Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
miss_capucineInscrit le : |
Repas : C'est merveilleux d'échanger ainsi nos petits trucs et habitudes. Je prends note de ce qui m'intéresse ou m'interpelle et je prends conseil sur ce qui pourrait m'aider. MERCI!!!!
Smiley : Je voulais acheter une chaise exprès pour la réflexion. Après avoir passé 2 avant-midis à la garderie, je me rends compte que c'est compliqué la chaise. Alors mini-miss fait ses réflexions les fesses sur le plancher!! Je l'assois par terre, le dos appuyé contre le mur (elle a quand même jusque 20 mois après tout!), celui entre la cuisine et la salle de bain. Comme cela, je peux la voir, mais elle ne vois ni la télé, ni ses jouets. Maintenant, quand elle crache, crie inutilement (genre pour provoquer!), frappe son frère parce que je ne veut pas qu'elle lui retire le jouet avec lequel il joue, lance ses jouets, lance son assiette, etc... je lui dit Ariane réflexion! Et elle s'en va, toute tristounette s'assoir par terre dans la cuisine, là où doit être pour réfléchir à ce qu'elle vient de faire. La gardienne m'avait dit une minute par tranche d'âge. Lorsque je juge que c'Est ok, je vais la voir, lui demande de me regarder (je peux le répéter plusieurs fois ça!) et lui redit ce qu'elle a fait de pas correct. Quand je lui demande si elle a compris, elle me réponds un "Ok maman!!" avec tellement de vigueur, que ça me prends tout mon petit change pour ne pas rire!!!! Parfois elle tente d'attirer mon attention en m'appelant ou en changeant de place. Le truc (de ma gardienne), ne pas en tenir compte, car elle veut attirer mon attention. Ainsi, elle arrête après quelques tentatives. Et si jamais rien n'y fait (genre ça fait 2-3 fois que je l'envoie en rélfexion pour la même chose ou encore pire: elle me rit au nez, insulte suprême à mon avis) je l'envoie dans sa bassinette pas de suce, pas de toutout ni de doudou. Ça c'est la punition ultime!! Je m'y suis rendu une seule fois... Pas du tout facile à faire... BOn, je vous laisse, miss a réussi à réveiller son petit frère en criant... La sieste va être longue auourd'hui!!!!! a+ |
Marie!Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Repas Effectivement, ici ça va bien pour Florence parce qu'il y a les grands qui montrent l'exemple. Quand on voit qu'elle s'agite ou veut descendre on lui demande d'attendre un peu comme les autres et on essaie de lui raconter des trucs qui l'intéressent. Lui demander qui était son éducatrice aujourd,hui à la garderie... Lui demander de nommer ou pointer les membres de la famille. Changer le sujet pour lui redonner l'intérêt. Mais on est tout de même plus flexibles avec elle. Par exemple quand elle est très fatiguée et pleure à table, on accepte de la sortir de sa chaise. Alors elle reste auprès de nous, allant voir papa ou maman pour se faire prendre un peu et grignotter dans notre assiette et après quelques minutes on la remet dans son siège à elle. Ça a fonctionné avec les deux autres, j'imagine qu'elle fera de même quand elle aura un peu plus de patience. Je dirais qu'on doit la sortir de sa chaise pour éviter les pleurs (qui dérangent toute l'ambiance du souper) une ou deux fois par semaine. Mais on s'organise pour souper assez rapidement tout de même. Comme je le disais plus tôt, on parle des journées des enfants et des points de notre propre journée qui les intéressent (achats, voyage ou sortie prévue, horaire de la soirée, etc). Nos soupers durent entre 20 et 30 minutes. Si on reçoit des gens et qu'on fait un souper plus élaboré (entrée, repas, dessert, discussions qui allongent le repas), on leur permet de quitter la table entre leur repas et le dessert pour aller jouer et pour que nous puissions discuter entre adultes. On les appelle lorsque le dessert est servi. |
Smily24Inscrit le : |
misss_capucine : Génial pour ta première journée parfaite avec Ariane! Nous aussi on va surement instaurer la réflexion bientôt... pour l'instant on monte dans sa chambre avec elle quand elle arrête pas de crier pour la calmer et en redescendant elle s'excuse et donne un bisou et un calin à papa ou maman qui était resté en bas... le hic pour la chaise de réflexion, c'est con, mais je sais pas qu'elle petite chaise utiliser!
![]() lyly : hahahha trop drôle ta puce! La mienne fait la même chose! J'ai même une photo ou elle a prit mon coussin d'allaitement et a couché sa poupée dessus pour l'allaiter! Trop mignon! quand le petit pleure, elle lève mon chandail et va chercher mon coussin d'allaitement! |
AnonymeInscrit le : |
moonlight414 a écrit Repas: Quand il ne veut plus rien savoir on lui lave les mains et on le débarque, c'est rare qu'il redemande à manger après, souvent il n'a plus faim même les soirs où il mange 2-3 bouchées. Je me dis qu'il ne se laissera pas mourir de faim et qu'il en redemanderait s'il avait faim plus tard... C'est mon attitude à moi aussi, je ne veux pas qu'il développe l'habitude de collationner, en même temps, j'ai été une enfant qui mangeait peu et ma mère n'a jamais respecté ça en me forçant à chaque repas, à finir mon assiette... je ne lui ferai pas vivre ça. |
lyly007 a écrit mela-coco : Ça m'a fait un bien fou de partir avec mon chum,ma fille et mes beaux-parents au printemps dernier. La seule chose que je changerais c'est d'avoir parlé à mon chum AVANT de partir sur son implication avec le bébé. Il nous laissait vraiment faire sa mère et moi. Une discussion pendant le voyage fût nécessaire mais on s'est rapproché et mis sur la même longueur d'onde. Ho my god !!! J'avais pas pensé à ça !!! En fait, mon chum n'est pas très près de son père et s'occupe beaucoup d'Alexandre en général, mais vraiment ça me parle ce genre d'expériences-là !!! J'aurais vraiment, mais vraiment pas aimé ça moi non plus ! Je vais l'aborder avec lui c'est sûr, moi ce qui me questionne c'est la tendance à aimer le rhum de mon beau-père, je veux que mon chum lui en parle avant qu'on prenne l'avion (ils vont arriver à MTL deux jours avant le décollage, car ils sont arrivés en retard à mon mariage, ils ne me feront pas rater l'avion !!!). ![]() |
Marie! a écrit Durant le repas, on parle de leur journée, on discute de tout et de rien. On est présent pour eux, on essaie d'éviter les conversations d'adulte ou les sujets qui ne les intéressent pas. (D'ailleurs, quand ça nous arrive de régler quelque chose d'urgent pendant un repas, les enfants ne respectent plus les règles...) Ça ça me questionne.. il n'a que 20 mois, les conversations sont limitées, et c'est le seul temps de la journée que je vois mon chum... hi lala... c'est peut-être juste ça notre problème, on ne l'intéresse pas assez. |
moonlight414Inscrit le : |
Repas: Ici aussi il mange la même chose que nous et pas de jouets à table. Quand il ne veut rien manger ou niaise, j'essaie les aliments qu'ils aiment plus, comme des tranches de fromages, des tomates ou des fruits. On est pas très dessert ici, alors j'ai pas l'habitude de lui en sortir à part quand on a quelques chose de spécial ou qu'on est en visite. Mais il fini souvent le repas avec un fruit. Quand il ne veut plus rien savoir on lui lave les mains et on le débarque, c'est rare qu'il redemande à manger après, souvent il n'a plus faim même les soirs où il mange 2-3 bouchées. Je me dis qu'il ne se laissera pas mourir de faim et qu'il en redemanderait s'il avait faim plus tard...
Marie! J'ai entendu parlé justement des rénovations du restaurant "chez louis" (avant il n'y avait pas d'air de jeux), j'ai vraiment hâte d'y aller à te lire ! En plus la poutine est tellement bonne!!!! C'est drôle les questions de tes enfants, mais c'est vrai que ça doit pas être toujours évident à répondre... Au moins Anabelle t'as sauvée avec sa réponse des graines hahaha, je l'ai bien ris !!!! Kookoo: contente de voir que ça va mieux et que la routine s'établie avec les 2 enfants! Les photos de ta puce à son baptême son superbes !!! Bon j'attends que mon chum revienne de son travail d'école et je vais faire un tour à la job donner mon papier, ça me stresse!!! Mais après ça va être derrière moi ![]() |
Bon j'ai un peu plus de temps, Mathis a l'air absorbé dans un de ses bacs à jouets!
Forum: j'aime pas vraiment le nouveau style, c'est étroit et y'a plein de pub... j'imagine qu'on va s'y habituer. Lyly: félicitation pour ton accouchement! J'ai vraiment hâte aussi de lire ton récit et de voir une photo :) Langage: Ça débloqué d'un coup il y a quelques temps, l'a il dit vraiment beaucoup de mots, même s'ils ne sont pas toujours clair. Et il continue de dire "ohhhh nonnnn" tellement cute! Petit lit: ça y est, Mathis est sorti de la bassinette (ou plutôt de notre grand lit le 3/4 de la nuit..) On lui a trouvé un petit lit de flash mcqueen usagé (mais l'air neuf!) il aime tellement les autos, alors ça pas été long qu'il était en amour avec son lit! Il a joué dedans beaucoup hier après qu'on ait aménagé sa chambre, puis hier soir s'est endormi dedans avec maman à côté qui chantait des berçeuses. Il s'est levé quelques fois, couru jusqu'à la porte pour l'ouvrir (et oui il est capable depuis peu!), regardé dans le corridor puis revenu se coucher, l'air de dire Yes! maintenant je ne suis plus enfermé et je peux sortir tout seul de ma chambre! Cette nuit il s'est réveillé à minuit au lieu de faire sa nuit, je l'ai ramené avec nous comme d'habitude, on va y aller graduellement, mais il avait pas l'air trop perdu en se réveillant et s'est rendormi très vite. Une autre étape de passé pour mon petit bébé ![]() MissCapucine : je te souhaite de trouver les mots pour parler à ta famille en temps et lieu et que ça aille mieux! Ici aussi c'est dur de dire qu'on voudrait être juste notre famille le 25 au matin, mais c'est aussi en grande partie parce que j'ai 4 frères et soeurs plus jeunes qui sont encore à la maison alors ma mère s'attend tout le temps à nous avoir tous avec elle... Je vais faire ça en 2 parties, mathis vient de voir que je suis à l'ordi et réclame "bébé lillyyyyyy" haha |
miss_capucineInscrit le : |
Repas : je te lisais Marie! et je me disais que c'est exactement ce que nous voulons faire avec nos enfants pendant les repas: leur parler de leur journée, les implique le plus possible dans les conversations, rester à la table jusqu'à la toute fin ou sinon pas question de revenir après être sortie de table. Sauf que j'avais hâte de lire ce que tu faisais avec Florence!!!!
Ici non plus, pas de jouet à la table. Par contre, si mon chum arrive tard, je souper "pour vrai" (car je mange une partie de mon souper avec ma puce) avec mon chum vers 19h. Alors là, Ariane vient s'assoir sur son booster à la table avec nous et dessine, fait un casse-tête ou encore regarde un livre. Mais sinon, pas de jouet sur sa tablette de chaise haute (ni à la table quand on est en visite et qu'elle mange sur son booster). Même le petit, quand je le fais patienter le temps que ses céréales ou légumes soient chauds il a un ou deux jouets, mais quand j'arrive avec son bol, hop! le jouet prends le bord!!! Moonlight : je suis contente que tu puisses te reposer et que tu n'aies plus ce stress de ta job!!! Prends bien soin de toi et surtout, viens nous dire comment était la face de ta boss!!!! Tranche de vie : hier, première journée "parfaite" avec ma puce!!! Pas de rélexion au coin de toute la journée, zéro!! J'ai eu une petite puce adorable, je n'ai pas eu à me battre pour rien (sauf peut-être un peu pour qu'elle dîne comme il faut)! Ouf! Ça fait changement des derniers jours!!! Elle n'est pas habituée à moi, à mon autorité et elle me teste sans bons sang... Je vais finir par trouver LA façon de tout faire concorder ensemble (le parc, la sieste d'Olivier, l'allaitement, les repas, etc...) |
Hé, lyly Ta bannière indique que tu es à 41 semaines de grossesse! Si tu la laisse là, à Noël tu seras à 47 semaines de grossesse!!!!
![]() Et en passant, tu n'aurais pas commencé à rédiger ton récit d'accouchement?? (J'ai tu l'air intéressée, moi-là?) Bonne nuit |
lyly007Inscrit le : |
en amour : bon je suis en amour avec mon coco de petit garçon!!! il prend du poids à vue d'oeil c'est fou.
mela-coco : Ça m'a fait un bien fou de partir avec mon chum,ma fille et mes beaux-parents au printemps dernier. La seule chose que je changerais c'est d'avoir parlé à mon chum AVANT de partir sur son implication avec le bébé. Il nous laissait vraiment faire sa mère et moi. Une discussion pendant le voyage fût nécessaire mais on s'est rapproché et mis sur la même longueur d'onde. mot d'enfant : Ma fille m'a regardé en train d'allaiter et m'a dit - Maman vache.... lait on a tellement rit surtout mon chum!!! Et ma fille est maintenant vraiment troublée avec ses propres seins. |
Bonsoir!
Repas Intéressant comme questionnement et très intéressant de lire les commentaires de chacune. Nous, on veut que les enfants restent à la table jusqu'à la fin de leur repas. S'ils partent, ils ne reviennent plus. Ils ont cependant le droit de se lever pour aller se chercher des trucs manquants (sauce BBQ, verre d'eau, bol pour leur dessert, etc). Pas de jouets permis à la table. Les enfants mangent à leur place et attendent un peu pour prendre le dessert en même temps que nous. C'est là que s'ils décident de sortir de table plutôt que d'attendre, ils ne peuvent pas revenir. Parfois, ils préfèrent prendre une compote à boire ou un fruit qu'ils ont le droit d'apporter avec eux (comme s'il sagissait d'une collation) et sortir de table pour aller jouer, plutôt que d'attendre avec nous le "vrai" dessert. Durant le repas, on parle de leur journée, on discute de tout et de rien. On est présent pour eux, on essaie d'éviter les conversations d'adulte ou les sujets qui ne les intéressent pas. (D'ailleurs, quand ça nous arrive de régler quelque chose d'urgent pendant un repas, les enfants ne respectent plus les règles...) Parfois en attendant le dessert, on leur demande d'enlever leur assiette et d'aller la porter sur le comptoir, de se sortir un bol et un ustensile pour le dessert, question qu'ils trouvent ça moins long. Pour Florence, elle reste habituellement dans son siège toute la durée du repas, elle ne mange pas toujours au début, parfois ça prend plusieurs minutes avant qu'elle ne se décide. D'autres fois (comme ce soir), elle ne mange rien du tout... pas une seule bouchée. Et d'autres jours, elle mange comme un ogre. Je ne lui donne rien à la cuillère. Elle s'en sert elle même ou mange avec ses doigts. (parfois elle me demande de la lui emplir ou de "piquer" les aliments avec sa fourchette, mais c'est elle qui la prend ensuite pour la porter à sa bouche). Si elle ne mange rien, je la couche comme cela, avec seulement du lait et ça va au lendemain matin. Les deux autres ont fait la même chose avant elle. Et même encore parfois à certains repas, ils mangent peu. Moi, ça ne m'inquiète pas. J'imagine que parfois ils peuvent ne pas avoir faim à cette heure et qu'eux, ne peuvent pas se projeter dans le temps, comprendre qu'ils auront faim plus tard et qu'ils seraient mieux de le faire... Moonlight Super que ce soit réglé pour la prolongation de ton congé. Bye |
Génial moonlight!!!! tu nous diras ce qu'elle a dit ta méchante boss !!!
![]() |
wyldy a écrit Repas : Pourtant, elle mange toute seule à la maison. Elle arrive affamé à la maison et si son souper n'est pas à son gout et bien elle mange pas de la journée ![]() Ça c'est mon gars ![]() ![]() Merci Kookoo pour le développement du langage !!! à 18 mois, l'infirmière m'a demandé c'était quoi ses 25 mots (à ses vaccins) j'étais comme ça : ![]() |
Salut les filles,
Je viens vous faire part d'un grand soulagement... j'ai vue le médecin aujourd'hui et j'ai été très franche, je lui ai parlé de ma fatigue qui n'en fini plus, de ma job avec ma boss tyranique, d'un peu tout ce que je vis et qui me dépasse totalement. Elle a accepté de prolonger mon congé de maladie jusqu'après les fêtes... ce qui veut dire après la fin de mon contrat ![]() ![]() ![]() ![]() Je reviendrai vous donner des nouvelles plus tard, mon chum m'attend pour écouter un film, mais je voulais vous faire part de ça ce soir car ça m'enlève tellement un poids incroyable de sur les épaules! Bonne soirée xxxx |
Bonsoir !!!
J'ai eu mon rdv chez ma sage femme et bébé est encore haut(se qui est super bien puisque je suis à 28 semaines) elle a probablement la tête en bas, j'ai un HU de 30cm pour 28 sa. Donc bébé de même poid que mes autres surment. Mon 1er pesait 8.4 lbs, ma 2e 8.4 lbs, mon 3e 9.2 lbs èt la 4e 8.5 lbs....donc un bébé de même poid surment. Sinon je vais bien aussi, ma pression est ok et j'ai pris 14 lbs au total. On a fait venir mes dossiers de suivi de grossesses, accouchement et le après accouchement....ouffff tellements d'erreurs en t'autre que mon 3e est une fille ![]() Que les doc sont payés au degrés de déchirure ![]() J'ai vu dans 3 de mes 4 accouchement que l'infirmière écrivaient 1e ou 2e dégrés et que le doc en ajoutait un donc 2e et 3e degrés....en tout cas sa change pas mal de chose je trouve par rapport a se que j'ai vécu et se qu'on m'avait dit. xxx |
j'oubliais! merci MArie! pour ta réponse!
|
miss_capucine : Ton anecdote du chauffage m'a bien fait rire pcq Rafaële a fait la même chose avec le chauffage dans la salle à manger! Et aussitôt que je la cherchais je la trouvais collée sur le mur à se faire chauffer les fesses... faut croire qu'elle était bien au chaud!
![]() repas : Ici non plus il n'y a pas de jeux à table. On mange tous en même temps, mais parfois mamzelle a son dessert avant nous... donc maman aussi se lève 3-4 fois! Si elle refuse de manger un soir et bien je la garde à table un petit bout quand même, mais j'avais vu en quelque part qu'on ne peut pas demander à un enfant de moins de 5 ans de rester à table plus de 20 minutes... je dirais que des fois c'est un peu plus long pcq on jase avec elle et tout va bien... |
Salut les moms!
J'espère avoir plus de 2 minutes pour vous écrire... ma poule dort, mais pour combien de temps?!! Félicitations Baloune! Yé! Une autre grossesse à suivre! Lyly, j'ai hâte d'avoir plus de nouvelles!Félicitations à toi aussi! Prends le temps de te reposer entre tous ces visiteurs! De nouvelles de moi... je commence d'abord par vous dire que je vais mieux! Je me sens moins découragée, et j'ai développé des petits trucs pour éviter d'être dans le jus avec les 2 enfants. Élé aura bientôt 3 mois (ayoye, je l'écris et j'capote! Ça va trop vite!), donc nous commençons à avoir une routine pas pire. Par contre, je ne prends rien pour acquis, une poussée dentaire ou une sortie et vlan, tout sera à recommencer! Nous avons ce dimanche célébré le baptême de notre mademoiselle, et elle était magnifique (vous pourrez bientôt voir le tout sur facebook, pour les curieuses!). Un stress de moins! Repas : ici, nous sommes assez « stricts » sur les repas, c'est-à-dire que Malik n'a pas le droit de jouer à table ou en mangeant (il peut bien sûr faire du dessin dans la journée assis dans son booster!), mais les jouets sont interdits à l'heure du repas. Il doit rester avec nous au moins jusqu'à la fin de notre plat principal, mais cela n'est généralement plus un problème. Il a par contre son dessert avant nous, donc cela fait quelques levers-assis pendant notre repas. Méla-coco, je te suggérerais d'utiliser une minuterie pour Alex. Tu mets par exemple 10 minutes, et tu lui dis qu'il pourra se lever quand le temps sera fini (à la sonnerie). Si 10 c'est trop, commence plus petit. Ensuite, après quelques repas consécutifs où il réussit à rester assis 10 minutes, tu ajoute secrètement 1 minute, puis une autre, puis une autre, jusqu'à ce qu'il reste assis avec vous un temps que tu juges « raisonnable ». C'est ce que je ferais avec Minet s'il refusait de rester assis. Langage : Malik n'est pas vraiment une référence non plus, il nous fait des phrases de 3-4 mots parfois... je vous rappelle par contre qu'il a marché à 19 mois!!! Hahaha! Par contre, de façon générale, on dit qu'un enfant de 18 mois devrait avoir un vocabulaire d'au moins 25 mots (un mot = une production verbale qui signifie quelque chose, toujours la même chose pour le même son. Par exemple, Malik dit « gâgâ » pour gobelet; il dit toujours ce « mot » pour son gobelet, jamais dans d'autres situations). Entre 18 mois et 2 ans, les enfants devraient aussi commencer à combiner 2 mots, par exemple, « papa parti » « auto gros ». Ils devraient comprendre des consignes simples (une consigne à la fois), et répondre par oui ou non à des questions simples. Mymi, si tu es inquiète, informe-toi à ton CLSC. Je sais qu'à Laval, le programme langage est vraiment super, avec une prise en charge assez rapide. Tu pourrais au moins voir s'ils offrent des soirées d'information, afin de te rassurer et de t'informer. Sinon, Malik m'émerveille à tous les jours. Je savoure vraiment mes journées avec lui, de le voir apprendre et comprendre le monde, cela me fascine. J'apprécie quand même ses deux journées à la garderie, mais disons que je sais que cette chance d'être avec mon fiston ne reviendra pas! Bon j'ai eu un bon 12 minutes pour moi (et vous!). Wow! Ma poulette commence à se réveiller, et comme elle n'est vraiment pas patiente, je vais tout de suite préparer son bib! Chow les mamas! En passant Marie!, moi aussi le forum a changé de format... plus mince, avec un espace pub à droite... ![]() |
wyldyInscrit le : |
Bon matin,
Red-mymy : Faut pas trop comparer avec Florence car tout le monde me dit qu'elle est très en avance sur le language pour son age. À sa garderie, il y a des jumeaux du même age qui ne dise pas un mot. Florence connait 5 couleurs et le garcon de ma gardienne à presque 3 ans et ne les connait pas encore. D'après moi, il n'y a pas lieu de s'inquièter. Repas : Ici, elle refuse encore de manger pas mal de chose. Hier soir, s'était du pate chinois et impossible de lui faire manger ca. Pourtant, elle mange des boulettes de steak haché ![]() ![]() Je ne suis donc pas la mieux placé pour donner des trucs mais pour qu'elle reste assise, je lui donne parfois ses crayons ou de la pate à modeler et on peut terminé de manger tranquille et ranger la cuisine. Miss_capucine : J'ai eu un sourire quand tu disais que tu devais te lever pour lui donner son dessert, te relever pour l'Essuyer....c'est pareil ici !! En plus, nous devons nous lever pour redonner la suce à monsieur Ludovic qui nous laisse rarement manger tranquille le soir ![]() Le 4 à 6 est vraiment la pire période de la journée !!! Surtout que je suis seule car mon chum arrive vers 17h45. dodo de FLorence : Certaines d'entre vous son au courant par facebook mais je le redis ici. Apres la technique de Super Nanny dimanche soir (1h30 de on la remet a lit et elle hurle) et bien hier soir, elle dormait 30 minutes après l'avoir couché sans aucune intervention. Méchant changement à comparer il y a une semaine. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine