Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Red-MymiInscrit le : |
Lyly : félicitations pour ce petit garçon!
Repas : Pas de solution miracle ici non plus, mais ce qui a le plus fonctionné, c'est le truc de MissCapucine : on mange avec lui, et la même chose que lui. Sinon, il ne veut pas manger, ou il veut manger dans l'assiette de papa. Et chez nous, on mange dans la cuisine, il n'y a pas de bouffe qui se promène au salon et le petit le sait. S'il sort de la cuisine, on enlève le biscuit ou le lait, et il le sait très bien maintenant, parce qu'on est constant là-dessus depuis longtemps. Il n'est pas trop grouillant à table, même s'il n'a pas faim, il reste plutôt assis, sinon on lui donne un livre ou on lui parle. Ça arrive quand même assez souvent qu'il ne veuille pas trop manger au souper, on essaie de ne pas trop insister ni de donner trop d'attention dans ces circonstances-là pour ne pas renforcer son comportement. Langage : est-ce qu'il y en a parmi vous dont les petits ne parlent presque pas? On dirait que depuis quelques semaines, Raphaël n'évolue pas de ce côté, c'est assez frappant quand je compare (je sais, il ne faut pas comparer, mais vous savez comment c'est!) avec la petite d'une de mes amies, ou encore avec la Florence de Wyldy pour celles qui l'ont vu sur Facebook! Disons qu'il baragouine quelques mots, mais pas de phrases, pas de nouveaux mots, il gesticule pour se faire comprendre, il pointe et on essaie de trouver, mais il parle assez peu... Pourtant, je sais qu'il écoute et comprend, parce qu'il fait ce qu'on lui demande sans hésiter, et turlute des chansons avec l'air exact! Je me demande s'il y a des choses que je peux faire pour le stimuler de ce côté? |
lyly007Inscrit le : |
smily : j'ai juste le 0-3 et le 6+ . À l'époque je ne savais pas qu'il y en avait un autre. Je pense que ça dépend si tu trouve qu'il boit vite ou que tu as un fort débit, peut-être que le 3-6 serait mieux puisque c'est un écoulement moyen. Le 0-3 il faut que tu tètes en maudit vraiment pour rappeler le sein (je sais je l'ai essayé , ils sont bons les bébés des vrais tèteux! )
à table : on l'a sortie une seule fois dans sa bassinette et on a attendu qu'elle se calme pour la ramener. Parfois on l'ignore lorsqu'elle dit ne rien vouloir manger en repoussant son assiette et finalement après quelques minutes elle change d'idée en nous voyant manger et discuter. Si elle a fini avant nous on lui parle de se qu'elle a fait à la garderie ou des couleurs ou de son chien ou de ce qu'elle veut pour dessert(choix). C'est ce qui marche le mieux ici. On est vraiment strict sur manger assis même si c'est une collation ou à l'extérieur c'est assis toujours. Elle le sait et elle a pas le choix sinon hop fini. l'attaque d'amour : eh oui toute la famille est passée de vendredi à dimanche. Ça fait des grands soupers de 10 personnes et des amis qui passent voir le bébé. Mettons que ma fille a eu de l'attention sans bon sens en plus d'une semaine avec sa mamie et dimanche soir on avait un monstre!!!!!!! Mais lundi notre rayon de soleil est revenu, indépendant mais souriant. Elle commence le 'non maman, toute seule', il faut attendre qu'elle demande de l'aide sinon ouf. Elle donne des bisoux à son frère, nous aide à mettre de la crème et vient voir chaque changement de couche. C"est comme si il avait toujours été là pour elle, c'est bizarre! |
miss_capucineInscrit le : |
Repas : Je n'ai pas vraiment de technique et je ne me souviens pas d'en avoir adopté une. Quand c'est l'heure de manger, j'appelle Ariane en disant: "Viens-tu manger Ariane?" Et elle s'en vient en courrant tout en disant "miam-miam".
Mon truc: (maintenant que je m'attarde à y penser) j'avais remarqué qu'en mangeant en même temps qu'elle, il y avait plus de chance qu'elle mange bien et qu'elle mange tout. Sinon, elle chigne, elle repousse son assiette ou mets sa nourriture sur sa tablette et joue avec. Alors j'essaie le plus possible de coordonner nos repas en même temps qu'elle et de lui servir la même chose que nous. Ainsi, on dirait qu'elle "copie" sur nous et semble contente de manger pareil et en même temps. Je ne sais pas si Alexandre mange en même temps que vous, je ne me rappelle pas t'avoir lu à ce sujet, mais si ce n'est pas le cas et que c'est faisable , pourquoi ne pas tenter le coup? J'ai une amie qui a des jumeaux de 16 mois et dernièrement on s'est vues et elle me disait que ses enfants mangent encore des purées avec aide. Elle me dit qu'ils ne mangent pas seuls et pas avec des mottons... Je lui ai demandé si son chum et elle mangeaient en même temps qu'eux... Non. Je lui ai suggéré d'essayer de leur donner ce qu'ils ont dans leurs assiettes (écrasés ou non) et de manger en même temps pour les stimuler. Je n'ai pas eu de "come-back" à ce jour. De mon côté, la seule chose auquelle je n'ai pas vraiment travaillé , c'est qu'elle termine toujours avant nous (évidement!) et elle n'est pas patiente. Elle veut TOUT DE SUITE son dessert, TOUT DE SUITE sortir de sa chaise ou descendre de son booster pour aller jouer. Ce qui fait que maman termine son assiette après tout le monde, car je me lève pour la débarbouiller entre le repas et le dessert, je me relève pour aller chercher son dessert, encore une fois pour la re-débarbouiller et la mettre pas terre. Et en visite, c'est pas pratique, car elle peut fouiner partout sans trop de supervision puisque nous mangeons. Ma chum a habituée sa fille a avoir quelques jouets sur sa tablette après son repas. Elle peut donc terminer son repas tout en gardant sa fille dans sa chaise haute. |
AnonymeInscrit le : |
Repas/exigences adaptées à l'âge :
Je pense que c'est Stéphany qui demandait conseil sur la discipline à table... je n'ai pas de solution magique mais j'ai moi aussi des questions là-dessus. Je le fait souvent manger "sans qu'il s'en rende compte" en lui enfournant des cuillerées de bouffe pendant qu'il taponne un objet sur la table... si non, il prend deux bouchées et veut descendre pour explorer. Je lui ai également servi beaucoup de compote de pomme en dessert en alternant avec des bouchées de souper pour qu'il mange de manière acceptable. Ça fonctionne très bien comme truc, passé notre propre dégoût d'alterner pâté chinois/compote de pomme ou saumon et yogourt hihihi ![]() Ma question : comment lui apprendre que c'est le temps de souper, de rester à table quelques minutes de plus... ma belle soeur a deux beaux enfants qui ne s'assoient jamais à table pour manger, ils mangent carrément en marchant dans la maison. Je ne veux pas de ça. Par contre, je veux tenir compte de son âge et du fait qu'il comprend que c'est le souper et qu'on passe du temps en famille... Bref, vos idées, je lirai tout. Comme d'habitude ![]() |
Je te comprends Miss de vouloir partir... en fait on revient avant les fêtes, je n'ai pas encore le guts de faire comme Marie! mais je n'ai pas le quart de sa sagesse familiale encore! Heureusement, j'aime beaucoup les défis, il faut qu'il me reste pour plus tard!
Tu fais bien de parler de à ta famille quand ce sera le temps, et d'essayer de respecter tes besoins à toi de visiter ta famille avec ton chum (pas sans lui) et d'être en famille le 25 même si ça déplaît.. un moment donné on fait des choix et on les assume de mieux en mieux après. |
Allo!
Marie! : C'est tellement cute et en même temps tellement déstabilisant de telles questions!! Ça m'est déjà arrivé avec la fille d'une amie qui me demandait comment j'avais fait pour mettre un bébé dans mon ventre (enceinte d'Ariane). La mère me regardait et m'a dit: "Ben réponds!" avec un air dire "Tiens, débrouilles-toi!!". Ça arrive toujours plus vite qu'on pense ces questions-là et j'ai bien hâte de voir quand et comment elles vont venir ici!!! Mots/gestes d'enfants : Je vous avais déjà parlé de ce qu'Ariane avait fait quand elle a vu le pénis d'Olivier pour la première fois? (Elle avait fait le bruit de l'éléphant...) Eh bien la semaine passée c'était plus frais le matin et la chaufrette sous les armoires de cuisine (sous le lavabo) fonctionnait. Ariane va porter quelque chose à la poubelle et elle sent la chaleur. Elle me dit: "Maman!!! Y chaud!!!" Et elle se penche et souffle comme si elle tentait de refroidir un plat chaud!!! ![]() Mes parents : Je n'ai finalement rien dit. De un, parce que c'était la fête de ma mère, ce n'était pas le moment idéal. De deux, mon frère "problématique" était absent. De trois, aucun sujet qui touche au problème de près ou de loin n'a été abordé. Ce que je vais plutôt faire,c'est que la prochaine fois que je parle à ma mère au tél (on se parle environ 1 fois aux 2 semaines), je lui dirai ce que je voulais dire au souper. Dans un mois c'est ma fête et celle de mon père, ça va sûrement faire partie d'une prochaine discussion, je lui dirai à ce moment-là. J'aimerais bien "être riche" (façon de parler!) et partir moi aussi dans le sud pour les fêtes... Comme cela, pas de problème à savoir on va où, quand, avec qui... Pas non plus a expliquer pourquoi on veut être "en famille" le 25 au matin... Y en a toujours qui chialent, qui sont pas contents ou tout simplement qui boudent. Je déteste les fêtes depuis quelques années... Je ne veux pas donner cette image-là à mes enfants. |
Marie!Inscrit le : |
Bonjour
Smily Pas de problème avec la suce pour l'éruption des dents. Il est normal que des dents soient longues à faire leur éruption complète. Quelques mois pour l'éruption complète d'une dent est tout à fait normal. Mela-coco Wow, super pour les vacances, ça va vous faire le plus grand bien. Ce n'est vraiment pas facile de concilier travail, famille et couple. Il faut sans cesse revendiquer haut et fort nos besoins (et être entendus) pour trouver un équilibre où chacun y trouve son compte. Et dans les mauvais moments, ceux où on est insatisfait, faut garder en mémoire les bons moments et se dire que lorsque ce sera revenu au calme, on sera contents d'être sortis indemne de la tempête. Parlant voyage Nous aussi on part en vacances pour le temps des Fêtes. 3 belles semaines en famille, juste nous 5 sous le chaud soleil de la Floride ![]() Cérémonie pour l'enterrement de mes grands-parents Nous y sommes allés dimanche dernier. Comme je vous le disais, ils sont décédés il y a 6 ans, mais les urnes funéraires n'avaient pas été mises en terre encore. Voici les questions (nommées à haute voix par Benjamin) auxquelles j'ai eu un plaisir fou à essayer de répondre... - Maman, ils sont où tes grands parents? - Dans les urnes Benjamin. - Ils sont dans ces PETITES BOITES? (avec un air de doute dans le regard et dans le ton...) Toujours en train de tester mes réponses et tentant de trouver une solution qu'il accepte... - Maman, je veux voir le trou... - Ça ne sera pas long Benjamin, ils vont enlever la planche qui le recouvre bientôt. - Et est-ce que je vais voir tes grands-parents sortir du trou et monter au ciel?!? Ou encore... -Maman, est-ce que ça fait mal se faire incinérer si on est encore vivant? Pas facile d'expliquer les choses de la vie à un petit curieux de 4 ans... et justement, on a eu droit hier à la grande question: -Papa, comment on fait pour faire naître un bébé? -Ben là, tu veux savoir quoi? -Comment on fait pour faire naître un bébé? -Ben, il sort du ventre de la maman... -Oui, mais pour le mettre dedans? (Anabelle n'a jamais demandé ça...) -Ahhhhh, Benjamin, c'est un peu compliqué à expliquer, je te raconterai quand tu seras un peu plus grand... -Non, dis-moi comment on fait (avec un ton un peu fâché) -Eille Marie, aide-moi... comment je lui explique ça? (Marie se bidonne en lui disant, c'est à toi qu'il pose la question!!! ![]() Et Anabelle l'a sauvé en disant, je le sais moi...: "Benjamin, un bébé, c'est une graine qui décide de grandir dans le ventre de la maman. C'est pas nous qui décidons s'il y a une graine ou non..." Et papa est sauvé, il s'est contenté de cela... du moins pour cette fois-ci! ![]() Bonne fin de journée xx |
Smily24Inscrit le : |
lyly007 : J'avais garder dans mes favoris la page des biberons que tu as suggéré à miss_Capucine car j'ai le même problème avec mon ti-loup... il ne veut pas boire au biberon... mais en regardant, je m'apperçoit qu'il y a 3 grandeurs de biberon?! Est-ce qu'il y a une grosse différence entre chaque?? ça vaut la peine d'acheter des 0-3 mois ou je devrais prendre tout de suite des 3-6 mois?
Marie!: J'ai une petite question pour toi! Est-ce que le fait que ma fille est encore un suce peu faire que ses dents poussent moins vite? En fait elle sont percées, mais ça prend plusieurs mois avant qu'elles soient complètement sorties...?! C'est normal? |
GenephilouInscrit le : |
Aux filles de Québec:
j'ai une amie au travail qui cherche un endroit à québec pour se marier!! Avez-vous des suggestions? elle veut faire ça début 2011 et je pense que c'est pas un très gros mariage.. merci! ![]() |
Félicitations à Baloune et au nouveau bébé de lyly !!! J'ai hâte de lire le récit !
Nous : la vie à 300 miles à l'heure, le chum dans le rush, moi en remise en question existentielle (lire en déprime saisonnière ou de fin de thèse).... On part en vacances à la mi-décembre, un tout inclus à Cuba, avec les beaux parents.... J'ai hâte de voir comment ça va aller, mais sa mère braillait au téléphone... quand ton fils t'appelle pour te dire qu'il t'emmène en vacances et que t'as passé la moitié de ta vie sur le BS avec un mari qui rush dans la vie... disons que c'est une chance unique et que mon chum est fier d'avoir travaillé autant pour que ce soit possible. Ce sont les premiers à bénéficier de ce qu'il récolte. Depuis un an il a sa propre compagnie et ça roule.. peut-être trop je ne sais pas. Ça va me redonner un peu d'énergie de planifier ça, parce que là, je ne vois plus pourquoi je finis ma thèse, pourquoi on court comme des fous toute la journée, pourquoi on court après l'argent si c'est pour n'avoir aucun moment pour en profiter... et si le couple y passe. Dur moment ici, mon chum a travaillé jour et nuit depuis plus d'un mois pour livrer deux gros sites... j'ai pété ma coche hier... pu capable. M'en fous complètement du cash, j'ai pas fait un enfant pour m'en occuper seule. Je ne suis pas capable de ne pas avoir son soutien, de ne pas faire les choses à deux. J'pense qu'il va en tenir compte. Des hauts et des bas en couple hein ?? |
Bonsoir
lyly007 Félicitations. "L'attaque d'amour de la famille" dont tu parles, c'est toute la famille qui veut soudainement vous rendre visite pour voir le bébé ou c'est un débordement d'amour dans votre maison qui vous fait flotter sur un petit nuage pour les prochains jours? Nouvel affichage du forum C'est moi qui ai un "bug" ou la fenêtre du forum est amincie chez-vous également. En tout cas, si c'est leur nouveauté, je n'aime pas ça. ![]() J'ai découvert un nouveau resto aujourd'hui à Drummondville. Les enfants l'ont adoré... Méga module de jeu à l'interieur, plusieurs consoles de jeu vidéo, jeux pour les tout petits, jeu de table. On y est allé avec plusieurs membres de ma famille et il y avait une foule d'enfants de tous âges. On y est resté presque 3h ![]() Bonne nuit |
GenephilouInscrit le : |
Bonsoir les filles,
d'abords, FÉLICITATION LYLY007!!! Miss_Capucine: j'espère que ça se passe bien avec ta famille. Je vis un peu la même situation avec mon chum, un de mes frères et ma mère.... Une chicane de famille , c'est compliqué, surtout à l'approche des fêtes. Je ne parle plus à mon frère depuis un an parce qu'il a un problème de comportement et surtout un problème de consommation . Et là, ma grand-mère nous invitent chez elle la veille de noël et elle me dit ;'' j'invite tous le monde, ceux qui viennent pas, c'est tant pis pour eux...''. Pis après, ils se plaignent de ne pas voir mes enfants souvent??!?!?..... En tous cas, bon courage à toi ma belle!!! Je suis 100% d'accord avec toi, ta famille c'est vous 4!!! Wyldy: ici Thomas mangerait tous le temps si on ne l'arrêtait pas. Même à la garderie, elles n'en reviennent pas. Mots: vous enfants parlent-ils?? Je trouve que Thomas ne dit pas beaucoup de mots... J'ai tendance à comparer avec Philippe qui , au même age, faisait des phrases complète. Il a vite parler et très bien en plus. Je sais pas trop quels exercices je pourrais faire avec Thomas pour le stimuler, des suggestions? Cours: je suis toujours mon cours en gestion des ressources humaines et, certaines ont pu le voir sur Facebook, j'Ai réussi mon premier travail, et je suis pas mal fière de moi!! Bon, je vous laisse, je vais aller coucher mon grand Philou et aller regarder la TV (je commence à me faire prendre à OD!!!) bonne semaine les filles |
miss : je trouve que c'est vraiment bien que tu aies le courage de parler à ta famille. Tu as tellement raison dans ce que tu dis!!! Donne nous des nouvelles! Et pour les spots "bruns" à l'hôpital, l'infirmière m'avait dit que ça pouvait arriver et ils appellent ça des cristaux, c'est quand l'urine est concentré et si je me rappelle bien elle m'avait dit de plus lui donner à boire, mais que c'est rien d'allarmant que c'est normal... mais on parle ici pour un bébé naissant... je sais pas si c'est encore la même chose pour un bébé de 4 mois
lyly00 : FÉlicitations! j'ai hâte de lire ton récit! |
wyldyInscrit le : |
Bon me revoilà,
Sérieux, je ne comprend plus du tout les besoins de ma fille. Ces réveils la nuit, durant le jour elle est de bonne humeur 1h00 et peut se mettre à pleurer pour je ne sais trop durant 20-30 minutes. Elle est cernée, les yeux rouge et a de l'ezcema un peu partout. Bref, ca serait pas le temps pour une photo de famille. On soupconne qu'elle se réveille la nuit et tot le matin car elle a faim....tk c'est ce qu'on pense car apres un biberon de 5-6 oz, elle se rendort tout de suite. Pour déjeuner ce matin, elle a manger une toast au complet avec 2 bon morceaux de fromage, une dixaine de raisin avec du jus d'orange et elle avait un son 6 oz de lait 1h30 avant. Les votres mange-t-il autant ?? On dirait qu'elle n'a pas de fond et nous demande toujours encore et encore !!! J'ai juste hâte que ca passe car moi et mon chum on est à bout et avec moins de patience. On est épuisé. Bon j'ai fini mon chialage de la journée |
wyldyInscrit le : |
Félicitation lyly007 !!!
Miss_capucine : Moi aussi je l'étemperais dans les mur depuis 2 semaines. En général ca va bien le jour mais c'est plutot le soir et la nuit. Je soupsonne qu'elle est faim ou qu'elle fait des dents. Elle pleure sans arret et est tout le temps de mauvaise humeur. Ce matin, elle a pleuré non-stop pendant 1 demi heure et rien ne la consolait. Cette nuit elle s'est réveillé à minuit et rien ne la consolait, apres 20 minutes, une bouteille de lait et ensuite elle s'est rendormi. Florence nous fait 2-3 réveil dans la nuit et Ludovic nous a fait un beau 9h00 tk, je vous laisse le petit me réclame À SON TOUR ![]() byebye |
lyly007Inscrit le : |
Allo les belles mamans,
je viens vous annoncer la nouvelle de la naissance de Francis mercredi le 3 , pile à l'heure, il pèse 7lb10 et mesure 51 cm. C'était un accouchement naturel et je suis bien contente de cela. Je viens vous mettre mon récit complet bientôt... juste après 'l'attaque d'amour de la famille'. à plus |
Bonsoir!
miss_capucine Je trouve bien ce que tu as prévu de dire à ta famille pendant le souper. En espérant que le moment propice se présente à toi, que tu aies le courage de le faire et que la réaction des gens en soit une de compréhension de ce que tu vis. Bon courage, ça va te faire un bien fou. gege Je suis tout à fait d'accord, ça serait une belle sortie pleine d'enfants! J'embarque! Demain, je vais à une messe pour mes grands-parents paternels décédés tous les deux à 3 semaines d'intervalle il y a déjà 6 ans. Une de mes tante avait gardé les urnes contenant leurs cendres chez-elle depuis leur décès. Demain, elles vont être mises en terre au cimetière du village où ils ont vécu. J'y vais avec les 3 enfants. J'aurai droit à une foule de questions... j'ai commencé à préparer mes réponses, mais je suis certaine qu'il y en aura plein auxquelles je n'ai pas pensé. Je trouve ça un peu difficile d'expliquer la mort, ce qu'on fait avec le corps, etc. En plus que là, Benjamin n'y comprend rien, il me demande depuis quelques jours si mes grands-parents vont mourir demain ![]() Bonne nuit, je m'en vais au dodo, n'oubliez pas de reculer l'heure... C'est à dire qu'on va toutes se lever une heure plus tôt qu'à l'habitude demain... Dans le fond, les enfants n'ont rien à faire d'une heure supplémentaire pour dormir ![]() |
Miss: infection urinaire?...
|
Allo!
Smiley : non ce n'est pas réglé avec mes parents, loin de là!! C'est mon frère (le seul avec qui je m'entends bien) qui fait un souper pour la fête de ma mère. Je monte et je couche chez lui étant donné que je suis fragile à m'endormir au volant. Comme un de mes frère et mon chum ça ne fonctionne pas et que mon frère en question menace de "pèter la yeule" à mon chum (pis que mes parents ont l'air d'approuver!?!?), je descends seule. Par contre, j'ai avisé mon frère (celui qui nous reçoit) que je vais dire durant le souper quelque chose qui ressemble à ceci: "Je ne veux pas partir de discussion à ce sujet, parce que ce n'est pas le temps, mais c'est la dernière fois que je descends seule avec les enfants. VOus dites que la famille c'est important, eh bien la mienne comporte 4 membres. Si personne ne veut s'assoir et discuter, vous devrez vous déplacer si vous voulez me voir ou voir les enfants. C'est terminé les caprices et le niaisage..." Y'a ma fête, celle de mon père, Noël, le jour de l'An qui s'en viennent et pas question de planter mon chum là, sans enfant durant le temps des fêtes parce que le problème n'est pas résolu. Voilà! Je suis bonne, je suis fine, je suis capable! Terrible two : Wouhaou! Je pense bien que nous atteignons le peak ici!!!! Je suis dépassée par ma fille, ça juste pas de bon sens... Je l'étamperais dans l'mur si j'avais pas de tête sur les épaule... Elle me teste, mais pas à peu près!! Je sens que l'escapade va me faire du bien un peu, car quelqu'un d'autre va pouvoir s'occuper d'elle... Une question pour celles qui ont des garçons: Est-ce que je devrais m'inquiéter si je vois, depuis hier soir, des taches jaunâtres dans ses couches au niveau du pénis? Hier mon chum m'a dit qu'il y avait un petit spot de sang brun... Ce matin, pareil... Et tantôt, c'était jaunâtre. Je vais chercher sur le net, parce que je suis bien consciente que vous n'aurez pas vraiment le temps de me répondre avat que je parte, c'est samedi après tout!!!! |
miss_capucine : Je suis certaine que tout ira bien! Tu t'en vas chez tes parents? Tout est ok avec eux maintenant?
![]() moral : Pas fort ici non plus! Zach a eu sa poussée de croissance cette semaine, donc on a eu droit à plusieurs levé par nuit! ![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine