Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 25 juin 2011 19:07:24 EDT  
Bon bien je vais vous faire des sandwiches, rien de bien fancys, jambon, dinde, thon et rosbif, un p'tit peu de chaque. Wink  

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 25 juin 2011 17:38:50 EDT  
Hello! Je passe vite vite vous demander si 2 de plus, ça rentre chez Mela-Coco? Je viendrais avec mon petit homme passer un moment avec vous si deux intrus ne vous font pas peur Embarassed Mon poilu feele moyen, alors il en profiterait pour se reposer un peu! Je pense que je vais faire quelques sandwiches, ça a généralement bien du succès avec les petits par chez nous! À moins qu'une inspiration géniale me tombe dessus à l'épicerie tantôt!

Rencontre:
Marie! seule. (J'apporterai des fruits coupés et 2 salades)
gege05 : avec ma mega gang et mon poilu(qui n'est pas vraiment poilu hihi)et un gateau de bonbon
miss-capucine avec mini-miss, p'tit minou et grand poilu!!
moonlight414: avec grand garçon et petite puce, peut-être avec mon poilu aussi (qui était réellement poilu il y a 2 jours, alors qu'il a coupé sa barbe des 2 derniers mois hihi) J'apporterai de la sangria sans alcool et des grignotines genres chips ou autres...
lyly007 : ma poulette et mon petit prédateur rampeur Du fromage et melon d'eau
red-mymi : avec petit garçon et j'apporterai des sandwiches (sinon je viens corriger ça d'ici 2h max!)  

revenir en haut

Stéfany

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 juin 2011 16:35:42 EDT  
Genephilou : Je pense à toi très fort parce que ce n'est pas trop évident d'être seule mais c'est vrai que c'est mieux un parent heureux à la fois que 2 malheureux ensemble. Je me plait à croire que plus tard ils vont comprendre nos choix.

baloune : Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout a bien été comme ça. Mais je pense quand même que c'était une bonne chose d'être stressée un peu avant. Parce que quand tu t'attends au pire, ça ne peux qu'aller mieux. À mon accouchement, c'est un peu comme ça que je suis partie et ça a bien été. Quand on a des attentes, on peut être déçus mais sinon, on ne le peut pas. Mais je suis sure aussi que ça a aidé de leur avoir dit tes craintes. C'est supposé être un bon moment après tout.

Terrible 2 : Je suis contente de lire que vos ti-pous sont difficiles ces temps-ci parce que le mien n'est pas du monde. Lire ici : je tappe tout le monde, je tire les chandails, les cheveux, les jouets, je braille tout le temps en faisant le bacon, je ne veux plus manger et je crache ma bouffe, ... Ma gardienne s'est séparée et est déménagée donc peu de sommeil, un peu de chamboulements et du nouveau alors ça n'a pas du aider. J'ai parlé à mon ex pour qu'il fasse son possible pour le faire dormir et qu'il tente de le coucher seul afin d'éviter tout ça. On verra ce que ça donnera mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 25 juin 2011 14:39:29 EDT  
Wow merci pour toutes ces belles nouvelles Baloune et je vous souhaite beaucoup de bonheur à quatre!! Xxx 

revenir en haut

Baloune

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 25 juin 2011 14:03:34 EDT  
Ha oui, j'oubliais!!
Vous voulez peut-être des petites nouvelles de nous? Wink

Charline est née le 22 juin, à 8h46. Un gros 7.8 livres et un petit 18 pouces. Habituellement ce n'est pas mon genre de comparer les ressemblances, je trouve qu'on exagère à essayer de trouver des ressemblances, mais là, c'est le portrait de papa style BB naissant...assez positivement troublant. Smile

Elle sera aussi espiègle, elle l'est déjà. Dans son premier 24 heures elle nous a joué la blague du "je vous fait vivre tout ce que je ne serai pas": BB a bras non-stop, suce en tout temps, boire aux heures, cri...heu que dis-je, hurlement pour boire. Cause de Bobo aux ventre selon les infirmières. Mais tout est entré dans l'ordre, elle boit aux 3 heures et s'en va tranquillement vers le 4 heures, fait de touts petits bruits quand elle se réveille et a faim, passe du temps seule dans sa bassinette, s'endort facilement, ne prend plus la suce, passe une ou deux heures d'éveil, silencieuse et curieuse...petite lutine va!

Grande rencontre : Eva est venue à l'hôpital pour faire connaissance avec sa petite soeur: Voici ce qu'elle a fait: Elle a placé ses deux petites mains devant sa bouche, en écarquillant les yeux, elle a dit, HO! BB...et ses yeux sont devenus pleins d'eau.

Ma version: Un trop plein d'émotions et le sentiment filial qui a pris place instantanement, reconnaissance de Charline, petite soeur tant attendue.

Version de papa: Wow, une méga poupée pour jouer avec!! Laughing

Bref tout se passe super bien mais je reste cponsciente du phénomène: tout nouveau tout beau. Elle lui donne des bisous, lui donne sa suce, la prend avec délicatesse, sous notre supervision, veut aider aux changements de couche. Quand j'allaite elle va chercher son BB-poupée et lui donne le biberon à côté de moi, respecte les consignes, de "Quand BB boit, on lui laisse son espace et c'est tranquille".

Elle est chez mamie pour le week-end, et ira au Zoo de Gramby aujourd'hui, même s'il pleut. Elle est partie hier en disant Bye bye papa, Bye bye maman, sa petite sacoche au bras, sa petite main nous disant bye bye, des bisous de la voiture...pas de problème, d'un naturel incroyable. Je remercie l'univers pour toute cette abondance et cette facilité.

Quel soulagement de réaliser que Je suis en amour doublement. Avec Eva comme avant l'accouchement, rien n'a changé, sa place est totalement intacte dans mon coeur, et en amour avec Charline, petit être, qui semble avoir toujours fait partie de notre vie malgré ses jeunes 72 heures de vie.

La maman : Heu? Est-ce que j'ai eu une césarienne moi là? Ai-je été opérée, ouverte et recousu? Ça va tellement bien, Tout d'abord, l'opération en elle-même a été complètement différente de la première fois, tant par l'ambiance: tout le monde s'est présenté, m'ont dit bonjour, on a jasé un peu pendant la préparation, tout était convivial et relaxe. Le DR m'expliquait tout au fur et à mesure. Quand elle m'a dit: Cela va être un peu inconfortable, je vais pousser un peu pour sortir BB, j'ai pris une grande inspiration et eu l'impression "d'aider" en expirant au fur et à mesure que je la sentais pousser sur mon ventre pour extraire Charline. Complètement différent de la première fois, où rien ne m'avait été dit, quand j'ai sentit cet "inconfort" j'avais eu de la difficulté a respirer , ai eu peur et je l'avais dit pour me faire répondre: "Si tu avais de la difficulté à respirer, tu ne parlerais pas ma belle!" Ordinaire mettons! Bref le contexte et la gentillesse des gens a fait une grande différence...si j'avais eu le pouvoir de jeter un oeil sur le futur avant l'opération...j'aurais sûrement investit moins de temps a avoir peur et à m'en faire. Le jour et la nuit...Planifée VS urgence!

Différence tant à la récupération: Après 2 jours retour à la maison, versus 4 nuits lors de la première fois et pas sûr qu'on était vraiment prêt telelment chaque mouvement était douloureux et pénible. Là, le lendemain, on tournait en rond dans la chambre. Je monte et descend les escaliers, ne ressens pas le besoin de prendre tous les anti-douleurs, me lève pour allaiter, j'ai donné le bain, nettoyé la cuisine, je m'assis en indien, me lève et m'assied avec un petit inconfort c'est sûr. Certains mouvements restent douloureux mais si j'avais accouché naturellement ce serait la même chose...bref, tout est beau...on est dans la "lune de miel". Les hormones ne me jouent pas encore de tour, mes seins sont énormes et la montée de lait commence...vivement le chou.

à celles qui désirent agrandir la famille, je pense à toi Red-Mimi...je t'envois toutes mes ondes le splus fécondes, je suis certaine que je suis contagieuse...lol.

On est ouvert aux visites et aux appels avec plaisir...mais sur Facebook, je garde cela low profil, je suis dans une bulle "famille" amis...pas tropo public. Alors aux filles qui désirent venir faire un tour, lets' go...on est pas sorteux!!

Bises à vous!!

Baloune 

revenir en haut

Baloune

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 25 juin 2011 13:22:11 EDT  
Hello les moms!
Jessie : Excuse moi, un blanc de ton nick...un petit down? l'atteinte d'un fond de baril? On dirait que tu as besoin de changement , de renouveau...laisse aller un peu le temps, accepte ton état et tu auras des signes pour t'aider à choisir une voie. MOn truc: prendre un petit moment par jour pour y voir qqchose de positif, ce que j'appelle Le moment magique de ma journée: Très simple, parfois ce peut êttre d'être témoin de quelqu'un qui aide une personne agée a traverser la rue, le sourire de ma fille, l'éclat de soleil sur une goutte d,eau.

Généphilou : Le chemin est parfois long et ardu avant d'atteindre l'équilibre. Le plus difficile, selon moi, sera de tenir position dans ta décision si ton conjoint commence a essayer de te manipuler. Quand une personne est dépendante d'une drogue quelconque, elle peut l'être aussi de l'autre ou de la facilité/sécurité que cette personne peut apporter. Certaine personne se "réveille" acculée au pied du mur...et elles doivent accepter que c'est trop tard, que de nombreux signes ont été donné et que la ligne de rupture a été atteinte. Après avoir trouvé le courage de prendre ta décision, ce sera un autre cpombat pour toi. Bon courage/ténacité dans le respect de TA décision. Tu prends ta vie en main et place TES priorités de l'avant. Même si c'est difficile, tu vas réussir.

Lyly : Félicitations pour ton cours...en étant "plus vieille" tu es aussi plus impliquée car ce n'est pas par obligation de poursuivre tes études mais bien par CHOIX que tu es là...de là, la différence avec les étudiants plus jeunes qui n'ont pas connu autre chose que l'école et "l'obligation" d'y aller. Moi aussi j'avais de meilleures notes (A+) quand j'ai décidé de terminer mon bach après 6 ans de Break...

Rencontre: Bonne rencontre les filles!! Marie! Tu peux m'apporter les restes de bouffes s'il en reste!!! lol...je me trouve bien drôle! N'oubliez pas de prendre des photos!! XXX

Bon j'y vais...bonne fin de semaine pluvieuse, faite comme le dit Red MImi, profitez'en pour relxaer, rien d'autre à faire!!!

XXX

Baloune 

revenir en haut

lyly007

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 25 juin 2011 12:21:33 EDT  
la liste :

Marie! seule. (J'apporterai des fruits coupés et 2 salades)
gege05 : avec ma mega gang et mon poilu(qui n'est pas vraiment poilu hihi)et un gateau de bonbon
miss-capucine avec mini-miss, p'tit minou et grand poilu!!
moonlight414: avec grand garçon et petite puce, peut-être avec mon poilu aussi (qui était réellement poilu il y a 2 jours, alors qu'il a coupé sa barbe des 2 derniers mois hihi) J'apporterai de la sangria sans alcool et des grignotines genres chips ou autres...
lyly007 : ma poulette et mon petit prédateur rampeur Smile Du fromage et melon d'eau


petites nouvelles en vrac :
-Mon cours d'été est fini et j'ai eu de très bons résultats, largement plus haut que la moyenne. C'est dur le cégep puisque ça paraît que je suis plus vieille. Les gens ne se présente pas aux revisions, on fait le lab en vitesse pour partir et on ne répond pas au prof lorsqu'elle pose une question. Bon je ça va aller, même si je me sens participante et donc téteuse de prof parce que je m'implique.

- Mon festival de danse a bien été en général mais j'avais un peu trop de tâches en même temps ... impossible a faire mais tout était un concours de circonstance. J'ai vu des danseurs super!
-Les rénos vont bon train ici du sous-sol pour l'extérieur jardin,compost et entretien.

- Pour mon festival mon chum est resté avec les cocos et ça lui a fait du bien de se rendre compte que je suis une superfemme ou une perle rare des îles. Après 4 jours il était à bout : le petit se réveille tôt, il ne font leur sieste exactement en même temps, c'est dur de s'occuper de l'autre lorsque un boit, comment tu fais pour les marche on va acheter quelquechose pour les 2, le petit veut toujours nous voir ou être dans nos bras, etc. etc. etc. Il m'apprécie pas mal plus maintenant . Le comble fût le commentaire que c'était long réchauffer le lait (lait tiré de moi et qui m'a pris des mois) sous le robinet et que moi c'est bien plus facile.
-
- On a fait du camping et on a LA super tente très grande avec séparations bref mes vacances seront du tonnerre. On va faire des petits week-ends et une grande semaine.
-Mon coco a 2 dents et rampe sans bon sens!!!!Le 4 pattes s'en vient. Ma Sophie n'avait jamais ni ramper ni marcher à 4 pattes alors c'est très différent. Et le changer de vêtements ou de couches est du sport extrême. Le monde à l'envers avec le coco !

- Ma belle a encore des crises mais on réagit de façon claire, très stricte mais avec beaucoup d'humour et ça va. Miss capucine, ma fille ressemblait à ta description de la tienne il y a quelques mois à la garderie. J'étais complètement bouleversée puisque à la maison c'était vraiment pas ça et c'est difficile d'agir lorsque tu n'as pas le même son de cloche. Bien on laisse absolument rien passer pour aider à la garderie. En tout cas je te comprends.

je vais faire les persos plus tard

bonne St-Jean et bonne pluie
 

revenir en haut

moonlight414

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 24 juin 2011 21:41:40 EDT  
Rencontre:
Marie! seule. (J'apporterai des fruits coupés et 2 salades)
gege05 : avec ma mega gang et mon poilu(qui n'est pas vraiment poilu hihi)et un gateau de bonbon
miss-capucine avec mini-miss, p'tit minou et grand poilu!!
moonlight414: avec grand garçon et petite puce, peut-être avec mon poilu aussi (qui était réellement poilu il y a 2 jours, alors qu'il a coupé sa barbe des 2 derniers mois hihi) J'apporterai de la sangria sans alcool et des grignotines genres chips ou autres...

Alors ouiii je devrais être la dimanche, à moins d'un revirement la nuit d'avant! Ma mastite est partie (hourra!), ma forme revient peu à peu et j'ai tellementtttt besoin de sortir !!! J'ai hâte de vous voir!!! Moi je pense que sans trop me presser je pourrais être la vers 10h30-11h environ, mais dis-nous Méla-coco à partir de qu'elle heure tu veux nous voir chez toi hihi! Et si tu nous donnais ton adresse ça aiderait aussi :)

Genephilou: bon courage pour la suite, redonne-nous des nouvelles, mais je suis certaine que ce sera pour le mieux pour vous tous, et tes enfants comprendrons, même si ce n'est pas toujours évident à expliquer! Mieux vaut 2 parents séparés et heureux, qu'ensemble et ne s'entendant pas... Je t'envois plein de pensées positives!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 24 juin 2011 20:44:58 EDT  
Merci Marie! De m'organiser un peu, il y a beaucoup de choses dans ma tête et je n'ai pas trop précisé les choses. Parlant de choses pas précises, on se voit à quelle heure ? Je ferais plus un diner tard qu'un bruch, alors si les gens arrivent à leur rythme dans l'avant midi, on pourrait faire le bbq après la baignade des enfants vers 1h? On pourrait grignoter pour celles qui déjeune très tôt.



 

revenir en haut

Marie!

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 24 juin 2011 19:17:00 EDT  
Méla-coco J'ai envie de vous amener des salades aussi! J'apporterai une salade (laitue du jardin fraîchement cuillie aux mangues et canneberges) et une autre (aux épinards et mandarines). J'adore les salades d'été aux fruits, j'en fait à toutes sortes de fruits, mais celles-ci sont celles qui ont le plus de succès! C'est fou comme j'ai hâte de vous voir. Ce soir j'étais toute énervée en préparant ma liste pour dimanche!

Donc:
Marie! seule. (J'apporterai des fruits coupés et 2 salades)
gege05 : avec ma mega gang et mon poilu(qui n'est pas vraiment poilu hihi)et un gateau de bonbon
miss-capucine avec mini-miss, p'tit minou et grand poilu!! 

revenir en haut

miss_capucine

Inscrit le :
23 juin 2008

Posté le: 24 juin 2011 17:06:00 EDT  
Rencontre : J'y serai avec une mini miss, un p'tit minou et un grand poilu!!! J'ai pas pris le temps de lire plus haut, je voulais juste vous dire cela! Je vais apporter de quoi, mais je ne sais pas encore, je verrai demain soir ce qui n'est pas écris! à+  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 24 juin 2011 15:45:23 EDT  
Seront présentes chez Méla-coco :

Marie! seule. (J'apporterai des fruits coupés)
gege05 : avec ma mega gang et mon poilu(qui n'est pas vraiment poilu hihi)et un gateau de bonbon

A quelle heure déjà ?

Je vous parle dimanche je suis dans le jus
xxx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 24 juin 2011 09:07:11 EDT  
Bon courage Genephilou, malheureusement il ne semble vraiment pas en mesure de faire des choix pour toi et ses enfants. C'est une épreuve mais rien n'est insurmontable et dans les circonstance, c'est beaucoup mieux pour vous. N'hésite pas si tu as besoin de te confier. Je crois comprendre que tu n'as pas d'auto, je peux vous prendre au métro et vous ramener si vous voulez venir (j' ai oublié de l'offrir mais c'est facile:-) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 24 juin 2011 08:27:07 EDT  
Je fais des mini brochettes de poulet sur le BBQ dimanche pour les enfants et pour nous ce sera quelque chose comme ça aussi. J'aurai acheté du jus de fruit en boite et du lait en masse. Du vin rosé et du Perrier pour nous. Je vais faire des mini-gâteaux pour les petits becs sucrés et je vais acheter et faire des popsicles.

Apportez vos serviettes de bain et vestes ou flotteurs si vous en avez pour votre mini. Pour la bouffe, c'est vraiment juste si vous en avez envie. Peut-être un accompagnement comme une salade ou des légumes? Merci pour les fruits Marie!

 

revenir en haut

Genephilou

Inscrit le :
14 mai 2007

Posté le: 24 juin 2011 08:20:34 EDT  
Bon matin les filles,

ça fait un bail que je n'ai pas écrie... j'ai fait un peu de rattrappage de lecture.....

Félicitation aux nouveaux bébés Very Happy Very Happy Very Happy

Des nouvelles de nous : j'ai enfin trouvé une place en garderie pour Philippe. Et c'est la garderie de mon travail alors il va fait le chemin matin et soir avec moi, en métro!!! De plus, il sera dans un groupe d'immersion anglaise. Évidement , Thomas est en priorité sur la liste de son groupe d'âge et on aura une place pour lui sous peu... Ça c'est une bonne nouvelle!!!

Sur note beaucoup moins positive, mon chum et moi avons décidé de nous séparer.... après beaucoup de réflexion (en tous cas de ma part), je pense que c'est la bonne décision.. c'est difficile de vivre avec lui, il a augmenté sa consommation de pot dernièrement et son comportement en est très affecté... Bien sur, ça ne sera pas facile de m'occuper des 2 garçons toutes seule mais je compte bien y arriver et j'ai mes parents pour m'aider... Le seul hic, c'est que mon chum vit dans le déni en ce moment... il repousse son départ de mille et un prétexte.... enfin, on verra bien...

Je parle de ça avec Philou car il a bientot 4 ans et comprends certaines choses... je tente de le rassurer et de lui faire comprendre qu'il n'a rien à se ''reprocher''
Mais c'est pas évident...

Bon aller, aujourd'hui c'est congé, on va essayer d'aller voir CARS 2, les garçons n'en peuvent plus d'attendre!!!!

merci de me lire...

Geneviève Wink  

revenir en haut

Smily24

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 24 juin 2011 08:12:32 EDT  
salut les filles!
ça fait longtemps que j'ai pas donné signe de vie! J'étais ensevelie sous les boîtes! Nous sommes finalement déménagé! Le déménagement a été L'ENFER!!!! on déménageait le vendre 17 pour me permettre de faire un peu de ménage le 18 avant la remise des clé officielle... finalement on a arrêté à 1h am dans la nuit de vendredi à samedi et on a terminé ce qui restait (cabanon et choses extérieur) le samedi... il nous reste encore notre gros foyer de pierres à aller chercher mais on le "scrap" il est trop maganné et en le défaisant il va nous rester dans les mains... Confused

Au moins la journée même les chambre étaient installées... je voulais que les enfants se sentent bien et passe une bonne nuit. À datte, aucun problème d'adaptation ni pour Rafaële ni pour Zach. Je suis vraiment contente que tout se passe bien mais je touche du bois parce qu'habituellement quand je dit quelque chose comme ça, ça dégénère par la suite... Wink

rencontre: Je ne crois pas pouvoir venir finalement... ils sont supposé venir couler les poteaux pour la clôture samedi ou dimanche (mais samedi il annonce de la pluie) et dimanche ils viennent installer la piscine! Wink Donc on doit être ici... je vais p-e essayer de venir faire un tout si jamais tout ça se termine tôt et j'apporterai quelque chose en conséquence de ce vous aurez apporter.

Méla-coco: Si jamais je ne peux pas venir dimanche et que tu m'offres toujours tes plans, tu n'as qu'à m'écrire sur facebook et me dire quand tu veux que je passe chercher ça... j'ai plein de pot pour le transport en plus que j'ai retrouvé au déménagement... je croyais les avoir jetté! hihihihi

bon! opération ménage maintenant! on reçoit 2 couples d'amis pour souper et j'ai bien l'intention que la maison soit présentable! lol Je veux aussi installer les stores de ma chambre... c'est les seuls que j'ai reçu à date... donc si on passe dans la rue on voit une grosse dora géante dans la fenetre de ma fille pour cacher la lumière... super beau! Rolling Eyes  

revenir en haut

Marie!

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 24 juin 2011 06:49:45 EDT  
Bonne St-Jean les filles!

wyldy J'abonde dans le même sens que Mela-coco, tu as peut-être besoin de sortir, de prendre du temps pour toi. Tout en étant très satisfaisant et valorisant, ça finit par irriter n'importe qui de rester à la maison pour s'occuper du ménage, des repas et des enfants. Sortir, juste pour se faire plaisir, sans enfants, ça fait le plus grand bien et ça chasse la morosité. Et quand tu parles de l'envie d'un 3e enfant mais que tu te sens si débordée avec deux, laisse-toi du temps, tu as eu les deux premiers assez rapprochés, mais dis-toi que le 2e enfant est celui qui est le plus difficile. La tâche est grande à s'occuper seule de deux enfants à la fois. Le troisième, lui quand il arrive, il y a déjà deux enfants qui sont habitués de jouer ensemble. Dont un enfant déjà assez grand pour s'habiller seul, rendre des petits services, etc. Le troisième enfant à mon avis est bien moins d'ouvrage que le deuxième. Bien sûr dans les routines du bain, du brossage de dents ou du dodo, il y a un enfant de plus, ça prend un peu plus de temps, mais pour le reste ça va tellement mieux. Et en plus, plus le temps avance, plus on a d'expérience, de petits trucs et on est moins impressionnée par une crise, un refus de collaborer ou un enfant impatient de manger... Wink

Mela-coco La fin de la thèse, enfin. Ça ne va jamais assez vite, ce n'est jamais assez complet, il manquerait toujours quelques semaines pour que ce soit à notre goût. Bon courage pour le sprint final.

Rencontre dimanche C'est drôle d'habitude on fait une liste de qui vient et de ce qu'ils apportent. On est rendu 2 jours avant et personne n'a parti la liste... alors voilà, je la part

Seront présentes chez Méla-coco
Marie! seule. (J'apporterai des fruits coupés)

Fin de l'année scolaire C'est un moment joyeux/triste ici. Les enfants sont contents parce qu'on est content quand on est en vacances (quoiqu'ils iront au camp de jour une partie de l'été). Ça sera moins contraignant pour eux, mais ils ne seront tout de même pas en congé complètement. Mais en même temps ils sont tristes de quitter leur enseignant, leurs amis. Benjamin est très affecté puisqu'il quitte la prématernelle pour aller dans une autre école. Il n'a aucune chance de revoir son enseignante de cette année et il le sait. Hier quand je suis allée le chercher chez sa gardienne il était "éteint", il se berçait doucement quand je suis arrivée. Sa gardienne m'a dit qu'il avait eu de la difficulté à dîner et qu'il était triste comme ça depuis son arrivée de l'école. Dans la voiture, il m'a dit qu'il serait triste tout l'été de ne plus revoir Madame Carole... Et il demande sans cesse si ça se peut qu'on la voit à l'épicerie ou au magasin... Une merveilleuse enseignante, dynamique, qui a su intéresser montrer à mon petit qu'aller à l'école c'est amusant.

Anabelle, elle est un peu moins triste. D'ailleurs, c'est la deuxième fois qu'elle vit ça. Et l'an prochain, elle croisera son enseignant dans l'école car elle reste au même endroit. Mais elle avait vécu la même chose que Benjamin l'année dernière à la fin de sa maternelle.

Bonne journée, à dimanche! xxx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 23 juin 2011 13:49:06 EDT  
On a aussi les crisettes de c'est à moi et de moi-fait (c'est moi qui le fait) et celles pour ne pas rentrer ou faire autre chose. J'essaie de lui dire toujours trois fois, Alex on va faire ci ou ça bientôt. Il me dit Non et se sauve plus loin généralement. Je le redis puis la troisième fois c'est allez Alex on fait telle autre chose, des fois ils vient des fois c'est la méthode poche de patate pis allez hop. chiâle fait ce que tu veux, m'en fou. Mais j'ai pas un criseux, s'il fait une crisette, ça dure pas. Et ça n'est pas très convaincant Confused

tu as l'air un peu fatiguée Wyldy , peut-être que t'as besoin d'un peu d'aide ou de repos, voir du monde juste pour le plaisir ? tu vas voir les options vont devenir plus claires à mesure que le temps avance.

Moi : Gros rhume aujourd'hui, je vaux cinq sous la livre. Pis ils annoncent de la bouette en fds, ça me fait suer. On serait rendu à 40 % de pluie pour dimanche, mais bon, je maintiens mon invitation et on verra. Il tombe une averse ici, un déluge, je voudrais que ça tombe comme ça pour 24h et que ça se tasse, mais bon, c'est pas nous qui choisissons.

Bon, j'atteins le fond du baril du désespoir avec la fin de la thèse. Mon mentor s'en vient pour m'aider. à + les girls!

 

revenir en haut

wyldy

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 23 juin 2011 12:18:51 EDT  
Salut les filles !!!

Oufff ca fait un méchant bout que je ne suis pas venu écrire mais je lis tous les jours.

Des nouvelles de nous....


Florence: Pour celle qui ne serait pas au courant, Florence nous a fait une bonne réaction allergique le 30 mai à la garderie (yeux enflé, oreille rouge et enflé, gonflement du visage et du cou, rougeur au niveau des coude, des genoux et du ventre, toux et difficulté respiratoire) Bref après 5 ml de benadryl tout s'est replacé. Elle avait rien mangé de différent à part une barre tendre contenant des trace d'arachide donc rdv chez l'allergoloque le 6 juin pour se faire dire qu'effectivement elle était allergique au arachide. Donc nous devons maintenant trainer un Épipen en tout temps avec nous et apprendre à vivre avec ca.

À part ca, nous avons une petite fille qui utilise sans arret le CEST A MOI et CEST MOI QUI LE FAIT. Dès que Ludovic touche à quelques chose à elle et bien c'est la crise de larme. On gère des crises sans arret. Dès qu'on lui dit que quelque chose est fini, c'Est la crise. Bref, elle m'épuise en ce moment. Passer du temps avec elle n'est pas toujours agréable. Dès que quelques chose prend fin, c'est la crise. Je vais aller lui acheter une minuterie pour lui faire comprendre le "temps" Quand nous irons dehors pour 30 minutes apres le souper et bien nous lui ferons mettre la minuterie et quand elle sonnera ca voudra dire que c'est fini. En espérant que ca marche car les sortie dehors finisse en crise de larme et de colère dans l'entrée.

Un peu plus de positif, à la garderie, ca va super bien, elle est de bonne humeur, mange bien et en parle beaucoup. C'est cheveu pousse beaucoup depuis quelqes mois....les lulus s'en viennent Wink Elle perce sa 2e molaires et ensuite ne restera que 2 dents... YESSS !!!!


Ludovic : Le grand garcon est rendu à 9 mois et 4 dents (et presque 6 Wink ) Il ne rampe pas d'Avant encore mais recule. sa position préféré pour se déplacer est sur le dos en levant les fesses.....cute en maudit ....ahahahah !!!! Je crois qu'il sautera le rampage et marchera à 4 pattes bientot. Il va à la garderie avec sa soeur 2-3 jours semaine ce qui me laisse du temps pour moi....ménage, commission, entraiement. Ca va super bien pour lui à la garderie


Moi : Et bien, le moral va soso !!! Tannée detre à la maison et pas plus le gout de retourner au travail. J'ai juste pas le gout de chercher et de commencer avec une nouvelle gang. Pourtant, c'est p-e ca qui me fera le plus grand bien. Je pose encore la question si il y aura bébé 3 !!! Je ne suis pas capable de m'enlever l'idée mais je suis tellement dépassé avec juste 2 Rolling Eyes

Je pourrais défilé tout ca encore longtemps mais l'heure du diner arrive.

Jespère bien pouvoir aller vous voir lors d'une prochaine rencontre cet été.

Je vais essayer de donner des nouvelles plus souvent.


maintenant les persos vite vite

mela coco : Bien contente de voir que tu aimes ta nouvelle vie de banlieu

Miss :
Contente pour ta job et pour l'opération qui s'est bien passé en espérant que les otites soit fini

Moonlight : Cool pour ton accouchement en MDN !! J'ai bien hate de lire ton récit plus détaillé :)

Baloune : Jespère que ton accouchement s'est bien passé. Nous avons hate d'Avoir des nouvelles et des photos.

Sm ily : Et puis le déménagement....


J'en oubli surement....sur ce mon diner m'Attend

byebye 

revenir en haut

Marie!

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 23 juin 2011 11:43:13 EDT  
Moonlight Ah non, pas une mastite. On feel tellement mal, comme au lendemain d'une gastro! Tu dis que ça dure depuis deux jours? Si ça se poursuit trop longtemps, tu devrais peut-être rappeler ta sage-femme pour être certaine que ça ne s'infecte pas. On m'avait dit qu'une mastite c'était subit et ne durait pas trop longtemps (J'en ai fait une à Florence... Un soir comme ça BANG, zéro énergie, étendue de tout mon long sur le divan, même pas la force de me rendre à l'urgence pour savoir ce qui me mettait dans cet état. Et 16h plus tard, j'étais sur pieds et je pétais le feu). Ça me semble s'étirer ton affaire. Bonne journée quand même, repose-toi bien. xx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre