Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Red-MymiInscrit le : |
Allo mes belles mamans!
Ça me fait sourire, le cycle des discussions grossesse, accouchement, alimentation des poupons qui revient! On est passées par là ensemble, et c'est au tour de vos nouveaux petits coeurs d'être à ces étapes! Pas grand chose de neuf par chez nous, Raphaël daigne enfin manger comme il faut, il a repris ses joues rondes! On essaie de lui faire travailler son langage, car il y a beaucoup de frustrations, tant de son côté que tu nôtre, il parle très peu et sa patience est toute petite, alors ça donne souvent lieu à des crisettes parce que papa-maman ne comprend pas ou pas assez vite à son goût! Félicitations aux nouvelles mamans & bédaines! Gege05, ça s'en vient! Avez vous trouvé un nom pour cette nouvelle cocotte? (J'ai peut-être raté si tu l'as dit, désolée). Moonlight, Baloune, des idées de prénoms, des feelings pour le sexe? Ici, je pense que ce ne sera pas ce mois-ci que bébé 2 nous fera la surprise... je suis épuisée, je n'arrive pas à savoir si j'ovule ni quand... alors disons que les câlins ne sont pas programmés en fonction de la procréation, mais plutôt en fonction de "ça rentre dans notre horaire et on n'est pas trop morts!" Je suis un peu déçue que ça ne pogne pas plus vite que ça, j'ai hâte d'être enceinte! |
wyldyInscrit le : |
Salut !!
Smily : J'ai le problème contraire à toi. Depuis 2 semaines, ca fait 3-4 fois que je dois lui donner le biberon car il me boude. Je savais qu'il avait faim mais s'était la méga crise au sein. Je décide donc de lui donner le biberon apres 10-15 minutes d'archanement et Monsieur me calle tout 2 minutes. J'ai 3 sortes de tétine et accepte les 3 sans problème. Je peux donc pas vraiment t'aider pour ca. Parlant d'allaitement, je ne sais plus trop quoi faire car il me gruge toute mon énergie certains jours. Je dois complété régulièrement au biberon et ca 1 oz à la fois pour ne pas faire de gaspille donc ca me prendre jusqu'à 1h30 pour un boire alors l'autre arrive assez rapidement après. Je prend 30 minutes au seins, il a l'air satisfait et 15-20 minutes plus tard, c'Est la méga crise et vu que je n'ai plus de lait et bien je compléte au biberon. Parfois, il peut boire jusqu'à 3 oz au biberon....c'est a se demander qu'elle Qt qu'il prend au sein. Ce qui me fait hésiter et que j'aimerais bien garder 2-3 boires au seins mais j'ai peur qu'il ne veule plus le prendre et que je sois obligé de faire un sevrage rapide et drastique....ce qui me tente pas vraiment. Ca fait 2 semaines que je me dis, je me laisse encore un peu de temps mais on dirait que je suis en train d'y penser vraiment plus sérieusement. Aujourd'hui ca ressemble à ca 7h15-8h30-9h30-10h30-14h00 (seins + bib 2 oz) - 16h30 5 minutes au seins car il m'a boudé + 2 oz et l'a j'attend son prochain boire en espérant qu'il ne me boude pas ![]() Bon je vais aller profiter de ma pitoune et mon chum bonne soirée |
Smily24Inscrit le : |
méla-coco : Non j'essaie pas de le soeuvré, j'essaie juste d'avoir plus que 2-3h de lousse de temps en temps!
![]() stéfany : j'y ai pensé pour l'eau mais c'est pas trop jeune 2 mois? lyly : Merci c'est super gentil, mais je crois que je vais essayer les nouvelles tétines avant et je vais surement en acheter un pour l'Essayer... tu sais tu si les frais de shipping sont ben élevé? |
lyly007Inscrit le : |
oui stéfany j'aimerais avoir le nom des produits.
smily,je peux te les prêter les biberons si tu veux les essayer si ça marche pas tu les achète pas pour rien. Moi ça marchait super bien avec ma fille. |
StéfanyInscrit le : |
MissCapucine : Moi mon gars aimait bien de tout en compote mais quand est venu le temps d'introduire les vrais fruits et légumes, il ne voulait rien. Puis il a fini par prendre certains légumes, puis certains fruits. Mais encore aujourd'hui, j'ai peine à lui faire manger des choux, salade, oranges, et quelques autres fruits ou légumes. Le temps a fait les choses de mon côté et je retestais au bout d'un mois.
Smily : Est-ce que ça pourrait être le débit de la tétine qui est trop lent?? Sinon as tu essayé de lui faire boire de l'eau pour voir s'il fait la même chose? lyly007 : As tu essayé les gouttes homéopathiques? Moi j'avais acheté les gouttes et un autre produit qui marchait très bien. Je ne me souviens plus du nom mais il est en vente libre chez wallmart et aide à soulager les balonnements ou maux de ventre donc plus tard quand je voyais qu'il avait mangé quelque chose qui donnait des gaz et qu'il avait de la misère à endurer je lui en donnais un peu et ça passait. Au pire, je peux regarder ce soir le nom et te le redire. Ici la routine a un peu repris son cour. Il a recommencé à manger un peu plus et dort mieux. Je n'ai pas trop trouvé la cause si ce n'est que je ne le met plus en punition dans sa chambre mais en retrait à une petite table dans la cuisine. J'ai pris la même méthode que la garderie. Et quand je vais le coucher, il me demande : maman assis. Alors je m'assoie entre 1 et 5 minutes à côté de lui et après tout est beau, plus de réveils le soir plus tard, ni au milieu de la nuit et même qu'il a recommencé à se réveiller à 6h30. Un vrai charme!! Je crois qu'il avait peur ou se sentait seul parce qu'il avait commencé à me dire qu'il avait peur et s'accrochait à moi comme un petit singe. |
AnonymeInscrit le : |
Smily : J'ai jamais donné de bib à fiston, parce que c'est papa qui était avec lorsqu'il en avait un. Par contre, il en prenait chaque semaine je dirais et à 2-3 mois, il devait certainement boire un 3-5 onces. C'est sûr que si tu lui donne le sein après, il ne suffit que d'une seule fois pour qu'il comprenne que tu vas lu donner le sein après... C'est certain qu'il préfère ça, je ne crois pas vraiment au type de bouteille... Je te souhaite bonne chance, c'est vraiment pas évident ces questions-là et des fois c'est un détail qui fait toute la différence...
Est-ce que tu essaies de le préparer à quelque chose ou tu essaies de le sevrer ? |
lyly : J'ai tout essayé! Je lui donne le biberon avant le sein... et il saute sur le sein après! donc je sais qu'il a encore faim parce qu'il prends son boire pareil, parfois un peu moins... je vais peut-être essayer le biberon que tu parlais à miss_capucine, mais mon chum les trouve pas mal cher! Avant d'en acheter j'ai acheté des tétine brunes (je crois qu'elle sont en latex?!) pour les essayer... sa suce est comme ça et c'est la seule qu'il prends...je me crois les doigts pour que ça marche! et merci pour la photo!
Moonlight : Dommage, mais j'ai un r-v lundi (mon post partum) à 10h40 et mon chum vient avec moi pour s'occuper du petit et prends off pour l'après-midi ensuite, qu'on finalise les cadeaux probablement (achats + emballage) Rosemère c'est ma ville natale! J'y ai habité jusqu'à mes 23 ans! Vous allez déjeuner où? miss_capucine : Je t'ai répondu sur facebook, mais j'ai oublié de te dire que le 5 déc. je pourrais pas pcq mon chum a un show privé de mike ward. Un de ses amis a gagné ça et c'est cette date là... donc check ça! J'attends de tes nouvelles! aujourd'hui : J'ai un r-v chez le dentiste à 12h30...BEURK!!! LE cabinet est à 5 minutes de chez mes grands-parents et ma grand-mère m'a appellé pour me dire qu'elle s'ennuyait des enfants qu'elle les avaient pas vu depuis longtemps, donc ma mère va aller faire un tour et je vais leur laisser Zach pendant mon r-v. On y retournera avec la petite! J'ose pas leur laisser sans que ma mère soit là car il vieillissent et ça me fait un peu peur... cadeaux : YES!!!!!! J'ai pratiquement tout fini sauf des certificats cadeaux dans un nouveau resto qu'un gars avec qui j'allais à l'école a ouvert... il me manque aussi un kit pour faire des colliers pour la niece de mon chum et tout est fait!!! Ensuite on passe à l'emballage! |
lyly007Inscrit le : |
méla-coco : c'est super pour ta soeur! Un tel soulagement.
Pour le sapin c'est moi le frein à la maison mais je vais sûrement plier. miss-capucine : la fille d'une amie acceptait simplement la poire comme fruit. Elle continuait à lui proposer périodiquement. Cependant ce qui a vraiment marché c'est avec des épices douces, vanille, muscade et cannelle. smily : ta photo est vraiment belle!!! Pour le biberon, tu peux le faire boire le + possible et voir s'il veut le sein après c'est qu'il avait toujours faim. Sinon 2on au début c'est normal et peut-être ton lait est bien 'gras' (dans le bon sens) il en donc besoin de moins. moonlight : moi j'avais le feeling gars et à la première écho ils ont dit fille. J'étais heureuse puisque dans mon coeur je pense que je voulais une autre fille. Puis à l'autre écho ils m'ont que c'était un garçon et ça a été mon petit deuil mais une chance que j'ai eu 20 semaines pour le faire. Je suis vraiment heureuse maintenant. Mon feeling du début avait raison finalement. Entre le désir et le sentiment pur. nouvelle en vrac : 4 semaines déjà ! Le coco a des coliques, pauvre amour, alors je suis pas mal bedaine à bedaine avec lui. Mais il faut que je me rappelle que ça va passer bientôt. Ma fille a de la jasette ouf!!! Elle est une perle avec son frère, veut lui donner son bain, le flatter, veut le changer etc. Mes canaux sont débloqués enfin et j'ai commencé à tirer mon lait. |
moonlight414Inscrit le : |
Méla-coco: contente pour ta soeur, quel soulagement!!!
MissCapucine: peut-être qu'il n'aime juste pas la texture pour l'instant? Est-ce vraiment important que tu introduise les fruits tout de suite? (je ne me souviens plus de ce qu'on disait, ça me semble déjà tellement loin) Sûrement que plus tard il va aimer ça! Smily : je ne sais pas trop quoi te conseiller, moi j'ai utiliser les playtex avec porte-sac, mais il me semble qu'il ne buvait pas beaucoup non plus, il préfèrait le sein. C'est sûrement une question de temps.. ou bien il boit vraiment pas gros et tu as du bon lait! hihi dur à dire.. J'ai eu mes résultats de prises de sang du premier trimestre et autres tests, tout est beau, sauf que j'ai un début d'infection urinaire ![]() Lundi prochain le 6 décembre , je vais rencontrer des mamans de juin pour un déjeuner à Rosemère. Je voulais savoir s'il y a des mamans du coin qui aimerait qu'on fasse quelque chose en après-midi tant qu'à ce que je descende? J'ai toute ma journée, mon chum revient de son cour juste à 10h le soir le lundi... Je serai avec Mathis, donc ça pourrait être soit d'aller magasiner, prendre une marche, aller jaser chez l'une d'entre-vous... peu importe je suis ouverte à toutes les suggestions ![]() |
les filles j'ai besoin de votre aide! J'essaie de donner le biberon à mon ti lou mais il ne boit jamais plus de 2 oz...en fait c'est arrivé une fois, sinon il prends 1 oz! j'ai essayé plusieur biberons les playtex ventair standard, à goulot large, les nuk.... il ne boit pas plus... avez vous des suggestions? Je commence à me demander si c'Est pas parce que c'est juste cette quantité là qu'il boit au sein? il boit super vite, mais au poids qu' il prends c'Est pratiquement impossible!
![]() |
miss_capucineInscrit le : |
J'ai une question pour vous les filles...
Fruits : Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous que votre bébé ne veut rien savoir des fruits? Ça sert à rien, Olivier n'aime pas ça... Pommes, poires, pêches, bananes, rien ne passe. Que ce soit mes purées ou celles du magasin... Des trucs? Est-ce un problème? Côté légumes, pas de problème, tout passe (sauf les fèves vertes) et pareil pour les céréales. Il court après la cuillère! |
Ha! Ha! En effet mela-coco ! J'pense même qu'elles essaient de nous envoyer un message! Moi, c'est le stress et ma maudite manie de PENSER à tout! Ça me tue... Je ne savais pas que c'était pareil... Dans ma tête, la panique c'est pire que l'angoisse... J'ai eu tellement de "bibittes" à cause de l'angoisse... Côlon irritable, problèmes d'estomac (hyperacidité), asthme, hypertyroïdie... J'avoue que les crises d'asthme, c'est quelque chose d'assez épeurant quand ça t'arrive la première fois! Je suis toujours suivie pour ma glande tyroïde, elle est stable, mais pas normale. Au moins, elle ne fonctionne plus dans l'tapis!
S'il n'y avait pas de problème d'argent, s'il n'y avait pas de gens toxique autour de moi, si je n'avais pas de problème avec ma famille, mes parents, si je pouvais arrêter de penser à tout ça... |
Pour moi crise de panique ou angoisse, c'est la même affaire Miss... C'est très physique, et beaucoup de gens pensent qu'ils font une crise cardiaque. Ça frappe sans avertissement. Mais moi je savais que c'était ça, car j'étais envahie d'un sentiment de peur incontrôlable. Je suis contente que tu t'en sois sortie aussi
![]() ![]() |
Allo les filles!
mela-coco : contente de savoir que tout est beau pour l'enfant de ta soeur! Que de soulagements ![]() ![]() Sapin : j'en ai un et c'est pas touche! L'an passé, ça bien fonctionné. Il est quand même bien entouré (tables de salon, télé, divan), donc elle n'y va pas. Et heureusement qu'Olivier ne se déplace pas trop trop cette année ![]() ![]() Moonlight : seigneur que je me revois dans ce que tu écris pour ton feeling sur le sexe du bébé!!! Je voulais une 2e fille, vraiment fort. Je disais que j'avais le feeling que j'attendais une fille jusqu'à la veille de l'écho où je me suis dit la vérité: je savais que j'attendais un garçon, mais je désirais une fille. J'ai eu un petit deuil à faire après avoir eu la confirmation du sexe. Aujourd'hui, je trippe sur mn petit garçon! En plus, il est tellement catineux!! Comme s'il voulait me dire: tu vois maman que tu n'avais pas à douter de l'amour que tu aurais pour moi! Je te souhaite une petite fille si tel est ton désir, mais si c'est un petit garçon, tu seras aussi comblée au moment de le tenir contre ton coeur la premnière fois! Mais un feeling de femme enceinte, c'est fort!!! ![]() |
yyyééééééééééé !!! Tout est beau pour l'amio de ma soeur, du côté des chromosomes. Je suis contente et en même temps vraiment en maudit qu'on trouve autant de malformation à l'écho pis dans le fond la plupart du temps c'est rien. Entre "ne pas prendre de chance" et "laisser la nature faire ce qu'elle a à faire" est-ce qu'on pourrait svp trouver un accord ???
![]() Avez-vous fait des sapins ? ? Ici non, monsieur terrible two va se contenter de détruire des lumières de Noël accrochées dans le salon!! Par contre, j'ai tourné du papier de Noël que j'étais tannée de voir à l'envers et on a fait de la peinture à doigt et au pochoir ensemble hier. Ce sera le papier d'emballage des cadeaux de ses cousins et cousines ![]() |
moonlight414Inscrit le : |
Salut les filles, je vous ai négligées ces derniers temps... je viens vous donner des nouvelles :)
Je vais bien, je commence à reprendre le dessus sur la fatigue et ohhhh que ça fait du bien ![]() Hier je suis presque certaine d'avoir senti le bébé bouger!!! J'ai hâte que ça arrive souvent et plus clairement!!! Sinon et bien Mathis teste mes limites pas mal ces temps ci... alors j'ai instauré le retrait assis sur le mur du corridor.. à suivre... pour l'instant il semble comprendre vite pour tout, sauf pour ça! Il se développe tellement, parle sans arrêt, dit au moins 2-3 nouveaux mots par jour, imite tout ce qu'on fait même s'il l'a vu qu'une fois, puis nous fait rire à chaque jour avec ses nouvelles mimiques! Sécurité en auto: j'ai envie de partager avec vous ce qui est arrivée à mes soeurs, ma cousine et leur amie la semaine dernière. Sur une route à 90 km/h, elles ont foncé dans le derrière d'une auto qui tournait et que ma cousine n'avait pas vu ralentir... Heureusement les blessures sont restées mineures, mais ça aurait pu être pire. Ma soeur de 11 ans, assise côté passager, à reçu le coussin gonflable en pleine face. Je ne sais pas si vous saviez, mais ils disent toujours de ne pas assoir un enfant de moins de 12 ans sur le siège avant, ou de désactiver le coussin... et bien ça prit tout son sens! Elle s'est mise à saigner du nez, à eu de multiples égratignure et enflure dans la face, dont toute sa lèvre du bas et son menton, a perdu la carte 20 minutes (se souvient de rien), puis elle a du être transportée en ambulance pour un choc traumato-je sais pu quoi... elle a été au repos une semaine, vomissements, nausées, fatigue... ma mère ne la reconnaissait plus... Au moins ça n'a pas été pire, imaginez le moteur s'est rammassé dans le dash à cause de la force de l'impact, le pire aurait pu arriver! Je peux vous jurer que plus aucune de mes soeurs ne se chicane pour s'assoir devant maintenant! Et que Mathis attendra ses 12 ans tappant pour y venir!!! Ma cousine a aussi eu le coussin gonflable, mais comme elle était à la bonne hauteur ça ne lui a pas fait mal, juste quelques courbatures au dos et au cou. Ma soeur de 9 ans assise derrière avait sa ceinture, mais pas le baudrier qui passe devant... elle s'Est cognée la tête sur le banc d'en avant et à été bien sonnée! La petite amie était bien attachée, elle n'a que quelques courbatures... Disont qu'on a été chanceux et qu'on remet en perspective cette semaine la chance qu'on a tous d'être en vie!!! Méla-coco: des nouvelles de ta soeur?? Baloune: je te souhaite que comme moi, l'énergie revienne en entrant vers le 2e trimestre, je me sentais tellement comme toi les 3 derniers mois... Gege: c'est vraiment le fun que t'ai eu un shower, profites à fond de la fin de ta grossesse :) Marie!: c'est mercredi prochain qu'on se voit... mais pas pour les raisons que j'aime haha! Je t'en reparlerai, mais maintenant que je suis plus en forme, on pourrait se planifier notre échange d'enfant, ou après les fêtes si ça adonne mieux. Ça me ferait du bien et j'ai vu un beau forfait massage, piscine et spa au Delta... hummmmmmm :) J'ai un aveu à vous faire, je sais qu'on passe toutes par la mais ça me chicotte... J'ai tellement le feeling que je vais avoir une fille... que j'ai l'Impression que je vais être déçue si j'ai un garçon! Je sais que je vais l'accepter et l'aimer autant que Mathis, mais ça me travaille, je vois des petites filles et j'aimerais tant catiner, faire des couettes, acheter des poupées et lui mettre des robes, ayayaye!!!! J'ai remarqué que pour la majorité d'entre vous, le 2e était de l'autre sexe, alors j'espère que ça me portera chance. J'en ai parlé à mon chum, et je l'ai convaincu de demander le sexe à l'écho de 20 semaines, comme ça, si déception il y a, j'aurai le temps de passer par dessus avant l'accouchement, puis sinon je pourrai me gater en masse dans le magasinage pour les 4 mois qui restera ![]() Je vous laisse, mon chum vient d'appeler pour dire qu'il avait fini de travailler et la prochaine bus est dans 45 minutes... je vais donc habiller mathis dans son sommeil et sortir le chercher... ça me tente pas trop, mais ça serait poche pour lui d'attendre tout ce temps au fret vu que j'avais gardé l'auto aujourd'hui! |
Canaux bloqués : Feuille de choux les filles !!! sur la place ou c'est engorgée. Masser la bosse aussi en allaitant (sans le coux bien sur)et 2 tylénols pour la douleur 24h-48h et hop tout est règlé
![]() Méla-coco : Hilala, pas drôle les crise de panique je m'y connait la dedans oufff sa prewn toute l'énergie !!Vive les psy ![]() Baloune : C'est vrai ce que tu dis, se sentire aimé et soutenue vers la fin de cette aventure magnifique est vraiment importante pour moi. Moi j'ai eu un shower à mon premier et ma dernière. Par contre j'ai une amie qui en a à toute ses grossesses, ça doit dépendre des gens autour de soi. Moi en général ma famille et celle de mon chum s'en foute totalement. Ils n'ont aucin intéret à mes enfants et à mes grossesses (sauf ma mère et ma belle soeur) Nos familles ne savent même pas quand je vais accoucher. On s'arrange pas mal tout seule. C'est en t'autre pour ça que lesz enfants vont assister à l'accouchement parceque personne ne peut ou veut garder ![]() Je suis à presque 31 semaines et je sais que tout va se terminer bientôt et j'ai énomément de difficuté. Je me sens triste de faire le sac du bébé pour la sortie de la maison de naissance parce que je sais que c'est la dernière fois de ma vie que je vis ça. Bref je suis en deuil de la maternité. Je sais que pleins de belles choses nous attendent après......mais j'ai quand même beaucoup de pein de savoir que tout se termine pou toujours d'ici 6-9 semaines xxx |
BalouneInscrit le : |
Pis? Comment a été votre journée post-Verglas??
Méla-coco : Merci de ton témoignage. C'est plaisant de savoir qu'on est pas tout seule à vivre des états d'âmes en montagnes russes...même quand, comme tu le dis, on a tout pour être heureuse. Je m'étais tellement jurer que si j'avais la chance de vivre une deuxième grossesse, j'allais être heureuse, ne pas me plaindre et que tout irait parfaitement...bravo pour les fausses promesses. Lyly : Frustrant les annulations de dernières minutes, avec ou sans enfants. Mais avec deux, ce doit être encore plus d'organisation. Je me rapelle à la naissance d'Eva, j'avais tellement hâte de sortir de chez nous. Courage pour tes blocages lactaires...masse, tire, et les feuilles de chou, est-ce que ça pourrait t'aider? Gege : Un beau shower...que ce soit le premier ou le 5e, il est aussi important de le fêter, de souligner l'arrivée d'une nouvelle vie, d'encourager la maman dans ces derniers milles. Ça s'est ce que je pense! Mais celon votre expérience, est-ce qu'on fait un 2e shower pour un 2e BB? Tu en est à combien de semaine là? Il me semble que ça approche... Il y a une autre maman à qui le terme approche, je ne me rapelle plus de son nick (M-A), une 3e fille...je ne dit pas trop de détail pour préserver la vie privée... Up & down : Ça m'a tout l'air que je suis dans un down...mais j'ai peut-être surestimé mon énergie durement retrouvée. Mardi, j'ai participé à une activité maman-Enfant avec Eva, on a dansé durant deux heures, c'était vraiment bien mais ça a demandé tellement d'énergie. Mercredi, j'ai magasiné toute la mâtiné pour faire du repérage pour la future chambre de BB. Jeudi j'ai décidé de garder Eva car j'avais envie de passer du temps avec elle, nous avons été au parc avec le chien durant une heure et demie mais, la coquine, en PM, elle n'a pas fait de sieste. Résultat: aujourd'hui, j'étais sur le cul, la larme à l'oeil et j'ai vomi malgré le diclectin...ouan...on passe à un autre appel. Ce soir, dodo à 20h30 pour être en forme pour la belle visite qui s'en vient demain!! Chum exceptionnel : J'ai envie de le crier sur tous les toits, mon chum est exceptionnel! Malgré mes up & down, il est toujours là, gentil, prêt à me consoler même quand je pleure pour rien. Prêt à me prendre dans ses bras, ne dit jamais un mot plus haut que l'autre, se manifeste par son initiative en tout temps; pour le ménage, le souper, prendre soin et s'amuser avec Eva. Je me sens libre d'être qui je suis malgré ces durs moments, il m'aide à accepter que je ne peux être tous les jours fortes...et en retour, j'ai envie de me sentir vite mieux, pour qu'il retrouve la femme pleine d'entrain qu'il connait et aime. Voilà, je vous souhaite une belle fin de semaine... |
Alexandre peut se moucher , j'avais oublié de vous le dire !!! Que c'est cool !!! Je lui met encore de l'eau salée que je fabrique et mets dans une ancienne bouteille de vitamine D. 1 ou 2 ml dans chaque narine, pis allez mon beau, souffle et je bouche une narine à la fois et au début je lui tenais aussi le menton pour qu'il n'ait pas envie de souffler par la bouche. Il a super bien compris !!!
|
Baloune : moi je me suis payée un écho dating à 8 semaines pour savoir si c'était pas un oeuf vide, puis le prénatest, puis une écho 3D... Faque si t'as envie d'un prénatest : GO !!!
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine