Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
azelie27Inscrit le : |
Bon matin !
Ici, tres belle nuit.. dernier boire à 18h00... et apres le bain vers 19h30 il s'est endormit pendant que je le bercait.. je me dirais donc qu'il boirait en fin de soirée pour faire sa nuit. Finalement, il s'est réveillé à 3h00am pour un boire et apres up dodo ![]() J'ai une belle petite journée au menu, je vais `voir une friperie mobile à la boutique d'une amie et la derniere fois j,avais trouvé de jolies choses et apres dîner chez ma maman avec les enfants. Bonne journée à toutes! azelie |
catellinaInscrit le : |
Bon matin!
Cyn_bedon : Je savais pas que le muguet ne partait pas si on stérélisait.... Je veux pas te contredire, mais dans le mieux vivre et sur internet ils disent de stériliser les jouets portés à la bouche, les suces.... Donc je crois que c'est ok pour le tire-lait aussi... Je me trompe???? Sinon il faudrait que je me débarasse de mon tire-lait et m'en procure un autre...... QUelqu'un peut nous éclairer??? Zyrami : Moi j'ai tout stérilisé 5 minutes.... Ensuite je les lave simplement..... Mais moi j'utilise le lave-vaisselle, mais un lavage à l'eau chaude est ok je crois..... Tu nous diras comment ça c'est passé! C'est le fun que tu sois capable de te tirer autant de lait.... Moi j'ai arrêté car avec mon muguet..... Je recommencerai à me faire des réserves quand ce fameux muguet sera parti! Nuit: Il s'est réveillé seulement une fois cette nuit! WOW! Dodo à 8hres30 après le bain et allaitement.... Réveil à 1h40 jusqu'à 2h20...... Réveil à 5h30...... BOn je sais c'est tôt, mais mon chum se lève à 6 hres pour le travail et on lui donne ses médicaments à 6 hres, donc 5h30 pas si pire..... Prevacid, médicament reflux: Je dois lui donner le plus possible à la même heure et idéalement le ventre vide, et attendre une quinzaine de minutes avant de le faire boire à nouveau..... J'ai donc du le consoler de 5h30 à 6 h avant de lui donner son médicament et le faire patienter jusqu'à 6h15 même s'il avait bu à 1h45 la dernière fois.... C'est pas facile...... Mais bon! C'est difficile de donner un médicament selon un horaire quand on a pas de routine encore! |
MelzInscrit le : |
Bon matin !
Nuit pas pire encore une fois... mais je pense que les vaccins l'affectent pas mal. Habituellement il est de bonne hurmeur mais là, il n'Arrête pas de chigner et ne sait pas ce qu'il veut... ![]() Zyrami/bib's : les biberons et les tétines tu peux les faire bouillir 5 minutes chaque la première fois. Ensuite, tu dois les faire bouillir une fois/semaines 2 minutes. Pour le lavage, j'ai une brosse juste pour ça, je lave avec eau bien chaude et savon. Enfin, j'imagine que tu sais mais jusqu'à 4 mois l'eau pour les bib's doit être bouillie au moins 2 minutes. Tu peux la conserver 24 h sur le comptoir et 48 h au frig ! je pense faire des siestes aujourd'hui !!!! et ménage !! à+ |
AnonymeInscrit le : |
Petit question
Je pense faire un test biberon aujourd'hui, question de voir si Mathys aimera ça et s'il revient facilement au sein après. Et je me demandais, sur la boite du biberon que j'ai, il est indiqué de stériliser la tétine 5 minutes dans l'eau bouillante, mais pour le biberon est-ce aussi 5 minutes ou c'est moins? J'imagine que pour les fois suivantes, je n'aurai qu'à bien laver le biberon à l'eau chaude et savon et non à stériliser encore. Est-ce bien ça? J'arrive à me tirer entre 3 et 4 onces de lait en moins de 10 minutes (1 sein). Je pense que ça explique pourquoi mon petit homme a entrepris de boire que 1 sein à la fois. En plus, il tète plus vigoureusement que mon tire-lait (j'ose pas le mettre trop fort). Est-ce que notre production de lait fini par s'habituer à ce faire tirer que 1 sein à la fois. Car là, je suis vraiment pas habitué à ça, avant Mathys buvait presque toujours aux 2 seins. Donc là, je me retrouve a avoir un sein plus lourd, plus dur que l'autre, presque engorgé. Ah oui, mon petit homme a fait 6h entre 2 boires cette nuit. Il avait aussi fait 5h30 durant la nuit de samedi à dimanche. Ça s'en vient pas pire. Par contre, comme je suis habituée de me réveiller au 3-4h, je me suis réveillé naturellement (a 4h) et là comme Mathys avait pas bu un de mes seins au boire d'avant (11h30), j'ai dû tirer mon lait (il était vraiment dur). Donc j'ai pas dormir 6h en ligne, mais bon, je commence à être habitué aux nuits coupées... Routine Finalement, j'ai p-ê un semblant de routine entre les boires de jour. Exemple : Mathys boit (environ une dizaine de minutes), suivi d'un changement de couche (il me fait très souvent un caca durant que je l'allaite), puis après ça, il a une période d'éveil (il jase, souris et observe partout) d'environ 1h/2h00. Ensuite, il fait une sieste, entre 15 minutes et 1h. C'est à peu près ça... Évidemment, si on part en poussette ou en auto, c'est un peu différent car là il dort quasiment tout le long. Et le soir, c'est immanquable, ces boires se rapproche (2h) et il fait parfois aucune sieste entre 2 boires. Et son dernier boire avant la nuit arrive entre 23h et minuit 30. Et c'est juste avant ce boire là, qu'il est souvent le plus sur le party donc qu'il ne dort pas du tout. Donc, je suis toujours ben impressionné de voir que certaines d'entre vous avez des bébés qui commence leur nuit vers 21h (parfois bien avant). |
cyn_bedonInscrit le : |
Bon matin!
Je manque de temps pour vous écrire..... Pommes: J'aurais tellement aimé y être mais j'organisais chez moi le shower de bébé de ma soeur...... déjeuner: Je crois qu'il n'y a pas de date de décidée. Je dirais vendredi matin le 2 octobre! On pourrait retourner au Cora près de chez maman lina, je crois que c'est près est ce que je me trompe? céramic Café: Je veux y aller prochainement alors si y'a des juillettes qui veulenet m'accompagner ..... allaitement/biberon : J'ai commencé à sevrer ma fille. Je trouve ca très prenant de tirer mon lait aux 3 heures ou d'allaiter aux 3 heures.... J'ai de la difficulté à établir un horaire qui me permet d,etre à la maison aux 3 heures pour pouvoir allaiter. Et avec ma journée à l'université ou je tire mon lait dans les toilettes entre mes deux cours...... ![]() lait maternisé: J'ai vu que Similac a une sorte de lait qui n'est pas enrichi de fer. Donc ca doit être plus facile a digérer. Ma fille réagit bien au lait avec 1 biberon par jour, mais quand tous ses boires seront au lait maternisé, j'ai peur des préparations enrichies en fer. Car avant 6 mois, les bébés n'ont pas besoin de supplément def er dans le lait..... Est ce que certaines utilisent le lait non enrichi??? muguet/ tire-lait: Est ce que ca se transmet dans le lait???? Le savez-vous? Je voudrais prêter mes deux tire-lait à ma soeur en changeant seulement les téterelles. Je sais que si on stérilise le muguet ne part pas. Moi je n'en ai pas fait mais si ma soeur en fait je ne voudrais pas contaminer mes tire-lait... ![]() Aujour'hui je me fais installer mon sterilet.et je n'ai pas le choix d'amener ma fille.J'espère qu'elle ne se mettera pas à pleurer au mauvais moment....si vous voyez ce que je veux dire! ![]() Bonne journée! |
juiseInscrit le : |
Salut les filles
Ouf!!! Je tire de la patte, je suis incapable de vous suivre ces jours-ci. Moi chum ai allé à la chasse et pêche pendant 4 jours, ca bien été mais combien plus occupé, je lève mon chapeau aux filles qui le font tous les jours. Avec 2 ses une autre routine et mon gars combat le sommeil c'est temps-ci pas facile le coucher pourtant il est si fatigué. Bon il est maintenant l'heure d'aller me coucher. Et profiter du peu de temps avec qu'un des enfants me réclame de nouveau. ![]() |
Caro_ThInscrit le : |
Melz Le lait Bon Départ oméga 3 et 6 est à 27$ chez Wal Marde!!!
![]() carbo Merci pour les recettes de pommes, je vais les faire c'est certain!!! ![]() |
Sab06Inscrit le : |
Salut les filles je viens rapidement car je suis chez une amie.Mon petit chat a gruger mon fil d'ordi et je ne peut plus venir jusqua temps que jen ai un nouveau soit dans une semaine vous me manquer tellement.
![]() xxx |
Djou79Inscrit le : |
Allo!
ça fait un bout que je ne vous ai pas écrit, mais je viens vous lire de temps en temps. Ici la petite Catherine va super bien, elle fait des sourires et des jasettes depuis qu'elle a 3 semaines, elle est vraiment éveillée. Son premier vaccin aura lieu le 8 octobre prochain. Elle dort super bien, elle fait des nuits de 6 à 8 h, des fois elle se réveille au bout de 3-4 h, on lui redonne sa suce et elle se rendort. Le jour, elle dort dans sa couchette, on la met dans sa couchette et elle s'endort seule. Elle boit aux 3 h le jour. Le plus difficile, c'est de 3h à 5h l'après-midi au moment des devoirs des grandes soeurs, mais la routine prend tranquillement sa place et on y arrivera! Finalement, je suis en amour avec ce petit ange, je lui croquerais les cuisses, les joues, la bedaine, finalement tout y passerait!!!! Bonne soirée à vous toutes! |
SylvieBInscrit le : |
Merci Carbo pour la recette!!
![]() Ouin ben le médicament contre les reflux, c'est peut-être pas efficace aussi rapidement que je le croyais... ![]() Journée ménage ausjourd'hui! J'pense qu'on a été une gang à être dans la même situation! Anyway... Avec cette température, pas grand chose d'autre à faire! |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles !
Vaccin Ici aussi c'était les vaccins aujourd'hui, coudonc on s'est toutes donné le mot ! Ça a bien été, elle a juste chigné un p'tit 2 minutes lors de la deuxième piqure. Et je n'ai pas donné le Rotatec non plus. Et pour le vaccin AH1N1, comme je ne sais plus qui disait, nos bébés seront trop petits pour avoir ce vaccin là, ça me soulage car je n'ai pas envie que mon bébé soit un cobaye étant donné que le vaccin est très récent ? Ma puce est rendue à 12 lbs 4 oz, elle est dans le 90e percentile pour le poids, la taille et le périmètre cranien. Au moins elle est proportionnelle !!! Salinex et mouche-bébé Ici ça fait parti de la routine à tous les jours : vitamine D, solution saline et mouche-bébé ! J'ai fait la recette de solution saline qui est dans le Mieux-Vivre (je l'ai diminué de moitié pcq ça fait une grosse quantité) Et Sophia trouve toujours ça ben drôle de se faire aspirer la morve !!!! Elle doit rire de moi... Beurre de pommes Voici la recette, je fais canner dans des pots Mason et ça se conserve très longtemps. 8 tasses de pommes en cubes 2/3 tasses de cassonade ou sucre ou sirop d'érable au goût 1/2 tasse de beurre Cuire les pommes et le sucre 15 minutes à feu moyen. Ajouter le beurre et laisser fondre en brassant bien. Passer le tout au pied mélangeur jusqu'à consitance lisse. Se conserve au frigo ou sinon, faites des cannages ! Et voici un autre must de l'automne : Gateau aux pommes 3 tasses de farine 1 c. à thé de sel 1 c. à thé de bicarbonate de soude 3/4 tasse yogourt nature 1/2 tasse beurre 2 tasses de sucre 3 oeufs 1 c. à thé de vanille 2 pommes pelées et coupées en dés (env. 2 tasses en tout) Sauce au caramel : 1/4 tasse de beurre non salé 3/4 tasse de cassonade tassée 1 tasse de sirop de maïs 1 boîte de lait concentré sucré ( Eagle Brand) 300 ml 1 c. à thé de vanille Préparation du gâteau : Dans un bol, mélanger la farine, le sel et le bicarbonate. Dans un autre grand bol, mélanger le beurre, le yogourt et le sucre avec un batteur électrique. Incorporer les oeufs un à un en battant bien après chaque addition, puis incorporer la vanille. Ajouter les ingrédients secs et mélanger. Ajouter les pommes et mélanger. Verser la pâte dans un moule à cheminée beurré et fariné. Cuire dans le tiers inférieur du four à 325 °f pendant 1 h15 ou test du cure-dent. Laisser refroidir 10 minutes avant de démouler. Préparation de la sauce : Entre-temps dans une casserole à fond épais, mélanger le beurre, la cassonade et le sirop de maïs.Porter à ébullition en brassant. Réduire le feu et laisser mijoter 5 minutes. Retirer du feu. Incorporer le lait concentré sucré et la vanille. Bien mélanger à la cuillère de bois jusqu'à homogène. Napper le gâteau de la moitié de la sauce tiède et servir avec le reste de la sauce. Pour 16 portions. Et voilà ! Bon appétit !!!! |
cathsarahalexInscrit le : |
ah la la mon petit arrete pas de dormir today il commence sérieusement a minquieter jy fais des pete dans le cou et sur les joue pis y se fou de moi y grogne fou moi la paix!!
|
maman linaInscrit le : |
jello de rien!!!
|
JelloInscrit le : |
Ah c'est bon je vais essayer le coussin, merci maman lina
Le ventre... c'est pas encore un gros vendeur ![]() |
maman linaInscrit le : |
jello moi aussi j'ai se problème la avec ma fille!moi maintenent 1 soir sur 2 je mets un cousin ds son do pour qu'elle sois un peu sur le côté,et ds le jour je la couche sur le ventre!si j'aurais pas peur de la coucher sur le ventre la nuit je le ferais, comme sa c sur que sa tête n'aurait pas se problème!
bon g fini de serrer le linge d'été ![]() je vais mètre une photos de la ptite avec c oreilles percer cette semaine!sa lui va tellement bien! |
JelloInscrit le : |
J'ai besoin d'un conseil..
je remarque que la tête de mon ti-pout est un peu plus applatie d'un côté... rien de dramatique, mais bon, il semble qu'il dorme toujours la tête penchée du même côté... Y en-a-t-il qui ont le même problème? Y a-t-il un truc pour le faire dormir de l'autre côté? Je lui mets la tête aux pieds et vice versa? En passant, félicitations MissBarnik pour ton offre d'achat!! je te souhaite que ca marche!!!! C'est vraiment un beau projet! ![]() |
azelie27Inscrit le : |
mary_cath: tu vas voir... le poid monte hyper vite jusqu'a 6 mois et apres ca monte tres lentement. Car apres 6 mois, bébé dépense bcp d'énergie , apprendre à s'assoir, à ramper, a marcher 4 pattes et finalement marcher.
solatortue: ca me fait plaisir ![]() ![]() Je retourne à mon ménage, je suis dans une passe ou j'ai le gout de réorganiser ma maison, je vais en profiter, habituellement, je déteste faire cela hihihi Bonne apres-midi les juillettes ![]() azelie |
So la tortueInscrit le : |
Azélie, merci de tes encouragements! C'est le contrepoids du fait d'être bien informée... on en vient à peut-être trop se comparer!
Et pour le voyage, ça m'intéresserait c'est sûr d'avoir l'avis d'une agente de voyage, car c'est sûr que je vais me faire aider pour choisir mon forfait... je ne veux pas avoir de mauvaise surprise! |
SylvieBInscrit le : |
Reflux On est allé voir le médecin hier. Alexis a effectivement des reflux et pour ça, la doc nous a donné une prescription de Zantac. Je ne sais pas si c'est un hasard mais ça été effeicace quasi immédiatement! Ça fait ben mon affaire j'vous dirais. Heureusement qu'Alexis prend bien les médicaments et qu'il ne le recrache pas trop.
Mary_cath Même sans son parrain, les gars peuvent difficilement passer à côté de l'étape "fan de sports alcoolisés"! ![]() |
mary_cathInscrit le : |
Jello : Moi il est dans le 20ème percentile pour la grandeur, donc assez petit et il avait 1 lbs de plus que la moyenne la semaine passé. Et selon les paroles du médecin, c'est un ptit gros !
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine