Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébé d'août et les mamans douces 2008

Auteur Message

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 18 février 2009 14:02:04 EST  
bon vais je reussr a ecrire?? Laughing

il y a vraiment plusieurs jours que je suis venue ici!!

puree legume melange! moi je le fais frequemment Very Happy
puree faite maison: mais, pois, feve verte, jaune, patate sucree, courge, courgette, carotte maintenant des maedoine... et jecrase mes patates blanches, brocoli
poire, peche, pomme, banane ecrasee
poulet, porc, et bientot boeuf
achetee: abricot, bleuet, pruneau


2e bebe! les essais debuteront en juin je crois! moi jaurais aime encore plus proche! car si je me fie a mes freres et soeurs... ceux qui sentendent le mieux sont ceux ne le plus proche en age... et moi je me dis... ils seront plus complices Smile si je mecoutais je serais deja enceinte... mais vu la cesarienne je dois etre patiente!


a part ca... bien ALexis se tient maintenant assis des 10 min. et a trouve comment se trouver a plat ventre ensuite

il a eu un rhume, ou plutot un je sais pas quoi... il na pas mouche du tout, mais râle... le salinex aide mais jentends que ca accroche... ca minuiete un peu masi il est de bonne humeur et dort bien malgre tout...


a plus! je retourne a mes mousses! Wink  

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 11 février 2009 09:55:09 EST  
J'en ai ras-le-pompon de ce site qui fonctionne à moitié.
J'ai retrouvé l'autre forum des mamans d'août 2008 (celui qui avait été créé lors d'une autre panne du genre) et les administrateurs ne prennent plus de nouvelles inscriptions. Dommage!
Dire que j'étais inscrite, mais que mon compte a été annulé parce que je n'écrivais pas (c'était assez difficile à l'époque, je travaillais et je ne pouvais pas écrire du bureau).
Si quelqu'un de l'autre forum voit ce message, est-ce qu'il serait possible de rouvrir les inscriptions le temps que les mamans d'ici s'inscrivent?  

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 10 février 2009 18:49:15 EST  
Moi, je voudrais attendre que ma petite soit âgée de 2 ans avant de tenter d'en avoir un deuxième. Et pour l'instant, mon chum n'en veut pas d'autre. Il trouve ça dur être parent. Il est un super père, mais est parfois dépassé, tout comme moi.

J'ai eu droit à 2 super siestes aujourd'hui. Une de 1 h 30 et une de 2 h. Wow! Et elle s'est endormie plus tard sur moi pendant que je la berçais. Elle ne faisait plus ça depuis longtemps.

Légumes et fruits essayés : haricots jaunes, zuchinis, patates douces, carottes, poires et pommes

Purées faites : nectarines, brocolis et haricots verts

À faire : courge, pêches et abricots

Makisa : J'ai une écharpe Maman Kangourou. Je l'ai beaucoup utilisée jusqu'à il y a 1 mois. À 19 livres, je commence à trouver Magalie lourde. Lorsque je sors, c'est en poussette et au magasin, papa la prend souvent dans ses bras (j'ai l'air fine à pousser une poussette vide!).

Bonne soirée les filles! 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 10 février 2009 12:16:54 EST  
C'est vrai que le temps passe vite.... Tous les changements avec bébé, c'est fou ! Le mien "placotte" de plus en plus et crie beaucoup !

C'est vrai qu'on est comme ça... même quand il dort, je me réveille !! Ce matin, il m'a encore fait une sieste de 1 1/2 heure, alors j'ai pu redormir de 9h00 à 10h30 !! Waahoouu !!

A_Marie, moi aussi je devais retourner travailler en juillet, mais je vais prendre août de congé pour profiter de l'été avec ti-loup. Nous aussi on parle parfois de bébé 2, mais je crois que ça va aller dans environ 2 ans...(donc environ 3 ans entre les deux enfants) je ne veux pas une très grosse différence entre les deux, mais je veux profiter de chacun au maximum. C'est trop magique de passer tu temps avec son bébé. Smile

 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 10 février 2009 12:16:36 EST  
Moi j'angoisse juste a penser que je vais devoir laisser mon ti-loup a la garderie en juillet. Il me semble qui va être tellement petit encore. Mais je me console que j'ai eu 1 ans avec, et que sa va etre une bonne chose qui voit d'autre bébé de son age.

Mon conjoint aimerais bien 2 bébé back to back, mais je lui est dit non, car je ne suis pas une manufacture a bébé. Mais que quand notre ti-loup va avoir 2 ans (meme la je pense a sa et sa pourrait même étre 3 ans) on réouvriras la shop!!! hhiihihihhi car il me semble que si j'ai 2 bébé trop prés d'age je manque l'évolution d'un ou l'autre.

J'ai hate qu'il fasse moin froid... tannée que sa me prenne 15 minutes pour habiller ti-pou, m'habiller moi le mettre dans l'écharpe et hop... dehors.. j'ai hate de juste mettre mes runnings et partir dehors... ;p Est-ce que vous utilisez une écharpe? si oui laquelle???

Bon ben on essaye les courge ce midi... j'y est gouter hier, et sa goute semble a la patate douce... je vais faire les haricots jaunes cette apres-midi. Quel sont les légumes que vous avez faite et lesquels vous prévoyez faire??

Légumes : Patate Douce, Courgette, Carotte, Courge, Haricot Vert, Pois Vert
Fruits : Poires, Peche, Prunes.

a faire : Haricots jaune, asperge, Brocoli (pas sur encore pour le chou fleur.. pour les gaz), pommes,

Je vais regarder pour les purée de viandes rouge, volailles et poissons pour la fin de semaine prochaine.

Bonne Journée!!!  

revenir en haut

A_Marie

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 10 février 2009 11:18:11 EST  
J'ai mélangé les haricots verts avec les carottes et cela a passé le test ! On dirait qu'elle remarque le gout des haricots quand meme mais elle ouvre la bouche et avale tout, tant mieux car j'ai rempli le congèlateur moi Laughing Pour les fruits, j'ai commencé avec les poires et elle adore ca.

Zoé fait maintenant des prout avec sa bouche et sa langue et babille vraiment plus depuis quelques jours, c'est étonnant tout les changements en si peu de temps.

Ma belle-soeur a accouché cette nuit et cela me rend toute nostalgique des premieres semaines...mais semble que ma pitoune est rendu tellement grande ! Je profite de chaque journée car je sais que ces beaux moments avec elle seront plus rares lors du retour au travail...je devais retourner au travail en juillet mais je décidé de prolonger mon congé jusqu'en septembre car je veux passer l'été avec elle, profiter du beau temps et aller se promener en masse...j'ai tellement hate !!

Prévoyez vous un bébé 2 vous ? Si oui, combien de temps entre les deux grossesses ? Moi je me sens pas prete encore car j'estime avoir beaucoup de chose a apprivoiser avec ma puce mais parfois on en parle..je suis curieuse de votre avis. 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 10 février 2009 07:24:26 EST  
crime, on est jamais contente, on chiale quand il fait pas leurs nuit et on s'inquiète quand il les font. Mon ti-loup c'est coucher hier a 19h30 et il ses réveiller a 6h30 ce matin. Sauf que moi depuis 3h00 am je me réveille au heure au cas qu'il se réveillerais....

J'ai fait des courges hier et des prunes.

bonne journée!!! 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 9 février 2009 12:05:01 EST  
Ici aussi les premiers fruits n'ont pas connu un grand succès. J'ai fait la gaffe de commencer par les pommes. J'avais oublié que ça pouvait être surrette. Bref, le premier jour, j'ai eu droit à des hauts le coeur, mais aujourd'hui elles ont bien entré. Elle n'a pas tout mangé, mais c'est un début. Je vais passer à un autre fruit demain, pour ne pas la décourager. Laughing

Ici, la routine a pris le bord. On dirait qu'elle cherche son horaire. Elle ne se réveille plus à 6 h 15, mais plutôt entre 6 h 45 et 7 h15. Elle est déphasée. Les siestes sont très difficiles. C'est toujours la crise avant qu'elle s'endorme. Donc, elle ne dort pas longtemps. Heureusement, les nuits sont pas si pires, un ou deux réveils. 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 9 février 2009 11:44:26 EST  
Salut les filles !

C'est devenu vraiment compliqué d'écrire sur le forum.... Mad
Ici, tout va bien, les dodos et les siestes ont pris un semblant de routine... On dirait que c'est moi qui est en manque de sommeil continuel... Ah, le mois de février ! J'ai tellement hâte au printemps !

C'est vrai que les bébés doivent s'habituer à chaque nouveau goût, même pour les fruits. J'ai eu droit à une grimace à chaque nouvel aliment. Le plus drôle, c'est quand il grimace à quelque chose de super habituel genre les céréales comme s'il ne se souvenait plus ce que ça goûte !! Hihi ! Par contre, je dois dire que j'ai un bébé qui n'est vraiment pas difficile... Il mange de tout et n'a rien refusé jusqu'à maintenant, aucun haut le coeur, sauf pour les carottes qui finalement ne semblent pas si mauvaises... Je vais lui en redonner cette semaine pour voir.

Mon ti-loup veut presque toujours être assis, il se force pour se redresser, c'est drôle à voir. Le problème, c'est qu'il ne tient pas encore parfaitement assis !!! C'est sûr qu'après 5 mois couché à regarder des plafonds... hihi !! C'est le fun d'avoir une autre vision des choses ! Very Happy

Bonne journée les mamans !
 

revenir en haut

Val23

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 9 février 2009 11:32:37 EST  
Salut les filles!

Ouf, vraiment pas un succès moi non plus les haricots, j'ai dû carrément lui arrêter ça, car il en avait mal au coeur, il avait des haut-le-coeur!! entk, j'ai essayé la carotte et bof, cétait moins pire mais encore là, il a mieux réagit aux patates douces et à la courge! je vais quand même persister, comme dit ma mère, cest normal!! mais pour ce qui est des haricots, je vais les mélanger avec d'autres choses, un peu plus tard!! Confused
Je commence les fruits la semaine prochaine, j'ai bien hâte de voir les réactions!! On se dit souvent qu'ils vont aimer ça vu que c'est sucré, mais ma belle-mère me dit que comme ils ne sont pas habitués, ils réagissent souvent au goût nouveau...ça prend de la patience et finalement ils finissent pas aimer ça! Smile

Bonne journée!!

Moi aussi j'ai hâte que le forum aille mieux, je ne peux pas aller voir les autres messages!!! grrr 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 9 février 2009 07:48:13 EST  
ouf, c'est compliquer de répondre.

Mon chum a décider de partir plus de bonne heure ce matin, et ti-loup a décider de faire la meme chose, alors a 6h ce matin tout le monde était réveiller. J'aurais bien pris 1 a 2 heure de plus de dodo, au pire je me reprendrais dans les siestes aujourd'hui.

Et pour les fruits, ouf les pêches passe pas pentoute. Il aime vraiment pas sa! Ce matin j'essaye les poires, j'espere que sa va plus passer.

Mes parents nous ont acheter notre siege d'auto. Mon papa est a la retraite mais il a pris une job a temps partiel au Canadian Tire alors on a profiter de son 10% de rabais... ihihihhihih

Pour l'évolution de mon ti-loup et bien il réussi tres bien a mettre son pied dans sa bouche et suce sa grosse orteil!!! hihiihhihi et il jase beaucoup beaucoup maintenant!!!!

Bonne Journée! 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 7 février 2009 16:45:30 EST  
J'ai vraiment hâte que les problèmes soient réglés. Je suis en manque de MPLV moi!!!!

Ici aussi on a eu droit à une bonne nuit. Dodo à 19 h 30, réveil à 4 h (jusqu'à 4 h 45, elle a jacassé dans son lit pendant une bonne demi-heure), puis réveil à 7 h.

Je ne mélange pas les légumes non plus. Il faut dire qu'elle ne mange pas des tonnes, seulement un cube par repas.

Le problème de la semaine : les siestes! Ça commençait à bien aller et voilà qu'elle ne veut plus faire de sieste. C'est toujours la crise! Elle finit par dormir seulement 30 minutes et seulement 2 fois par jour. Pourtant, elle n'est pas chialeuse ni chigneuse. Je crois que ses dents la travaillent et c'est pour ça qu'elle refuse de siester. Donc, on prévient et la nuit on lui donne du Camilia. 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 7 février 2009 14:20:28 EST  
Bonjour les filles !

Val, c'est vraiment une bonne nuit ça ! Moi, la nuit dernière a été un peu différente... il a dormi de 20h00 à 23h00, puis à 23h00, il était super éveillé comme si c'était le matin !! Il a bu puis s'est rendormi, mais réveil à 2h30, 4h30 et 6h30... À 4h30, j'ai du aller le voir par 4 fois pour qu'il se rendorme !! Mais ce matin, il a déjeuner vers 7h30 comme d'habitude puis il a redormi dans notre lit de 9h00 à 10h45 !! J'en ai profité pour dormir aussi alors c'était bien le fun les 3 dans le lit ! Very Happy

C'est étonnant pour les légumes, car mon petit loup lui a bien aimé les haricots, tant les verts que les jaunes... le légume qui a le moins de succès ici: les carottes...

A_Marie, c'est vrai que ça fait du bien de faire la grasse matinée...et de ne pas être obligée de se lever la nuit ! Mais c'est le coup de le faire ! Par contre, je ne regrette pas du tout ! J'ai passé une super fin de semaine avec mon chum et tout a bien été pour bébé !!

Bonne journée ! 

revenir en haut

Val23

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 7 février 2009 11:36:14 EST  
Oui, justement, j'allais vous en parler, moi aussi j'ai pas mal de difficulté à entrer dans le forum et pour ce qui est d'envoyer des messages, ça ne fonctionne pas tout le temps Sad En plus, je n'ai même pas accès aux autres posts, cest vraiment bizarre...

A_marie...j'essaie les haricots verts ce midi...je me demande comment ça va se passer...j'y ai goûté et c'est effectivement pas très bon! Confused j'ai bien hâte de voir comment il va réagir!! hihi
non je n'ai pas fait de purées de légumes mélangées encore...je ne lui ai pas assez introduit de légumes encore.

Je voulais vous faire part de la nuit passée!! Mon ti pou a dormi de 19h15 à 4h du matin!!! Mon Dieu!! c'est presque une nuit complète ça!?! je capotais ben raide...évidemment, je n'ai pas bien dormi...toujours dans l'attente d'un réveil!! Il s'Est rendormi après que je lui ai donné à boire pour 2 heures de plus...il avait fait caca...il aurait peut-être dormi plus sinon...!

Bonne journée!!



 

revenir en haut

A_Marie

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 6 février 2009 20:52:44 EST  
Avez-vous eu de la misere a rentrer dans le site ces derniers jous..moi ca marchait pas, ca semble ok maintenant. J'ai essayé les haricots verts aujourd'hui.....vraiment pas un succes ! Grosse grimace et les lèvres pincées, impossible de rentrer la cuillere lol !

Moi aussi je commence les fruits en fds..j'imagine qu'elle va adorer.

Mélangez-vous deux légumes introduits ensemble defois ?

Contente pour toi Adi que ton escapade sans bébé ce soit bien passé...il faudrait bien que je botte les fesses pour le faire moi aussi...un matin de grasse matinée ca fait longtemps !! 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 6 février 2009 17:12:00 EST  
Ouf, j'ai vraiment de la difficulté avec le forum! Ça me décourage.

Ici aussi je mélange. Le matin et le soir, elle ne mange jamais les mêmes céréales ni les mêmes légumes. Exemple : Orge matin, zucchini le midi, riz et carottes le soir.
On commence les fruits dimanche.

Les nuits vont plutôt bien cette semaine. Habituellement un réveil vers 1 h, et elle se rendort en 5 minutes. Boire vers 2 h (quoique hier ça été 4 h). Vous êtes bien chanceuses que vos bébés se rendorment après le boire de 6 h. Ici, mademoiselle commence sa journée à cette heure. Impossible de la recoucher.

Cours d'aquapoussette aujourd'hui. Ça fait du bien. 

revenir en haut

Val23

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 6 février 2009 16:53:51 EST  
Salut les filles! j'ai donné pour la première fois hier soir au souper, des céréales + des légumes à mon ti pou, puis je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais il s'est réveillé en hurlant après 2h30 de sommeil et il avait le ventre qui gargouillait pas mal et a lâché quelques gros gaz...bon! je tire peut-être des conclusions vite, mais c'est peut-être à cause de ça! je vais continuer pareil, je me dis que ça ne peut pas rester de même toute sa vie Surprised nous autre on mange bien plusieurs groupes dans le même repas!! ça va finir par se placer...
sinon, c'était peut-être encore une rage de gencives...il recommence à avoir les joues et le menton rouge et secs! c'est reparti! Wink

Bon bien bonne fin de journée, mon ti pou se réveille, il a dormi 2h30 de temps cet apres-midi!! Surprised Surprised

bye bye  

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 5 février 2009 16:51:25 EST  
http://www.archambault.ca/store/Product.asp?mscssid=&sku=001940007&type=5

Oui oui c'est la nouvelle édition que j'ai.. tu peux le trouver a peu pres partout!!!! 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 5 février 2009 15:33:58 EST  
Moi aussi j'alterne... orge le matin, riz le soir... , même chose pour les légumes et ça ne cause pas de problème.
Val: Pour le livre de Louise Lambert-Lagacé, c'est vrai que c'est une vraie bible ! Je crois qu'il y a une nouvelle édition (2007) disponible en librairie. (en tout cas, disponible sur le site de Renaud Bray) Moi j'ai une ancienne édition prêtée par ma cousine, mais ce sont les mêmes infos. C'est vrai que ce sont des belles nuits... je te souhaite que ça dure ! Very Happy
 

revenir en haut

Makisa

Inscrit le :
10 sept. 2005

Posté le: 5 février 2009 15:28:18 EST  
Ben non, tu peux alterner comme tu veux... des qu'il a déja gouter a l'aliment tu peux lui donner quand tu veux durant la journée.

Moi j'alterne les céréales..je lui en donne 2 fois par jour et j'ai 3 céréales, donc 1 matin c'est le riz, et le soir l'avoine, matin orge, soir riz, matin avoine, soir orge. et meme chose pour les légumes, j'alterne - il a gouter maintenant : patate douce, carotte, haricot vert, pois vert, courgette. donc je prend un sac au hasard!!! ihhiihhi la semaine prochaine je vais faire des purée de brocoli et haricot jaune.

J'ai faite les peche aujour'hui, avant de les faire congeler je lui est fait gouter et ouf tout un frisson lui a traverser le corps.

Bon ben c'est l'heure du dodo!!!

a+ 

revenir en haut

Se connecter pour répondre