Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

wyldy

Posté le: 1 novembre 2010 09:37:15 EDT  
Bon matin !!!

J'espère que vous avez toutes passer un bel Halloween avec vos petits mousses.

C'est à mon tour de venir me vider le coeur....

Je suis tellement découragé et fatigué. Avec Ludovic, je peux dire qu'en général ca va super bien, c'est un bon bébé. C'est la grande soeur qui me fait perdre patience. Depuis p-e 1 semaine, elle ne s'endort pas avant 21h-21h30. Hier soir elle se levait tout le temps et aller fouiller partout où il faut pas. Ca finit toujours en crise de larme avec une maman qui lui parle fort et qui la chicane. Hier soir j'ai du demander à mon chum de venir prendre la releve parce que je n'en pouvais tout simplement plus. Je me promenais dans la maison avec Ludovic en pleurant pendant que papa endormait la grande fille. C'est a recommencer chaque soir, on ne pense même pas avoir un peu de répit le soir. Je ne sais pas si c'Est une reaction à la garderie ou à son petit frère. J'ai juste hâte d'Avoir une petit soirée tranquille sans à avoir à intervenir. Vendredi soir, elle nous a fait 3 cacas entre 19h30 et 21h30. Dans l'apres-midi à la garderie, elle avait dormi seulement 1h00, je mettais dit et bien elle dormira tot ce soir....même pas !!!

Elle a une routine bien établi et on avait pas de problème depuis un certains temps. On dirait qe ca vient par passe. Elle en fait pitié, elle a les paupières rouge/mauve tellement est fatigué et elle est aussi cerné que la maman Confused

Et puis, pour en mettre plus sur les épaules de maman et bien elle pleure encore quand je vais la porter à la garderie mais y parait que ca dure pas. Elle mange pas et arrive affamé à la maison en plus de la fatigue donc c'est su chignage sans fin quand elle est avec nous. Vraiment désagréable. Je suis même à me dire c'est jour-ci....Elle est où ma petite Florence Sad

Mon chum est de retour au travail ce matin et je suis toute seule à me morfondre et à penser à Florence et à ce que je pourrais faire pour la faire dormir le soir. Je suis découragé et j'ai juste le gout de pleurer.

Merci de m'avoir lu, juste de l'écrire ca libere....Je vais aller me coucher pendant que Ludovic dort

byebye

lyly007

Posté le: 1 novembre 2010 09:26:29 EDT  
Baloune : c'est fantastique!!!!! peut-être la réflexion du dernier mois a apportée une zénitude qu'il fallait pour que le trésor s'installe. Félicitations à vous!

Samedi : fausse alerte contractions régulières aux 3 min. visite à l'hôpital et retour à la maison. Mes contractions continuent, je dors très mal et je suis hyper émotive mais j'ai passé l'halloween avec ma fille... mon souhait est exaucé! Elle était tellement belle et heureuse la poulette, elle avait peur des sorcières, fantôme etc. Elle disait 'merci madame, merci monsieur' avec des bye bye après.

Marie!

Posté le: 31 octobre 2010 21:30:46 EDT  
Bonsoir!

Baloune Very Happy Quelle belle nouvelle. Je suis très contente pour toi. Je suis certaine que tu essayais de te convaincre que finalement ça serait correct avec seulement Eva, mais qu'au fond de toi, ta fibre maternelle frémissait d'envie d'un deuxième enfant. Quel bonheur qu'il arrive maintenant. Very Happy Tu n'auras pas eu à lâcher prise trop longtemps!!

Moonlight Ça m'a fait grand plaisir de te recevoir également. Quelle belle journée où on se laisse bercer par le plaisir d'être ensemble et on décide au fil du temps ce que l'on fait... Merci à toi. Les enfants ont été des anges, ils se sont amusés seuls et nous ont laissé plein de temps pour discuter. Quel bonheur!

Baloune, Moonlight Mes amies enceintes.... ahhhhhh profitez pour moi de vos grossesses et si un jour vous ne filez pas et auriez envie de vous plaindre, appelez-moi, je vous ferai apprécier vos malaises!!! Ici, la boutique n'est pas encore fermée définitivement, mais disons que la pancarte est achetée!!! La dernière fois où j'en ai parlé avec mon chum, il m'a seulement répondu, "on s'était donné jusqu'à la fin de l'été pour y penser..?!" Pas super comme réponse, alors je suis revenue à la charge il y a une semaine, lui demandant de me le dire clairement si c'était définitif pour lui qu'il n'en voulait plus afin que je puisse me faire à l'idée et passer à autre chose. Il m'a répondu que pour lui aussi il était difficile de dire que c'est un non définitif... Donc, je ne suis pas plus avancée. Mais plus le temps passe, moins ça risque de tourner pour un enfant de plus. Et je respecte son choix. J'ai une super famille. 3 merveilleux enfants et je ne veux pas pousser pour obtenir un consentement de sa part. Je laisse aller le temps. J'essaie de lâcher prise comme tu dis Dany!

Hier, mon chum me dit: "J'ai rêvé que tu étais enceinte..." Et moi de lui demander; "Est-ce que c'était un cauchemar??? Laughing " Au moins, il a répondu que non!!!

Belle soirée d'Halloween ici, on avait prévu que j'irais avec les grands dans les maisons et que mon chum resterait à la maison avec Florence. Mais finalement Anabelle trouvait notre idée inconcevable... Elle disait que Florence serait si triste de ne pas ramasser de bonbons!!! On a fini par la sortir et l'emmener faire les 3 premières maisons avec nous. Ça lui aura pris les 3 maisons avant de comprendre le principe! Et son fun ensuite, c'était de voler les bonbons des autres pour les mettre dans sa citrouille, tout en mangeant un bon chip! (on est rusés... pas de chocolat... à 18h45, ça ronflait dans la bassinette!!!) Soirée magique... Wink

Demain, je suis en congé, mais je vais remplir de la paperasse au bureau en avant-midi et j'ai promis à Anabelle d'aller la chercher au midi pour l'emmener au resto. En après-midi, je vais faire une mini escapade à la maison pour voir mon chum et prendre une heure ou deux ensemble avant que je ne reparte chercher les enfants.

Bonne nuit xxx

Anonyme

Posté le: 31 octobre 2010 13:37:35 EDT  
WOUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHOUUUUUUUUUUUUU !!!! Baloune quelle bonne nouvelle Very Happy
J'imagine que tu vas te rappeller de cette Halloween toute ta vie xxx 

moonlight414

Posté le: 31 octobre 2010 12:52:43 EDT  
Ah Baloune je suis tellement contente pour toi !!! Et je suis super contente aussi qu'il y en ai une de la gang qui soit enceinte dans les mêmes temps que moi Smile Tu es due pour quand tu pense ?? Ahhh c'est tellement le fun, c'est vrai que c'est souvent quand on lâche prise que les choses arrivent d'elles-mêmes!

Marie! Merci pour la belle journée hier et pour le linge Smile Papa est ravi de du manteau à Mathis et moi aussi, puis tout les gilets me font et même les jupes, j'étais tellement surprise ! J'ai l'impression d'arriver de magasiner hihi ça va faire du bien à ma garde-robe de future bédaine! La prochaine fois c'est moi qui vous invite... quand j'aurais fait un bon ménage de la maison loll

Mathis sera déguisé en citrouille encore ce soir pour donner des bonbons, ça va être le fun, c'Est la première année où je donne des bonbons toute la soirée et que j'accompagne personne passer l'halloween. Je suis en train de penser à comment je vais installer ma chaine stéréo près de la fenêtre car on a trouvé de la musique d'horreur hahaha, j'ai hâte de voir la face à Mathis quand il verra tout le monde costumé!

Bonne halloween!! 

Red-Mymi

Posté le: 31 octobre 2010 12:12:58 EDT  
Félicitations Baloune! Quelle belle nouvelle! Je crois que c'est ta belle-soeur qui vous a annoncé une grossesse récemment? Ça fera plein de petites bettes à Noël prochain!

