Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

Melz

Posté le: 26 septembre 2009 09:13:16 EDT  
Bon samedi !

SONDAGE :
1- il pèse 12 livres à 2 mois
2- Il se couche vers 18 h... mais des fois vers 20 h et il n'Est plus capable de « tougher ». j'ai du mettre le bain vers 16 h car je n'avais jamais le temps de lui donner !!
3- Marcher le + possible, je commence yoga maman-bébé début novembre et la piscine avec bébé en décembre.

SAB : Merci pour le calorifère, c'est intéressant en attendant que j'achète le mural à 350 $ !!! Les nuits ici aussi c'est 6-7 heures et ensuite 3-4 heures max (mais c'est déjà beau, je ne me plains pas là !!)

2e BÉBÉ : vous en pensez quoi d'un an de différence (mettons octobre-novembre pour la naissance) ?? Me semble que ça doit être difficile et pas super facile avec une enfant d'un an... Des expériences ?

Shocked TAPIS ÉVEIL : j'aimerais connaître les tapis d'éveil que vous préférez. Mes critères : avec arches et idéalement pas trop gros qui rentrerait dans le parc... Évidemment, s'il peut être abordable, disons max 75 $ je serais contente !! Merci !

LA SEMAINE : moi aussi semaine à oublier... Ouf, pas facile être un bébé !!

Hier, il a été pas si pire mais pas moyen de le faire dormir ailleurs que dans mes bras dans le jour, sinon il se réveille après 15 minutes de mauvais poil... JELLO Les vaccins ont le dos large, je suis d'Accord... Le mien en plus termine un rhume donc vomit des sécrétions !

Jeudi, j'étais chez ma belle-mère avec Antoine... En fait, Antoine se faisait garder une partie de la journée parce que j'Allais magasiner. Il a été super bougon et malade le pauvre... IL tousse et il vomit son lait avec plein de sécrétions... La fin de son rhume, il faut que ça sorte... EN tout cas, hier quand je suis revenue, il a pété une grosse crise à peu près 30 minutes après notre retour à mon chum et moi... À ce moment, c'Est mon amour qui l'avait et il n'arrêtait pas de pleurer... Je lui ai dit si tu veux que le prenne, tu me le donnes mais comme il ne le voit pas de la journée, il voulait le garder. Ma belle-mère l'a finalement pris car il n'arrêtait pas... Mais pas meilleure, il continue à pleurer mais vraiment + fort. JE vais la voir, je lui dit, donne-le moi, je vais essayer... Et bien, mon coeur de mère est encore tout ému, je l'ai pris et il s'Est calmé instantanément. Il s'est endormi presque tout de suite collé sur moi ! oh... je suis trop contente, il voulait sa maman !!! :)

Je suis aussi allée magasiner mais je dois vous compter ça... Tranche de vie ! J'Avais un CC pour Mexx kids et hier il y avait 30 % sur tout ! J'ai aussi craqué pour une petite paire de pantalons bruns pour Antoine chez Orchestra et finalement j'avais un CC pour les Ailes de la mode... Ils font chier : service pourri. Il expirait le 27 septembre mais j'ai regardé et rien ne me plaisait vraiment, en plus j'ai essayé des trcus mais ça ne me faisait pas bien... Je demande s'ils peuvent le prolongé jusqu'à Noël (on s'entend que c'est déjà dépensé cet argent) ben non ils ne voulaient pas... Je leur explique que j'ai été enceinte toute la dernière année et que ben il n'y a pas grand chose qui me fait bien, ils n'ont rien voulu entendre... ils me disent ben achetez quelque chose pour votre mari !! Non mais va chier.... rrrr, c'Est ce que j'Ai fait je ne trouvais vraiment rien pour moi, ni dans le souliers (vraiment laids), les manteaux, je viens de m'en acheter un, et les vêtements sons pas super beaux ! Mon chum se ramasse donc avec 2 chemises... Tant mieux pour lui mais vraiment un service de marrrrrrrrde ! Il peuvent bien être sur le bord de la faillite et ne pas y avoir un chat ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ça m'A soulagé de leur faire de la mauvaise pub !! mouahhahahh ! Wink

Bon je vous souhaite une belle journée !

melz  

Jello

Posté le: 26 septembre 2009 08:41:40 EDT  
Bon matin!!!

Bon, moi qui pensait avoir un peu de répit en fin de semaine, ben mozus... mon chum travaille tout le week-end. Sad J'espère que fiston sera de bonne humeur... Hier, il m'a fait la plus grande crise de l'histoire (ok, bon j'exagère peut-être) il a pleuré sans arrêt entre Drummondville et Québec.... je peux tu vous dire qu'arrivé à la maison, il était brûlé raide....
C'est finalement une semaine à oublier..... maudits vaccins (j'aime ca mettre ca sur la faute des vaccins, ils ont le dos large!! Wink )

Parlant de crise ... après la crise de "non-pas-de-chapeau-maman" il y a depuis quelques jours la phase " merde-noooon-pas-mon-bain " Y en a-t-il d'autres qui ont eu des bouttes toffs avec le bain? J'ai peur de le traumatiser à force de lui faire prendre son bain en pleurant... on est passé de mini-bain (je pensais qu'il n'y était plus à l'aise) au grand bain et pas d'amélioration....

Bic08 : j'espère que ca va marcher ton médicament contre le reflux... On se voit mardi!

Bon ben bonne journée les mamans!! 

Bic08

Posté le: 26 septembre 2009 08:23:08 EDT  
Bon samedi les filles!

Reflux: L'infirmière de la mini-urgence m'avait dit de me présenter et après avoir vu le pédiatre c'est efectivement du reflux. Il a prescrit du prevacid à faire prendre à Édouard le matin et d'ajouter le soir dans quelques jours si ça va pas mieux.

Catellina: Je sais que Médérick prend ça aussi et j'ai fait plusieurs pages, mais je n'ai pas trouvé l'info que je cherchais. Dilues-tu la moitié du comprimé dans 4 ml ou 2ml. C'est écrit 4ml pour le comprimé complet, alors, est-ce qu'il faut aussi couper l'eau de moitié? Et pourquoi lorsqu'on lui a donné on doit remettre de l'eau dans la seringue et lui redonner? Est-ce parce qu'il reste des particules dedans? Je lui donne avec de l'eau bouillie, j'avais demandé au pharmacien. Que fais-tu avec l'autre moitié, tu la donnes ou tu la jettes? J'suis quasiement mal de la jetter au prix que le médicament coûte...Le pédiatre m'avait dit que le pharmacien pouvait nous le préparer d'avance, mais ce dernier m'a dit que la plupart des assurances ne le rembourse pas, car ça prend un temps fou au pharmacien à le préparer... Merci pour les réponses!

Jello: Oui je serai là mardi (euh et Édouard aussi!)! La semaine dernière c'était sur l'alimentation, c'était très interessant. Ça nous informait sur quoi donner, à quel âge et des recettes de purée. Est-ce que ta visite à St-Hyacinthe s'est bien passée?

Sondage: 1- Pour 7 semaines, Édouard pèse 9lbs... il a perdu du poids dernièrement...
2- Nous le couchons entre 21h et 22h
3- Des marches à tous les jours, le badminton une fois par semaine et j'aimerais bien me trouver une activité avec bébé

Ouf, je suis un peu inquiète, mon amoureux quitte pour une semaine en Abitibi... 

Happyjosie

Posté le: 26 septembre 2009 08:14:53 EDT  
Bon samedi !

Quizz
1 - Il pèse autour de 12 livres je crois (il a 11 semaines)
2 - Heure dodo autour de 22h... Je vois que nous sommes parmi les plus tard
3 - Activités : j'étais inscrite au cardio poussette de ma ville qui a été annulé car plus de prof ! J'étais déçue sur le coup mais maintenant c'est ok, pas évident d'avoir une routine encore avec mon petit Théo. Alors on fait notre propre power poussette quelques fois semaine hihi !

S'amuser : moi j'appelle cela les "stations". Station tapis d'éveil, station chaise vibrante, station genoux de maman avec coussin, station lit pour jouer sur le ventre, station bassinette pour le mobile qu'il adore. Et je vous dirais que l'endroit où on s'amuse le plus est...le tapis à langer !! Il est devant une fenêtre, il regarde les arbres, on se jase. J'adore lui changer de couche !

Bon weekend ! 

azelie27

Posté le: 26 septembre 2009 07:56:37 EDT  
Bon matin,

zyrami: avoir un probleme a attendre tard... bien ou et non.... bébé peut juste continuer de refuser le biberon mais dans un autre sens, ca ne t'empeche pas de sortir car bébé peut facilement boire au gobelet. Par contre, mon histoire avec mon premier fils prouve que bébé peut s'habituer tard. J'avais donner le premier biberona 6 semaines une fois et on l'avait jamais redonné... vers 8 mois j'ai du sevrer bébé car retour au boulot et il a prit le biberon temps plein....ca tres bien été meme a 8 mois.

Je continu ma lecture des messages plus tard... bébé se réveille!

azelie 

Kaluha

Posté le: 26 septembre 2009 00:51:39 EDT  
Salut! Ouf, j'ai eu une belle journée avec ma cocotte! Ça fait du bien parce que hier, c'était assez infernal... et comme j'ai «gossé» mon chum pour qu'il accepte qu'on lui fasse percer les oreilles( il la trouvait trop petite mais il a finalement accepté), il arrêtait pas de me dire « ben c'est ses oreilles...» Grrr!!!

Marty76 : Non c'était pas moi, je les ai fait faire au Jean-Coutu près de chez moi. Mais c'est drôle que tu parles de ça. Vendredi ou samedi, je me rappelle plus, je suis allée chez Zellers et j'ai vu un couple avec un ti bébé dansle coin bébé. J'ai pensé que ce pouvait être toi car la fille te ressemblait!

Sondage
1. A deux mois, elle pesais 12 lbs 5 oz. Ce matin, je me suis pesée sans le bébé puis avec... elle serait rendue à 15 lbs et demi... Surprised Elle a 3 mois et 4 jours.
2. Je la couche vers 21h30 ces temps-ci... je suis très contente parce que avant, c'était plutôt vers 1h du mat! Elle voulait pas dormir notre cocotte!!!
3. Je prends des marches pas mal a tous les jours ces temps-ci. Rien d'autre de prévu pour l'instant.

Tétines: les débit variable c'est de playtex. C'est pour les drop-in mais elles fittent sur les vent-air. Elle se vendent pour environ 4$ pour 2 dans une petite boite.

Bonne nuit les mamans!  

juise

Posté le: 25 septembre 2009 23:26:26 EDT  
Sweet_kry je mets le bambou à extérieur a mon fils et lui mettait pas plus de trois heures mais ma cocotte ne me fait pas des cacas a tous les jours et ils ne sont pas très liquide donc je les mets a intérieur mais je n'avais pas de débordement de cette façon avec mon fils. Confused ce ne sont pas des AMP mais des fuzzy bunz mais selon moi c'est le même principe. Je vais surement m'en procurer des AMP justement car je suis en train de grossir mon kit pour me débarrasser de mes mère Hélène. Et je mets le même savon que mes autres lavages mais la moitié de ce que je mets dans un lavage régulier.  

winniepooh

Posté le: 25 septembre 2009 21:28:37 EDT  
sondage:

1. le poids:on va chez le pédiatre mardi, mais je crois qu'il est petit... genre 11 lbs...j'ai hate de voir, ca m'inquiete un peu, mais je le sens plus pesant dans mes bras cette semaine...

2. heure dodo: a 7h30, apres une histoire et des calins... ensuite boire vers minuit, re boire a 5h30-6h re-dodo jusqu'a 8h30...

3. j'Ai rien de prévue de vraiment planifié a l'avance, mais surement beaucoup de sorties!!!  

winniepooh

Posté le: 25 septembre 2009 21:18:01 EDT  
hello!!

sab1506: une nuit c'Est 6 heures en lignes... désolé de pété ta bulle avec le 12 heures... hihihi

jello: le mien aussi jase plus qu'il ne joue!c'Est drole parce que des fois sur le tapis d'éveil il est comme meler entre me parler ou taper sur les trucs...

bic08... liam aussi est a peine assez gros pour ses trucs o-3... long oui mais gros non...
le pire c'Est que j'Avais acheter plein de trucs d'été 0-3 pensant que ca lui ferait... j'Ai du racheter du 0-3 pour l'automne... mais comme j'Adore magasiner c'Est pas un problème!

Sab06

Posté le: 25 septembre 2009 20:31:20 EDT  
Bon je me met a rerendre toute les page manquer Very Happy

Couleur des yeux : Ariane a les yeux qui s'en vienne vert comme moi et son pere mais Alex son plus clair que les mien.Jespere quelle aura ses yeux a lui.Mais pour l'instant il son vert-gris.

Bain : Ariane prend son bain encore dans son petit bain mais des fois elle aime bien le prendre avec maman ou papa.Et je lui donne a tout les 2 jours maintenant.

Jello : Moi aussi Ariane pleur et boude quand je lui met sa tuque et elle me fait une crise du siecle une chance que ca fini par passé après!

Nuit : Moi Ariane dort de 10h30 a 4h00 et de 4h30 a 9h00. C'est tu une nuit ca? ou une nuit cest 12 heures en ligne?

Melz: Je sais pas si on ta répondu pour ton chaufage dans ta salle de bain.Mais tu peut acheter un petit calorifere portatif il en vende usager tien regarde celui la par exemple.
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-appareils-lectrom-nagers-CALORIFERE-ELECTRIQUE-PORTABLE-W0QQAdIdZ127375490

Je vais continuer a lire tanto ya un bon film a la tele Laughing 

nadialabelle

Posté le: 25 septembre 2009 19:28:14 EDT  
Bon je vous revient se soir vraiment plus encourager...

Imaginer vous donc que maman a compris, en tout cas en partie, ce que son premier bébé a!!! Bien sa l'a pris du temps mais je me dis cé le premier quand même!!!

Alors le lait alimentum il aime sa pas de problème...je comprend pas comment il fait pour aimer ça!

Et le secret que mon fils me cachait ....retenez votre souffle!!!J'ai 4 tétines que j'étais sur qu'elle était pareille...mais non une est différente et il ne veut que celle là!!! Hey oui quand on lui donne les autres il se lance de tout bord tout coté vient rouge comme une tomate et prends 20 minutes pour boire 2oz...et si on lui donne l'autre tétine il boit 6oz en 15 minutes!!!!

Il a tout un caractère pour 2 1/2 mois!!! Il tient sa de moi d'ailleurs!!! Bref j'ai trouvé sa à l'heure du souper alors je vous en reparle!!!

Je vais me croise les doigts!!!

Krykry : fait toi en pas tu vas finir par comprendre...sa peut être long mais on fini toujours par comprendre nos ti poupou!

a+ 

Sab06

Posté le: 25 septembre 2009 17:32:30 EDT  
Salut je vais tenté de faire du rattrapage ce soir ou bien en fin de semaine...

mon chum a temporairement réparer mon fil d'ordi le temps que j'ai mon nouveau...

Je voulais vous dire ca...

J'étais foul triste parce que j'aurais aimer vous parler hier car Ariane ma fait son premier fou rire Laughing

alors on ce reparle tanto 

Positive

Posté le: 25 septembre 2009 17:11:10 EDT  
jeux avec bébé : moi je l'a mets sur son tapis d'éveil...je l'a mets aussi dans son parc avec plein de jouets qui font du bruit quand elle bouge et elle aime bien! J'ai sa balancoire et son siège sauteur. Mya lorsqu'on lui tends quelque chose elle le prends dans ses mains, mais elle ne prends pas les choses vraiment par elle-même encore!

Shocked plusieurs siestes : Mya depuis 2-3 jours dort bcp je trouve...elle se lève le matin vers 6h30 et boit, ensuite reste éveillé environ 1h30 et s'endort pour 40 minutes, ensuite boit à 9h30 et se rendort encore 1h30 plus tard pour encore 40 minutes. Elle fait ca toute la journée...reste éveillée 1h30 apres ses boires et ensuite siestes de 40 minutes...elle se couche vers 20h00 pour sa nuit....est-ce normal selon vous? D'habitude il me semble qu'elle est bcp plus éveillée...elle joue bcp et s'amuse, là elle joue le matin, mais sinon elle est plutôt calme. Elle ne semble pas malade, n'est pas chigneuse, mais je trouve qu'elle dort bcp!

pantalons : merci pour vos adresses je vais allez magasiner ca en fds!  

Marti76

Posté le: 25 septembre 2009 15:40:25 EDT  
Bonjour les juillettes!

Bon, j'ai écrit un message mercredi, mais il n'est pas là... bizare..

Anyway, je disais donc:

MissBarnik
ma douleur était un intense frottement pendant la pénétration, je n'ai pas toffé ça longtemps, c'était trop désagréable et j'avais peur aussi que ça ne soit pas tout à fait guérit et que ça re-déchire! Je n'ai pas réessayé les calins avec mon chum depuis, mettons qu'on a pas beaucoup de moments à nous avec les coliques de soirée de Charlène! Sauf que depuis que ma Doc m'a brulé la partie qui faisait mal, je sens que ça va mieux!

kaluha : J'ai vu que tu habitais à Ste-Marthe-sur-le-lac, moi je suis à Oka! Est-ce que c'est toi qui a fait développer tes photos au pharmaprix à Deux-Montagnes lundi? Quand j'ai voulu faire développer les miennes, la fille m'a dit que ça n'irait pas avant un bon 2h parce que la fille avant moi avait un bon 200 photos à faire développer! lol

Les cours de cardi poussette c'est vraiment nice, j'aime beaucoup, ça fait tellement du bien!!

On a acheté une balançoire à Charlène, c'est merveilleux, les coliques passent mieux!! :D

Hier on a fait notre session de photo (celle qu'on a gagné, valeur de 1000$) C'était vraiment cool, la femme était super gentille. On est allé dans le verger de mon père, ensuite chez moi dans la maison, j'ai très hâte de voir les photos!!!!!

La piscine est fermée... bouhouhou... je ne me suis quasiment pas baignée de l'été bordel!! Rolling Eyes

Bonne journée les poulettes!! Wink  

sweet_kry

Posté le: 25 septembre 2009 15:08:51 EDT  
Juise
Elle ne déborde pas toi tes couches si tu met le bambou à l'intérieur de la poche???
Moi au début ils m'ont dit que c'était mon savon alors ils mon suggérer d'utiliser le sunlight. Je fais donc une brasser de rinçage, ensuite un cycle de lavage à l'eau chaude et je les mets dans la sécheuse ou sur la corde pour les faires séchcer et ya aucune différence mes couches coules encore. Est-ce que tu fais quelque chose toi que moi je fais pas??? Tu mets combien de savon à peut près?
Désolé pour toutes les questions, mais au prix que j'ai payer ça j'aimerais bien que mes couches fonctionne 

juise

Posté le: 25 septembre 2009 14:52:59 EDT  
SONDAGE:

1- Vos bébés pèsent combien? Environ 12 lb je l'ai pesé avec moi

2- À quelle heure vous les couchez? Entre 9h et 10h je couche les deux j'endors la petite et après j'endors mon plus vieux

3- Vous faite des activités avec eux cet automne? Rien pour moi

Marilyn_simard ma fille aussi dort plus longtemps et mieux sur moi pour ses siestes :S et pour l'ostéo moi mes enfants y sont aller. Justement mon plus vieux je trouvais qu'il tombait toujours quand il courrait et je trouvais ca démarche un peu étrange et l'ostéo à trouver qu'il avait quelque chose au genou et là ca va mieux il ne tombe presque plus.

Oui j'ai entendu ca qu'il avait annulé le défi allaitement moi je trouve ca plate mais ils ne veulent pas risquer que les gens se contamine et comme après l'accouchement notre corps est moins fort mais ils confirment que la meilleur chose pour éviter la grippe est l'allaitement.

Roxy oui ca ce peut que ca soit parce que tu la stimule mais les bébés ont souvent des passes ou ils dorment plus car justement leur cerveau se développe. Wink

Sweet_kry c'est la bonne méthode moi ca déborde pas quand je fait ca Confused

Anonyme

Posté le: 25 septembre 2009 14:45:59 EDT  
Certificat de naissance Je dois être une exception pcq je l'ai commandé mardi sur internet et je l'ai reçu aujourd'hui, vendredi, soit seulement 3 jours plus tard... Wow, y'a des fonctionnaires qui font du zèle ! 

MissBarnik

Posté le: 25 septembre 2009 13:25:12 EDT  
Mary_Cath : Hihi, non finalement mon chum m'a dit c'était où st-athanase, moi je pensais que c'était là où il y avait l'Église de St-Athanase, ça me semblait logique! Mais nous, on veut vraiment st-jean downtown, avec possibilité de faire une troisième chambre, vu qu'on veut garder la maison environ 5 ans, le temps que je finisse mes études. mais merci quand même! Very Happy

Moi qui me pétait les bretelles depuis la naissance de Pénélope parce qu'elle était un bébé super facile, ça fait 3 jours qu'elle est chigneuse et nous fait d'épouvantable crise de coliques. Le seul moyen qu'on a trouvé après avoir épuisé tout les autres, c'était de marcher avec elle dans nos bras. Mettons que mon chum pis moi on se relayait pour notre tite marche, parce que dès qu'on se couchait, c'était à nouveau la crise. Pauvre bébé d'amour...

Oh, savez-vous ce que mon chum m'a demandé comme gâteau d'anniversaire? Une croustade aux pommes! Parais que je fais les meilleurs, ceci dit sans me vanter, héhéhé! Laughing  

sweet_kry

Posté le: 25 septembre 2009 10:53:06 EDT  
Couche lavable
Je voulais savoir si il y a quelqu'un qui utilise les couches lavables AMP et comment ça se passe pour vous à la maison? Moi j'ai acheter ces couches là et dès que je met le bambou à l'intérieur de la poche tout fuit, le polar est vraiment imperméable rien ne pénètre à travers alors je suis vraiment décourager je suis obliger de mettre le bambou à l'extérieur et résultat ma fille à toujours les fesses dans le pipi. J'ai appeller au magasins et c'est tu drôle la vendeuse à réagis comme si j'étais la seule sur la planète à qui ça arrivait elle a jamais vue ça ben voyons dont. En-t-k, je voulais avoir votre opinion et si pour vous à la maison ça ne fuit pas comment les lavez-vous exactement???
Merci 

Anonyme

Posté le: 25 septembre 2009 10:43:41 EDT  
Pantalon
Ma mère a acheté à Mathys un petit pantalon gris style coton ouaté, chez Loblaws (marque Joe Style) en spécail à 4$. Il est «cute» avec un petit ourson sur la patte et pas mal chaud. :)

C'est vrai que chez H&M, y'a de beau pantalon.  

Se connecter pour répondre