Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Marie! a écrit mela-coco (2) J'ai bien aimé ton discours sur "affronter ses peurs". Belle façon de voir ça. La fuite d'une situation donne un soulagement temporaire, mais le stress qui s'ensuit est aussi grand sinon plus que celui qui était là au moment d'affronter la situation inquiétante. J'en prends note et j'essaierai d'appliquer ta sagesse lors de la prochaine situation problématique. J'ai pas eu le choix de faire face un moment donné, j'avais des attaques de panique, j'étais pratiquement paralysée par la peur, je ne pensais qu'à ça... La fuite, c'était plus possible. Ça m'a pris des mois pour m'en sortir, j'avais vécu beaucoup de stress (et du harcèlement psychologique), j'avais l'impression de ne plus rien contrôler. C'était l'enfer, pourtant j'avais tout pour être heureuse, comme on dit... Mais avoir tout ne change rien, ça ne rend pas plus heureux si on ne travaille pas sur soi pour être en mesure de s'apprécier. Une fois j'ai eu une attaque de panique tôt le matin dans mon lit. J'ai dit wo, ça va faire, pis je me suis imaginé ce stress-là, incompréhensible et informe, et je me suis dit qu'est-ce qui va m'arriver de pire ? Je vais mourir ? Ben non. Je ne vais pas mourir et je ne suis pas folle, je vis juste trop intensément le stress. Pis bye bye, le monstre s'est désintégré et je vous jure, je l'ai senti physiquement comme une chaleur qui se dégrade. (Celles qui ont vécu les attaques de panique, c'est très physique comme sensation, vraiment souffrant en fait). J'ai vécu encore quelques épisodes après, mais quand j'ai eu mon fils c'était fini. L'insomnie aussi... J'espère que vous ne me trouverez pas trop bizarre avec mes monstres intérieurs hihihihihi Je pense que je suis comme une enfant, il y a encore des monstres imaginaires autour de moi ![]() ![]() |
Marie!Inscrit le : |
Bon matin les filles!
Pas d'école pour les grands aujourd'hui, ils sont chez la gardienne. Quand je regardais ce qu'ils annonçaient sur les routes ce matin, j'ai vu toute la responsabilité que je portais sur mes épaules ce matin... Trois petites vies si fragiles assises derrière moi dans ces mauvaises conditions. Je me suis souvenue qu'il y a quelques années à peine, j'avais un plaisir fou à prendre la route lorsque tous restaient à la maison. Je partais en pleine tempête avec 150 kilomètres de mauvaises conditions routières et aucun stress en moi! Seul un barrage routier pouvait m'empêcher de passer. Ce matin, quand mes 3 amours ont été en sécurité à destination, j'ai ressenti un immense soulagement... Comme la vision de la vie change quand on devient maman! mela-coco Quelle difficile épreuve pour ta soeur et tout son entourage. La vie s'effondre. Je vous souhaite de bonnes nouvelles rapidement. mela-coco (2) J'ai bien aimé ton discours sur "affronter ses peurs". Belle façon de voir ça. La fuite d'une situation donne un soulagement temporaire, mais le stress qui s'ensuit est aussi grand sinon plus que celui qui était là au moment d'affronter la situation inquiétante. J'en prends note et j'essaierai d'appliquer ta sagesse lors de la prochaine situation problématique. baloune Dommage ce stress durant la grossesse. Ça gâche un moment qui devrait être agréable. Chacune vit cela selon ses expériences personnelles. J'en connais quelque chose... après avoir fait 2 fausses couches entre Anabelle et Benjamin, moi, ce sont les débuts de grossesse qui me faisaient angoisser. La peur de perdre le bébé tant attendu qui commence à peine à nous faire rêver. Au moins, toute l'angoisse de la grossesse est, comme tu le disais si bien, totalement effacée quand on peut enfin prendre ce bébé dans nos bras et constater qu'il a tout ses morceaux bien en place! Baloune (2) On se voit demain, j'arrive chez toi en début d'après-midi (vers 13h30 ou 14h). Tu me redonnes ton adresse pour que je puisse l'entrer dans mon GPS? Ça m'évitera de chercher. Vivement demain! lyly007 Faut que ça débloque au plus vite... Branche tout ce que tu peux sur tes seins ![]() lyly (2) .... Non, c'est une blague, il n'y a pas de lyly (2) ![]() Bonne journée les filles, soyez prudentes sur les routes avec vos petits trésors! xx |
lyly007Inscrit le : |
méla-coco : tu viendras nous donner des nouvelles et écoute-la dans ce qu'elle vit en parler ça fait du bien.
