Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 21:44:27 EST  
Coucou!

Je passe vous donner des nouvelles...! Félix va bien, il a eu un p'tit rhume qui est passé juste à temps pour Noël! Il a été pas mal gâté, son cadeau préféré, un exerciseur, de mes parents! Il trippe depuis longtemps à être debout, il adore ça! Et puis c'est pas fini le temps des fêtes! On a quelque chose tous les jours à partir de demain jusqu'au 2! On va être encore occupés!


Lillymax: Miam ça l'air bon ta recette! (avec le sirop d'érable et la crème) Je vais l'essayer c'est certain!

Bouzoua: J'ai commencé à faire manger Félix y a 2 sem moi. Il faisait ses nuits depuis qu'il est né, et il buvait aux 3-4h le jour. Depuis qu'il avait 2 mois 1/2, il a commencé à se réveiller 1 fois par nuit, ça allait quand même, puis il a commencé à boire plus le jour, il a commencé à se réveiller 2 fois par nuit, à boire encore plus souvent le jour... Quand j'ai fini par commencer les céréales à 3 mois 1/2, il se réveillait minimum 3 fois par nuit depuis 1sem, vraiment affamé (il avait jamais fait ça même en poussée de croissance) Et il buvait aux heures le jour, un vrai bébé naissant! Et il avait l'air d'avoir encore faim après chaque boire! J'ai commencé à lui donner un peu de céréales. Il en avait vraiment besoin d'après moi, maintenant il a son rythme d'avant. Il refait ses nuits (11-12h) et boit aux comme avant, ça fait du bien! Et il mange comme un glouton, ce soir, 6 c. à soupe!!! J'ai arrêté après, monsieur avait encore faim... Je pense à commencer les légumes même Confused Moi qui voulait commencer à le faire manger le plus tard possible... (J'en pouvais pu, j'étais complètement morte à allaiter autant) C'est raté Laughing

Je te dirais d'attendre quand même un peu, voir si ça se replace, moi ça allait de pire en pire... Désolée pour la longue réponse! Embarassed


Shocked J'ai une question... Les filles qui allaitent, est-ce que vous avez eu votre RDC? Moi oui, quand Félix avait 3 mois. Mais c'est pas la question Laughing Est-ce que vos cycles sont redevenus normaux dès le premier cycle? Ou ça été plus long, plus court? Je capote un peu là, si j'avais eu un cycle comme avant, j'aurais du ravoir mes règles y a quelques jours...

Passez des belles fêtes! Les premières fêtes de bébé! Wink

A++

Laura et Félix, presque 4 mois!

revenir en haut

Bee26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 21:08:45 EST  
Salut les mamans!!

Moi aussi, ça fait un bail que je n'ai pas écrit...
Ma petite Jeanne a maintenant 4 mois 1/2... Mon Dieu ça passe vite!
Ce qui se passe de bon??

Et bien, depuis 1 mois 1/2, on héberge mon beau-frère... jusqu'à ce que son condo soit prêt, le 14 février... C'est pas évident mais bon, c'est pour rendre service... Mais si vous voulez mon avis, ce n'est pas vraiment recommandé quand tu as un petit bébé...!!!

Noel chez mes beaux-parents ne s'est pas très bien passé... Ma belle-mère ne comprend pas que des fois, notre fille n'a pas le goût de se faire brasser. Quand elle est assit tranquille sur moi ou mon chum, elle nous l'arrache littérallement des mains et, c'est inévitable, Jeanne part à pleurer... Mad On a passé la soirée a la consoler parce que ma B-M ne comprenait pas, et continuait à la prendre... Faque là, tout le monde est fâché. Depuis qu'elle est née qu'elle fait ça et qu'on lui dit... Elle ne comprend toujours pas... Mad Mad

Ah oui!! On a fait notre première sortie de couple pour notre party de Noel!! Ça vraiment bien été. Ma mère gardait Jeanne chez nous et j'ai réussi à ne pas appeler de la soirée!!! Laughing

Bouzoua
Moi non plus je n'ai pas encore commencé les céréales.
Par contre, la boîte est acheté et j'ai failli commencé la semaine dernière... Dans mon cas, elle avait arrêté de faire ses nuits. Ça faisait 2 semaines qu'elle se réveillait 2 à 3 fois par nuit et qu'elle était affamé... Et pendant 3 jours, elle a passé l'après-midi complet au sein. Finalement, ça a passé et je suis contente de ne pas avoir commencé... Je vais attendre encore un peu. Tout ça pour dire que des fois, ce n'est que passager, surtout si ça ne fait qu'une journée que Laurence boit beaucoup... Mais si tu te sens prête, vas-y!!!

Bon, je vous laisse... Désolé pour le roman!

Joyeux Noel en retard et Bonne Année en avance!!!

revenir en haut

valeria.faucini@sympatico.ca

Inscrit le :
14 juin 2005

Posté le: 27 décembre 2007 20:36:04 EST  
Salut les filles!!
Fait longtemps j'ai pas posté!
Je n'ai pas trop suivi vos péripéties mais j'espère que vos bébés vont tous biens!
Le mien va bien ces jours-ci, depuis qu'il a deux mois qu'il a été malade souvent, hospitalisé une semaine parce qu'ils craignaient la méningite, une bronchiolite ensuite, pneumonie, virus, etc...Mais bon il est en pleine forme ces jours-ci!
Vos bébés ont commencé à manger vous ? Moi pas encore.
Mon allaitement va super bien, j'ai rushé au début mais là tout va sur des roulettes, il m'arrive parfois de donner de la poudre lorsque je sors ou je bois un petit verre de trop mais il est allaité à 95%.
C'est drôle parce que ma soeur est dans les mamans d'août mais en 2008! Smile Sa DPA est le 3 août. Elle a 19 ans, c'était pas prévu son affaire mais bon, on va l'aider!
J'espère que vos bébés ont passé un beau Noel, le mien a été trop gâté! Ma fille aussi d'ailleurs!
Avez vous des musts de cadeaux pour vos bébés ? Je dois acheter un cadeau d'environ 50$ que ma grand-mère veut que je choisisse pour lui donner le 31 décembre.
Byebye!

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 27 décembre 2007 19:36:14 EST  
Bouzoua... Ça m'est arrivé cette semaine... Moi, j'attends que Juliane dorme mal, qu'elle chigne ou qu'elle atteigne ses 6 mois avant de donner les céréales...
C'est sûr que si Laurence demande de plus en plus, pis que tu as l'impression qu'elle "manque" pour de vrai, essaie une cuillérée un soir, tu verras bien...
Moi je dis que tant qu'elle dort la nuit et qu'elle semble satisfaite comme là, j'attends...

revenir en haut

bouzoua

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 18:39:29 EST  
marie07 : ça doit vraiment être trippant le jour de l'an chez vous Very Happy

revenir en haut

bouzoua

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 18:37:38 EST  
Idea Merci les filles pour vos bons mots pour antoine….ça va mieux aujourd’hui…il a passé une bonne nuit de sommeil et n’a pas été essoufflé de la journée…

Idea Je suis vraiment contente car ma meilleure amie qui habite à québec va venir chez nous le 30 et repartir le 1er donc on va défoncer l’année ensemble….elle a la même âge que moi sauf que ses deux enfants ont 14 et 13 ans !!!!! elle se gâte quand elle voit ma fille…..

Liloluc et petitbrou : contente d’avoir de vos nouvelles…..la gastro semble avoir touché plusieurs d’entre vous sur le forum….je touche du bois on ne l’a pas eu ici

Idea Je pense sérieusement à donner des céréales à Laurence…je voulais attendre ses 6 mois mais hier je l’ai allaité assez intensivement toute la soirée et on dirait que je n’avais plus de lait Surprised …elle n’arrêtait pas de prendre et lâcher le sein et mon chum lui a donné un biberon et elle a rebu 5 onces Surprised ….après ça elle est tombée pour sa nuit…..aujourd’hui aussi elle a bu pas mal plus souvent que d’habitude…..qu’en pensez-vous ? je ne crois pas que ce soit une poussée de croissance….par contre elle fait ses nuits….

Idea Bon là elle dort sur moi alors je vais essayer de la déposer dans sa bassinette Wink

revenir en haut

liloluc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 14:13:30 EST  
Cette année, nous faisons un congrès de clowns!!! Donc, beaucoup de décorations à faire et surtout, arranger nos costumes!!!


Marie....moi les clowns...ça me terrorise!!!J'ai tellement peur de ça, c'en est ridicule!

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 27 décembre 2007 13:24:46 EST  
Juliane bave depuis 4 jours, des tonnes de bave... Je sais, les dents... Laughing
J'ai sorti mes bavettes, au cas où... Moi qui ne les avais jamais utilisées, elle vont servir là...

Je mets des photos dans l'album...

revenir en haut

oukidoo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 13:16:52 EST  
De mon côté, William et Amy ont eu le rhume pendant Noël, mais rien de dramatique. On a passé du bon temps avec notre famille et on a eu bcp de plaisir à initier William au Père-Noël. On aussi pris un moment pour notre couple pendant qu'ils étaient couchés le 24. On s'est fait une bonne raclette, bu du bon vin, miammm et...j'ai été malade, je pense que j'ai un peu exagérée Embarassed Ça faisait longtemps !

Cé difficile avec Amy depuis 1 mois. Elle se réveille bcp la nuit, pleure qd elle n'est pas dans les bras et boit peu. Je crois que ses dents travaillent. J'ai hâte que ça se place parce que je suis brûlée, mais ça vous le savez déjà.

revenir en haut

oukidoo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 13:10:32 EST  
sandra22
Félicitations !! WoW !! Tu dois tellement être contente Very Happy Dis-moi, ça s'est fait comment cette belle demande ? Tes photos sont magnifiques, j'aime bien la dernière.

josie
Ma fille se couche vers 10h, contente d'avoir de tes news. Deux dents Very Happy Mon fils avit eu sa 1ere à moins de 5 mois.

bonzoua
Désolée...Je suis en retard pour le soutien, mais je suis contente qu'Antoine se porte bien. Ça n'a pas dû être facile de vivre ça loin de lui étant donné que tu t'occupais de Laurence.

lillymax
Cé vrai que cé bon Ratatouille Very Happy

Idea Les filles qui viennent moins souvent
Cé le fun d'avoir de vos nouvelles les filles !! Et les autres, on aimerait bien avoir de vos nouvelles, de vous et de vos enfants.

ptitbrou
Ouin, tu l'as pas eu facile dernièrement...L'année 2008 sera meilleure Wink

revenir en haut

ptitbrou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 12:46:06 EST  
Salut les filles,
je prends un 5 minutes pendant que ma fille dort et mon Louis est dans les bras de sa tante pour vous donner de nos nouvelles.
Disons que le dernier mois à été assez mouvementé, pour commencer la gastro pour moi et Louis ensuite le rhume pour Philippe, dépouillement d'arbre de Noël égale nouvelle gastro dans maison. Seulement mon chum l'a eu, ma fille malade en même temps mais pas une gastro fièvre et seulement 3 vomissement en 24hrs. Ensuite RDV avec le pédiatre mon Louis pèse 14lbs 6 oz mais n'a vraiment pas assez grandit.Il était dans le 50e percentile et est tombé dans le 5e en un mois et demi. Toujours des maux de ventre de son côté, essaie lait de soya méga réaction il vomit en jet, reviens au bon départ et tout va un peu mieux. Nous avons été vraiment très très gâté pour Noël, mon plus beaux cadeaux mon fils fait ses nuits de 19hr30 le soir à 7hr le lendemain... mais le plus beaux je vous avais parler des troubles de sommeils de ma fille v'là au moins 2 mois et bien c'est finit les réveils dans la nuit elle a enfin recommencé les nuits ouf qu'on a du sommeil a reprendre.

Je suis super contente pour toi Sandra quel beau cadeau

Lillymax Ta mère a été très généreuse, ta recette semble très bonne.

Bouzoua:J'espère qu'Antoine ira mieux

S.Lily: J'espère que l'oreille de la belle Novaly va aller mieux

Bon bien, je retourne à mes cocos et vous redonne des news quand le calme chez moi sera de retour

Joyeux temps des fêtes les filles!

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 27 décembre 2007 12:12:19 EST  
Hahaha, j'ai refait le dessert de croissants à l'érable hier, encore rien resté...

1 tasse de sirop d'érable
1 tasse de crème 35%
1 paquet de croissants Pillsbury

mélanger les 2 liquides
mettre dans un plat de cuisson au four à 400°F
quand tout le liquide bout, ajouter les croissants coupé en rondelles
cuire encore 10 minutes, quand tout est doré, on sort et on laisse tiédir...
--> encore plus cochon si on ajoute une boule de crème glacée dessus...
Laughing

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 27 décembre 2007 10:54:08 EST  
J'ai trouver une recette de bouilli de poulet a la mijoteuse.. ma tester ca demain! J'ai hate de voir le resultat... j'ai une grosse poulet qui vegete dans mon congelo...lol

Moi aussi j'ai eue mon crok-pot a nowel Wink

revenir en haut

marie07

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 09:38:24 EST  
Lillymax: J'ai retrouvé les quantités! merci!

revenir en haut

marie07

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 09:28:40 EST  
Bonjour toutes les mamans!
Le 1er Noël de nos bébés est déjà terminé... Ça a passé trop vite pour moi... Ici, on a tous été très gâtés... le camion à mon chum était plein et il reste des choses chez mes parents... Surprised Mon chum a reçu plusieurs gros cadeau dans des grosses boîtes... J'ai reçu une mijoteuse... J'ai hâte de l'essayer!

Sandra: Félicitations!!!!!!!

Poids de bébé: J'ai hâte à son rendez-vous de 6 mois... elle va avoir 5 mois dans 2 jours et elle ne pèse encore que 12lbs et demi... elle est une géante, elle porte bien les pantalons 9 mois, mais la taille est beaucoup trop grande! Déjà de la misère à l'habiller! En passant, pu capable du linge 12 mois! Ma cocotte n'aura même pas le temps de tout porter ce qu'elle a reçu de cette grandeur!

Jour de l'An: Maintenant que Noël est passé, ici on clanche sur le Jour de l'An... c'est nous qui reçoit et à chaque année c'est un thème spécial (je vous l'ai dit déjà??? M'en rappelle plus!) Cette année, nous faisons un congrès de clowns!!! Donc, beaucoup de décorations à faire et surtout, arranger nos costumes!!!

Je dois aller faire une liste de commissions, nous allons faire un ti-tour chez Costco tantôt et quelques autres place avant le souper chez une amie... Lillymax, tu peux me redonner les mesures pour ton dessert cochon avec les croissants pylbury? Merci!

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 27 décembre 2007 00:28:50 EST  
Ah! Liloluc , des news! Cool, si ça va bien chez vous, c'est correct!
Ta fille est poids plume certain, mais t'es pas ben ben grosse toi-même tu sais, elle doit tenir de sa maman... Wink J'ai souvenir d'une petite maman avec une bedaine en ballon l'été passé au pique-nique... Laughing

Ouaip, ma maman est généreuse dans les sous, mais ça fait des années qu'on a une enveloppe au Jour de l'An et à notre fête, alors on repassera pour la magie...
Laughing C'est pas pour rien que ma soeur et moi on s'offre un présent aux Fêtes et à notre anniversaire, bien enrubané... Faut se garder une petite joie... Razz

On vient de finir Ratatouille , le DVD que j'ai reçu... Trop bon, j'adoooooore les dessins animés... Cool

À demain!

revenir en haut

liloluc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 décembre 2007 22:41:49 EST  
Liloluc...Es-tu pris dans un banc de neige? Ça fait un bout qu'on n'a pas de nouvelles


HA!!!!!!!! Lillymax Tu me fais toujours rire!

Écoute, je rush comme une folle depuis 2 semaine car c'était Noel et la fête de mon gars. Juste vous lire, ça m'a pris 3 jours! en plus, mon bougon de chum aime pas ben ben quand je viens sur internet car c'est du temps que je le colle pas alors...disons que je fais de mon mieux mais je devrais être plus là (j'espère...)

Félicitations à Sandra (je crois...)(maudite chanceuse..... Twisted Evil )

Bonzoua , je suis désolée pour ton garçon....ton vidéo est super et ta fille te ressemble beaucoup avec ses beaux grands yeux!

Bon ben moi ici...disons que je suis un peu gênée, surtout après avoir lu qu'il y avait un bébé d'août de 18 livres....ma fille pèse 11 livres 5 onces Confused . Elle n'est pas maigre mais courte, elle porte du 3 mois...disons que je capote un peu même si je sais que je devrais pas m'inquiéter. Je crois que j'ai le bébé record de poids plume...
À part ça tout va bien, tout est calme, mes enfants sont des amours et ma fille fait encore ses nuits. Elle a eu une vilaine gastro la semaine dernière mais là, elle est top shape. C'était un mal pour un bien car j'ai pu tirer 7x4oz. J'ai donc une petite réserve.

Je suis toujours là les filles et je vous lis. Je vous aime beaucoup et je vous souhaite d'être les femmes les plus heureuses sur terre. Je reviens plus tard.xx

revenir en haut

S.Lily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 décembre 2007 20:42:15 EST  
Bonsoir !

Lillymax Ouin... mettons que ta mère a été... généreuse ! Laughing

Bouzoua Le ventolin, ça excite ! Quand mon fils a fait une crise de croup l'an passé, il était très énervé avec les médicaments pour les bronches. Il en a eu une prescription en pilule la semaine passée, mais il y a tellement d'effets secondaires désagréables que je ne lui ai pas donné (il allait plutôt bien).

Moi ma grand-maman est monté d'urgence à l'hôpital la nuit dernière. Elle fait une pneumonie. Crying or Very sad

Bon... je retourne à ma visite, mes parents sont ici !

Ciao !

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 26 décembre 2007 17:19:56 EST  
Un gros bisoux a Antoine!

Lol lillymax, oui ils m'ont deja adopter. En plus mon bp nous as acheter une minivan. Comme j'ai pas d'auto ca le fesait capoter que je sois a la maison pogner en cas d'urgence (ca fait 2 fois en 1 an que je monte d'urgence a l'hopital avec ma fille sur les genoux Evil or Very Mad ) donc la ils nous as trouver une minivan en super bon etat pour vraiment pas cher :d Je l'aime mon beau papa!

Ayoye est capoter ta mere...lol

Pour bibi je vais lui telephoner une fois le rush du temp des fetes passer!

revenir en haut

bouzoua

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 décembre 2007 15:17:24 EST  
Idea Bon désolé de ne pas être passé plus tôt mais tout le monde est ben fatigué ici !!!

Idea Finalement Antoine devait être 2 hrs sans ventolin et respiration normal pour avoir son congé de l’hôpital….il était sur un high vers minuit Surprised …mon chum ne l’a jamais vue énervé comme ça et à 2 :00 il est tombé endormi et à 4 :00 ils ont eu le congé de l’hôpital….donc ils sont revenu à la maison à 4 :45 ce matin….et antoine a dormi jusqu’à 8 :00…..une chance que Laurence est une bonne dormeuse Wink

Il va prendre des médicaments pendant 4 jours pour désenfler les bronches et a eu une pompe de ventolin que je dois lui donner au besoin…..ce matin il respirait encore vite mais là il est mieux…..je me suis battue avec lui pour lui donner le ventolin Rolling Eyes

bon je reviens plus tard

revenir en haut

Se connecter pour répondre