Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

Jello

Posté le: 18 septembre 2009 13:15:30 EDT  
Couleur des yeux : moi mon gars a déjà les yeux bruns foncés, comme son père... il a pas eu les yeux bleus longtemps!!!

Pour les pieds : ca c'est une bonne question, Sandra.... d'ailleurs, je vais prendre note des réponses des autres, je crois bien!! Pour l'instant, une bonne paire de chaussette et des petits souliers...  

Sandra25

Posté le: 18 septembre 2009 13:06:36 EDT  
je suis tanante jai une autre question... Embarassed depuis 3 jrs je bois pas mon café le matin (manque de temps) et ma fille a presque plus de colique...c'est un adon ou bien le café peu donner des coliques???  

catellina

Posté le: 18 septembre 2009 13:06:33 EDT  
Missbarnik: Merci de la suggestion! C'est juste qu'ici, quand les cliniques sont pas fermées, elles sont pleines ou il faut être en file dehors à 6 hres et déjà dix en ligne.... Mais là j'essaie un traitement sans prescription, j'ai rendez-vous avec ma gygy mardi si jamais et sinon pédiatre dans 2 semaines, alors on va s'en sortir!

Traitement: C'est beau, on traite le muguet de bébé, plus sa vitamine D, plus ses reflux.... Maman fait toujours des bains de sièges pour sa plaie, traite son muguet et sa dent de sagesse avec eau salé..... On est en pleine forme! hi! hi!

Jour 3 Prevacid: 3e dose donnée sans perdre aucune particules.... Et pas de régurgitation non plus! YÉ! Je sais pas si c'est un adon, mais bébé a eu des belles périodes d'éveil ce matin sans pleurer.... je vous jure que ça arrive pas souvent de ce temps là! ALors on en profite pour interagir avec lui, faire un peu de plat ventre.....

Caca: Ça diminué un peu là! Youppi! J'en ai pas eu de la nuit, un super gros ce matin! Avant j'en avais au moins 10 par jours! Rolling Eyes Rolling Eyes Alors là c'est moins compliqué les changements de couches!  

Sandra25

Posté le: 18 septembre 2009 13:01:32 EDT  
Shocked vos bébés ont les yeux de quel couleur? la mienne ils sont bien partie pour être verts!

Shocked vous mettez quoi dans le pieds de vos bébés cette hiver si vous passez beaucoup de temps dehors?

Sandra25

Posté le: 18 septembre 2009 12:56:25 EDT  
Bic08: haha yé comic ton chum!Very Happy tk si vous changez d'avis on se voit la bas! sinon bonne cueilette de pommes! 

cathsarahalex

Posté le: 18 septembre 2009 12:47:37 EDT  
jello et bic vous etes po mauvaise mere parce que vous saviez po!! ya p-e des choses que vous savez quon c po. moi quand jva dehors jy met un chandail en coton ouater et des couverture a profusion avec tuque et mitaine  

Bic08

Posté le: 18 septembre 2009 12:38:52 EDT  

Jello: on est deux mauvaises mères potentielles, car j'enlevais pas l'air vu que ça coulait trop sinon... et j'ai pas remarqué de différence au niveau des coliques si je l'enlève ou non! Pour la friperie ça fait des années que je passe devant le commerce et je me demandais ce qu'il y avait là! Je vais pt aller voir ce pm, merci!

Cathsarahalex: J'ai commencé à mettre plus de lait aussi et à lui mettre des bavettes!

Les pommes, j'aimerais bien, mais mon chum est trop gêné... je lui en parle depuis lundi et il m'a même proposé hier qu'on aille aux pommes demain, mais à un autre endroit!!!

Jello

Posté le: 18 septembre 2009 12:33:39 EDT  
Sandra25 : non je peux pas aller à l'activité de pommes samedi... mon chum travaille = pas d'auto, maudine... Wink
Mais je me reprends pour une autre activité dans le coin! 

cathsarahalex

Posté le: 18 septembre 2009 12:33:01 EDT  
bics moi aussi il mouille ses pyjama pis en plus faut jagrandise le trou jai du acheter des bavette avec un plastique en dessous et je met plus de lait pour etre sur

Jello

Posté le: 18 septembre 2009 12:32:27 EDT  
Bic08 : il y a une friperie pas pire dans ton coin... tu connais?

http://www.iletaitunefee.ca/

pour les Drops-In, moi je prends ca et j'ai jamais enlevé l'air... (mauvaise mère je suis?) sinon c'est peut-être juste un problème de tétine?

Sandra25

Posté le: 18 septembre 2009 12:32:04 EDT  
bic08:bonne idée sinon ya tjrs chez euréka croteau aubainerie que les prix ont bien de l'allure :)

Jello et bic08: venez vous aux pommes??? Very Happy se serait chouette de vous rencontrez... et en plus sa vous fera des pommes pour cuisiner! Laughing  

Bic08

Posté le: 18 septembre 2009 12:22:36 EDT  
Merci les filles!

Oups ça règle pas mon problème, car quand j'enlève l'air ça coule bcp trop vite, il y en a plus sur son pyjama que dans sa bouche!

Salon Nouvelles mamans à Place Laurier samedi et dimanche
http://www.laurierquebec.com/pages/evenements.aspx?lang=FR-CA#maman

Salon Bébé et bédaine aux Galeries de la Capitale les 2-3-4 octobre

J'ai pas vraiment d'habit d'automne. J'ai un 1 pièce en polar, mais trop épais pour le moment et pour l'hiver j'ai une poche. Je vais devoir aller magasiner je crois. J'pense aller faire un tour dans les friperies vu que ça servira que quelques semaines... 

Jello

Posté le: 18 septembre 2009 12:11:06 EDT  
Sandra25 : le salon à Place Laurier c'est demain et dimanche...

Bic08 : mais je savais pas pour celui aux Galeries de la capitale, c'est quand?

Sandra25

Posté le: 18 septembre 2009 12:05:47 EDT  
bic08: c'est quand le salon a place laurier???merci pour l'info je savais pas qu'il y avait ses 2 évènements prochainement... je vais y aller Smile
pour l'habillement moi je lui met son habit 1 pièce d'automne avec un chapeau en coton... et quand il fait plus froid si elle est dans la poussette je lui rajoute des mitaines et je la met dans ma pochette océna printemps été car sinon elle était froide quand je rentrais... pour les biberon faut enlever l'air des sacs sinon tu risques d'augmenter les coliques... 

cathsarahalex

Posté le: 18 septembre 2009 11:59:31 EDT  
bic oui faut tu enleve lair sa va bcp aider au collique jai pris ses biberons la pour mon fils moi jprend la manette de tv pour pousser! Wink  

Bic08

Posté le: 18 septembre 2009 11:31:15 EDT  
Bon vendredi!

Dernière journée avant d'avoir papa à la maison pour deux jours!

Grosse semaine puisque bébé fait des coliques et du reflux. En plus il est tout débalancé. Il n'a plus d'horaire, boit peu une journée, en glouton l'autre, me fait seulement des p'tits 3h la nuit...ouf!

J'ai aussi un problème de biberon. Mon fils prend du Alimentum qui est extrêmement liquide. Donc même avec des tétines lentes, ça va relativement vite. En plus, il n'aime que les tétines en latex. Donc j'essaie les Drops In. Ca coule pas mal...est-ce qu'il faut enlever l'air des sacs en poussant avec une débarbouillette (c'est ma mère qui m'a dit ça) ou le donner tout simplement à bébé???

Salon Nouvelles Mamans Place Laurier: Y allez-vous? C'est la première année qu'il font ça. Je me demande la différence avec le salon Bébé et bédaine qui va avoir lieu dans deux semaines aux Galeries de la Capitale.

Habillement bébé: On les habille comment ces temps-ci??? J'suis pas mal embêtée!

Bon finalement il fait soleil. Je vais peut-être sortir si je trouve comment habiller bébé! 

Sandra25

Posté le: 18 septembre 2009 11:27:16 EDT  
bon vendredi! DEMAIN c'est les pommes!!!! j'ai fait la danse du soleil se matin et hop qui voila... un beau gros soleil! Laughing
bon je suis JALOUSE! moi aussi je veux que ma fille fasse ses nuits... c'est koi votre truc!? dites le dont que vous les assomer avant de vous coucher! Laughing Laughing des blagues! jimagine que sa viendra bientot... p-e que si je lui en parle elle sera dacord pour dormir toute la nuit... Laughing

Animaux: les miens en on pas fait de cas... mais ya toujours des enfants ici avec la garderie donc...

sab: je suis avec toi ! let's go!

koudelkath: pendant que j'y pense tu cherche tjrs a donner tes produit canus?? je les utilise pour ma puce donc... je serais preneuse Very Happy

prestation fédérale: je l'ai recu!

activité aux pommes Samedi le 19 septembre 2009 a 13h00
cidrerie verger bilodeau 2200 chemin royale ile d'orlean (apres le pont a gauche)

seront présent:

-caro_th + chum et Elliot+ grand maman et tonton
-maman lina ses 2 tit poux mélodie et son chum
-sylvieB + CHUM et Alexis
-carbo + chum et Sophia
-Sandra25 mes 2 filles et mon chum
-roxy florence et chum
-TITE-CHOUPETTE ses deux amour et son chum (confirmé par caro_th)

si d'autres on envie de se joindre a nous il est encore temps!!! et celles qui vont etre la on se'attends a l'entrée du verger ou dans le verger ou on va prendre nos sac? et je crois que vous etes mieux d'apporter de l'argent... car on paie les sacs direct dans le verger... j'ai hate de vous voir!! Very Happy  

MissBarnik

Posté le: 18 septembre 2009 10:02:50 EDT  
Bonjour!!

Ohlàlà, c'est vraiment pas drôle pour celles dont les bébés ont du reflux! J'espère que le médicament marche pour vrai...

Avant hier, on a essayé de mettre Pénélope dans sa bassinette pour une première nuit, afin qu'on s'essaie pour un premier calin depuis l'accouchement mon chum pis moi. Ben caline, ma fille a fait des coliques pour une rare fois! Elle digère sans problème le blé d'inde et le brocoli, mais pas les fèves!! Surprised Alors ça été le retour dans le moïse et on se ressait samedi.

Prestation : Moi j'ai tout reçu cette semaine! Et je ne sais plus qui disait que quand tu faisais au dessus de 40 700 et quelque, tu n'avais pas le droit au fédéral, mais nous, mon copain pis moi on est au-dessus de ça et pourtant on a reçu un petit 100$?? La seule chose c'est que tu as un montant de déduit...
Carte d'ass. maladie et certificat de naissance. On a tout reçu ça dans les délais indiqués... Quand je les ai reçu, j'étais toute émue!!

Animaux
: Mon chat au début il nous boudait, mais depuis quelque jour, je retrouve ma grosse patate affectueuse qui est jamais loin de nous et toujours dans la même pièce. Il commence même à vaguement s'intéresser à ma fille: il la snife des fois quand je la dépose près de lui.

Rencontre Rive-Sud : je suis toujours partante, moi! Et oui, Mary_Cath, j'ai un siège d'auto, faudrait juste que je l'enlève de notre voiture. Et va pour le cora ou l'eggsqui, les 2, je les aimes beaucoup! Et pour la boisson au fruit de Cora, c'est chien, j'y allais presque aux 2 semaines déjeuner là-bas et ils ne m'ont jamais rien proposé!!

Catellina
: tu n'es pas obligé d'attendre ton rdv pour le pédiatre pour le muguet. Va dans n'importe quel clinique et vois un médecin normal. Il te fera la prescription, ça te prendra 5 minute avec lui. C'est ce qui m'est arrivé pour ma fille quand elle a eu du muguet et elle était peut-être plus jeune que ton garçon à ce moment-là. Perso, je te suggère également de te prendre un traitement pour toi aussi, en cas que.

Bon, j'y vais! Après une deuxième nuit où mon bébé d'amour a dormi des 6h et 5h de suite, elle se réveille enfin! Bonne journée de pluie!! 

azelie27

Posté le: 18 septembre 2009 09:54:54 EDT  
Bon matin les belles de juillette,

C'est drôle, mon bébé dort bcp bcp une journée ( sieste) et le lendemain rien du tout et il alterne ainsi heheheh je dois dire que je suis chanceuse, il fait de belles nuits. Hier, dodo 21h30 et réveil à 6h30am... donc j'en profite et mes seins se sont habitués. Par contre, il va falloir que je me botte le deriere pour commencer à me tirer du lait si je veux le faire garder de temps en temps....ahhh la paresse de la maman qui allaite facilement ( mais je m'en plain pas du tout là!!!).

mary_cath : je pourrais me rendre à St-Jean mais il va me falloir des explications pour me rendre au resto car je connais peu la ville. Je serais en très grande faveur pour Cora, ca fait une éternité que je n'y suis pas aller et j'adore ! Wink

sab1506 : let's go, t'es bonne, belle et capabe !

Bonne journée

azelie 

mary_cath

Posté le: 18 septembre 2009 09:53:38 EDT  
Je vous envie avec vos belles nuits!! Moi il avait commencé en faisant 9h à 3h00, puis 6h00 pendant une semaine, mais depuis 2 semaines il a commencé à boire aux 3h00 de nuit comme de jour. En plus la nuit passé, il a dormi de 10h00 (après 1 heure à essayer de l'endormir) à 1h00, puis plsu capable de le rendormir. Il s'est rendormi à 4h00, pour se reréveiller un peu à 5h00, pour reboire à 6h00 et se réveiller à 7h00 et à 8h00... Donc disons que le sommeil a été court.... Confused J'espère que ça va se régler en même temps que les reflux. Parce qu'après les boires il a mal alors il pleure et n'est pas bien couché...

Parlant de reflux, c'est toute un exploit de lui donner son zantac au fameux gout de menthe... Hier soir ça a été comme un charme, mais ce matin c'était toute autre chose... Il me la pratiquement tout recraché, je lui en ai donné un peu encore puis me la resortis en reflux 10 minutes après. Je le soupconne de monter un plan diabolique pour pas être obliger de l'avaler.. hihi Very Happy  

Se connecter pour répondre