Baloune : Tu es déjà passé par là alors il y a moins de choses nouvelles, même l'anxiété tu l'as déjà vécu et c'est rassurant de savoir que ça va partir. sein : Bon je pense avoir des canaux dans les seins de bloqués. Ça fait mal, c'est chaud et rouge! Donc traitement complet massage,chaleur, boire de l'eau, tété fréquente, tire-lait etc. Je veux pas que ça dégénère en autre chose. J'ai tiré 4on juste d'un bord, il le fallait OMG 3 semaines avec mon coco et c'est pas facile seule avec les 2, on dirait qu'il y en a toujours un qui pleure. |
Merci pour votre soutien, je vais prendre de ses nouvelles souvent, je peux au moins faire ça.
Anxiété: je sais ce que c'est ... La maternité m'a complètement libérée de mon sentiment d'être inutile et incompétente. Ma meilleure arme, même pendant les crises de panique cétait de faire face à mes peurs, d'arrêter de les fuir dans le travail, la télé ou les horaires impossiblement chargés. Je me posais la question: mais qu'est ce qui me fait peur comme ça? Et quand j'avais trouvé, je me demandais : quel est la pire affaire qui pourrait arriver? Et je faisait la paix avec cet horrible monstre... En le regardant droit dans les yeux plutôt qu'en me laissant courir après comme dans un cauchemar. Bonne chance, ça l'air bizarre, mais c'est une très bonne chose: tu es en train de changer ta façon de voir la vie, il faut juste laisser le temps arranger les choses. |
BalouneInscrit le : |
Hello les moms
Méla-coco: ouan, pas évident à gerer comme situation. Toute cette angoisse, ces questions aussi qui viennent avec. J'en connais un bout, Au prénatest d'Eva, nous avions une chance sur 5 d'avoir un enfant trisomique...il a falut attendre pour l'amnio et ensuite attendre pour les résultats. Toutefois comme c'est une urgence, ils feront sûrement le fish, ce sont l'analyse des résultats en moins de 48h. Soit là pour elle, elle a besoin de ta présence, même si tu ne pourras pas lui changer les idées! Courage... Début de grossesse: C'est exactement sur ce thème que j'angoisse, nous avions prévu de ne faire que l'amnio mais au bout du compte, je suis trop anxieuse, maladie? malformation? développement normal? vivant? viable? trisomique? Finalement,je vais payer pour le prénatest...soit je serai rassurée, soit ce sera comme pour Eva, on devra attendre l'amnio. J'aimerais tellement partager cette joie que ressente certaines femmes d'être enceinte. J'aimerais m'épanouir dans la grossesse. je ne sais pas ce qui se passe avec moi, mais, je suis tellement dépressive, anxieuse, je pense continuellement à la mort et si c'est comme ma première grossesse, je ne serai délivrée de cette sensation qu'à la naissance. Je me rapelle encore, que le docteur prévoyait le temps de deux RV quand j'allais pour mon suivi de grossesse, car je pleurais tout le temps et était anxieuse. Et quand je suis retournée pour les RV avec Eva, qu'elle n'a pas été sa surprise, de voir une maman épanouie, sans peur, ni larme et que le RV n'a duré que la demie du temps... quel paix de sentir son enfant dans ses bras! J'aurais voulu vous écrire plus, mais mon chum, que j'aime, a préparé le repas...et c'est prêt!!! Miam, miam... |
wyldyInscrit le : |
Mela-coco : c'est long une semaine....J'espère que tout sera ok. Plein d'onde positive !!!
Coupon rabais : J'ai des coupons rabais de 3$ pour les couche pampers . J'en ai 25 au total et la date limite est le 31 janvier 2011. Je vous les propose car je n'aurai jamais le temps de tous les passer. C'est ma BM qui nous avait donner ca. Elle avait ca à son travail. Elle nous a donner un pad complet à moi et ma BS. |
MaBouInscrit le : |
mela-coco , oh non, pauvre elle, j'espère aussi que ce n,est rien, je lui envoie plein de pensée positives....
|
hé merde... je vous avais parlé de ma soeur qui avait eu des saignements en début de grossesse et finalement tout était ok ? Ben elle est allé à son écho de 20 semaines et les intestins sont opaques... et le bébé petit.... On leur a dit peut-être trisomie ou fibrose kystique
![]() ![]() |
Salut les mamans !!!
Ça fait un ti bout que je suis pas venu vous dire bonjour. Dimanche ma mère ma organiser une «shower de dernière grossesse» ça été vraiment super !!! Elle m'avait dit la date et que quelqu'un venait me chercher a 10h le matin ![]() J'avais pas mal besoin de faire mon ti nid d'amour avec les gens autour de moi avant l'accouchement. Bref j'ai été déjeuner avec ma chum et ses 2 enfants et on a été magasiner et je me suis trouver un super beau chandail 9pas cher en plus)pour ma journée. Je me suis fais un beau maquillage et quand je suis arriver chez moi, il y avait pleins de ballons rose bref tout était rose. J'ai jaser en masse...oufff sa fait du bien en titi voir du monde. La chambre du bébé est montée et demain je vais chercher se qu'il me manque avec ma belle soeur. J'ai laver tout le linge aujourd'hui et préparer le banc d'auto. Hihi ça prend forme pas mal !!! Bonne fiin de journée xxx |
Bonne idée pour l'invitation "d'adulte" dans le salon... C'est vrai que le soir on clanche ce qu'il reste à faire quand Alex est couché, mais les soirs que ça ne nous dit rien de travailler, ça commence à arriver, et on se retrouve dans le salon à flâner... on devrait s'organiser pour rendre ça productif hihihi:D
Ce qu'on a fait vendredi, j'ai réservé deux massages au spa près de chez nous et j'ai dit à mon chum que la gardienne et les massages étaient réservés ! ça fait du biiiienn!!! Lyly : je te comprends tellement quand tu dis que ça t'a pris toute la journée pour planifier la sortie du soir !!! Je me sentais tellement comme ça au début, et surtout avec l'allaitement... grrrr ! ![]() |
frustration : Bon vendredi j'avais une rencontre avec d'autres mamans qui allaitent. J'habille mes 2 arrangent les boires pour un et déjeuner pour l'autre, manteaux sur le dos et je vais revérifier l'adresse .... eh bien annulé. Ça c'était vendredi! Le lendemain on a un souper... mon activité sociale de la semaine avec de bons amis. Coordonne les boires pour un, prépare collations-jouets pour l'autre, s'habillent , on entre dans l'auto et en route vers Montréal. En arrivant sur l'île....nos amis hôtes nous appelle pour dire qu'ils annulent parce que 'ils sont pas de bonne compagnie ce soir'.... en gros ils se sont pognés tous l'après-midi(4h) pour la construction de leur maison avec le contracteur. Je vous le jure j'étais belle et bien mise mais vraiment triste et beaucoup frustrée de retourner à la maison. On dirait qu'ils ne pensent qu'à eux tous le temps et ne réalisent pas que toute ma journée a été planifié pour arriver à l'heure et tout. bouh!!!!
invitation : je pense que je vais te copier Marie surtout que je suis à la maison et mon chum travaille de la maison alors mettons qu'il faut planifier un peu. Baloune : Profite de ton temps de repos! Le premier trimestre est pas facile, la tête me tombait dans mes livres lors de mes temps d'études. Je me rappelle que pour me garder plus longtemps mon employeur m'a fait tagger des vêtements moi qui adore être avec le public j'étais trèèèès déprimée. À la fin j'ai dit que là arrêter de vous arranger pour me garder et laissez-moi partir. Je suis partie à 32 sem. avec tellement de hâte et de joie, pourtant la première fois c'était pas comme cela j'étais vraiment triste de partir. Mais j'ai tellement été mal utilisé la 2e fois à faire les jobs plates tous les jours que j'avais juste une idée en tête sacrer mon camp. réveils tôt : oula moi qui trouve que 7h30 c'est tôt!!! Je vous envoie pleins de pensées positives. Pour la sieste dans le lit comment vous faites? On va faire la transition pour le grand lit cette semaine et les siestes vont être problématiques puisque c'est long avant qu'elle s'endorme dans sa bassinette alors sans 'barreaux' ouf je sens que ça va être du sport. Mais à la garderie ça va sauf qu'elle se réveille si elle fait caca dans sa pull-ups et ne veux plus se rendormir. |
merci pour les commentaires du récit!
douleur-accouchement : Pour répondre à la question de Baloune et d'autres, je désirais à ma première accoucher naturellement comme ma mère et ma grand-mère l'ont fait avant moi. Je me disais que si ma mère, qui est assez douillette, l'a fait et bien... moi qui exige mes plombages sans piqûre j'étais capable de faire cela. Aussi le yoga pré-natal nous montre tellement de techniques pour oublier la douleur et j'en ai fait beaucoup. Il y a aussi tous les récits d'accouchements si inspirant et je sentais que je n'avais pas vraiment 'tout' vécu après mon premier accouchement avec l'épidurale. Toutes les hormones et l'envie de pousser si intense.... de dire 'JE VEUX POUSSER!' C'était tellement différent, le premier je contrôlais et appréciais le moment de façon logique tandis que l'autre je me laissais aller et je sentais tout en symbiose avec mon garçon. J'ai même dit que j'avais envie de pousser! La douleur était là mais pas intolérable... j'ai trouvé les points TELLEMENT moins agréable que l'accouchement pour dire que les hormones sont fortes! Le médecin te fait pas attendre lorsqu'il n'y a pas d'épidurale, mettons qu'il arrive très vite. Mais c'est certain que si il m'avait dit: tu en as encore pour 12heures ...... ben c'est sûr! que j'aurais pris l'épidurale je suis pas tête de cochon à ce point. (3heures de travail actif et j'avais mon coco) J'ai dit non 2x à l'épidurale à l'hôpital une fois à l'infirmière et l'autre à l'anesthésiste qui avait tout le kit avec elle. Si c'est à refaire ce sera sans épidurale si la nature me le permet encore, j'ai vraiment aimé cela. C'était comme une autre première fois :) je reviens pour le reste coco me demande! |
Hé les filles, pour celles que ça intéresse, j'ai finalement réussi à mettre ma vidéo d'un brossage de dents de Florence sur Facebook (non, non, riez pas, ça ne m'aura pris que 2 mois à trouver comment!
![]() |
Bonne fin de semaine les filles!
Réveils tôt Baloune, je le fais parfois (demander à Benjamin de jouer seul en attendant que je me lève) quand un matin mon corps refuse catégoriquement de se lever ![]() ![]() Baloune La fameuse fatigue du 1er trimestre... On pense qu'on ne passera pas à travers! Mais finalement, on est tellement bien le jour où elle nous quitte aussi rapidement qu'elle nous a envahis! Bon repos. Dents wyldy, les 2e molaires primaires poussent durant la 2e année de vie des enfants habituellement. Courage, il en reste seulement 4! Demain, j'ai planifié un souper en amoureux avec mon chum! Cette semaine, je lui ai envoyé un courriel l'invitant à un souper au salon samedi soir à 19h. J'ai ajouté les règles du souper... 1) course pour que les 3 enfants soient couchés à 19h au plus tard. 2) pas d'ordi qui traine dans le salon. 3) tenue légère 4) dents bien brossées et corps fraîchement lavé!!! Il a accepté l'invitation (par courriel également!). J'ai hâte à demain! Avec la vitesse folle de la vie, on dirait que si on n'inscrit pas de pause obligatoire à notre agenda, les moments où on est totalement disponibles l'un pour l'autre se font rares. Chacun profite du temps où les enfants sont couchés pour avancer tout ce qui ne peut être fait durant la journée et on finit par se retrouver morts de fatigue en fin de soirée et remettre au lendemain les moments passés ensemble. Allez hop, on planifie et on s'amuse, au diable la spontanéité, si on attend après elle, les enfants seront partis de la maison quand on aura du temps pour nous deux ![]() Bonne soirée, je vous embrasse xxx |
mari66Inscrit le : |
SALUT !! Je voudrais féliciter tout les bédaine et l'arrivée des nouveaux bébés!!
Ici je suis débordé!!!mais tout est o.k! Loik est plein de vie!!! et je dit tres lein de vie!!! un vrai tournade! Misscapucine :Ta photo davatar est tres belle il se resemble tellement!!! A+ xxx |
miss_capucineInscrit le : |
Bon matin les filles!
Baloune : reposes-toi, c'est pas agréable d'être fatiguée comme cela et c'est normal que tu n'aies plus de patience pour rien!!! Ta petite puce ne s'en souviendra pas, mais tu dois penser à toi, surtout en ce moment où le premier trimestre est si demandant... Contente que tu aies ce congé pour récupérer!! Dodo : ici, après avoir eu le bonheur de me lever à 8h pendant quelque temps, j'ai eu, la semaine passée, ma fille qui se réveillait à 6h30, mais que je laissais dans sa bassinette jusqu'à 7h sans trop de problème. Voilà que cette semaine, c'est ti-loup qui m'oblige à me lever à 6h et ce, après avoir tenter le tout pour le tout pendant une demie heure... Ma fille est de retour vers 8h... En plus, j'ai fait le test cette semaine de ne plus l'allaiter durant la nuit (sauf à minuit) et c'est pire que pire, il se réveille presque aux heures et je lui redonne sa suce à chaque fois. Là, il est à côté de moi, les 4 pattes en l'air, sur le gros party, tout content d'être debout!!! Il jase et rit tout seul!!! Pad de dessin : ici aussi on a acheté cela. J'ai le format voyage, pratique pour les long trajet d'auto! Et heureusement que le "crayon" est attaché par une ficelle!!! Elle trippe au boutt avec ça et nous demande toujours de lui dessiner un papillon ![]() Dent : 4 molaires viennent de faire leur apparition depuis le dernier mois, mais il lui en manque toujours. Elle n'a que 4 dents devant en haut et en bas. Je pense qu'il lui en manque 2 de chaque côté en haut et en bas avant ses molaires (dont les fameuses canines!) Vous dites 22 dents à 2 ans? Il lui en manque donc encore 8... Ouf! Pas toutes en même temps s'il-vous-plaît!!!!! Olivier a deux belles bosses blanches en bas, va-t-il nous sortir ça durant les fêtes... Ariane : elle est toujours en phase "je teste la limite à maman"! C'est moins pire que la première semaine où elle était avec moi à 100%. Il y a moins de "réflexion". J'ai de la misère avec le "crachage" quand je lui dit non, c'est souvent la cause du moment de réflexion. Vos enfants font-ils cela? Quand je lui dit non pour quelque chose, si son frère est pas loin c'est lui qui mange le coup, sinon elle se mets à baver... Ah oui, elle ma fait sa première crise de bacon "live" à vie!! On allait pour le vaccin de l'Influenza mercredi et même si j'avais rdv, on a dû attendre. Olivier a été super gentil sans jouet, mais ma fille, j'avais apporté livre, pad de dessin, toutou, bref, elle s'est mise raide comme une barre sur moi et s'est laissé glissé jusque sur le sol ou elle a hurlé!!! Mettons que j'ai respiré vraiment du mieux que je pouvais pour ne pas lui crier après! Et mademoiselle, quand je la prenais et lui empêcher de reglisser (je mettais mes mains sur ma cuisse, entre ses jambes) elle criait "bobo"!!!!!! QUOI?!?! Tu me niaises?!?! Mais sinon, elle a été super bonne durant la piqûre ![]() Olivier : il évolue tellement vite, mais quand je regarde dans le cahier de sa soeur, il suit la même courbe qu'elle. Mais on dirait que ça va trop vite cette fois-ci!! Il s'assois presque, du moins plusieurs secondes (genre 30 sec) avant de canter d'un bord ou d'avoir le front sur ses orteilles!! Il mange bien, mais n'aime pas trop trop les fruits, bizarre... C'est de plus en plus facile de le faire manger, y commence à pogner la twist!! Mais je n'ai pas diminué les boires... Il est toujours aussi demandant! Il est sur le bord de porter du 12 mois (Gagou Tagou c'est du 12 mois). Il est tellement grand, on dirait presque un bébé de 6 mois au moins! Il est touours enroué, je commence a être sérieusement tannée. Je trouve ça anormal que ça traîne tant que ça, mais le pédiatre n'avait