Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

mapieda

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 14 octobre 2008 17:37:50 EDT  
Ouf!!! Vous me faites peur avec votre poussée de croissance. Il boit au 3 heures pendant une heure donc une heure sur 3 plugé sur maman qui a mal aux seins. Je ne sais pas comment je pourrais faire ça aux 30 minutes.

Pour les pyjamas, les NN sont trop grands pour mon bébé et les prématurés sont un peu trop serrés... mais il se perd tellement dans les nn, c'est tout un sport de l'habiller. J'ai aussi hâte qu'il soit rendu aux 0-3mois. On aura plus de choix.

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 14 octobre 2008 16:12:07 EDT  
Karmy : cute la puce. La visite de vendredi, ouf, terrible. J'en ai eu et ça épuise comme pas possible.

Maman_Cathou : aux 2hres tout le temps la nuit Confused Tu dois être tellement fatiguée. C'est triste pour les pommes, mais prend le temps de te reposer

Gypsie: je te souhaite que les chats sont moins courseurs ce soir.

Première journée sans papa ici et mademoiselle chigne. Le jour, elle déteste être seule (pas de problème la nuit). Donc, impossible de la laisser dans son lit, elle se rend compte après 5 min que je suis sortie de la chambre. Là, elle dort dans mon lit (j'écoutais un film tantôt et elle n'a pas réalisé encore que j'étais partie ouf). J'ai toujours des douleurs au périné Sad Mais ya pas d'enflure ni rien donc, je dois être sensible.

Crystal porte encore les pyjama NB et elle flote toujours dans les 0-3 mois. J'ai donc une petite demoiselle Laughing

Bon, faudrait aller voter... Bonne fin de journée!

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2008 14:20:32 EDT  
Salut les mamans !

vous êtes en forme ???

Karmy ta fille est vraiment super belle ! tant mieux si c'est un ange !!!!!!!

mon fisont lui a perdu son nombril a 5 jours de vie Very Happy

Poussé de croissance : je dirais que c'est vers 3 semaines moi il buvait aux heures Surprised

en tk je me sens mal vous dire ça mais criss que je suis fatiguée !!! la nuit passé a été rufff j'ai un bébé parfait qui pleure JAMAIS sauf quand il veut boire il grogne et chigne mais sinon on l'entend pas mais shit les nuits sont difficiles ils boit aux 2 hres CHAQUE NUIT ! je suis fatiguée vraiment beaucoup beaucoup bet un peu irritable et on dirait aussi égoiste car j,aimerais tellement être toute seule avec mon bébé la mais j'ai mes 2 autres qui me prennent beaucoup d'énergie ! en tk en fin de semiane j'essayais presque de m'en débarrasser Embarassed j'envoyais mon chum avec eux tout le temps ... Sad je me sens tellement nulle car avant je faisais tout avec eux !

la mon chum a été seul a la montagne avec les 2 grands et seul aux pommes Sad sa me fait de a peine mais en meme temps sa me fait du bien

Jubidou : tu reste ou toi exactement ????

ah pis pour le linge newborn moi non plus ça fait pu vraiment ici ... depuis qu'il a 3 semaines ... je capote ça passe tellement vite le teps les filles !

revenir en haut

Gypsie

Inscrit le :
23 juil. 2007

Posté le: 14 octobre 2008 14:16:40 EDT  
Trop cute ta petite Juliane, Karmy!!! Félicitations!!! Laughing

revenir en haut

Gypsie

Inscrit le :
23 juil. 2007

Posté le: 14 octobre 2008 14:13:09 EDT  
Jubidou la mienne a eu sa poussée de croissance entre deux et trois semaines. Et oui, ce n'est pas très évident. Ils sont souvent irritables en plus qu'ils veulent boire souvent. Un conseil, moi je lui faisait prendre un bon bain après son dernier boire, je la massais avec de l'huile pour bébé et je déloussais sa couche, sa lui permettait de s'assouplir les muscles parce que ça leur travail beaucoup pendant cte temps là. Comme ça, elle avait un meilleur sommeil. À part ça, ya pas grand chose à faire que de passer au travers!!! Moi après ça été les colliques lol!!!

Zara fait presque ses nuit, elle nous a quasiment faite un 7 heures, avant de demander à boire. Ça fait du bien!!! Shocked Je me demandais si c normal parce qu'elle bave comme une grenouille!!! Elle se réveille et elle est tout mouillée!!! Rolling Eyes Elle a pris l'habitude aussi de boire deux-trois gorgée d'eau après son boire et j'ai remarquée qu'elle régurgitait moins depuis ce temps-là!!!

Et officiellement, les pyjamas nouveau-né on prit le bord depuis 1 semaine!!! Enfin, parce que j'ai plus de stock 0-3 mois!!!

J'aurais passé une bonne nuit si mes chats nous aurait pas pris pour une autoroute à haute vitesse. J'pense que je me suis faite piler sa tête au moins 4 fois!!! Twisted Evil Grrrr... maudits félins!!!

revenir en haut

Karmy

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 14 octobre 2008 14:09:39 EDT  
Jubidou a écrit
Allo les filles...

Noa a perdu son ptit nombril ce matin...a exactement 2 semaines de vie! ouff que ca passe vite. Il ne rentre plus dans les pyj NN...quand il s'étire j'ai l'impression de que ses petites orteils sont retroussées dans le bout...pauvre ti-loup!


Juliane aussi a perdu son petit nombril hier. Pour célébrer sa première semaine on dirait... elle a eu 1 semaine hier et oui, c'est vrai que ça passe vite. C'est papa qui a eu la chance de le trouver, tandis que maman dormait. Elle a aussi mis des pyj 0-3 mois et les NN commencent aussi à être serrés pour ses tites orteils. Hi hi.

revenir en haut

Jubidou

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 14 octobre 2008 13:53:59 EDT  
Allo les filles...

Noa a perdu son ptit nombril ce matin...a exactement 2 semaines de vie! ouff que ca passe vite. Il ne rentre plus dans les pyj NN...quand il s'étire j'ai l'impression de que ses petites orteils sont retroussées dans le bout...pauvre ti-loup!

Noum : je suis in pour la semaine prochaine au Coco....mercredi est parfait pour moi!

MamanCathou : Je suis prête à aller sur la Rive-Sud...

J'ai mis des photos de Noa mais sur le mauvais site....pas celui des bébés... sur celui des mamans.

Les mamans que ca fait plus de 2 semaines que vos bébés sont nés...est ce qu'ils ont eu leur poussée de croissance? L'infi`mière du CLSC m,a dit que c'était vers 2 semaines...qu'il allait boire au 30 minutes-1 heure!! Surprised et que ca allait durer 24 hrs environ...j'appréhende ce jour!

Bonne après midi les momans...









revenir en haut

Karmy

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 14 octobre 2008 13:48:44 EDT  
Bon, quelques minutes pour vous raconter un peu notre retour à la maison.

Retour à la maison
Tout d'abord, nous sommes revenus jeudi le 9 octobre, une césarienne obligeant 3 jours d'hospitalisation. Ils ont hésités à ce que Juliane sorte en même temps que nous étant donné qu'elle avait perdu plus de 10% de son poids de naissance. À l'hôpital j'ai eu bcp de difficulté avec l'allaitement, avec 12 infirmières qui te disent 12 affaires différentes. Durant le séjour, je leur ai dit de lui donner un supplément en plus de l'allaitement pcq je voulais qu'elle grossisse.
La condition de sortie était donc que vendredi, samedi et dimanche, une infirmière vienne faire un suivi pour son poids. Elle devait prendre 30 grammes par jour. Vendredi elle en avait pris 75, samedi 80 et dimanche 50. L'infirmière était épaté. Elle a eu des suppléments (similac) durant ce temps mais depuis dimanche, que le sein. L'infirmière revient tantôt pour la peser et voir si elle évolue bien avec seulement le sein.
Samedi, l'inf a aussi vérifié tous ses réflexes et son développement et tout est parfait.
Je vous dis, j'ai un bébé parfait.

Visite
Après le brouhaha de la visite (j'avais hâte à mardi, au moins tout le monde travaille (sauf ma belle-mère)) on relaxe enfin. La grosse journée mais la meilleure a été samedi, on devait être 14 pour souper, mais de la bonne pizza du resto ça fait toujours la job. Mon frère et sa famille, mon père et ma soeur, ma cousine et sa famille sont tous venus nous visiter. Le point où je dis "meilleure journée" c'est que ma cousine est arrivée avec de la bouffe. Je vous dit, j'étais vrm émue. Un gros bol de boeuf aux légumes, de la soupe, une tarte à la citrouille, des bettraves, de la sauce rosée. Bref j'étais très contente et c'est sans compter les trucs et conseils d'allaitement qu'elle m'a donné elle qui est marraine d'allaitement. De la visite comme ça ça fait toujours du bien à avoir. En plus que ma soeur a passé le balais. Contrairement à la visite du vendredi, la famille à mon oncle qui sont entré en tornade, tout le monde voulait se garocher sur Juliane. Arghhh croyez-moi, quand y sont partis mon chum a barré la porte à double tour! Evil or Very Mad

Juliane
Juliane boit aux 3 heures le jour, mais la nuit pourrait facilement faire des 5 heures, mais je dois la réveiller aux 3 heures pour le contrôle que l'inf du CLSC veut faire. Ensuite, après aujourd'hui, je ne la réveille plus. Je vous dit, cette nuit elle a bu à 3h et ensuite c'est allé à 7h30 à matin. C'est vraiment magnifique. Elle ne pleure presque jamais, sauf pour manger et parfois quand on change la couche. Elle nous laisse manger nos repas relax (son horaire match avec la nôtre). Je suis vraiment aux anges et très choyé d'avoir un bébé comme elle.

Je me remets tranquillement de ma césarienne... j'avoue que c'est pas évident, on est un peu plus limité et je ne peux pas réagir aussi vite que je le voudrais.

Aide de belle-maman
Aujourd'hui, mon chum ayant dû s'absenter pour aller faire des travaux sur son bloc appartement (il doit refaire la salle de bain d'un de ses logements pour le 1er novembre) ma belle-mère est ici. Elle avait pris 1 semaine de vacances en prévision de mon accouchement. On lui a absolument rien demandé mais elle l'a fait et elle comptait bien qu'on lui demande son aide. Indépendante comme je suis, je n'avais pas du tout le goût de l'avoir dans mes jambes. Hier mon chum me dit qu'il ira, aujourd'hui, mardi au bloc et me demande si je veux l'aide de sa mère, même s'il sait que je me débrouille #1 toute seule. Je lui dis non. Il me dit qu'il me comprends, mais tsé, sa mère a pris 1 semaine et voudrait venir nous aider. Je lui dis "bon ok, qu'elle arrive vers 11h30" Tantôt elle est arrivé à ça 11h30. Elle est entrain de faire un rosbeef pour notre souper, de la soupe, elle plie le linge pis moi ben j'en profite pour venir vous jaser et chercher un papier pour le RQAP de mon chum. La relation avec mes beaux-parents est pas vraiment facile, indépendante comme je suis et eux envahissants comme ils sont. Je pile donc un peu sur mon orgueuil et je vais la tolérer aujourd'hui, et ma BA sera faite pour la semaine. Après tout, mon souper va être fait pis mon linge plié. Sans oublier qu'elle avait hâte de s'occuper de Juliane durant 1 journée. Mais chu pas loin, un étage plus haut. Hi hi. En arrivant, je lui ai dit "merci pour la bouffe et ton aide". Elle a dit "de rien. j'avais 1 semaine de vacances, je l'ai pris là justement pour juliane, j'aurais été déçu de servir à rien." Sauf qu'à catch pas qu'on y a rien demandé.

Bon ben ça faisait un bout que je n'avais pas écrit. On dirait ben que je viens de vous écrire un roman. Sur ce je vais continuer de fouiller pour le papier d'impôt à mon chum.

Bonne journée les girlz!!!

revenir en haut

Karmy

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 14 octobre 2008 13:11:53 EDT  
Mimile a écrit
karmy : Ta cocotte est adorable. Elle a l'air tellement bien quand elle dort, avec les deux bras au dessus de la tete. Elle a l'air au dessus de ses affaires Wink .


Merci Mimile.

Est déjà au-dessus de ses affaires... c'pour ça qu'à sa naissance en plus elle avait le ti nez dans les airs et que la circonférence de sa tête aurait donc pas passé dans mon bassin.

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 14 octobre 2008 12:28:28 EDT  
karmy : Ta cocotte est adorable. Elle a l'air tellement bien quand elle dort, avec les deux bras au dessus de la tete. Elle a l'air au dessus de ses affaires Wink .

revenir en haut

Karmy

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 14 octobre 2008 09:11:44 EDT  
Bon, je suis entrain d'ajouter des photos dans l'album.

Je reviens vous raconter dans pas long comment ça va avec bébé.

@ plus

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2008 07:45:08 EDT  
oups ARI Embarassed je suis vraiment nouille !!!

pour le resto ben tu peux le laisser dans son ti-siège d'auto s'il dort ...

sinon ben c'ets les bras ! il faut apprendre a être polyvalent d'une main quand on a un bébé Razz

revenir en haut

Zudith

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 13 octobre 2008 20:33:42 EDT  
Bon finalement des nouvelles de moi et la p'tite famille!

Ça va super bien, quoique pendant 2 jours Rebecca pleurait pour rien et bien longtemps, ça m'inquiétait un peu, et maintenant je m'inquiète de la voir dormir constamment, m'enfin, chu pas branchée lol!

En fait, ça ne m'inquiète plus vraiment, c'est plus qu'après l'épisode des pleurs interrompus, elle s'est mise à dormir net sec après chaque tétée, et au début (il y a 2-3 jours), les tétées, aux 1h30 aux 3h, dépendamment, ne durait même pas 10 minutes, en tout (pas chaque sein là!). Mais bon, maintenant elle tête plus longtemps, et pour en avoir le coeur net, je vais aller à l'halte allaitement de Nourri-Source à mon CLSC mercredi...

Sinon, toujours un dilemne de me trouver un médecin - pédiatre pour ma poupounne...J'ai eu un nom de ma voisine, donc je vais tenter de le contacter demain, sinon je vais m'essayer avec une connaissance, sinon bin j'ai aucune idée de ce que je vais faire...

Ah et puis j'ai enfin mis des photos de Miss Rebecca sur l'album . De plus, félicitations à toutes les mamans, et j'ai regardé les photos de bébés Elliot, Zara, Kélya, Oli, Crystal et Félix, et ils-elles sont tout simplement splendides !! Smile

Ah et puis Mamancathou , je crois qu'Ari voulait savoir où mettre le bébé pendant qu'elle mange au restaurant, et non à la maison Wink Mais tes conseils sont tout de même très appréciés.

Et une autre question, Rebecca aime vraiment mieux dormir sur le côté...Si je la couche sur la dos, 1 fois sur 3 je dirais, elle ne veut pas dormir, et elle réussit même à se tortiller pour se tourner un peu par elle-même sur le côté...Je sais qu'il est conseillé de faire dormir les bébés sur le dos, mais bon, si elle préfère vraiment le côté ? Anyways, j'essaie toujours le dos, c'est juste que comme je dis, elle se tourne d'elle-même avec des p'tites twist...M'enfin, je vais en parler à l'infirmière mercredi...

Allaitement : Moi aussi j'étais pudique, mais pour avoir passer une fin de semaine chez ma mère, fuck off, mes seins, ma mère, mon frère et ma soeur les ont vu allégrement! Dans les endroits publics, je ne sais pas trop encore comment m'y prendre, mais je m'en fiche un peu. C'est sûr que je ne me dénuderai pas par exprès devant tout le monde, je tente de faire le tout discrètement, mais si Rebecca a besoin de boire now, au diable la gêne!

Ah et Ari, merci pour le lien pour Simons, la tunique est superbe, même pour le jour je trouve! Si ce n'est indiscret, quel est le prix?

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 octobre 2008 19:13:14 EDT  
ARI : pour allaiter dans un resto il existe des tabliers d'allaitement que bien des femmes utilise ...

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 octobre 2008 19:11:54 EDT  
ARI : hihhi tu as plusieurs pssibilités pour uo mettre le bébé quand tu mange Razz

1er : dans une balançoire
2e : dans un ti-siège vibrant
3e : dans tes bras ... moi j'allaite en mangeant Razz
4e dans la basinette couché avec le ti mobile qui marche
5e : dans les bras de papa
6e : sur un ti-tapis d'éveil

a part de ça j'ai pu d'idée ...

revenir en haut

Ari

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 13 octobre 2008 18:34:38 EDT  
Je vais avoir l'air vraiment nulle, mais c'est où qu'on met le bébé pendant qu'on mange ??? Shocked Rolling Eyes

revenir en haut

Ari

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 13 octobre 2008 18:32:30 EDT  
Lyny : Ça doit pas être facile quand l'allaitement va mal. Bon courage !

mamancathou
: Moi juste de m'occuper d'Oli toute seule je trouverais ça vraiment rough, alors j'imagine pas avec deux autres enfants.... Surprised

Noum : Moi aussi ça m'adonne mieux la semaine prochaine, cette semaine j'ai plusieurs visites et en plus je vais acheter le porte-bébé jeudi et ça va aller beaucoup mieux dans le métro avec Oli.

Dites les filles, vous faites comment pour allaiter dans un resto ??? (Je suis vraiment néophyte avec les bébés ! Surprised )

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 octobre 2008 14:57:35 EDT  
infos rajouté ma belle Very Happy

revenir en haut

maman_122

Inscrit le :
20 nov. 2007

Posté le: 13 octobre 2008 14:50:39 EDT  
salut les mamans!!

Bien je m'inscrit au post!!

Maman: maman_122 /Audrée
Age: 24
Prénom et age du conjoint: Raul, 37 ans
Lieu de résidence: Ste-Sophie
Prénom du bébé: Raphael
Poids et grandeur: 6 lbs et 11 onces / 21 pouces
Date d'accouchement: 8 octobre
Nbres de semaines de grossesse: 37 sem 3 jrs
Type d'accouchement: naturelle avec épidurale
Lieu d'accouchement: Hotel Dieu de St-Jérome
Particularités: Crevé les eaux a:17h45,epidurale a 8 cm,complete a 00h10, 4 poussée, pas de déchirures périné intact!! Smile Bébé a petite jaunisse!!! Et son frein de la langue est a couper!!!! Confused Surprised Crying or Very sad
Famille: reconstituée, moi déja une fille de presque 5 ans et lui une fille de 16 ans...

Bon ben la dessus je souhaite mes félicitations aux nouvelles mamans!!!

Puis je vous reviens bientot...je vais me reposer un peu pendant que mon ti monsieur dors Wink

Bisous... Wink

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 octobre 2008 14:38:19 EDT  
Katchoo : c'est rajouté !

revenir en haut

Se connecter pour répondre