matin, ils décident enfin de me déclancher .
Ça se passait bien, mon homme et moi on a même terminé officiellement notre conversation a propos du prénom de notre fils pendant que j'avais une contraction, et puis un moment donné, vers 3h45, quelqu'un (impossible de me souvenir qui, j'étais trop stressée, ahah) a dit que la douleur des contractions faisait monter ma pression vraiment trop haute, alors qu'ils me feraient l'épidurale pour pas que je sente la douleur (donc faire descendre la pression .)

Seul petit bémol, le coeur de fiston s'est complètement arrêté de battre au moment de l'injection . (Trop de mélanges, apparemment, qu'il n'aurait pas réussi a supporter .. injections+pilules contre la haute pression, déclancheur, épidurale .. c'était trop pour lui .)
Les médecins et infirmières essayaient de ne pas nous montrer leur état de "panique", pendant qu'une infirmière essayait de réanimer fiston .
On a entendu le médecin dire "on arrête ça, on perd du temps" et LA j'ai commencé a paniquer pour vrai . Je tenais la main de mon homme avec les larmes aux yeux en disant "j'ai peur !", pendant que les médecins couraient autour de moi pour me transférer d'urgence dans la salle d'opération .
En fait, durant tout ce temps la je ne savais pas vraiment ce qui se passait, seulement que c'était grave ..
Je croyais que son petit coeur battait toujours, mais vraiment moins vite . Mais non ..

En moins d'une minute j'étais rendue dans la salle d'opération avec un masque dans la face .
J'avais pu mon homme a côté de moi pour me rassurer, c'était capotant .
J'ai senti qu'on me désinfectait la bédaine et ensuite, pu rien ..
Je me suis réveillée avec une photo de notre petit amour devant les yeux et un chéri très, très ému .

Antoine est né a 4h06 en pleine forme .

On aurait jamais pensé que notre petit bébé pourrait s'en sortir sans séquelles après que son petit coeur ait arrêté de battre durant plus de 2 minutes !
Je vous dit que le papa a eu peur ! (Moi aussi, mais je réalisais pas ce qui s'était passé, tout simplement ..)
Quand il faisait les appels pour annoncer qu'Antoine était né, il ne pouvait pas s'empêcher de pleurer quand il devait donner quelques détails .
On est encore très fragiles, par rapport a ça, mais on oublie un petit peu quand on prend notre bout d'chou dans nos bras . Smile
_________________________________________ 
Récit d'accouchement de Misssarah

Jeudi 2 juillet, vers 15h45, je me promène dans la maison quand tout d'un coup je me sens 'mouillée' et 'gluante...


Je trouve ca bizarre, alors je vais à la toilette. Mon protège-dessous est plein et ca un aspect gélatineux. J'enlève tout ca et retourne faire mes choses. Mais du moment que je fais 3-4 pas, je sens que je me mouille encore sans que je puisse rien faire. Alors c'est la que j'allume... je dois être en train de perdre mes eaux ! Je vais à la toilette et oui, je suis encore toute mouillée!!! Chaque fois que je me lève, ca coule.

J'appelle donc à la maternité pour demander si je dois me présenter. Elles me disent de venir pour qu'on s'assure que ca soit bien les eaux. Surtout que j'ai pas tout perdu en une seule shot.
J'appelle mon chum et quand il répond, je lui demande si ca lui tente de finir plus tôt... il me demande pourquoi. Je lui réponds que je dois aller a l'hôpital car je crois bien que c'est commencé! Il me dit " pour vrai ?' loll
( Il est a ce moment 16h)
16h30, mon chum arrive. Il prend les valises, se changent et on part... dans le trafic, bien sûr !
Tout le long du trajet, on est hyper tranquille les deux.. y'a pas grand chose qui se dit !
De mon coté, je ne ressens pas encore grand chose.
J'arrive a l'hôpital, on me fait un examen pour me confirmer que la poche des eaux et belle et bien fissurée.. Alors on m'admet a la maternité! Je suis ouverte a 2cm a ce moment la.

Les heures passent... Je commence a avoir des tites crampettes, mais sans plus.
Mon chum quitte pour la maison vers 19h, car étant donné qu'on a surement plusieurs heures devant nous, il est allé prendre sa douche et se préparer un petit sac pour l'hôpital. Car on a pensé a mes choses et celle de la petite, mais rien pour lui !

Quelques temps après son départ, les contractions commencent.. ouf. Ca devient de plus en plus douloureux..
Mon chum revient vers 8h30-9h. Les contractions sont vraiment difficiles.. J'essaie plusieurs positions. Et après un petit examen, je suis déjà rendu a 5cm. ) En revenant, mon chum dit a l'infirmière ( qui était super cool ) me semble que je vous l'ai laissé dans un meilleur état tantôt!! vous lui avez fait quoi ?? loll sac a blagues...

On me propose le ballon... je le prends.. MY GOD !!! J'aurais jamais du !!! Assise sur le ballon a été le pire moment je crois !!! j'ai toffé que quelques minutes! ( pour qu'ensuite l'infirmière me dise comme quoi le ballon aide a faire travailler, que ca fait ouvrir plus.. donc, ca peut finir par faire plus mal !) c'est drôle, il le dise pas avant ca!!!

La position que je prends est debout, accoté les mains au mur...

a partir de 9h , jusqu'a 11h45... ca fait terriblement mal.. j'essaie de toffer le plus que je peux... c'est rendu que je pleurs a chaque contractions.. Mon chum ne sait pas quoi faire pour m'aider. Je veux pas trop qu'il me touche alors, il m'encourage en parole.

A minuit, je demande l'épidurale. On m'installe immédiatement sur le lit pour l'installer.. My God... resté sans bouger pendant que tu as d'énormes contractions... pas facile.. Fallait respirer en 'ta'! Ca fait pas du bien l'installation d'épidural ! ca chauffe! mais bon.. ca dur quelques minutes et après j'ai sentie toute suite les contractions disparaitre.

Vers 3h du matin, on se rends compte que l'épidural a beaucoup fait diminué le travail ,alors on me mets sous pitocin.

Vers 6h du matin, on m'examine et je suis juste a 6cm..

Vers 7h-8h.. on vient souvent me demander si je sens le besoin de pousser.. car je suis rendu a 9cm. Je réponds tjs que non.
En-dedans de moi, je commence vraiment a angoisser le moment de la poussée... je capote... A 9h, je dis ok, je vais essayé de pousser ( je suis a 10cm depuis deja un ti moment)
On m'installe..
J'y arrive difficilement... l'infirmière essaie de me donner des trucs pour pousser.. mais je trouve ca super difficile.. ( mais je sais fort bien que je me retient.. j'ai peur. De la douleur et du fait que je pourrais faire caca sur la table..)

Mon chum m'encourage, me tient la jambe.

Apres 1h et quelques... je commence a laisser plus aller, a pousser comme du monde! L'infirmière me dit qu'elle va mettre un peu d'huile d'amande ( autour de l'entrée) ca pourra p-e aider a faire avancer bébé pour sortir la tête...
Je pousse de toute mes forces et bang ! la petite a décollée et prête a sortir... l'infirmière capote et me dit de ne pu pousser, car elle doit appeler le médecin. Elle appelle le médecin en panique qui elle, arrive en courant !!!

De la, ca pris 2 secondes et ma petite est sortie.. ( a 10h35 , vendredi 3 juillet)
Apres ca , tout est allé hyper vite.. j'ai entendu une dame demander a mon chum si il voulait couper le cordon.. mais je ne l"ai pas vu faire. Je me suis ouvert les yeux et j'avais la petite sur moi !!! J'entendais mon chum pleurer a coté de moi .. Y'avait pleins de monde qui s'activait autour..

La première chose que j'ai dite c'Est : crime, elle est donc ben petite.. elle pèse pas 8 lbs certain! ( le médecin m'avait dit que j'aurais surement un gros bébé) Mais elle était si petite sur moi , j'ai été surprise!

Pendant que je l'observais, la flattait.. on m'a 'réparer'.. quel affreux moment ! Le médecin était pas douce pour 5 cennes et ca y allait par la ( mais encore la, je me dis qu'ils doivent surement avoir a se dépêcher pour tout faire)

Alors voila.. mon accouchement a pas mal ressembler a ca!!

En gros, oui ca été long.. autour de 17h en tout. Mais ca été beaucoup moins pire que je l'imaginais. Ok, les contractions.. c'Est fou comme ca fait mal.. mais le moment de la poussée, aucune douleur.. et ouf, le feeling de sentir le bébé sortir... !

Maintenant, une semaine plus tard, je repense a ca.. et j'en pleure encore d'émotions! Je trouve ca plate d'en avoir perdu des bouts pendant un moment important... mais bon, tellement de choses arrivent en même temps!

Je tiens maintenant ma petite Evelyne dans mes bras et je remercie le destin de m'avoir donné cette chance

_________________________________________
Récit d'accouchement de Sab1506

Mercredi le 24 juin

J'ai passer la soiré sur l'ordi car j'avais fait une sieste et j'étais plus capable de dormir.

00H00
je commence a m'endormir...enfin!
Mais maudit que je dort mal...j'ai des douleurs dans le ventre mais c'est pas si fort que ca...je tourne un peu a gauche et ensuite a droite...et ca passe!
03H30
Pu capable je me leve j'ai mal...je me dit que je vais prendre un boon bain chaud et par la suite me coucher sur le côté gauche et calculer mes contractions.
04H00
Je débute le contraction master et je relax dans le salon sans aucun bruit.
04H30
Mes contractions son au 4 - 5 - 4.30 minutes environ mais la je me demande si ca doit être toujours 4 - 4 - 4 minutes exemple, alors j'apel la maternité et elle me dit non ca peut varier comme ca.Mais elle me dit d'attendre que ca fasse 2 heures.
Alors je décide d'apeler a la maternité et elle me dit que ca ressemble a di vrai travail mais d'attendre 2 heures.
Je me dit au moin si ca continue mon chum seras pas encore parti au travail.
05H45
Le cadran de mon chum sonne mais il snooze alors je me rend dans la chambre entre deux contractions
et je lui dit tout doucement:
-''Alex tu te lève tu bientôt''
-''oui pourquoi, quesqui a ? ''
-''Ben je pense que n'auras pas besoin d'aller travailler''
-''sérieu...tu as des contraction régulière ? ''
-''Oui alors lève toi va prendre un bain on part à 6H30''

Donc il prend un bain moi je relax et continue de calculer mes contractions j'apel la maternité leur prévenir de mon arrivé.
07H15
On arrive a l'hopital.
sachant très bien que j'étais déja ouverte a 2cm je me demande si avec ses contractions la si ca progressé!
07H45
On me fait un examen et je suis a 4 cm... youhou
J'endure les contractions mais elle son de plus en plus douloureuse mais au niveau des reins mon chum me masse les reins durant chaque
contraction.Il fait tellement bien ca!
10H30
Je demande l'épidural j'ai trop mal mais malgré tout j'ai toujours garder le control.Mon chum me disait que je fesait ca comme une pro.
11H00
Un autre examen je suis a 5cm et le docteur crève la poche de mes eaux.
12H00
L'anastésiste vien me faire mon épidural.Quel soulagement!
13H30
Les contractions son toujours la mais elle ce distance alors on me plogue sur le cynto.
15h45
Je n'ai toujours pas eu de nouvelle examen alors je ne sais pas trop ce qui en est mais tout d'un coup je dit a Alex
j'ai envis de faire caca je me demande comment a on faire ca avec tout ses file et ma sonde!!!
L'infirmière arrive et je lui dit que j'ai envis d'aller a la toilette et elle dit ''YES''
Je regarde mon chum et on comprend pas nous on croyait que c'étais pour être un vrai bordel m'amener a la toilette.
15H50
On me réexamine et le doc dit elle est prête.
Moi : '' Ha oui ok c'est beau je suis prête''
16H00
On commence les poussers pour descendre Ariane
Ca va super bien.
16H15
Le docteur (DR BERNARD) n'est pas disponible elle accouche un autre fille mais on continue de pousser.
Mais la on me dit de ne plus pousser car on voit la tête et le docteur n'est pas la.
Mais je ne suis plus capable de me retenir sa pousse tout seul!!!
16h23
Je ressent la tête...elle sort a moitier ... '' haaaaa ca brûle''
A ce moment la je pousse un petit crie en pleurant ce qui a fait sortir le reste de la tête.
Je ne doit plus pousser elle a le cordon autour de son coup.
Il lui retire et on sort son corp.
Ca y est

25 juin a 14:25 Michael Jackson est décédé
2 heures plus tard ma fille est née
ma vie a changé
16H25
Ariane Bigras
6.7 lb
48.00cm
Et beaucoup de cheveux noir.
_________________________________________
Récit d'accouchement de Winniepooh

vendredi soir le 17 juillet vers 7h30pm, je swingnais sur mon ballon quand,tout a coup ca m'a fait une sensation vraiment étrange et inconnue. je suis allé au toilette,tout était beau. je demande a mon chum d'Aller au scrapbook café. rendu a la caisse vers 8h15... paf ma premiere contraction! ca faisait mal!!!

en retournant chez nous on se rend compte que c'est déjà en moyenne au 5 minutes!!! aucune progression de temps! dans les livres ils disent d'Aller a l'hopital quand c'Est au 5 minutes , mais je me rends bien compte qu'il va falloir que j'Attende... alors je me couche sur le coté gauche, je vais prendre un bain, je viens me recoucher, ca ne passe pas. en passant mon chum a adoré le logiciel contraction master... moi aussi en fait!!!rendu vers 10h j'Apelle a l'hopital, on me dit que je peux me rendre mais quand ca sera rendu intolérable. et j'ai trouver un bon truc pour le savoir... on s'Est mis a écouter du francois pérusse pour passer le temps. et quand je n'Ai plus été capable de me concentrer sur ses niaiseries et que je ne focussais que sur ma douleur, il a été temps!!!

a l'hopital a minuit, a l'accueil de la maternité je vois koudelkath,son chum et son accompagnante!!! hihi, et heureusement c'était notre docteur verreault qui était là! comme il m'Avait vu mercredi, il m'A examiner et a vue qu'il y avait eu une progression depuis. j'étais donc dilaté a 2, effacée a 70 et le bébé était pas mal engagé!!! il m'A envoyer prendre une marche... la pire chose au monde!!! j'en ai été malade tellement ca faisait mal!!! finalement je tremble de partout et la douleur commence a me faire perdre le controle. viv

revenir en haut

Hikarii

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 20 juillet 2009 21:05:39 EDT  
Mon infini long récit d'accouchement

Enfin la cigogne est venu me porter mon petit bout de nuage ? ceux qui ont vu Là-Haut /Up de Pixar comprendrons pour les autres : http://www.youtube.com/watch?v=kLvr6Hcxw7s.

Mélodie est arrivée parmi nous le 10 juillet 2009 à 17h50 par césarienne d'urgence. Finalement elle n'était même pas si grosse comme quoi le poids au écho est vraiment approximatif. Elle pesait 7lbs 10 onces et mesurait 20 pouces et demi.
Bon voici mon récit d'accouchement !

Jeudi 9 juillet pm: je me sens pas trop dans l'après-midi j'ai mal au c?ur mon chum me suggère de faire une sieste ce que je fait. Je dors un bon 3 heures la bonne idée qu'il a eu vu ce qui se passera par la suite !
On se mets au lit vers 10h30 moi j'écoute des dvd sur mon lecteur portatif pour m'endormir rendu à mon deuxième film vers 1am j'ai ma première contraction je me dit ha ben une qui fait un peu mal je me stresse pas me dit ça va surement arrêter. Mais bon j'en ai une deuxième puis une troisième. Alors je me mets à les calculer ha bon je suis au dix minutes. Je suis sur le côté gauche pour écouter mon film alors c'est parfait je vais voir si ça continu ! Après 1h30 aux 30 minutes je vais dans le bain vers 2h30 avec mon cadran ! Bon j'embarque 10 minutes, 8 minutes, 6 minutes, 4 minutes, 3 minutes. 3 minutes ouche je sors du bain et celle-là a fait un peu plus mal que les autres !
En dedans de 25 minutes dans le bain je suis passé de 10 à 3 minutes. Je commence à me dire que ça y'est Mélodie va enfin se pointer le nez en ce 10 juillet ce que je vais écrire sur mon statut facebook hihihi.
Je continue d'attendre un peu avant de réveiller future papa il aura besoin d'énergie et moi ça va toujours bien. Mon truc quand j'ai embarqué dans le bain était de mordre dans une serviette pendant la contraction. Je trainerai cette serviette jusqu'à l'hôpital d'ailleurs.
Bon 3h20am je réveille papa en le serrant dans mes bras et je lui chuchote que ça ben l'air que c'est aujourd'hui qu'il rencontrera enfin sa fille. Il se réveille un peu en sursaut et me demande pourquoi je l'ai pas réveiller avant et me trouve comique d'avoir voulu le laisser dormir le plus longtemps possible !
J'appelle l'hôpital pour dire que je m'en viens que je suis aux 3 minutes et que j'étais dilatée à 4 plus. Étonnement il ne me dise pas d'attendre avant de m'en venir hihihi. Il m'attende.
Donc on ramasse les affaires, Papa envoi un email à sa job pour dire qu'il ne rentrera pas demain. Moi pendant ce temps là je mords toujours ma serviette.
J'appelle les Grand-maman pour leur dire qu'on part pour l'hôpital et qu'ils rencontreront sous peu leur petite fille !
Le grand départ !
On arrive à l'hôpital à 4am. On m'installe tout de suite dans une chambre de d'accouchement. Il me trouve ben drôle à morde ma grande serviette de plage pendant les contractions moi je trouve le moyen de rire encore aussi ! En arrivant je leur spécifie que je veux l'épidurale j'avais tellement peur de pas réussir à l'avoir vu mon bon bout de travail de fait déjà.
On m'examine je suis rendu à 5+ avec un col super mou tellement qu'elle a de la misère à mesurer la dilatation !
On me propose un bain j'accepte mais je dis encore que je veux l'épidurale (pas parano la fille Wink ).
Je reste dans le bain 20 minutes en me disant tout le long qu'en sortant j'aurais l'épidurale.
Il m'examine en sortant du bain 6+ il commence à me croire un peu que mon affaire va aller vite lol.
On m'installe mon soluté. Il me manque 2 fois ! J'ai trouvé ça plus atroce que les toutes les contractions me faire installé ça en plus j'ai un bleu de 4 x 2 pouces ou il m'ont manqué.
Il appelle alors l'anesthésiste. Qui prends son temps évidemment hihihi ! On me réexamine avant qu'il arrive je suis rendu à 7+. C'est encore très supportable et je trouve encore la motivation pour faire des jokes les infirmières en reviennent pas.
Je sais pas si c'est ma débarbouillette ou le fait que je m'attendais tellement à souffrir le martyr que j'ai trouvé ça très facile ! Faut dire j'ai juste passé 4 heures de travail sans épidurale mais quand même.
Donc 7am on m'averti que l'anesthésiste arrive bientôt. On me demande si je veux aller à la salle de bain avant car je n'aurai probablement pu la sensation pour aller à la salle de bain. J'y pense je dit à l'infirmière non je suis correcte. Finalement elle quittes pour pas longtemps et je décide finalement que je veux allé faire pipi je viens pour débarquer du lit oups contraction alors j'attends quelle passé puis pendant cette contraction l'anesthésiste arrive (7h20am) avec mon infirmière je leur que finalement je veux allé faire pipi. L'anesthésiste fait une face vraiment bête parce que je suis pas prête je dit ça va me prendre 2 minutes. Je cours à la salle de bain et 2 minutes plus tard je suis de retour dans mon lit.
Et la on attends l'anesthésiste. L'infirmière quitte pour essayer de le trouver. Elle ne le trouve pas. J'y dit j'espère qu'il n'est pas parti chez lui. A me dit il est mieux pas mieux pas parce que il va savoir ma façon de penser. 40 minutes plus tard il revient enfin. On me prépare et on la fait. C'est bizarre comme sensation quand l'aiguille renter ça fait pas mal mais j'ai comme sentie l'aiguille qui entre en les os c'est spécial comme sensation.
Bon c'est fait ! 3 contractions plus tard je sens plus rien ! On m'installe avec un super long cousin et on suggère de dormir ce qui fonctionne plus ou moins. Mais on envoi mon chum se chercher à manger et je l'envoi donner des nouvelles à nos parents.
On me réexamine je suis toujours à 7+. L'épidurale a ralentit le travail. Mais bonne nouvelle pour moi je peut toujours me mouvoir comme d'habitude je garde l'usage de mes jambes hanches et tout. L'infirmière me propose de me vider la vessie car ça peu ne pas aidé le travail. Ça non plus pas agréable du tout.
Dre. Savard-Côté vient me voir elle trouve que mes contractions sont pas assez longues alors on me branche sur le Pitocin.
Mon chum revient on m'examine rendu à 8+ c'est bon !
Le travail ralentit de nouveau on augmente la dose de Pitocin et on crève mes eaux. Je n'en reviens pas de la quantité de liquide une vraie piscine. Mon infirmière me demande si on pensait lui donner un deuxième prénom. On dit ouais peut-être. Elle propose qu'on l'appelle Ariel comme la petite sirène lol. C'est tellement de circonstance je suis une fan inconditionnel de Disney hihihi en plus dans la petite sirène 2 la fille de Ariel s'appelle Mélodie lol. Mais bon ça restera Mélodie Alice !
Réexamen 9++ il me reste qu'une petite bande de col du coté gauche alors on installe un cousin de mon coté droit pour que mon basin penche vers la gauche.
Mon infirmière me dit qu'on va essayer quelques poussées pour voir. On commence ça va bien. Le seul hic je commence à ressentir de la douleur qui revient dans mon aine droite. On me donne un bolus (un boost d'épidurale).
1pm on me réexamine 10 cm.
Après 1 heure de poussée on me dit de prendre un break le bébé descends pas très vite.
On me donne un break et on me suggère de dormir. Pas capable à cause de cette mozus de douleur dans l'aine.
La doc revient 1 heure plus tard et on recommence les poussées. J'essaye en tenant mes jambes, sur le côté et à 4 pattes puisque je n'ai pas de bloc moteur (je peut toujours bouger mes jambes) même si j'ai l'épidurale.
On me dit que mes poussées sont efficaces et qu'on voit le bébé descendre et qu'il est rendu à 1+.
Après 2 heures de poussée vers 3pm la doc me dit qu'elle n'est sur de la descente du bébé et qu'elle m'envoi la gynéco. La gynéco m'examine et me dit que bébé est trop haute pour utilise ventouse ou forceps. Elle me demande si j'ai toujours de l'énergie je lui dit oui. Alors je pousse une autre heure. La gynéco reviens et toujours pas de changement. Elle me dit qu'elle est pas sur d'utilisé la ventouse ou forceps et que ça risqué d'être une césarienne. Elle me dit que je suis super enflée et qu'elle aurait peur de me faire beaucoup de dommage et que finalement ça finisse en césarienne au bout du compte.
Je lui dit c'est pas grave la césarienne je suis très zen avec ça et que sincèrement les forceps et la ventouse et déchiré me font plus peur que la césarienne. La gynéco Dre. Ouellet a l'air de trouvé ça plate pour moi mais moi ça me dérangé pas. Alors c'est décidé ce sera une césarienne. Vers 17h on vient me chercher pour m'amener en salle d'opération. On me demande d'enlever mes bijoux. Je ne suis pas capable d'enlever mes alliances. L'anesthésiste (sympathique celui-la!) réussira à me les enlever.
Il me donne une dose d'un autre médicament dans mon épidurale pour me geler complètement pour la césarienne. Peu à peu je sens moins mes jambes moi qui les sentaient parfaitement toute à l'heure.
On me descends en civière on m'accroche un peu partout c'est épeurant coudons ils savent pas conduire ça !
Je suis rendu en bas on me donne un beau ti casque ! Je réassure mon chéri qui est stressé pour l'opération. L'anesthésiste trouve ça ben drôle et nous dit que ça arrive plus souvent qu'on pense que les accompagnants sont plus stressée que ceux qui se font opérés.
Moi et mon chéri on se quittes. On me change de table et on m'attache. Je dit que j'aimerais voir le placenta on me dit de leur rappeller pendant.
Finalement peu de temps après je ferme mes yeux et je somnole mon corps est brulé.
Mon chum entre dans la salle d'op par lui-même à la grande surprise de tout le monde parce qu'ils étaient sense aller le chercher mais il l'avait laisser tout seul dans le corridor et il pensait qu'il devait rentrer. Tout le monde dans la sale d'opération s'est mis à rire. Moi je suis toujours les yeux fermés vraiment fatigue. Mon chum pensait qu'il m'avait fait une anesthésie générale ! Je le regarde je le trouve tellement beau dans son habit de chirugien . Je lui dit que j'aimerais qu'il se prenne en photo et il le fait !
Bon ils ont fini les préparatifs et sont prêt pour débuté. C'est alors que Dre. Ouellet lance à la blague on peut aller chercher Papa maintenant. Ha attendez il est déjà rendu hihi.
On me dit que je vais sentir de la pression quand il vont la sortir. Ma cocotte s'était complètement désengagée quand ils ont commence l'opération et la Dre a dit ne pas avoir regretter sa decision.
Mon chum me dit elle est née! Moi euh quoi déjà je pensais meme pas qu'ils avait commencé. Ça l'air qu'il me brassais vraiment intensément et que meme un de mes bras a faillie tombé de ou il était attaché et je m'en suis pas aperçu tellement j'étais en état endormi. J'ai shaker une bonne partie de l'opération à cause de l'anasthésie mais il mont mis une couverte chaude et ça faisait vraiment du bien.

Ma cocotte avait 2 tours de cordon et a reçu de l'oxygène après sa naissance elle a eu un agpar de 5. Papa à couper le restant de cordon. Ils ont pris des photos et papa est venu me montrer notre cocotte je la trouve super belle et mon chum aussi tout ému de la naissance de sa fille. On prends 2-3 photos et Papa part avec elle faire du peau à peau à la pouponnière pendant qu'on termine l'opération. Moi je continue à shaker et à dormir.
On m'amène en salle de réveil et jy somnole pendant un bon 2 heures. On m'amen ensuite à ma chambre. C'est la que j'apercois mon chum avec ma petite Mélo. Il lui donne le biberon et la je suis en amour ! Avec Mélo mais je retombe en amour avec mon chum ça m'émeut tellement de le voir s'occuper de la petite.
Il me l'amène en peau en peau et je la découvre elle est tellement belle c'est l'amour ! Razz

 

revenir en haut

mary_cath

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 19 juillet 2009 16:50:49 EDT  
Voilà, j'ai enfin 2 minutes pour m'inscrire! Smile

Votre nickname : mary_cath
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Marie-Josée
Votre âge : 22 ans
Lieu de résidence : Saint-Jean-sur-Richelieu
DPA : 10 juillet 09
Date réelle d'accouchement : 8 juillet 09 (il est ponctuel!)
Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines et 5 jours
Lieu d'accouchement : Pierre-Boucher
Type d'accouchement : vaginal
Sexe du bébé : masculin
Prénom du bébé : Alex
Poids/grandeur : 7 livres et 11, 21 1/2 pouces
Particularités : Un score d'Apgar de 9-9-9, un petit vigoureux déjà à la naissance! Un accouchement de seulement 4h45 pour un premier bébé.
 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 19 juillet 2009 14:25:00 EDT  
Votre nickname : azelie27
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Marie-Claude
Votre âge : 30 ans
Lieu de résidence : Shefford
DPA : 12 Juillet 09
Date réelle d'accouchement : 8 Juillet 09
Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines et 4 jours
Lieu d'accouchement : Hôpital de Granby
Type d'accouchement : Vaginal
Sexe du bébé : garcon
Prénom du bébé : William
Poids/grandeur : 7.7 livres et 19 1/2 pouces
Particularités : Hopitalisé à 3 jours de vis pendant 4 jours pour cause de fièvre... heureusement, tout est redevu dans l'ordre et bébé se porte à ravir !

J'ai eu un accouchement à la vitesse de la lumière. C'est mon deuxieme, mon premier avait durer durée 18hrs à l'hopital avec épidural et 3hrs de poussée. Celui-ci... apres 2hrs de contraction à la maison...j'étais déja au 1 minute et quand je suis arrivée à l'hopital dilation à 6....2minutes apres j'étais à 10 et j'ai accouché apres environ 40 minutes apres mon arrivée. Tout à donc été naturel à 100%. Ma doc à fait mon accouchement en haut de pyjama hihihi
 

revenir en haut

Emi06

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 18 juillet 2009 17:16:25 EDT  
Ça y est!!!

Votre nickname : EmilieSarah
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Emilie Sarah Caravecchia
Votre âge : 28 ans le 6 août 2009
Lieu de résidence : Montréal
DPA : 14 juillet
Date réelle d'accouchement : 16 juillet 2009
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines 2 jours
Lieu d'accouchement : Hôpital Sacré-Coeur
Type d'accouchement : Vaginal
Sexe du bébé : garçon
Prénom du bébé : Matteo
Poids/grandeur : 8,3lbs 21p3/4
Particularités : 24 heures de travail, bébé est très poilu un vrai petit italien et il éternue comme maman par 4, 5 coups Wink  

revenir en haut

So la tortue

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 18 juillet 2009 13:56:25 EDT  
À mon tour de vous rejoindre ici!

Votre nickname : So la tortue
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Sophie
Votre âge : 31 ans
Lieu de résidence : Montréal
DPA : 11 juillet
Date réelle d'accouchement : 10 juillet
Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines 6/7
Lieu d'accouchement : LaSalle
Type d'accouchement : Vaginal
Sexe du bébé : Fille
Prénom du bébé : Flavie
Poids/grandeur : 6 livres 7 onces, 20 pouces
Particularités : le plus beau des bébés... comme tous les vôtres, sans doute!!! Laughing
 

revenir en haut

sweet_kry

Inscrit le :
07 déc. 2008

Posté le: 18 juillet 2009 12:15:35 EDT  
Votre nickname : sweet_kry
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Krystel
Votre âge : 24 ans
Lieu de résidence : Terrebonne
DPA : 11 Juillet 09
Date réelle d'accouchement : 13 Juillet 09
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines et 3 jours
Lieu d'accouchement : Hôpital Pierre Le Gardeur
Type d'accouchement : Vaginal
Sexe du bébé : Fille
Prénom du bébé : Annabelle
Poids/grandeur : On dirait bien que j'ai le plus gros bébé 8,6 lbs et 21 pouces
Particularités : Bébé très calme

J'ai crever mes eaux dans la nuit du 13 Juillet à 3h45 et je me suis rendue immédiatement à l'hôpital pour environ 4h30 du matin. J'étais dilaté à 2 cm et j'avais quelques contraction irrégulière et très tolérable. Vers 9h00 j'étais à 3 cm alors on m'a brancher sur le pitocin pour faire accélérer le travail et régulariser les contractions alors en attendant j'ai fais du ballon, j'ai marcher et pratiquer des positions du livre Méthode Bonapace. Vers 12h30 ça commençait à être plus souffrant et j'étais seulement à 3cm + nous avons attendue que le bain se libère et au alentour de 2h00 je suis aller prendre un bain. Mais après 10 mins je n'en pouvais plus il fesait beaucoup trop chaud alors je suis sortie. On a refait un examen et j'étais a 8 cm et environ 30 mins plus tard j'étais complète. J'ai pousser seulement 21 minutes et ma belle Annabelle est venue au monde à 15h56 le 13 Juillet 09. J'ai eu un très belle accouchement seulement 3h00 de douleur et ensuite les poussés et tout était finis.
J'ai vraiment un petit ange de bébé, elle est très calme et ne pleure presque jamais.  

revenir en haut

melpaq

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juillet 2009 10:09:14 EDT  
Bonjour

enfin je nme joint a vous


Votre nickname : MELPAQ
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) :Mélanie
Votre âge : 29 ans
Lieu de résidence : St-Philippe
DPA : 8 juillet
Date réelle d'accouchement :15 juillet
Nombre de semaines de grossesse : 41
Lieu d'accouchement : Hopital Anna-Laberge Chateauguay
Type d'accouchement : vaginale
Sexe du bébé : fille
Prénom du bébé : Ophélie
Poids/grandeur : 7.9 livres et 19 pouces
Particularités un accouchement provoqué qui a durée environ 5 heures


a bientot

 

revenir en haut

Hikarii

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 17 juillet 2009 22:18:35 EDT  
Votre nickname : Hikarii
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Jessika
Votre âge : 25 ans
Lieu de résidence : Blainville
DPA : 8 juillet 2009
Date réelle d'accouchement : 10 juillet 2009
Nombre de semaines de grossesse : 40 2/7
Lieu d'accouchement : Centre Hospitalier St-Eustache
Type d'accouchement : Césarienne d'urgence
Sexe du bébé : fille
Prénom du bébé : Mélodie
Poids/grandeur : 7 et 10 lbs, 20.5 pouces
Particularités : 17 heures de travail de la toute première contraction à la naissance. La poussée à duré 3 heures. J'ai eu la péridurale à 7 cm.

Mon récit viens sous peu ! 

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 17 juillet 2009 13:38:47 EDT  
Ça fait longtemps que je ne vous ai pas écrit sur le forum, mais j'aimerais me joindre à vous pour partager notre quotidien de mamans de poupons!

Votre nickname : tmsara
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Sara
Votre âge : 28
Lieu de résidence : Île-Perrot
DPA : 5 juillet
Date réelle d'accouchement : 16 juin
Nombre de semaines de grossesse : 37 2/7 semaines
Lieu d'accouchement : LaSalle
Type d'accouchement : Césarienne planifiée
Sexe du bébé : 2 filles
Prénom du bébé : Angélique et Clara
Poids/grandeur : Respectivement 5lbs7, 18 1/2 po et 6lbs5, 18 3/4 po
Particularités : 2 adorables jumelles viennent compléter notre famille. C'est beaucoup de travail 2 bébés d'un coup, surtout depuis que papa a recommencé à travailler et doit dormir la nuit, mais je suis une maman comblée!

Au plaisir de vous jaser,
Sara 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 16 juillet 2009 23:42:54 EDT  
Votre nickname : Carbo
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Geneviève
Votre âge : 30 ans
Lieu de résidence : Québec
DPA : 12 juillet 2009
Date réelle d'accouchement : 13 juillet 2009
Nombre de semaines de grossesse : 40 1/7
Lieu d'accouchement : Hopital St-François d'Assise
Type d'accouchement : vaginal
Sexe du bébé : fille
Prénom du bébé : Sophia
Poids/grandeur : 7.10 lbs, 20.5 pouces
Particularités : 15 heures de travail de la toute première contraction à la naissance. La poussée à duré 3 heures. J'ai eu la péridurale à 9 cm. 

revenir en haut

capi99

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 16 juillet 2009 15:14:24 EDT  
Enfin ici...après une longue attente...


Votre nickname : Capi99
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) :Caroline
Votre âge : 26
Lieu de résidence : Mascouche
DPA : 18 juillet
Date réelle d'accouchement : 10 juilllet
Nombre de semaines de grossesse : 38 6/7
Lieu d'accouchement : Hopital Pierre-Legardeur (Lachenaie)
Type d'accouchement : Vaginal avec épidural
Sexe du bébé : Fille
Prénom du bébé : Frédérique
Poids/grandeur : 8lbs 5 oz et 20 1/4 po
Particularités : J'ai été provoquer car je faisais de l'hypertension. 12 heures de travail....j'ai 5 trous d'épidural dans le dos car l'anesthesiste ne trouvais pas mon espace intervertébral Confused .....40 minutes de poussé et c'étais fait!
 

revenir en haut

roxy01

Inscrit le :
20 janv. 2009

Posté le: 15 juillet 2009 18:52:08 EDT  
allo les filles...contente de vous retrouver ici!!!

Votre nickname : Roxy01
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Catherine
Votre âge : 25 ans tout frais du 10 juillet!!!
Lieu de résidence : Sainte-marie de beauce
DPA : 8 juillet
Date réelle d'accouchement : 2 juillet
Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines et 1 jours
Lieu d'accouchement : St-Francois d'assise à québec
Type d'accouchement : vaginal...avec épidural
Sexe du bébé : Fille
Prénom du bébé : Florence
Poids/grandeur : 7 lbs et 8.....20 pouces
Particularités : J'ai eu une période de latence très longue....environ 30 heures.


pour mon récit d'accouchement....je vais le retrouver sur l'autre forum et je viens faire un copier/coller!!!
 

revenir en haut

Sab06

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 13 juillet 2009 14:16:59 EDT  
oui c'est ca jello moi ou melz on va soccuper de le mettre sur la premiere page! 

revenir en haut

Jello

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 12 juillet 2009 10:14:40 EDT  

Bon dimanche....
si je veux placer mon récit d'accouchement.... je le fais ici?  

revenir en haut

Kaluha

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 11 juillet 2009 21:53:56 EDT  
Votre nickname : Kaluha
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Julie
Votre âge : 31 ans
Lieu de résidence : Ste-Marthe-sur-le-Lac
DPA : 4 juillet
Date réelle d'accouchement : 21 juin
Nombre de semaines de grossesse : 38sem et 1 jour
Lieu d'accouchement : Cité de la Santé de Laval
Type d'accouchement : Vaginal
Sexe du bébé : Une belle fille
Prénom du bébé : Alice
Poids/grandeur : 6 lbs 6 oz, 18 po
Particularités : Elle a beaucoup de cheveux!!!
Récit d'accouchement:
-Samedi le 20 juin, 9h00, nous avons rendez-vous pour que je sois provoquée. J'ai peu de liquide amniotique?. Au départ, je suis dilatée à 2 cm et effacée à 50%.
Mon médecin me propose des comprimés de miso? j'ai donc le premier vers 9h30?. Le temps passe, je suis fébrile et surveille toutes les réactions de mon corps? mais il ne se passe rien. Les comprimés sont donnés aux 4 h? Je passe la journée à me promener et à faire du ballon en espérant que les contractions commencent. Finalement, à 23h, mon médecin m'examine, je suis dilatée à 3 cm et effacée à 60%... bref, pas de grand changement! Il me propose donc d'arrêter et de dormir ma nuit afin de recommencer le lendemain matin, j'accepte, je suis tellement fatiguée!
-Dimanche le 21 juin, fête des pères, première journée de l'été et première journée de ma nouvelle vie!
Vers 9h15, on me fait une perfusion de pitocin. Il ne se passe pas grand-chose jusqu'à environ 10h, où je commence à sentir des petites crampes? le temps passe un peu et les contractions s'intensifient. L'infirmière vérifie mon col, je suis dilatée à 4 cm, ça progresse un peu. J'ai peu la notion du temps mais les contractions se font de plus en plus intenses et rapprochées. Je demande l'épidurale vers 11h. On me répond que je pourrai l'avoir à 12h. Puis je sens que j'ai besoin d'aller à la toilette. Une fois aux toilettes, ça devient de plus en plus douloureux et j'ai de la misère à me relever. J'ai très peu de temps entre chaque contraction. Mon chum va donc chercher l'infirmière? Une fois installée sur le lit, elle vérifie mon col et oh surprise!, je suis dilatée à 10 cm et prête à pousser! C'est alors le branle-bas de combat dans la chambre, ils installent leur matériel en vitesse, le médecin arrive. Évidemment, pas le temps pour l'épidurale! Je sens le bébé qui pousse pour sortir! Le médecin me propose donc un bloc honteux que j'accepte! Ça fait tellement mal? J'ai environ 15 secondes de répit entre chaque contraction, c'est pas beaucoup pour reprendre son souffle! Je me met à pousser, ça fait tellement de bien! Environ 5 poussées plus tard, à 11h50, Alice est née! Une belle petite fille rose de 6 lbs 6 oz et qui mesure 18 po est déposée sur mon ventre. Je suis en amour! Je pleure, mon chum pleure, Alice pleure!
C'est un moment magique, le plus beau jour de ma vie! Notre nouvelle vie vient de commencer! Pendant que nous faisons connaissance, le médecin s'occupe de faire sortir mon placenta par des massages du ventre puis fait mes points. J'ai déchiré au 2è degré? C'est pas ce qu'il y a de plus agréable mais le bonheur d'avoir ma puce sur moi, de la voir avec ses petits yeux et de la sentir se blottir contre moi annule tous les désagréments!
Quelle belle aventure! Je suis tellement fière de ma cocotte, je l'aime à la folie, je suis folle d'amour pour elle!


 

revenir en haut

Jello

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 11 juillet 2009 13:51:39 EDT  
Votre nickname : Jello
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Genevieve L.
Votre âge : 27 ans
Lieu de résidence : Québec (secteur Beauport)
DPA : 6 juillet
Date réelle d'accouchement : 5 juillet (pas pire hein?)
Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines et 6 jours
Lieu d'accouchement : Hôpital St-François d'Assise
Type d'accouchement : heu... vaginal spontané?
Sexe du bébé : un ti-gars!
Prénom du bébé : Jean-Thomas
Poids/grandeur : 7,7 lbs, et 19 pouces
Particularités : pas parce que c'est le mien, là... mais yé cute rare! Et il fait ses nuits depuis qu'il a 3 jours.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre