Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

meli

Inscrit le :
25 oct. 2005

Posté le: 2 décembre 2008 09:23:28 EST  
Salut les nouvelles mamans... contente de vous retrouver sur ce nouveau post!!

Alors, comment se passe votre quotidien avec vos petits tresors! Moi, je vais pas bien aujourd hui... bebe ne dort pas le soir, il a des especes de petites colliques a partir de l heure du souper et ca dure jusqu a 2h00 du matin... oufff que je trouve ca difficile! Je suis vraiment fatiguee. Mon chum a beau m aider, on dirait que je ne recupere pas le sommeil manquant... En plus, ce matin on dirait que mon operation me fait encore mal, meme apres presque 3 semaiens apres ma cesarienne. De plus, mon plus vieux de 2 ans et demi a comme une petite reaction... on ne peut lui donner autant d attention qu avant, surtout avec bebe qui demande beaucoup le soir... il s en ressent et ca me fait bien de la peine. Je trouve qu il fait pitier. J ai donc l impression que je ne suis pas bonne avec bebe et pas bonne non plus avec le plus grand. Pas evident! Ca fait 2 nuits qu eje pleure... j ai toujours envie de pleurer! le baby blues probablement...

Je ne sais pas pourquoi je vous dis tout ca ce matin, personne na de solution miracle pour moi... mais ca me fait juste du bien d en parler! Et svp, celles qui vivent ca tout croche comme moi, dites le moi... dites moi qu eje ne suis pas toute seule a vivre ca!!!

Mon chum est super patient... il fait de gros efforts pour me rendre la vie plus facile, mais rien a faire, je suis super down! J ai juste hate que ca passe... j ai hate de retrouver mon petit train train de vie avec ma petite famille et d arreter de tout voir comme un montagne a surmonter...

J ai bien hate aux temps des fetes... ca va changer les idees et ma soeur sera la avec sa petite famille...

Bonne journee les filles, bebe dort, je vais aller me reposer un peu... 

revenir en haut

melimelo1

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 2 décembre 2008 00:16:39 EST  
Pseudo de la maman (et prénom si désiré) :melimelo1!!! (Mélanie)
Âge :24
Prénom et âge du conjoint : Alain 26 ans
Lieu de résidence : Ste-Catherine
Bébé : Mya
Date de naissance : 18 octobre 2008
Nombre de semaines de grossesse : 37 semaines pile!!
Poids et taille : 6lbs 15 oz 19po
Type d'accouchement : naturel avec épidural
Lieu d'accouchement : Chateauguay
Famille : Premier bébé
Particularité : la petite est allergique au lactose et peut-être avec reflux gastrique (le médecin n'est plus sûre de son coup!) et elle a un sinus pilonidal 

revenir en haut

Subby

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 2 décembre 2008 00:03:47 EST  
Pseudo de la maman : Subby (Isabelle)
Âge : 29 ans
Prénom et âge du conjoint : Marc 26 ans
Lieu de résidence : Lachine
Bébé : Alix
Date de naissance : 7 novembre 2008
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines
Poids et taille : 7 lbs 7 onz et 20 pouces
Type d'accouchement : naturel avec épidurale
Lieu d'accouchement : LaSalle
Famille : 1er bébé
Particularité :
 

revenir en haut

meli

Inscrit le :
25 oct. 2005

Posté le: 1 décembre 2008 23:38:47 EST  
Meli (alias Melissa) :
Âge : 31 ans
Prénom et âge du conjoint : Jean-Francis 35 ans
Lieu de résidence : Mascouche
Bébé : Sam
Date de naissance : 13 novembre 2008
Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines et 5 jours
Poids et taille : 8 lbs 8 onz et 19 pouces et demi
Type d'accouchement : cesarienne
Lieu d'accouchement : Legardeur
Famille : Nous avons deja un grand garcon de 2 ans et demi: Etienne
Particularité Tout se passe bien, mais je trouve plus difficile que ma premiere grossesse... je crois que je suis en plein baby blues! pas facile@ 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 1 décembre 2008 21:48:13 EST  
véranika: c'est de l'érythromicine, un onguent prescrit. Tu devrais peut-être appeler info-santé ou aller à une clinique sans rendez-vous? Il y a des gouttes polysporin qui sont en vente libre (derrière le comptoir des pharmaciens). Peut-être que tu pourrais leur demander si c'est bon pour ce qu'a ta fille? Il y avait nasam que son médecin lui avait dit de seulement nettoyer et de faire des massages du canal lacrimal. C'est aussi ce que je faisais avant.  

revenir en haut

Mély-Puce

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 1 décembre 2008 21:21:13 EST  


----------------------------
Pseudo de la maman (et prénom si désiré) :Domlyn (Lynda)
Âge :33
Prénom et âge du conjoint : Dominic 33 ans
Lieu de résidence : Ormstown
Bébé : Mély-Rose
Date de naissance : 19 novembre 2008
Nombre de semaines de grossesse : 40 et 3 jours
Poids et taille : 7lbs 10 oz 20po 1(4
Type d'accouchement : Césarienne
Lieu d'accouchement : Valleyfield
Famille : 1bébé 1 fille adoptive 12 ans
Particularité : accouchement provoqué ... qui s, est terminer en césarienne 

revenir en haut

Titefille

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 décembre 2008 20:59:31 EST  
Titefille (Annie)
Âge : 31
Prénom et âge du conjoint : Yannick (29 ans presque 30)
Lieu de résidence : Terrebonne
Bébé : Marianne
Date de naissance : 4 octobre 2008
Nombre de semaines de grossesse : Née à 35 semaines 6/7
Poids et taille : 6 lbs 14 on - 19 pouces 3/4
Type d'accouchement : vaginal (avec épidurale)
Lieu d'accouchement : Cité de la Santé de Laval
Famille : Premier bébé ( 1 de 2 si possible Very Happy )
Particularité :
     

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 1 décembre 2008 20:42:22 EST  
Pseudo de la maman (et prénom si désiré) : Hélène23
Âge : 31
Prénom et âge du conjoint : Martin, 34
Lieu de résidence : Québec
Bébé : Benoît
Date de naissance : 12 novembre 2008 à 9h45
Nombre de semaines de grossesse : 40 et 3 jours
Poids et taille : 7lbs et 10, 53 cm
Type d'accouchement : césarienne d'urgence
Lieu d'accouchement : Saint-François-d'Assises
Famille : 1er bébé
Particularité : On croyait d'abord avoir une césarienne planifiée, avant que bébé nous fasse la surprise de se retourner, pour finalement terminer en césarienne d'urgence dûe au petit coeur qui supportait mal les contractions et bébé qui ne descendait pas.

 

revenir en haut

Stephy

Inscrit le :
18 sept. 2006

Posté le: 1 décembre 2008 20:27:11 EST  
Titefille: Moi jai fait mon sapin aujourdhui Very Happy y reste juste a décorer a l'extérieur

 

revenir en haut

Véranika

Inscrit le :
22 févr. 2008

Posté le: 1 décembre 2008 19:59:22 EST  
Leia: est-ce que tu pourrais me dire le nom de l'onguent que tu met à Alice. Est-ce que c'est en vente libre? Lily-Rose a aussi un oeil qui coule depuis un bon bout et ça passe pas. Ça avait diminué mais quelques jours après c'était aussi pire. Je dois lui nettoyer plusieurs fois par jour et c'est un peu enflé mais pas rouge.

Vous êtes chanceuses de voir un médecin. Le mien voulait me revoir seulement 6 semaines après la césarienne avec bébé. J'ai appelé pour mon rendez-vous il y a 2 semaines et il n'y avait plus de place avant janvier. Cocotte aura plus de 2 mois, je trouve que ça fait loin.... Je vais lui demander de me référer à un pédiatre, souvent ça prend moins de temps. En attendant, je vais la faire vacciner le 16 décembre donc s'il y a quelque chose je vais en parler à mon infirmière. Une chance qu'elle est en parfaite santé, c'est moins grave mais j'aurais aimé son avis pour son petit oeil qui coule toujours...

À part de ça, bien ça va pas pire. Ca fait longtemps que j'avais pas écrit. J'étais pas mal occupée mais là mon chum recommence à travailler. Il est de nuit alors je suis seule à la maison avec les 3. On dirait que ça va mieux quand je suis toute seule. Comme si cocotte savait qu'il faut pas faire de misère à maman. J'ai hâte de voir quelle genre de nuit elle va me faire. Elle fait des 4-5 heures, des fois un 6 heures surprise mais pas plus. Le jour, c'est aux 3h. Et madame aime ça veiller la nuit! On regarde des films, on s'est abonné à super écran parce que c'est plate en maudit à 3h du matin à tv. Confused

Bon je vous laisse, Annie est ses hommes commence et cocotte dort, je vais pouvoir l'écouter tranquille, ça va faire du bien, j'ai eu une grosse journée!

A+

 

revenir en haut

Véranika

Inscrit le :
22 févr. 2008

Posté le: 1 décembre 2008 19:46:58 EST  
Pseudo de la maman (et prénom si désiré) : Veranika (Véronique)
Âge : 24
Prénom et âge du conjoint : Mathieu 29 ans
Lieu de résidence : Abitibi
Bébé : Lily-Rose
Date de naissance : 23 octobre
Nombre de semaines de grossesse : 39
Poids et taille : 9lbs 1 oz 21 pouces
Type d'accouchement Césarienne après une tentative d'avac qui n'a pas marché.
Lieu d'accouchement :Amos
Famille : Les jumeaux Coralie et Zachary qui ont 4 ans
Particularité 

revenir en haut

parcelle

Inscrit le :
31 mars 2007

Posté le: 1 décembre 2008 19:42:50 EST  
chatrine: le muguet n'est pas guerit encore? 

revenir en haut

chatrine

Inscrit le :
03 mars 2008

Posté le: 1 décembre 2008 19:07:20 EST  
sourire : Bianca souris des fois Smile c'est très mignon. Pour ce qui est de suivre des objets, elle ne le fait pas encore. Elle fixe mais ne suit pas. Depuis 1 semaine elle est tres captivé par son mobile. La seule chose qu'elle aggrippe très bien....c'est mon mamelon! et ça fait mal...


 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 1 décembre 2008 19:05:18 EST  
e-lys: wow! 4 heures!!!!! Tu devais capoter! Je te trouve vraiment courageuse de continuer l'allaitement avec un petit glouton qui boit aux heures. As-tu commencer l'allaitement mixte finalement?

aujourd'hui Alice a eu son rendez-vous avec sa pédiatre. C'est la même pediatre qui l'a admis à pierre-boucher quand elle est devenue bleue après notre congé la première fois. C'est le fun, parce qu'on se sentait en confiance avec elle à l'hôpital. Je trippais quand j'ai su qu'à la clinique, il y avait un pediatre qui faisait du sans rendez-vous à tous les après-midi du lundi au jeudi. Alice est en feu! La semaine passée elle pesait 7 livres et 11 et aujourd'hui 8livres et 9! Elle a pris 3 livres depuis sa naissance! Nous avons aussi un onguent à lui mettre dans les yeux pour une semaine vu que ça coulait pas mal depuis 2-3 jours et que son oeil commençait à enfler. 

revenir en haut

chatrine

Inscrit le :
03 mars 2008

Posté le: 1 décembre 2008 19:01:41 EST  
Pseudo de la maman (et prénom si désiré) : Chatrine (Katherine)
Âge : 28
Prénom et âge du conjoint : Éric 30 ans
Lieu de résidence : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Bébé : Bianca
Date de naissance : 27 octobre
Nombre de semaines de grossesse : 36 semaines 2 jours
Poids et taille : 7 lbs 6 onces, 49 cm
Type d'accouchement : césarienne non-planifiée
Lieu d'accouchement : Cité de la Santé, Laval
Famille : pas de frère ou soeur encore
Particularité :  

revenir en haut

veroetlui

Inscrit le :
09 mai 2008

Posté le: 1 décembre 2008 18:55:44 EST  
Merci Marie-Perle . Si je comprends bien,elle n'est pas applatie d'un côté??? Je vais essayer, car j'aimerais bien que Thomas ait une suce, moi je n'en ai pas eu et j,ai sucé mon pouce jusqu'à 13 ans quand j'ai eu des broches et un appareil... j'étais bien obligé d'arrêté! Moi j'étais rendue à me dire qu'à 40 ans j'allais encore sucer mon pouce, j'avais abandonné!!!

prématurité: Thomas est aussi né à 36 semaines, mais je ne crois pas qu'il ait un petit retard pour l'instant, depuis une ou deux semaines, il fait de petits sourires, mais pas tous les jours. Aussi il est capable de suivre un objet des yeux. Il a une coccinelle qui s'accroche au siège d'auto et quand on tire dessus elle remonte en faisant du bruit et vibrant... il fait alors de grands yeux étonnés, c'est très drole! Il est aussi beaucoup attiré vers la lumière. C'est pas mal tout ce qu'il fait pour l'instant! Mais peut-être qu'il n'est pas prématuré finalement, la doc commence a douter de mes dates...
 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 1 décembre 2008 18:54:20 EST  
stephy: La première fois qu'Alice a rit, nous étions en train de regarder un film, et il y avait une gang de fille à un souper qui se sont mis à rire. Alice a rit fort! C'est certain que c'était un hasard, surtout qu'Alice était en train de s'endormir, mais c'était tellement drôle de l'entendre rire en même temps!

nasam: merci pour le post des bédaines! Tu as été extraordinaire!

julm: merci de prendre la relève!  

revenir en haut

E-Lys ( Elie)

Inscrit le :
29 mars 2008

Posté le: 1 décembre 2008 18:54:19 EST  
E-Lys Elisabeth ( Elie )
Âge : 27 ans
Prénom et âge du conjoint : Alexandre 32 ans
Lieu de résidence : Melbourne
Bébé : Julien ( près de 2 ans ) et Louvik
Date de naissance : 3 novembre 2008
Nombre de semaines de grossesse : 40.3
Poids et taille : 8.5lbs 21 po
Type d'accouchement :césarienne
Lieu d'accouchement :CHUS
Famille : 2ième de3 ou 4 Wink
Particularité : Après avoir été finalmenet appelé pour être provoqué pour cause de syndrome du tunel carpien, Louvik nous a fait la peur de notre vie! son petit coeur s'est mis a rellentir de facon dangereuse ce qui nous a mené a une césarienne d'urgence...

Wow! les filles je toruvais qu'il y avait plein de choses d'écrite hihi nouille c'était les présentations!!

sinon et bien aujourd'hui on avait rendez-vous avec notre nouveau médecin de famille Smile on a faillit ne pas y avoir droit! on n'est pas dans le bon "secteur" la secrétaire avait l'air de pas vouloir qu'on l'aie comme Dr. Finalment c'est le Dr qui décidait.. une perle! hyper gentil le Dr :)il a pris Louvik et a accepté Julien j'étais aux anges!!!
Donc mon cochons a pris 3lbs en 4 semaines et 1 po :)

suce moi aussi ca lui levait le coeur... mais a force ca passé...

sourir JulM faut que tu tienne compte de l'âge corrigé, ca change tout Smile Louvik il en fait mais pas diriger..il en fait aux anges... il est tellement beau quand il souri :)

Yeux : Louvik a commencé hier a vraiment fixer les objets...tantot il était pammé devant son aquarium Smile mais il suit les gens depuis vraiment le tout début... ca va faire un observateur :)

la nuit passé il m'a fait un beau 4heures!!!!!!!!!!!! j'étais pleine comme des boulles de quilles! bon Julien veut mon attention et Louvik boit... m'a vous laisser a+ xxx
Elie 

revenir en haut

mariehelene1

Inscrit le :
15 déc. 2008

Posté le: 1 décembre 2008 18:53:53 EST  
Pseudo de la maman (et prénom si désiré) :Mariehelene
Âge : 28 ans
Prénom et âge du conjoint :mathieu 27 ans
Lieu de résidence :Montréal
Bébé : Lucas
Date de naissance : 9 novembre 2008 à 03h33 am
Nombre de semaines de grossesse : 40 sem
Poids et taille : 7.6 lbs et 20 pouces
Type d'accouchement : vaginal avec épidural
Lieu d'accouchement :Hopital Maisoneuve-Rosemont
Famille : Jérémy né le 11 février 2003 et notre nouveau ti-loup
Particularité : Lucas est un bébé merveilleux, il dort beaucoup est toujours de bonne humeur quand il ets réveillé, nous le trainons partout depuis qu'il a 2 jours.....

Merci à vous 2 pour votre super travail avec les posts....

 

revenir en haut

parcelle

Inscrit le :
31 mars 2007

Posté le: 1 décembre 2008 18:50:09 EST  
julm: tu me rassure beaucoup ... c'est peut etr ele troisieme mais comme les 2autres etaient a terme je vois une certaine difference . et oui je suis un peu inquiete que mon ti-lou ne soit pas corect... j'ai comme un ti peu peur. mais je ne me souviens plus non plus des 2 autres.... peut etre qu'il est normal et que c'est moi qui capote hahha
pour les pets... tu es pas tu seul le mien quand il etait mini etait dans sa bassinette et jetais dans le bain et je l'ai entendu hehe mais bon... cetais comme un pet juteux disons et je ne dit pas du degat apres par contre... cetais jaune jaune partout ou presque Smile
bon mon ti-lou a decider qui faisait journee blanche ... ben en fait pas dormir de la journee pour une bebe... j'appelle ca faire une journee blanche... pis la ben y se peut pu pqc ye fatiguer... ma essayer de faire qqchose ak l'écharpe... habituelleemnt il ne peut y resister haha ben un gars... une fois accoter sur les seins y dors... ou ouvre la bouche tout depend... Smile

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre