Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

Sandra25

Posté le: 24 septembre 2009 17:12:02 EDT  
cocotte: c'est bin drole jai le dépot direct et je recois tjrs mon argent le 3 ... Confused anaway tant quelle rentre pour 2 jours on se chicanera pas en Laughing

capi merci pour le cours tempra je vais noter ca :)et pour les bottes je les ai moi aussi commander! jai bien hate de les avoir!vive ebay... sa vaut la peine de fouiller Very Happy  

cocotte08

Posté le: 24 septembre 2009 16:51:56 EDT  
SylvieB C'est en l'oscultant que la doc a trouvé le souffle de Max-Antoine. J'espère seulement maintenant quen appelant à chaque semaine, il y aura une annulation et qu'on aura pas à attendre jusqu'en décembre. Sinon ben on aura pas trop l'choix Confused

Je veux pas contredire personne mais pour celles qui ont le dépôt direct, les prestations du provinçial seront déposé le 1 octobre. 

capi99

Posté le: 24 septembre 2009 16:33:26 EDT  
Salut!

Ouin...ben nuit de m***** ici....
Ma puce s'est endormi vers 7 heures...la je suis contente....parce qu'elle se couchait plus vers 22:30 habituellement!....A 2 heures du matin....c'est le party!!!! Elle gazouille, grouille dans tous les sens.....

Faut dire que moi et mon chum on en avait justement profiter pour etre ensemble alors on sétais couché a 1 heure du mat Surprised Confused Alors jai a peine eu le temps de mendormir que je me relevais.....a 4 heures du matin épuisé je suis allé voir mon chum...il sen ai occupé et jai dormi de 4:15 a 10:00.....

Le pire la dedans cest quelle ses rendormi mais mon chum voulais pas remonter du sous-sol pour pas quelle me reveille....Alors mon pauvre chum ses couché a 1 heure du matin pour se relever a 4 heure pis il travaille jusqu'a 9 heure a soir..pauvre tit loup....yé tellement fin!!! J'ai hate de voir cette nuit!!!
Sondage:

1- A 2 mois, elle pesais 13lbs....alors aujourd'hui a 2 mois et demi....probablement qu'elle s'approche tranquillement de 13,5lbs...

2- BOnne question, je le sais pu du tout, avant s'étais vers 22:30 apres le dernier boire...on verra si elle est en train de nous changer notre routine!

3-Pour l'insatant rien...marche et magasinage!(Youppi) mais des que je peux cours de piscine,j'trouve ca important qu'elle s'habitue à l'eau tres tot et qu'elle sache nager le plus vite possible(question de sécurité)

En passant, merci à Sandra je crois qui avait mis un lien sur Ebay pour des petite botte d'hiver, j'ai pas pu resister et j'attend ma paire pour bientot!! 

SylvieB

Posté le: 24 septembre 2009 16:26:49 EDT  
Ha oui, le sondage...

Alexis a 8 semaines aujourd'hui et pèse 10lbs et demies. À la naissance, il pesait 5,12lbs.
Il s'endort vers 9h30-10h30... mais c'est pas coulé dans le béton!
Pour ce qui est des activités, on prend des marches régulièrement. Éventuellement, je veux prendre des cours de natation mais ça reste à voir.  

4therine

Posté le: 24 septembre 2009 16:25:10 EDT  
Aujourd'hui ma fille a bu 5 onces a toutes les heures de 7h à 14h!!! Ouff méchante poussée de croissance!!! J'ai enfin réussi a l'endormir mais elle voulait pas son lit... j'ai été obligé de la garder sur moi... grosse journée en plus est pas fini!!!

Sondage
1. Vos bébés pèsent combien? 9 semaines et 10lbs10 ,6lbs13 à la naissance

2. À quelle heure vous les couchez? entre 21h et 22h

3. Vous faite des activités avec eux cet automne? non mais j'aimerais!!

roxy01 sans être indiscrète... on peut savoir laquelle des filles? ta piquer ma curiositéLaughing
Elle est vraiment belle Florence avec ses tites lulu!!

marilyn_simard Ma fille non plus ne veut pas dormir ailleurs que dans mes bras ou dans sa balançoire... je la laisse faire et quand je vois qu'elle est bien endormie je vais la porter dans sa couchette parce que l'infirmière m'a dit que sa pourrait déformer sa tête si je la laissait trop longtemps dans sa balançoire.. 

SylvieB

Posté le: 24 septembre 2009 16:24:16 EDT  
Jello et Catellina Alexis aussi est plus chigneux aujourd'hui. En fait, c'est depuis 3-4 jours. Pourtant, y'a pas de pleine lune! Dans le fond, ils sont comme nous ces petits là! On a tous des périodes moins bonnes!

Nadialabelle Alexis dormait au même rythme que le tien jusqu'à ce que je me rende compte qu'en le coinçant entre 2 oreillers, il dormait VRAIMENT mieux. Du jour au lendemain, on a eu droit à des 5-6 heures en ligne! Aussi, en l'emmitoufflant dans une couverture, il s'endort mieux. La couverture garde un peu de ma chaleur quand je le dépose dans son lit et Alexis ne se rend pas compte que je le dépose. C'est mes trucs. Y'a pas de garantie que ça fonctionne mais ça coûte rien d'essayer! Smile

Cocotte08 Un souffle au coeur! Pauvre chou! Comment on fait pour soupçonner un souffle? C'est le doc qui a eu des doutes ou vous voyiez que quelque chose n'allait pas?

Mouton28 Alexis me fait ça aussi! Il rigole aussi très souvent pendant qu'il me tète le sein... Une chance que je ne suis pas susceptible! lol Quand il fait ça, je me retrouve avec plein de lait sur mon coussin, sur le linge d'Alexis et sur moi... Laughing

So la Tortue Je voulais y aller moi! Y'a aussi Maman Lina et Koudelkath qui pensaient y aller à la journée allaitement. Je suis vachement déçue! Mais j'imagine qu'il est mieux de ne pas prendre de chance!

Marilyn_Simard Alexis refuse aussi catégoriquement de dormir dans son lit le jour. J'ai décidé d'abdiquer aujourd'hui et de lui laisser faire ses siestes là le jour. Anyway, j'ai pas de problème à le faire dormir dans son lit le soir.

Cool, mon chum a réussit à vendre ses 2 sets de pneus! Ils étaient sur les PAC depuis seulement 2 jours. Il ne reste qu'à vendre mon auto. Toujours pas d'intéressés? Very Happy

Là les enfants, faites ce que Cathsarahalex vous dit! Soyez sages! Very Happy 

Emi06

Posté le: 24 septembre 2009 15:57:48 EDT  
Bon après-midi!

Bon, je ne suis pas fière de moi. On a un problème depuis une semaine avec le renvoi d'eau de la laveuse; pour la vider il faut mettre le tuyau dans le bain... Tout à l'heure, je pars une brassée de couche et quelques minutes plus tard, j'entends de l'eau couler, mais plus fort que d'habitude... Putain, le tuyau est à côté de la laveuse et l'eau sale sur le plancher Surprised Une chance que Matteo ne faisait pas une crise à ce moment... enfin, là je suis dû pour une brassée de serviette en plus. Je viens de le conter à mon chum au téléphone et il trouve ça ben drôle!!!

SONDAGE:

1- Vos bébés pèsent combien? Il a 10 semaines et il pèse 12.3 (5.60 kg)

2- À quelle heure vous les couchez? Je le couche entre 20h.30 et 21h.30

3- Vous faite des activités avec eux cet automne? On fait du cardio-poussette 2 fois semaine, du magasinage, des promenades et coe. Avec tout ça, je suis rendue à 2 livres de mon poids initial!!! Yeah!!!

Bon, je retourne à ma laveuse!
À +
xxx

roxy01

Posté le: 24 septembre 2009 15:11:03 EDT  
sondage
1- elle pèse 13 lbs11 et elle a 2 mois et demi.
2- elle se couche vers 21-22h et se lève entre 7h et 8h
3- je fais du yoga maman-bébé

médecin stai son r-v hier avec le médecin. tout est super beau...elle mesure 25 pouces. ah oui..elle a une tension dans le cou à gsuche alors je vais aller voir un ostéopathe le 6 oct.

cocupation double hihi non non je me suis pas trompé en l'écrivant!!! ouin ca commence dimanche..jaurais pas le choix de l'écouter...ya une des filles que c'est l'ex de mon chum!!! Surprised

sieste je capote un peu...habituellement ma fille dort très peudans la journée..mais la depuis lundi elle dort beaucoup et je me demandais si tout était normal??? c'est vrai que quand elle est réveillé j'y vais a fond dans la stimulation, je joue beaucoup avec elle. est-ce pour ca qu'elle dort autant???

sinon ya rien de bien neuf dans mon coin!!!

a+

marilyn_simard

Posté le: 24 septembre 2009 15:02:17 EDT  
Dodo le jour: Marika ne veut pas dormir dans son lit le jour c'est la crise à chaque fois! Elle veut dormir seulement dans mes bras ou dans sa balancoire. Es-ce qu'il a quelqu'un comme moi???

Tete plate: Comme je vous l'ai déja dit ma fille est rendu avec une tete plate et un torticolis. J'ai entendu dire qu'un osthéopathe pour arranger le plate, es-ce que sa fonctionne??? C'est quand meme couteux alors je veux etre sur avant de payer! 

psy26

Posté le: 24 septembre 2009 14:47:09 EDT  
Allo!

Sondage:

1) Maëlie a 10 semaines et pèse à peine un peu plus de 10 livres (6 livres à la naissance). Elle suit bien sa courbe de croissance, au 25e centile.

2) Elle se couche entre 20h et 20h30. Elle a vraiment un pattern dans ses éveils et siestes. Elle boit généralement 6 biberons, mais 5 quand elle nous fait une belle nuit comme la nuit dernière (elle a dormi de 20h45 à 6h15). Ça ressemble un peu à ça:
éveil entre 5-7 heures: boire
la nuit se poursuit jusqu'à 9h00-9h30
Boire vers 10h00
sieste d'environ 90 minutes (avant c'était deux heures, maintenant plus une heure)
boire vers 13h00
sieste de 14h30 à 16h15
boire à 16h30
sieste de 30 minutes pendant le souper
bain vers 19h15-19h30
biberon et ensuite dodo

3) pas d'activité prévue. Probablement de la piscine cet hiver. Je m'entraîne par contre au gym et elle passe une heure à la garderie du gym où je peux lui jeter un coup d'oeil à tout moment. Elle dort généralement car je coordonne ça avec sa sieste du matin.

Caroline 

So la tortue

Posté le: 24 septembre 2009 14:32:31 EDT  
Sondage:
1. Flavie aura 11 semaines demain et elle doit peser environ 11 livres... Il y a deux semaines elle pesait presque 10 livres.

2. Elle se couche toujours autour de 20h30-21h. Selon les jours, elle peut se réveiller pour boire vers 1h, ou sauter ce boire-là. Après elle se réveille vers 4-5h et se rendort jusqu'à 7h30. Pas trop pire!

3. On fait du cardio-poussette, des marches dans le quartier... et du magasinage, le sport officiel des femmes au foyer! Laughing Cet hiver j'aimerais commencer la natation avec elle, les cours de la Croix-Rouge commencent à 4 mois pour les bébés...

Avez-vous entendu, le Défi allaitement qui devait avoir lieu le 3 octobre est annulé à plusieurs endroits, à cause des risques de grippe... Est-ce que certaines d'entre vous aviez prévu y aller? 

capi99

Posté le: 24 septembre 2009 14:16:20 EDT  
Sandra : pas de problème... Alors voilà, on va faire un peu de math...hehehe

Alors:

1- Toujours avoir le poids de bébé en KILOS ....donc pour le trouver....on doit diviser par 2.2 le poids en lbs...
Donc ta fille 12.5/2.2 = 5.68kilos

Ensuite...on donne entre 10 et 15 mg de tylenol par kilos(pour 1 dose que lon repete aux 4 heure au besoin)....conseil calculer avec 15mg car cest plus efficace pour la douleur...

Donc 5.68kilos X 15 mg de tylenol= 85mg de tylenol que tu dois lui donner !

Si ta la formulation pour nourisson a 80mg par 1ml ...tu lui donne 1 ml..... (cest pas grave si en theorie il manque 5mg...)

Si par exemple ta fille grossi et elle fini par devoir prendre 120mg par dose, tu fais regle de 3: 80mg dans 1ml

120mg ?ml

120mg X 1ml /80mg = 1.5ml que tu devra lui donner!!

J'espère que ca iras...si ya un problème fais moi signe....comme ca tout au long de leur vie, on pourra calculer la bonne dose selon leur poid
Attention, c'est pas le même calcul pour advil ou Motrin pour enfant car cest pas le meme médicament et donc pas la meme dose pédiatrique

Caroline 

Sandra25

Posté le: 24 septembre 2009 14:06:36 EDT  
joubliais... Embarassed

winnie: 5 onces c'est bien... moi ma fille en boit seulement 4 au biberon (donné un la semaine dernière)et ils ont le même age... je crois qu'il boit a sa faim... sinon la mienne ne boit pas assez non plus héhé tu la fais peser dernièrement il prend du poids?? sinon tu peux tjrs aller le faire peser au clsc... sa pourrait te rassurer si sa t'inquiète Very Happy  

Sandra25

Posté le: 24 septembre 2009 13:59:59 EDT  
salut les mamans!

c'était le 3 eme rdv de Leïna avec le docteur ainsi que le vaccin se matin! touta tres bien été elle a pleurer 2 sec! fiouf! mon tit coeur de maman était content! elles ont donner les vaccins en meme temps donc moins de douleur... elle est en haut de la courbe en grandeur!!! elle mesure 25 pouces!

SONDAGE:

1- Vos bébés pèsent combien? 2 mois et 3 jours: 12.5lbs (9.13 lbs a la naissance)

2- À quelle heure vous les couchez? elle se couche quand je me couche...souvent apres sont boire de 10h30 comme ca papa a du temps avec elle...

3- Vous faite des activités avec eux cet automne? je travaille Laughing

nadialabelle: si tu soupconne une allergie tu peux p-e essayer le lait Nutramigen il est hypoallergénique c'est enfamil qui le fait... il est dispendieux mais sa te donnerais une idée... lache pas...

prestation du provincial: elle rentre le 3 octobre! elle est au 3 mois sauf si vous en faite la demande

cathsarahalex: jai recu la mienne la semaine derniere et ton garcon est née apres la mienne... donc je crois pas que tu doives tinquieter... sinon téléphone leur pour voir ou ils en sont... :)

capi: je sais que tu lavais déja écrit mais... Embarassed si ma fille pèse 12.5 lbs et que jai du tylenol pour nourrissons concentration 80mg/1.0ml je lui en donne combien si elle fait de la fièvre ou si elle est maussade?  

Mouton28

Posté le: 24 septembre 2009 13:44:42 EDT  
Salut les filles!

Vaccins : J'en arrive et Bébé a fait ça comme une grand! Je pense qu'il a eu plus de misère à avaler le Tempra qu'à se faire piquer!

Poids : Il pèse 14 livres!!!!!!! Il a deux mois et une semaine. Me semble que c'est lourd! Pourtant, il est pas gras!

Biberon : Depuis quelques jours, Mathias décide de me faire des sourires et de placoter en plein milieu de son boire. C'est ben cute, mais je me retrouve avec une bouche grande ouverte et une tétine sur la langue. Résultat: ça lui prend plus d'une heure pour boire 5 onces... Surprised

Baby Einstein : Ça fonctionne!!! J'installe Bébé sur sa chaise vibrante devant la TV et ça me permet de préparer le souper. Il trippe!!! 

cocotte08

Posté le: 24 septembre 2009 13:43:04 EDT  
Allo !

Des ptites nouvelles de nous : Visite à l'urgence pédiâtrique pour Max-antoine et Marie-Frédérike aussi....Max a des reflux comme plusieurs petits bébés d'ici, donc on commence le zantac ce soir. Et bien qu'il ne faut pas s'inquièter de la situation, on nous a appris ce matin que Max a un souffle au coeur; léger mais quand même !! Donc je dois prendre un rv pour un écho cardiaque....Mon chum est né avec ça lui aussi et tout s'est replacé tout seul donc on pense ++++ ! Et ma puce qui semblait avoir des maux de tête, a 4 dents qui lui sortent en même temps et pas n'importe laquelle, les grosses dents !!!

Hier c'était les vaccins pour mes 2 trésors ! Et une chance, ils ont très bien réagis tous les 2 et passé une bonne nuit !

Sondage
1) Max pèse 13 lbs et 2
2) Il se couche entre 21-22 hrs ! C'Lest un couche tard à ce que je vois ! Wink
3) Aucune activité de vraiment planifiée mais on l'amène partout avec nous !

Bon je vous reviens en fds !! Une autre journée avec ma maman pour nous à QC demain ! 

marilyn_simard

Posté le: 24 septembre 2009 13:39:37 EDT  
Sondage

Marika a 11 semaines et pèse 11 lbs.
Elle se couche vers 6h30 ou 7h et se réveille vers 6 h du matin Very Happy
Pour les activités ont a rien de prévu a part marcher 30 min. par jour quand il fait beau

nadialabelle

Posté le: 24 septembre 2009 13:12:10 EDT  
Wow les filles je vous envie vraiment...

Ici j'adore Antoine mais la vie est vraiment pas facile...

Antoine a 2 mois et 3 semaines et il pèse 11lbs10.On a diagnostiqué un reflux mais depuis 2 semaines il boie de moins en moins. Je réussit à lui faire boire 2oz des fois 4oz à des intervale variant 2 à 4 heures. Cette nuit il a bu à 2hrs AM (3oz) et a rebus à 9hrs am (4oz)...cé vraiment pas beaucoup. Ici le soir il faut garder Antoine dans nos bras jusqu'à 10hrs sinon cé la crise et même dans nos bras il gigotte beaucoup. La nuit il faut le coucher avec nous sinon dans son lit il se réveille au 1/2 heure...et le jour la seule place ou il dort sé dans sa balancoire...On a essayer le zantac pendant une semaine sans succès et la on lui donne du prévacid. Il pleure beaucoup moins mais mange beaucoup moins aussi. On sait plus ou donner de la tête ni quoi penser...le tout coincide aussi avec l'arrêt de l'allaitement et je me sens coupable mais en même temps il fallait que je fasse quelque chose avant de mourir dépuisement. Alors est-ce qu'il est allergique au lait que je lui donne est ce que l'hypothèse du reflux est fausse est-ce qu'il a autre chose...je sais pas et je suis épuiser de toujours me demander ce qu'il a....

Désolé cé pas positif mais je suis assez décourager disons... En tout cas on a rendez-vous chez le pédiatre cette après-midi...on verra bien...

a+ 

Jello

Posté le: 24 septembre 2009 12:29:11 EDT  
Catellina : j'ai aussi un braillard.... à temps partiel. C'est surtout en fin de journée, il est incapable de s'amuser seul ou d'avoir une période d'éveil relax... il pleure. Comme s'il avait un trop plein d'énergie à dépenser, je sais pas trop... C'est peut-être sa façon de se faire un 5 à 7 ? Sinon, lorsqu'il se réveille, c'est pas mal ses périodes où son humeur est la plus intéressante... mais pas longtemps. Il se tanne vite de tout, le tien. Parait que ca s'améliore avec le temps... on verra. Surprised

Sondage :

Mon fils pèse tout près de 14 lbs, à 2 mois et 3 semaines...

Il se couche entre 19h et 19h15, et il va jusqu'au lendemain. Si on le couche trop tard c'est la crise.

Je n'ai pas vraiment d'activités au programme, sinon des marches régulières et des déjeuners une fois par semaine avec d'autres mamans de mon secteur... je pense commencer la natation avec bébé en janvier. 

catellina

Posté le: 24 septembre 2009 11:51:38 EDT  
Bonjour!

Sondage :
1. À 5 semaines il pesait 10.5 LBS
2. Entre 8hres30 et 9hres
3. Pas d'Activité pour nous que de réussir à s'organiser!

Prestation : J'ai reçu les 2 du fédéral, mais rien au provincial, ni la carte d'assaurance maladie ni la prestation....

Reflux: Je sens que ça va mieux, il pleure un peu moins, il dort un peu plus.... Ça arrive encore qu'il pleure lors d'un reflux, mais il cesse rapidement....
Par contre, je sens que j'ai un petit impatient, il pleure dès qu'il est insatisfait, et pleurer je veux dire hurler... Il reste aussi pas plus de 10 minutes dans un même endroit soit sa chaise, la balançoire, sur moi.... Je sais plus quoi inventer pour le satisfaire.... J'ai l'impression que les journées ressemblent à dodo, boire, pleure..... Je peux compter sur les doigts de ma main les moments où il est éveillé sans pleurer....

Est-ce que je suis la seule à vivre ça? Vos bébés pleurent-ils beaucoup? Et souvent mes bras ne le console pas toujours.... LE sein est magique, mais des fois ça commence à être douloureux car il fait juste téter..... Avez-vous des trucs pour amuser et occuper vos bébés?

J'aimerais ça pouvoir m'asseoir avec lui, mais non, il faut que ça bouge, que je saute, marche, danse.... Sinon c'est les pleurs.... Est-il le seul? 

Se connecter pour répondre