Passez un bel halloween (enneigé, pour certaines) les filles! 

Danolie

Posté le: 31 octobre 2010 10:58:24 EDT  
Coucou les filles!!!

Félicitations à Baloune !!!! Je suis vraiment très contente pour toi et Jo, vous le méritez amplement. Vous formez une famille magnifique. C'est une nouvelle aventure qui commence! Very Happy

On entend souvent dire ça justement, qu'après des mois d'essai qui sont infructueux, c'est quand on lâche prise et qu'on s'y résigne que ça se décide enfin! J'ai dit la même chose à mon amie Sab (plusieurs d'entre vous la connaissez) qui était en essai depuis les 6 derniers mois. Elle a finalement décidé de laisser faire et se consacrer à d'autres projets et cette semaine : quelle surprise!!!! Un beau +++++ elle aussi Laughing

Suit de neige : Connaissez vous un magasin pas trop cheap (pas zellers ou wal-mart) ou je pourrais trouver juste une salopette de neige pour Olivier mais quand même de bonne qualité? Son manteau de l'année passée (que j'avais acheté à la fin de l'hiver parce qu'il était déja trop grand pour son premier habit) lui fait encore et il est même encore grand, il est super beau tout propre car il ne l'a porté que quelques fois mais je ne trouve pas du tout le pantalon! Confused Je suis allée voir à l'aubainerie mais ils ne vendent que les ensembles... Et je sais que je pourrais surment trouver dans les grandes surfaces mais pour ce qui est de l'habit de neige, je préfère payer un peu plus cher et avoir meilleure qualité.

Bon halloween à tous!!! En quoi vous déguisez vos petis mousses? 

Baloune

Posté le: 31 octobre 2010 09:55:33 EDT  
Ça y est!!! Mais c'est encore un secret!! N'en parlez pas sur Facebook svp!! Il nous reste de la famille a avertir...

un beau + est arrivé pour nous ce vendredi!!! Une autre aventure commence...c'est beau la vie!

Le plus drôle c'est que C'était Le seul des dix derniers mois où nous (je) avions lâché prise. Chaque fois que j'y pensais je mettais cette pensée dans le garde-robe. Nous nous étions aussi beaucoup questionné sur le fait d'avoir un ou deux enfants et avions décidé que ce n'était pas important, nous étions bien à trois et si un autre coco choisissait notre famille il était bienvenu...

Alors, il est venu et il est bienvenu!! On a peine à le réaliser encore, à part quelques inconforts le matin...mais je me dis, on a le temps de veiller à tous les petits changements que nous allons faire dans la maison. Transformer un walk-in de notre chambre en bureau, on en a deux. Transfomer le bureau en chambre de BB...

J'en suis a choisir un médecin, pour accoucher à la Cité de la Santé, si vous avez des conseils...allez'y. J'aurai une amnio a passer, le vaccin de la grippe a recevoir et à décider (si je peux) si je tente un avac ou choisis une césarienne... wyldy , si tu veux m'en parler ce serait génial, et si vous connaissez des filels qui l'ont fait...

J'aimerais que cette grossesse soit différente de la première, qu'elle soit belle et remplie de plénitude...un mot d'ordre de mon esprit à l'univers.

Bisous les filles, on s'en va avertir la famille de mon chum aujorud'hui, tout en passant l'Halloween avec Eva et son cousin!!

XXX 

moonlight414

Posté le: 29 octobre 2010 21:37:46 EDT  
Lyly07: de toute façon, y te reste 8 jours selon ta bannière avant d'accoucher Razz haha

Je sais pu si je vous l'ai dit, mais ma meilleure amie a accouché d'Une petite fille la semaine dernière, à 41 semaines ouf qu'elle devait avoir hâte!! J'ai hâte de la voir, je ne suis pas allée encore parce que je me suis dit qu'ils devaient avoir déjà en masse de visite, surtout pour un premier! J'ai hâte de prendre son tout petit mini bébé dans les bras !!! hihi

Bonne soirée les filles, je m'en vais écouter des épisodes de "24h chrono" avec mon chum, on est rendu à la saison 3, on commence à être un peu trop accro loll 

lyly007

Posté le: 29 octobre 2010 20:50:08 EDT  
marie : je vais penser positif et influencer l'avenir. Plus que 2 dodos avant l'halloween! 

moonlight414

Posté le: 29 octobre 2010 17:20:24 EDT  
Marie! Je n'ai rien de prévu à part aller acheter du linge de maternité chez Thyme surement en avant-midi (j'ai un coupon rabais qui termine demain alors je dois y aller là) Mon chum va voir un show en soirée, et moi j'ai eu 3 invitations pour des soupers, mais aucuns me tente alors... On peut s'appeler en avant-midi, à partir de 8h00 max je devrais être levée :)

On s'en va à notre réunion scout où les jeunes auront une maison hantée et pleins de jeux pour l'halloween. Mathis est déguisé en grosse citrouille, il est tellement drôle! J'aurais aimé vous montrer des photos... mais hier il a lancé le kodac par terre et il fonctionne plus !!!!! Evil or Very Mad En plus ça faisait juste 3 mois qu'on l'avait acheté parce que une fille de Katimavik qu'on avait hébergé avait brisé le nôtre et nous l'a jamais remboursé...

Point positif de la journée: on vend notre vieille auto a 18h ce soir !!! $$$$$ Ça ça va faire du bien au portefeuille en ces temps dur !!!!! 

Marie!

Posté le: 29 octobre 2010 13:44:59 EDT  
Bonjour!

Gobelets InZone Kids Hier j'ai cherché une photo sur internet et je n'en ai pas trouvé. Dans les Wal-Mart, on le trouve dans l'allée des gobelets/biberons/vaisselle pour bébés, mais ils ne sont pas accrochés en hauteur, on les trouve sur la tablette du bas, dans une genre de boîte présentoir qui en contient une grande quantité (on les achète à l'unité, mais ils ne sont pas emballés individuellement).

Lyly007 Je te souhaite de te rendre à l'Halloween... après ça tu pourras accoucher! Parfois quand on se conditionne, on influence le futur!!! Bon accouchement, j'ai peur de rater mon coup et de passer tout droit si je ne te souhaite pas ça tout de suite!!! Et en passant, essaie de ne pas accoucher le jour de l'Halloween, tu pourrais avoir un petit monstre Laughing .

Moonlight Tu fais quoi samedi??? Moi je suis seule avec les enfants, mon chum enseigne et sera parti toute la journée....

Bonne fin de journée xx 

Anonyme

Posté le: 29 octobre 2010 12:21:49 EDT  
gege05 a écrit
Baloune : Nous on part de plus loin parcequ'il n'y a même pas de psy a son école. La direction bogue un peu, mais la demande est là donc on attend. J'imagine qu'ils sont débordés et comme mon fils est en besoin je suis impatinete d'avoir de l'aide. Avec le soutien du CLSC sa aide un peu. Ils m'ont dit qu'au privé pour une évaluation TED on peut aller jusqu'à 1500$ Confused Imagine...c'est de l'argent en titi. Puis l'évaluation TDAH sa peu aller jusqu'a 1200$....Vive les enfants à besoin particulier et les familles à faible revenue....sa fait pas bon ménage
Bref je prend mon mal en patience et on va mettre de la pression pour avoir les services de l'école.

Gege : juste pour que tu sois en mesure d'obtenir les évaluations, selon la loi, c'est les commissions scolaires qui organisent les services pour les élèves HDAA. Donc, si une demande de service professionnel a été fait, mais que ton école n'a pas le service, c'est les professionnels de la CS qui vont le faire. Assure-toi que ta direction a transmis la demande à la CS, que ton enfant est bien sur une liste d'attente et pas dans les lymbes administratives. Le directeur n'a pas à "bugger" là-dessus, ils ont fait le choix de ne pas avoir de psychologie (c'est bien un choix, souvent pour avoir une orthopégagogue plus souvent), donc ils doivent demander les services à la CS directement.

