Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

caron_15932

Inscrit le :
26 avr. 2006

Posté le: 3 décembre 2008 11:24:49 EST  
J'ai une question comment fait-on pour changer la taille d'une photo. j'aimerais beaucoup mettre une photo de la petite en dessous de mon pseudo. Mais il me dise toujours que la taille ne marche pas??????
Merci
 

revenir en haut

caron_15932

Inscrit le :
26 avr. 2006

Posté le: 3 décembre 2008 11:12:20 EST  
bonjour les mamans

Pour ma part j'ai trouvé la journée d'hier et la nuit assez dur. La petite boit au 2h30 a 3 h. Depuis sa naissance j'ai vraiment mal aux sains, alors quand elle boit comme ca c'est deux fois pire. Des fois je me dit que le biberon serait beaucoup plus facile surtout avec les deux autres puces que je doit m'occuper aussi. Mais a chaque fois que je veut abandonner je me dit je vais attendre 2 jours encore et je repousse toujours. Bon moment de déprime ce matin.

Hélène 23: pour la carte d'assurance Maladie moi je l'ai reçu la semaine passée et ma fille est née le 1er novembre. Alors ca ne devrait plus tardée avant que tu la reçoive.

Pour les saignements moi je saigne toujours mais c'est très léger et rosé et ca fait un moi (ils disent 4 a 6 semaines)

Bon je vais aller m'occuper des filles
A+ 

revenir en haut

Sobe

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 3 décembre 2008 10:55:43 EST  
Salut les filles,

mon calvaire semble finit, ma grande fille ne vomit plus. Elle s'est levé affamé ce matin après 36h de vomissement. Malheureusement pour elle, elle a eu droit a que du riz blanc. Elle voulait de la lasagne Surprised pour dejeuner, j'ai du me facher pour qu'elle arrete de me gosser. Mais j'ai trouver ca vraiment tough.

Je me suis inscrite au cours de Bébé en former au centre Claude-Robillard le vendredi a 10h15 pour celles que ca intéresse ( Pumpkin , entre autres, tu m'avit dit peut etre, donc si ca te tente...) les autres cours sont le mercredi , jour du ciné-maman au Colossus.

Pumpkin : Sans vouloir te contredire, je ne me sens pas coupable. Suis-je une mère sans coeur? Remarque ma fille est pas pleureuse. La seule chose que je me sens coupable, c'est que j'ai le sentiment d'abandonner ma grande. J'ai pas rapport, surtout qu'elle adore sa petite soeur. Mais j'ai si peur qu'elle se sente abandonné...

Bon cinéma les filles!!!! La prochaine fois j'embarque, a moins que ca soit un film avec Steven Seagle ou Jean-Claude van damne (pas capable d'écouter ce type de film ou il y a plus de coup de poing que de mots!!!)

Lyndom : A 2 rues de l'urgence. C'est vraiment rassurant pour une maman, jre crois que je vais emmémager chez toi!!! 42 agraphes, c'est vraiment beaucoup Surprised !

Bye 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 3 décembre 2008 10:54:43 EST  
J'ai d'autres questions qui me viennent en tête.

Combien de temps ça prend avant d'avoir la carte d'assurance-maladie du bébé??

Aussi, combien de temps ça prend avant qu'on ne saigne plus? Moi on dirait que depuis 2 jours, ça reprend de plus belle... J'en suis à 3 semaines pile aujourd'hui.

Ah et je dois surveiller le pipi de mon fils, je lui fais son test d'urine aujourd,hui!!! 

revenir en haut

ed_84

Inscrit le :
10 août 2008

Posté le: 3 décembre 2008 10:52:42 EST  
Bonjour les filles!

Ben non je vous ai pas oublié! J'ai trouver cet première semaine à la maison extrèmement difficile par contre... moi qui voulais avoir mes enfants rapproché je vais y repensé 2 fois... Rolling Eyes J'ai un bébé qui pleure bcp! Tellement que ce matin j'avais l'impression qu'elle en avoir une extinction de voix Laughing ...

Nuit: Wow! Cet nuit elle a fait ça comme une championne! elle a dormie de 11 à 1h30 et de 3h à 7h45!!! ça fait du bien!!! A mon réveille mes seins allait explosé et mes pades, ma brassière et mon t-shirt était tout trempé Confused Normalement j'ai a peine le temps de m'endormir qu'elle se réveille! Elle boit un petit 10 min et est repartie,... Je crois bien que je vais finir par m'en sortir! Aussi, Elle est une pro des tétés grouper! Le matin elle boit des 5-10 min 3-4 fois en 2h et après je l'entend plus pendant 2-3 heure et ça recommence... pas pire les 3-4 première jour elle était constament au sein au heure, heure et demi... La routine s'instale..

Papa: aimerais bien m'aider d'Avantage mais il est encore plus sur le cul que moi... le lendemain de l'arrivé de Cloé il a commencé à avoir mal au dents ( un vieux bobo qui remet tjrs a demain), il a attendu, attendu, ... enfds il ne se pouvait plus... mais l'infection a pris là dedans... il a 2 gros ulsère... Il est allé chez le dentiste lundi, et il lui ont donné des antibi + du dilodile ( qui n'ont pas d'effet sur lui... ça le gèle pas plus que les advil...), Hier il fesait pitié à voir! il en pleurait comme un bébé!! Un mal de dent à se cogné la tête ses mures,... Je le crois qu'il devait souffrir en crime, pcq il avait des billets pr les canadiens hier soir et fane fini qu'il est il est resté à la maison Surprised ... c'est du sérieux Wink

Points: j'ai déchiré de 5cm au 2e degré ... soit à l'intérieur, c,est étrange depuis 2 jour j'ai une drole d'impression à l'intérieur... c'Est comme si j'Arrais mis un tempon un jour que mes règle ne son pas assez abondante... un tempon sèche ... et ça picote Confused

Caca de bébé: depuis ses bouette noires elle en a pas encore fait... ça fait une semaine... les infirmière du Clsc me dissent de pas m'inquièté, comme elle est allaité p-e qu'elle digère tout...mais, je trouve pas ça normale du tout Confused

Julm: pr la douche, je me posais la même question! J'arrive a peine a allé faire pipi quand elle est éveillé Laughing J'amène la chaise vibrante dans la salle de bain Laughing J'attend que mon chum soit là! mais si jamais j'Aurrais besoin de sortir et que je serais vraiment du j'obterais pr la bassinette...

bon elle se réveille!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 3 décembre 2008 10:52:05 EST  
Bonjour les mamans!
Chanceuses celles qui vont au cinéma avec bébé. Je ne sais pas si il y a un cinéma à Québec qui fait ça aussi...
Benoit pèse maintenant 8 lbs! Je suis bien contente. Tout était beau hier chez le pédiatre et Benoit a été un ange!
Il nous a encore fait une belle nuit, un beau 5 heures de dodo après sa bouteille du soir!!! C'est mon chum qui a du mal à dormir ces temps-ci. Je crois que les petits bruits de bébé dans la chambre l'empêchent de se rendormir. Moi quand je dors, je ne les entends pas, sauf si il crie vraiment fort. Je pense qu'on va bientôt le faire dormir dans sa chambre, surtout qu'il dort longtemps en général. 

revenir en haut

Pumpkin

Inscrit le :
31 août 2008

Posté le: 3 décembre 2008 10:51:57 EST  
Bonjour les mamans,

Cinéma , je suis toute mêlée là Laughing à l'entrée de la salle, du cinéma ou au comptoir bouffe!!! Hihihi! Disons que si on ne se trouve pas au comptoir bouffe on va se retrouver à l'entrée de la salle de visionnement... Est-ce que ça fait du sens pour vous? J'ai hâte de vous rencontrer vous et vos bébés!

Désolée, je n'ai pas le temps pour les persos...
Bonne journée!
 

revenir en haut

novalie

Inscrit le :
02 mars 2008

Posté le: 3 décembre 2008 10:49:10 EST  
Bonjour! ici tout va bien, quoique j'ai eu un méga régurgit en jet dans le cou à matin! Surprised J'en reviens pas encore de la quantité qui peut sortir! Y'a fallu que je prenne une douche et que le papa lave le bébé on en avait partout, ouache... là il a l'air de bien aller, il a remangé et il dort, j'espère que c'est rien de grave.

calins : Moi ça me tente pas pantoute, mais mon chum oui bien sûr... J'ai peur qu'il me touche près de la cicatrice ça me fais encore mal! y'a comme une zone de 6 pouces tout autour qui peut pas toucher, la peau est full sensible!

couches: J'ai des bumgenius 3.0 et des couches mère hélène bambou et coton. Si j'avais à racheter un kit, je prendrais quasiment juste de bumgenius, je les aime beaucoup! Elles sont rapides et efficaces! Ça fait pas des si grosses fesses serieux, c'est moins pire que les couches de coton. J'aime bien aussi celles en bambou, elles sont plus absorbantes et plus ajustées aussi. Je lui mets tout le temps ça la nuit.

prestations : Avez vous des nouvelles de vos demandes de prestations canadiennes pour enfant??? Ca fait 3 semaines et demi que j'ai fait la demande et on a même pas reçu l'appel pour confirmer ça. Sur le site ça dit que notre demande est en attente, c'ets ben long ça! On est assez serrés financièrement alors ça ferait du bien mettons, on peut comme pas dépenser pour Noël là!  

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 3 décembre 2008 10:41:26 EST  
ouf, quelle nuit! À partir de 23h, Alice a bu aux heures 2-3 fois, puis aux 2 heures 2-3 fois, pour finir par me faire un beau 5 1/2 h en ligne, de 4 à 9 1/2 h. La pauvre, elle hurlait tellement quand elle se réveillait, ça me faisait de la peine de l'entendre comme ça. Elle s'endormait au sein, et quand je la couchais dans son lit, elle sursautait et se mettait à hurler de nouveau. Habituellement, quand on la couche dans son lit, si elle pleure, on a juste à mettre nos bras autour d'elle quelques minutes (comme si elle était dans nos bras) et elle s'endort. Mais cette nuit, c'était vraiment difficile.

cinéma: bon film les filles! Amusez-vous bien! J'aurais bien aimé me joindre à vous, ce sera pour une prochaine fois!  

revenir en haut

Titefille

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 décembre 2008 10:18:06 EST  
Cinema : Après les guichets il y a un comptoir bouffe, moi je serai la. L'affaire c'est qu'il y a 2 entrées pour le cinema. C'est celle avec les guichets ou est-ce qu'il y a les affiches de films .
  

revenir en haut

July80

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 3 décembre 2008 10:06:00 EST  
Bonjour à toutes les nouvelles mamans

Je passe en coup de vent entre 2 têtée et je vois que le nouveau post est arrivé!
Merci à julm de t'en occuper.

Même si je n'écris pas souvent j'essaie de vous lire tous les jours. ca fais du bien de voir que d'autre vive la même expérience que moi. Merci à vous pour vos commentaires, vos conseils et vos folleries. Vous êtes une belle gang!

De mon coté tout va bien, ma petite Émilie est une vrai petite gloutonne, elle prend environ entre 30 et 40 g par jour, elle grandit à vue d'oeil. C'est un ange elle fait des nuits de 6h pas mal toutes les nuits. On est allé voir le père Noël pour la première fois et j'ai fais son 1er sapin de Noël.

On devrait créer dans notre album un album photo de nos sapin de Noël. Aussitôt que j'ai 2 mins je vais aller mettre une photo.

je dois y aller ma puce réclame sa maman

a bientôt
 

revenir en haut

July80

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 3 décembre 2008 09:53:08 EST  
Pseudo de la maman (et prénom si désiré) : July80 (Julie)
Âge : 28
Prénom et âge du conjoint : Jean-Michel 26
Lieu de résidence : St-Hyacinthe
Bébé : Émilie
Date de naissance : 18 octobre 2008
Nombre de semaines de grossesse : 38 semaines
Poids et taille : 7 lbs 5 oz
Type d'accouchement : Vaginale avec épidurale
Lieu d'accouchement : St-Hyacinthe
Famille : 1er Bébé dans les 2 familles
Particularité : 8 heures de travail incluant 30 mins de poussé, Une merveilleuse 1ere grossesse à répéter dans 2-3 ans pour un petit frère Smile 

revenir en haut

mariehelene1

Inscrit le :
15 déc. 2008

Posté le: 3 décembre 2008 08:14:17 EST  
bonjour à toutes,

déprime: moi ce qui me dérange le plus c'est mon corps, je ne rentre pas dans beaucoup de mon linge et j'ai environ 35 lbs à perdre donc je ne m'aime pas trop en ce moment.en plus les fêtes s'en viennent...je vais retourner au gym lundi prochain et j'aimerais ca y aller 3-4 fois par semaine ca devrait aider...

ici les nuits sont courtes Lucas est dans sa poussée et il boit aux 3 max donc maman ne fait pas beaucoup dodo mais on s'en sort!!! aujourd'hui j'ai rvous chez le pédiatre j'ai bien hâte de voir....

ciné:j"aurais aimé y aller mais ca va être pour une prochaine fois...

bonne journée  

revenir en haut

chatrine

Inscrit le :
03 mars 2008

Posté le: 3 décembre 2008 07:37:12 EST  
JulM : pour le cinoche, j'avais suggéré à l'entrée. Je n'ai aucune idée de comment est fait le cinéma...

J'ai très hâte! En plus Bibi a super bien dormi Smile Elle voulait être en forme je pense! 

revenir en haut

lucky12102

Inscrit le :
18 mars 2008

Posté le: 3 décembre 2008 03:22:02 EST  
Pseudo de la maman (et prénom si désiré) : Lucky
Âge : 30
Prénom et âge du conjoint : Luc 33ans
Lieu de résidence : Mirabel
Bébé : Marilie
Date de naissance : 27 novembre 2008 à 23h26
Nombre de semaines de grossesse : 40 6/7
Poids et taille : 7livres 10 oz
Type d'accouchement : vaginal
Lieu d'accouchement : Hôpital St-Eustache
Famille : 1er bébé
Particularité : Accouchement provoqué qui a duré en tout 8h et qui s'est terminé avec la ventouse.
 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 3 décembre 2008 01:47:49 EST  
salut!
un petit message pour vous dire que je suis en train de créer mon blog alors si jamais vous voulez de mes nouvelles et tout (je serai moins sur se site) et bien je vous laisse le lien
au plaisir davoir de vos nouvelles sur mon blog les filles!

http://leshautsetbas.blogspot.com 

revenir en haut

Mély-Puce

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 3 décembre 2008 00:08:32 EST  
Scarlette non ma puce a seulement recommence a respirer quand ils ont aspirer les sécretions.. Pour ce qui est de la technique il faut que tu soit assis et tu met bébé a plat ventre sur tes genoux et tu donne de petites tapes dans le dos (comme pour les rots) C a devrais degager ses voies respiratoires...  

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 2 décembre 2008 22:17:37 EST  
cinema : s'cusez la, mais on se rejoins de l'AUTRE côté de la billeterie, DEDANS le cinéma mais AVANT la salle ? c'est bien ça ?

Kounga , elle se retourne ?!! ah ben va falloir que j'essaye ca avec Hermione.. je me sens vraiment mère indigne de ne pas encore avoir lu les bouquins sur le développement de l'enfant, j'ai aucune idée de ce qui est normal... Embarassed

Marie-Klode : je suis aux lavables, couches plates avec des couvre-couches Bummis et AMP Duo. Les Bummis Super Brite sont très bien, mais les velcros c'est toujours une menace de dégât dans la laveuse pour moi (je les mets dans des sacs a linge délicat). Les AMP c'est une couche a poche avec l'intérieur en polar, je mets la couche plate par dessus le polar : j'aime beaucoup les 16 milions de snaps, une rangée pour les cuisses et une autre pour le bedon, ca ajuste super bien.

J'ai présentement un service de couches donc je suis 'pognée' avec les couches plates, mais mon prépayé s'arrête en janvier : je suis en train de regarder tout ça comme toi, voir si on continue pareil ou si on achète autre chose. Les tout-en-un me tente : jai vu les BumGenius Tout en Un tantôt et elles sont minces, faciles, jolies. Ce qui me bogue le + avec les couches plates en coton c'est l'épaisseur : ça fait un popotin ENORME ! si j'en achète je prendrai du bambou au lieu du coton, surtout pour un nouveau-né. Tu regardais les BumGenius 3.0 : c'est bien celles a poche, taille unique ? moi je trippe pas taille unique, sur un petit bébé ca fait beaucoup de tissu et de plissures, ça me rammène au problème de grosses fesses qui rentrent pas dans les pyjamas. 

revenir en haut

Mély-Puce

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 2 décembre 2008 22:04:51 EST  
Bonsoir les nouvelles et quelques futurs mamans (lachez pas et reposez vous bien Smile )

Sécretions ici aussi ma puce a beaucoup de sécretions . L infirmiere du CLSC m a seulement conseiller le salinex pour dégager le nez il n y a pas vraiment d autre chose a faire ...

La peur de ma vie ... Vendredi soir Mély-Rose s est étouffer avec sa premiere gorgée de lait et en forcant pour la faire sortir elle a fait remonter pleins de sécretions elle ne réeussisait plus a pleurer et elle ne pouvais plus respirer pcq ca lui sortais aussi par le nez ... Une chance mon chum venais d arriver du travail pcq meme la technique pour les étouffements ne marchais pas ... J ai envelopper la petite dans une couverture et on s est rendu a l urgence (pouvez vous croire que je suis partie nu pied!!!) Heureusement la petite n a pas manquer d oxigene pcq on est a 2 rue de l urgence (j en remercie le ciel!!!) Mais j ai depuis pas mal de misere a dormir j ai peur quelle s étouffe encore Confused

Avec la petite tout va bien ... elle est un ange tombée du ciel ...Jusqua hier elle fesait des nuits de 6 hrs (hier au 3 hrs) J ai essayer d allaiter mais ma montée de lait ne s est jamais produit et ma fille a commencer a boire 5 oz a 1sem et demi ... Donc j ai du renoncer a mon grand désaroi ( j en ai pleurer pendant 3 jours ... et j ai des pincement au coeur quand j y pense Crying or Very sad ) Mais j en pouvais plus de l entendre pleurer pcq elle n arrivais pas a boire assez Crying or Very sad

Coter maman ca va aussi a part ma coupure de césarienne qui ne veut pas fermer L infirmiere m a enlever les point lundi et a poser des seri-stripe qui ne tienne pas a cause que ma plaie coule ... Il faut dire que avec mon surplus de poid ils on du faire une coupure a l ancienne c a dire a la verticale (42 agraffes!!!) Je doit appeller mon médecin pour voir ce que je doit faire avec ca ... Disons que le fait que je soit seule a la maison depuis le début (Mon chum peu pas prendre conger) ne m aide pas tellement a guérir... Rolling Eyes

RQAP
Je suis en %&?(*% Pour la 2 e fois ils m ont retourner mon relevé d emploi pcq il y a des erreures!!! J ai pas encore eu une clime de $$$ !!!

J ai pas eu la chance de féliciter les nouvelles mamans dans l autre post donc Félicitation a toutes !!! Laughing

Bonne soirée a toutes  

revenir en haut

kellanna

Inscrit le :
07 août 2008

Posté le: 2 décembre 2008 21:49:13 EST  
julM: Je voulais seulement te dire que j'ai fait un erreur... sur la date de naissance de Zackary... C'est pas au mois d'octobre mais bien le 13 novembre!!! Pas fort la maman qui se trompe dans la date de fête de son bébé!!!

câlin: pour celles qui ont eu une césarienne, combien de temps vous avez attendu avant de vous amuser!!! Parce que je dois avouer que j'ai hâte...mais en même temps j,ai peur que ça brasse quelque chose en dedant qui ne devrait pas... Tk je ne sais pas si vous comprennez ce que je veux dire.

Déprime: Je dois avouer que je n,ai pas vraiment passer par là! (Je touche du bois) Mais j'ai beaucoup d'aide à la maison, mon chum est vraiment un ange. Il se lève même la nuit pour s'occuper du petit et le matin il peut me laisser dormir et le prendre avec lui. Mais quand je me sens un peu plus down et bien c'est vrai qu'aller dehors fait du bien. Aujourd'hui je suis aller prendre une marche d'environ 1 heure avec ti-minou et juste le fait de sortir m'a remis de bonne humeur presque immédiatement.

Bon bin bonne soirée
Kellanna 

revenir en haut

Se connecter pour répondre