Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 octobre 2008 19:34:01 EDT  
lilo : tes infos sont rajoutés Very Happy

revenir en haut

ophely

Inscrit le :
31 oct. 2007

Posté le: 15 octobre 2008 14:59:57 EDT  
Salut les filles,

En tant que super mousse verte je prends beaucoup de plaisir de vous lire. Je prends de l'expérience en vous lisant et je me prépare mentalement à ce qui s'en vient.

Vous me manquez beaucoup et j'ai bien hâte de faire mon entrée officiellement ici!! J'en ai surement pas pour longtemps.

Pour le déjeuner la semaine prochaine si je suis toujours mousse verte est-ce que je peux m'incruster si bébé est pas sortie encore j'ai hâte de voir vos petits poux et de me bourrer la face encore avec vous autre. Je sors plus tellement depuis quelques jours j'ai un peu peur que ça parte et que je sois loin de chez moi.

Mamancathou : ne te juge pas trop sévèrement 3 enfants en bas age comme Ari le dit si bien on sait pas trop comment tu fais honnetement. Donne-toi une petite chance, soit indulgente envers toi-même. Tu es une super maman. Pour l'allaitement au pire remplace un boire ou deux par un biberon ton bébé a presqu'un mois maintenant, je pense pas que de donner une formule par jour serait dramatique. Personne ne pourra te lancer la pierre.

Dodo sur le côté c'était la position à la mode quand on était jeune alors ça doit pas être dangereux.

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 octobre 2008 14:36:12 EDT  
Karmy : ben y'a le oxy clean qui est pas pire pour faire partir les tâches sur le linge de bébé ....

revenir en haut

Karmy

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 15 octobre 2008 14:25:49 EDT  
Les filles, pendant que j'y pense, c'est quoi dont le nom du chasse-tâche que vous parliez qui est bon pour bébé? J'en aurai besoin! Hi hi.

Merci de me le redire.

revenir en haut

Karmy

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 15 octobre 2008 14:16:26 EDT  
Les filles qui ont eu des césariennes, après combien de temps avez-vous commencé à reprendre du poil de la bête comme on dit? Moi je me sens plus ou moins fatigué, j'ai encore un peu de difficulté à faire de longues marches, mais je me trouve pas si pire. Et en plus, tout mon entourage me dit que j'ai vraiment l'air en forme. Et ce, 9 jours après ma césarienne. J'avoue qu'avec la fille que j'ai qui fait des 4-5 heures la nuit, je ne peux demander mieux.
Donnez-moi des nouvelles les césariennées!

revenir en haut

Ari

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 15 octobre 2008 13:33:55 EDT  
mamancathou : STP ma belle arrête de dire que tu es nulle, égoïste, et je ne sais trop quoi encore... Voyons donc ! C'est tellement trop normal ce que tu vis. Moi comme j'ai déjà dit je serais pas capable toute seule avec 3 enfants dont un bébé naissant ! Surprised Et puis c'est normal de vouloir être seule avec ton bébé, tsé c'est quand même peut-être le dernier nouveau-né pour toi. Je te comprends vraiment d'être fatiguée et découragée, mais ne te dévalorise pas comme ça ! Tu es une superwoman ma belle, c'est normal que ça t'épuise.

Pour ma part, cette nuit Oli a très mal dormi. À partir de 4h du mat il chignait beaucoup, il s'endormait mais il avait l'air de digérer très mal. Je ne savais jamais s'il voulait téter, alors j'ai essayé de nombreuses fois. Des fois il prenait mon sein mais il tétait 2 minutes et se rendormait... Ah la la ! Confused Je pense qu'il avait de la misère à digérer car il n'a presque pas fait caca, et depuis qu'il a fait de gros cacas ce matin il est éveillé et il se sent bien ! Peut-être aussi que je devrais me lever pour l'allaiter pour le réveiller, ou que son père lui change sa couche quand il se rendort... là il était dans mon lit avec moi car je ne me lève presque pas la nuit (avec l'aide du papa) et quand on le remettait dans son moïse il chignait beaucoup.

Zudith
: J'ai remarqué aussi que mon fils préfère parfois dormir sur le côté, comme cette nuit par exemple car il ne se sentait pas bien. On dirait que ça l'aide avec ses maux de digestion. Ma sage-femme nous a dit de la mettre sur le côté quand il régurgitait beaucoup (les 2 premiers jours), elle appelle ça la «position de sécurité», alors j'imagine que ça ne doit pas être si pire si nos bébés ne veulent qu'être dans cette position...

revenir en haut

lilo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 octobre 2008 13:30:58 EDT  
Je me joins a vous!

Maman : lilo
Âge : 29
Prénom et âge du conjoint : Patrick, 32 ans
Lieu de résidence : Montreal
Prénom de bébé : Noah
Date d'accouchement : 26 septembre 2008
Poids et grandeur : 3k100, 49 cm
Nombre de semaines de grossesse : 38
Type d'accouchement : vaginal avec epidurale qui ne marchait pas!!
Lieu d'accouchement : Sainte-Justine
Particularités : bel accouchement par rapport au premier!
Famille : Hugo, 2 ans
Courriel:


Je n'ai pas trop participé aux discussions avant d'accoucher par manque de temps... mais la je suis contente de vous trouver et de me sentir moins seule!! J'ai l'impression d'avoir un bébé difficile par rapport a plusieurs autres... enfin il était plutôt cool les 2 premières semaines, il dormait beaucoup, mais la depuis 3 jours c'est devenu un vrai petit démon! il pleure beaucoup la journée, il dort presque plus, même en poussette c'est difficile, et il prend le sein sans arrêt... Vous croyez que c'est une poussée de croissance? est ce que ca les rend plus pénibles? rassurez moi je veux pas croire qu'il va rester comme ca!! en fait je suis un peu découragée parce que mon premier était très difficile quand il était bébé, il pleurait beaucoup et ne dormait jamais, et j'ai tellement pas envie de revivre ca...
Alors moral pas top pour moi... je pleure beaucoup, je me sens coupable d'etre moins patiente... la fatigue c'est difficile surtout que je dois m'occuper de mon premier qui est encore petit... Et puis mon conjoint est retourné travailler cette semaine alors je suis toute seule, on n'a pas de famille ici pour nous aider et nous donner des breaks..
Voila pour moi... desolee pour ce message pas fun!!

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 octobre 2008 11:36:30 EDT  
aaah Sarou ... comme je te comprend car moi aussi j'ai juste le goût de pleure la tellement je suis fatiguée ...

je me sens tellement nulle moi de penser que je veux arrêter d'allaiter... tout le monde dit que c'est ;a façon la plus facile et je trouve tellement pas ça la oufffffff ! pis je sais tellement pas si j'allaite bien mon bébé ??? tsé depuis 2 jours il pête sans bon sens et se tortille dans tout les sens... il pleure pas la mais semble inconfortbale !

maudit que je suis nulle la Sad

revenir en haut

sarou

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 15 octobre 2008 11:27:29 EDT  
salut! moi ca vas pas super bien noah vomit donc je lui ai prit un lait sans lactose hier et je lui donne depuis ce matin donc ont verra bien et en plus moi c'est le matin c'est l'enfer de 6h00 a 12h00 il pleure pas non stop mais je dirais un gros 10 minutes entre chaque petite crise ! je suis brulé puis en plus la nuit il dort 4 heure au moins ca de prit mais je dort pas plus j'ai peur qu'il vomisse et s'etouffe ha! jvous dit pas facile un troixieme j'ai vraiment pas eu ce probleme avec mes filles c'etais de petit anges qui pleurais jamais elle ont repris du pic en veillissant par exemple Laughing en tous cas ca me fait du bien de l'ecrire ca defoule car la j'arrete pas de pleurer Crying or Very sad

revenir en haut

Vie

Inscrit le :
31 juil. 2005

Posté le: 15 octobre 2008 10:56:42 EDT  
yé !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai réussi, on voit mes deux bannières !!! Laughing Laughing Laughing Par contre, je ne sais pas ce que j'ai fait de plus cette fois. Rolling Eyes

revenir en haut

Vie

Inscrit le :
31 juil. 2005

Posté le: 15 octobre 2008 10:37:08 EDT  
mamancathou : Il y a de fortes chances pour que ces si petites nuits, ne durent pas bien longtemps, mais tu as raison pour le lait en canne, c'est plus difficile à digérer, ça reste donc plus longtemps dans l'estomac. Il risque peut-être aussi d'être plus enclin aux colliques et de faire plus de caca, mais bon c'est à toi de voir. Tu peux peut-être continuer d'allaiter la nuit et de complèter chaque boire avec une préparation, comme ça tu risque pas de perdre ta production ou tu peux tirer un peu de ton lait après quelques boires dans la journée et complèter ton allaitement la nuit avec ton propre lait, souvent les bébés sont fatigués de tété et s'endorment pour cette raison et non pas parce qu'ils sont vraiment rassaciés.
Mais ouf c'est vrai que c'est du sport ces petites nuits-là !!!! Rolling Eyes Mais bon je te dis ça comme ça là, juste la préparation la nuit, ça serait ben correcte aussi. Wink

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 octobre 2008 10:03:05 EDT  
c'est ou ça le coco gallo a montréal ?? sur quelle rue ?? c'est difficile d'accès ???

j'aimerais bien y aller mais bon je promet rien car j'ai trop la chienne de monter a montréal seule Sad

Félix : c'est l'enfer comme il boit je capote un peu car je dort presque pu la nuit Sad cette nuit il a bu a 11h30 jusqua minuit. a 1h30 jusqua 2h, a 3h30 jusqau 4h15 et il était réveillé a 5h30 .... j'ai des cernes jusqu'au menton c'ets l'enfer !

j'pense que je vais essayer le co-dodo voir si il pourrait pas faire de meilleure nuits ???

pensez-vous que avec le lait en canne il en ferait encore des plus belles Embarassed

ça me tente tellement pas de lui en donner mais j'ai l'impression que c'est ma santé qui est en jeux ...... Sad

revenir en haut

Vie

Inscrit le :
31 juil. 2005

Posté le: 14 octobre 2008 22:06:56 EDT  
Allaitement: Oups je viens de me rendre compte qu'on ne voyait pas l'attache couverture, je mets un autre lien ici.
http://mafleurdelait.com/shop/home.php?cat=250

revenir en haut

Vie

Inscrit le :
31 juil. 2005

Posté le: 14 octobre 2008 22:03:34 EDT  
Mimile : Elle habite une petite région près de Québec, mais je ne me souviens plus laquelle. Pour les achats sur internet, ici, on a une carte de crédit avec très peu de fond au cas où il y aurait un problème, la carte ne sert qu'à ça. Mais bon je vous comprends d'avoir peur après votre aventure.

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 14 octobre 2008 21:59:53 EDT  
vie : Merci pour les renseignements, je ne savais pas que c'étais une fille de québec. Peut-etre que je pourrais acheter en personne. Je ne trust tellement pu les achats par internet. Mais je regarde ça et peut-etre que je pourrais me le fabriquer moi meme.

revenir en haut

Vie

Inscrit le :
31 juil. 2005

Posté le: 14 octobre 2008 21:56:22 EDT  
Mimile : La fille était en train de remanier son site, l'achat à partir du site ne fonctionnait pas temporairement, j'ai donc commandé par téléphone en l'appellant. Elle est très gentille et accomodante, tu peux peut-être l'appeller et voir comment tu peux t'arranger avec elle. Elle a accouchée par césarienne au chul une semaine avant moi, elle n'a peut-être pas eu le temps de finaliser ses changements sur son site donc l'achat à partir de son site ne fonctionne peut-être pas encore.

Vie

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 14 octobre 2008 19:31:01 EDT  
vie : Est-ce que tu as acheté par internet sur ce site??? Et tu n'as pas eu de problemes???? plusieurs articles m'intéresse mais je n'ai vraiment pas envie d'avoir du trouble. Faut dire qu'on s'est fait voler notre numéro de carte de crédit le mois passé et c'est toute que du taponage.

revenir en haut

Ari

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 14 octobre 2008 19:30:31 EDT  
Zudith : La tunique est 20 $, pas cher considérant que le tissu est super doux. J'ai aussi acheté le kimono noir de la même collection à 50$, qui est super beau avec un ruban satiné pour l'attacher.

revenir en haut

Vie

Inscrit le :
31 juil. 2005

Posté le: 14 octobre 2008 19:02:42 EDT  
J'ai vraiment hâte d'avoir plein de temps pour venir vous jaser... mais bon ça sera pas se soir.

Bannière : Je ne sais plus qui en a deux, mamancathou je pense, mais ça fonctionne vraiment pas pour moi, mets-tu un espace entre les deux, les colles-tu dis-moi ton truc...

Allaitement : Pour allaiter en publique, si vous voulez vous cacher voici ce que j'ai déniché, je trouve que c'est une très belle découverte, en plus c'est vrai qu'on a toujours une petite couverture sous la main avec un bébé, vous pouvexz même le fabriquer avec une veille cienture à pince. En tout cas, la fille qui les vend est super gentille. Voici le lien:
http://www.mafleurdelait.com/shop/product.php?productid=16242&cat=0&bestseller=Y

Bonne soirée les filles !

Vie

revenir en haut

Ari

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 14 octobre 2008 17:59:42 EDT  
mamancathou : Hihihi pas grave ! Laughing Par contre j'ai pas d'auto alors ça va être plus la poussette que le banc d'auto... Quoi que la poussette dans les escaliers roulants du métro ça me fait peur... Je pourrais peut-être le laisser dans son porte-bébé pendant le repas ? Je risque de me tanner vite me semble... En passant merci pour les liens en première page, c'est très utile !

Pyjamas : Les NB sont un peu trop grands pour Oli, ce qui est parfait car ça va lui faire quelques semaines probablement. Mais la sage-femme a dit que ça n'allait pas lui faire longtemps, car mon chouchou grandit très vite ! Entre le jour 3 à 19h et le jour 5 à 13h il a pris 200g !

Allaitement
: Oli boit super bien. Il a pris le sein quasi immédiatement 1 heure après sa naissance, et il a tété les deux seins comme un vrai champion ! Il boit souvent, mais pas longtemps, 15 minutes peut-être à chaque fois, probablement parce qu'il tète bien donc le débit de lait est élevé. Aucune douleur aux seins, alleluiah ! Ma mère a arrêté de m'allaiter à une semaine car je crachais du sang de ses crevasses, alors je suis soulagée ! Very Happy Et la sage-femme a dit que si je n'en ai pas là je n'en aurai probablement jamais. Merci à mon mini champion ! Very Happy Very Happy Very Happy

revenir en haut

Se connecter pour répondre