Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 18 novembre 2010 10:09:25 EST  
Marie ! : Chaque fois que tu parles de ton Benjamin je trouve que mon Alex a son caractère... même si ton Ben est plus vieux.. nous aussi on a droit aux réveils tôt... 4h aujourd'hui.. je le ramène dans mon lit et après une heure de bataille on se rendort 30 minutes... je le lancerais par la fenêtre ! Evil or Very Mad Pourtant ça allait si bien avant le changement d'heure, ça allait à 6h15 et il avait une maman avec une belle attitude au lever, mais pas là.. avant 6h, c'est ma face de bouette qu'il trouve Confused

Il semble aussi commencer à avoir un caractère, je n'avais pas besoin de le punir avant, mais là, il va faire des tours au mur... une minute ou deux. Quand il est fâché parcequ'on ne veut pas qu'il grimpe partout ou qu'il essaie de se faire un espresso parce qu'il a réussi à monter sur le comptoir, il fait une crise et essaie de nous mordre, de nous taper... grrrr

Je commence à avoir hâte aux vacances... ça approche !

En passant, j'attendais pour vous en parler, mais le dernier projet de mon chum, c'était le site des sapins de Noël en carton recyclés de Cascade ... Je trouve l'idée fantastique, car chaque année j'ai le dilemme sapin en plastique ou vrai sapin, ni l'un ni l'autre n'étant très écolo... Ceux-ci sont en carton recyclé et il y a un modèle qui peut être décoré par les enfants... Ils ont aussi une maison en carton. Celle-là j'aimerais l'offrir à Alex dans un an ou deux. Tk, si l'idée vous branche : http://boutique.cascades.com/ca/fr/  

Marie!

Posté le: 17 novembre 2010 21:29:09 EST  
Bonsoir mes mamans préférées,

lyly007 Merci pour le récit. Ça semble avoir été une réussite sur toute la ligne (à part le faux départ du 30 octobre!). Le début de la vie de famille à quatre se passe toujours bien?

Je prends le beat des réveils à 5h du matin... Ici, Benjamin se lève 6 jours sur 7 entre 5h et 5h15 du matin depuis le mois de septembre. Au début j'ai combattu, mais finalement, j'ai cédé et je me lève avec lui. Le soir, je me couche avec la maison pas à mon goût et les lunchs pas toujours faits, mais le lendemain, j'ai assez de temps pour faire tout ça! La seule chose que je souhaite, c'est qu'il change de beat le temps des vacances des Fêtes... Pas certaine que ça me tentera de me lever à cette heure-là en vacances?? Confused À l'hôtel en fin de semaine il s'est levé à 5h un des matins. Je suis sortie de la chambre avec lui et on a flâné jusqu'à 6h avant de revenir, question de laisser dormir le reste de la famille... Je me vois mal aller prendre ma marche tous les matins à 5h en attendant que les autres se réveillent...

Décos de Noël J'ai commencé à installer mes lumières extérieures dimanche dernier (il faisait tellement beau). On devrait poursuivre ça la fin de semaine prochaine et commencer à les allumer dans une ou deux semaines (on part à la mi-décembre, j'aimerais bien les avoir placées là pour les voir au moins 2 ou 3 semaines avant de partir, c'est tellement de travail). On a aussi sorti les trucs pour l'intérieur, on commence lentement à donner à la maison un air des Fêtes.

Florence Aie aie aie, à la garderie, ils ont un mal fou à lui faire faire son dodo d'après-midi depuis 2 semaines. Faut dire qu'elle le saute facilement ici aussi. Si on fait des courses ou qu'on fait une sortie, on peut lui faire sauter son dodo et la coucher vers 18h à la place le soir et elle fait sa nuit comme à l'habitude et n'est pas grognon. À la maison, je la met dans sa bassinette, mais il lui arrive de ne pas dormir. Elle joue, jase, boit son lait et attend patiemment que je revienne la chercher. Elle ne pleure pas, même qu'elle rit bien souvent. Quand elle est couchée depuis une heure sans dormir, je la relève et on oublie le dodo. À la garderie, cependant, c'est pas mal moins amusant... elle jase, dérange les autres en parlant et en bougeant. Souvent ils la sortent avec son matelas seule dans la pièce centrale. Quand les autres dorment, ils la rentrent dans le local et essaient de l'endormir. Hier, l'éducatrice m'a dit que dans la pièce centrale elle se levait de son matelas et venait cogner à la porte Surprised pour faire des coucou!! Ils ont fini par la coucher dans le bureau de la directrice (là, il paraît qu'elle trouvait ça un peu moins drôle...) Après quelques minutes ils la directrice l'a ramenée dans son local et est restée avec elle pour la surveiller jusqu'à ce qu'elle s'endorme... Mais ils ne peuvent pas faire ça chaque jour. En tout cas, elle a du caractère celle-là! Quand elle décide quelque chose, c'est difficile de la faire changer d'avis.

Bonne nuit xx 

Anonyme

Posté le: 15 novembre 2010 15:28:36 EST  
Wow lyly !!! Quel bel accouchement Very Happy

Demain j'ai mes cuisines collective, les dernières avant les fêtes...Nous fesons, un potage de poireaux, un gratin de boeuf, un bouillit, des quiches aux jambons, lazagne aux légumes et un renversé aux fraises. Nous commençons vers 9h et à 12h tout est fait et la vaisselles aussi Wink mettons qu'on niaise pas.

xxx 

miss_capucine

Posté le: 14 novembre 2010 22:17:23 EST  
Merci lyly007 pour ton récit! Toujours émouvant de lire les autres, ça nous rappelle le (ou les) nôtre!!!

Pas le temps pour d'autres persos, je venais voir les nouvelles c'est tout. Je vais me coucher!

Tout le monde va bien ici et Ariane va mieux côté selles! Depuis vendredi, tous les cacas sont dans le petit pot! 

Anonyme

Posté le: 14 novembre 2010 20:48:53 EST  
Très beau récit Lyly !!! Les premières minutes m'ont vraiment fait penser à la naissance d'Alexandre, il était bleu pour plusieurs minutes, silencieux les yeux ouvert et le front plissé : observateur.. il avait l'air de vouloir qu'on lui raconte ce qu'il faisait-là :-)

Profitez-en :-)

Constipation : Aucune idée si c'est différent chez les enfants de chez les adultes, mais on conseille de boire beaucoup d'eau pour éviter la constipation. Les pruneaux ça aide en donnant beaucoup de fibres, mais pour que ça passe et que ça soit suffisamment mou, il faut boire beaucoup. Peut-être une piste de plus... 

lyly007

Posté le: 13 novembre 2010 22:17:07 EST  
selle : ici on en a 2 par jour et c'est fouerreux mais dans la toilette c'est ok.
À la maison elle est propre mais à la garderie elle se retient et fait dans sa pull-ups après sa sieste. Il nous reste la nuit et après la sieste.

miss : oula pas drôle comme aventure, ça mets la maman en émoi.

marie : profite du spa et de ton week-end, chanceuse.

je vous mets mon récit mais il est un peu long... bon c'est pas grave :)

Francis : bébinot
Notre coucou de st-valentin

J'ai commencé par du faux travail samedi le 30 octobre des contractions aux 4 minutes mais peu douloureuses après le bain ça commence à se rapprocher. Donc on appelle mes beaux-parents de Québec pour qu'ils s'en viennent. On arrive à l'hôpital vers minuit et après 4 heures d'attente on nous dit de revenir une autre fois que le travail ne fait pas travailler le col qui est à 2+, un changement depuis le mardi où j'étais à 1. Mon souhait d'être avec la puce pour l'halloween est finalement exaucé.

Mardi le 2 Novembre, après un agréable avant-midi avec Johanne, je vais chez le médecin qui me dit que je suis toujours à 2+ avec la tête du bébé bien basse donc je suis toute prête. Il me fait un décollement des membranes. Lors de mon retour à la maison et en soirée j'ai des contractions mais rien de régulier. Je décide d'y aller le tout pour le tout verre de vin, bain chaud, curry et câlins sont au menu ce soir-là.

Je m'endors bien mais vers 1am je me réveille avec des nausées et des maux de ventres, bon on ne s'alarme pas encore et je vais sur le divan pour ne pas réveiller mon chum. Les contractions sont comme une épée que l'on enfoncerait dans mon ventre puis mon sacrum et se retirait tranquillement. Au début rien de régulier mais vers 5ham c'est vraiment aux 5 minutes. Je vais dans le lit à 6h et je dis à mon chum de s'occuper de la petite ce matin? parce qu'on retourne à l'hôpital en fin d'avant-midi.

Donc on se rend une fois de plus à Ste-Justine vers midi, il n'y avait pas de chambre disponible mais on attend un peu et on nous installe. Je suis à 3+ effacé 60% donc on me garde, yahoo parce je ne voulais pas retourner une fois de plus à la maison. Les contractions se mettent aux 2 minutes mais moins douloureuses, finalement elles finissent par s'intensifier et voilà que je perds le bouchon. Une chance que j'avais demandée au personnel d'attendre une heure de plus avant de me ?renvoyer' à la maison. Je suis 3+ effacé 100% à 5h30pm et on décide de commencer par crever les eaux pour induire.

On me conseille de marcher pour activer mon travail mais je ne suis pas capable de prendre les contractions debout comme si le sol se dérobait sous moi. Alors on retourne à la chambre et c'est vraiment plus intense, je dois me concentrer sur la respiration inspire et expire lentement, visualisation des choses que j'aime, du son ?ssss' qui me relaxe. J'ai vraiment la nausée, j'ai peur d'être malade tout d'un coup. La seule position confortable c'est les jambes replier sous moi en tirant ou serrant le drap. Mon chum presse mon point de pression sur la main, je ne veux tellement pas qu'il parte lors d'une contraction. On vient me proposer l'épidurale à 7h15 mais je veux un examen pour savoir où j'en suis, je voulais tellement le faire naturellement. Je demande à l'infirmière si je ressemble à la fille qui ?huuuurle' dans la chambre à côté mais elle m'assure que je gère très bien la douleur et de ne pas m'inquiéter, que je faisais ça vraiment bien.

Quelques minutes plus tard, je dis à mon chum que j'ai envie de pousser comme une forte pression sur le sacrum. Mon chum vraiment sceptique sonne l'infirmière qui elle fait venir la médecin tout de suite. On est à 7cm tête à zéro, donc ça va bien et ce ne sera plus long. J'étais certaine qu'on me faisait une blague. À peine quelques minutes plus tard vraiment envie de pousser et on voit mon ventre faire des ?poussées expulsives' . (d'après mon chum vraiment impressionnant les vagues sur le bedon, moi j'étais trop concentré) Déjà 8cm et l'infirmière me dit que d'ici 20 minutes je vais avoir mon coco dans mes bras. On se détend sur le dos, ça me fait un bien fou on dirait que la pression du sacrum est moins forte et on se retient de pousser volontairement.

Vient le moment de la poussée, go on pousse ce que c'est libérateur lorsqu'on a le GO. Lorsqu'on me demande si je désire toucher la tête je réponds assez sec et fort: ?J'ai d'autres choses de plus important à faire là' Oh my que ça me ressemble pas ! Je prends le même genre de poussée qu'à ma fille mais ça marche pas aussi bien parce que j'ai vraiment envie du bloquer-pousser alors pourquoi pas ! En quatre contractions mon coco était dans mes bras. Il était bleu en sortant et n'a pas vraiment crié mais tout le monde semblait très détendu et il s'est coloré rose immédiatement après?en faisant pipi ! C'est juste la maman qui était inquiète et qui répétait en boucle ?il va bien ?' Francis est né le mercredi 3 novembre 2010 à 20h22, 3 heures seulement après que mes eaux soient crevées. Il pesait 7lb10 et mesurait 51cm. Il porte son nom après mon grand-père que j'aimais tant et qui me manque cruellement dans ses moments si important de ma vie.

Le massage pour le placenta était assez douloureux mais j'ai quand même eu la présence d'esprit de rappeler au médecin que je faisais le don de sang de cordon. Ça a créé une petite commotion dans la salle et quelqu'un est parti en courant, de retour juste à temps. Finalement, c'était pour le mieux car c'est le seul prélèvement accepté de toute la journée. J'ai déchiré au 2e degré et les points sont pas mal moins plaisants qu'avec l'épidurale. J'avais tellement hâte que leur ?cours' de points de suture finisse pour pouvoir profiter du moment.

J'avais mon coco collé sur moi mais qui regardait son père, en fait toute sa première heure il avait l'oreille collé contre mon c?ur, silencieux. Mon petit homme était avec nous en changeant notre vie pour une seconde fois. Profitons de lui, puisque chaque jour est une bénédiction et la vie si fragile.

Smily24

Posté le: 13 novembre 2010 11:10:13 EST  
miss_capucine : Rafaële a fait la même chose il y a quelques temps et j'en ai parlé au pédiatre au r-v de zach... je la bourrais déjà de pruneau (L'équivalent de 3 pots de bébés par jour environ) mais y'avait rien à faire... elle forcait sans que rien ne sorte. Pas surprenant elle avait tellement les fesses serrées! Il m'a dit de lui donner du colace pour un petit bout, 2ml le matin et 2 ml le soir dans son lait (ça se vend sans ordonnance) il m'a dit que ça prendrait 24 à 48h avant de faire effet et voilà qu'elle m'a fait 3-4 caca par jour pendant 2-3 jours... le bouchon est sorti et tout est ok... mais il m'a dit que quand je vois que ça fait 2 jours qu'elle a pas fait de selles, de lui redonner du colace pour prévenir ou des suppositoires (ce que j'aimme moins) j'espère que ça t'aidera! 

Stéfany

Posté le: 13 novembre 2010 10:43:32 EST  
NiNiK : Ici aussi c'est comme chez vous. Généralement très mou à moins qu'il ait mangé beaucoup de fromage et peu de fruits ou qu'il ait bu moins. Mais c'est très rare max 1 fois par semaine.

Ici c'est la petite à mon chum qui ne boit pas du tout et on doit lui donner du lansoye (vendu en pharmacie ou chez wallmart sur les tablettes) pour qu'elle y aille. Pour elle ça marche super bien et comme ça a bon goût, c'est même elle qui le demande quand elle a des problèmes. Mais un bout, on lui en donnait une petite quantité à chaque jour pour éviter que ça bouche. 

NiNiK

Posté le: 12 novembre 2010 22:30:54 EST  
Bon...jai pas beaucoup de temps pour les persos Confused
Super moonlight pour ton arrêt de travail..profites en pour te reposer!!

lyly : Félicitations pour ton petit coco...on a bien hâte de lire ton récit!!

Bon, je file au lit...le changement d'heure m'a complètement rentré dedans cette semaine...je manque tellement d'énergie!! Mais, soyez sans crainte..demain, je refais le plein...je me paye une journée entière de magasinage juste pour moi!! Toute seule avec moi-même! Ça va faire du bien!!

Bonne soirée et à bientôt! 

NiNiK

Posté le: 12 novembre 2010 22:27:58 EST  
miss_capucine : Ohhh le coeur m'a serré quand j'ai lu ton histoire...J'ai vécu ça avec mon grand pendant presque 2 ans...Le problème s'est résolu lorsqu'il a commencé à être propre..Mais j'ai eu droit au cri de mort à chaque selle...j'ai tout essayé, j'ai même dû l'amener à l'urgence une fois car il n'y avait plus rien à faire...ouff c'est déchirant pour le coeur d'une maman! On a essayé : Colace, Lansoye, Suppositoire, pruneux, ++++ de fibre...on en est finalement venu à bout!!

Ceci m'amène à m'intérroger...les selles de la majorité de vos cocos ressemblent à quoi? Embarassed Chez nous, c'est encore assez "fouerreux" (oh wow méchant sujet de conversation) Je commence à me demander si c'est normal??

Repas : C'est pas toujours facile! Certaine fois..il mange comme un ogre..et d'autre fois, il a un appétit d'oiseau..Monsieur refuses maintenant de manger sur son bosster, c'est direct sur la chaise de grand, pas de bavette...vc'est fou comme l'influence du plus vieux a de l'effet!!Jusqu'à tout récemment...les jouets étaient interdit à table...mais ya eu un temps où il ne voulait rien avaler...on réussissait..en faisant semblant de donner 1 bouchée à Buzz...pour que lui en prenne une aussi...il finissait son repas de cette fa¸on..mais là, le trip de Buzz est passsé et l'heure du repas se passe relativement bien!

Marie!

Posté le: 12 novembre 2010 22:06:12 EST  
Bonsoir les filles

Je suis en vacances! À l'Hôtel Québec pour la fin de semaine. Nous sommes arrivés ce soir un peu avant le souper. Benjamin et Florence étaient fatigués car ils n,avaient pas fait leur dodo d'après-midi. Je les ai couché à 18h15 Embarassed . Mon chum travaillait en vue de son cours de demain, alors on est allées en filles Anabelle et moi faire une petite saucette dans le SPA. Après l'avoir couchée, je suis allée au gym de l'hôtel et là, je relaxe dans le lit, l'ordi sur mes genoux... Wow, belle soirée, ça change de la course du souper, devoirs, douches, dodo... entre-coupé de brassées de lavage, de ramassage de la cuisine et de la salle de jeux Laughing

Demain, je suis monoparentale jusqu'au souper... Je devrais trouver suffisamment de choses ici pour m'occuper et occuper mes 3 petits qui, je le mentionne, étaient énervés comme tout en arrivant ici!

Bonne fin de semaine les filles. xx 

moonlight414

Posté le: 12 novembre 2010 16:37:46 EST  
Salut les filles!

Je viens vous dire que j'ai eu mon congé comme je voulais jusqu'au 4 janvier! Soulagement !!!!! Ma boss était pas la quand j'ai été porté mon papier et je me dis que c'est tant mieux car ça me tentait pas d'assister à ses adieux déchirant tellement fake!!!! Elle dit toujours plein de bon mots à ceux qui partent, leur offre un diner, une carte, bref... tellement pas sincère après toute la bullshit qu'elle nous fait endurer !!!! Je vais rappeler une de mes collègues en fds pour avoir des détails, mais ça l'air de brasser là-bas... Cette fille la et l'adjointe de la boss s'en allait diner avec le "big boss" (le boss de ma boss) et on dit aux autres employés de ne pas le dire à la boss, qu'elles avaient des choses à régler... ça promet! Et ma boss a appelé et aucun des employés n'a répondu (on a l'afficheur) ils ont dit "oups, on est parti diner..." La même fille m'a aussi dit qu'elle était en recherche d'emploi sans avoir le temps de me donner plus de détails... Tsé elle est la deuxième plus ancienne à part moi (qui était rentrée en janvier), si elle part la plus ancienne aura 6 mois d'ancienneté, c'est vraiment de la ??%//%$/%%/? Je suis tellement contente de ma décision, ça me libère d'un poids vous avez pas idée!!!

MissCapucine: ouf que d'aventure pour ta petite! Moi aussi ça l'air de lui faire mal ces temps ci en faisant caca, mais il le fait quand même (dans sa couche) Je prends note de vos trucs si ça empire...

Baloune : j'espère que tu trouveras une autre solution pour ton emploi, c'est vrai que passer de présence classe en tout temps à bureau... ça doit pas être très stimulant!!!

Bon je vous laisse, réunion scout ce soir et game des Canadiens au centre bell demain !!! Ça va faire du bien de sortir entre adultes pour une fois!!! Et en plus c'est une amie que j'ai pas vue depuis longtemps qui viendra avec mon chum, son frère et moi, alors je suis bien contente !!!! 

miss_capucine

Posté le: 12 novembre 2010 15:18:41 EST  
Ouf! Voilà une partie de sortie!!! Pauvre cocotte...

J'vous raconte vite vite... Ce matin, plusieurs essais infructueux sur le petit pot. Rien à faire, elle se retient. Je décide finalement de sortir au parc (au même que la garderie). Ça adonne que la gardienne y va aussi ce matin! Cool, Ariane verra ses amies.

Un moment donné, je vois ma puce toute seule dans son coin près d'un jeu de cordes où elle ne va jamais. Je vois qu'elle n'est pas bien; dès qu'elle aperçoie que je la regarde, elle se mets à crier, le regard en panique, raide comme un piquet. Ça y est, je sais ce qui se passe. Je cours la chercher et j'essaie de la calmer pour qu'elle puisse faire sa selle comme il faut. Et voilà qu'elle hurle et je sens une bosse dans son pantalon d'extérieur!! Hilala... J'essaie de tirer dessus (par dessus le pantalon, le jean et la couche, imaginez!) pour l'aider un peu, je la prends dans mes bras et l'emmène sur une table. Une chance qu'il ne fait pas -15, je n'hésite pas et lui baisse les culottes et retire sa couche. Une boule de la grosseur d'une clémentine se trouvait dans sa couche Surprised Ok, elle semble aller mieux, du moins pour le moment. Change la couche en deux temps trois mouvements (c'est quand même frais en plein soleil).

De retour à la maison, on dine et après, j'entends encore le même cri de panique venant du salon... Ok, là ça suffit le niaisage, pauvre chouette, je la prends, toujours aussi raide, arrive devant son petit pot, hop, les culottes à terre, la couche prends l'bord et je l'assoie. Elle garde les jambes raides même assise!! Ok, je la force à les plier et je la maintiens assise. Et voilà que son corps à fait le reste... Elle n'a pas eu le choix, ça tout sorti tout seul. Ouf!

Elle est bien fière de son caca! Mais là faut que je lui explique qu'elle ne peut pas se retenir, quand elle a envie, faut y aller, soit sur le petit pot ou soit dans la couche s'il est trop tard. Je suis là à y expliquer tout ça et elle me regarde avec des yeux encore tout enbués: "Maman!! Ga!!! Y beau caca Maman!!!"

Marie! ça faisait aussi 3 jours que je la bourrais de pruneaux! Je fais moi-même mes purées de pruneaux que je mêle avec d'autres purées de fruits que je fais en même temps pour rendre le goût meilleur et je les mêle à toutes ses collations... Rien n'y faisait, elle se retenait assez fort! Quand je la prenais pour l'amener au petit pot (parce qu'elle ne pouvait plus marcher!) je sentais ses fesses serrées...

Ma mère m'a dit que je faisais tout le temps ça enfant (entre 18 mois et 3 ans)... J'étais tout le temps constipée et j'avais peur de faire caca pis que ça fasse mal, aprce qu'évidemment ça faisait toujours mal... Je vois ma puce souffrir et je cherche le moyen de contrer ça, je ne veux pas qu'elle se rende à 3 ans comme ça... 

Anonyme

Posté le: 12 novembre 2010 12:13:52 EST  
wow les filles, le rôle de mère a des aspects vraiment inattendus !!! Very Happy Ça doit pas être drôle ces problèmes-là... 

Marie!

Posté le: 12 novembre 2010 09:06:52 EST  
miss-capucine Anabelle petite était souvent constipée quand elle était petite. Elle se retenait ainsi elle aussi. Dès ses premiers mois de vie, le médecin m'avait conseillé de lui ajouter du jus de pruneau à son alimentation (je le mélangeait à son lait et elle aimait le goût) quand ça faisait 24h qu'elle n'était pas allée à la selle. Je n'étais pas stricte pour les 24h, mais quand je voyais que ça traînait plus longtemps que d'habitude... hop le jus de pruneau (on achetait ça à la caisse Wink ) et ça fonctionnait bien. Après 3 jours sans selles cependant, je ne sais pas si tu serais mieux d'utiliser un suppositoire pour que ça débloque... Je croirais que le jus de pruneau est meilleur pour prévenir les bloquages que pour débloquer!!! (Quand tu la vois se "retenir", as-tu essayé de la coucher sur le dos et de "regarder ce qui se passe"? J'ai dû à quelques reprises "tirer, gratter, pousser" sur ses selles pour les aider à passer... parfois le bouchon est tellement gros que ça ne passera pas sans aide... Surprised ). Bonne chance. 

miss_capucine

Posté le: 12 novembre 2010 07:58:18 EST  
Bon matin les filles!

J'ai une questions pour vous ce matin...

Selle : Depuis 3 jours, ma fille se retient d'aller à la selle. Lorsque ça "pousse", elle lâche un cri, se raidit (reste raidit même lorsque je la prends pour l'amener au petit pot, on dirait une barre de fer!) et rendu sur le petit pot, elle fait n'importe quoi sauf ce qu'elle a à faire... Je suis découragée! Elle est constipée et a peur que ça fasse mal, car ça lui arrive souvent. Avez-vous un truc autre que les supositoires? Parce que ça va réglé son problème momentanément, mais ne l'incitera pas à faire sa selle par elle-même la prochaine fois... 

Anonyme

Posté le: 11 novembre 2010 20:21:04 EST  
Baloune: ne te laisse pas avoir cette fois- ci... Tu ne peux pas aller en présence élève, est-ce que tu pourrais quand même aller dans les écoles soutenir les enseignants? Genre en consultation ou suivi pendant les périodes libres? Donner des journées de formations pendant les pédago? Partir un projet avec des parents? 

Baloune

Posté le: 11 novembre 2010 15:33:31 EST  
Repas : ici c'est alléatoire, parfois Eva mange seule, sur le booster dans la cuisine pendant que nous préparons le repas-adulte, parfois, seule dans la salle à dîner(Salon), la télé peut être allumée aux nouvelles et un parent l'assiste, parfois tous ensemble, en famille. on essait de le faire le plus souvent possible. Si on mange après elle, c'est immanquable, elle vient s'assoir sur l'un de nous et pige dans notre assiette. Pas de jeu à table, parfois elle dévore, parfois non. Une chose est certaine, nous sommes convenus de ne pas lui présenter deux ou trois menus différents, nous avions commencé cela et on s'est rapidement rendu compte que cela devenait une habitude. Alors elle mange ce qu'elle a dans son assiette et si cela ne lui convient pas, elle mangera le lendemain. Nous lui laissons aussi boire du jus/eau en même temps, nous le faisons alors je me vois mal l'en empêcher.

Langage : ça débloque tranquillement, parfois elle répète mot à mot ce que nous disons, c'est si mignon. Hier, elle m'a dit qqchose comme "maman toi tu n'As pas de chapeau?" C'est pas tout à fait cela, mais au milieu de son charabia, il y avait le mot Eva chapeau, maman,chapeau, non et elle pointait tout. J'ai compris et je lui ai dit, "mais oui maman aussi à un chapeau" et j'ai été mettre le miens, elle était tellement contente de s'être fait comprendre.

Réflexion: Ici, c'est sur la première marche que ça se passe. Quand papa est dans le coin, c'est pire comme réaction, elle crie des gros "Papaaaa" en tendant les mains...ouf pas facile pour le coeur de JO, il est tellement sensible. Mais Ce n'est pas arrivée souvent, jusqu'à présent Eva lâche prise rapidement et passe à autre chose. À la garderie elle n'y est jamais allée encore, et à la maison, peut-être 5 fois, mais genre 2 fois dans la même journée,,sté une mauvaise journée!

Habillage/déshabillage : ici, quand il est temps de s'habiller pour sortir, elle s'assoit sur la première marche, car sinon, je dois lui courrir après...quand nous arrivons, j'enlève ses bottes et elle va les porter sur la tablette, mets ses accessoires dans le gros pot...c'est mignon.

Habillage/déshabillage part 2 : Ho lala. Cette nuit, 3h AM, Eva pleure. je vais la voir avec un Bib, que vois-je? Elle est nu!! Elle a enlevé son pyjama, et sa couche. Je la prends elle est toute froide pauvre doudounne, je tate son lit...mouillé à grandeur!! "URGENCE" je crie à mon chum. Donc en milieu de nuit, le voilà à laver le matelas, changer les draps pendant que je lave un peu la petite, lui met une couche, un pyjama "pas enlevable" et lui donne un biberon. Ça s'appelle cache-couche pour les mois à venir!

Pipi-pot : il ne se passe plus gand chose de ce côté là, c'était je crois que l'attrait de la nouveauté. On a bien essayé, mais une fois, un soir de semaine,elle a passé 30 minutes assise sur son pot, son seul 30 minutes de jeu, pauvre elle, et deux minutes après que j'aie mis une couche, un pipi!! J'aime mieux la voir jouer! Je vais suivre mon feeling et recommencer qu'en décembre, lors du congé des fêtes.

Retrait préventif : Voilà, c'est confirmé je ne suis pas protégée contre la 5e maladie. Résultat: je suis retirée de mes écoles, plus de contacts avec les enfants. Et que font mes employeurs, ils me réaffectent dans ...mon bureau! Avec aucun dossier, pas de défi...rien à faire. "Fait de la planification" ils m'ont dit. Ha oui? je vais planifier mon retour en 2012?? Heu? C'Est pcq je planifie mes activités selon le besoin des titulaires et en 2012, je ne sais pas ce qu'il en sera. Ma planification je la fait de juillet à septembre, ensuite j'anime dans les classes. Le pire, c'est que je suis bookée en animations mur à mur, à 25h semaines jusqu'en juin. Ils pourraient m'envoyer chez moi et me remplacer, question de répondre à la demande des titulaires! Ben non, ils sont trop obtus dans leur principe de réaffecter leurs employées enceintes...au lieu de répondre aux demandes des classes. Si je me fie à ma dernière grossesse où la même chose était arrivée, je suis tombée en dépression vers la 26e semaine...il faut comprendre que depuis 14 ans, je vois un minimum de 300 personnes par jour, travaille dans un milieu ultra dynamique où les défis se succèdent, ma présence apprécié...alors 35h de bureau avec rien à faire, aucun défi, ni valorisation... je ne suis pas capable! Je commence déjà à pleurer pour rien et à péter ma coche pour tout et rien...les hormones me direz-vous...non, une solution pour mettre un peu de piquant dans ma vie...pas fort fort mais incontrôlable! OUF! une montée de lait!!

Les perso ce sera pour une autre fois, sauf pour Lyly! Félicitations pour ton p,tit pou!! Vivement la lecture de ton récit!

Un beau grand roman!! Ça fesait longtemps...

Baloune XX

Smily24

Posté le: 11 novembre 2010 15:21:14 EST  
miss capucine : merci pour la suggestion du mur! c'est vrai qu'il y en a partout!  

miss_capucine

Posté le: 11 novembre 2010 13:26:02 EST  
Ah oui! J'oubliais:

Réflexion : ce qui est vraiment cool avec le fait qu'elle fait sa réflexion asssise par terre accotée sur un mur, c'est qu'il y en a partout et chez tout l'monde Wink 

Se connecter pour répondre