Miser sur le CLSC est aussi une bonne idée, à l'heure actuelle, c'est un trou béant dans le système, le MSSS et le MELS ne se parlent pas : donc un enfant peut avoir des services à l'école ET/OU au CLSC/hôpital, donc poursuis tes demandes de tous les côtés possibles. Bonne chance!!!

miss_capucine

Posté le: 28 octobre 2010 23:15:10 EDT  
Gebelet : J'ai celui-ci de Playtex: http://www.playtexbaby.com/CupsMealtime/Lil-Gripper/Lil-Gripper-Spoutless-Cup.aspx , il n'a pas de bec qui ressort, mais une fente. Ça donne l'effet d'un vrai verre, mais qui ne se renverse pas Wink Et ma fille adore celui-ci: http://www.playtexbaby.com/CupsMealtime/Insulator-Cup pour ses dessins de fleurs et de papillons (j'ai une miss-butterfly!!) Mais ni un ni l'autre n'est populaire si je mets du lait dedans... Personnellement, je ne bois jamais du lait dans un verre en plastique, je trouve que ça change le goût. Et le lait est mon 2e breuvage après l'eau. Peut-être que ma fille n'aime pas le goût du lait dans ses verres à bec en plastique? Marie! j'ai tenté de voir le modèle dont tu parlais plus tôt, mais je ne trouve pas...   

lyly007

Posté le: 28 octobre 2010 19:55:43 EDT  
halloween : J'ai acheté mes bonbons d'halloween, le costume de la petite (qui va sûrement lui faire l'an prochain aussi), on vient d'ouvrir la citrouille et de griller les graines . J'espère me rendre jusqu'à dimanche Smile
J'adore l'halloween!!! Avec les déguisements et la bonne humeur.

Gobelet : bébé on prenait NUK orthodontic et maintenant on prend playtex avec la paille. Je nettoie la paille avec un q-tip ça va jusqu'à présent. Merci marie je vais vérifier cette marque aussi

Anonyme

Posté le: 28 octobre 2010 18:55:25 EDT  
Baloune : Nous on part de plus loin parcequ'il n'y a même pas de psy a son école. La direction bogue un peu, mais la demande est là donc on attend. J'imagine qu'ils sont débordés et comme mon fils est en besoin je suis impatinete d'avoir de l'aide. Avec le soutien du CLSC sa aide un peu. Ils m'ont dit qu'au privé pour une évaluation TED on peut aller jusqu'à 1500$ Confused Imagine...c'est de l'argent en titi. Puis l'évaluation TDAH sa peu aller jusqu'a 1200$....Vive les enfants à besoin particulier et les familles à faible revenue....sa fait pas bon ménage
Bref je prend mon mal en patience et on va mettre de la pression pour avoir les services de l'école.
Merci pour les beaux commentaires sur ma bedaine Very Happy Elle est énorme et la cocotte est toute discrète. Elle bouge pas beaucoup et me laisse dormir la nuit. Mon chum dit qu'il la sent le matin quand je dors.
J'ai quelques contractions le soir quand je suis tranquile sur le sofa....j'embarque dans mon 3e trimestre bientôt. La fin approche et se fait ressentir
Bon souper
xxx 

Baloune

Posté le: 28 octobre 2010 17:47:01 EDT  
Gege: C'est vrai que c'est long entre la demande d'évaluation et l'évaluation du psy. Ils sont débordés. Je le sais car je partage mon bureau avec 3 psy et ils en sont encore aux demandes de l'année passé...je peux te dire qu'ils ne se pognent pas le beigne. Quand ils font une évaluation, ça commence avec, un test d'évaluation avec l'enfant, une observation en classe, ensuite une rencontre avec le prof, une rencontre avec les parents, d'autres rencontres avec d'autres intervenants au besoin et ensuite, ils passent à l'analyse et la rédaction de leur rapport, ça prends pratiquement 4 jours pour chaque enfant. Et c'est sans compter toutes les réunions, formations auxquels ils doivent assister. C'est long mais au moins c'est gratuit. Au privé ce genre d'intervention couterait 700$ aux parents. Chaque psy a en moyenne 3 écoles à desservir et réussissent à faire une 50e d'évaluation par année (180 jours d,écoles), ce qui ne correspond même pas aux demandes d'une seule école. Mais bon, cela ne t'aidera aps à trouver le temps moins long mais peut-être à mieux comprendre pourquoi le délai d'attente qui s,en vient est si long. Bon courage!! XX Et méchante belle bedaine que tu as, tu es magnifique et resplendissante!!

OUps, le souper est prêt...à tantôt peut-être

Anonyme

Posté le: 28 octobre 2010 15:27:05 EDT  
Salut

Hier soir j'ai été voir le spectacle de Marie-Mai avec ma fille. Elle était tellement énervée et contente. Je lui est mis de l'ombre à paupière et du gloss pour notre sortie de fille. J'adore poupouner et c'est pour sa que je voulais une autre fille....raison sulement égoïste : catiner hihi
Nous sommes revenue a 10h30, je peux vous dire que se matin elle était fatiguée et pleurnichade. Elle est de retour de l'école et elle prend un bon bain chaud, ça va la détendre un peu.

Ma grossesse va bien, je suis à 26 semaines (6 mois) et j'ai une méga bedaine. Certaines ont vu des photos sur FB.
J'ai toujours aussi mal à l'entre jambes Embarassed au bassin et au cocix. Je vais prendre mon mal en patience...

Mon fils a commencer à avoir de l'aide pour son «évaluation» une des TS pense qu'il est TDA avec trouble de l'anxiété (raison des crises de colère) J'ai ben hâte de savoir question qu'il est enfin l'aide approprier.
Ma fille aussi va avoir une évaluation de la psy de l'école, mais croyez moi c,est toute une bataillle qui commence....avoir des services de l'école est pas évident.

L'Halloween dimance, vive les bonbons et les nétoyages chez le dentiste après
xxx

Marie!

Posté le: 28 octobre 2010 14:02:32 EDT  
Re-bonjour!

Je suis sortie sur l'heure du dîner pour aller à la banque et dans le fond de la voiture, il y avait un de mes fameux gobelets!!! La marque c'est IN-ZONE KIDS. Une pure merveille!

Bonne journée xx 

Marie!

Posté le: 28 octobre 2010 09:59:32 EDT  
Bonjour!

Moonlight Pour les verres à bec, moi je suis vendue aux gobelets qu'on trouve chez Wal-Mart. Je n'ai pas leur nom en tête. Ils sont en plastique semi-transparent, ont une forme "cintrée" pour une meilleure prise par les petites mains, ont des parties en caoutchouc de couleur sur les côtés et le couvercle assorti. La valve est intégrée au couvercle (ne s'enlève pas). L'embout pour boire n'est pas un véritable bec, ça ressemble plutôt à une gourde (petit cylindre surélevé au centre du couvercle). Ils sont durables (sauf les empiècement de caoutchouc qui décollent du verre après plusieurs utilisation, ils deviennent alors tout semi-transparent avec seulement le couvercle de couleur). Chez-moi, ils vont au lave-vaisselle à chaque jour. (J'en ai une douzaine que j'utilise pour la voiture, l'eau la nuit, les verres à transporter au salon ou ailleurs dans la maison...) et ils ne coulent jamais. J'en ai essayé plusieurs sortes et les enfants se plaignaient de la difficulté qu'ils avaient à "tirer" leur boisson lorsque la valve était en place. Ceux-ci passent l'examen! Je vais regarder le nom sur les gobelets ce soir et vous revenir avec ça.

Les gobelets à paille vont bien également, mais nettoyer les pailles avec la valve anti-reflux relève de l'exploit quand on y met autre chose que de l'eau...

Se connecter pour répondre