pas l'air d'être alarmé à son RDV de 3 mois plus qui faut... Salinex à chaque changement de couche, pis rien d'autre... Il n'est plus si congetionné, mais a l'air d'avoir un char pis une barque de sécretions dans la gorge. Vous devriez l'entendre tousser, ça juste pas d'allure. Y roucoule toujours, sauf qu'en y finit par se racler la gorge, chose qui n'arrive pas souvent... Quelqu'un aurait un truc ou une solution miracle? Ça traîne depuis août maintenant... Je vais vous laisser, il commence a s'endormir, je vais en profiter pour aller nous recoucher, blottis un contre l'autre!! Bon vendredi!!!!!! |
StéfanyInscrit le : |
Marie! et Mela-coco : Ouf je ne sais pas comment vous faites pour les perpétuels réveils. Ici il a fait ça quelques semaines et il était temps que ça finisse. Maintenant il est revenu plus à : je me couche à 20h30 et je me lève à 6h30 en dormant mon 2h l'après-midi. Et c'est ben correct de même. Bon, un peu pénible la fin de semaine mais au moins, je me repose un peu la semaine.
Caractère de ... : Ici aussi on a le même problème. Je ne sais pas ce qu'il a mon gars mais des jours, quand il décide quelque chose... moi aussi il va tenter de mordre, de frapper, ou se pitche par terre en hurlant. Il est quand même moins pire que la petite de mon ex qui fait tout ça, se tire les cheveux et se tappe dessus en plus mais mettons que le bon exemple est pas très présent quand il va là-bas. Et pour ça, je ne suis pas sure que le bon exemple c'est assez s'il a des émotions à sortir. Sapins de Noël en carton : C'est cool en titi qu'ils se décident enfin à faire ça parce qu'il y a un marché pour ça. Je ne serai pas acheteure étant donné que mon chien grugerait le sapin et que mon gars passerait à travers la maison actuellement mais quand il sera plus vieux l'idée est excellente de leur faire dessiner dessus. Peut-être quand il aura 3-4 ans. Et beaucoup moins chère qu'une en plastique. Lyly : Moi aussi je me posais la même question que baloune. Personnellement, j'ai pris l'épidurale dès que les contractions ont commencées à être plus forte et pour 2 raisons. J'avais peur qu'entre 2 poussées fortes, je ne sois pas capable de m'empêcher de bouger, il pique à côté et que je paralyse. Et je me suis dit que je n'avais pas envie d'être déprimée, vidée, éc?urée pour faire la rencontre de mon petit homme. De cette façon, j'étais quand même en forme pour une fille qui vient d'accoucher et comme je suis rentrée à l'hôpital à 11h le soir, ça m'a permis aussi de dormir 2-3 heures avant le travail. Bon ok c'était peut-être aussi une méthode pour ne pas étouffer mon ex Ahahaha!! Non mais mettons que côté flattage ou autre j'avais pas trop d'aide alors... baloune : Ouf que ça vient me chercher ce que tu me parles pour la fatigue excessive. Je suis très impatiente ces jours-ci et c'est mon monde chez nous qui écope. Au travail. j'ai commencé un poste en janvier 2010 que j'avais déjà fait depuis janvier 2008. Mais un peu différent, plus de développement avec les clients, plus de têtage et plus d'achalage. Je ne me voyais pas là du tout mais eux oui apparemment. Je n'ai pas bronché parce que c'était ça ou rien. Au début ma boss était toujours dans mon bureau pour me donner des "trucs" d'une ou 2h. Puis 2 autres filles sont rentrées alors elle m'a sacré patience quelques mois. Puis les 2 sont parties alors elle revient. Ma collègue a appliqué sur un poste largement inférieur pour les faire allumer et ça a marché.. 1 mois. Là, elle me revient encore. Je suis éc?urée et à boute et encore plus quand je vois que c'est mon gars qui écope. On dirait qu'il sent quand je suis tannée et en profite pour être encore moins du monde. Hier c'était lui et le chien. Seul hic, je ne peux pas dire que c'est les hormones ou un médicament. C'est juste l'écoeurite de ma boss qui prend sa retraite en juin prochain. Elle était en vacances la semaine passée et on a vu la différence. Même le chiro l'à vu... Pad à dessin : Jake jouait déjà avec ça à la garderie un peu avant son 1 an alors j'ai aussi acheté ça étant donné qu'il aimait aussi les crayons mais que je ne voulais pas le laisser dessiner par terre seul. J'ai aussi acheté un genre de tapis que tu dessines avec un crayon plein d'eau. Quand il se décide à ne pas tenter de sucer l'eau dedans il adore ça ![]() Dents : Ici aussi il en manque toujours 4. Ça fait des mois que rien n'est sorti et bien que je sens sa gencive très dur d'un côté, il n'a pas les joues rouges et ne bave que très peu. Alors ici je ne pense pas que ça soit pour tout de suite. wyldy : Moi ça avait arrêté à 4-5 mois ce genre de boire. Un bout il buvait aux demi-heures le soir et aux heures le jour. C'est ce qui m'avait fait utiliser le biberon pour un des boires de la journée parce que je n'en pouvais plus. Je sais que je fournissais en masse parce que même quand il arrêtait, ça sortait encore. Un moment donné, je m'étais fait dire que le soir aux demi-heures ça n'était pas normal alors j'alternais avec un peu d'eau et ça marchait bien. |
moonlight414Inscrit le : |
Salut les mamans!
Je reviens de la maison de naissance où j'ai fait connaissance avec la sage-femme ![]() ![]() Baloune: je suis contente pour toi que tu sois en arrêt, ça va te faire du bien ![]() Bon je m'en vais essayer de me choisir des lunettes chez l'opto, après 4 mois avec mes lunettes à 1 broche que Mathis a cassé hihi |
wyldyInscrit le : |
Bon matin,
Je vois que c'est pas facile un peu partout !!! On a chacun nos petits problèmes !! Nous aussi Florence se lève parfois très tôt....comme ce matin 5h45 ![]() ![]() Elle est souvent chigneuse et impatiente et nous devons gérer la situation sans nous même pogner les nerf, ce qui n'est pas facile avec la fatigue accumuler des derniers mois. Elle hurle toujours quand je vais la porter à la garderie mais passe de belle journée par la suite. Elle ne mange pas le midi et j'ai bien hâte que le probleme se regle car elle arrive affamé le soir, ce qui arrange en rien son caractère. Dents : Est-ce que vos petits ont toutes leurs dents ?? Florence il lui reste les 4 molaires et j'ai bien hâte que ca soit fini. J'ai l'impression que ca aide pas à son caractère et à son chignage excessif. Elle bave et à souvent les mains dans la bouche, elle a les pommmettes rouges. dodo de Florence : Ca fait 2 soir qu'on la couche à 8h et 15 minutes plus tard, elle dort. Une petite victoire pour nous. Ca tellement pas été facile dans les dernière semaines. Baloune : Lache pas, c'est pas facile le début de grossesse, surtout quand on en a un autre à s'occuper. Je me rappelle que ca n'a pas été facile pour moi et j'avais même pas de maux de coeur. Repose-toi pendant ce 2 semaines d'Arret. En passant, tu posais la question sur l'épidurale à Lyly et bien moi j'ai retardé mon épidurale de 3 heures car je voulais connaitre s'était quoi les vraies douleur des contractions que j'avais pas vraiment connu à Florence. Maso la fille hein !!! Quand je l'ai pris, je controlais encore très bien la douleur mais il était 3h30 am et je voulais me reposer un peu avant les poussées. Concernant l'AVAC, il y a un livre qui pourrait t'intéresser, c'est le livre de Hélène Vadeboncoeur "un accouchement naturel ou une autre césarienne" J'ai bien aimé ce livre, je te le conseil si tu as le gout de te renseigner et de lire des récits d'AVAC. Si tu étais pas si loin, je pourrais te le preter, c'est pas le genre de livre qu'on lit 2 fois ![]() Ludovic : Il aura bientot 2 mois, il nous fait des supers nuit de 8-9h. Il est super tranquille le matin et parfois l'apres-midi mais le soir c'est pas souvent facile. Il demande le seins au 1-2h et je ne suis pas capable de fournir. Il fait le plein pour la nuit.... ![]() Et tout un roman ce matin !!! Bonne journée |
BalouneInscrit le : |
Hello les moms!
Lyly ; Wow, j'en ai eu les larmes aux yeux, c'est un beau récit. Puis-je te demander qqchose? POurquoi avoir désirer accoucher sans épidurale quand on peut atténuer la douleur? Explique moi ça si tu le souhaites... ![]() GeGe Miam miam j'ai faim... Marie !: Cré Florence, c'est vrai qu'elle a du caractère...et beaucoup d'énergie pour avoir envie de sauter ses siestes! Est-ce que Benjamin pourrait jouer seul et tranquille une fois réveillée...et ce jusqu'à une heure déterminée par vous u une sonnerie de cadran? Ca doit Être beau les lumières de Noël sur votre belle maison. Arrêt de travail : Voila, j'ai pété ma coche mercedi...comme ça s'en prévenir. En fait j'ai l'impression depuis deux semaines de me tenir la tête hors de l'eau. Je me couchais en arrivant de travailler de 4h30 à 6h...et ensuite vers 8h hop pour la nuit. Sans avoir rien fait dans la maison, ni préparer le souper, si m'occuper d'Eva. Au boulot, j'avais zéro concentration, je m'endormais au volant...bref...un combat quotidien contre le sommeil. Sûrement dû aux pillules Diclectin contre le vomissement. Alors j'ai diminué mes doses...le combat contre les nausés 24/24...je n'en pouvais juste plus d'être en perpétuel combat...de me sentir Rien et inutile. Mercredi, j'ai gueulé après le chien et une chance qu'une barrière nous séparait, je crois que je l'aurais fessé...et tout ça devant Eva...je capotais de mon manque de contrôle et je me suis effondrée en larme. J'ai été porté Eva à la garderie et direction clinique sans RV. Le médecin m'a arrêtée pour deux semaines, et prises de sang à faire pour une éventuelle anémie ou glandes thyroïde...fatigue excessive s'Est écrit sur mon papier. Alors, je compte bien me reposer...en fait ce n'Est même pas une option, c'est une obligation, car je suis vraiment vraiment fatiguée...la tête dans un étau tout le temps, le coeur au bord des lèvres même avec le diclectin. Rénovation : Ouan, ça va bouger ici avec l'arrivée de Kiki...on déménage le bureau dans un walk in dans notre chambre, on transforme el bureau en chambre de BB et on planifie de coucher Eva dans un p'tit lit dès ses 2 ans pour reprendre la bassinette et le matelas...j'aime ça les changements. Je pense que je vous l'avait déjà écrit...mais bon, je n'ai plus aucune concentration alors je ne sais plus... Pad à dessin : Nous avons acheté un pad à dessin aimanté...on passe avec un crayon en plastique et ça dessine, ensuite on efface avec une roulette...voyez-vous ce dont je parle? Elle trippe fort, tous les jours elle l'utilise et peut dessiner de nombreuses minutes. J'ai faim!! Je dois être ajeun 3h pour les prises de sang...je quitet dans 20 minutes...et ensuite devinez quoi? Je mange et m'en vais me coucher jusqu'à 16h...ho que oui! Bisous les supers mamans... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine