Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

Baloune

Posté le: 8 décembre 2010 10:58:01 EST  
Rencontre : OUIIII, une rencontre chez miss Capucine. Et si on attendait le retour des fêtes, en janvier, quand on s'est remis de toutes cette frénésie? Comme ça Marie! Pourrait sûrement être là aussi...

Glissades, ouais, je pense que nous petits aimeraient ça. Et si Ludo fesait une belle grosse montagne dans votre cours avec la neige qui tombe, ça devrait être pas pire...je pense que même une petite montagne de 4 pieds serait suffisante pour le bonheur de nos p'tits mousses. ET comme ça, les petits BB pourraient rester au chaud?

Wildy
: OUf! Pas facile ces repas..on dirait que quand ils ne veulent pas manger il n'y a rien a faire. Eva a depuis quelques jours commencé à bouder, lancer, cracher son repas...je peux te dire qu'on a parfois les yeux comme ça: Surprised On a beau la chicaner, lui parler sur un ton très sec,la mettre en réflexion, elle nous rit en pleine face, et nous fait plein de faces comme pour nous dire: Ben voyons c'Est pas grave. Je me donne de l'espoir en me disant: c'est une passe, ça va passer!

Redmimi : J'ai plein de pensée pour toi, j'espère tellement que vous aurez un beau ++ très bientôt.

Gege : un petit rêve pour RedMimi? Je me rapelle que tyu avais rêver que j'étais enceinte en septembre et en octobre j'avais un beau ++...prémonitoire?? Lâche aps, tu en es dans tes derniers milles.

Langage
: quand ça débloque! Elle a plein de nouveau mot dans son vocabulaire, comme si elle les avait toujours dit...parfois on ne réalise pas tout de suite que c'est un nouveau mot: descendre, manger, moissi, boire (jus lait), enlever, habiller, et tellement d'autres. Elle a aussi commencé a enfiler deux mot de suite, le plus souvent le 2e mot est maman ou papa. NOOOON Mammman!! Vous voyez le genre.

Aide : Eva aime beaucoup ramasser, qund on lui dit: Viens cocotte c'Est l'heure d'aller faire dodo. Elle range les jouets du salon, même chose pour le bain, Elle aide a nourrir le chien, c'Est elle qui rempli son plat et va lui porter, elle appelle le chien et lui dit de la même voix autoritaire quand on s'adresse au chien: "Manger BUD" en pointant son bol. C'est vraiment mignon, je vais essayer de vous montrer un vidéo.

Début de grossesse : ici ça va un peu mieux, depuis la semaine passée, je peux passer deux trois jours sans symptômes, ni nausés, ni fatigue...sauf que quand je "redescend une mauvaise journée" je capote. Mais, j'aimerais tellement être retirée de mon travail, j'engoisse rien qu'à l'idée d'y retourner pour rien y faire en regardant mes collègues rusher et en sachant très bien qu'eux savent que je n'ai pas de défi à relever, allo la culpabilité...au moins, chez nous, j'ai l'impression d'être utile, de servir à qqchose.

Docteur
: Je la vois pour mon premier RV lundi prochain, j'espère qu'on entendra le coeur, j'en serai à 11 semaine. ET on va aussi faire le prénatest le 21 décembre...les assurances de Jo rembourse 90%, alors pourquoi pas...j'ai hâte de le voir. J'ai le feeling d'un ti gars...mais je serais pas fâchée du tout du tout si c'était une fille...ce serait plus simple.

Bonne journée les filles 

wyldy

Posté le: 7 décembre 2010 11:51:32 EST  
Bon matin,

J'aimerai bien avoir vos avis. Florence a commencé sa nouvelle garderie depuis le 18 octobre et ne mange toujours pas le midi. La règle est si elle mange pas, elle n'a pas de dessert donc elle a seulement 2 collations dans toute sa journée. Elle déjeune bien et soupe généralement bien quand c'est à son gout. J'ai une petite puce qui est bien difficile. Je ne comprend pas pourquoi elle refuse de manger. La gardienne l'a parfois fait mangé mais refuse de manger par elle-même. Pourtant ici elle mange seule sans probleme.

Avez-vous eu se genre de problème ?? Les pédiatres disent qu'un enfant se laissera pas mourrir de faim et que si elle mange un bon repas par jour de ne pas m'inquièter. Ok, c'est p-e une mauvaise passe et ca va se placer mais quand elle arrive à 16h, elle va direct à sa chaise et demande à manger Confused Je lui donne donc un peu de fromage avec des craquelins sinon c'est une petite Florence de mauvaise humeur jusqu'à 17h15.

Je suis même à me demander si j'arretais de l'envoyer en janvier. Ludovic sera plus vieux et il fait ses nuits et de toute manière, elle n'A pas de place pour Ludovic donc je vais chercher une garderie qui aura 2 places. Donc, elle finira par p-e changer de garderie. Je ne sais plus trop quoi faire Confused

Sinon, ca va généralement bien avec les 2 amours. Ludovic n'est pas toujours facile. Il aime beaucoup des bras et déteste l'écharpe Rolling Eyes . Je lui donne maintenant un biberon par jour et on dirait que l'allaitement va mieux depuis.

Florence elle, nous surprend encore à tous les jours. Elle est parfois un petit monstre. Elle grimpe partout et n'écoute plus comme elle le fesait avant. Nous avons commencé à l'envoyer en réflexion mais nous avons un gros probleme....."LA CONSTANCE" Parfois on la laisse faire et parfois non. Quand on est fatigué ou occupé avec Ludovic, c'est pas évident d'être constant. Les dodos du soir vont la plupart du temps très bien mais se réveille souvent la nuit et fait des crises pour ne pas se recoucher....Dire qu'elle fesait ses nuits sans un mot depuis presque toujours.

Voilà quelques nouvelles en vrac

Rencontre : Être proche, je serais surement des vôtres. Je suis parfois tanné d'être à la maison toute seule et j'ai pas vraiment d'amie dans le coin.

Smily24

Posté le: 7 décembre 2010 09:46:27 EST  
rencontre : Moi ça serait plus facile le weekend, mon chum pourrait venir pcq avec les 2 toute seule c'Est pas toujours évident... par contre pour une sortie glissade faudrait que je vois avec mon chum pcq comme le petit prends pas encore le biberon je sais pas trop comment je pourrais m'arranger...à moins qu'il reste chez toi pendant la sortie dehors miss_capucine?!

mabou : Pas de nouvelles?! bonne nouvelles! 

miss_capucine

Posté le: 7 décembre 2010 06:34:25 EST  
Rencontre: Les filles, c'est quand vous voulez!! Je suis disponible pas mal tout le temps sauf ce week-end (ce sera ma fête Very Happy ) et lundi le 13 déc, car j'ai une amie qui descends de Valleyfield pour venir passer l'avant-midi avec moi.

Est-ce que je devrais faire un tableau? Plus un week-end ou dans la semaine ça convient aussi? Je sais qu'il ne reste plus grand temps avant les fêtes... Êtes-vous toutes bouquées mur-à-mur durant ce temps-là? Peut-être qu'on pourrait organiser une journée glissades!

La maman de l'amie d'Ariane n'arrête pas de me dire qu'il y a une place vraiment cool pour les jeunes enfants à Mascouche (remarquez qu'il n'y a pas qu'ici où il y a un endroit pour glisser! Je suis ouverte à toutes suggestions!).

Donnez-moi vos suggestions!!! Et si ça vous tente de revenir (encore!) à Mascouche, j'offre le dîner (chaud)! 

Marie!

Posté le: 5 décembre 2010 21:44:11 EST  
Bonsoir les filles

Je suis peu présente ces jours-ci... Comme toujours, c'est le rush avant les vacances (d'été ou d'hiver)... On dirait que tout le monde a peur d'avoir mal aux dents pendant mon absence!!!

Rencontre Pas de rencontre pour moi avant les fêtes... Je travaille jusqu'au 14 décembre (oui oui, encore 7 jours seulement) Laughing puis j'ai 2 jours de congé pour préparer mes bagages pour notre voyage en Floride Cool . On part le 17 décembre. Ça s'en vient de plus en plus concret! Et les tâches à faire d'ici là sont nombreuses... J'ai tellement hâte de partir, je compte les dodos!

Bonne soirée, bonne nuit xx 

moonlight414

Posté le: 4 décembre 2010 20:47:50 EST  
MissCapucine: je serais super partante pour une rencontre, n'importe quand !!! Le seul jour où je peux pas d'ici Noël c'est le 16 décembre, sinon ça peut être en semaine ou fds peu importe Smile Ça me ferait vraiment du bien de vous voir !! Sors nous une date de quand tu peux nous recevoir :)

Gege: je suis contente pour toi pour ton chum, je comprends tellment comment ça doit vous faire du bien, surtout juste avant Noël!!

Finalement je crois que je n'irai pas au déjeuner lundi avec les mamans de juin.. je parle pas vraiment encore beaucoup sur le forum et je sens pas vraiment que je les connais encore, c'est très différent d'ici Smile et puis je suis tellement cassée que j'ai eu un manque de fond pour louer un film au vidéotron... assez gênant merci! Vivement la paye de chômage!!! Mais pour aller vous voir ça va me faire plaisir de remplir mon char de gaz, ça va être tellement plus le fun que de juste aller déjeuner au resto avec des mamans encore inconnues...

J'ai hâte que les fêtes arrivent, mon chum rush tellement sur sa fin de session qu'entre ses cours, ses travaux, ses oraux, sa job à temps partiel... on se voit pratiquement juste quand on dort!! Et du 6h30 à 19h30 seule avec le petit 7/7, je commence à trouver ça intense!!! Il a 2 cours de soir, travaille 3-4 soirs semaines... puis le jour est à l'école et même aujourd'hui parce qu'il a un gros travail à remettre lundi. J'espère qu'il aura assez avancé pour que demain on passe au moins une partie de la journée en famille... avant qu'il rentre travailler à 16h... J'ai une pensée pour toutes les mamans monoparentales et en particulier pour ma maman, oufffff que ça doit pas être facile!!!! 

lyly007

Posté le: 4 décembre 2010 01:55:26 EST  
smily : je les avais acheté dans une boutique mais ils ne tiennent plus la marque, malheureusement.

miss : moi je suis partante aussi

merci pour l'info Stephany pour l'ovol je vais regarder cela.

Smily24

Posté le: 3 décembre 2010 14:02:30 EST  
lyly : Je voulais commander un biberon comme les tient et ça dit sur le site qu'ils sont sold out.... les achetais tu par le web toi ou tu connais un endroit où ils en vendent? 

Smily24

Posté le: 3 décembre 2010 13:48:23 EST  
merci les filles pour votre aide et vos réponses! Je voulais par contre pas partir de débat sur l'eau Embarassed Je vais laisser aller et me faire à l'idée que je suis sa seule "source d'alimentation" hahahha quand je partirai il m'attendra ou prendra du lait que j'ai de congelé (comme toi miss_capucine! Wink )

Miss_Capucine : Moi je serais partante pour une rencontre, mais ces temps-ci ti-loup est VRAIMENT enrhumé! y rhâle tellement c'est fou il en fait pitié et la jour j'ose même pas le laisser dormir dans son lit de peur qu'il s'étouffe tellement il a du mal à respirer... vivement mon r-v chez le pédiatre mardi! Et si je panique, et bien je demanderai à ma doc de lui faire un check up lundi pendant mon r-v post partum...

mabou : Pas de nouvelle? Tu es à 37 semaines passée là! T'es tu entrain de nous pondre une nouvelle petite poulette?? 

miss_capucine

Posté le: 3 décembre 2010 10:07:28 EST  
Bon vendredi matin!!!!

Je me demandais...

Est-ce qu'il y en a qui ont le goût (et surtout le temps) qu'on se fasse une rencontre d'ici Noël? Je m'ennuie de vous voir... Vous pouvez venir chez nous si vous voulez!!!!! 

Anonyme

Posté le: 3 décembre 2010 08:31:31 EST  
Bon matin !!!

Moi je dis que pour l'eau on doit se fier seulement à son bébé. Si vous croyez que sa peu lui faire du bien, alors donner lui s'en. Je me suis jamais vraiment fier au livre ou aux recommendations. Je regarde mon bébé et écoute mon feeling de maman Wink

Mes 2 plus vieux sont à une sortie pédagode jeux comme le Mc Do. Ils vont adorer et revenir brûler wouhouuuu !!! ouin sa fait indigne un peu mais ma 2e est pas brûlable.

Série de contractions pour moi hier, je me suis caller 3-4 gros verres d'eau et tou a arreter....crime de désydratation qui donne du travail pour rien Mad

Bonne nouvelle, mon cum a eu une augmentation d'heures au travail et une augmentation Very Happy Very Happy Very Happy Vous pouvez pas savoir comment c'est une bonne nouvelles pour nous !!!!

xxx 

Stéfany

Posté le: 2 décembre 2010 18:24:44 EST  
Eau : Quand j'ai écris que j'en avais donné, ce n'est pas que je conseille d'en donner mais bien que ça peut être un moyen de voir si c'est le sein ou le biberon qu'il boude. Moi non plus je n'en donnais pas pour fun d'en donner mais après avoir allaité 7-8 fois en 2 heures, je l'essayais. Mais même si ce n'était pas le but, aujourd'hui il boit beaucoup d'eau alors je suis bien contente de lui en avoir donné un petit peu.  

rosalinelacocinelle

Posté le: 2 décembre 2010 14:04:12 EST  
jai oublier de cliker sur mavertir lorsqu'une reponse est postée ! Rolling Eyes

avez vous ecrit au pere noel ?? 

rosalinelacocinelle

Posté le: 2 décembre 2010 14:02:48 EST  
sa sautillais ...

biberon ici non plus élodie ne voulais pas le prendre mais bon elle buvais tjour un mini peu ...en fds on est aller au party de job a mon chum ...on dormais las bas ...donc elle na pas eu le choix ...maintemant elle le prend mieux ...sauf kan cest moi ...mais je lui donne dans sa chaise jinstalle le coussin dallaitement et elle le tien un peu je fais seulement qualler lui replacer ...elle le bois au complet ....jutilise les tetine en silicone ...cest les seule quelle accepte ...surement car il na pas de gout ...

noel cette année moi jai le gout de voir du monde ...surement que les hormone de grossesse joueais un role lannée passé pour que je veuille rester chez nous ! tout est presque pret ...il mange juste le cadeau de mes parent mon frer et mon chum ...jai commencer la bouffe ...je la congele au fur et a mesure ! jai plein denergie ...quand antoine ne la prend pas toute Surprised

bonne ournée ! 

rosalinelacocinelle

Posté le: 2 décembre 2010 13:57:04 EST  
salut les filles ....

sa fait presque 1 mois que je n'étais pas venue sur le forum ... Rolling Eyes ...sa a changé ici ( je parle du site ) ...

je n'ais pas pris le temps de vous lire ...je cour un peu apres mon temps ici ...

ici ya plein de changement si je peux dire ...mon chum fait régulièrement de 1 a 2h d'over time a chaque jours ... donc jai bcp moins de temps .Élodie mange 2 fois par jour , jai commencer a lui donner des biberon a la place du seins ( les biberon de fin dapres midi et ceux de la soirée ...sauf le dernier boire ) j'ai tjours pas mes regle ...on espere que bb#3 attendra un petit peu avant d'arrivé , avec la construction on va rusher ...l'ideal sa serais que je tombe enseinte en mars comme sa jaccoucherais juste en decembre 2011...,mais bon on laisse faire les choses ! ...on devrais passer chez le notaire d'ici 2 semaines on a super hate ...Antoine est un vrai monstre ...on dit non et non veux dire oui on dirais ...mais au moins sa a un avantage ...jai retrouver mon poid d'avant la 2emem grossesse !

lyly007

Posté le: 2 décembre 2010 13:55:15 EST  
Je me rappelle mon voyage en floride avec ma puce, elle était souvent au sein pour s'hydrater, mais je ne lui ai pas donné de l'eau. On a commencé l'eau aux repas vers 9mois dans un gobelet et c'était très bien.

C'est Noël bientôt que je suis pas trop dedans... j'ai envie de rester chez nous. Je suis dans le mood : je veux pas acheter des cossins et je veux pas en recevoir non plus bouh . Mais je vais faire mon effort et rendre tout le monde heureux.
Le party 2 an s arrive juste après noël, je sais pas quoi faire. Avez-vous commencer à y penser, des enfants ou des adultes... et je suis dans le même mood je veux pas rien acheter elle va en recevoir bien assez!

On reçoit le lit de ma grande demain, wow je suis excité!!! une étape de sa vie mais ça me rend triste en même temps mon bébé n'est plus.
Elle me dit souvent 'toute seule' ahhhh l'indépendance qui débute .
Amélioration elle m'appelle maintenant maman+mon nom. On lâche pas on va avoir maman tout court bientôt!

Rencontre de parents à ma garderie je savais pas qu'ils faisaient ça(avec bulletin et tout)... à suivre. 

Anonyme

Posté le: 2 décembre 2010 10:52:01 EST  
Moi j'ai donné de l'eau vers 4 mois, c'était l'été et je ne voulais pas qu'il soit au sein tout le temps. Je ne faisais plus bouillir rendu là. J'ai remarqué qu'il a toujours bu facilement de l'eau ensuite. Ma soeur qui n'en a pas donné avant 6 mois n'arrive pas à faire boire une seule goûte d'eau à son fils, elle doit mettre un once de jus dedans Confused c'est anecdotique, mais je pense qu'il faut aussi que les enfants s'habitue tranquillement à l'idée de boire autre chose, en autant qu'on fasse attention qu'il boive autant au sein pour ne pas le priver de ses nutriments.

Miss : je pense comme toi pour le bib, ils ne se laissent pas mourir de faim. J'ai gardé le bébé d'une amie qui avait 4-5 mois une fois et refusait le bib. Ses parents voulaient un souper de couple, j'ai dit amène-moi ta chérie je vais faire avec. Elle a hurlé un bout, on l'a fait boire un peu à petites gorgées, pis c'est sûr qu'elle voulait le sein et a pleuré un peu, on l'a cajolé au bout, on lui a changé les idées, puis elle a dormi comme une buche. C'était pas la fin du monde du tout.

Anonyme

Posté le: 2 décembre 2010 10:45:41 EST  
Wildy : ça m'arrivait de "manquer de lait" avec Alex, et je suivais les conseils à la lettre pour augmenter ma production qui sont dans le petit Nourri-Source (guide pratique de l'allaitement maternel)

Moi ce qui marchait très bien, c'était de tirer du lait 5 minutes au tire-lait après qu'il ait bu. Après un jour ou deux de ce manège, boom mes seins devenait des petites bombes et ça durait quelques semaines. Pour avoir plus de lait, il faut stimuler davantage les seins : compression du sein pendant qu'il boit, tire-lait après les boire même s'il sort pas grand chose en autant que ça ne pince pas, lui offrir le sein plus souvent ça marche aussi très bien. Mais je te comprends pour l'épuisement, c'était chronique tout le long de l'allaitement pour moi. Je le ressentais beaucoup physiquement.

Ça se peut que si le lait sort plus vite il garde de l'intérêt pour boire au sein. Mais je suis bien consciente que c'est pas une recette infaillible et que certaines mères font le choix de donner quelques biberons de maternisé, et c'est vrai qu'il peut se sevrer lui-même plus vite, comme ça peut ne pas arriver non plus et ça dure longtemps. Bonne chance!!! c'est pas facile ! Wink 

miss_capucine

Posté le: 1 décembre 2010 22:16:42 EST  
Smiley : j'ai lu, dans le "Mieux vivre..." qu'un bébé nourri au sein n'a pas besoin de boire d'eau avant l'âge de 6 mois, âge où il commence à manger des aliments complémentaires. Au début de chaque tétée, le lait maternel contient une quantité suffisante d'eau. Sauf en cas de grosse chaleur, de diarrhée ou s'il fait de la fièvre. Alors là, il faut faire bouillir l'eau (comme disait Stefany ) pour tous les bébés âgés de moins de 4 mois pendant une minute à gros bouillons. De mon côté Olivier ne prends toujours pas le biberon. Ça fait presque 3 semaines que je n'ai pas ré-essayé... 2-3 amies m'ont dit que leurs bébés n'ont jamais pris de biberon, juste leur sein, puis finalement le 3.25%. J'ai une amie qui m'a dit qu'une fois qu'il a commencé à manger, il peut distancer ses boires. Je peux maintenant avoir presque 3h entre chaque boire, mais je dis bien presque! J'en ai fait mon deuil pour le moment. Je sais qu'advenant le cas, j'ai au moins 10 sacs de lait congelés, il ne se laissera pas mourir de faim! Au pire, il attendra que je revienne. Remarque que je ne l'ai pas encore laissé... 

Stéfany

Posté le: 1 décembre 2010 21:23:21 EST  
lyly007 : le nom du produit est du Ovol. Tu peux voir la photo à : http://www.ovol.ca/fr/default.php. La boîte au wallmart est pareille comme sur leur site. Il me semble que c'était dans coin des produits pepto-bismol mais je ne suis pas sure.

Smily24 : Étant donné qu'ils disent de la faire bouillir avant 4 mois, ça signifie que c'est ok mais à condition d'avoir de l'eau bouillie. Moi le doc m'avait conseillé ça parce que le soir il buvait au sein aux demi-heures un bout et j'étais épuisée. Elle me disait que vu le réflexe d'éjection que j'avais, c'était impossible qu'il ait encore faim au bout de 20-30 min mais qu'il avait possiblement soif alors c'était le seul moyen de le rassasier.

Dodos : Il fallait que j'en parle ce midi pour que ça change. Ce soir, la crise il ne veut plus dormir encore. Hier il me l'avait fait mais je croyais que c'était parce qu'on avait un représentant de frigoviande puisque dès que le monsieur a été parti, il s'est endormi. Ce soir j'ai passé 10 minutes à ses côté sans le regarder ni lui parler et quand je suis sortie, il s'est levé et s'est mis à pleurer devant la porte. Je l'ai donc laissé pleuré 15 minutes avant d'y retourner, de le recoucher et il s'est endormi aussitôt. Mais maudit que ça aiguise la patience... 

Se connecter pour répondre