Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Ari

Posté le: 2 février 2009 19:54:10 EST  
Mimile : Merci pour les infos !  

Ari

Posté le: 2 février 2009 19:53:40 EST  
Lili-café : Ok moi je suis partante ! Je vais amener la banane ! Smile 

Joo

Posté le: 2 février 2009 19:41:04 EST  
Maman_loopy : Grosses larmes ici aussi, j'ai failli aller réveiller ma fille pour l'embrasser!!!
Et pas de problème pour ce matin!

Ari : Oufff . . . je suis contente que tu me dises ça! Parce que je croyais qu'il me restait deux girafes, dont une promise à Mimile, ben je regarde ça ce matin et il m'en restait seulement une!!! Donc j'aurais du en commander une autre!

Lili-Café : demain après-midi??? Ari???? Noum? Ophely? Jubidou? Autres partantes pour un tit latté??? 

Mimile

Posté le: 2 février 2009 19:38:20 EST  
Ari : Chez Toys'R'Us. C'est la marque Baby Einstein, peut-être que tu peux le commander directement sur leur site. 

Ari

Posté le: 2 février 2009 19:32:26 EST  
Mimile : Tu l,as acheté où don ton exerciseur ? Je me demande si ça se commande par internet, disons que pas de voiture c'est pas pratique pour ça...  

Mimile

Posté le: 2 février 2009 18:31:51 EST  
Ari : Merci beaucoup!! Elle a pas juste une belle personnalité, elle a aussi un beau caractère. Elle a commencer à se choquer après sa grenouille parce qu'elle peut pas la mettre dans sa bouche Rolling Eyes Rolling Eyes . Et à date, l'exerciseur je l'adore, il fait sensation. 

Ari

Posté le: 2 février 2009 17:39:58 EST  
maman_loopy : Tu m'as fait pleurer, c'est tellement vrai tout ça !

Mimile : J'ai regardé les vidéos de Béatrice deux fois et j'étais crampée tout le long !!!! Laughing Very Happy Laughing D'ailleurs je pense ue je vais les regarder encore hihihi. Elle est trop belle ta fille et trop comique avec sa petite personnalité et ses cheveux dans les airs ! Laughing EN tout cas ça m'a donne le goût d'acheter cet exerciseur, surtout que tu disais qu'il se met en dessous du lit...

Joo : Pour la banane bien sûr que je suis sérieuse ! Laughing Mais ton deal c'est pas équitable, écoute moi je l'ai eu gratuitement cette banane et elle est usagée, alors que toi tu as payé Vanille... Non le deal c'est plutôt : ma banane contre des lifts pour les déjeuners de mamans hihihihi ! Et Vanille si je me rappelle plus qui (désolée) veut te l'acheter moi je n'y tiens pas tant.

Vie

Posté le: 2 février 2009 17:03:51 EST  
Oh j'ai les larmes aux yeux... Merci maman_loopy pour ces belles émotions-là !

Vie  

Maman_Loopy

Posté le: 2 février 2009 16:24:04 EST  
Ah et félicitations au bébés qui dorment de mieux en mieux Very Happy  

Joo

Posté le: 2 février 2009 16:22:20 EST  
Jo24 : Il semble que Vanille la girafe ne soit plus disponible en ligne, mais je viens d'appeler et ils l'ont en magasin. 700 avenue Beaumont, montréal
https://www.jocus.com/ 

Maman_Loopy

Posté le: 2 février 2009 16:21:14 EST  
Joo: Scuse pour ce matin, mlle faisait un drôle de crie, finalement elle essayait sa voix. Et ensuite cours de natation (on a essayé l'imersion, ouf...)

Mawev: Ouf, drôle de rêve

Baptême: je l'ai baptisé par conviction, aussi pour pas insulter ma grand-mère et en dernier lieux, j'y crois, mais je me dis aussi que c'est plus facile pour elle de l'avoir fait là que de devoir le faire plus tard si elle veut.

Ophely : aaaaahhhh... Au moins tu avais un système d'alarme. Ouf. J'aurais fait comme toi, m'enfermer avec bébé

Lili-Café : je pourrais peut être le 17 Smile

Cinéma : jeudi 13hres, je vais voir coeur d'encre au cinéma Boucherville (pas loin du Pont Tunnel) si ya des intéressées, vous êtes les bienvenues:) Le film Accro du shopping sors bientôt, faites que ce soit au ciné-bébé lol

Sorties avec bébé: Les gens qui n'ont pas d'enfants... On dirait qu'ils comprennent pas des fois... Genre qu'ils t'invitent, le souper est à 19hres (J'ai pas de problème à souper tard, c'est juste que bébé est pas loin de son point de non retour) et ils comprennent jamais pourquoi bébé pleurent à 20h-21hres (J'ai même des amis que tout est neuf, faut touché à rien, faut pas que bébé bave nulle part. La prochaine fois, venez chez nous...)... D'ailleurs, ma belle-mère vient d'appeler, c'est la fête de sa soeur en fin de semaine... Elle a réservé au resto pour 19h30... Des fois, ils pensent juste pas qu'après, c'est nous qui sommes pogné avec bébé grogron parce qu'il est tout mélangé.

J'ai trouvé un beau texte sur le net, je voulais le partager:
Avant d'être une maman...
Je ne m'étais jamais enfargée dans des jouets et je n'avais jamais cherché les paroles d'une berceuse.
Je ne m'étais jamais demandé si mes plantes pouvaient être toxiques.
Je n'avais jamais pensé à la vaccination.
J'avais le plein contrôle de mon esprit et de mes pensées.
Je dormais mes nuits.

Je n'avais jamais retenu un enfant qui hurle pour que le médecin puisse faire un examen ou donner un vaccin.
Je n'avais jamais regardé dans des yeux remplis de larmes et pleuré parce que cela me faisait mal.
Je n'étais jamais restée éveillée tard la nuit juste pour regarder dormir un bébé.

Je n'avais jamais gardé un bébé endormi dans mes bras juste parce que je ne voulais pas le mettre dans son lit.
Je n'avais jamais senti mon coeur se briser en million de morceaux parce que je ne pouvais pas enlever le bobo.
Je ne me doutais pas que quelque chose de si petit pouvait tant affecter ma vie.
Je ne me doutais pas que je pouvais aimer quelqu'un autant.
Je ne me doutais pas que j'aimerais être une maman.

Je n'avais jamais connu le sentiment d'avoir mon coeur à l'extérieur de mon corps.

Je ne savais pas à quel point c'est spécial de nourrir un bébé affamé.
Je ne connaissais pas ce lien qui unit la mère à son enfant.
Je ne savais pas que quelque chose de si petit pouvait me faire sentir si importante et heureuse.

Je ne m'étais jamais levée aux 10 minutes la nuit juste pour m'assurer que tout allait bien.
Je ne connaissais pas la chaleur, la joie, l'amour, la douleur, l'émerveillement ou la satisfaction d'être une maman.
Je ne savais pas que j'étais capable de ressentir autant avant d'être maman. 

Caro24

Posté le: 2 février 2009 15:55:02 EST  
Ari: Contente de voir que tu t'adapte bien a ta routine avec Oli!!!
Moi je suis moins efficace que toi!!! Laughing  

Caro24

Posté le: 2 février 2009 15:54:11 EST  
Joo: Wow, super pour Lee-Anne!!

Ophely: hiiiiiiiii, mon pire cauchemar ca, une intrusion dans mon domicile...surtout avec un bebe!!! Tu as du avoir les yeux ronds comme des 25 cents toute la nuit!!! Confused  

Jo24

Posté le: 2 février 2009 15:52:37 EST  
Youppi jai survécu a ma fds Smile
Jo: as tu dutres vanille la girafe...je la cherche depuis 1 semaine Smile 

Caro24

Posté le: 2 février 2009 15:51:51 EST  
Allo les filles!!!

J'ai ajouté des photos de Olivier sur facebook!!!

Nuits: Moi il me fait des 8-9h depuis noel environ...Sauf quelques rechutes la semiane apres noel, et la semaine passé,il a eu une poussee de croissance je crois, car pendant 2 nuits, il s'est reveillé plus souvent!! Et la il recvommence a faire ses nuits! La nuit passé: de 20h30 a 6h00 ce matin, ensuite boire, couche et je me suis recouchee avec lui dans mon lit de 6h45 a 8h00!! Very Happy

Bapteme: Celles qui font baptiser leur bebe, est-ce que c'est plus par conviction(croyances personnelles), ou par tradition....Pcq moi je ne pense pas faire baptiser Olivier, je suis moi-meme baptisée, mais je ne suis pas croyante, mon chum non plus, et on trouvait ca hypocrite de baptiser notre enfant alors que ce n'est pas des valeurs que l'on veut inculquer....

Anne la banane: Vous me donnez le gout d'aller l'acheter!!! Laughing

Siestes de jour: je suis contente pcq Olivier ne dormait presque pas de jour, et la depuis 1 semaine, il fait au moins 3 siestes d'une heure!!! Very Happy  

Joo

Posté le: 2 février 2009 15:50:34 EST  
Mimile : Vanille prend le prochain train direction Québec Wink !! 

Joo

Posté le: 2 février 2009 15:49:37 EST  
Finalement, la nuit de Lilee, 22h30 dodo jusqu'à 6h30 (suce) et réveil à 11h30!!!!!! Surprised Laughing

Ari : WOW je suis tellement contente pour toi!!!! Je suis contente que mon histoire ait pu être utile pour quelqu'un, voilà la beauté du partage d'expérience!!!

Mawev : Tout à fait d'accord pour un peu de sucre!
C'est sur que mon truc fonctionne si tu le maintien et t'obstines un peu. Au bout de quelques jours tout devrait bien aller! Ici aussi les premières siestes furent courtes, très courtes, mais 2 jours plus tard, elle me fait des siestes de 2-3h !!! 

Mawev

Posté le: 2 février 2009 15:05:44 EST  
Bon, moi j'ai fait une crise « je veux sortir de la maison à tout prix » depuis vendredi, donc depuis jeudi je ne suis pas venu écrire, j'ai lu un peu et j'ai commencé à écrire mes réponses sur Word, alors s'il y en a qui ne sont plus très d'actualité, je suis désolée, j'ai pas relu.

Jo24 : Comme je te l'ai dit sur MSN, désolée que l'habit de baptême était un peu jauni, ca fait deja 8 ans quand même et on avait pas pris la peine de le conserver comme il faut, il faut croire. Et pour le café, ben je t'invite tout de même. Je vais avouer que je ne suis pas vraiment sorteuse, je ne suis pas très « hiver » disons que ce printemps et cet été se sera différent. Mais si toi et d'autres veulent venir, ca me fera plaisir. Et moi non plus, je ne bois pas de café, j'ai de l'eau et du jus hihi?

Zudith : C'est à quelle heure chez toi le 11 Fév. Je n'ai toujours pas d'idée de quoi amener, mais j'imagine qu'il va ben falloir un peu de sucré. Par contre, s'il y a personne qui en veut, je changerai mes plans. Mais je pourrais amener peut-être du sucre à la crème.

Mamancathou : C'est fou, on ne se connaît même pas, mais il me semble que je te donnerais un peu de mon sommeil. Tu as l'air si fatigué. Et j'ai pensé beaucoup à toi depuis le début de la semaine, à tous les jours, je me disais, c'est le dernier mercredi de mamancathou avec nous à toutes les minutes de la journée. Je te souhaite un super gros bonne chance pour lundi, je vais penser à toi beaucoup. J'espère que tout ira bien.

Bébé dépendant : Moi c'est tout le contraire? elle déteste être dans les bras. Si je réussis à la caliner plus de 15 minutes, je me trouve chanceuse. Je ne me sens pas mal, par contre, de la laisser jouer seule, car c'est ce qu'elle veut, je ne l'oblige à rien. Souvent, je m'asseois avec elle et lui fait parler ses toutous et la chatouille, mais bien vite, elle arrête de me faire des sourires et se tournent la tête. Aussitôt que je me lève, elle recommence a sourire et a rire a ses toutous.

Maman_Loopy : Je t'encourage fortement dans ton projet d'un café!!! Et pour ce qui est de l'accident. Je te souhaite fort que ta puce n'ait rien du tout. J'imagine bien ce que tu dois ressentir? il y a deux jours, j'ai fait un rêve vraiment bizarre. Je revenais de chez mes parents et je suivais un char d'un peu trop près, il a finit pas capoter et m'a rentrer dedans délibérement.. et bien devinez quoi? je suis devenu très très mauvaise. Je me suis réveillé et j'étais tellement enragé que je me suis levé et je suis aller boire un grand verre d'eau et j'ai écouté un peu la télé pour me calmer.

Bienvenue loule !!!! Wow, je suis impressionnée de voir que notre gang paraît si soudé, même avec les autres groupes. Et ne t'en fais pas, toutes les mamans sont acceptés ici. Et ta petite Rose est bien mignonne avec la télécommande? papa a deja une influence grave sur ta puce. Et comme jubidou, je suis une fausse octobrette? j'étais du le 21 octobre, mais j'ai accouché (de force) le 1er novembre.

Noum : Félicitations!!!! ? as-tu une bague (de princesse) au doigt en attendant?

Baptême : Finalement, on voulait la faire baptiser vers 3-4 mois, mais on a changé nos flutes, on va attendre au mois de mai, pour pouvoir faire ca dehors. On a calculé le nombre de personnes qu'on doit inviter et ca aurait pas de sens faire ca en dedans. En espérant qu'il fasse beau. Alors on va attendre avant d'acheter son ensemble? elle est rendu a 15 lbs et presque 25 po.

AnnMari : Britanie ne boit pas très souvent non plus? elle boit environ au 4-5 hrs, en fait elle boit environ 4 biberons de 10 oz et un de 6oz par jour. Par contre, elle me le demande, mais ca lui arrive souvent de s'endormir vers 20h-21h et de se réveillé seulement le lendemain a 8h et elle ne demande pas à boire immédiatement, on fait la routine de s'habiller (moi aussi) se peigner (surtout pas mal juste moi), donc elle est réveillé depuis 20-25 minutes lorsqu'elle boit le matin. Ne t'inquiètes pas, si tu vois qu'elle boit bien et qu'elle a l'air en santé, je te dirais de ne pas t'en faire. Et pour la crème Glaxal base, la pharmacienne me la conseillé, car je craquais des mains (en sang presque tous les soirs) et je ne voulais pas utiliser n'importe quoi avec ma princesse. Et c'est vraiment génial!!!

Gypsie : Pauvre pitoune!! (et je dis ca pour les 2) Vraiment pas drôle l'intolérence aux vaccins.

Joo : Wow, ca doit te faire du bien le sommeil de Lee-Anne. J'espère que ca continuera comme ca. Je viens tout juste d'essayer ton truc (la mienne ne dormait que dans la balancoire dans la journée) et bien au bout de 15 minutes, elle dormait paisiblement, j'ai hâte de voir elle fera une sieste de combien de temps, habituellement, elle fait un 2 heures dans sa balancoire.

Passeport : Moi aussi je vais devoir faire venir ca, a date on hésite entre 2 places pour les vacances d'été? soit sandbank ou myrtle beach, alors je prendrai pas de chance, tout d'un coup on va au US. Nous par contre, c'est du camping avec notre belle roulotte (on l'a acheté l'année dernière), alors on peut se permettre de prendre 4 jours pour descendre.

Mimile : Félicitations à toi aussi? on gardera le secret!

Ophely : Toute une peur!!! Juste à lire, j'en ai presque peur. Une chance que ton homme dort avec toi cette nuit. Et pour le running gag du livre, ca a valu la peine, ca nous aide presque toute.

3 mois : Ma princesse a eu 3 mois hier? c'est fou comme ca passe vite. Et elle ne m'a pas encore fait de poussée de croissance. J'ai presque hâte que ca commence (pour pouvoir finir). Surtout que je pars le 14, j'espère que ma belle-mère sera pas pogner avec ca.

Bon on dirait bien qu'elle se réveille, elle jase dans sa basinette. Je ne pense vraiment pas qu'elle va se rendormir, donc le truc fonctionne pour l'endormir, mais elle ne fait pas une grosse sieste. C'est certain qu'elle aura de besoin de dormir tantot surement vers 16h, c'est une grosse dormeuse.

Je vais essayer de plus prendre ce genre de retard? c'est ben trop long répondre!!!

Ari

Posté le: 2 février 2009 12:24:46 EST  
Mes réponses s'en viennent plus tard, faut que j'aille travailler en mangeant un muffin aux bananes et chocolat. Very Happy  

Ari

Posté le: 2 février 2009 12:23:46 EST  
J'oubliais de dire qu'Oli boit maintenant aux 3-4 heures le jour, et il tète un gros 10-15 minutes et voilà !!!! Surprised Surprised Surprised Ça fait changement en maudit des 45 minutes de tétée aux 2 heures qu'il me faisait avant!!!! Surprised  

Se connecter pour répondre