Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Ari

Posté le: 2 février 2009 12:17:21 EST  
Bon, j'ai réussi à endormir bébé (victoire !) alors j'écris mon roman :

Les filles depuis le message de Joo sur les dodos de Lee-Anne je suis en train de régler le problème d'Oli moi aussi !!!! Wow c'est fou ! Je me suis rendue compte que ce n'était pas une bonne chose que bébé s'endorme toujours au sein car il ne tétait pas vraiment alors c'est pour ça que j'allaitais aussi souvent et aussi longtemps. Depuis 3 jours moi et papa on endort bébé sans le mettre au sein. Quelque fois il a fait des crises de 5 minutes mais de plus en plus on est capables de l'endormir sans seins ni pleurs ! On l'endort dans nos bras par contre, en lui tapant dans le dos, il est habitué à cette méthode depuis sa naissance. Il dort maintenant toujours dans sa bassinette. Résultat de ces efforts pour dissocier le sein et le dodo : On se lève maintenant (depuis 5 jours) un gros total de DEUX FOIS la nuit, une fois papa et une fois maman. On a aussi établi une routine pour le dodo, hier soir on a réussi à l'endormir à 8 heures pile comme prévu, il a pleuré cinq minutes dans nos bras puis il s'est endormi, et il a fait un beau 6h sans boire de 20h à 2h30 !!! Very Happy Surprised Very Happy Bon, il s'est réveillé une fois mais il s'est rendormi tout seul.

Moi aussi par contre je suis rendue que je me réveille des milliers de fois pour rien ! Mais bon, c'est normal car je suis toujours aux aguets pour savoir si il a soif, et ça fait au moins un an que je me lève plusieurs fois par nuit (pendant ma grossesse pour le pipi et ensuite parce qu'Oli tétait sans arrêt).

Je suis super contente, car en plus de bébé qui boit moins je suis en train de pogner le beat pour de vrai avec bébé, maîtrise et etc. Moi qui vivait depuis des années à la va comme je te pousse, qui faisait n'importe quoi n'importe quand, sans horaire ni routine et presque pas de contraintes, moi la pire des désorganisée, je suis en train d'établir une routine efficace pour pouvoir travailler et m'occuper de bébé et jouer à la femme au foyer en même temps ! Et, o surprise, j'aime ça !!!! Bon c'est sûr qu'il va toujours me falloir des moments de folie et de rien foutisme, mais j'aime beaucoup le fait d'avoir l'impression d'avoir accompli plein de trucs dans une journée au lieu d'en commencer tout plein sans réussir à les finir sauf à la dernière minute. Bref... Mes muffins sont prêts ! Hey c'est la PREMIÈRE FOIS DE MA VIE que je fais des muffins !!!! Surprised Laughing Hihihi yont l'air bons en plus.  

Jubidou

Posté le: 2 février 2009 12:01:00 EST  
Bon matin,

Je reviens des vaccins de 4 mois à Noa..tout c bien passé. Il pèse 15.5 livres..il est top shape Smile

Joo : WATATATOW...c super ca...go Lee-Anne go Smile

Ophely : Pauvre toi, c assez épeurant ton histoire. Moi aussi le soir je suis un peu peureuse.

Noum : je t'aie envoyé un message avec mon /...ca me va pour mercredi.

Noa pleure, je vais aller le voir mon ti-loup...

Je reviens plussse tard Wink

Joo

Posté le: 2 février 2009 10:58:41 EST  
11h Lee-Anne dort encore Surprised , je suis allée voir si elle était correct j'étais vraiment inquiète!  

Joo

Posté le: 2 février 2009 10:10:12 EST  
Ophely :
Ouin, genre de chose qui arrive seulement lorsque papa n'est pas là tellement on est chanceuse. Je comprends ta panique, je suis tellement peureuse.

Idem ici aussi pour le manque de sommeil, mon chum la semaine dernière m'a dit : « Osti t'es pas du monde calisse . . . Là fait kek chose tabar . . . parce que je commence a pu t'endurer . . . » Oh oh, ça m'a sonné une cloche! Embarassed

Pis on aime ça te voir avec ton look de sportive Wink !

Question de boules !!! :
1) Combien de temps avant que mes seins s'ajustent à Lilee qui ne boit plus la nuit, j'essaie de ne pas tirer pour qu'ils (mes seins!!!) comprennent que j'ai besoin de moins, mais la chaque matin, ça coule tout seul et quand ils (mes seins!!!) voient enfin Lilee, ben c'est le déluge si je ne la plug pas tout de suite, je prends un lange de couche pour absorber celui qu'elle ne tete pas !!! Hier j'ai pris un babycube pour voir quelle quantité de lait sortait du sein pas teté et j'ai récolté plus d'un once en 5 minutes! Surprised
2) Je ne sais plus qui parlait de soutien d'allaitement, dans mon cas, j'ai tellement de petits seins, qui tiennent tout seul même bien remplie de lait, que je n'ai pas fait attention au soutien . . . Est-ce une erreur???????

Manon : Youppi pour les nuits!

Il est 10h10, Lee-Anne dort toujours! Surprised J'ai le gout d'aller voir, Confused mais je ne veux pas la réveiller!

ophely

Posté le: 2 février 2009 09:48:38 EST  
Lili-café le 17 parfait pour moi. Je vais encore avoir mon look cardio-poussette mais tant pis j,aime trop ça le lili-café. 

manon2903

Posté le: 2 février 2009 09:47:01 EST  
Allo à toutes,

Je viens de finir de lire 7 pages, donc je me lance...

Ari: Mon gars aussi avait associé sein et endormissement...On essaie de casser ça mon chum et moi car c'est une des raisons pour lesquelles il se réveillait si souvent la nuit...Donc si ça fait moins de deux heures qu'il a but, c'est mon chum qui se lève et le berce...

JOO: Bravo pour les amélioration de ta fille!!!

Maman_Loopy: C'EST QUOI CE MALADE-LÀ???Très contente que vous n'ayez rien....

Loule: bienvenue à toi, mon fils est un bébé aux besoins intenses...

Félicitation pour ton mariage Noum, tous mes voeux de bonheurs

Tablier D'allaitement: moi j'en ai acheté un Kuschies et Antoine n'aime pas vraiment ça car il cache sa vision...Mais je le traine toujours avec moi pareil, J'ai eu à l'utiliser la semaine dernière chez le conssessionnaire car les toillettes étaient loins et je me voyais mal trainer seule le siège d'auto, sac à couches, sacoche et patati et patata dans la toillette...Généralement moi j'allaite dans les toillettes, surtout parce que ça gêne mon chum que j'allaite en public....

Banane tiny-Love: Gros hit ici aussi...

Les trois dernières nuits on été super ici, trois 5h00 et des 3-4hres ensuite et les siestes se sont améliorées, il fait toujours des 40 minutes mais il fait aussi un 1h30-2h00 en pm...L'ostéopathe serait-il en cause???

Je reviens au courant de la journée, ti-homme m'appelle...  

ophely

Posté le: 2 février 2009 09:46:29 EST  
Bonne matin les filles,

Nuit à oublier ici et même pas à cause de coco. Le système d'alarme d'intrusion de domicile à déclencher chez nous ( et pour une des très rares fois je suis seule à la maison, une chance que je suis pas seule ce soir je serais aps capable de dormir.) Je me réveille donc en panique, regarde l'heure plus d'électricité plus grande panique encore. Décroche le téléphone pour appeler mon homme sur son cell. Téléphone marche plus là j,ai vraiment paniquée. J'ai piqué une course pour aller chercher coco dans sa chambre à côté de la mienne ( ma maison à 3 étages) et l'embarrer avec moi ( je pouvais pas le laisser sans défense). J'ai attrappée mon cell et caller le 911. J'ai jamais été aussi contente de voir la police qui a fait le tour, il y avait personne en dedans mais probablement quelqu'un qui a tenté de forcé une fenetre.L'électricité parait que c'était une petite panne et le téléphone est revenu après la visite de la police. Disons que j'ai pas redormi après cela. Crying or Very sad Bref aujourd'hui je fou rien.

Joo : Tant mieux moi aussi je le trouve bien et j'applique le concept je le couche réveiller après son changement couche et son boire en lui chantant une petite chanson, une tite couverte et un ti-bec et 99% du temps le soir il s'endort sans me faire revenir ( ce que j'aime bien de cette mini-routine qui pour l'instant exclu le bain c'est que c'est facile à faire quand je vais ailleurs aussi). L'après-midi pour la sieste c'est moyen car je vais aps nécessairement établir une routine strict parce que je veux pas être confiné ici pour les dodos de monsieur donc pour moi l'important c'est que la nuit soit bonne et qu'il se réveille uniquement si il a vraiment un besoin physique ( boire, couche pleine de caca). Moi aussi les premières nuits je me réveillais tout le temps car j'étais persuadée que je ne l'entendais pas et qu'il était surement réveillé mais non. Au fil des jours si ça continue à bien aller tu vas moins te réveiller. Laughing

Ma chum m'avait acheté le livre un peu en running gag car tout le monde autour de moi sait que je suis pas endurable quand je manque de sommeil une vrai folle bête comme ses pieds et qui pète des coches ( sauf avec mon coco bien sûr). Donc, tout le monde voulait me trouver une méthode efficace pour que mon couple survivre et que mon chum reste en vie Wink  

Joo

Posté le: 2 février 2009 09:32:29 EST  
Ari : Tu es sérieuse????? Merci merci merci!!! Mais je te fais un deal! Je te l'échange contre une Vanille la girafe! Qu'est-ce t'en dit???

Mimile : Merde, je t'ai oublié pour la girafe Embarassed Embarassed Embarassed Je la poste aujourd'hui même, envoie moi ton adresse par courriel. . . Embarassed Embarassed Embarassed

Lili-Café : Ouiiiiiiiiiii! Je propose mardi le 17 février vers midi , j'aurais bien dit la semaine prochaine mais on va déjà chez zudith (en passant Ari , besoin d'un tit lift???)!  

Ari

Posté le: 2 février 2009 09:23:33 EST  
Joo : Super contente pour toi !!! Very Happy Surtout n'achète pas Anne la banane (ici c'est banane coucou son nom), j'en ai 2 !!! Je t'en donne une avec plaisir. Smile Peut-être que tu pourrais venir prendre un café chez nous demain par la même occasion ?

Les filles faut se planifier un lili-café

Joo

Posté le: 2 février 2009 09:17:00 EST  
Les filles, les filles, les filles . . . Dodo à 22h30 pour Lilee réveil à 6h30 pour la suce et dodo encore et il est 9h15.
PAS de boules et 1 suce cette nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé! Laughing Laughing Laughing Laughing Vive les tits livres de St-Justine! Ça va de mieux en mieux depuis 4 jours et je n'aurai pas eu à aller à l'encontre de mes croyances, on s'en va droit vers la victoire et ce sans crise de larmes à laquelle maman n'aura pas répondu! Alors à celles qui croient que pour régler certaines choses, il faut laisser pleurer bébé, ben je dis, na!!! Wink Wink (JE NE REPARS PAS DE DÉBAT)
Maintenant faut que je règle mon horloge biologique, je me suis quand même réveillée entre 5-10 fois Twisted Evil je dirais, je pense que mon corps est rendu "trop habitué". Bref, je suis quand même top shape ce matin!
Merci encore Ophely , on dirait que merci c'est même pas assez, j'étais tellement à boute de la situation!  

Genevieve1979

Posté le: 2 février 2009 08:24:25 EST  
Salut!

Passeport : Pour aller aux USA par voie terrestre ils seront obligatoires des cet été. Par contre pour les enfants, le certificat de naissance sera encore suffisant. Vous pouvez vérifier sur le site internet du gouvernement canadien. Par contre par avion le passeport est nécessaire pour tous!

Destination Vacances : Il y a 2 ans nous sommes allés a Old Orchard avec les enfants. C'était bien le fun... seulement 4 heures de route de sherbrooke... et la route est vraiment belle. L'an dernier par contre nous sommes allés a Hampton Beach et j'ai encore plus aimé. C'est beaucoup plus propre qu'Old Orchard car la plage est un parc d'état alors super bien entretenue. Puis sur le bord de la plage il y a un beau parc cloturé pour les enfants... et c'est gratuit. CEtte année mon chum a envie d'aller en Virginie mais estie que c'est loin pis ca me tente plus ou moins... je retournerais à Hampton mais en meme temps l'eau chaude de la Virginie me tente un peu!!! On verra!!!! Anyway je crois que les hotels prennent les réservations vers avril. Pour ce qui est d'Hampton Beach c'est un peu plus loin qu'old Orchard, toujours de Sherbrooke c'Est quand meme qu'environ 4 heures car c'est seulement de l'autoroute. En plus tu te gardes une journée pour aller dans les outlets de Kittery... ca vaut vraiment la peine! Y'a plein d'aubaines!!!

Maillot de bain de Renaud
: J'ai acheté une couche lavable de piscine de marque Gabby's. Ca va bien! 

Joo

Posté le: 1 février 2009 22:50:16 EST  
Bon ben mission pour demain :
- Achat d'Anne la banane, mais elle s'appelle réellement comme ça! (Merci Mimile et Ophely)
- Trouver du linge 6-9 mois que j'aime (je suis tellement difficile!!)
- Peut-être aller faire un tit tour au party de tetons Laughing (halte-allaitement Wink )
- Passer la balayeuse avant que ma fille commence à jouer avec les minous qui courent par terre au lieu de ses bebelles! Embarassed

Ophely : HAHA!!! On devrait prendre une photo d'elle en maillot au cours!!! Comme ça Damien ferait vraiment "homme"!!!! Laughing Bon moi aussi trop de conneries! M'a aller me coucher! Wink
Ouin et pour la Gaspésie, si tu l'a connait par coeur, c'est poche un peu, mais c'est tellement un beau coin!

AMP taille unique : Pour celles ( Ari ) qui se demandaient, je les adore!!! Je n'ai eu aucune fuite, même lorsque je l'ai laissé un peu trop longtemps à Lee-Anne pour les tester un peu! Elles sont faites très large (mais tissu très souple) à l'entre-jambe, donc elles grandiront bien avec bb et elles "fit" déjà parfaitement. Je les utilise avec des langes en bambou.

Bonne nuit les filles, je vous en souhaite une bonne, avec une tite pensée spéciale pour mamancathou Wink  

Maman_Loopy

Posté le: 1 février 2009 22:36:59 EST  
Vacances aux États-Unis: Myrtle Beach, Virginia Beach et Wildwood: je trippais jeune. J'avais autour d'un an la première fois que je suis allée et toutes les années ensuite. Cet été on ira peut être à Hampton Beach; c'est une place méconnue, mais c'est super chouette et seulement à 4hres de route. Plein de beaux chalets/condos sur le bord de la plage à louer.

Je reviens pour le reste demain! 

Mimile

Posté le: 1 février 2009 21:56:49 EST  
Anne la Banane : Nous aussi on l'apelle comme ça. Parce que c'est matante Anne qui nous l'a donné Laughing . Et pour nous aussi c'est un vrai hit.  

ophely

Posté le: 1 février 2009 21:51:44 EST  
Joo : Je viens de voir la belle photo de Lee-Ann je vais la faire agrandir et le mettre sur le mur de la couchette de Damien. Pour lui faire un message subliminal ( regarde la belle fille, ta future blonde). Wink

Ouin je dis trop niaiserie à soir. Je pense que je vais aller me coucher. Rolling Eyes  

ophely

Posté le: 1 février 2009 21:48:55 EST  
Anne la Banane : Ici elle pogne en titi!! ( toys Russ environ 15-20$)Laughing Encore plus intense que vanille la girafe!!

Côté vacance : Joo merci pour la Gaspésie mais comme c'est mon coin de pays disons que je l'ai visité pas mal Wink Le Maine pas une mauvaise idée. La Californie me tente pas mal surtout que bébé ne paye pas encore l'avion et qu'on peut trouver des billets autour de 500$ par personne aller-retour pas trop pire Laughing Reste à convaincre le chum Rolling Eyes

mimile: J'ai des amis qui ont fait ça pas mal cool. Ils ont invité leurs chum et la famille au bapteme du bébé et en ont profité pour se marier en même temps (mais sans le dire au invité au préalable. On savait pas qu'il allait aussi se marier )donc pas de chichi protocolaire) pis en même temps un beau party avec tout ceux que tu aimes qui sont déjà là pour toi à cause du baptême. Je trouvais l'idée bonne. 

Joo

Posté le: 1 février 2009 20:19:19 EST  
Mimile : Merci, j'ai trouvé juste comme tu me répondais!!! Wink Et effectivement la banane semble pas mal plus impressionnante que les autres!  

Mimile

Posté le: 1 février 2009 20:14:36 EST  
Joo : C'est Tiny love. Ils l'ont un peu partout mais je sais que dans le temps des fetes elle était BO pas mal partout. Il y a aussi la pomme, l'orange.......mais c,est la banane la meilleur, elle est plus facile à attraper. La mienne vient de chez Toys'R'Us mais je l'ai vu chez Sears, chez Renaud Bray..... 

Mimile

Posté le: 1 février 2009 20:12:36 EST  
noum : Ça fait un petit bout que je vais lire sur le site et je ne vois pas trop la différence entre les deux. Nous on voulait faire ça en avril parce que ma meilleure amie, qui est aussi la marraine de Béatrice, vient passer 10 jours à Québec (elle habite banff). Mais on veux faire ça en cachette (vous etes les seule à qui je le dis) et faire un gros party après et l'annoncer à nos invités un coup que c'est fait. (Sylvie, si tu lis ne le dis pas c'est un secret Wink )

On écoute le super bowl présentement et Béatrice est fixé sur la t.v. et jase. Elle lâche meme des cris. 

Joo

Posté le: 1 février 2009 20:09:41 EST  
Mimile ou Ari : La banane c'est quelle marque et où l'avez-vous acheté? 

Se connecter pour répondre