Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

capi99

Posté le: 23 septembre 2009 17:11:17 EDT  
Salut!

Je suis tellement brulééééééééééééééé! Ma fille me lache pas 2 minutes...Elle boit vraiment beaucoup depuis 48 heures......c'est même une des rare fois qu'elle me réveille 2 fois pour boire la nuit...habituellement elle me fais des minimum 6 heures en ligne...La aujourd'hui...c'est aux 2 heures si cest pas moins....ca lui prend juste 10 minutes mais bon...elle dort beaucoup en plus de ca...j'imagine que c'est une poussé de croissance....c'est mieux de pas durée trop longtemps parce que je commence a avoir les seins douloureux!

Alors mary_cath ...je suis un peu dans la même situation que toi....cest jusque la cest vraiment intense...le pire la dedans, cest que si je pars avec elle dans son banc d'auto...elle peut me toffer facilement 4-5 heures...bizzare! C'est vrai que avec l'allaitement, on peut pas si fier a rien pour comparer...jimagine que faut juste se faire confiance et faire confiance a nos cocos!...fack....j'attend que ca passe!

Bonne soirée
Caroline 

winniepooh

Posté le: 23 septembre 2009 16:58:48 EDT  
cathsarahalex: il a deux mois... je sais qu'ilne se laissera pas mourrir de faim... mais ca m'inquiete quand meme...n fait ce que je n'aime pas c'est la guerre a chaque biberon... 

Melz

Posté le: 23 septembre 2009 16:53:02 EDT  
hello !

cathsarahalex : la pédiatre m' dit que pour « ces » vaccins ça ne dérangeait pas le rhume... J'imagine donc que pour certains ça dérange, c'est donc pour ça qe tu t'es fait retourner !

Bienvenue Marilyn_simard, je mets ton profil à jour ce soir !

Vaccins/dodo : ici aussi, veggggggggggg il est !! Ça fait longtemps que je n'ai pas eu une ti-cul comme la belle aux bois dormant !! Ça donne du temps ! Je lui ai redonné du tempra ce matin il était vraiment maussade ! Il va mieux mais ils peuvent ressentir les vaccins jusqu'à 48 h !!!!!

Recettes pommes : merci, je vais faire le gâteau aux pommes ce soir si j'ai le temps !

bon j'ai un ti gars qui pètttte !! Laughing Laughing

Bonne soirée !

melz 

cathsarahalex

Posté le: 23 septembre 2009 15:56:27 EDT  
juise c pareille ici quand jveux me coucher la grande dort pas le petit oui pis sinon c le contraire!! c dur de se reposer pis tout le monde autour dis couche toi quand il dorme facile a dire oui.. 

juise

Posté le: 23 septembre 2009 15:51:14 EDT  
Julie colibri je te comprends tellement. Moi je dors peu et quand je réussis à l'endormir je ne veux pas dormir car ces jours-ci c'est le seul temps que j'ai pour moi mais trop fatigué pour faire autre chose que regarder la télé.

Mary_cath ne l'insomnie va avec le manque de sommeil dans certains cas en tout cas c'est le mien et ce n'est pas parce que je ne suis pas fatiguée crois moi Wink

Et la je me suis dit va dormir pendant que ton plus vieux dort ca va te faire que du bien,
la petite veux pas dormir grrr!!!

mary_cath

Posté le: 23 septembre 2009 15:42:54 EDT  
Nuit : Je vous envie trop celles qui passent des belles nuits... Mon gars était super bon pour les nuits depuis sa naissance pratiquement... Il m'a même fait 2-3 semaines de se coucher à 9h00, réveil vers 3h pour boire puis dodo jusqu'à 6h00. Maintenant ça fait 3 semaines qu'il boit aux 3 heures la nuit, même des fois avant! Je commence à être fatiguée, en plus ce matin vers 5h30 il était super réveillé et ne voulait plus dormir. Disons que les nuits sont courtes! Surtout que je fais un peu d'insomnie malgré le manque de sommeil ( Surprised étrange non?). Je me suis endormie à 2h00 cette nuit! Grrr... Evil or Very Mad J'espère qu'il va reprendre le beat comme avant.

Vaccin : Contente de voir que l'effet du vaccin dure plus que 24h. Je trouvais mon gars bougon aujourd'hui, j'en déduis que c'est encore à cause de son vaccin d'hier. Smile

Boires : C'est pas bizarre que plus que mon Alex vieillit, plus que ses boires sont rapprochés? À sa naissance on le réveillait aux 5 heures pour qu'il boive, après il se réveillait par lui même aux 5 heures, puis aux 4 heures mais 5h00 la nuit, puis aux 4heures jour comme nuit et maintenant c'est rendu aux 3 heures jour comme nuit. Même que des fois ça se rapproche aux 2h45... C'est normal? On dirait que j'ai l'impression qu'il est affamé... Comme j'allaite c'est difficile de savoir combien il boit en plus. 

cathsarahalex

Posté le: 23 septembre 2009 15:33:14 EDT  
winnnie quel age a ton fils moi le mien fais pareille ma fille aussi et a 6 semaine elle pesais 8 lbs et 4 pis lui avais 11.6 lbs il ne se laissera jamais mourrir de faim tinquiete pas si il es petit c juste parce quil n'est pas faite pour etre costo mais yé correct pareille!! sa dépend de chaque enfants jcrois!! 

marilyn_simard

Posté le: 23 septembre 2009 14:50:51 EDT  
Tete plate: Ma fille a la tete plate en arrière du coté droit et c'est du a un torticolis de naissance. J'ai rencontré une physio et elle m'a dit d'étirer son coup a chaque changement de couche. Maintenant c'est rendu qu'elle a la tete pencher vers les épaules.. Es-ce que quelqu'un a essayez le coussin pour les tete plate love in cuddle???

Vaccin: Marika n'a pas eu de probleme, elle dort toujours alors je peux pas dire qu'elle a dormit plus...

Nuit: Je couche ma fille vers 6h30 ou 7h et elle va jusqu'a 6 heures le lendemain matin.. :D

winniepooh

Posté le: 23 septembre 2009 14:49:51 EDT  
hello!
mon fils dort tellement aujourdh'ui... ca me laisse du temps pour venir vous écrire!!!

Twisted Evil j'En ai assez!!! c'Est toujours la bataille entre moi et liam pour qu'il mange... il prend tout son biberon une fois sur 2 mais la plupart du temps, i s'endort dessus... j'ai peur qu'a la longue il n'aime pas manger a cause de ca... j'Avais les biberons playtex vent aire au départ, en fin de semaine j'Ai changer pour les playtex avec sacs... ca a fait une différence mais genre 2 jours... le pire c'Est que je trouve mon fils petit... il fait juste 10 livres. avez vous une idée ou un truc, parce que là je suis pas mal décourager... avec les débits rapides il s'étouffe... Crying or Very sad on voit le pédiatre mardi, mais bon...

cyn-bedon: si tu vas au céramic café je suis partante et pour le déjeuner aussi le 2 octobre... je m'invite p-e, mais pour une fois, je ne suis pas booké a ce moment là et j'Aurais envie de vous voir!

je suis p-e zélée mais j'Ai commencer a faire des purées congelés ( les fruits et légumes se gardent 6 mois), je me suis acheter un livre super intéressant a ce sujet :
modus cuisine purées pour bébés... il était juste 10$ un bon investissement...

je vous laisse là dessus... je vais en profiter pendant que liam dort... 

marilyn_simard

Posté le: 23 septembre 2009 14:43:46 EDT  
Bonjours, sa fait longtemps que je ne suis pas venue! C'est pour cela que je mets mes informations à jour!

Votre nickname : marilym_simard
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Marilyn Simard
Votre âge : 20 ans
Lieu de résidence : Alma (Ste-Monique)
DPA : 17 juillet 09
Date réelle d'accouchement : 8 juillet 09
Nombre de semaines de grossesse : 38 et 5 jours
Lieu d'accouchement : Hopital d'ALma
Type d'accouchement : Naturel
Sexe du bébé : Fille
Prénom du bébé : Marika
Poids/grandeur : Elle pesait 6lbs et 8 oz.
Particularités : J'ai du etre provoqué car je fesait de la haute tension!! Tout c'est bien passé!
Récit d'accouchement page(ne pas remplir):

maman lina

Posté le: 23 septembre 2009 13:44:00 EDT  
cyn-bedon oui pour le déjeuner!!!!!g comme un blanc se resto la c a place 4 bourgeoit?si c là, oui c a côté de chez moi!sa pourrais être a 9heur comme sa j'aurais 2 bonne heures pour manger avec vous!

JulieColibri

Posté le: 23 septembre 2009 13:22:09 EDT  
Bonjour!
Après 3 semaines d'attente, j'ai finalement internet! Je commençais à trouver le temps vraiment long!

tête plate: Je faisais comme Jello pour mon garçon, je le couchais la tête d'un côté une nuit, puis la tête à la place des pieds le lendemain. Ma fille bouge la tête sans arrêt, alors elle n'a pas ce problème.

Vaccins: Je capote un peu, ma puce n'a pas encore eu ses premiers vaccins! Elle aurait dû les avoir la semaine de notre déménagement, alors on a décidé d'attendre ici, mais le rendez-vous le plus proche est le 1er octobre! Elle aurait dû avoir ses deuxièmes vaccins à ce moment-là...

Juise: Moi aussi, avec mes deux enfants, je cours pas mal! J'ai l'impression de ne pas avoir le temps de faire ce que j'ai à faire! Quand je fais du ménage, j'ai l'impression de ne pas m'occuper de mes enfants, et quand je m'occupe des enfants, j'enrage car ma vaisselle s'accumule! Et j'ai toujours l'impression de devoir choisir entre mes deux cocos...Je commence à avoir un semblant d'horaire, mais c'est pas facile. Mon grand combat aussi le sommeil depuis le déménagement, je n'arrive pas toujours à le coucher pour une sieste, ça dépend si ma fille dort pendant ce temps-là!

Zyrami: l'heure de la nuit, ça dépend de chaque bébé. Ma fille commence sa nuit entre 11h et minuit, et mon fils faisait la même chose! Quand l'horaire est devenu vraiment stable avec mon garçon, j'ai établi une routine de dodo, puis j'ai commencé à faire la routine 15 minutes plus tôt. J'ai avancé de 15 minutes aux deux jours environ, jusqu'à ce qu'il dorme vers 8h30.

Zyrami et Sylvieb: pour bébé qui boit à un sein, il faut tirer le minimum de lait pour être confortable si vous voulez que votre corps s'habitue à la nouvelle demande de bébé. Autrement, vous allez continuer à produire autant de lait... 

Emi06

Posté le: 23 septembre 2009 12:49:16 EDT  
Bonjour les filles!

Jello : Ici aussi c'est le gros sommeil. Matteo a reçu ses vaccins hier et depuis, il ne fait que dormir (ou presque). Il a même fait une nuit de 9 heures d'affilé Surprised Depuis, ce matin, il dort encore. Il a été réveillé en tout 2h30 depuis 6h du mat.

Disney : J'ai trouvé des livres Disney dans les bouquineries et dans un magasin de jeux usagés sur la rue St-Hubert à Montréal. Le nom de la boutique c'est Lutin vert, c'est en face de L.L.Lozeau. Je n'ai pas trouvé les cassettes qui allaient avec les livres par contre, mais au moins je vais pouvoir lui lire les histoires Very Happy

Bon, ti-homme m'appelle
À+
xxx 

Jello

Posté le: 23 septembre 2009 12:39:27 EDT  
Mais ce sont des livres avec cassette....!! (cd j'ai pas trouvé) J'avais oublié de le spécifier... Embarassed  

Jello

Posté le: 23 septembre 2009 12:38:06 EDT  
Bon ca me rassure un peu, So la tortue ... merci Wink

Disney : il y en a encore dans des magasins de livres usagés.. Il y a en quelques-uns à Québec, et surement encore plusss à Montréal... En fouillant un peu, il y a quelques mois, dans un magasin de cossins et livres usagés, j'ai retrouvé des classiques comme "Rox et Rouky" "La belle au bois dormant" "les 101 Dalmatiens" etc...

Et en plus, vous allez les payer vraiment moins cher qu'acheter des livres neufs!!

Je pense même qu'en fouillant au "Village des Valeurs" il y a des livres.. ok, bon ils puent, mais après les avoir aérés un peu... Wink  

So la tortue

Posté le: 23 septembre 2009 12:30:08 EDT  
Bonjour!

Cyn_bedon : Si tu veux prêter ton tire-lait, c'est possible d'acheter un kit stérile avec la téterelle et le tube, dans les endroits où ils louent des tire-laits. Ça coûte autour de 20$... Moi c'est ce que j'ai fait, car une amie m'a prêté son tire-lait. Le kit est compatible avec tous les tire-laits Medela, même si à la pharmacie ils le vendent pour aller avec le modèle qu'ils louent, je crois que c'est le Harmony... Moi en tout cas il marche avec le Swing!

Jello : Ma fille a ressenti les effets du vaccin un bon 24h après... Elle a été très dormeuse et a fait de la fièvre le soir, le lendemain du vaccin. Donc ne t'inquiète pas!

Et j'aimerais bien que quelqu'un réponde à la question de Positive, car si ça existe encore ces livres-là, j'en veux moi aussi!!! Laughing  

Positive

Posté le: 23 septembre 2009 12:13:33 EDT  
Shocked disney : je cherche désespéremment des livre disney avec cd qui raconte l'histoire...vous savez comme dans notre temps. Avec les vieilles histoires : cendrillon, bambie, blanche neige etc etc...ou est-ce que je peux trouver cela. J'ai été chez renaud-bray et la dame de comprennait pas trop de quoi je parlais, et elle n'avait juste que les histoires récentes genre les bagnoles ou histoires de jouet....OU EST-CE QUE JE PEUX TROUVER CA????? 

Jello

Posté le: 23 septembre 2009 12:01:33 EDT  
Parlant de comportements étranges...

Est-ce que c'est normal que mon gars, qui n'est VRAIMENT PAS un dormeux soit déjà rendu à 2 siestes ce matin? C'était les vaccins hier... il est moins bougon aujourd'hui, mais il est vraiment fatigué, il tient à peine 1h30 réveillé avant de réclamer son lit...
Il ne fait pas de fièvre, il a l'air en santé... ca se peut que les vaccins le rendent somnolant plus de 24h plus tard?

(pas que je me plaigne qu'il dorme... mais je trouve ca suspect Wink )

SylvieB

Posté le: 23 septembre 2009 10:02:36 EDT  
Ouf! Depuis hier, Alexis est vraiment étrange... en fait, il est bougon! C'est la première fois qu'il est comme ça alors je trouve ça étrange. Il tète aussi 1 sein à la fois, comme ton petit Mathys, Zyrami . Je ne suis pas habituée non plus alors je me retrouve toujours avec un sein hyper lourd et douloureux. J'ai beau me tirer du lait, on dirait que j'ai toujours peur qu'Alexis veuille manger la minute suivante et me retrouver sans lait.
Autre changement avec Alexis, il pleure illico presto quand sa couche est mouillée. Avant, ça n'avait pas l'air de le déranger d'avoir les fesses mouillées quelques minutes mais là, on a d'affaire à lui changer les fesses parce que sinon, c'est la crise! Comme on ne sait pas exactement quand il fait pipi... ben on a une crise à peu près à chaque fois.
Aussi, y'a juste dans sa balançoire qu'il semble être bien ces jours-ci. Moi qui croyait que y'avait rien de mieux que les bras de maman... Snif! Crying or Very sad
On a une grosse journée de commissions aujourd'hui. J'espère qu'il ne sera pas trop difficile avec nous et qu'il acceptera de dormir dans l'auto! 

cyn_bedon

Posté le: 23 septembre 2009 09:31:14 EDT  
catellina : C'est une conseillère en lactation qui m'avait dit ca lors d'une formation sur l'allaitement. Mais je ne sias pas de où elle tient son information..... 

Se connecter pour répondre