Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 10 juillet 2011 19:37:53 EDT  
Mela-Coco : Félicitations! Prendre le temps de digérer la nouvelle et de penser aux prochains mois est une bonne idée, rien ne presse de dire à tout le monde ce petit bonheur! Ils seront tout aussi contents de l'apprendre dans quelques jours, et tu te seras faite à l'idée, tu pourras l'annoncer de bon coeur!

Pipi : ici aussi, on en est à réessayer l'apprentissage de la propreté. On ne veut pas le forcer, mais on sent que ça va être un long processus (il n'aime pas enlever son pantalon et sa couche, ça ne le dérange pas tellement d'être dans une couche pleine) alors pour l'instant, on lui permet de s'asseoir sur la toilette, de faire semblant de s'essuyer et de flusher... tout habillé! Même en bobettes, il s'échappe. J'ai l'impression qu'il n'est pas encore prêt et/ou intéressé vraiment, on réessaiera dans quelques semaines au pire...

Bonne semaine les moms!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 10 juillet 2011 11:31:58 EDT  
Des nouvelles d'Alexandre : un pipi de temps en temps dans le petit pot ou sur la toilette. Beaucoup de tentatives infructueuses et de pipis par terre. Je me demande s'il est prêt. J'ai changévde renforçateur, un smarties par pipi dans le pot. J'essaie pour une semaine ou deux. Il est très motivé à avoir le ptit bonbon mais ça ne fonctionne pas nécessairement plus. Je nous donne encore 2-3 semaines puis on verra Wink


Bonne journée les mamans, merci pour votre écouté virtuelle, ça me fais vraiment du bien !!! Xxxx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 10 juillet 2011 11:26:45 EDT  
Merci les filles, Gege c'est vraiment gentil de m'inviter chez toi!

Cette semaine je me suis couchée deux soirs en même temps que le petit... Impossible de remuer un doigt, couchée sans te brosser les dents avant là Surprised

Je suis allée voir une amie qui vient d'accoucher et son chum qui est phisio me dit que ma posture n'est pas bonne, il me replace mon cou qui souffrait d'un torticolis et me demande plusieurs fois de me rentrer le ventre. Un feeling légèrement connu de n'avoir aucune envie de tenir mon ventre. Vendredi je commence à faire 2+2. hier je me rends à la pharmacie, presque convaincue d'avoir 5 jours de retard mais c'est très proximatif comme date. Je ne notais rien et la boîte de condom semble avoir disparue dans le déménagement...

J'ai vu la petite ligne très pâle, mais bien là. Alexandre a apporté le prit bout de plastique à papa qui s'est levé d'un bon pour prendre une douche en disant que la ligne était pâle... Quand il est revenu, il a dit, ben c'est juste 6 mois plus tôt que prévu... (il souhaite le 2 e vraiment plus vite et plus intensément que moi), certaines journée j'avais envisagé l'an prochain, peut-être.

La ride de vélo a fait du bien et je m'en vais acheter... De l'acide folique parce que j'en prends pas... Des multivitamines? La sage-femme? Vas-tu vouloir accoucher à la maison, me demande mon chum? Oui, si tout se passe à mon goût.... Ouf beaucoup de questions... Pour le travail : il n' y a jamais de bons moments.... Mais si c'est un bébé de mars, je pourrais reprendre comme à Alex après six mois, très progressivement jusqu'à 12 ou 18 mois.

Voilà où j'en suis, j'ai demandé à mon chum de ne pas en parler tout de suite, je vais me donner le temps de placer tout ça dans ma tête et de me faire à l'idée. C'est la grossesse que je trouve plate et parfois angoissante, le sentiment de ne plus posséder son corps, de vivre avec des restrictions et des pertes d'autonomie.  

revenir en haut

miss_capucine

Inscrit le :
23 juin 2008

Posté le: 10 juillet 2011 08:16:15 EDT  
mela-coco : il a fallu que je lise 2 fois, car je n'avais pas les yeux bien enlignés avec les trous Laughing Wow! Quelle nouvelle! Je partage les mêmes pensées que les filles avant moi, j'imagine très bien tout ce qui peut se passer en dedans... Merci de nous faire confiance et de nous partager ce secret! Je te donne un gros câlins et je te souhaite une belle journée x x x 

revenir en haut

Marie!

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 9 juillet 2011 22:57:52 EDT  
Mela-coco Wow, toute une nouvelle. Je tombe en bas de ma chaise! Mais quelle belle nouvelle en même temps. Ce sera la suite de votre rêve qui a débuté avec l'achat de la maison il y a quelque temps. Vous avez l'air si heureux en couple et en famille qu'un bébé vous a choisi comme parents, et a choisi votre grand Alexandre comme frère... Félicitations. Du bonheur de plus pour vous bientôt. Je t'envoie un gros câlin virtuel. xxx

Rien d'autre à dire. Je me reprendrai une autre journée que celle-ci!

Bonne nuit.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 9 juillet 2011 16:28:48 EDT  
Méla-coco : Comme Moonlight dit, si ce bébé a choisi ton ventre c'est pour vivre une nouvelle expérience et il a choisi une maman extraordinaire.....respire tout va bien.
Si tu as envie de jaser et prendre l'air passe par Repen 35 min gros max de chez vous xxx

Bon samedi sous le soleil les févriettes xxxx 

revenir en haut

moonlight414

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 9 juillet 2011 14:42:15 EDT  
Félicitation Méla-coco!!! OUffff tu dois avoir une tornade d'émotions en ce moment, prends le temps de respirer tout ça et reviens nous jaser! Je suis contente pour toi, si tu es heureuse aussi Laughing Une belle surprise qui a choisi ton ventre pour grandir, il doit sûrement y avoir une raison à ça et c'est sûrement pour le mieux même si ça doit bousculer pas mal tes plans pour la suite! Je pense fort à toi !!!

Je sais, je sais je vous néglige un peu ces derniers temps sur le forum, mais c'est que je viens pratiquer tout le temps à l'ordi quand je n'ai qu'une main de libre, alors je lis... mais je pense à vous !!!

Dans 5 minutes je pars avec les 2 enfants et mes deux plus jeunes soeurs (9-10 ans) chez mon amie pour un méchoui-piscine-soirée au feu, j'ai hâte!!! Mon chum vient nous rejoindre en finissant de travailler et mes soeurs viendront dormir chez nous puisque ma mère est partie voir Elton John à Québec Laughing Laughing Laughing Et demain soir j'amène les 2 plus vieux (14-15 ans) et mon chum voir Louis-José Houde au Mondial des cultures pendant que ma mère gardera Mathis, une belle soirée en perspective, en souhaitant que la petite boive pas aux heures durant le show et qu'il pleuve pas parce que c'est dehors!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 9 juillet 2011 10:40:05 EDT  
Un petit bout de plastique... Avec une si grande nouvelle... Un +

Je suis sous le choc! Imprévu, angoissant et tout de même désiré... Je vais aller prendre une marche, je ne respire plus. Merci de garder ça ici, je n'ai rien dit encore...   

revenir en haut

Stéfany

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 juillet 2011 13:26:54 EDT  
Propreté : J'avais sauvegardé en attendant le bon moment le lien : http://www.mamanpourlavie.com/bebe/13-36-mois/apprentissage-de-la-proprete/2757-tableau-d-apprentissage-de-la-proprete.thtml qui avait été présenté ici même sur le site et il est très bien fait. Ce que j'aimais c'est que des genre d'images à coller venaient avec alors pas besoin d'acheter des collants. Par contre je prend toutes les idées...

Vacances : Ça commence à se décider. Étant donné l'impossibilité d'aller aux USA (pas moyen d'avoir de photo rapidement et de manquer d'ouvrage pour aller à Qc les faire faire), on regarde autour de Gatineau. Je me suis fait conseiller le parc Omega et un parc d'amusement dans ce coin-là. J'ai aussi suivi le conseil de Marie et regardé les terrains de camping de la sépaq et c'est vraiment bien organisé pour les réservations. On voit un plan du site et on peut choisir en sachant un peu de quelle façon tout est disposé.

Camping :
On a fait le test chez mon père en fin de semaine passée. On était déjà équipé pas mal vu que j'en faisais régulièrement avant et que mon chum avait déjà essayé 2-3 fois. On n'a eu que 2 slipping bacs à racheter qui pourront servir lorsqu'on achètera notre roulotte. Et on a tenté avec un matelas mais ça ne marche pas du tout. J'ai eu l'impression de me promener en bateau toute la nuit, il a plut à 5h donc mon gars qui était collé d'un côté a eu son splipping un peu mouillé et pas de place à moitié pour se changer. On va donc peut-être devancer notre achat de roulotte prévu pour l'an prochain pour cette année. On règle donc les problèmes de toilettes, matelas gonflable, douche, ... On regarde pour de quoi de pas trop fencé d'environ 20-25 ans au moins pour commencer.
On sait qu'on risque de payer un peu plus cher en saison mais on regarde les lucks donc c'est à suivre. Je n'ai pas envie de revivre à 6h30 le matin : Maman j'ai fait caca!!! Avec le sac à couche dans l'auto par manque de place dans la tente et le fait de ne pas avoir dormi de la nuit pour cause de maux de mer et de fanne qui faisait trop de bruit à côté.

Mela-coco : Je suis vraiment contente pour ton choix de garderie. Moi aussi ma gardienne me tenait des carnets de bord au début sur ce qu'il mangeait, s'il faisait caca, quelles activités qu'il avait fait dans la journée, ... Maintenant elle a arrêté mais on parle chaque jour de ce qui ne va pas et elle a justement découvert que mon gars s'emmerde. Elle me disait souvent qu'il était plus avancé que les autres mais elle s'est rendu compte que quand il n'est pas stimulé, il fait des mauvais coups. Si elle demande de faire un dessin, les autres s'amusent 5 minutes et plus rien. Mon gars ça ne l'intéresse pas plus que ça et il fait 1 minute. Mais si elle lui demande de colorier le nez du bonhomme en bleu, il s'applique à le faire et continue tant qu'elle lui donne du jus. C'est stimulant pour nous aussi de savoir ses forces et travailler ses faiblesses (la propreté).

miss-capucine : Moi aussi ma gardienne a tendance à surprotéger ou à sous-protéger sa fille. Avec elle selon le fait qu'elle revient de chez son père ou non son comportement est différent. Mais il m'arrive de chicaner mon gars moi-même parce qu'il a fait quelque chose de pas correct et que je suis là. Mais sa fille vient toujours de foutre le nez entre moi et mon gars. C'est arrivé à quelques reprises que je lui demandais de s'en aller plus loin ou de se mêler de ses choses. Dans ce temps là, quand la gardienne l'entend elle l'appelle mais elle ne le voit pas toujours. Mais je me dit qu'au moins dans ce temps là, elle voit que sa fille se fourre le nez partout.

Marie! :
J'ai tenté ta méthode de punir les 2 si ils ne s'entendent pas pour la même chose. Quand c'est la faute de un c'est un seul en punition mais s'ils se chicanent pour la même chose, je confisque parfois le jouet. Ça marche en titi et ils savent que je ne donne pas 30 avertissements.

Red-Mymi : On avait regardé aussi pour la Gaspésie mais je trouve long le 8-9 heures à faire. Même si les enfants ne chialent pas trop encore en auto, je vais faire plus court un peu. On me dit que l'eau n'est pas super chaude et pas gros de vagues non plus alors j'ai peur de me taper un long trajet pour être déçue. Et pour le zoo, c'est pour ça que je ne voulais pas refaire une activité de toute une journée pour 100$ avec des animaux. Je préfère en voir un peu à pied, un peu en auto et moins cher. Surtout que mon gars est comme le tien : Ils sont beaux tant qu'ils ne le regardent pas. Laughing  

revenir en haut

miss_capucine

Inscrit le :
23 juin 2008

Posté le: 4 juillet 2011 22:26:38 EDT  
mela-coco : ça m'intéresse le calendrier de renforcement! Ici, mini-miss a eu une passe où elle faisait tout sur le petit pot (au moins tous les cacas et certains pipis lors d'un changement de couche ou avant d'aller dans le bain), mais depuis sa fête, plus rien. Elle exige même une autre couche avant même qu'on ait terminé de lui changer celle qu'elle porte... Comme le système de collants semble la stimuler àq la garderie pour ne pas parler durant la sieste (si aucun avertissement, un beau collant), peut-être que celui du calendrier de petit pot l'inciterait... Olivier s'assoit déjà sur le petit pot quand je vais aux toilettes, pour m'imiter Wink J'ai l'impression qu'il n'attendra pas de passer 2 ans lui, Monsieur confort total Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 4 juillet 2011 22:04:42 EDT  
Allo!

Non mais quel beau week-end!!!!

Je pourrais accoter Marie! En péripétie de belle-famille Evil or Very Mad Mais je vais m'abstenir d'en rajouter une couche sur ma frustration!

L'essentiel aujourd'hui : Alex a commencé dans une nouvelle garderie aujourd'hui. Cela s'est décidé et fait très rapidement jeudi. Et on a trèèès bien fait ! On a trouvé une garderie privé avec seulement 9 enfants (donc une assistante) à quelques coins de rue. Et que fait-elle dans sa garderie ? Plusieurs sorties par mois, donc tout ce que j'ai voulu faire et pas fait encore on y va à des dates déjà connues d'ici novembre !!!! Centre de la nature, plage, funtropolis, aux pommes à l'automne, etc ! On va être parent accompagnateurs aussi souvent qu'on veut. Elle tient un journal de bord de ses journées, leur fait un duotang d'activités d'éveil (dessins, petits jeux, collages et peinture), elle fonctionne par thème et on les sait aussi d'avance!!! Je jubile et je lui donnerait plus que 25$ par jour si elle le demandait tellement je trippe!!! Le premier matin a été arrache coeur pour moi et lui. Horrible. Vraiment je doutais de ma décision de lui faire vivre cette nouvelle intégration un mois après son intégration dans un MF. Mais elle nous a donné pleins de bons conseils et il a eu une journée vraiment extra, il était calme et heureux ce soir. J'ai hâte de voir notre matin demain, mais on est ultra contents. Les enfants qui y sont sont de tous les âges à partit d'un an et demi et plusieurs sont propres....


Ça s'est mon autre nouvelle : ça commence !!! Il demande à aller sur la toilette pour un pipi et même un caca une fois, et ce quelques fois par jour. Je lui fais son tableau de renforcement ce soir et il aura un beau collant de poisson chaque fois qu'il va y aller. Je vous mettrai une photo si vous voulez le voir.

Bonne nuit et à bientôt pour la suite !!!  

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 3 juillet 2011 21:59:57 EDT  
stéfany : et quelques jours en gaspésie, peut-être? C'est ce que l'on compte faire en août. Parcontre, mon gars adore rouler en voiture, ce n'est peut-être pas le cas de vos 2 cocos! As-tu regardé les parcs nationaux? Certains offrent de louer l'emplacement + le stock de camping direct là-bas. D'autres ont des installations genre "Hutte" ou louent des chalets? Ça pourrait être une solution pour voir si vous aimez ça avant de vous lancer dans les achats!

Gene_Philou : bon courage! C'est surement une grosse étape pour toi, mais ton bonheur et celui de tes petits hommes est entre tes mains. Je sais que tu as longuement réfléchi à la situation, mais ça ne rend pas pour autant le passage à l'action facile! Quand les changements et les ajustements seront derrière toi, tu seras sans doute très contente de retrouver une vie qui te ressemble davantage, sans les contraintes qu'un couple qui ne te satisfait plus engendraient. Si tu as besoin de venir en parler, nous sommes là!

Doula05 : il faut que je te dise que j'ai été super impressionnée par ta famille! Wow, des enfants beaux, bien élevés, ton chum et toi complices, et toute la famille qui semble épanouie! Sans blague, je ne suis pas surprise que l'on se tourne vers toi pour avoir des conseils, j'en ai juste un et des fois j'ai de la broue dans le toupet et pas assez de 2 mains pour tout faire! Alors que toi, tu débarques avec ta tribu, et tu as l'air d'avoir la situation bien en main! Very Happy

Miss_capucine : wow, c'est une drôle de situation. C'est un peu délicat, parce que ton éducatrice a peut-être de la difficulté à séparer son rôle de maman et celui d'éducatrice. Certaines on le "défaut" d'être plus dure avec leurs enfants pour montrer qu'elles n'ont pas de chouchous, d'autres ont plus d'indulgence avec leurs enfants que les autres. Je ne sais pas si elle est consciente de la conduite de sa fille envers la tienne. Je trouve l'idée de souligner à la grande sa conduite désagréable envers Ariane quand tu en es témoin est une bonne idée. Ça indique à la grande qu'elle ne passe pas toujours innaperçue quand elle agit ainsi, et à Ariane que ce n'est pas un agissement normal qu'une amie fasse du "harcèlement" à son encontre. Et continue d'expliquer à ta fille que si quelqu'un l'embête, elle doit exprimer son désaccord avec des mots, c'est la bonne manière de faire. Ma nièce la plus vieille est comme ça : elle manipule son frère et sa soeur pour qu'ils fassent des choses interdites, pour qu'ils se choquent, mais elle picosse sans cesse après eux. Quand on y va, je dois la surveiller, parce qu'elle le fait avec tous les enfants, même ceux qu'elle ne connait pas, de la minute qu'elle voit que l'enfant s'en laisse imposer. L'école essaie d'intervenir, mais c'est un cas de parents qui pensent que "la maîtresse est folle/ elle l'aime pas/ elle fait pas ça ici" Rolling Eyes Ça la choque beaucoup quand on la voit et qu'on lui dit à voix haute "hey! Je t'ai vu pincer ta soeur!" ou "Franchement, c'est un jouet de bébé, tu as 7 ans, pourquoi tu lui enlèves?" Elle fait la baboune, va bouder ou décrète qu'on est méchants, mais elle reste tranquille pour un bout ensuite. Allez-vous au moins avoir le répit de voir la petite peste quitter pour la maternelle en septembre?

Mela-Coco : La réaction de ton fils face à sa garderie est quand même particulière. Alexandre m'a quand même l'air d'un petit garçon sociable, il joue bien seul et avec d'autres... Peut-être que le groupe ne lui convient pas, des enfants trop jeunes ou trop vieux? Qui sont ensemble depuis un certain temps et ne lui laissent pas la chance de s'intégrer? Ton éducatrice, elle en dit quoi elle?

Marie! : bon congé en amoureux! J'ai lu ton menu sieste et repos à la piscine, et ça commence bien la semaine!

Péripéties de la semaine : je suis allée souper avec des copines lundi dernier... et j'ai fait une entérite de la mort (la partie inférieure de la fameuse gastro-entérite). Je pèse, sans blague, 8 lbs de moins que la semaine précédente, ma Wii en revenait pas! Donc, encore des jours de vacances pris en maladie, car je n'ai plus de maladie suite à mon entorse lombaire. Mercredi, la garderie nous annonce qu'elle sera fermée du 25 juillet au 5 août. Depuis fin mai, je lui ai demandé plein de fois quand elle fermait, elle ne savait pas, ça dépendait de son mari, etc. Alors j'ai pris des r-v chez des clients pour juillet, vu que la seule semaine que mon chum peut prendre est celle du 19 août. Là je n'ai plus de maladie, il me reste 10 jours de vacances (5 pour Noël, 5 pour prendre en famille). Alors on va patenter qqchose avec les grands-mamans. Dieu merci, ma belle-mère est à la retraite, et elle a offert de le prendre, chez elle, donc on aurait congé de bébé pour 4-5 jours. (Évidemment, je stresse, j'ai peur qu'il n'aime pas ça et qu'il nous cherche). Le compromis, c'est qu'on va lui installer le banc d'auto, et s'il a trop de peine, elle viendra nous le reporter. Elle n'aime pas ça venir chez nous "dans le traffic de la grande ville" et elle s'ennuit beaucoup de Raphaël, alors je suis certaine qu'elle va faire en sorte que ça marche bien! Ma mère va pouvoir le prendre quelques jours aussi, et je vais essayer de pouvoir travailler de la maison. Mettons que c'est tout un casse-tête; si je n'avais pas de rendez-vous, je prendrais congé sans solde, mais là ce n'est pas vraiment possible!

Camping : on revient de 4 jours dans le coin de Cowansville, nous sommes allés au zoo de Gramby. Raphaël n'a pas été très impressionné, il voulait surtout rester assis dans sa poussette parapluie. Je crois qu'il ne trippe pas fort sur les foules, et y'avait du monde en masse. La chose qui l'a fait le plus tripper, c'est la glissade géante! Oh ça, on y aurait passé l'après-midi! Il y avait aussi une ferme avec des animaux, et il a vaincu ses craintes et bien voulu flatter un cochon qui dormait, et des chèvres et des moutons, en autant qu'ils regardaient ailleurs, et que leur tête était loin de lui! On a voulu l'emmener à la piscine du camping, et alors qu'en semptembre, il trippait sur la piscine, là il a fait une petite crise de panique... voilà peut-être pourquoi il a changé d'idée chez Mela-Coco et insisté pour que je le rhabille... Nous allons à des cours de natations à compter de demain, j'espère qu'il va vaincre sa peur et que la personne en charge aura des trucs pour moi!

Voilà mon looong message! J'ai surement oublié plein de choses, comme d'habitude, et ça va me revenir en pleine nuit! Bon, je vous laisse, car j'ai encore 2 brassée de lavage à faire! Je vous souhaite une bonne semaine, à celle en vacances comme celles pour qui le boulot est au menu pour demain! 

revenir en haut

Marie!

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 1 juillet 2011 06:54:38 EDT  
Bon matin!

miss-capucine Je suis frustrée pour toi et Ariane. Ça me choque quand des parents ignorent les mauvais comportements de leurs enfants et passent leur temps à réprimander les nôtres à la place. Raison de plus quand c'est l'éducatrice de notre enfant. Nos enfants ont tous des comportements à améliorer et les ignorer ne mène nulle part. Et je sais comme c'est délicat comme situation. Toi tu vois un problème, mais elle non. Ça me choque! J'imagine comment tu dois te sentir lorsque tu vas la chercher. Je crois que si j'étais à ta place j'essaierais d'intervenir directement auprès de l'enfant pour voir si ça aurait un effet. Du genre quand elle colle aux fesses de ta fille pour lui dire tout ce qu'elle n,a pas le droit de faire, tu pourrais la regarder directement et lui demander de s'éloigner un peu et de laisser Ariane tranquille, qu'elle sait qu'elle ne peut pas arracher une fleur, qu'elle ne fait que la sentir. Si elle continue quand même tu lui répète plus fermement en lui imposant de s'éloigner. Si tu lui fais le coup quelques fois, ça montrera à Ariane que tu n'appuie pas les agissements de la petite fille, ça indiquera à la petite comment tu veux qu'elle agisse avec Ariane et tant mieux si la RSG t'entend intervenir, elle verra peut-être enfin quelque chose qu'elle refuse de voir.

Ici, je ne sais pas si c'est bien ou non, mais quand Benjamin achale Anabelle jusqu'à ce qu'elle hurle et devienne impolie avec lui, les 2 enfants vont en punition. En leur expliquant bien la raison pour laquelle chacun y va. Si par contre il dit quelque chose qui n'aurait pas dû mettre le feu aux poudres (genre l'autre jour il lui a seulement dit: "Anabelle, t'es bien trop grande pour ça!" et elle a éclaté, alors là elle est allée toute seule en punition.

J'avoue cependant que parfois, j'ai la mèche courte pour le "niaisage" et que je ne tolère pas grand chose. Ils peuvent être bruyants, bouger, sortir toute sorte de jouets, faire des découpages et des miettes sur le plancher, mais quand ils s'obstinent ou s'achalent l'un et l'autre, ils se ramassent à jouer chacun dans leur chambre ou encore j'en prends un (le pire des deux ce jour là) et je l,emmène faire les courses avec moi! Je déteste voir mes enfants se dire des choses désagréables, se chicaner ou poser des gestes qui peuvent attrister l'autre.

Olivier Trop cute son "un an". Tu vas voir, il n'a pas fini de t'impressionner. Ils sont chanceux les deuxièmes de famille, ils ont auprès d'eux un prof privé en permanence! Wink Et lui, il a un super prof!

Mela-coco Moi non plus j,avais jamais pensé à l'idée des deux matelas simples en camping. Quelle bonne idée. J'ai fait du camping en tente pendant des années, et je me souviens tellement du feeling quand tu te réveilles et que tu es couchée directement sur le sol, le mouvement du matelas qui te réveille quand ton chum se retourne dans son sommeil! T'es brillante toi!

Hier ici on a fêté Benjamin (5 ans). On aime fêter ça en famille. Mais ma belle-mère n'a pas respecté notre choix. Elle a insisté jusqu'à ce que mon chum lui offre de venir souper. J'étais frustrée. On a donc décidé de le fêter nous-même en famille le matin au déjeuner (remis son cadeau et sa carte, ainsi que le cadeau qu'Anabelle lui avait "acheté" à l'école en cumulant des points de bon comportement (elle avait choisi un cadeau pour lui au lieu de se prendre quelque chose pour elle, elle était tellement fière d'avoir quelque chose à lui donner elle aussi, et nous on était tellement impressionnés de la beauté de son geste). Donc on l'a fêté le matin pour respecter notre habitude familiale. Et le soir je suis rentrée à 17h15 du travail, j'ai couru pour préparer le souper pendant que ma belle-mère arrivait les bras remplis de cadeaux (un autre non-respect de nos choix). Une fois le souper terminé, elle a dû comprendre qu'il était temps pour elle de quitter quand j'ai sorti la brosse à dents de Florence et que je l'ai mise en pyjama Laughing . Une chance qu'on avait pris le temps avec lui le matin, car dans l'énervement, on n'a pas eu une minute avec lui. Sitôt nos invités partis, il était temps d'aller au lit.

Aujourd'hui, la journée s'annonce belle, on attend la visite du parrain d'Anabelle en après-midi. Il vient jouer avec les enfants. On aura une belle journée en plus, je gage qu'on aura des enfants heureux et épuisés ce soir, c'est toujours la fête quand il vient chex nous!

Samedi, on va porter les enfants au camping avec mes parents pendant que mon chum et moi on va en amoureux.... réparer des choses qui ont brisé cette semaine à la clinique!!! Mais je suis tout de même emballée, ça sera calme et amusant de travailler ensemble juste nous deux.

Et lundi, je suis en congé et je n'ai RIEN de prévu. Une journée pour moi. Wow, mon chum aussi est en congé en plus.

Bonne fin de semaine les filles. 

revenir en haut

miss_capucine

Inscrit le :
23 juin 2008

Posté le: 30 juin 2011 20:43:01 EDT  
Garderie : J'ose croire que ça va s'arranger avec ma puce, je trouve ça dur, je le prends trop personnel, comme si je faisais quelque chose de pas correct... On verra. Au moins, la gardienne est parlable.

Olivier : Il a un an aujourd'hui et je dois vous raconter quelque chose: en revenant de la garderie tantôt, je demande à Ariane quel âge à son petit frère et elle me réponds "un'an" comme il faut (avant elle disait deuzan pour elle et deunan pour Olivier) et j'entends-tu pas une petite voix derrière moi qui répète un'an et je vois un petit doigt apparaître dans mon rétroviseur!!! Surprised Mon ti-homme vient-il de me dire qu'il a un an?!?!? Je lui demande: T'as quel âge Olivier? Et encore une fois, j'entends un'an et je regarde derrière et il me fait signe avec son doigt!!!! Je capote!!!! Ça tout pris pour faire comprendre ça à Ariane pour ses 2 ans!!!!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 30 juin 2011 11:34:38 EDT  
Moi aussi j'ai des soucis de garderie... mon fils ne veut pas y aller. Pas de larmes et de crises. Juste un non ferme quand on parle de garderie. On doit lui donner suce et singe pour qu'il accepte qu'on mette ses souliers sans broncher. Puis quand on arrive là-bas, il n'a pas d'entrain, je le place dans la porte et il se tourne pour revenir avec moi. Crying or Very sad J'trouve ça vraiment dur. Il adorait son autre garderie, il n'a jamais eu de signe qu'il ne voulait pas y aller. Au début je mettais ça sur le dos de l'adaptation, mais là, après un mois, je pense que c'est juste une garderie un peu plate... les enfants arrivent tard, plusieurs sont à temps partiel, l'éducatrice a l'air bonne, mais qu'est-ce que j'en sais : très peu...

On est en questionnement, je voudrais une garderie bien grouillante qui lui donne le goût d'y aller comme avant, pour voir ses amis et pour jouer. Avant je le déposais et il se GAROCHAIT dans les jouets... Il ne voulait pas venir le soir avec moi ! Mettons que c'est plus ça du tout. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 30 juin 2011 07:48:28 EDT  
Miss : je n'approuve pas du tout les interventions de ton éducatrice.
Ta fille est une SOIE! J'en ai vu des enfants agresseurs et ils ont le profil de la grande de cinq ans, cest-à-dire provoquer une réaction agressive chez l'autre. Ton éducatrice renforce le cpt de sa fille en ne la corrigeant pas lorsqu'elle empêche ta fille de toucher, de bouger ou de s'exprimer). Dans une classe, on les ramasse en titi ces comportement-là, donc elle ne perd rien pour attendre, à la maternelle et en première, on réagit vivement aux rapporteuses. Bizarrement, elles s'arrangent bien pour mettre le trouble partout où elles passent. C'est également un problème dans les habiletés sociales pour elle aussi. Elle devrait déjà savoir comment réagir sans avoir besoin de l'adulte. Pour un petit de deux ans, ils peuvent Oui apprendre à parler au lieu de frapper, mais EN CONTEXTE donc si ton éducatrice ne lui apprend pas, c'est peu probable qu'elle le fasse à la garderie, même quand tu lui explique la maison.

On a eu cela à la garderie d'Alex, il avait peur du gars de la gardienne qui était clairement le roi de la cabane. On a fait quelques commentaires comme : pourquoi Alex a peur de x ? Pourquoi il se sauve quand x arrive ? Et ça s'est placé et ils sont devenus plus égalitaires et amis. Ta gardienne devrait montrer à sa fille à s'occuper des plus jeunes sans avoir besoin de l'adulte. Elle ne devrait pas surcorriger des comportements qui sont des réactions à des situations provoquées pour obtenir l'attention de l'adulte. Par contre je doute fort qu'elle n'enseigne ça à sa fille car elle même ne voit pas qu'elle doit protéger ta fille autant que la corriger.  

revenir en haut

NiNiK

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 juin 2011 22:58:36 EDT  
Stéfany : Je ne veux pas t'induire en erreur, mais il me semble que oui, on avait une genre de garantie...il fallait inscrire la date de notre départ sur le formulaire et là-bas, il le mettait dans les dossiers prioritaires...tu peux appeler direct là-bas pour avoir plus de détails!  

revenir en haut

Stéfany

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 juin 2011 22:35:09 EDT  
Vacances : Merci pour vos idées les filles.. En fait je ne sais plus trop ce qu'on va faire mais j'aime bien ton idée Méla-coco des matelas simples et honte à moi Embarassed je n'y avais jamais pensé. Même avec mon ex je dois avoir acheté 3 ou 4 matelas et jamais je n'ai pensé à un simple... Je vais aller voir les noms des plages que vous m'avez donné dès que j'ai 2 minutes.

NiNiK : Aviez-vous une garantie que ça prendrait 2 jours? Parce que je ne peux pas y aller avant lundi et j'en aurais besoin pour le mardi suivant alors mon délai est maintenant vraiment court...

miss_capucine : Moi j'avais le même problème avec mon gars et j'ai réalisé que c'était la fatigue. Normalement il ne tappe que très rarement et pareil pour le criage mais quand il est fatigué, c'est l'enfer!! Il n'écoute plus, fait le contraire de ce que je lui demande et en vient même à me frapper moi ou la gardienne, chose qu'il ne fait jamais en temps normal.

Mais à la garderie elle fait attention aussi à ce que les autres lui laissent sa bulle. Par exemple le matin quand il arrive, si quelqu'un vient se coller pour lui dire bonjour il devient fru. Ça lui prend 2-3 minutes seul pour faire le tour et après c'est ok. Sa fille ressemble à la fille de ta gardienne et elle est souvent après lui pour lui dire de ne pas faire telle ou telle chose. Des fois, elle veut simplement que mon gars joue ailleurs que dans la salle de jeu avec les jouets qu'elle a et qui sont pour tout le monde. Dans ce temps-là, mon gars lui donne une claque et elle lui demande d'aller plus loin mais sans le mettre en punition et elle punit plutôt sa fille. Ici je fais pareil.. Si c'est justifié mon gars va en retrait mais si l'autre est sur ses talons, je les sépare tout simplement en lui disant qu'on se chicane avec des mots et pas en frappant. Je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire parce que moi ça se règle soit facilement soit par du sommeil si c'est ça son problème.  

revenir en haut

NiNiK

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 juin 2011 22:32:25 EDT  
Hello!!!

Comme je peux voir, vous avez eu une très belle rencontre, j'aurais aimé voir des photos de vous et de vos tit-poux, mais semblerait que vous étiez trop occupées Laughing À quand le prochain GT des mamans de février ? Hihihi J'espère que je pourrai me joindre à vous!!

Baloune : Ohhh félicitations pour la nouvelle poulette!!! Tes craintes n'était donc pas fondées...tout s'est bien passé! L'adaptation à 4 se passe bien?

Genephilou : Je crois que tu as prise la bonne décision...ça faisait un moment que ça te rendait malheureux l'attitude de ton chum..en espérant qu'il comprenne rapidement et qu'il s'en ira vite afin que tu puisses tourner une nouvelle page...

Vacances : Nous partons bientôt 1 semaine à Old Orchard, en camping!! Je garde l'idée de Hampton Beach pour une autre année...

Stéfany , pour les passeports..si cela vous bloque, il y a toujours moyen d'aller porter les formulaires et d'aller les récupérer quelques jours plus tard directement là-bas..c'est ce que nous avons fait cet hiver quand on a décidé à la dernière minute de partir en Floride..on est aller porter nos formulaires, et 2 jours plus tard on allait les récupérer à Québec...

miss_capucine : C'est toujours embêtant de réagir face à ce qui se passe à la garderie...surtout si c'est la fille de la gardienne...c'est difficile de lui dicter comment intervenir avec sa propre fille...je ne sais pas trop quoi te conseiller...

Tupperware : Nous serons partis en vacances..et mes armoires débordent déjà de tous les plats pas possible de Tupperware..j'avais déjà fait une démo chez nous et ça m'avait coûté aux allentours de 1000$ de bols de plastique Laughing On se reprend!! 

revenir en haut

miss_capucine

Inscrit le :
23 juin 2008

Posté le: 28 juin 2011 22:05:01 EDT  
Bonsoir les filles!
Retour sur la rencontre : Ouf! Me semble que je n'ai pas autant de trucs à dire que vous, ça doit être parce que je passais mon temps à "tcheker" mes 2 mousses en carence de sommeil. Ce fut l'enfer ce week-end de ce côté-là, et même crevés, ils n'étaient pas couchables!!! Mais je suis contente de savoir que même si mon apparition fut brève, elle fut remarquée Wink

Vacances : je ne sais pas encore ce que nous allons faire, car en fait, je ne sais même pas si mon chum aura des vacances avec nous. La garderie ferme du 18 juil au 1er août, je n'ai donc pas le choix de prendre ces 2 semaines-là. Nous aimerions faire du camping, mais nous connaissant, on va sûrement se "grayer" de stock à la dernière minute, car le nôtre est désuet, il a trop servi dans notre jeune temps Wink Nous aimerions aller au Zoo de Granby (cette fois-ci Olivier aura plus que 20 jours...), au Festival des mongolfières, peut-être à la Ronde, au pays des merveilles... je ne sais pas encore. Je pense que ça va se décider au fur et à mesure, tout dépendamment si je suis seule ou non.

J'ai une grosse question pour vous... En fait, j'aimerais avoir votre opinion.

À la garderie, il semblerait que ma fille soit une peste. Elle n'écoute pas, tape ses amis, enlève les jouets (bonus: elle tape avec le jouet précédemment retiré)... Tandis qu'à la maison, elle crie (mais un de ces cis mes amies, du genre de celui à la sortie de la piscine chez mela-coco ... Vous voyiez le genre?) et pousse à l'occasion son petit frère s'il prends un jouet qu'elle avait dans sa mire. Et lui, frappe depuis une semaine.

En allant chercher ma fille ce soir, comme à l'habitude, je demande si tout a bien été. Oh pour le petit Olivier tout a super bien été, c'est un petit ange. Mais beaucoup de difficultés avec mademoiselle. Bon, je respire, je commence a être habituée. En sortant, sa fille (appelons-là Alexandra) suit Ariane pendant que celle-ci se promène sur le petit chemin pour se rendre au stationnement, entre temps, ma cocotte arrête pour sentir une fleur. Comme elle la prends dans sa main, je lui dit de faire attention, que ce n'est pas à nous. Alexandra se "garoche" sur Ariane en hurlant touche pas, t'as pas le droit! Ariane réagit en se tournant et à la tapant. Ok, c'est pas correct, elle aurait dû dire maman, Alexandra est trop près de moi et je me sens coinçée. Mais on s'entend qu'elle n'a que 2 ans. La gardienne me dit que si ça n'avait été que d'elle, Ariane aurait été au coin sans avertissement, car on ne frappe pas, pour aucune raison. Bon, je suis sur mon départ, faut pas capoter, j'ai pas vraiment le temps d'attendre la fin de la punition. Comme on continue sur le chemin, Ariane se dirige vers un autre buisson fleuri et avant même qu'elle ne touche à une pétale, Alexandra la pousse en hurlant non j't'ai dit, on touche pas . Encore là c'est Ariane la fautive, car elle avait l'intention de frapper.

Une autre fois, les enfants tournaient autour de la table en dansant, Alexandra collait Ariane au cul. Ma fille, tannée, s'est retourné et à donné une tape à l'autre. Elle se fait réprimander, et la danse continue. Alexandra toujours au cul d'Ariane, ma fille se tanne et arrête. Alexandra crie à sa mère qu'Ariane bloque le chemin. La gardienne demande à Ariane de se tasser si elle ne veut plus danser. On recommence, encore une fois, Alexandra colle Ariane jusqu'à ce qu'elle se tanne encore et se jète par terre. Là je me suis fâchée et j'ai dit à Alexandra de laisser Ariane tranquille, que peut-être elle n'aimait pas qu'elle soit si près c'est pour cela qu'elle arrête tout le temps.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Là où je veux en venir, c'est que je comprends le principe qu'on ne frappe pas, pour aucune raison, je l'appuis même. Si on nous enlève un jouet, faut le dire et non frapper. Si on se fait pousser, on appelle quelqu'un pour le dire et on ne réplique pas en poussant en retour. Mais si de l'autre côté on ne corrige pas l'élément déclencheur du comportement fautif, je pense que ça ne sert à rien de persévérer si on ne voit pas de changement.

Je sais que j'ai un parti pris, mais même à cela, la fille de la gardienne, 5 ans, est vraiment pas facile. À chaque fois que je vais à la garderie elle est détestable. Je sens qu'elle sait où est la limite avant de se faire prendre. Elle "gosse" Ariane parce que c'est la seule a répliquer gestuellement et elle sait qu'elle se fera chicaner. Les autres crient, pas Ariane (bizarre, car à la maison elle ne fait que ça crier!). Elle va être après elle jusqu'à ce qu'elle se fasse mettre au coin.

Je pense qu'à 2 ans, on ne peut pas exprimer clairement ce qui se passe, qu'on peut ressentir une frustration à cause de cela et que si on se fait toujours réprimander, mais qu'on ne nous comprends pas, on peut développer une façon peu recommandé de se faire comprendre.

Je ne sais pas si je suis claire, je n'ose pas me relire, des fois que je ne me comprendrais pas. Je sais que ma fille n'est pas correcte dans sa réaction, qu'elle ne doit pas frapper ses amis. On lui répète tellement souvent pour être certains que c'est compris. On lui demande aussi, à chaque matin avant de partir que si un ami lui enlève un jouet ou lui donne une tape, de crier très fort le nom de sa gardienne pour qu'elle vienne la voir et de ne pas taper l'ami en question. Je ne sais pas quoi faire pour enrailler le problème et je ne sais pas si la gardienne m'a comprise tout-à-l'heure en allant chercher les enfants. J'ai essayé de lui faire comprendre que je ne trouvais pas ça correct de ne pas chicaner aussi la personne qui "gosse" ma fille, pas juste ma fille parce qu'elle a frappé. Elle me demande ce que je fais à la maison quand ça arrive, mais je ne peux pas lui répondre, parce qu'Ariane ne frappe pas à la maison, elle me réponds alors que c'est parce qu'ils ne sont pas assez d'enfants... Je ne sais plus où j'en suis...


Quand j'ai dit à la gardienne que je ne trouvais pas ça correct qu'elle ne réprimande pas sa fille qui s'acharne sur la mienne, elle m'a dit que son comportement était très minime à comparer à la violence dont fait preuve ma fille. Elle ne tolère aucune violence, donc c'est direct en réflexion,

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre