Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Stephy

Inscrit le :
18 sept. 2006

Posté le: 2 décembre 2008 14:36:15 EST  
Kellanna: Moi aussi elle a le hoquet presque a chaque boire et souvent sa l.empeche de sendormir.Moi je suis aux biberon et si elle en a laissé un peu dans la bouteille avant de finir je lui e donne encore un peu et son hoquet part sinon je la laisse faire jusqua temp que ca arete tout seule.Et moi aussi elle l'avait souvent quand elle était dans mon ventre.

Moi aussi Daly dormait beaucoup aux début mais ca na durer que 2 semaine environ.Je me souvient je disait aux infirmiere a l'hopital que ma petite etait pas trop tanante quelle dormait beaucoup ,bin linfirmiere ma dit que tout le monde disait tout le temp ca aux début et que sétait par la suite quil dormait de moin en moin.Elle avait raison pour moi pq asteur elle dort gros max 3h en ligne et ca arive quelque fois que cé juste 2h ou 1h30.

Titefille: Cé sure quil va surement ariver quelque accrocage entre Marianne et Tyson pq les boxer son tres enjouer et des fois trop il veulent juste jouer dans le fond et ne se rendre pas conte quil peuvent faire mal.Moi cé moi qui lui fait mal des fois en aseyant d,aller trop vite.Sa me fait telement mal aux coeur de faire mal a ma pinotte,faut que jessaie de pas trop aller vite.Cé pq quand elle pleure je veut pas quelle est trop de peine lontemp alor je me grouille et je fait des erreur. Sad Genre mes ongle acroche sa peaux,ou acrocher sa tit t^te sur le bord de sa balancoire en aseyant de la mettre dedans 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 2 décembre 2008 14:31:08 EST  
j'ai une question a 100 piasses :

comment vous faites pour prendre une douche quand bébé est éveilé et ne veut pas être dans sa chaise vbrante ? 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 2 décembre 2008 14:22:28 EST  
titefille : un tapis de souris avec une photo d=imprimée dessus, pour ton chum ? 

revenir en haut

nasam

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2008 14:12:25 EST  
Kellanna : Profites-en pour moi...tu sais, chaque bébé a son tempérament. C'est normal qu'un bébé soit plus endormi les 1ere semaines....il devrait devenir plus réveillé sous peu!

Hoquet : Ici aussi elle l'a assez souvent, parfois la changé de position ça aide à ce qu'elle l'aille mois longtemps. c vrai que dans le mieux vivre ils disent de mettre bébé au sein pour tout et rien....moi je l'ai assez souvent comme ça s'il faut que je serve de suce, de consolation, de coupe-hoquet, de soulage coliques, d'endormitoire, etc....ça fini pus Rolling Eyes

Je vais aller manger avant que mini-miss me réclame à nouveau! 

revenir en haut

kellanna

Inscrit le :
07 août 2008

Posté le: 2 décembre 2008 13:54:53 EST  
leia: Merci pour ta réponse au sujet du hoquet parce que je dois avouer que ça commençait à m'inquièté un peu. En sachant que tout est normal je vais m'en faire beaucoup moins... parce que j'essayais de me dire que c'était normal, mais je n'était pas vraiment convaincu!
@+
Kellanna 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 2 décembre 2008 13:27:22 EST  
josée: c'est la clinique pédiatrique rive-sud sur taschereau. C'est le (450)443-6585. Mais je ne suis pas certaine qu'ils prennent des patients. Vu qu'Alice a été hospitalisée après sa naissance et que c'est l'hopital qui la référait, je crois que c'est différent. Sinon, on m'avait dit que sur pediatre.ca (ou pédiatres avec un S?) on avait la liste de tous les pédiatres avec les numéros de téléphone.

kellana: à l'hôpital, on m'avait dit que le hoquet ça voulait dire qu'elle avait bien bu. Ici aussi Alice l'a souvent. Mais il parrait que ça ne les dérange pas du tout.

sécrétions: Ça arrive aussi que Alice a des sécrétions, mais ça finit toujours par passer après quelques minutes. Je me suis acheté du salinex, au cas où elle devenait plus encombrée (que j'ai utilisé 2 fois), et aussi un mouche-bébé (que je n'ai pas encore utilisé). C'est un espèce de tube, qui va dans le nez, et une autre extrémité qu'on se met dans la bouche (pas de panique! y a pas de risque que les sécrétions nous arrive dans la bouche! Wink ). Une infirmière m'a dit que c'était plus efficace que les poires et que c'était bien pratique pour moucher les petits nez!


Est-ce qu'il y a une solution pour faire virer l'horaire des bébé de bord? Alice dort beaucoup la journée, et est super réveillée en fin de soirée/début de nuit. J'imagine que ça va finir par s'arranger tout seul, mais j'ai don hâte qu'elle dorme le soir et qu'elle soit réveillée l'après-midi! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 2 décembre 2008 12:58:35 EST  
Salut à toutes!!

On va chez le pédiâtre ce soir et j'ai bien hâte, ça sera le première sortie de Benoît depuis qu'on est de retour de l'hôpital. J,ai bien hâte de savoir combien de poids il a pris. Je suis sûre qu'il a bien dépassé son poids de naissance maintenant, au rythme où il boit!!!
Il doit être en pleine poussée de croissance de 3 semaines car hier après-midi, je l'ai eu au sein toutes les heures de 15h à 21h!!! Ouf!!!! Heureusement qu'il nous fait des bonnes nuits!! On lui donne un biberon de formule vers 22h30 et il se réveille vers 3h30. Ensuite je l'Allaite et il a dormi jusqu'à 8h40! Je suis donc pas trop cernée encore!
Il a aussi souvent le hoquet. Dans le "mieux vivre", ils disent presque que l'allaitement est la solution à tout! C'est vrai qu'en buvant, le hoquet cesse. Connaissez-vous d'autres trucs?

Aussi hier je l'ai fait garder par ma mère pour la première fois. Pas de stress et ma mère était très contente, même si ça a pas été long. Je crois qu'à partir de la semaine prochaine, je vais sortir plus souvent avec bébé. Pour le premier mois, je le trouvais un peu petit. J'irais pas dans les centres d'achats avec lui tout de suite, mais pour aller chez les grands-parents ça va être correct! 

revenir en haut

kellanna

Inscrit le :
07 août 2008

Posté le: 2 décembre 2008 12:24:38 EST  
Bonjour à toutes,
moi je me demande parfois si mon ti-minou est normal à vous lire.... Parce qu'il dort déjà des 7 heures par nuit et le jour je dois souvent le réveiller au 5 heures sinon il passerait droit. Il n'a que 2 semaine et demi...J'adore mon bébé, mais parfois je trouve que j'ai un bébé plate. Si j'en aurais d'autre avant lui je serais sans doute plus contente parce que j'aurais en masse de temps pour m'en occuper, mais j'ai seulement lui alors je trouve mes journées longue... C'est bin beau dormir, mais je suis correct, je dort assez... Je sais que je me plaint le ventre plein...mais des fois je me demande sin mon amour n'a pas un petit problème pour qu'il dorme autant...

Pour ce qui est des sécrétions, ici aussi Zack en a beaucoup. Il met à raller et des fois je me demande s'il ne va pas s'étouffer avec ça!!! Et en plus ça arrive tout le temps durant sa bouteille.

Et je voulais savoir est-ce que vos ti-mousses ont souvent le hoquet??? Parce qu'ici c,est à chaque boire et quasi pendant une demi heure Surprised Surprised Papa se shock tout le temps avant bébé en disant que c'est pas normal qu'il l'est aussi longtemps, mais moi je pense que ça peut arriver, et dans mon ventre il l'avait souvent et longtemps aussi alors moi j'en fait pas de cas... et bébé non plus.

Bon bin bonne journée
Kellanna 

revenir en haut

nasam

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2008 11:40:18 EST  
J'oubliais... Julm : As-tu fais la demande pour avoir le post en post-it? 

revenir en haut

nasam

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2008 11:36:09 EST  
Bravo Julm , beau travail!!!! Very Happy

Meli : Ici aussi j'ai des moments ruff...ma puce est demandante et j'ai l'impression de pas mal négliger mes garçons...Samuel comprend, mais Nathan lui il fait des crises...ça me fait de la peine. Ça l'air con, mais je crois que la garderie lui fait du bien. Il est content d'aller voir ses amis!
La nuit passée j'ai dormi par tranche de 1h/1h30...je peux-tu vous dire que je la trouvais pas drôle....je l'adore ma fille, mais j'ai hâte que ça lui passe, je suis brûlée. J'ai à peine 10 minutes à moi/jour pour prendre ma douche. La demoiselle dort bien si elle dort sur nous Rolling Eyes

Je suis bien contente de voir que certaine filles gênées de venir jaser sur le post des bedaines veulent faire partie de la gang, c l'fun Very Happy

À+ (une fois de +, j'ai tapé à 1 main...décidemment)  

revenir en haut

Sobe

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 2 décembre 2008 11:26:57 EST  
Salut les filles,

Je suis chanceuse, Alexia me fait une crise de colique quotidienne de 30 minutes juste après les nouvelles de 22h. Donc, de 22h30 a 23h, elle se tord de douleur, en suite elle s'endort. C'est plate, mais c'est tellement pas long que ca va. Je l'ai déja dit, mai s je me répète, avec Serena les crises de colique durait 4 a 5heures tous le soirs (de 20hr a 1hr AM). Donc, je remercie le ciel!! J'avais un peu peur vu qu'elle s'est fait opéré, je me disais que j'aurais un bébé difficle. Mais on dirait qu'en enlevant son kyste, ses intestins ont plein de place, donc ca aide!! Toutefois, elle me fait des 3h flush, jamais j'ai eu droit a un 4h sans boire. Elle boit au 3h, pendant 15 minutes et basta, elle retombe dans les bras de morphé pour un autre 3h.

Cette nuit ce fut horrible. En plus de Miss Alexia qui se réveille au 3h, miss Serena a vomit 4 fois. Ma plus grande a un mélange de rhume et de gastro. Est-ce que vos grands ont eu cela dernièrement? Je suis très très inquiète qu'elle contamine Alexia. Ca doit etre terrible un bébé de trois semaines avec un gros rhume + gastro. Est-ce que c'est déja arriver qu'un de vos bébés tombe malade si jeune? Que faire? Par chance, Serena a compris l'importance de se laver les mains souvent.

Meli : Pour te battre contre tes blues, moi je te conseil de sortir de chez toi. Le faite d'etre enfermer a la maison est profondément démoralisant. Laisse les petits avec ton chum et va prendre une petite marche. L'air de décembre est vivifiant. On a tendance a oublier qu'il exsiste un autre monde derrière les murs de nos maisons. Deuxième conseil : Projette toi dans l'avenir. Comme tu l'a dit, pense aux temps des fetes, prépare un projet que tu aimerais, fais une super recette.

Scarlette : Je suis tellement en accord avec toi sur la confiance maman vs chum. J'ai aucun problème de laisser mon bébé a ma mère et de m'en aller. Zero stress. Mais avec mon chum, j'ai peur qui ne s'en sorte pas.

Mon chum a décoré l'extérieur de la maison. Il en a tellement mis, il adore noel, et il adore que sa maison soit la plus brillante de toute chomedey. S'il voit un voisin qui en mets plus que lui, il en rajoute. Un vrai enfant!!!!Il L'intérieur est pas encore faite. Je repousse parce que je sais que je vais m'éceourer de voir l'arbre perdre ces aiguilles. Il est possible que mon chum parte avec ma plus grande en Tunisie la semaine prochaine jusqu'au 23. Je resterai seul avec mon bébé. Je vous en reparle si ca se fait, parce que je vais etes tout seule, mais vraiment toute seule.

Bye 

revenir en haut

nasam

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2008 11:13:22 EST  
Pseudo de la maman (et prénom si désiré) : Nasam (Nathalie)
Âge : 32 ans
Prénom et âge du conjoint : Guillaume, 26 ans
Lieu de résidence : Lachine
Bébé : Karelle
Date de naissance : 5 novembre
Nombre de semaines de grossesse : 39s 5/7
Poids et taille : 6lbs 12oz, 19 pouces
Type d'accouchement : Vaginal
Lieu d'accouchement : Hôpital Lasalle
Famille : 2 grands frères : Samuel, 10 ans et Nathan 2 ans
Particularité : On est fatigué!!!!!! lol!

Je vais maintenant aller lire les 1ere page et regarder la belle job de Julm!! En passant, merci pour vos remerciement, j'ai vraiment aimé m'occuper du post des bedaines Very Happy
  

revenir en haut

josee28

Inscrit le :
17 févr. 2008

Posté le: 2 décembre 2008 11:06:09 EST  
Salut les filles!! ça fait bizarre de lire les pages 1, 2, 3...dans le post des bédaines ont était assez avancé!!

J'espère vous rejoindre bientôt...ma cocotte ne veut pas sortir, je suis à 40 semaines et 4 jours...beaucoup de contractions mais rien de régulier et de très douloureux....mais la bonne nouvelle est que le médecin ne veut pas que je dépasse 41 semaines alors vendredi je me fait provoquer..

Leia: le pédiatre qui suit ta fille il est à quelle clinique...je me cherche désespérément un pédiatre au public et comme je suis à Boucherville et bien je suis dans la même région administrative que toi au niveau santé. Merci d'avance pour ta réponse!

Bonne journée à toutes! 

revenir en haut

kellanna

Inscrit le :
07 août 2008

Posté le: 2 décembre 2008 10:58:29 EST  
Pseudo de la maman (et prénom si désiré) :Kellanna, Vicky
Âge :22
Prénom et âge du conjoint : Keven, 20 ans
Lieu de résidence : Issoudun
Bébé : Zackary
Date de naissance : 13 octobre 2008
Nombre de semaines de grossesse :40 semaines + 4 jours
Poids et taille : 9lbs 15 oz 21po¼
Type d'accouchement : Césarienne
Lieu d'accouchement : Victoriaville
Famille : Premier bébé
Particularité :Césarienne d'urgence parce que la maman avait une méchante chute de pression durant l'accouchement.... Et parce que le bébé était trop gros...

Vu que j'étais rendue à vous lire tous les jours sur le post de bédaine je me suis dit aussi bien vous suivre dans l'évolution de nos petis miracles. Au plaisir de vous parler!!!
@+ 

revenir en haut

meli

Inscrit le :
25 oct. 2005

Posté le: 2 décembre 2008 10:27:40 EST  
Merci scarlette et titefille... ca fait tellement de bien de juste s apercevoir qu on est pas toute seule a vivre ca. Je ne me comprends plus vraiment depuis mon accouchement, ce n est pas dans mes habitudes de pleurer pour rien... donc ca me fait capotter un peu! Scarlette, tu es chanceuse d avoir ta maman pour te donner un coup de main. Moi la mienne etait ici la premiere semaine apres mon accouchement et ca beaucoup aider. Sauf que la, elle loin en tabarouette, elle habite a 15 heures de route de chez moi... On les reverra seuelemnt en fevrier. En plus, mes beaux parents sont parti en voyage... donc on a pas bein bein d aide! C est la raison pour laquelle j ai tres tres hate au temps des fetes... tout le monde sera la!

Je trouve le manque de repose bien difficile, mais le plus tuff pour moi c est le fait que je ne peux pas m occuper de mon plus grand comme je le voudrais... Je trouve vraiment qu il fait pitier et ca me fend le coeur!

En tout cas, j imagine qu avec le temps ca va se tasser et aller mieux!!!

Bopnne journee les filles! 

revenir en haut

Titefille

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2008 10:18:36 EST  
JulM : Bravo pour le nouveau post! Very Happy

Scarlette : Moi aussi desfois je l'entend râler comme si elle avait quelque chose dans la gorge. Je lui nettoie le nez régulièrement quand elle a des secretions, mais je pense pas qu'il y ait autre chose à faire Confused

Meli et Scarlette : Je suis dans la même situation pour Marianne. Elle ne dort presque pas le soir. Hier à 10:00 j'étais brulée et je me suis couchée avec elle dans le lit (elle a un genre de petit matelas avec des rebords) en espérant qu'elle s'endorme avec moi. Eh bien non, elle est restée réveillée jusqu'à minuit. Elle voulait sa suce, la recrachait, la voulait encore, etc.

Meli : C'est normal ce que tu vis. En plus ca doit pas être évident avec un autre enfant en bas age Confused
Moi je me sentais déprimée les 2 premières semaines, et c'est de dormir beaucoup qui m'a aidé. Ben, dormir beaucoup faut le dire vite, mais dormir autant qu'on peut.

Cadeau pour mon chum : Je sais pas si quelqu'un aurait une idée, mais je cherche un cadeau pour mon chum : genre un cadre avec la photo de Marianne qui dirait quelque chose comme : Je t'aime papa . J'avais pensé à une tasse avec une photo, mais mon chum ne boit pas vraiment de café.
Avez-vous des idées? Et si oui, ou je peux le trouver

Blessure : Hier je capotais vraiment. Mon chum tenait Marianne et mon chien a voulu jouer avec lui et il a accidentellement griffé Marianne sur la tête. Mais la un Boxer on s'entend que ses griffes sont pas petites. La elle s'est mise à faire une crise et je l'ai prise (mon chum voulait arracher la tête au chien) . Ca m'a tellement fait peur, je pleurais autant qu'elle . Il y a eu plus de peur que de mal, mais elle a quand même une petite barre rouge sur la tete.
Mon chien est super fin avec elle (la seule chose qu'il fait c'est essayer de la licher dans la face), mais j'ai l'impression qu'il pense que c'est juste une poupée de chiffon. Il réalise pas qu'elle peut avoir mal, que c'est un humain comme nous. C'est sur que c'est un chien et qu'il comprend pas, mais ca m'inquiète un peu pour le futur.
On est convaincu qu'elle va avoir beaucoup de plaisir avec son chien plus tard, mais petite comme ca, c'est pas évident.  

revenir en haut

caron_15932

Inscrit le :
26 avr. 2006

Posté le: 2 décembre 2008 10:01:45 EST  
pseudo : caron_15932
Prénom maman Marie-Eve
âge: 25 ans
nom conjoint: Steeve âge :35 ans
Lieu de résidence: Armagh
Bébé: Maély
date de naissance: 1er novembre 2008
nombre de semaines de grossesse: 39 5/7
Poids et tailles: 6lb et 12 onces, 19 pouces
accouchement: vaginal et sans épidural
lieu d'accouchement: Lévis
Famille: 2 grande soeur Megan 4 ans et Alycia 2 ans
Particularité: durée du travail 30 minute (déclanchement), alors très rapide. 

revenir en haut

carov30

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2008 09:56:59 EST  
Parcelle : j'habite aussi près des Chutes Montmorency mais à Boischatel. on se croisera peut-être en poussette un de ces jours! 

revenir en haut

carov30

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2008 09:52:34 EST  
Pseudo de la maman (et prénom si désiré) : carov30
Âge : 30 ans
Prénom et âge du conjoint : Vincent 31 ans
Lieu de résidence : Québec
Bébé : Xavier
Date de naissance : 3 novembre 2008
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines 2 jours
Poids et taille : 7 lbs 2 oz et 20 pouces 1/4
Type d'accouchement : naturel avec épidural
Lieu d'accouchement : Québec / CHUL
Famille : 2e bébé ( le premier a 28 mois)
Particularité : super bel accouchement de rêve mais je crois que ce sera le dernier bébé pour l'instant. J'ai donc 2 beaux garçons que j'adore!
 

revenir en haut

zoya40

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 2 décembre 2008 09:29:56 EST  
Âge : 27 ans
Prénom et âge du conjoint : Sylvain 38 ans
Lieu de résidence : Montreal
Bébé : Gabriel
Date de naissance : 15 novembre 2008
Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines et 5 jours
Poids et taille : 8 lbs 7 onz et 20 pouces et quart
Type d'accouchement : naturel avec epidural
Lieu d'accouchement : Maisonneuve rosemont
Famille : 3 filles de 6 7 et 8 ans Sathia Sarah et Andrée-Anne
Particularité: Super belle accouchement seulement 3 heures en tout 

revenir en haut

Se connecter pour répondre