Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Ari

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 9 octobre 2008 13:24:08 EDT  
Merci mamancathou !

Comment on fait pour avoir une bannière lilypie avec l'âge du bébé ?

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 octobre 2008 13:14:31 EDT  
infos rajoutés juju :p

bienvenue parmi notre belle famille !!!!!!!!!!!!!

revenir en haut

Zudith

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 9 octobre 2008 09:26:10 EDT  
Bon, je me rajoute finalement, une semaine plus tard Rolling Eyes ...Ma puce m'accapare pas mal, mais je l'adore!

En plus, je suis la première du mois hihi!

Alors voici ma fiche:

Maman : Zudith, Judith... Rolling Eyes
Âge : 20 ans
Prénom et âge du conjoint : Christian, 21 ans
Lieu de résidence : Mascouche
Prénom de bébé : Rebecca
Date d'accouchement : 1er octobre 2008
Poids et grandeur : 6 lbs et 14 onces, 49.5 cm ou 19.5 po
Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines et 6 jours (DPA le 2 octobre)
Type d'accouchement : vaginal, avec épidurale
Lieu d'accouchement : Hôpital Pierre-le-Gardeur (Terrebonne)
Particularités : Accouchement qui a bien débuté, mais fini un peu rought avec ventouse (pas fonctionné) et forceps (a fonctionné, sinon c'était la césarienne...). Environ 14 heures de travail et 2h30-3h00 de poussées... Surprised
Famille : Premier bébé, et Gwendolyne le lapin mâle... Rolling Eyes
Courriel/msn : shera_jade@otmail.com (msn) ou judith_marcoux@hotmail.com (courriel)

J'vais mettre des photos sous peu, là Rebecca dort dans mes bras, et écrire de la main gauche, pas évident quand on est droitière...

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 octobre 2008 07:30:29 EDT  
J'ai rajouté ta fiche en première page ma belle ARI !

Encore félicitations pour ton beau OLI !!! et bienvenue parmi nous Very Happy

revenir en haut

Ari

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 8 octobre 2008 22:52:34 EDT  
HERE I AM !!!

Maman : Ari (Ariane)
Âge : 25 ans
Prénom et âge du conjoint : Sébastien, 26 ans
Lieu de résidence : Montréal
Prénom de bébé : Oli
Date d'accouchement : 6 octobre 2008
Poids et grandeur : 5lbs 9 oz; 48 cm
Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines
Type d'accouchement : Naturel
Lieu d'accouchement : Maison de naissance Côte-des-Neiges
Particularités : 6 heures de travail, 50 minutes de poussée, cordon autour du cou et épisiotomie
Famille : Bébitte le chat

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 8 octobre 2008 18:15:36 EDT  
héhé. j'espère être comme toi maman_cathou

merci pour les infos sur la poussée de croissance

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 octobre 2008 15:55:15 EDT  
MAMAN_LOOPY : poussé de croissance JE SUIS EN PLEIN DEDANS !!!!! yen a une vers 3-4 jours l'autre entre 7 a 10 jous et une autre vers 3 semaines .....

comme j'ai dit dans l'autre post pour le poid .... J'ai pris 16 livres a ma grossesse et j'en ai perdu 26 Surprised mon chum trouve que je suis rendue avec des tites fesses Razz

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 8 octobre 2008 14:03:08 EDT  
perte de poids: moi aussi je fond, mais je n'allaite pas... Je suis rendue à moins que le poids que je pesais avant d'être enceinte (bon j'en avais à perdre, mais quand même) et je sais que ce n'est pas terminé parce que mon utérus n'a pas repris sa forme et je n'ai encore fait aucun exercice (les points font encore trop mal, c'est atroce! vous est-ce que ça fait encore mal ? Combien de temps environ la souffrance ?)

Nuit plus difficile ici, je crois qu'on a eu la première poussée de croissance. Veut boire plus souvent, pas satisfaite et... Pauvre cocotte.

revenir en haut

Gypsie

Inscrit le :
23 juil. 2007

Posté le: 8 octobre 2008 13:44:23 EDT  
Ophely: moi aussi je te souhaite d'accoucher!!! Wink Pour les pyjamas NB, comme on te dis si bien, ça dépend de la grosseur et de la grandeur de ton bébé. Moi la mienne est longue, mais elle est toute petite (5 livres trois jours apres la naissance, la elle est rendu à 7 livres). Même si en s'étirant elle remplissait ses pyjamas en longeur, en largeur, ben elle flottait dans les 0-3 mois!!! Les caches-couche c'était pareil!!! Tu vois, 3 semaines après, seuls les caches-couches NB font vraiment plus et ses pyjamas sont limites. Je crois que tu devrais en avoir au moins 8 caches-couches et le même nombre de pyjamas NB, parce que c ce que j'avais et c'était limite parce qu'on les change au moins 2 fois par jours. Même si ça te tofferait moins de deux semaines, au moins ton bébé sera bien habillé et flottera pas trop!!!

revenir en haut

Jubidou

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 8 octobre 2008 09:45:07 EDT  
Bon matin les mommys Smile

Ce matin l'infirmiere du CLSC vient faire sa visite, elle m'a appelé hier, elle m'a dit que l'hopital avait envoyer mes papiers comme si j'avais accouché hier Rolling Eyes Aucun rapport..crime ca fait une semaine que j'ai accouché! Anyways, elle semblait gentille au téléphone.

Poids du bébé: Avez vous une balance pour peser vos bébés? Si oui, une en particulier ou une comme à la maison que vous vous pesez avant et ensuite avec le bébé? Je suis curieuse de savoir s'il a beaucoup engraissé...il mange aux 2 hrs, alors c certain qu'il prends du poids ce petit pou là.

Perte de poids : Je ne sais pas si c'est comme ca pour vous autres, mais je fond litéralement Surprised Je suis contente, mais en même temps jme dis, crime ca fait juste une semaine que j'allaite, jpeux pas maigrir de meme pendant tout le temps que j'allaite. J'ai quand meme pris 40 livres...alors ca fait du bien de se sentir moins comme une baleine!

Sommeil: Mon ti-lou dors entre 2-3 hrs, de jour et de nuit. C pas vraiment compliqué son affaire. Quand il se réveille, je lui donne un sein, je change sa couche et je lui donne un peu de l'autre sein et il s'endort...super facile comme bébé Smile Il est parfait, je suis tellement en amour avec!!

Déjeuner : Vous choisissez une place sur la rive sud et j'y serai. Je crois que le même resto que la dernière fois était bien situé pour tout le monde, non?? Ca m'importe peu....

Bon et bien l'infirmière devrait arriver bientot.

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 7 octobre 2008 23:05:45 EDT  
Merci pour les compliments Smile

Ophely : je te souhaite que le déjeuner ait fonctionné. Pour les pyjama, ça dépend tellement de si tu as un petit ou un grand bébé. La mienne est petite donc pas le choix, les 0-3 mois sont vraiment trop grands, c'était assez drôle d'ailleurs quand on a essayé. Le NB est parfait pour elle, comme l'entrepôt est situé pas loin de chez moi, ça été facile d'y envoyer mon homme en revenant de l'hôpital.

Nuit: pas eu encore beaucoup de nuits ici, mais elle se réveille aux 3h30-4h la nuit passée, l'autre nuit d'avant elle a dormi 7hres! Je suis toujours incapable de faire des siestes le jour Confused et ça m'agace parce que me semble que ça pourrait me faire du bien. En tout cas, elle, aucun problème.

Gypsie: moi aussi elle régurgite beaucoup! L'infirmière a observé et elle dit de ne pas trop m'inquiéter tant qu'elle prend un peu de poids, de mon côté, c'est qu'elle court le marathon chaque fois qu'elle boit.

Première promenade dehors aujourd'hui. Elle était toute emmitouflé avec sa pochette de mouton dans sa poussette. Elle ne s'est jamais réveillée! Mais j'aurais pas du me promener aussi longtemps... J'ai tellement mal aux points, c'est atroce! Le pire, c'est que l'infirmière m'avait avisée de rester le plus souvent possible étendue, mais c'est plate regarder le plafond lol.

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 octobre 2008 18:41:03 EDT  
OPHELY : moi perso j'ai au moins 7 cache-couche nouveau-né .... pis il m'en manque !

mon fisont a 18 jours pis porte encore nouveau-né alors ça me toff au moins !

revenir en haut

ophely

Inscrit le :
31 oct. 2007

Posté le: 7 octobre 2008 17:25:28 EDT  
Salut les filles,

Je triche un peu et je viens vous lire une fis par jour minimum. J'ai tellement hâte!! Ouin, je vois que les déjeuners vont maintenant se passer sur ce forum-ci gang de chanceuse.

Jubidou :Je suis allée toute seule ce matin en espérant que cela me donne un coup de pouce maintenant que toi, Ari et Noum vous avez accouchée. J'ai laissé passer tout le monde finalement mais je le sens cette semaine ce sera mon tour Razz

Vous avez l'air d'avoir des bons bébés et qui dorment pas mal mausus que j'ai hâte. Gypsie 5.5 heures c'est super.

PYJ new born : J'en ai 2 et 3 cache-couche devrais-je en acheter d'autres? Quand vous dites qu'il flotte dans le 0-3 mois est-ce si pire que cela?

revenir en haut

Caro24

Inscrit le :
10 juin 2008

Posté le: 7 octobre 2008 17:15:34 EDT  
Gypsie, c'est ca que j'ai acheté brillex comme detergent a lessive, et j'ai aussi acheté le detachant dont tu parles!! Smile

Pour les regurgitations, il y a p-e des positions pour allaiter qui diminuent ca...(mais je n'y connais rien!! Rolling Eyes )
Je sais que ma soeur et moi on etait des bebes qui regurgitaient beaucoup...Ma mere evitait de nous stimuler suite aux boires pour qu'on bouge le moins possible...Ca avait aidé... Wink

revenir en haut

Gypsie

Inscrit le :
23 juil. 2007

Posté le: 7 octobre 2008 16:22:06 EDT  
maman_loopy : trop mignonne ta petite Crystal!!! Laughing

Moi aussi je vais m'y mettre pour les photos, promis!!! Mais la jsuis assise depuis 5 minutes seulement. J'ai eu de la visite et ma puce a été pas mal réveillée aujourd'hui!!! Elle voulait absolument rester dans sa poche kangourou!!!

C le fun elle commence à faire presque ses nuits, des gros 5 heures et demi!!! WOW!!! Ça fait du bien!!! Jvais sûrement pouvoir reprendre le dessus ben vite côté ménage. Ça fait pitié un peu mon affaire!!! Embarassed

Pédiatre ce soir, j'espère que ma petite a engraissée cette fois!!! Sûrement, elle remplie quasiment ses pyjamas NB et ses caches-couches NB ne lui font plus!!! Ça aura duré au moins trois semaines!!! À la naissance, elle s'étirait et les remplissait déjà, mais flottait carrément dans les 0-3 mois, pas eu ben ben le choix moi aussi d'aller magasiner!!!

Shocked Régurgitations: la mienne c une fontaine c temps-ci!!! Ça sort de son nez et de sa bouche en jet!!! Je vais en parler au docteur jme demande si c normale!!! Après elle se fustre et pleure et boit comme une déchaînée et rerégurgite encore!!! Rolling Eyes C normal???

Truc lavage-bébé: J'ai acheté un détachant pour le lait commercial pour nourrison parce que ça jaunit les vêtements. Ça se vent chez Jean-Coutu, Brillex pour bébé, une bouteille bleu au capuchon rose, ça fait des miracles!!! Même sur notre propre linge. Je l'utilise pour toute maintenant, même sur les tissus plus fragile. Vraiment pas cher et efficace!!!

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 octobre 2008 13:48:12 EDT  
TiChaton : ta fiche est rajouté en page 1 Very Happy

Bienvenue parmi nous !

c'ets super que ton allaitement aille bien ! WOW

moi aussi ça va super bien ... mais bon je trippe pas sur l'allaitement moi Embarassed je sais paspourquoi c'est hyper égoiste de ma part Sad mais bon je le fais pareil ....

moi aussi les enfants s'adape vraiment très bien ils n'ont pas eu de ''réaction''

moi mon bébé boit vraiment beaucoup c'est ça que me décourage un peu ... genre le jour c'est TOJORS aux 2 hres et même parfois aux heures ! Rolling Eyes la nuit ben c'est aux 2 a 4h c'est pas si pire mais bon je suis quand même un peu fatiguée !

Ma mère vient m'aider avec le ménage et les 2 plus grands le matin l'après-midi j'arrive a me débrouiller pas pire vu que tout ce bau monde la dort Razz
Ma fille a commencé a aller a la pré-maternelle 2 apres-midi par semaine donc ca va me reposer un peu !

sur ce je lache et n'oublez pas d'aller mettre des photos dans l'album et si vous avez des suggestion pour le post ben n'hésitez pas a me les dire !

revenir en haut

TiChaton

Inscrit le :
04 mai 2005

Posté le: 7 octobre 2008 12:05:54 EDT  
Comment se passe les nuits chez vous??

Ici Kélya est comme viré de bord bin raide, elle dort sans cesse le jour, fait parfois des 5-6h et se réveille aux 2h la nuit et parfois aux heures.... depuis hier je la réveille donc aux 3h le jour et essaye de l'éveillé le plus possible, ça porte quand même fruit pour cette nuit, elle m'a fait un beau 4h hihihi yesss y'était temps là, l'adrénaline descends donc la fatigue embarque un ptit peu. Heureusement que Laurianne est à l'école et que mes deux autres vont à la garderie les lundi et mardi... papa ne prends pas de congé vu qu'il est à son compte alors... mettons que je suis pomal toute seule là hihihi

Elle est vraiment calme ma louloute, c fou... c vraiment un merveilleux bébé, elle ne pleure pratiquement pas, elle est super calme et les enfants s'adaptent a meveille, je ne peux pas demandé rien de plus... Very Happy

Je trouve ça comique, mes enfants se ressemblent tellement tous à la naissance... quand elle est née j'ai dit: Waillon on dirait Laurianne mini... mon medecin est parti à rire et a dit: Aye c vrai... pis le lendemain on la regardait et mon medecin me dit: Bin coudonc... elle a plus de trait de Laurianne mais ils se ressemblent donc bin tous... c fou, on a pas deux moule faut croire hihihi Bah un moule brun et un moule blond mais sinon côté visage ils se ressemblent énormément hihi

L'allaitement va tellement bien en plus... je trippe, c ma première où je n'ai AUCUNE douleur .... AUCUNE gerçure... rien!!

Elle a presque repris son poids de naissance déjà donc c merveilleux elle est née à 6 lbs 9 et là elle est à 6 lbs 8 1/2.... Rolling Eyes hihihihi En tk pour un bébé qui devait pesé 9 lbs... pffff bravo !! hihihi Mon medecin soupçonne cependant que le placenta commençait à pu bien faire son travail... ce serait P-E l'explication de ma HU qui descendait et était rendu à 34 CM rendu à 38 SA !! Mais baon, cocotte est en parfaite santé, mis à part ses narines qui ne sont pas beaucoup développé ce qui fait que parfois quand elle a du mucus qui s'accumule elle a de la misère, surtout la nuit et se met à sifflé du nez et avoir un peu de difficulté mais baon.... on met de l'hyra-sens 4 fois par jours et on voit deja que ça va mieux!!

Alors voilà... Very Happy J'en avait long à dire... je vais allé dîner hihihihi


revenir en haut

TiChaton

Inscrit le :
04 mai 2005

Posté le: 7 octobre 2008 11:55:05 EDT  
Allo!
Me voici parmis vous... !! Voici mes infos!!

Maman : TiChaton / Chantale
Âge : 28 ans
Prénom et âge du conjoint :Dominique, 33 ans
Lieu de résidence : St-Apollinaire, rive sud de Quebec
Prénom de bébé : Kélya
Date d'accouchement : 30 Septembre
Poids et grandeur : 18 pcs 1/2 et 6 lbs 9 oz
Nombre de semaines de grossesse : 38 4/7
Type d'accouchement : Déclenchement, naturel sans épidural
Lieu d'accouchement : St-Francois-D'assise
Particularités : Accouchement en 2h45 par déclenchement à cause du diabete gestationnel
Famille : Laurianne 8 ans, Anabelle 3 ans, Julien 2 ans, Étienne décédé le 4 juin 06) et Kélya
Courriel et MSN : laurianned@hotmail.com

revenir en haut

Caro24

Inscrit le :
10 juin 2008

Posté le: 7 octobre 2008 11:35:50 EDT  
Elle est super belle ta puce Maman loopy!! Very Happy

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 octobre 2008 11:22:53 EDT  
merci maman_loopy d'avoir ajouté des photos ! Very Happy

revenir en haut

Se connecter pour répondre