Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

miss_capucine

Inscrit le :
23 juin 2008

Posté le: 17 juillet 2011 20:49:16 EDT  
Vacances : Merci les filles d'avoir eu de belles pensées, ça fonctionné!!! NOUS SOMMES EN VACANCES ENSEMBLE!!!! Pour 2 semaines! L'an passé je venais d'accoucher, l'année d'avant je me suis fais une entorse lombaire sévère le premier jour des vacances et avant on en parle pas, car il n'a jamais eu plus de 2-3 jours d'affilée. Je suis vraiment contente!!!! En plus, Olivier est plus facile a trainer que l'an passé.

Rencontre : je note le dimanche 21 août!!! Faudrait aussi rejoindre certaines filles sur FBK, car il y en a qui ne viennent plus aussi régulièrement.

Je vous laisse là-dessus, je venais surtout vous répondre concernant les vacances. Nous projetons d'aller en camping 2 nuits, fort probablement à Oka. Nous voudrions aussi aller au Pays des merveilles. Quêter une p'tite saucette dans une piscine ici et là Wink Pique-niquer. On improvisera!!!!

Bisous 

revenir en haut

Marie!

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 17 juillet 2011 19:40:20 EDT  
Bonsoir

Quelle belle fin de semaine on a eue! Du soleil mur à mur, le bonheur! Cool

Miss-Capucine Et puis? Ton chum, ses vacances sont quand? Et toi? Tu apprécie tes vacances jusqu'à maintenant?

Rencontre chez-moi Ça y est, notez ça à votre agenda d'été, c'est officiel pour dimanche le 21 août. Finalement, mon chum recevra ses amis la fin de semaine suivante parce qu'il manquait un des collègues de travail qui ne sera pas revenu de ses vacances d'été à cette date là. C'est encore loin dans un mois, on réglera les détails plus tard au début du mois d'août, mais d'ici là, mettez un "X" sur le 21 août pour réserver votre journée celles que ça intéresse. Bienvenue aux chums et à la famille toute entière pour celles qui ont des grandes familles!

Sur ce je vais travailler un peu car j'ai laissé aller un peu beaucoup cette fin de semaine... je me sentais en vacances! Ce soir, ça me rattrape, avec rien de fait et des tas de sacs de camp de jour et de garderie à préparer, des lunchs à prévoir, etc.

Bonne soirée xx 

revenir en haut

Smily24

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 17 juillet 2011 10:15:54 EDT  
miss: pis? Vous avez vos vacances ensembles ton chum et toi? Moi la garderie sera fermé à compté du 22 au soir et ré-ouvrira le 15 août... téhoriquement il a 3 semaines de congé l'été + 2 semaines l'hiver... mais il a pris 3-4 jours au déménagement et ne prendra qu'une seule semaine + 2 jours car tout le monde veut les prendre en même temps... ça me fait chier quand je vois un célibataire sans enfants qui prends LA semaine que la gardo est fermé en plus qu'il ne prévoit rien faire.... mais mon chum est un peu "mou" aussi dans le sens qu'il ne lui a même pas demandé si ça lui aurait déranger que lui prenne celle là à sa place pour être avec les enfants... bref on fait avec ce qu'on a ! J'espère juste pourvoir avoir des vacances l'an prochain en même temps qu'eu vu que je vais avoir un nouvel emploi... 

revenir en haut

miss_capucine

Inscrit le :
23 juin 2008

Posté le: 15 juillet 2011 15:06:45 EDT  
Smiley : Surprised je sais pas quoi dire à part que ça dû être vraiment intense ce soir-là et oui, pauvre fille, j'ai tellement l'image quand tu dis assise sur le bord du bain à pleurer... Une chance que tu es là. Bonne vacances sur le bord de la plage!

Rencontre : il y a de fortes chances que noous y soyions les 4. On se confirme cela prochainement!

Les filles, ayiez une belle pensée pour que mon chum arrive ce soir en me disant qu'il a ses vacances en même temps que nous!!!!!!

Bisous! 

revenir en haut

Smily24

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 15 juillet 2011 14:21:18 EDT  
rencontre: Je passe mon tour encore une fois! C'est le baptême de la fille de ma chum le 21. J'ai déjà confirmé qu'on y serait...j'Ai hâte de vous revoir! Je crois que la dernière rencontre que j'ai été j'étais enceinte de Zach chez Baloune? Sinon j'en ai revue quelques-unes d'entre-vous par-ci par-là!

Soirée pour moi: Les filles je capote!!!! Je vais souper au resto avec ma chum ce soir. ça fait une éternité que j'ai pas pris de temps pour moi! À vrai dire, je ne sais même pas si j'ai fait un souper de fille depuis que j'ai accouchée de Rafaële! Embarassed Surprised Confused Je suis tellement énervé! lol Et demain on va relaxer sur le bord de la plage à tremblant! Mes beaux-parents on louer un chalet pour la semaine car ils vont au festiblues et on va aller passer la journée là bas... je crois que ça nous fera le plus grand bien! On est pas mal stressé depuis l'Accident dimanche dernier... au fais je sais même pas si je vous en ai parlé ou bien si c'était dans les mamans de sept? Brièvement, un de nos amis qui est notre voisins de 3-4 maisons était venu se baigner en PM avec son gars et sa blonde. Il a voulu embarquer dans la piscine en faisant un flip et a perdu son élan pour finalement attérir tête première à l'extérieur de la piscine... on a du l'immobiliser et appeller l'ambulance. Finalement il a une vertèbre de fracturer dans le milieu du dos... Il est passé à 2 doigts de rester paralysé à vie. Il saura d'ici le début de la semaine prochaine s'il sera opéré ou non... en attendant il est de retour à la maison, mais sa blonde est dans le jus TOTAL! Son petit gars (5 mois presque) était bouillant de fièvre hier car il perce des dents... Notre ami m'a appeller pour me demander de venir aider sa blonde avec le petit (sans qu'elle le sache bien sûre!) et je l'ai trouvé le petit dans les bras assise sur le bord du bain en pleurant... pauvre cocotte elle faisait tellement pitié! Elle est tellement stressé que tout lui parraît comme une montagne...FInalement je suis repartie après avoir endormi et couché son gars... Bref tout ça pour dire que ça va nous faire décrocher un peu et c'est toujours agréable de passer du temps en famille! Surtout sur le bord de la plage quand il fait beau!

Je me sauve je saute dans la piscine zach c'est finalement endormi!

a+ les poulettes!
 

revenir en haut

Marie!

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 14 juillet 2011 19:46:19 EDT  
J'en ai rediscuté avec mon chum hier soir et ce sera fort probablement dimanche le 21 la rencontre chez-moi car si lui invite ses amis, ils vont faire un genre d'après-midi piscine, souper et feu de camp en soirée... Préférable le samedi. Et moi ça me convient parfaitement car en maman qui se lève tôt le matin, je vais aller me coucher à mon heure habituelle pour être top shape le lendemain pour vous!! Wink Je vous reconfirme ça officiellement mardi prochain (mon chum travaille avec ses collègues et ils vont en discuter ce jour là.

Le décompte est commencé, dans 8 jours c'est les vacances! Yahoo, je sens une énergie me transporter, contrairement au découragement et à la fatigue qui m'habitait en début de semaine.

Bonne soirée xx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 14 juillet 2011 10:15:20 EDT  
Le samedi 20 on a un méga party de 40 ans d'une amie réservé depuis un siècle, mais le 21 rien. Je vous aurais dit qu'on sera absolument scrap le lendemain... la semaine passé. Mais là, je n'ai ni envie ni le droit de me saouler la gueule sans penser au lendemain... donc si c'est dimanche, ça devrait être bon pour nous... Confused Very Happy  

revenir en haut

Marie!

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 13 juillet 2011 22:05:33 EDT  
Rencontre chez-moi Aie! Désolée, je me trompe dans mes dates. La fin de semaine du 6-7 août je suis en camping dans Charlevoix. Je reviens le 11, mais repart avec mon chum jusqu'au samedi suivant (13 août). Alors ça pourrait plutôt être la fin de semaine du 20-21 août, mais je vous revient pour la date précise (samedi ou dimanche) car mon chum aussi avait parlé de rassembler ses amis autour de la piscine une fin de semaine en août. Je lui laisse fixer sa journée. Si ça tombe cette fin de semaine là (ce qui est très probable), je garderai la journée restante pour nous. Ça fitterait bien les deux la même fin de semaine. On nettoie le patio, on fait le gazon, on arrange ça un peu, pour deux gangs, ça nous motivera à mettre ça cute!

On fait la même chose pour les deux fins de semaines qui s'en viennent. Le 24 juillet je reçois les filles de la clinique pour un party de début de vacances et la fin de semaine suivante (30-31 juillet) j'organise un gros rassemblement de famille (oncles, tantes, cousins, cousines, petits-cousins et petites-cousines) chez-moi. Plusieurs vont monter la tente le samedi soir et rester jusqu'au dimanche. On va avoir un fun fou à tous se retrouver. La dernière rencontre du genre date d'il y a environ 20 ans, on se rejoignait chez mes grands-parents à l'époque pour aller camper sur leur terrain plusieurs fois dans l'été.

J'ai déjà dit que j'aimais recevoir l'été? On a un grand terrain et beaucoup d'espace pour recevoir dehors. Donc je vous reviens pour une date précise sous peu pour la fin de semaine du 20-21 août. 

revenir en haut

miss_capucine

Inscrit le :
23 juin 2008

Posté le: 13 juillet 2011 21:47:54 EDT  
Hmmm... C'est tentant! Je note le 7 août à mon calendrier! Cool  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 13 juillet 2011 21:37:06 EDT  
Cool !!! Le 6 août nous serons au lac St-Jean, alors le 7 sur notre retour ce serait chouette de vous voir à Trois-Rivières!!
 

revenir en haut

Marie!

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 13 juillet 2011 21:18:40 EDT  
Si vous êtes partantes pour Trois-Rivières en août, bienvenue chez-moi. Je pourrais vous recevoir la fin de semaine du 6-7 août. Le samedi ou le dimanche sans préférence. Piscine, trampoline, grand patio, module de jeu, promenade des tout-petits en voiture électrique dans les sentiers dans le bois par les grands conducteurs Benjamin et Anabelle!

On s'en reparle xx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 13 juillet 2011 20:28:11 EDT  
Suite de la discussion initiée par Baloune sur facebook : C'est quand la prochaine rencontre ??? Very Happy  

revenir en haut

Marie!

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 12 juillet 2011 22:57:03 EDT  
Bonsoir les filles

Ça court ici, vive le rush d'avant les vacances qui nous les fait apprécier grandement. Il me reste une autre semaine de travail après celle-ci puis ensuite je serai en congé pour 3 semaines. Nous avons prévu partir en camping 1 semaine vers la fin de nos vacances et j'ai eu la confirmation il y a quelques jours qu'au retour on peut laisser les enfants chez ma soeur et ma mère pour repartir 2 nuits et 3 jours juste mon chum et moi. Le timing est parfait. Tout de suite après une semaine en famille, et on laisse les grands chez ma soeur sur le chemin du retour, pas besoin d'aller les reconduire avant de partir juste nous deux.

Mela-coco Quel bonheur de lire que ta surprise est en fait une bonne nouvelle finalement et que les inquiétudes laissent lentement place à l'excitation de voir une nouvelle vie grandir en toi. Comme la femme est bien faite, dès qu'on sait qu'il y a la vie en nous, le monde entier bascule et tout se centre sur ce petit bébé en formation. C'est magique. Je te souhaite une superbe grossesse.

Propreté Rien encore ici, sinon que Florence nous annonce parfois qu'elle est en train de faire un pipi dans sa couche ou que certains matins elle se lève avec la couche sèche (mais il y a également des jours où elle est pleine et débordante!). Les matins secs, je l'ai déjà fait assoir sur le pot (avec son accord), mais elle se retient jusqu'à ce que je me tanne et lui remette une couche. Elle est donc capable de se retenir et de choisir à quel moment elle urine. Je laisse filer le temps, si aux Fêtes elle n'est toujours pas propre, je pousserai un peu pour faire avancer les choses. À Anabelle, je n'avais pas eu à trop pousser, elle demandait d'elle-même parfois à aller sur le pot alors un jour je lui ai annoncé que les couches étaient chose du passé (elle avait 30 mois). Benjamin, lui n'a fait aucun pipi sur le pot jusqu'à ce que je le force à le faire. En fait, avec sa tête dure, il a décidé d'être propre 2 semaines avant l'ultimatum que je lui avait imposé... Je lui avait annoncé 1 mois avant sa fête de 3 ans, qu'à cet âge là il serait assez grand pour faire tous ses pipis et cacas de jour sur le pot. Je lui avait dit que maman n'achèterait plus de couches de jour. 2 semaines plus tard il me demandait le pot pour la 1re fois et n'a jamais remis une couche de jour ensuite.

miss-capucine Ariane est aussi rapide sur le petit pot que pour la marche! Et ton histoire de couches pour maman est très drôle. Il avait de la répartie le monsieur à qui elle a parlé! Laughing

Mela-coco J'imagine que tu as regretté de ne pas lui avoir mis de couche de piscine!!! Je me disais justement cet été qu'avec 3 enfants pour qui j'ai acheté des couches de piscine, je n'avais jamais eu de cacas à l'heure de la baignade... Je trouvais que c'était presque inutile jusqu'à l'autre jour où en ôtant la couche de piscine de Florence après la baignade, j'ai trouvé un immense tas mou et dégueux Embarassed dans la couche. Je me suis alors dit que juste pour celui-ci qui ne s'est pas retrouvé dans la piscine, ça aura valu l'investissement!!

lyly Pour la propreté de nuit, Anabelle, je n'ai rien fait, c'est venu tout seul (couches sèches presque tous les matins) environ 6 mois après la propreté de jour. J'avais enlevé la couche de la sieste peut-être 3 mois plus tard que je m'apercevais qu'elle restait couchée au réveil pour faire son pipi dans sa couche avant de se lever. On a changé quelques fois le lit au réveil puis ça a été fini. Même chose lorsqu'on a enlevé celle de nuit. Je crois que le pipi dans sa couche était fait une fois réveillée. Pour Benjamin on a attendu 8 mois après la propreté de jour et il mouillait encore sa couche à plusieurs reprises dans la nuit. Je devais lui changer pendant son sommeil au moins une fois sinon il y avait assurément un débordement. On a fini par louer une machine pour le réveiller quand il urinait afin de conditionner son cerveau à se réveiller pour aller aux toilettes puis ensuite à attendre une nuit entière sans se lever et sans pipi au lit. (il avait un peu plus de 3 1/2 ans).

Vivement les vacances Hier après-midi, en plein 30 degrés dehors avec une humidité extraordinaire, voilà que l'eau se met à couler de partout au plafond de la clinique. J'ai dû arrêter l'air climatisé pour stopper ça. Au deuxième étage d'un édifice tout fenêtré, on se serait cru dans un four. Mon chum m'a réglé ça aujourd'hui. En plus, la ville fait des travaux d'entretien du réseau de distrubution d'eau potable, on manque de pression, l'eau sort brune par moments, je capote. On a besoin d'eau en tout temps pour travailler. Pas question d'annuler des rendez-vous, on ferme poru 3 semaines dans peu de temps, les horaires débordent déjà de gens qui ont mal aux dents ou qui doivent recevoir des soins absolument avant qu'on quitte pour les vacances pour ne pas que leur état s'aggrave pendant nos vacances. Bref, la semaine dernière, je n'avais pas si hâte, mais là, on me dirait que c'est demain et je sauterais de joie!! Surprised

Bonne soirée mesdames, à bientôt xxx 

revenir en haut

lyly007

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 12 juillet 2011 22:46:47 EDT  
Méla-coco : Quelle nouvelle !!!! J'ai lu vite et ça m'a pris quelques secondes ? bout de plastique ???? Félicitations, une petite vie qui s'installe en toi. C'est peut-être mieux comme cela de ne pas trop penser à l'avance. Je suis vraiment contente pour toi.

Hosta, menthe, fleur inconnue, origan c'est numéro un ? mais la vigne est pas forte pour le moment?. On l'arrose et on se croise les doigts. Je vais te redonner le petit pot à la prochaine rencontre. Je pense à toi à chaque fois que l'on va cueillir nos herbes pour le souper.
Ma fille a parlé d'Alexandre souvent surtout lorsqu'on est dans la piscine ?Sauter comme avec Alexandre !' Merci encore pour la rencontre et ton hospitalité.

Rencontre : Je suis contente d'avoir fait la rencontre de red-mymi et de revoir les autres. Mon chum était bien déçu de ne pas y être. Merci à vous toutes d'être là.

Emploi ? études ? dilemme : Bon j'ai eu une grosse semaine. J'ai reçu une approche d'emploi par Linkedin à 10 min de chez moi avec un bon salaire. Je suis allée à l'entrevue, superbe ! mes références check ! J'ai la job pour la compagnie, il me reste à choisir la division. Donc ça veut dire de changer d'emploi complètement mais on coupe 3 heures de transport en commun par jour.
Le tout remet en question mes études puisque l'emploi est temps plein 40hrs. Mon chum qui démarre sa compagnie en même temps c'est pas le moment d'être trop incertain monétairement les 2 en même temps. Il faut penser pour la famille mais je me sens sur le pause depuis ma première grossesse. Je pense que je vais me garder 1 ou 2 cours par session plutôt que 4 et on verra. Je dois savoir si mon conseiller pédagogique sera d'accord. Faire en 5 ans ce qui aurait pris 3 normalement.
Je sais que je serais égoïste de faire travail-études en ne voyant pas vraiment les enfants ni mon chum et ne faisant pas beaucoup de sous. Ça me fait de la peine quand même, mais je l'encourage dans son entreprise et ça compte aussi. Mais ça fait un petit bout que pour moi ça n'avance pas. Bon je me répète là !

Bobette : Ma fille est en bobette à la garderie, c'était une formalité puisque elle était propre à la maison. Une pull-ups pour la sieste et le dodo pour le moment. C'est drôle elle fait pipi le matin au levé mais il y en a un aussi dans la couche et je ne sais pas quoi faire pour l'aider ?. Peu-être attendre !!!! ?

Miss capucine : Je me sentais comme toi lors de la phase négative de Sophie, j'en pleurais le soir? ok peut-être un peu d'hormone de grossesse ça aide mais je me sentais démunie.
Maintenant je dis à ma fille de le dire avec des mots plutôt que de pousser ou frapper (c'est toujours avec la même fillette). Ce n'est pas méchant mais elle brusque ma fille qui réagit mal mais maintenant elle le dit plus avec des mots et moins de crises. Mais elle me dit ne pas l'aimer.
Un an ? c'était vraiment mignon ! et ta fille en bobette c'est super ça tout d'un coup.
Comment va le nouvel emploi ??

Baloune et moonlight : Vous sortez vraiment !! Ça doit être ça un bébé d'été ?


Marie : C'est dommage qu'ils ne comprennent pas ! C'est du respect envers les valeurs de ta famille qui manque. Ça me touche j'ai ma mère comme ça.

 

revenir en haut

moonlight414

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 12 juillet 2011 07:21:04 EDT  
MissCapucine: super pour les pipis de ta fille! Et j'adore l'idée des tatoos pour les cacas, je vais la ressortir (avec des tatoos de flash mcqueen hihi) quand il sera prêt!
Ici aussi j'ai un petit gars pas pressé pour ça, mais c'est pas grave parce que j'aime encore mieux changer 2 couches à chaque fois, qu'une couche et une gestion de dégâts en plus de l'allaitement Wink
Tu nous donneras des nouvelles de comment ça se passe à la garderie, as-tu essayé d'intervenir avec la fille de ta gardienne?? Moi aussi je te conseillerais ça comme les autres filles, c'est ce que j'ai tendance à faire quand on est ailleurs (parc ou autre) et qu'un enfant plus vieux achale mon gars ou fait des niaiseries et que le parent intervient pas...

Méla-coco: ahhhhh c'est le fun, ça manquait de nouvelle bédaine dans notre gang Smile C'est clair que c'est du réaménagement d'horaires pour les prochains mois, mais ça va être tellement le fun après!! Pour les sorties, je te dirais que c'est un mélange d'été, de 2e enfant et de besoin intense de sortir de mes 4 murs depuis que l'énergie est revenue! C'est vrai que je l'a trouve plus facile avec un 2e, mon chum s'implique plus aussi ça fait une grosse différence, et on est plus en terrain connu. Mais aussi l'été ça donne tellement le goût de sortir que dès que j'ai senti que les siestes n'étaient plus nécessaires, je me suis mise à en profiter!!! Et faut dire que le co-dodo et l'allaitement couché m'aident beaucoup aussi, en plus des belles périodes de sommeil qu'elle a la nuit, qui varient en général de 3h à 8h, même si elle m'a fait quelques nuits aux 2h !!!
Super pour ta place en MDN, je me demandais justement si tu t'étais dépêchée à appeler!!!

Bon je vais commencer à me préparer, j'amène les 2 cocos et ma soeur de 10 ans à l'aquarium de québec aujourd'hui, puisque mon chum avait de quoi à faire à québec et que j'ai pas envie de rester à la maison hihi Mathis est présentement en train d'écouter Némo pour se préparer à voir des gros poissons, il est super content, en plus qu'on y va avec sa matante préférée (qui m'aide tellement avec les enfants que c'est pas un trouble de l'amener avec nous, elle change même les couches et endort la petite Wink )
Et ce soir, c'est la traditionnelle parade dans les rues du Mondial des cultures, avec un feu d'artifice après, ce sera le 2e de Mathis s'il ne s'endort pas hihi, l'autre jour il s'était endormi mais on l'avait réveillé au moment des feux, il était tout content de voir ça et très impressionné!!!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 11 juillet 2011 18:33:46 EDT  
Merci les filles Smile Lyly est-ce que la vigne a repris chez toi? Je vais en apporter à Smily. Cool Smily pour le terrassement!!! Baloune et Moonlight, vous êtes ma lueur d'espoir présentement!!! L'une est à la plage deux semaines après la césarienne et l'autre allaite en écoutant un show de Metallica!! Est-ce la différence entre accoucher l'été au lieu de l'hiver ou c'est parce que c'est le 2e ???? 

revenir en haut

Smily24

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 11 juillet 2011 16:01:58 EDT  
mela-coco: FÉlicitations! Je suis vraiment contente pour toi! COntente aussi que l'étonnement laisse place à l'excitation! Je te souhaite une autre belle aventure! :o)

miss_capucine: Ou lala!! Rapide la petite ariane! TOut ça en 1 seule journée! Moi ce que je trouve plate, c'est que Rafaële est la plus vieille à la garderie, donc elle est pas stimuler pour pouvoir immitter des plus vieux pour des trucs comme ça... Ce seront les plus jeunes qui feront comme elle! On s'est essayé hier pcq on sait quelle le sait quand elle a envie.. mais elle ne veut pas s'assoir sur le pot et se cache dans un coin pour faire pipi.... quand c'est trop tranquille je vais voir et je la voie à 4 pattes en train de laver le plancher... elle se retient donc quand elle fait pipi c'est vraiment pas beaucoup mais un moment donné elle peut pus se retenir.... ahtaboy la flaque mes amis!!!!!! Mais on va en venir à bout! hihihi Pour répondre à ta question, oui on souffle un peu! On est pas mal setter, reste de la déco mais comme j'ai 0$ qui entre ça va attendre que je me sois trouvé un emploi en septembre! Mais au moins on a fait le gazon, la piscine et la clôture, donc on pourra profiter de notre été! Tu viendras voir ça! Et vous le terrain que Ludo parlait à pat? Il y a eu des développements? 

revenir en haut

Baloune

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 11 juillet 2011 12:00:02 EDT  
Hello les moms!
Méla-coco : Ho que wow, toute une surprise!! Une petite crevette s'est nichée dans ton bedon, félicitations à vous deux!

Tu auras 10 mois pour te faire à l'idée en passant par tout plein d'émotions!! Adieu Été de décadance, te voilà au régime sec.. Laughing Mais pour la meilleure raison qui soit!

Propreté : Félicitations aux petits mousses qui se dirigent vers une nouvelle étape, ils grandissent nos coeurs!!


Perso
: Mon chum a recommencé à travailler aujourd'hui, ce devait être la semaine prochaine mais une offre intéressante est arrivée dimanche. Je n'ai donc pas eu le temps de m'énerver avec "le comment je vais faire avec les deux puces", j'ai été plongée dans le bain d'un coup! ET tout a bien été, si tous les matins pouvaient être comme cela. Bien entendu, pour l'instant, j'apporte Eva a la garderie, à pied SVP, (40 minutes aller-retour Wink ) question de prendre un rythme avec Chacha.

Casting : Les petits BB sont en demande. Eva et Charline ont une audition pour un shooting photo Petit Lem mardi et Charline participe à un tournage pour le sitcom Rock et Rolland mercredi. Elle va "jouer" un petit gars! J'ai hâte, cela va être une belle expérience pour maman!! Je connais un peu le milieu pour avoir été animatrice de foule dans une autre vie, alors j'ai hâte de retrouver cette ambiance!

Garderie et propreté : en Août, la garderie fermera 3 semaines Surprised et là, je vais voir ce que c'est que d'avoir les deux filles..toute la journée sans répit. Mais une chose à la fois. Je vais sûrement en profiter pour essayer d'éduquer Eva à la propreté, ça va être un beau défi!

Vacances : pas de vacances pour nous, peut-être quelques sorties, festival de montgolfières, royaume du père Noël mais pour la première fois depuis plusieurs années, pas de camping... Crying or Very sad Ce sera partie remise l'année prochaine.

Voilà, c'est à peu près tout, il se passe plein de chose, mais rien à souligner vraiment. Depuis 3 semaines, notre vie est une continuelle adaptation. Ça va bien même si le sommeil et le plaisir de manger chaud me manquent un peu. D'un autre côté, ça passe tellement vite que je profite au max de ce petit BB.

Bonne semaine les mamans!!

Baloune XX  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 11 juillet 2011 09:30:10 EDT  
wow Miss, ta puce sera propre en quelques jours ! Trop génial ! Comme toi Red Mymy, Alexandre est pas pressé. Par contre, il a demandé et fait pipi et caca sur le pot (ou sur la toilette) quelques fois. Il est donc attiré, mais je ne suis pas certaine qu'il ne désire plus porter de couches... on verra...Hier il était dans la piscine et a demandé à sortir pour faire pipi. C'est quand même pas rien. Par contre, vendredi soir on a eu un numéro 2 dans la piscine et je n'ai pas trouvé ça drôle du tout de faire sortir tout le monde et de voir mon chum ramasser le tout avec l'aspirateur pendant une demie-heure! J'aurais pu le voir en plus, il était tranquille pendant quelques minutes... grrr!

moi : bien j'ai rv à la maison de naissance avec ma SF le 26 août. Pour le 2e, c'est pas mal automatique qu'on a une place, je suis VRAIMENT contente de ne pas avoir à me soucier de cette partie là. À moins d'avoir besoin de soins médicaux, je me tiens le plus loin possible de l'hôpital (sauf pour l'écho de 20 semaines).

J'en reviens pas encore, mais l'étonnement laisse place à l'excitation ! Je vois ma famille et mes amis en fds prochaine, je pense leur dire à ce moment-là. Je ne peux rien cacher à mes amis qui vont bondir sur l'occasion si je refuse le moindre verre d'alcool. Et comme ma soeur (celle qui a perdu son bébé de 20 semaines en décembre) est à nouveau enceinte, j'ai hâte de lui dire qu'on sera bedonnantes ensemble!

Bon pour le travail, ça ne va pas du tout, ma DPA donnerait en plein dans un de mes cours. Je vais devoir m'informer pour ça. J'ai pris mon café au lait ce matin en me disant qu'il faudrait switcher au déca Crying or Very sad J'ai regardé hier le forum des marsiennes de 2012 en me disant que je ne suis vraiment pas sûre de vouloir m'embarquer avec une autre gang puisqu'on a tellement un beau lien ici et que je suis déjà addict, donc un autre forum à suivre et je ne travaillerai plus du tout !

Bonne journée !!  

revenir en haut

miss_capucine

Inscrit le :
23 juin 2008

Posté le: 10 juillet 2011 22:40:23 EDT  
smiley : as-tu le temps de souffler un peu??? Viens nous donner des nouvelles...

pipi dans le pot/toilettes: je pense que je n'aurai aucun mérite... Lundi dernier, la gardienne me dit qu'Ariane voudrait avoir de petites culottes comme son amie Mély-Ann et comme son ami Thomas pour pouvoir aller faire pipi sur la toilette des grands. Je suis surprise, car pas plus tard que la veille, elle me disait encore "une autre couche maman" quand je la changeais. Je vais donc acheter des petites culottes pour ma princesse et fais une provision de pull-ups et le mardi, ça commençait. Le soir, ma puce était fière de m'annoncer qu'elle avait eu des collants pour ses pipis dans la toilette. J'instaure donc le système à la maison (petit banc pour monter + adapteur de princesse sur la toilette + petites culottes en quantité presque industrielle) et tout semble merveilleux. Premier vrai test hier, avec nous toute la journée. Eh bien j'ai eu droit à de belles surprises, la fiche est pleine de collants, et mademoiselle a eu droit à un "tatoo" de Raiponce pour son beau caca! Elle le montre à tout le monde!!! C'est drôle de la voir partir d'une traite en criant "oh non! pipi maman! pipi!!!!" En tout cas, j'ai une miss-collant!!! Elle adore choisir son collant qu'elle va mettre sur la fiche (merci stefany pour le lien! même ma gardienne l'a pris!!!)

Fait cocasse : Hier (samedi), je dois aller à la pharmacie m'acheter mon "kit de madame" (serviettes sanitaires + tampons) et autres petits trucs. J'y vais avec ma puce, mon gars est en sieste et mon chum feel pas fort, donc go, sortie de filles! Lorsque je mets dans le panier les fameuses serviettes sanitaires, mini-miss me demande ce que c'est et je dis que ce sont des couches pour maman. On croise un couple de personnes âgées et ma P.R. par excellence se lance en grande conversation avec eux (qui trouvent ça bien rigolo et la trouve mignonne comme tout) et elle lance tu pas un "ça c'est les couches à maman!" Le monsieur se penche, regarde ce qu'elle montre et dit à ma fille que la madame à côté de lui aussi en porte des couches!!! Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre