Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

cathsarahalex

Posté le: 24 septembre 2009 10:52:12 EDT  
Salut les juilettes!!

Au fille qui on eu une césarienne: jai essayer le produit bio-oil sur ma cicatrice de césarienne et sur la cicatrice de ma fille sur sa levre et je trouve que sa donne de tres bon résultat en 2 semaines ma cicatrice a bcp palit je vous le conseil fortement! 13$ bien investie!!

Sondage

mon fils a eu 7 semaines lundi et il pese 12 lbs ( 7.6 lbs a la naissance )

le soir il se couche pas mal tjrs entre 8 hrs et demi et 9 hrs et demi

pour les activité je crois pas en faire jai tout perdu mon poids de grossesse je crois que c a force de courrir apres ma fille qui fouille partout hihi

pour ce qui es du wal mart ma belle soeur travaille la et ma mere ( ce que jessaie de pas trop me venter au souper de famille sa parle que de wal mart GRRRR) et il se protege il écrive dans le circulaire : jusqua épuissement des stock donc pas de coupons ...

aujourd'hui rendez vous chez le doc pour suivi dapres grossesse je me suis trop venter pour les saignement depuis que jai dit que cétait arreter au début je saignais 1 jour sur 2 et ce encore...

jai tjrs pas recu ma carte dassurance maladie et certificat de naissance sa commence a minquieter!!

bon ben bonne journée les filles!! et les bébés soyez sage!! 

capi99

Posté le: 24 septembre 2009 10:32:38 EDT  
Happyjosie : Merci tes super fine! Yé surement trop tard mais Tylenol cest la meme chose que Tempra...ou que acetaminophene marque maison (genre personnelle chex Jean-Coutu)
Et attention au dose, sur la boite cest souvent insuffisant! 

mary_cath

Posté le: 24 septembre 2009 10:27:03 EDT  
SONDAGE:

Idea 1- Vos bébés pèsent combien?

Idea 2- À quelle heure vous les couchez?

Idea 3- Vous faite des activités avec eux cet automne?

Moi: 1-il pèse 13lbs02 2- Entre 8h45 et 9h30, dépendant de son dernier boire 3- On va faire une activité de remise en forme après l'accouchement qui utilise le poids du bébé et une activité de petits exercices pour bébé comme le mettre sur le ventre...  

mary_cath

Posté le: 24 septembre 2009 10:20:08 EDT  
happyjosie : alors j'espère que tu auras le médicament pour le reflux. Moi ça a l'air de bien faire effet plus les jours avancent. Youppi! Et merci pour l'encouragement! Smile

Serait-on vers une amélioration? Alex a bu à 8h00 hier soir, puis à 10h00 et puis à 3h00 (il a tout revomi...) puis à 5h00. On a fait un 5 heure!!! Ça fait 3 semaines qu'on avait pas eu droit à ça. En plus j'étais hyper faitiguée de la nuit (inexistante) de la veille alors j'ai dormi comme un petit bébé...(ben, pas comme MON petit bébé Laughing hihi!)

Il a même fait 2 quatre heures en journée. On va peut-être s'en sortir! OUF! Smile

zyrami : Moi aussi j'allaite, mais je pense comme toi. C'est bien d'introduire un biberon de temps en temps parce que ça peut donner un break à la maman. Nous on doit donner TOUS les boires à chaque jour, 7jour/7. Un moment donné, juste un petit biberon ça fait du bien. Nos chum le font pas, des fois pour eux ça n'a pas l'air si difficile ce qu'on fait, mais c'est pas toujours évident. Et tu as bien le droit de faire garder ton garçon un fois de temps en temps! La fin de semaine passée, mon chum a donné le biberon de 4 heures. Le petit m'a réveillé quand même parce qu'il pleurait de faim en attendant le biberon et je l'ai commencé au sein. Je n'ai même pas dormi pendant que mon chum donnait le biberon, mais c'est fou le bien que ça m'a fait! Very Happy

missbarnik: ouin, moi aussi je trouve ça bizarre une maison qui ne se négocie pas... Nous notre maison on l'a eu 2000$ de moins que le prix qu'elle était vendue. Wow l'aubaine! Wink Mais bon, on a décidé de l'acheter quand même parce que elle était à notre gout et pas chère. Tu cherche à st-jean? parce que la mienne est à vendre à 130 000$, mais elle est très très petite. Par contre, terrain de rêve! Very Happy Nous aussi on veut déménager vers le début de l'été prochain. 

SylvieB

Posté le: 24 septembre 2009 09:53:49 EDT  
Alexis vient de me faire un pipi dessus et il rigole comme jamais! À croire qu'il sait exactement ce qu'il a fait! lol 

SylvieB

Posté le: 24 septembre 2009 09:49:04 EDT  
Bon matin!

Happyjosie Pour le bain, ALexis a le même traitement. Il ne semble pas se plaindre de ça! Smile

Encore une nuit plus ou moins bonne... Mais au moins, j'ai pu dormir ce matin! Very Happy Je suis restée debout avec Alexis jusqu'à ce qu'il s'endorme et ce matin, c'est mon chum qui s'est levé! Very Happy J'ai eu droit à 1h30 de plus de dodo!

Sinon ben aujourd'hui, c'est 2 personnes qui viennent pour acheter nos pneus des voitures qu'on a vendues et belle moman avec ses oncles et tantes. Au moins, on ne bouge pas d'ici! fiou! 

cyn_bedon

Posté le: 24 septembre 2009 09:48:41 EDT  
zyrami: Moi j'utilise encore mes biberons qui vont avec le tire-lait medela. Ils sont compatibles avec les tétines de evenflo. Alors j'ai acheté les tétines confort-fit. Elle se vendent seulement chez toys'rus à côté de fleur de lys. à sa naissanc c'était les seules tétines avec lesquelles il n'y avait pas de fuite. Et ce sont encore celles quelle préfère. 

Anonyme

Posté le: 24 septembre 2009 09:35:42 EDT  
Biberon
Ma tentative d'hier soir n'a pas été très concluante. Mathys en a pas voulu et comme il patientait déjà pour son boire depuis 15 minutes et qu'il était déjà un peu fâché contre moi, j'ai abandonné le biberon et lui ai donné le sein. Au départ, je voulais que ce soit le papa qui donne le biberon, mais il a rien voulu savoir de la faire. Il veut pas que son fils s'habitue au biberon et qu'après il refuse mon sein. Je trouve qu'il exagère mon chum parfois, c'est parce que là, me semble que ça serait le temps qu'on sache quel biberon plait à Mathys. Admettons qu'il m'arrive de quoi et que je peux pas allaiter, ça sera pas pratique de ne pas arriver à faire boire le bébé autrement. Et puis, si je fais comme mon chum veut et que je donne pas de biberon, ça veut dire que j'aurai jamais droit à de pause et qu'on pourra pas faire garder bébé plus de 3h. Me semble que rendu à plus de 2 mois, Mathys devrait pas avoir de problème avec le sein versus biberon. En tout cas... faut que je trouve un biberon qu'il va lui plaire (hier j'avais une tétine à débit lent).

Je me demandais, est-ce que je peux avoir un problème parce que mon bébé a pas encore pris de biberon? Est-ce que ça va être plus dur d'introduire celui-ci si j'attend encore un peu?

Nuit
Ça fait 2 nuits que Mathys boit à 11h30 puis à 5h30. Et là il est déjà 9h30 et il a toujours pas pris son boire (que je pensais devoir lui donner à 8h30). Je pense qu'il est enrhumé, (il semble congestionné et il tousse depuis hier) ça doit le faire dormir plus qu'à l'habitude ça.

Jello

Posté le: 24 septembre 2009 09:21:02 EDT  
Bon matin, en espérant que la journée poche d'hier soit derrière nous... Wink

Pour l'instant, je me croise les doigts, la nuit a été bonne (après une crise au coucher?!?) et il s'est rendormi comme prévu après son boire du matin...

Tétines à débit variable : ok je me suis peut-être trompée en voulant dire "variable" au lieu de "moyen" je vais essayer ca, voir si ca fait une différence pour les boires...
Des fois, j'ai l'impression qu'il gosse pour rien après la tétine, comme si le boire s'éternisait et que ca le tannait...

Happyjosie : je partage ta frustation sur le Wal-Marde. Trop de monde quand il fait pas beau, et pu rien de ce qu'on cherche en spécial.... Et ya toujours des madames qui se tassent pas quand t'arrives avec ton panier et ton bébé... elles te regardent comme si tu étais une extra-terrestre et que tu leur enlève une place... Surprised

Est-ce que vos tout p'tits commencent à s'amuser seul? ils jouent longtemps?

Sur ce, bonne journée!!! 

Happyjosie

Posté le: 24 septembre 2009 09:13:25 EDT  
Bon jeudi!

Ouf ! Quelques copinettes juillettes vivent des poussées de croissance ou d'humeur de leur tout petit. Moi j'ai donné la semaine dernière. Lâchez pas. Je suis en processus de sevrage très progressif. On est rendu à 3 biberons par jour dont un avec mon lait. C'est pas si évident ou c'est moi ? J'ai souvent mal au sein...

Melz - salle de bain : ok je suis vraiment en retard mais je voulais te dire que nous aussi on a le même problème que toi pour la température dans la pièce pour le bain. On va sûrement aller acheter une petite chaufferette chez Canadian Tire. En attendant, il a droit à un traitement royal. Débarbouillette chaude sur le bedon pendant qu'on le lave et serviette chauffée !

Mary_cath
réponse reflux : Théo n'a pas encore été diagnostiqué pour reflux donc je ne lui donne pas de médicaments. Je suis convaincue que c'est ce qu'il a. J'en parle demain à l'infirmière lors des vaccins. Lâche pas, il semble être demandant ces jours-ci.

Wal marrrrde
: c'est de la mer**. Note à moi-même : courir les spéciaux des pharmacies pour les couches. Il n'y avait plus rien que je voulais (mais plein de ta sorte de lait Melz ). Et ils ne donnaient pas de bons différés. Panier : oui c'est ce que je voulais dire, je suis insécure de le déposer sur le petit panier du grand panier. Alors ce fut porte-bébé hier.

Capi : d'abord je compatis avec toi ! Et puis je crois que les filles du forum on devrait se cotiser pour te donner un cadeau de remerciement pour tous tes conseils !! Demain vaccin. Tout le monde dit Tempra. Mais j'ai eu du Tylenol Enfant liquide à mon shower, est-ce la même chose Shocked

Bonne journée ! 

winniepooh

Posté le: 24 septembre 2009 09:06:45 EDT  
hello!!!
alors, je comprends que c,était collectif la journée poche d'hier??? ici, on a eu toute les misères du monde a l'endormir, il était chigneux... ouf...mais il nous a fait une belle nuit aujourdh'ui tout a l'air d'aller mieux, youppi!!

le plus drole c'ESt que je vous parle de la guerre du biberons et il nous a fait des boires de ompétition a la fin de la soirée et ce matin... d'habitude c'est les pires... mais là je me dis que 30 minutes pour un biberon, moi je trouve ca rapide... mais est ce que c'est trop long en réalité???

sandra: je le fais boire a la demande, ce qui revient environs + ou - 4h, c'est vraiment vers la fin la derniere once et demie... argh! faut user de 1001 ruses pour que ca rentre...et effectivent je pense que playtex font pas de débit moyen...en fait moi aussi j'ai chercher et j'en ai pas vue... il boit 5on et demie

je vais regarder a débit variable, mais est que c'est playtex qui les fait? parce que des fois quand cest pas la meme marque, (on a essayer sur nos vent aires) ca coule, comme si le joint entre la suce et la bague ne se faisait pas bien... sinon, quelle marque fite?

melz: pour les pantalons va chez reitmans, la taille confort fit... c'ESt génial...comme ca ca va te faire changement des pantalons de maternité

a plus!!!  

Melz

Posté le: 24 septembre 2009 07:41:44 EDT  
Bon matin...

On dirait que je n'ai rien à faire, je vous ai écrit 3 fois sur cette page sur 4 !! Laughing Laughing

Je pars pour la journée chez ma belle-maman qui gardera fiston et je m'en vais gamasiner !! hihhhhhha ! J'ai des CC à dépenser et en plus, je pense m'acheter une paire de souliers confos bruns. Je n'en ai pas et mes pieds ont changé donc je me sens pas super dans mes souliers.... je vais aussi regarder je pense pour une paire de jeans entre 2... p-ê chez Thyme parce que dès que j'Ai quelque chose sur la cicatrice quelques minutes ça me brûle c'est fouuuuu !!!!!!! Sinon je pense à Old Navy, leur jeans ne sont pas trop chers...

Nuit : pas pire mais on s'y fait vite à des nuits complètes !! Il s'Est réveillé à 2h et ça a pris un bon bout avant qu'il s'Endorme, je le dépose dans son lit il se réveille !! Rrrrrr... je l'ai laissé dans son lit avec le mobile et il s'est rendormi tout seul Smile et là, monsieur cadran dans le cul à 6 h, s'est levé à... 6 h !!!

MissBarnik : désolée pour votre maison.... Il y en a des proprios comme ça qui pensent que leur maison vaut ça et pas un sou de moins ! vous allez p-ê l'Avoir !! Sinon, tu peux essayer avec les « closing cost » inclus, genre notaire et tout le tralala !! Bonne chance !

Bon c'est pas mal ça !!

Bonne journée,

melz xxx

Kaluha

Posté le: 23 septembre 2009 22:46:13 EDT  
Alice a les oreilles percées! C'est trop mignon! Elle a un peu pleuré mais ça n'a pas duré plus que 2 minutes Very Happy Tant mieux parce que je me trouvais ben poche de lui faire endurer ça! Mais c'est mieux jeune comme ça a mon avis.

Tétines: Moi j'utilise des drop-in de playtex. Présentement, c'est encore les tétines lentes parce que les rapides, elle s'étouffe avec le lait. J'essaie environ 1x par semaine les rapides. J'en ai pas trouvé à débit moyen, je crois que ça se fait pas parce que je regarde partout ou je vais. J'ai cependant acheté ceux à débit variable (0-6 mois)pour essayer et c'est bien... elle boit son biberon en 15 minutes au lieu de 30-40 minutes avec les débits lents... et elle s'étouffe pas. Je les ai testés et le lait sort vraiment selon la succion qu'on fait. C'est une alternative intéressante. En plus, elles fittent sur les drop-in et les ventair ( J'ai les deux sortes de bibs ici et j'interchange les tétines sans problème)

RDV post-partum... mon gygy m'a jamais parlé de ça et vous senblez toutes en avoir... C'est poche! Maintenant, ça va mieux mais moi aussi j'ai eu des douleurs quand on a recommencé les calins alors j'aurais bien aimé en avoir un à ce moment!

Bon, moi je vais aller démêler les photos de baptême de ma puce... j'en ai fait faire pour les deux familles alors je me retrouve avec 275 photos à trier en paquets différents ( selon à qui il va)... Une chance que cocotte semble partie pour la nuit!

Bonne nuit les mamans et surtout les bébés ( ça aide les nuits des mamans! Laughing )  

MissBarnik

Posté le: 23 septembre 2009 22:36:59 EDT  
Iiih, pour l'offre d'achat de la maison, j'ai l'impression que ça va tomber à l'eau, les vendeurs veulent leur plein prix! Surprised Depuis quand on achète une maison plein prix? Moi j'ai toujours vu le ti-jeu du négoc'... mettons. On a fait une contre-offre, mais j'ai peu d'espoir, mais bon, on est pas pressé, on a jusqu'à juillet prochain pour trouver!

Je rentre dans la gang des bébés difficiles moi aussi! Depuis hier Pénélope est chigneuse toute la journée et nous fait des crises atroces le soir. J'espère que ça va se placer, parce que je ne vois pas trop ce qu'elle peut avoir, si ce n'est que ressentir notre propre stress.

Shocked Et Marty, ton point qui guérissait mal, est-ce que ça te faisait mal durant tout l'acte ou juste au début? Parce que moi aussi j'ai quelque chose 'qui gratte'. Et étant donné que je ne peux pas avoir de rdv post-partum avec mon gynéco avant quelques mois...

Jello

Posté le: 23 septembre 2009 20:39:54 EDT  
Melz : merci pour les liens je vais aller voir ca!

Journée de m... : coudonc, c'est la pleine lune ou quoi? Jean-Thomas aussi a dormi pas mal aujourd'hui, entre 2 humeurs de beu... (lendemain de vaccin)... mais l'horreur au moment de le coucher!!! Ca ne lui arrive jamais, mais là, il a chialé tout le long de son bain, après, pendant le boire de dodo... et avant de se coucher... Crying or Very sad

Tétines : à partir de quand on peut changer les débits lents pour débit moyen? Ils disent que lent c'est 0-3 mois, mais est-ce qu'il y a un signe, pendant le boire, que ca ne marche plus? Pour l'instant, tout a l'air ok, mais je me questionnais...

Bon... je suis une de celles qui va appréhender la nuit... Surprised lâchez pas les mamans!! Bonne soirée! 

Melz

Posté le: 23 septembre 2009 20:20:24 EDT  
ATTENTION RAPPEL POUR CERTAINS LITS

voici les liens voir si ça vous concerne

http://cpsr-rspc.hc-sc.gc.ca/PR-RP/recall-retrait-fra.jsp?re_id=617

http://cpsr-rspc.hc-sc.gc.ca/PR-RP/recall-retrait-fra.jsp?re_id=620

Marilyn_simard : Tes infos sont ajoutées ! 

Melz

Posté le: 23 septembre 2009 20:14:10 EDT  
Coucou !

Lâchez pas les filles, ça prend des mauvais jours pour apprécier les autres !! Very Happy Bon je sais que quand on est dedans c'est pas évident mais vous êtes les meilleures !! Moi aussi ti homme a dormi pas mal toute la journée alors j'espère qu'il sera encore fatigué pour la nuit !! en tout cas, les vaccins c'est ben le fun pour le dodo dans le jour !! Laughing Laughing

Je vous souhaite une belle soirée ! demain je n'y serai pas ben ben, je sors toute la journée !

melz 

SylvieB

Posté le: 23 septembre 2009 19:59:46 EDT  
Je suis FA-TI-GUÉE! Sad Ça fait 2 nuits plus ou moins belles qu'Alexis nous fait. La nuit dernière, il s'est réveillé à 4h pour boire mais n'a bu qu'à 1 seul sein et n'a pas voulu se rendormir avant 5h30... Dire qu'il n'a bu que 10 minutes!!! Au début, j'avais envie de brailler parce que j'étais fatiguée. Je parlais à Alexis et je lui disais: "T'as le choix entre boire ou dormir, qu'est-ce que tu veux faire?" et il est parti à rire, comme pour me dire qu'il ne choisirait pas entre ces 2 options, qu'il fera ce qu'il voudra! Je suis parti à rire avec lui! lol J'espère malgré tout que cette nuit sera meilleure... même si fiston a dormi toute la journée!

Capi99 Si c'est effectivement une poussée de croissance, c'est supposé durer entre 24 et 48 heures... Courage! Smile

Marti76

Posté le: 23 septembre 2009 17:38:28 EDT  
Coucou les juillettes!

Bon je suis allé à mon rv post partum hier, et effectivement, j'avais de quoi pas me sentir bien en faisant des callins avec mon chum... J'avais un point qui guérissais mal, il faisait comme un amoncellement de peau, sa frottait. Ma doc l'a brûlé, ça devrait mieux aller!! Very Happy

Kaluha : ma fille perdait ses cheveux comme son papa, elle callait des deux côtés du front... ce n'était pas très beau, on l'a donc rasée! Ça commence à repousser, j'ai hâte qu'elle ait des cheveux, elle en avait tellement en plus à la naissance...

Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui écoutez l'émission Providence? J'ai braillé comme un bébé hier quand le ptit gars est parti avec le bébé sans que ses parents le sâche! Les parents cherche leur bébé partout et le ptit gars fini par dire qu'il ne l'a pas caché, mais il l'a échapé!!!!!!!! Tsé ils habitent sur une ferme, échappé où, dans la fosse à fumier, dans le puit???? Ayoye pis en plus ça fini de même, on ne sait pas! Surprised

Ma petite puce a dormit 7 heures en lignes cette nuit!!!! Youhou!!! Very Happy

Bonne soirée!
Marti 

Sandra25

Posté le: 23 septembre 2009 17:38:01 EDT  
ouff dure journée!! ma fille a été demandante aujourd'hui... elle ne voulait pas que je la dépose!et elle voulait boire au 1h30 en plus elle n'a pas dormit de 6h se matin a 14h30 cet après midi! je vous jure je fournissait pu et pour mal faire j'avais toute ma ptite gang aujourd'hui!!! mais bon la tout le monde est partie et ma fille est redevenue un p'tit ange! elle est assis dans sa chaise et joue après les broderies sur son jeans... une chance que j'avais sortie de quoi pour la mijoteuse sinon on mangeait des céréales pour souper!!!

winnie: as-tu essayé les tétines a débit moyen? car il y a lente moyen et rapide... p-e qu'avec l'entre deux sa irait mieux... sinon p-e essayer une autre sorte de tétines ya plusieurs modeles... tu le fais boire quand il demande? et il boit combien donces avant que la guerre pogne?

c'est le vaccin demain.... jespere quelle naura pas trop de réaction...

bon ma fille m'appelle... bonne soirée  

Se connecter pour répondre