Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Miss AnnieInscrit le : |
Zazoucan : Ce n'est pas anormal qu'un bébé n'ouvre pas la bouche quand il voit une cuillère. Pour lui, manger, c'est téter. Deux trucs: 1. Commence par des céréales assez liquides, approche la cuillère de ses lèvres doucement et laisse-le téter ses céréales; après une semaine, il devrait commencer à comprendre qu'il est mieux d'ouvrir la bouche. Ça pourrait être un peu plus long s'il n'a pas encore 6 mois. 2. Avant les repas, assois-le dans sa chaise "repas" (pour moi, le bumbo) et laisse-le jouer avec la cuillère pendant que tu prépares ses céréales. Immanquablement, il va la mettre dans sa bouche (parce que c'est ce que les bébés font avec TOUT sauf la bouffe au début... juste pour nous en faire baver un peu)!! Il sera donc de plus en plus habituer à la cuillère. Tu peux aussi essayer différentes cuillères. J'aime bien les petites cuillères qui changent de couleur à la chaleur et ça a réussit avec mes deux enfants, mais qui sait, d'autres préfèrent les cuillères tout plastique! Avec un peu de patience, ton bébé va manger comme un grand. En fait, tous les bébés normalement constitués finissent par manger, alors le temps des repas devrait demeurer un moment de découverte et non de stress!
![]() |
harlemInscrit le : |
Jadore: Isaac a fait ça un bout les siestes à 19h et vrai dodo vers 21h. Mais depuis la routine il ne l'a plus fait!
|
AnonymeInscrit le : |
Jadore a écrit sieste de soirée : estce que MArilie est encore la seule à faire ca??? on arrive pas a lempecher; car meme si elle fini par sendormir juste s 19h (on pense alors que cest pour la nuit), elle va se reveiller 30 min plus tard et va passer un autre 2-3h debout.. moi jsuis tannée la...jai besoin davoir mes soirées pour moi.... Moi, y'a jamais fait ça. Dodo à 7h15 pour la nuit. Sauf hier, il nous a fait un spécial dentition, réveillé aux demies-heures. Peux-tu croire qu,est pas encore sortie!!! ![]() Et, oui, j'suis ben contente que les menstru soient débarquées. ![]() |
JadoreInscrit le : |
sieste de soirée : estce que MArilie est encore la seule à faire ca??? on arrive pas a lempecher; car meme si elle fini par sendormir juste s 19h (on pense alors que cest pour la nuit), elle va se reveiller 30 min plus tard et va passer un autre 2-3h debout.. moi jsuis tannée la...jai besoin davoir mes soirées pour moi....
|
Petite marie: faut pas virer fou...
|
JadoreInscrit le : |
teckel : fiou!! cest rare quon est vraiment contente de voir débarque nos regles nestce pas!!??
5-10-15 : ca fait parti des solutions pour mamans écoeurées de bb qui dort pas tout seul ... si tu fais pas partie de ce club.. ta pas a y penser hihihi zazoucan : je pense que tu as une bonne attitude.. lui présenter.. ne pas insister... ca va finir par lui plaire... enfin.. certains bb naiment manger qe lorsquils mangent comme nous... a quel moment tu lui donne? moi les fois ou ca fonctionne le mieux cest lorsque toute la famille est a table et mange.. karell : a moins que ses urines deviennet foncées ou nauséabondes.. ne tinquiete pas!! ![]() dejeuner : pour menlever le gout daller dejeuner au resto-pcq jai pas pantoute les moyens-; je me fais des super dejeuners maison: muffin anglais, oeuf poché, feves style au lard mais végé, yogourt vanille avec fraises bon bon café au lait; je dinerai pas (une collation a place) et cetait presque meilleur quau cora!! ![]() to do liste aujourdhui laver le frigo du sous-sol (celui qui était en haut avant mon neuf) ramassage (encore?!!) balayeuse terminer mon lavage (reste 2 brassées) plier le linge en écotant grey's anatomy ce soir choisir+ aller faire imprimer les photos pour mettre dans les cadres faire de la compotte de pomme courir un petit 30 min ya rien de chek encore... à suivre ![]() |
Petitemarie1984Inscrit le : |
Bon 6 mois les petits bourgeons :)
Hahaha..vous m'avez tellement fait rien avec vos histoire de poils.. lol Agathe malgré le fait qu'elle une petit fille..elle a du poil en haut des fesses ![]() On croise les doigts pour que ca parte.. hihi Intuition :Wow! Blonde modèle ici.. hihi préparer les nachos pour des boys qui écoute le hockey!:P Joannie : OUF.. Méchante journée..bonne journée à toi et à Xavier ![]() ![]() Teckel : hihi fiouuuu pour les règles..:P Lait : Agathe prend du bon départ.. et mon chum va à l'épicerie cette semaien et achète une caisse de bon départ 2 (Inscrit de 6 à 18 mois) .. eee bon je me dis que ca devait être ok! Ils ont mis plus de fer et de calcium(ELle le digère très bien..mais caline quand on ouvre le boîte, il a du petit gras sur le dessus (ce qui avait pas avec le bon départ ordinaire) dégueux! J'ai enfin mon micro-onde..bienvenue dans les temps "modernes" ![]() Est ce que ca se fait faire cuire, pomme, poire.. dans le micro-onde!? .. entk je les fais avec une poire ..et par la suite. j'ai écrasé le tout à la fourchette ..et Agathe a adoré! =) Vous disez aussi que vous faites les petits pois!? Est ce qu'on il faut réellement s'en faire pour les ondes ? .. ou comme d'autres affaire il faut pas virer fou! |
harlem a écrit Lever: J'haie ça, mon chum travaille de nuit et il arrive à la maison vers 5h45 le matin, il prend sa douche et réveille TOUT le monde (haha voir ici moi et Isaac!) J'ai presque le goût de lui demander d'arriver vers 6h et d'attendre vers 6h15 pour prendre sa douche, pcq de toute façon, quand je vais recommencé à travailler, on va surement se lever vers cette heure.... Je sais que c'est pas si pire mon 5h45, mais je trouve ça de bonne heure moi! Bon bon je sais, j'ai vu sur Facebook que quelques mamans ce sont lever tôt ce matin ![]() Dis-toi que le tien arrive, quand le mien se prépare pour aller travailler. Ça réveille Tout le monde, même le chien! ![]() |
MamanValInscrit le : |
1er caca de bébé dans la toilette ce matin
![]() Je vous explique... j'embarque dans le bain et bébé se met à forcer... le temps de le lever de l'eau et plouc... un peu dans le bain..sort du bain... plouc.. par terre... me fuck j'vais l,asseoir sur la toilette.. et bien y'a terminé son caca sur la toilette ![]() ![]() Bébé a son rv avec le doc ce matin... à 9h45... et là il dort... il s'est endormi pendant que je me préparais.. no non pas fatigué du tout ti minou! Karell : hier mon ti minou m'a fait ça aussi... j'avais quand même changé sa couche mais pas longtemps après il sentait tellement le pipi.. il s'était vidé.. mais moi c'était dans l'après midi.. il a dormi 3hres et aucun pipi.. il boit avant dîner et 2hres après pour son dodo.. |
zazoucan: 5-10-15 n'est pas un passage obligé. Juste quand l'Enfant s'endort jamais tout seul
poussinnette: je SAIS que c'est long!! sibole! Il me semble que c'est juste ça que je fais attendre. ![]() |
zazoucanInscrit le : |
céréales : toujours pas un succès ici... la cuillère ne rentre pas. On a switché à l'orge mais pas de différence. Je me dis que cela va prendre du temps. On va tenter quand même les légumes en fin de semaine pour voir si c'est la cuillère ou les céréales... pas facile l'apprentissage!
5-10-15 : je suis pas mal ignorante en la matière... est-on comme "obligées" de le faire pour installer une routine ??? Ici Julien n'a pas vraiment de routine et s'endort assez facilement dans l'auto ou même dans son lit. Il se couche tard le soir et fait généralement de longues nuit. Pas trop de chignage pour dormir. Est-ce juste quand ils ou elles pleurent que vous l'appliquez ??? |
TambourineInscrit le : |
Merci! mon bebe a DEJÀ 6 mois woww Vous me l avais fait penser
![]() Bon 6-mois-niversaire Evan, Marilie et ma petite poulette ![]() Teckel Fiou alors!!! C est l'fun que ton chum soit deja pret pour un deuxieme ![]() Joannie Je te souhaite que cela soit une bonne journee pour toi et ton petit coco |
harlemInscrit le : |
Lever: J'haie ça, mon chum travaille de nuit et il arrive à la maison vers 5h45 le matin, il prend sa douche et réveille TOUT le monde (haha voir ici moi et Isaac!) J'ai presque le goût de lui demander d'arriver vers 6h et d'attendre vers 6h15 pour prendre sa douche, pcq de toute façon, quand je vais recommencé à travailler, on va surement se lever vers cette heure....
Je sais que c'est pas si pire mon 5h45, mais je trouve ça de bonne heure moi! Bon bon je sais, j'ai vu sur Facebook que quelques mamans ce sont lever tôt ce matin ![]() |
Karell: probablement quil a moins bu, ti poulet fait ça aussi des fois. EN pleine nuit, y'a pas de pipi, mais à 7hrs WATCH OUT!
|
Orange124Inscrit le : |
Meve- pour les colliers de pennes, on a pris de la peinture ben normal crayola, genre de la gouache. J'avoue que ça a pa sfait une si belle job que ça. Mais la petite était super heureuse c'est le principal
![]() Lait-J'avais jamais remarqué le lait de marque wal-mart... ici on prends le enfamil normal. Il doit y avoir un équivalent, ça vaudrait la peine de vérifier. En plus jusqu'à maintenant Arthur est vraiment pas sensible du bedon, alors le siwtch se ferait surement ben facilement. À moins qu'il n'aime pas le goût. On vient juste d'acheter une caisse de concentré, mais prochaine fois je regarde ça pour sur. outarde- J'ai des croûte à manger! C'était ok, mais raide pas mal je trouvais, ça se cuisine différemment et je suis pas habituée, l'affaire c'est que je devais le faire mariner avant de le mettre dans la mijoteuse et je n'avais pas le temps j'ai donc sauter cette étape en me disant que de toute façon ça llait cuire full lentement et que ce serait tendre pareil. À chaque fois que ma soeur vient je rate mon souper ![]() Karell- Il s'entraîne p-e à être propre ![]() |
OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CRIME QUE J'SUIS HEUREUSE À MATIN!!!!!!!! ![]() Pas besoin de test, je "pisse" littéralement de sang! YEAH!!!!! 6h ce matin rien.... pis 8h15 POW! Hier soir, j'me fesais des scénarios pour "s'arranger" avec ça... ma calculatrice mentale se fesait aller. J'planifiais en crime soudainement. LE chum dans son je-m'en-foutisme-habituel me dit: t'es en retard de combien de jours? moi: d'aujourd'hui. lui: bah, attend au moins 2-3 jours avant de t'énerver! moi: ![]() J'pense que lui est + prêt que moi finalement. En tous cas, note à moi-même: ARRÊTE DE SKIPPER TES PILULES. meve: Lait Wal-mart: celui avec omega 3 et 6 est pratiquement identique au enfamil a+, celui que je prenais au début. C'est pour ça qu,on a fiat le switch. Souvent y'a 2 cannes de 740g pour 24 $, ça vaut le coût en crime, plutôt que 1 de enfamil a+ à 27$. Il n'y a pas cet emballage là dans tous les wal-mart. L'autre fois on est allé ailleurs que notre habituel et y'en avait pas. Sinon, y'a une grosse canne de 1 kg sans omega 3 et 6 pour 17$ eux aussi, y'ont des package deal des fois de 2 cannes pour 17$ . Fait juste attention, celui avec omega 3 et 6 goûte pas pareil comme celui qui en a pas. William avait vu une différence... mais on avait pas eu de mal de ventre dans ce switch là, qu'on a fait sans faire exprès. On c'était simplement trompé. |
Joannie230Inscrit le : |
KArell: Il buvait plus souvent la nuit quand il était dans ton lit?? Sinon je sais pas trop... Moi j'ai un bébé qui pisse pas beaucoup alors j'suis habitué au couches pas pleines mais si aymeric a toujours les couches pleines et la non, moi j'vois plus qu'il a moins bu alors moins de pipi...
Aujourd'hui: CHUS avec mini pour rencontrer le chirurgien, le gastroentérologue et suivi néonat... Grosse journée mais on devrait avoir des réponses Bonne journée!! |
Hey aussi, je voulais vous demander votre avis, pcq ce matin la couche d'Aymeric était pratiquement sèche... mais d'habitude elle est sur le point d'exploser... c'est tu normal ? Pcq il a dormi seul ??? Y'a un problème ??? On parle d'un seul ti-pipi depuis son bain hier soir à 19h30...
|
Ici aussi le coq à chanté à 4 h 30... ouf ! Je l'ai couché avec nous dans le lit, rien à faire, il voulait juste nous jouer dans la face, se tourner, crier, chigner... jme suis résignée vers 6h ! On a déjeuné et il est encore chialeux.... tites dents ?! (ses premières sont arrivées 2 semaines après ti-will, peut-être qu'ils se suivent encore !) !
Enfin, le 5-10-15 porte quand même fruit, il s'est réveillé 2 fois en soirée, mais c'est rendormi après 10 minutes et après 4 minutes ! ET il est resté dans son lit jusqu'à 4h30 ! |
espoirsInscrit le : |
AYAYAYE la journée va être un peu difficile je pense.. Evan s'est réveillé à 4h30.. il vient de se rendormir.. j'ai pas vraiment envie d'aller me coucher j'ai l'impression que je vais avoir de la misère à me lever tantôt...! Je veux aller à la halte d'allaitement, dîner avec mon père, 5 à 7 pour ma boss qui change de poste. Je vais essayer d'aller me coucher après le diner (je suis vraiment pas dû pour passer l'après midi avec mon père
![]() poils: ahahahahah vous m'avez fait rire!! ici pas une seule trace de poil ![]() Emilie 515: ouan je pense comme toi!! J'espère qu'il va s'endormir un peu plus tôt ![]() ![]() Bon.. je vais aller faire ma liste d'épicerie!! Vive SOS Cuisine ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine