Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 28 juillet 2009 20:50:07 EDT  
Vous vous souvenez que Béatrice était très constipé et que j'étais allé chez l'osthéopathe et que coté bouffe elle ne peut pas manger plus de fibre et etc....
Ben ça ne fait qu'empirer, elle fait tellement des gros cacas et tellement dure que depuis 2 jours elle saigne quand ça sort.
Je suis donc allé voir mon pharmacien parce que je n'ai pas réussit à avoir de rendez-vous chez mon doc avant le 15 sept. Rolling Eyes . En expliquant tout ça à la pharmacien elle m'a dit qu'elle soupçonnait une intolérance au lactose Sad . Je n'ai jamais pensé à ça parce que dans ma tete cette sorte d'intolérance donne la diahrée et non la constipation. Mais bref, dans les prochains jours on doit tester donc on coupe tous les produits laitier. Pauvre cocotte elle aime tellement le fromage et le yogourt. Je suis un peu décourager, je trouverais ça vraiment plate si c'est ça. 

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 28 juillet 2009 19:33:42 EDT  
melimelo: on a hésité à aller à celle de Ste-Catherine, mais finalement on est allé à Rouville parce qu'on connaissait d'autres personnes. Super journée et avec la petite tente de mademoiselle, c'était franchement utile et appréciée Smile 

revenir en haut

Ari

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 28 juillet 2009 12:51:11 EDT  
J'attends qu'Oli se réveille pour aller au centre d'archives et il dort depuis 3 heures.... Surprised Confused Avoir su je me serais couchée... Rolling Eyes Je me demande si je devrais aller le réveiller... Il va encore se coucher à des heures de fou... Mais en même temps hier on est sortis et il n'a pas fait sa sieste d'après-midi et il s'est réveillé beaucoup cette nuit d'abord à cause du trajet en métro à 1 heure du matin Embarassed avec des voix d'hommes qui hurlent dans les hauts-parleurs que le train va s'arrêter à Henri-Bourassa à cause de problèmes techniques Evil or Very Mad . Une chance qu'on vit pas à Laval. Surprised Confused Et ensuite il s'est réveillé encore 3 fois, dont une où il a fait une petite crise, mais moi je règle ça assez vite avec le porte-bébé, qu'il aime tellement et dans lequel il dort tellement bien maintenant. Bref, je pense que je vais attendre encore 10 minutes avant de le réveiller... ou 20... ahahahah ! Rolling Eyes  

revenir en haut

Ari

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 28 juillet 2009 12:31:14 EDT  
Mimile a écrit
ari : Je ne comptais pas faire les mèches tout de suite non plus. Ma coiffeuse conseil un minimum de 3 semaines. Je suis contente, ma mère va me payer tout ça comme cadeau de fête. Very Happy  


Génial ! Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 28 juillet 2009 12:22:20 EDT  
ari : Je ne comptais pas faire les mèches tout de suite non plus. Ma coiffeuse conseil un minimum de 3 semaines. Je suis contente, ma mère va me payer tout ça comme cadeau de fête. Very Happy  

revenir en haut

Ari

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 28 juillet 2009 12:16:52 EDT  
roxyyy : Oli a commencé à manger lui-même avec du fromage cheddar râpé. C'est moins épeurant qu'un morceau de légume je trouve. Et il adooooooore ça. 

revenir en haut

roxyyy26

Inscrit le :
28 mai 2009

Posté le: 28 juillet 2009 11:50:49 EDT  
Merci les filles c'est vraiment apprécié pour vos réponses:)
Je vais laisser les choses aller Smile mais mettons quand elle mange des morceau elle me regarde avec le morceau dans le fond e la gorge et passe de s'étouffer (mettons qu'elle me fait peur à chaque fois).

Je vais commencer un peu de viande le soir voir si ça passe bien (on souhaite pas trop de tortillement dans la nuit)

CLO: je suis désolée hihi mais souvent je pose des questions genre banale et j'ai jamais de réponse:P mais je m'en fait pu avec ca, je voulais aussi un peu que mon message soit lu:P

mais je remercie beaucoup tlm de vos réponse

Pour le lait moi elle boit

matin: bois 8h00 manger 8h30-9h00
diner :mange 12h 12h30 bois après
bouteille avant souper, souper
bouteille vers 7h30-8h00 et dodo toute la nuit
petite fille debout
on se reparle :)

 

revenir en haut

Ari

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 28 juillet 2009 11:41:54 EDT  
Mimile a écrit
Ari : Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'y avais pensé pour Béatrice parce que c'est un gros changement. Mais il y a un mois environs on a rasé les cheveux de mon chum (qui avait quasiment un afro) et elle a trouvé ça tellement drole quand elle là vu. Elle n'arretait pas de le pointer en riant. Et pourtant c'était un gros changement. Alors on verra bien sa réaction si je me décide à le faire Wink


Ahahahah ! Elle est ben drôle le petit clown ! Oli aussi souvent il trouve ça drôle quand on a un chapeau, un foulard, une serviette, un collier, n'importe quoi ! J'imagine que la barbe c'est pire vu que ça change beaucoup le visage... Moi je t'encourage à le faire, s'il y a beaucoup de teinture dans tes cheveux ça va être difficile de les pâlir sans les bleacher et que ça donne un beau résultat. Moi avant j'avais les cheveux bleachés et ils étaient en pleine santé. Et puis si le blond est ta couleur naturelle tu ne devrais pas avoir trop de problèmes. Par contre j'attendrais peut-être un peu pour faire les mèches car sinon ça va faire un bleach et 2 teintures en une shot, c'est peut-être un peu extrême...

Bon j'ai pris des notes mais je dois revenir plus tard car mon chum travaille aujourd'hui, c'est le bordel dans l'appart et je dois retourner au centre d,archives ar hier je me suis cogné le nez sur une porte close... Evil or Very Mad  

revenir en haut

Clo26

Inscrit le :
30 juin 2008

Posté le: 28 juillet 2009 10:48:41 EDT  
Bonjour!

Roxyyy : Je me sens vraiment mal quand tu dis que tes questions passent dans le beurre... je suis désolée. Pour la purée, moi je te dirais que si c'est ça qu'elle veut tu devrais te fier à elle. Quand elle sera prête à passer à autre chose, elle te le dira! Cela dit sous toute réserve car je suis une maman qui déteste faire des purées alors je comprends qu'on puisse avoir hâte de voir le boutte...

Mimile Moi je suis pas du tout blonde mais je me suis déjà fait bleaché blond platine (c'était atroce, avec mon teint c'était dégueu) par contre ma coiffeuse avait vraiment fait une belle job, c'est Isabelle au salon Le Saint sur St-Joseph. Je te la recommande car elle est vraiment fine et très douée. Elle est aussi vraiment bonne avec les cheveux frisés (tu frises naturel me semble) car ma soeur frise beaucoup et elle lui fait toujours de belles coupes! C'est l'fun changer de tête!

Ari AAAAAAARGGH ne me parle pas de produits capillaires! J'AIME TELLEMENT ÇA! Je m'ennuie d'avoir les cheveux longs juste pour ça. Sérieusement, magasiner du shampooing c'était une de mes plus grandes joies... mais avec 2 cm de cheveux ça vaut pas trop la peine, mettons que la marque maison fait l'affaire... Sad

D'ailleur sur ce point, I have seen the light! Hier, alors que j'étais sensée travailler à l'U, je suis allée au centre d'achat (je maudit les gens qui ont construit ce foutu centre d'achat à côté de mon université, ça nuit gravement à ma réussite scolaire). J'ai découvert Séphora . Quel endroit merveilleux! J'adore le maquillage, même si j'ai jamais le temps d'en mettre... Rolling Eyes

Mamanloopy En fait, c'est pas que j'adore tellement ça être enceinte... Ma première grossesse s'est super bien passée mais la 2e aioille, j'ai trouvé ça vraiment dur. Par contre j'ai adoré accoucher, tellement que j'ai de la misère à croire que je ne le referai pas... 

revenir en haut

marilune15

Inscrit le :
05 mai 2008

Posté le: 28 juillet 2009 10:32:23 EDT  
Salut les filles!!

Julianne à 9 mois aujourd'hui!!! C'est fou comme elle a évolué en deux semaines. Ma soeur est parti 2 semaines dans le sud et n'en revenait pas comme Julianne avait évoluée au niveau moteur. Elle marche à quatre pattes comme une championne et se lève partout. Ça c'est fait tout d'un coup, du jour au lendemain, elle ne se traînait pas et bang elle a trouvée le truc. Par contre, elle n'a pas de dents, et parle beaucoup moins. Elle fait salut de la main mais est toute fuckée quand on lui fait faire bravo, ça fait salut les deux mains jointes. C'est son baptême en fin de semaine et j'espère qu'elle ne sera pas trop monstre à l'église.


Mimile : Moi aussi j'avais les cheveux avec tellement de couleurs que je ne me rappelait même plus quelle était ma couleur naturelle. J'étais foncé avec des mèches rouges et je voulais me blondir alors ma coiffeuse m'a fait un démaquillant. C'est moins rough pour les cheveux. Après j'avais les cheveux comme décolorés oranges, elle m'a fait des belles mèches et une teinture pas trop foncée et j'ai adoré le résultat. Par contre c'est assez long et un peu dispendieux 160 $.

LAIT : Julianne n'a jamais été une grosse buveuse et j'ai arrêté de me battre avec elle. Donc vers 6h00 du matin, elle boit environ 150ml de lait. Ensuite elle déjeune en se levant vers 8h30. Lait pour le dodo du matin environ 125-150 ml vers 11h00. Dîner vers 13h00 et vers 15h30 lait (125-150 ml)pour dodo de p.m. Souper vers 18h00 et lait (100-150 ml) pour dodo de la nuit vers 20h30. Tant qu'elle grossit bien et qu'elle mange bien je trouve ça bien correcte.

Morceau : Ça passe pas pantoute ici non plus, par contre elle aime bien les purées de viandes de la mère poule. Au début, je lui donnait le midi, et c'était toujours la crise mais maintenant je lui donne le soir et ça rentre au poste. Aucun problème de digestion. Elle aime bien les Mum-mum ça peut peut-être aidé à commencer à faire passer les morceaux.

ah oui, toujours pas de garderie et je recommence à travailler dans 3 semaines. 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 28 juillet 2009 10:16:58 EDT  
Ari : Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'y avais pensé pour Béatrice parce que c'est un gros changement. Mais il y a un mois environs on a rasé les cheveux de mon chum (qui avait quasiment un afro) et elle a trouvé ça tellement drole quand elle là vu. Elle n'arretait pas de le pointer en riant. Et pourtant c'était un gros changement. Alors on verra bien sa réaction si je me décide à le faire Wink

revenir en haut

Ari

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 28 juillet 2009 09:52:14 EDT  
Je n'ai pas le temps de répondre à tout le monde, mais je voulais juste répondre à la question de Mimile au sujet des cheveux : Oui il va falloir que tu les bleaches avant de les teindre. Pour éviter de trop maganer tes cheveux je dirais comme Audrey : le secret c'est l'HYDRATATION. Moi j'ai une bonne quinzaine de produits capillaires hydratants (shampooings, revitalisants, masques, spray, crèmes...), et mes cheveux sont super doux. Si tu veux je peux te suggérer mes coups de coeur côté produits à cheveux (qui se trouvent en pharmacie). Fais attention, par contre, Béatrice pourrait avoir peur de voir sa maman aussi changée ! ahah Laughing (le pire c'est que c'est vrai, comme quand mon chum qui ne se rase pas souvent Rolling Eyes s'est rasé l'autre jour Oli s'est mis à hurler de frayeur ahah !) 

revenir en haut

melimelo1

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 28 juillet 2009 08:42:05 EDT  
Nuit: nos bébés se sont tous donné le mot parce que la mienne aussi les nuits sont infernales!! elle les faisait depuis l'âge de deux mois!! qu'est-ce qui arrive!! Surprised


Nous aussi c'est journée plage avec une amie a moi et un ami a Mya!!! mamanloopy tu vas a quelle plage??
 

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 28 juillet 2009 08:23:52 EDT  
Purées, purées avec motons et morceaux tout rentre ici. Mettons que j'ai bébé gourmand. Mais elle préfère de plus en plus les morceaux parce qu'elle peut manger elle-même.

Boire:
3-4 oz tiède dans un biberon à 6h30 (en se levant)
3-4 oz froid dans un gobelet après le dîner
3-4 oz froid dans un gobelet autour de 16h30
3-4 oz tiède dans un biberon avant de se coucher vers 18h45-19h

Journée plage aujourd'hui Smile 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 28 juillet 2009 08:10:01 EDT  
boires:
4h30 (ben oui, encore)
8h30 après le déjeuner
13h30 après le diner
4h30 avant le souper
19h30 avant le dodo

Mais ça c'est vraiment une moyenne parce que j'y vais encore à la demande et lorsqu'on sort elle oublie de boire donc on peu en sauter un. Et l'heure peu varié un peu.


Nuit de marde : J'ai l'impression d'avoir passé une nuit blanche. Béatrice a un sommeil très agité. Elle pleure, elle crie, elle rit, elle bouge énormément et se coince toujours dans un coins. Je dois donc me lever pour la replacer. Elle pleure encore lorsqu'elle perd sa suce. Meme si je lui en mets plusieurs dans son lit elle n'est pas portée à s'en chercher une autre, elle attend plutot que maman se lève pour lui en donner une autre Rolling Eyes . Et elle s'assoit pendant son sommeil et ne sait plus comme se recoucher Rolling Eyes  

revenir en haut

Joo

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 28 juillet 2009 07:43:33 EDT  
Boire de bébé :
8h Lait + déjeuné
10h sieste
12h Lait + diner
15h Lait + sieste
18h Lait + souper
20h30 Lait + dodo 

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 juillet 2009 07:09:02 EDT  
Salut les amours !

je suis tellement désolé de vous avoir néglégé ainsi Embarassed

Je suis pas mal certaine que vous allez toutes bien et que vos bébés grandissent avec beauté !

Repas : comme je ne me suis jamais trop cassé la tête et bien je ne traine plus rien avec moi lorsque je sors pour Félix .. il mange ce qu'il y a sur place ... nous sommes allés au biodôme la semaine passée et j'ai acheté une tite salade de pâte ainsi qu'un roulé au thon que lui et moi on a partagé !

Marche : Je crois que Félix est a veille de marcher ... je lui tient une main et il marche avec moi ... il marche aussi en trainant des chaise, il grimpe PARTOUT genre ya un divan pour les enfants il grimpe dessus et grimpe ensuite sur la table du salon ... il a découvert le papier de toilette ET la toilette ... quel beau mixte Razz
en tk il fouine partout partout !!!!!!

Quantité de lait : comme ici j'ai abandonné les biberons assez tôt car c'était rendu infernal les boires, Félix boit 3 gogelets de lait avec chaque repas ..... je ne lui donne ni avant ni après mais pendant ... souvent il le boit pas mal tout .. et en se couchant aussi je lui donne un gogeletde lait dans son lit et il en boit pas mal souvent la moitié ... mais bon encore chaque foutu nuit il boit du lait ! grrrrr 

revenir en haut

melimelo1

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 27 juillet 2009 23:08:40 EDT  
Ici les purées commencent a devenir plus épaisses, mais ca passe mal encore!! mon médecin m'a dit que ca se pouvait si un bébé buvait trop de lait. Mya buvait jusqu'a la semaine passé 40 oz par jour et c'était trop! donc depuis mardi passée, on lui donne son manger avant le boire et elle manger 2 fois plus!!

Comment sont répartis les boires de vos bébés?? a chaque repas?? moi oui! mais je me demandais si c'était pareil pour tous?? 

revenir en haut

Joo

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 27 juillet 2009 20:51:04 EDT  
roxyyy : Comme Béatrice, ma cocotte déteste les purées et les purées à morceaux qui lui lève le coeur à tout coup. Elle rafole des morceaux par contre. Je donne un peu de viande ou substitut midi et soir. 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 27 juillet 2009 20:45:57 EDT  
roxyyy : Pour la sauce sur les pates, tu peux lui mettre de la purée de viande avec de la purée de légumes et un petit peu de fromage. Ça va lui faire un repas complet. Des fois je lui fais une sauce béchamelle et je rajoute meme des tomates en dés et ça lui fait une sauce rosée (elle adore ce repas). 

revenir en haut

Se connecter pour répondre