Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

lyly007

Posté le: 15 décembre 2010 23:15:31 EST  
méla-coco : lorsque j'ai pris l'avion c'était pleins de collations, la planche à dessin, livre qu'elle aimait .

gege : wow c'est des belles nouvelles ça !!! Tellement plaisant de te lire.

marie : j'ai essayé le truc de la faire sanblant de la laisser à quelquepart pour qu'elle me suive....... après 5 min je suis retourné la chercher. (Rassurez-vous un local de garderie bien sécuritaire) Il parait qu'elle fait pareil avec les éducatrices de la garderie, il faudra trouver autre chose pour qu'elle nous suive.

Lit de grande : oulalal ! C"est du sport et il ne faut rien laisser passer mais ça va mieux après une semaine et demi. On lui a fait une routine particulière avant le dodo et maintenant elle ne peut plus rien demander dans le lit pour repousser le dodo parce qu'on a tout fait dans la routine (pot, laver les mains, brosser les dents, les bisous à tous, de l'eau , sa poupée et l'histoire)
On lâche pas!

lever tôt : J'ai une question pour vous- si ma fille se lève tôt (6h) et que le lever est à 7h30, est-ce que c'est 'bien' de la laisser venir dans notre lit plutôt le sien? C'est tellement plus dur de la remettre dans le sien!

premières nuits du coco et il nous fait des tétés groupés comme sa soeur. On va voir si ça tient.... 

Anonyme

Posté le: 15 décembre 2010 14:22:23 EST  
Encore moi...

J'ai une super bonne nouvelle, nous avons trouver la gardienne pour les 4 enfants pour l'accouchement Very Happy Quel poid de moins sur mes épaules ouffff

La psycho éducatrice est venu à la maison se matin et elle va venir le 23 quand les 4 enfants vont être à la masion.....J'ai vraiment hâte d'avoir des trucs et de bien restructurer la routine avec elle.

Nouvelles plus plate, finalement mon chum a pas eu le poste avec l'augmentation et l'horaire de jour....bon on est habituer de se relever les manches et sa l'air qu'on va continuer...

33 semaines et méga bedaine et j'ai tellement pas hâte de la perdre et en m^me temps oui.....gros travail dans ma tête lol
xxx 

Anonyme

Posté le: 13 décembre 2010 10:37:18 EST  
Baloune : Merci pour le lien, mais je suis beaucoup trop serrer pour acheter à se prix là. Je chercher plutôt sur Kijiji ou Lespac à genre 80$-100$ maximum...on est tellement casser qu'on peu pas se permettre plus que ça Embarassed
Je suis sur que je vais trouver un belle tite luck comme ma chaise berçante Smile
Hé tu es rendu à presque 3 mois WOW sa va vite !!!

smily : Faut tellement prévoire ça le poid et la grosseur du carosse. T'sé c'est pas mieux si tu peux même pas la mettre dans valise tellement elle est grosse.

Crime je suis pas sur que ma cocotte à ta tête en bas. J'ai vu ma sage femme et elle non plus était pas sur donc elle a fait venir une autre sage femme pour vérifier et elles ont dis que la tête était en bas. Ca fait 4-5 jours que je sens sont hoquet en haut et je le vois, mon ventre saute a chaque fois dans le haut. Crime si elle a la tête en bas elle a surment pas le hoquet dans les fesses hein ???
Je suis a 33 semaines donc elle a encore 3 semaines pour se revirer de bord sans aide Wink (si elle a la tête en haut)

Bon organisation du temps des fête commencer. J'ai dis a ma fille qu'on ferait des biscuits pour sa classe avant les fête de Noël !!! 

Smily24

Posté le: 13 décembre 2010 09:53:56 EST  
gege/baloune : JE sais que kookoo devait acheter cette poussette... tu pourrais lui demander son avis? Pour ma part, je l'ai pas prise pcq elle =est vraiment massive et lourde et une fille m'avait dit que pour la rentrer dans la valise de son auto elle devait toujours déclipper les 2 bancs de dessus et que les banc on un max de 40 livres qu'ils peuvent supporter...

nouvelles en vrac : Ici ti-loup est toujours enrhumé et il rhâle... ça semblait se tasser mais c'Est revenu en force.... Sad et hier j'ai eu peur que Rafaële ait attrappé la gastro! Elle a pratiquement pas mangé pour souper elle disait qu'elle avait pas faim et pendant que je faisais la vaisselle mon chum avait le petit dans les bras et ce met à me crier: Véro!!! la petite est malade!! J'arrive en courrant et wow!! le déluge!!!!!!!!!!!!!! Je pensais pas que c'était possible tellement il y en avait!! En plus pauvre petite elle pensait que papa était fâché vu qu'il a crié et voulait aller se cacher... elle pensait avoir fait quelque chose de mal... ce matin elle était top shape mais je prends pas de chance et pas de produits laitiers aujourd'hui! 

Baloune

Posté le: 12 décembre 2010 17:25:39 EST  
Gege : Sur un autre forum, une maman parlait d'une poussette double, pas trop cher, qui se commande au USA.

Genre 275$; 4 positions, en avant ou en arrière les deux, avant et derrière en alternance. couchés, assis...ça semblait très bien.

Je te laisse quelques lien, mais si tu n'y arrives pas, je pousserai plus loin la recherche en contactant la maman en question: iMom

iMom a écrit
sohndae , je l'ai commandée ici! http://www.dmartstores.com/kocooptastzt.html

voici des détails que la maman a écrit: la Kolcraft Tandem Double. Je vous envoie le lien si jamais vous voulez plus d'info. Elle ne se trouve qu'aux USA, mais le shipping se fait super bien. J'ai beaucoup magasiné les poussettes doubles et vraiment, je crois que rapport/qualité/prix, c'est super ! Je ne compte plus les fois où les gens m'ont arrêté dans la rue pour me demander où j'avais acheté cette poussette géniale, qui propose quatre positions différentes.

Je me sauve, c'était juste pour renseigner Gege...

Bonne soirée.   

Anonyme

Posté le: 12 décembre 2010 13:21:46 EST  
J'ai vu ma soeur et ma famille hier, c'était pas trop triste, j'ai l'impression qu'ils veulent passer à autre chose rapidement. J'ai la désagréable impression que certaines personnes sont moins chanceuses que d'autres.. je veux dire qu'il me semble que j'ai été assez chanceuse dans la vie en général (même si j'ai quand même mis beaucoup d'efforts dans tout ce que j'ai fait) il me semble que d'autres l'ont pas mal moins facile. Confused

Gege : Je te comprends pour la fin de la grossesse, j'en ai eu rien qu'un pis je me souviens surtout du pubis qui semble fendre en deux et de l'hiver verglacé que nous avions eu à Mtl (ailleurs peut-être aussi?). C'était tout un défi de garder ses deux jambes ensemble en marchant dans la neige et la glace. Bon courage ;-)

Marie ! : J'aime bien ce que tu fais avec ta fille pour qu'elle t'écoute. Ici aussi s'il jette sa fourchette par terre, il s'en passe ou si c'est nécessaire, je ne la lui redonne pas tout de suite pour qu'il saisisse que c'est pas une bonne idée si tu veux finir de manger. Et s'il niaise à table ou lance de la nourriture pour le fun, c'est à terre. Fini, scram. Il reste un peu plus longtemps à table maintenant, mais c'est pas un gros temps. C'est un 10 minutes genre. On maintien son attention sur la bouffe en lui parlant et en lui donnant une bouchée sur deux encore, si non, ça serait 2-3 bouchée et ciao! C'est pas un gros mangeur. On ignore quand il se pousse de la table avec ses pieds (même si ça me met en *&?%$#) et souvent il trouve un moyen de revenir en tirant sur la table pour reprendre une ou deux bouchées. C'est mon chum qui a trouvé ça... brillant.

Les filles, avez-vous une suggestion de jouets pour l'avion ? Je cherche un/des jouets pas trop cher ni encombrant que je lui donnerai quand il devra rester calme. Vous aviez parlé d'une tablette à dessin, ça s'apporte en avion ? Si non quoi ?? Merci !!! Grand départ mardi matin pour cuba. Hier j'étais avec ma famille mi-triste/mi-joyeuse (c'est ma fête demain) et je les aurais tous mis dans ma valise pour qu'on relaxe en famille... je vais penser à eux et revenir en forme et pleine d'énergie pour Noël. 

Anonyme

Posté le: 12 décembre 2010 09:48:14 EST  
Bon dimanche matin !!!

Je suis tellement contente, je me cherchais une chaise berçante et j'ai regarder sur Kijji et j'en est trouver une super belle avec le pouf. Le bois est cognac et le tissu est blanc-beige et la fille la vendait parcequ'elle c'était acheter un (pas sur de l'orthographe) Lazyboy pour bercer bébé....donc elle me la vend 50$ avec le pouf et comme on va la chercher aujourd'hui elle m'a dit donne moi se que tu veux en autant qu'on l'est plus dans les pattes.
Ben ben ça fais-tu de moi un moman heureuse à matin Very Happy Mon chum est parti la chercher, j'ai tellement hâte qu'il revienne.
Donc il me manque mon carosse double et tout est tiguidou !!!!!!!!

Dormir : J'avais tellement de misère à m'endormir en début de grossesse et là et bien je tombe comme une buche, je me réveille toujours 4-5 fois (boire de l'eau, me tourner de bord 2-3 fois et faire pipi)sinon je me rendors bien. Mais cocotte bouge pas mal plus fort qu'avant et me révelle des fois....

DPA : Je dis ça à chaque grossesse, mais je crois tellement pas me rendre au 1er février, je suis sur d'accoucher entre le 15 et 22 janvier a ma 37e et 38e semaines. Portant j'ai toujours accoucher à terme, mais je suis tellement ravagé par mes grossesse, j'ai de la misère a marcher, cmme si j'avais mal à un pied, j'ai les ligment dans le bas du ventre qui bloque comme une crampe de mollet, j,ai mal a mon cocix, pubis et à l'intérieur...bref j'ai l'aire d'une grosse balein qui essai de marcher.

Mabou : Hihi, tu es pas mal sur le bord aussi !!!

Bon je vais aller faire la place pour la chaise berçante
xxx 

lyly007

Posté le: 10 décembre 2010 15:14:09 EST  
méla-coco : Bon souper avec eux et dis-leur que vous êtes là pour eux.(J'aimais pas cela lorsque les gens me disaient 'que c'était pour le mieux' ... quel mieux?! J'aimais me faire encourager à la place et qu'ils seraient là pour nous) Comme tu dis c'est le bébé qui a changé sa route, mais c'est dur ça c'est certain! C'est des rêves, des espoirs qui se terminent aussi en même temps.
Tant mieux pour le personnel médical de l'hôpital qui fût d'un bon support.

rencontre : est-ce qu'on planifie une date ? pour après noël

Manger : Je pense qu'elle fait une poussée de croissance, elle mange plus que moi!! et en redemande 'encore, encore' ou 'autre chose'. À la garderie aussi ils nous ont demandé d'en mettre plus, mais c'est sûr qu'elle aime ça parce que c'est moi qui fait le lunch lol Le poids ne change pas sur la balance (elle adore se peser dans la salle de bain!!!) mais les pantalons commencent à être courts.

miss_capucine : nous c'est les pipis que l'on a dans le pot à 99% mais les cacas pas parfait après les dodos alors on garde les couches pour les dodos. Et elle fait des pipis à la garderie yahoo ils vont arrêter de penser que c'est pas bien que ma fille se retienne toute la journée.

miss_capucine

Posté le: 10 décembre 2010 13:58:25 EST  
mela-coco : merci d'avoir partagé cela avec nous. C'est très touchant. J'imagine que ça doit être "moins difficile" que ce soit ce petit coeur justement qui ait décidé de cesser de battre plutôt que ses parents. J'envoie également de belles ondes à ta soeur et à son conjoint ainsi qu'à vous tous qui serai auprès d'eux ce week-end. Ils seront bien entourés j'en suis certaine Smile Je t'embrasse.  

Anonyme

Posté le: 10 décembre 2010 10:27:10 EST  
Oui Wyldy , on vient de la Rive-Sud (Bellechasse), j'ai mes grands-parents et de la famille dans le coin. Pour ma soeur, son chum vient de ce coin-là et il avait déjà sa maison, elle est déménagée avec lui. Je suis né dans cet hôpital Wink Petit monde hien ? Merci pour les ondes, ça ne sera pas facile. 

wyldy

Posté le: 10 décembre 2010 10:25:29 EST  
Mela-coco : Ouin c'est vraiment pas facile. c'est une épreuve difficile pour eux et pour tout l'entourage également. Je vous envoi tout plein d'onde positive !!! En passant, je ne savais pas que ta soeur habitait Lévis. Effectivement, pour avoir accouché là, le personnel de l'hotel dieu de Lévis sont super. J'ai toutjours été bien entouré lors de mes 2 accouchements. Bon weed end dans mon coin et profiter de ses beaux moments en famille ca aidera surement ta soeur et son conjoint d'avoit tout leur monde avec eux. 

Anonyme

Posté le: 10 décembre 2010 09:26:57 EST  
Merci les filles pour vos messages, vous êtes toujours d'un grand soutien.

Pour les filles qui préfèrent des sujets moins lourds aujourd'hui, il n'est pas nécessaire de lire le prochain paragraphe. J'ai besoin d'en parler un peu plus que la dernière fois.

xxx

J'attendais que tout soit terminé pour vous donner des nouvelles. Étant donné que le coeur du foetus s'est arrêté à 21 semaines, elle devait passer à travers les étapes d'un accouchement "normal" et ça s'est terminé hier. J'avais un peu peur pour la santé de ma soeur, mais tout s'est déroulé "parfaitement". Le personnel à l'hôtel dieu de Lévis a vraiment été professionnel du début à la fin. Je critique souvent les hôpitaux, je crois qu'ils ont beaucoup à faire pour humaniser les naissances. Dans ce cas-ci, je ne pense pas qu'ils auraient pu faire ça de manière plus humaine. Ils ont été très très soutenant, ils ont offerts BEAUCOUP de choix tant sur les services, les soins que sur ce qui pouvait se passer après. Je ne savais pas qu'ils étaient si bien organisés. Ma soeur et son conjoint ont beaucoup de peine, mais sachant que c'était un enfant probablement très handicapé ou malade (ce que l'écho avait révélé quand je suis venue vous en parler), ils sont soulagés. Soulagés parce que c'est ce petit coeur qui a choisi, pas eux, de mettre fin à sa route. Je les trouve admirables dans leur courage et leur sérénité, malgré la peine bien sûr. Nous allons en famille les visiter samedi, à leur demande ils veulent qu'on fasse un souper chez eux. Ils ont besoin de voir leur monde, je trouve que c'est une excellente idée car nous pourrons tout de suite les soutenir dans leur épreuve. Merci pour vos bons mots, ça m'a fait beaucoup de bien de les lire xxx   

MaBou

Posté le: 9 décembre 2010 08:30:12 EST  
Bon matin les filles!!!

je suis toujours là, avec ma bédaine, mais là je commence à avoir hâte!!!!

mela-coco , oufff quel tristesse, gros calin pour elle et son conjoint et à toute votre famille aussi, c'est vraiment triste quand des événements du genre arrive... si ca peut te faire du bien d'en parler, je suis aussi là pour te lire...

appétit , oufff pas facile... avec Danika, je n'ai pas de probleme, elle mange bien et de tout... mais avec sa grande soeur Emma (3 ans), elle n'a tellement pas d'appétit, peu importe ce que je lui fais, on dirait que c'est un supplice pour elle de manger, seulement avec les déjeuner ou je n'ai aucun probleme... elle n,est pas grande, ni grosse, mais elle a toujours très bien suivi sa courbe, alors pas d'inquiétude de ce côté... j'essaie de ne pas m'en faire avec sa, mais pas facile quand elle passe 1h à la table pour prendre 1 ou 2 bouchée...

Baloune , je te souhaite d'entendre le coeur lundi prochain!!! à cette grossesse-ci nous l'avions entendu à 11 semaines, toujours un beau son et la grossesse devient un peu plus réelle!!! Je seconde Gege, tu es superbe sur ta photo, rayonnante, elle te décrit très bien Wink

langage , elle dit beaucoup de mot, mais pas toujours très clair.. j'ai hâte d'être en congé pour la faire travailler la-dessus (la faire répéter comme il faut..)

gege , bb5 va arriver très bientot!!! Tout va très bien, tant mieux!!! tu as une magnifique bédaine!!!!

Marie! , bravo pour la victoire du brossage de dents!!!!

De mon côté, ca va très bien, j'ai hâte d'accoucher, mais en même temps, je vais tellement m'ennuyer de ma bédaine, sentir la vie en dedans, quel moment agréable.. et comme c'est ma dernière grossesse, j'en profite à fond!!! J'ai un surplus d'énergie ces temps-ci, ca fait du bien... je dors encore très bien la nuit.. Je suis encore au travail, je vais arrêter la semaine prochaine, pas le choix un moment donnée, hahah!!!

bonne journée

miss_capucine

Posté le: 8 décembre 2010 22:54:41 EST  
Si je pouvais cliquer sur "J'aime" comme dans Facebook , je le ferais pour le message de Baloune

Marie!

Posté le: 8 décembre 2010 21:56:05 EST  
Bonsoir

Mela-coco Quelle tristesse. Ça doit être dévastateur comme nouvelle. Je mets ta soeur dans mes prières pour lui donner de la force pour accepter la situation.

Baloune Contente de voir que ça va un peu mieux pour toi. Et c'est vrai que tu es magnifique sur ta photo... Red-Mymi a plein de super bonnes idées pour occuper ton temps au bureau! Je trouve ses suggestions stimulantes.

Appétit Moi je ne m'inquiète pas. Tant qu'ils ont l'air en forme et grossissent/grandissent normalement. Anabelle a été 4 ans au CPE et n'a presque jamais mangé un repas complet (elle c'était des caprices alimentaires...). Parfois l'éducatrice me disait qu'elle n'avait voulu que les concombres de la salade... ou encore que les pommes de terre pilées... À la collation d'après-midi elle était affamée et le soir on avait de la difficulté à la faire attendre le souper. Elle a été assez têtue pour refuser de manger ce qu'ils offraient pendant 4 ans. Jamais sa courbe de croissance n'en a été affectée. Benjamin lui, saute souvent le souper (ne mange qu'une ou deux bouchées...). Il ne m'inquiète pas non plus. Et la belle Florence alterne entre des journées où elle mange comme un oiseau et des journées où elle mange comme un ogre! Pour ma part, ce qui compte c'est que lorsqu'ils mangent peu, on compense par la qualité...

gege05 ce sont des bonnes nouvelles ça... bonne fin de grossesse.

miss-capucine ton anecdote de l'épicerie m'a rappelé de bons souvenirs... Je fais presque toujours l'épicerie avec les enfants (autant quand je n'avais qu'Anabelle que maintenant avec les 3... quoique mainteanant, les grands négocient parfois de rester tranquille à la maison avec papa plutôt que de m'accompagner!) Et presque chaque fois lorsque j'avais avec moi un jeune bébé, je finissais l'épicerie avec le bébé sur un bras et je poussais (tirais) le panier juste d'une main Surprised .

Punition Moi je ne punis pas encore Florence par des retraits. En fait, je tente plutôt de faire un geste concret avec ce qu'elle fait qui ne me plait pas (Elle me tape au visage quand je l'ai dans les bras=je la pose par terre. Elle fait du bruit avec un objet=je retire l'objet. Elle refuse de mettre son manteau ou de me suivre quand je vais la chercher au CPE=je me dirige vers la sortie sans me retourner et je sors dans le portique... elle accourt! Elle à un comportement non convenable à la table=je la descend en bas de sa chaise) Jusqu'à présent, ça semble bien fonctionner. Quand elle retrouve le droit perdu, elle me montre bien qu'elle savait ce qu'elle devait faire...

Victoire J'ai finalement gagné le combat du brossage de dents Laughing . Bravo pour ta persévérance Marie! Après 4 longs mois à m'assoeir sur Florence à chaque soir, voilà que depuis 3 jours, quand je dis à Florence viens te coucher près de moi, on va brosser tes dents, elle s'installe et ouvre tout grand sa bouche.... Et quelle fierté il y a dans son regard quand elle entend tous les compliments que je lui fais sur sa bonne conduite... Wink

Bonne nuit les filles xx 

Red-Mymi

Posté le: 8 décembre 2010 19:36:35 EST  
Mela-Coco : mes condoléances à ta soeur et toute ta famille... Comme l'a si bien dit une des filles, ce n'est pas "juste" une grossesse terminée, mais bien des espoirs et des projets qui s'envolent...
Si tu sens le besoin d'en parler davantage, tu peux toujours indiquer au début de ton message, et les filles qui n'ont pas envie pourront sauter par-dessus.

Gege05 : oui oui! Rêves à moi! Parce que, confirmation à venir d'ici ce week-end, je crois que c'est un autre mois de raté par ici, et ce n'est pas faute d'avoir fait nos devoirs! J'espère donc un beau plus pour le début janvier. J'angoisse déjà, parce que j'ai un mariage le 1er octobre auquel je tiens beaucoup à assister, donc si je veux avoir accoucher avant, il ne reste que le prochain cycle!

Baloune : j'espère que tu pourras avoir ton arrêt de travail. Sinon, je peux te donner quelques trucs pour le "Présentéisme" : tu pourrais peut-être te faire des petits capsules "trucs d'une pro" sur différents sujets et les publier pour tes collègues, offrir un service de questions/réponses par écrit ou en ligne pour tes clients, accueillir une stagiaire, regarder si tu peux t'impliquer dans des projets spéciaux (rencontres de parents, spectacle de fin d'année, club social de l'école), demander à participer à des formations ou des mises à jour (n'importe quoi, excel, grammaire française), des lectures dans ton domaine, qu'on remet toujours à plus tard parce qu'on a mieux à faire, bref, voir si tu peux t'occuper! Et peut-être demander à faire 1-2 jours semaine de travail à domicile?

Caractère/appétit : si ça fait comme chez nous, vous êtes dans la phase "moi pas manger" ou "moi pas manger ÇA". Nous c'était il y a quelques semaines, il mangeait comme un bon à la garderie, et rien à la maison. Finalement, suivi diététique et tout, parce qu'il ne prenait pas de poids... elle m'a confirmé que s'il fait un bon repas par jour, il ne faut pas s'inquiéter. Là il s'est remis à manger, comme ça, tout d'un coup!

Je vous ai lues, mais je reviendrai vous voir plus tard dans la semaine : j'ai eu 2 jours d'enfer (je devais aller sur la route voir des clients, en pleine tempête, avec ma grosse valise et mon rhume) alors là, je vais fouairer dans le bain! 

Anonyme

Posté le: 8 décembre 2010 15:45:33 EST  
Retour de mon rendez-vous chez la sage femme : J'ai finalement eu un touché et mon col est loin, long et bébé est haut donc c'est MERVEILLEUX
Total du poid 16 lbs HU de 32cm pour 32 semaines, tension artérielle ok. Donc tout est parfait et une belle cocotte en super santé !!!

mela-coco : C'est tellement triste Sad J'envoie à votre famille de la paix et de la douceur pour se temps des fêtes qui sera surment dur xxx

Baloune : Tu es TELLEMENT BELLE sur ta photo WOW !!! C'est vrai que j'avais rêver à toi qui annoncais sa grossesse et rosaline aussi...hihi vive les rêves prémonitoires. Je vais en caller un pour
red-mimi

miss-capucine : Même si nos enfants sont jeunes ils sont tellement grand en même temps.

xxx

Baloune

Posté le: 8 décembre 2010 15:40:50 EST  
Méla-coco : HO Non!! Elle avait plusieurs semaines de faites n'est-ce pas? J'apprécie ta discrétion quant aux détails pour les filles enceintes, mais si ça te soulage d'en parler, fais-le...c'est mon opinion. C'est pas juste un BB qui part, ce sont tous les rêves d'avenir qui accompagne une grossesse, l'amour qu'on lui portait déjà qui s'évanouissent en laissant un grand vide...Il va faloir une maudite bonne épaule pour consoler ta soeur et son conjoint.

C'est tout...

Bonne fin de journée
Dany 

miss_capucine

Posté le: 8 décembre 2010 14:33:11 EST  
mela-coco : j'envoie de belles pensées à ta soeur et son conjoint pour cette énorme perte. À toi aussi part le fait même, car je sens que tu es touchée aussi évidemment. Bisous!

Baloune : Quelle bonne idée la montagne de neige dans la cour!!! C'est pas la place qui manque et c'est vrai que les bébés pourraient rester au chaud dans la maison!! Je commençais justement à me dire que ça serait mieux après les fêtes, ça doit commencer à être difficile de trouver un moment de libre!

Langage : ici aussi ça va vite! Elle ne parle pas aussi clairement que la belle Florence de wydly (vu sur Facebook), mais elle parle énormément! Faut être habituée pour la comprendre Wink Elle peut te sortir des affaires!!! Comme ce matin: Ouch! Maman! Bobo Menton!! (je donne un bisou sur le menton blessé) Ettssi maman! Pati bobo! (pour merci maman, parti le bobo). Dans le fond, elle enligne les mots importants d'une phrase sans les déterminants... Je trouve aussi très comique le fait qu'elle dit épant pour éléphant, car comment peut-elle savoir qu'il y a un "p" dans le mot?!??! Surprised

Développement : En ayant ma puce avec moi à tous les jours, je vois maintenant que ce que je lui montre, elle le saisi et le répète! Mon chum trouvait ça cool hier de voir que depuis une semaine que je montre 4 couleurs à Ariane et maintenant elle les sait!! À part le bleu et le vert (elle dit beleu et were) que nous comprenons bien, le rouge et le jaune, faut porter vraiment attention quand elle les dit, car pour n'importe qui d'autre, ce n'est pas clair. Par contre, pour les montrer, ça va à 80% Wink Quand je prends n'importe quel objet qui est de l'une des ces 4 coueleurs, je lui demande quelle est cette couleur. Et les fameuses boîte avec des trous en forme de cercle, carré, triangle (vous voyiez ce que je veux dire) eh bien elle nous clanche ça dans l'temps de le dire (il y à 9 formes différentes et 6 côtés) !!! Elle a amélioré sa main en dessin: elle se concentre sur un item de l'image, exemple les ongles d'un éléphant, ça dépasse, mais on voit qu'elle s'y concentre! Tous les cacas sont dans le petit pot, mais faudrait que je travaille les pipis, c'est vraiment un adon quand ça arrive Wink

Caractère : Nous sommes en plein dedans ici aussi. Il y a plusieurs rechutes ces derniers jours... Une amie m'a dit que le retrait ne sert à rien pour un enfant de son âge... Faut procéder autrement en lui demandant de faire un choix entre une action négative et une action positive en prenant soin de dire la négative en premier. Exemple: Elle arrache un jouet à son petit frère. Je dis alors: Ariane, est-ce que tu veux garder le jouet et aller toute seule dans ta chambre (action négative) ou si tu veux redonner le jouet à Olivier et rester jouer avec nous dans le salon (action positive)? L'amie en question me dit qu'un enfant entend la fin d'une question, de là l'importance de donner le positif en 2e. L'enfant à donc l'impression de décider. Pour le moment, ça fonctionne pas pire, mais faut absoluement que l'enfant ait un contqact visuel avec soi (les yeux dans les yeux). Celles qui travaillent avec de jeunes enfants ou encore qui travaillent avec des jeunes ayant des troubles de comportements, vous en pensez quoi?

Aide : ça doit être l'activité par excellence pour les jeunes de leur âge, car ici aussi elle semble tripper de nous aider! Elle m'aide pour mettre la table, jette la couche de son petit frère dans la poubelle, lave sa tablette, ramasse ses jouets et les mets dans le coffre sans oublier de placer les gros morceaux à côté du coffre, Donne la suce à son petit frère quand il pleure ou lui donne un jouet.

Anecdote : Parlant de donner la suce, faut que je vous conte de quoi. La semaine passée j'ai dû aller faire l'épicerie dans le jour, seule avec les 2. Comme je sais que chez Maxi ils ont des paniers à 2 places en avant (pour assoir 2 mousses), je vais là. Mais contrairement à d'haitude, ce n'est pas ma fille qui pitche tout et hurle, mais mon gars qui n'avait décidément pas du tut envie d'être là!! Il se lançait la tête par en arrière et hurlait comme s'il était pris avec sa voix quasiment plus aigüe que sa soeur!!!! J'peux-tu vous dire que les allées je les ai fait vite et pas de niaisage! Rendus à la caisse, ti-homme n'en peut plus... Comme je dois faire moi-même mes sacs, je demande à ma belle grande fille de donner la suce à son petit frère. Elle essait, mais il se lançe toujours la tête par en arrière. Ma fille, débrouillarde, lui mets une main derrière sa tête et de l'autre lui bouche le trou avec la suce!!!! Et toute fière, elle lance un "bavo i-ier!!!" J'étais vraiment émue!!! Une chance qu'un client est venu me donner un coup de main,c ar ce n'est pas la caissière qui se serait tordu un bras pour m'aider!! À la place, elle a fermé sa caisse (car je ne réussissais pas à vider le chargeur assez vite)!!!! 

Anonyme

Posté le: 8 décembre 2010 12:28:53 EST  
Bonjour les filles,

ma soeur a perdu son bébé malheureusement. Comme il y a plusieurs filles enceintes ici, je ne donnerai pas de détails. Ça n'est vraiment pas nécessaire, ce sont des cas rares mais quand ça tombe sur ta famille, c'est difficile. Je suis simplement triste pour elle et son conjoint. Mauvaise journée.  

Se connecter pour répondre