Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Titefille

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2008 21:47:32 EST  
Cinema : J'ai super hate! Moi ca se peut que j'arrive avant le temps, parce que j'ai tellement peur d'arriver en retard.

Pumpkin : Si tu es une intruse, alors moi aussi Very Happy Non mais sans blague, sens-toi bien à l'aise. Plus on est de fou et plus on rit Very Happy

Étincelle : C'est vrai que ca prend de l'organisation pour sortir. J'imagine avec un autre enfant en plus.

calins : C'est pas que j'ai pas le gout, mais on trouve pas le temps Confused  

Marieeve19 : Ca s'en vient! Smile  

revenir en haut

marieeve19

Inscrit le :
03 mars 2008

Posté le: 2 décembre 2008 21:06:05 EST  
Vous êtes chanceuses d'avoir vos ti-bébé, j'ai l'impression de ne pas être au même stade pantoute.... 

revenir en haut

ElLoMiAl

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2008 21:04:40 EST  
Pseudo de la maman: Mary-Klode (Marie-Claude)
Âge : 23 ans
Prénom et âge du conjoint : Louis-Phillipe, 28 ans
Lieu de résidence : Laval, St-Vincent-de-Paul
Bébé : Loïc
Date de naissance : 21 octobre
Nombre de semaines de grossesse : 38s 4j
Poids et taille : 6lb12, 19 pouces
Type d'accouchement : césarienne planifiée
Lieu d'accouchement : Cité de la Santé, Laval
Famille : Un grand garçon de 23 mois, Elliot.

Bon bien je tente un retour!!! Je vous lisais sur l'autre post, mais on dirait que j'ai jamais rien d'intéressant à dire. Je vais essayer d'écrire plus souvent sur ce post.

Couches lavables: Quelles marque vous utilisez? Êtes-vous satisfaite? Je suis en plein magasinage et je sais pas trop quelle marque prendre, mais je crois que je vais y aller avec les Bumgenius 3.0. Est-ce que quelqu'un les utilise?

Bon je file finir mon sapin!

Bonne soirée
MCLaude
 

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2008 21:02:04 EST  
Salut les filles!

Je n'ai lu aucune page de ce post...je manque de temps...mais je veux faire partie de la gang encore Wink . Je viens donc dire mes coordonnées pour rattraper mon retard plus tard! On est en train de finir de finir (oui oui...finir de finir...me semble que ça fini jamais!) le sous-sol, car on reçoit pour les Fêtes! J'ai donc moins de temps. Mon chum recommence à travailler lundi, donc on donne une go cette semaine!

Pseudo de la maman (et prénom si désiré) : Kounga
Âge : 30
Prénom et âge du conjoint : Martin, 34
Lieu de résidence : Granby
Bébé : Delphine
Date de naissance : 1er novembre 2008
Nombre de semaines de grossesse : 37 semaines 1 jour
Poids et taille : 6 lbs 14 onces, 19 ¼ pouces
Type d'accouchement : vaginal
Lieu d'accouchement : CSSS Haute-Yamaska
Famille : Noah est le grand frère de Delphine, il est né le 11 mars 2007
Particularité : Noah est né en mars 2007 un dimanche où on avançait l'heure, et Delphine est né en novembre 2008, le samedi du week-end où on reculait l'heure...les deux sont nés dans les 37 semaines. Delphine le 1, Noah le 11. 1+1 = 2...la fête à papa est un 2....la fête de maman est un 3...3-2 = 1...On peut tout faire dire à des chiffres Laughing Laughing . Je suis freak! Razz

Quand je vais avoir deux minutes, je vais venir vous mettre un petit vidéo de Delphine! Madame se retourne déjà du ventre au dos! Noah avait été bcp plus lent à ce niveau! Il l'avait fait à 1 mois ½, mais elle l'a fait samedi dernier! J'étais vraiment surprise, alors je l'ai remise sur le ventre et j'ai sorti le kodak et elle l'a refait la petite vlimeuse! Laughing

Bon, je vous reviens...en attendant, jasez pas trop pour pas que j'aie trop de rattrapage à faire Laughing

Kounga! 

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 2 décembre 2008 21:00:27 EST  
Pumpkin
Ben non tu seras pas instrus! Laughing Titefille non plus était pas là! Wink Laughing
Non mais on s'est vu seulement une fois à un déjeuner, on se connait plus virtuellement que d'autre chose mais j'avoue que j'étais comme un peu stressée la première fois de vous rencontrer mais là, pas du tout!
On se rejoint dans l'entrée (intérieure on s'entend!) du cinéma si j'ai bien compris, avec notre billet déjà acheté si possible...

Chanceuse pour la belle nuit! J'en veux une comme ça moi aussi!

Sortie
Tantôt je suis allée poster des lettres, dont celle pour le Père Noël, avec les enfants... Méchante expédition! Habille Jacob, habille Charlie, je m'habille, met Charlie dans le porte-bébé, crotte j'ai oublié de mettre les bottes de Jacob! Je m'assoie par terre parce qu'avec la petite dans le porte-bébé c'est pas évident, ça me prends tout pour me relever parce que ma cicatrice tire encore un peu! Ça dû prendre plus de temps se préparer que le temps qu'on a passé dehors! Rolling Eyes La boîte à lettre est à 1 coin de rue! Laughing Mais bon, je veux sortir au moins une fois par jour, même si c'est pas long... Je vous le conseille même si c'est du sport, ça empêche de se couper du reste du monde!

câlins
Woin ben moi je pense pas que ça va être demain la veille comme on dit! Rolling Eyes
J'ai encore un peu de saignement et j'ai pogné les (%?(&)%)?(#$?)#$?(#% d'hémo! Je souffre à toute les fois que Mme Kéka vient me voir même si je prends des colaces... Disons que je me sent pas le "bas du corps" prêt pour ça! Confused

Bon, bonne nuit les filles!

Étincelle 

revenir en haut

Pumpkin

Inscrit le :
31 août 2008

Posté le: 2 décembre 2008 20:44:06 EST  
Salut les mamans,

Premièrement, merci à Nasam pour ton super travail sur le post future mamans!!! Et merci à Julm de prendre le relais pour le post évolution!

Cinéma demain, j'ai mis une photo de moi, afin que vous puissiez me reconnaître! J'ai cru comprendre qu'on apportait notre poussette, c'est bien ça? J'ai une poussette noir et grise. Je serai au comptoir des billets à 12h45 ou à l'entrée de la salle de visionnement?? Et mon prénom est Maude, c'est moins gênant que pumpkin Laughing !
Pour se retrouver, il faudra se fier à la taille des bébés hahaha!!! Des bébés tailles + ou - un mois! Laughing Je crois que je vais plutôt essayer de vous reconnaître par vos photos! Mais je crois avoir compris vous vous étiez toutes déjà rencontrées... alors je serai l'intrus...

Ici on a des journées intenses, Adrien dort de moins en moins et veut toujours être dans mes bras le jour! Mais la bonne nouvelle c'est qu'il fait des meilleurs nuits!!! La nuit dernière, il a dormi de 10h30 à 5h00!!! Je capotais quand je me suis réveillée à 4h45! J'espère qu'il fera la même chose cette nuit!

Déprime oh là là vous n'êtes pas seule... Et surtout vous êtes normales! Le pire c'est le sentiment de culpabilité... J'imagine que c'est pareil pour vous, on se sent coupable de vouloir dormir, prendre une douche, d'être tannée de changer des couches ou jalouse de notre chum qui va travailler ou pire qui sort... Oh... Mais c'est vrai que sortir prendre de l'air ça fait du bien. C'est difficile de se sortir, mais on se sent mieux après Wink

Julm je suis bien contente qu'Hermione aille mieux, la pauvre petite cocotte! Et pour toi aussi, les colliques c'est tellement difficiles!

À demain Titefille, Chatrine, Julm et Étincelle!

 

revenir en haut

Pumpkin

Inscrit le :
31 août 2008

Posté le: 2 décembre 2008 20:17:31 EST  
Pseudo de la maman (et prénom si désiré) : Pumpkin alias Maude
Âge : 33 ans
Âge du conjoint : 30 ans
Lieu de résidence : Ste-Dorothée
Bébé : Adrien
Date de naissance : 16 octobre 2008
Nombre de semaines de grossesse : 36 semaines
Poids et taille : 6 livres et 8 onzes,18 pouces
Type d'accouchement : Vaginal sans épidurale
Lieu d'accouchement : Cité de la Santé
Famille : Qu'Adrien!
Particularité: Adrien a passé sa première semaine de vie à l'hôpital Général pour Enfants pour des soucis de santé, maintenant tout va bien, il est en parfaite santé!  

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 2 décembre 2008 19:58:42 EST  
Salut les filles!
jai pas pu résister et je viens vous lire!
super le nouveau post au moins je vais savoir ou aller pour de future bonne nouvelles
euuhh une question pour vous qui na pas vraiment rapport a lévolution de bébé mais bon je fais une exeption!
mon chum me fatique avec sa depuis une semaine combien de temps apres votre accouchement avez vous fait des calins? moi jattends premierement que sa arrete de jouer au fou dans mes bobettes mais je sais pas pkoi jai peur quen faisant des calins sa me redéchire toute!! bon je sais que sa se peut pas en plus tout les points sont tombé mais bon cest ma folie du moment.
bon jarrete mon roman la et je suis contente de voir que tout vos petit amours vont bien
ahh oui pour le baby blues et bien je crois que je men suis sauvé ! lol non mais sérieux je crois qua cause de tout ce qui cest passé je comme passé a coté de toute déprime apres accouchement
bon je reviens vous donnez des nouvelles quand jaurai quelque chose a dire!
prenez soin de vous et bon cinéma pour celle qui y vont!!
bye bye
marie-claude 

revenir en haut

Punaise

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 2 décembre 2008 19:44:42 EST  
Wow ça fait un bail que je suis venu moi le j'ai même pas encore lu les 4 premières pages du nouveau post.

Pseudo de la maman (et prénom si désiré) : Punaise, Manon
Âge : 26 ans
Prénom et âge du conjoint : Nicolas, 30 ans
Lieu de résidence : Sherbrooke
Bébé : Danika
Date de naissance : 5 novembre 2008
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines et 3 jours
Poids et taille : 6lbs 10onces, 49cm
Type d'accouchement : Vaginal
Lieu d'accouchement : CHUS
Famille : 1er bébé
Particularité : C'est quelque chose un accouchement naturel, j'ai tout senti! 

revenir en haut

chatrine

Inscrit le :
03 mars 2008

Posté le: 2 décembre 2008 18:57:04 EST  
Titefille: Very Happy Elle risque de te répondre quelque chose du genre:"non moi je suis avec les mamans de septembre" Razz Il me semble que tout le monde est sur maman pour la vie! 

revenir en haut

Titefille

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2008 18:43:53 EST  
Véro et lui : ahahah Wink

Étincelle : Ok c'est noté! La fille avec les cernes Laughing
J'espère qu'il y aura déja un visage familier quand je vais arriver parce que je vais me sentir épaisse de demander aux mamans qui sont la : Etes vous les mamans de + ou - novembre 2008 Razz  

revenir en haut

veroetlui

Inscrit le :
09 mai 2008

Posté le: 2 décembre 2008 17:41:09 EST  
je me trouve vraiment niaiseuse!! Depuis que vous vous demandez comment vous reconnaitre au cinoche, je me dit que c'est facile... une gagn de maman avec bébé... J'avais pas pensé que c'était les matinées pour mamans... pas quick quick la fille!!! Embarassed  

revenir en haut

chatrine

Inscrit le :
03 mars 2008

Posté le: 2 décembre 2008 17:25:45 EST  
je crois que le muguet est pas mal parti mais je vais continuer le traitement jusqu'au bout. Je revois le pédiatre cette semaine. Il pourra vérifier. Mais la crème que je met sur les seins, je pense que ça irrite un peu...

douche : je la mets dans son lit... si elle pleure.. je la laisse pleurer. Comme disait Stephy, elle est en sécurité.

Titefille : pour les cours, je viens d'appeller. J'avais mal été renseigné Evil or Very Mad Le cours maman-bébé au sol, c'est un cours d'aérobie ben normal. Rien a voir avec la piscine. Quand j'ai demandé à la fille pourquoi c'était dans la section "piscine" du site internet, elle m'a répondu que c'est parce que c'est la même fille qui donne l'aquaforme. Je trouve ça tellement niaiseux. En plus, c'est écris juste au dessus de maman-bébé en piscine. J'étais full motivé!!! Ça fait chier! Je vais me reprendre à l'autre session dans l'eau. Il faut que le bébé soit capable de se tenir assis.

Cinéma : Je devrais être pas pire pour vous reconnaître aussi Smile J'ai hâte de voir vos bébés! 

revenir en haut

veroetlui

Inscrit le :
09 mai 2008

Posté le: 2 décembre 2008 17:25:28 EST  
salut!

Scarlette: pour les sécretions, Thomas en a énormément et tous les jours je le mouche avec le mouche-bébé (un truc qui aspire les sécretions) avec du salinex. Le bébé trippe pas, mais ca le débloque! l'infirmiere m'avait dit que ca évitait aussi bcp les otites!

Kellanna : le hoquet il parrait que ca dérange pas bb, mais moi aussi il l'a souvent et ca dure au moins 10 min. Depuis quelques temps, ca commence à le gosser!

Leia : Mon beau-père vient de l'Argentine et il dit que dans sa famille pour revirer le bébé de bord entre la nuit et le jour, ils lui mettait tous ses vetements à l'envers!!! genre coutures a l'extérieur et étiquette en avant! bon libre à toi de l'essayer!!!!! Laughing

Julm : moi je prend pas ma douche quand Thomas ne coopère pas! J'ai d'ailleurs passé 2 jours sans me laver la semaine dernière!!!

Celles qui sont seules ou en dépression! : je suis certaine que parmi nous il y a qqun qui habite près de chez vous et qui pourrait faire des activités avec vous. Ne serait-ce que prendre un café, louer un film, jaser, marcher... En tout cas, j'habite la rive-sud (longueuil) et je suis disponible pour vous!!! 

revenir en haut

Subby

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 2 décembre 2008 16:51:34 EST  
Titefille : Je te comprend tellement, moi aussi, j'ai un gros chien et même si elle est super gentille il faut faire attention. Quand elle s'énerve un peu trop et qu'elle veut jouer faut la "watcher". L'autre jour mon chum donnait le biberon au bébé et mon chien a décider d'essayer de monter sur le sofa (elle a pas le droit) et avec sa grosse patte elle a passer à un cheveux de la mettre sur le bébé. Disons, que le pire est a venir...quand le petit va se mettre a ramper... Confused

Hoquet : Le mien a le hoquet à tous les jours et cela dure souvent 30 min....une infirmière m'a dit que si le bébé avait souvent le hoquet dans ton ventre, il allait souvent l'avoir en dehors aussi. Je sais bien que dans le "mieux-vivre" c'est marqué que ça ne dérange pas bébé, mais le mien a vraiment l'air de "débuzzer" quand le hoquet dure trop longtemps!! 

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 2 décembre 2008 15:27:35 EST  
JulM
Ça m'est pas encore arrivée avec Charlie mais pour Jacob j'apportais la chaise vibrante dans la salle de bain et je pense qu'il aimait le bruit de l'eau qui coule, en tous cas c'est très rare qu'il chiallait et je pouvais prendre de plus longues douches en le sachant à côté que de me demander si il est en train de s'époumonner ailleurs! Laughing

Heille je suis toute fière, cet pm j'ai réussi à dormir! Je prends jamais le temps de le faire, ben là en plus j'ai Jacob avec moi, il va à la garderie le lundi-mercredi et vendredi... Les autres jours j'aime bien le garder avec moi lui aussi. L'affaire c'est qu'il fait plus souvent de sieste, il se lève trop tard le matin! Confused Depuis que Charlie est née, il se lève entre 9h et 9h30, on s'entend qu'il est pas super fatiqué à 13h et si il dort ben le soir il sendort pas avant 10h-11h! Surprised Mais là ce matin il s'est levé à 8h15... Donc je l'ai couché et moi je suis allée dormir avec la petite dans mon lit! Wow, méchant timming... Pas certaine que ça va arriver souvent ça! Laughing

Bon faut qu'on aille poster la lettre pour le Père Noël que Jacob a écrit lui-même! Bon j'ai ajouté une traduction, pas certaine qu'il aurait eu une réponse sinon! Wink Laughing

Tourlou les mamans!
Étincelle

p.s. Pour le cinéma, question de se reconnaître (depuis la dernière fois), j'ai plus de bédaine, ben une petite, et je vais avoir une poussette avec bébé Charlie dedans! Laughing Ha et j'oubliais, j'ai les yeux cernés aussi! hahaha
Non sans blague, je devrais être bonne pour reconnaitre JulM et Chatrine (quoique faut que je me souvienne que t'es plus blonde!), Titefille ça devrait aller aussi mais Pumpkin va falloir que tu nous trouve, je pense pas t'avoir déjà vu en photo! Est-ce qu'il y en a d'autres qui se joignent à nous?? 

revenir en haut

Sobe

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 2 décembre 2008 15:06:53 EST  
Leia : Quand ma grande fille était bébé, elle était aussi virer de bord. Elle faisait sa nuit de 4h a midi. Et ca ne s'est pas arranger tout seul. J'ai appris que c'est a la maman de faire comprendre le concept jour/nuit a bébé. J'ai du me mettre en équipe avec ma mère pour la revirer du bon bord. Je la laissais pleurer dans sa bassinette de facon progressive a partir de minuit et le matin ma mère la levait de force vers 8hr. Donc je te conseil de la coucher qu'elle le veuille ou pas, de la laisser pleurer un peu ( genre par 10 minutes) et d'aller la voir sans prononcer un seul mot et en restant dans l'obscurité pour la consoler. Le matin essai de la réveiller. Mais comme toi, tu vas etre probablement endormi le matin, cette partie est la plus difficile. Bon courage 

revenir en haut

josee28

Inscrit le :
17 févr. 2008

Posté le: 2 décembre 2008 14:54:49 EST  
Merci Leia pour la référence...au pire mon médecin au privé peut la suivre...c'est mieux de payer que de pas avoir de médecin du tout... 

revenir en haut

Titefille

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2008 14:50:53 EST  
JulM : Je seconde Stephy, moi aussi je la mettrais dans la bassinette. Au pire si tu l'entend pleurer, tu te dépêche Wink

Chatrine : C'est quoi le numéro pour les cours de natation pour bébé à St-Eustache?. Tu avais dit que c'était la première semaine de décembre qu'il fallait s'inscrire et je viens de cliquer moi la.

Est-ce qu'il y en a d'autres qui s'inscrivent? 

revenir en haut

Stephy

Inscrit le :
18 sept. 2006

Posté le: 2 décembre 2008 14:39:15 EST  
Julm: J,en prend pas Laughing

Non mais sen farce tu peut la mettre dans sa basinette si tu veut vraiment prendre une douche,elle va etre en sécuriter et meme si elle fait une crise ou pleure il ne peut pas rien ariver.Moi cé se que je ferais 

revenir en haut

Se connecter pour répondre