Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Jadore : C'est tellement pas facile d'être convaincue avec un bébé. En fait, peu importe les théories, on ne sait jamais réellement ce qu'on devrait faire ou pas. C'est pas facile de prendre une décision car en fait, on ne saura jamais si c'était la bonne. Mon chum, je me rends compte à quel point il ne prend jamais de décision et ça, ça en rajoute bcp sur mes épaules de maman. Pourtant, c'est sa job de prendre des décisions mais avec bébé ! ouf ! Sa tite phrase « fais ce que tu penses qui est bon pour lui » « JE LE SAIS TU MOI SI C'EST BON POUR LUI !!!! »
En fait, c'est clair que je veux conserver la routine du dodo. Il va continuer à se faire bercer par papa ou maman qui donne le biberon ou le sein. Pour moi, c'est comme à part. C'est notre routine. La nuit aussi, quand je l'allaites, j'attends qu'il s'endorme. En fait, quand il lâche le sein, il dort ! Pour les siestes, c'est surtout très rationnel. Il a un horaire très stable donc je sais quand il est dû. Pour sa plagio, je ne veux plus utiliser la balançoire. Là, il a le casque mais quand il ne l'aura plus, je dois y penser. De plus, si on est pas à la maison, c'est très difficile l'endormir car sans balançoire, c'est le sein de maman seulement et sans bruit. Pas facile quand on est ailleurs ! |
JadoreInscrit le : |
marilyneT : je te técrirai pas un roman, mais je te dire que tu te dois de faire ce dont tu es le plus en paix, le prendre pou le sécuriser, le laisser pleurer pour quil apprenne à la faire seul, selon ce que toi tu en penses, où toi tu es rendue, pcq si tu nes pas entierement à l'aise avec ce que tu choisis... tu auras toujours un doute ou un regret dans ta tete (imagine quil vive une énorme angoisse de séparation en allant a la garderie, que cest lenfer.. cas tu te dire que cest parce que tu l'as laissé pleuré? ou encore si tu ne le fais pas et quil devient gaté pourri... vas tu te dire jaurais-du ben du... ce que je dis ce nest pas que cest ce qui arrivera dans lun ou lautre des cas, mias bien que tu dois avoir limpression de faire 'ce quil fallait au moment ou il le fallait' comme ca peu importe lattitude qu'aura ton bb dans le futur, tu ne pourra pas blamer cette décision avec laquelle tu nétais pas tres bien, suis-je claire?? Enfin, personnellement je fais partie des modérées 'encore' .. Marilie je sais quelle doit parfois pleurer dans son lit pour sendormir, je linstalle et y retourne lui flatter la tete aux 2-3 minutes jusqua ce que dodo soit arrivé... voilà pour moi
|
Ouin.... ben..... il a l'air de s'être endormi après 10 minutes.... je devrais être contente mais caline....
Vous allez peut-être me trouver ridicule mais de le laisser pleurer comme ça. De le voir me garder en me réclamant. De le voir mettre ses bras vers le haut sans le prendre... ouf.... j'ai vraiment l'impression d'être une mauvaise mère.... j'ai comme l'impression que je vais causer une faille dans son attachement en ne répondant pas à ses besoins.... tout ça pour 10 minutes.... J'ai le coeur gros pour 10 minutes. Imaginez 1h00 ! Bon... je vais aller voir si il dort... |
Bon... tentative de dodo dans le lit prise 2 ! On verra bien, de toute façon, si il ne dort pas, hop on va à l'épicerie !
Souper chez mes parents ce soir ! Retour à la maison pour la routine du dodo tu seule ! Ouin ben mon chum a pris le 18 mois. Sérieusement les filles de montréal et environ, ça vaut vraiment la peine à ce prix là ! Pensez-y ![]() Il me reste les bottes à acheter. J'aime bien les stonz. Je vais probablement les commander sur le net car je n'ai pas trouvé le modèle que je veux en boutique. Bon... bébé pleure... je vais aller voir ce que je fais ! ![]() |
Jadore : 46
![]() |
Petitemarie1984Inscrit le : |
jadore : 46
![]() |
m-eve56Inscrit le : |
Fille ou garçon On ne devrait pas en avoir un 3ème, mais je suis embêtée...Je pensais avoir une nette préférence pour les filles, mais de plus en plus, je trippe ti-gars. Mais d'un autre côté, je crois que je vais beaucoup plus m'amuser avec ma fille pour les barbies, bébés, etc que jouer aux petites autos! Quoique ma fille est très tomboy! Elle est entouré de garçon à la garderie.
Jadore Pour les photos, je prendrais la 52 suivi de près par la 46. ![]() Habit de neige Le mien est dans le 55ème percentile et je lui ai pris un 12 mois. Le 6 mois lui allait très bien, mais il aurait fait tout de suite, tandis que le 12, il a ben du lousse dedans. Je l'ai pris à l'aubainerie. |
Petitemarie1984Inscrit le : |
Intuition ; j'ai reçu le livre de St-Justine (mes parents dorment et moi aussi) et il est très bien aussi .. tout est selon eux dans la routine : heure de repas fixe.. période d'activité, sieste etc. Dans ce livre la aussi il dise que c'est à partir de 4 mois que le bébé physiquement serait plus obligé d'être nourrit.. bébé à partir de 6 mois devrait faire une sieste en AM, une en PM et certains enfants ont encore besoin d'une sieste en fin de journée (vers 16h.. Agathe a encore sa petite sieste de fin de journée mais cela l'empêche pas de réclamer son lit vers 19h00
![]() Sérieusement tout est dans la routine avec les enfants..c'est plate parfois pour les parents..mais un bébé et un jeune enfant avec une routine fonctionne mieux pour les siestes et les dodos.. :) Q Uestion de femme : haha..je dois absolument m'acheter une nouvelle moppe .. des suggestions!!? avez-vous trouver une merveille!? ![]() |
espoirsInscrit le : |
Jadore: #47 moi aussi
![]() ![]() Poussinnette: heuuuu ben moi ça ne me dérange pas pour le sexe, Je sais pas après avoir perdu un bébé on dirait que je focusse moins sur un sexe en particulier. ouain ben là Evan est en train de rattraper ses heures de sommeil ..je vais aller faire une sieste avec lui tantôt! ![]() Marilyne ... AYAYE.. Je ne suis pas très bonne pour les tailles de vêtement de bébé moi ![]() Bon.. je viens de lire les pages de ce matin et je ne me souviens déjà plus des sujets.. la fatigue.. Je vais aller "siester" hihihiih ![]() |
m-eve56Inscrit le : |
Poussinette C'est pour ça que l'hiver j'utilise mon autre porte-bébé qui se porte sur la hanche. Tu l'attaches à la taille, tu prends ton bébé sur la hanche, tu remonte le porte-bébé dans le dos de bébé et tu passes l'espèce de bandoulière par dessus ta tête. La bandoulière passe d'un côté par dessus ton épaule et de l'autre sous l'épaule. C'est dur à expliquer. Je te dirais bien le nom, mais il est dans l'auto de mon chum. En tout cas, il est super facile à utiliser, même d'une main et je l'Avais vraiment pas payé cher. Je l'avais pris chez Pharmaprix je crois. Et en passant, si tu veux savoir comment utiliser le chimparoo, sur leur site, tu peux télécharger le guide d'utilisation et voir même un vidéo.
Intuition Je te suggère moi aussi le livre de Dr.Nadia. Je me le suis acheté pour ma fille de 2ans, mais j'ai remarqué qu'il y avait pleins de trucs pour les bébés aussi. Concentré vs poudre C'est pour Enfamil que j'Avais calculé que le concentré était moins cher. Teckel Je me suis abonné à celui sans poisson ni fruit de mer, car mon chum aime pas ça. Donc, j'aime mieux avoir un menu qui les exclu tout de suite pis ajouter une recette les incluant suceptible de l'intéresser quelques fois. |
Émilie_87Inscrit le : |
Jadore: Moi je vote pour la 47
![]() marylineT: Moi aussi je pense que la 18 mois sera correct pour toute l'hiver Joannie: Bonne chance pour aujourd'hui! Tu nous redonneras des nouvelles! |
JadoreInscrit le : |
marilyneT : je nai pas eu de une piece mais ma gradde a eu un 18 mois 2 pieces gagou-tagou qui a ete definitivement trop grand tout lhiver..... alors a mon avis 18 mois serait ok...
|
Ouin pis le mien est plus dans le 75 e percentile ! ouin... ça va être bon....
|
pinkymama3Inscrit le : Localisation : |
Marilyn : je suis sur que tu 18 mois ca va fitter, mon plus vieux étais dans les coubre de 97e et yé nee en fevrier, trop grand au debut mais parfait pour le reste de l'hiver
|
TambourineInscrit le : |
Bon moi je vais sortir aller au parc. Intuition tu ma donner l idee d aller faire un tour au parc pour balancer ma cocotte! Elle va surement adore aussi!
![]() Je reviens plus tard A plus! Pinkymama Et ben Laurence-Alexis sa fit pas mal avec tout les autres prenom. C est super! ![]() haha oui les gars de ton ecole ont du t avoir marquer hehe ![]() |
Poussinnette: Francois-matthieu, félix-atoine, maxime-olivier.
Félix-antoine et laurence-alexis c'est des gars qui etais a la meme ecole primaire que moi mais plus vieux loll (y'on du me marquer pour que e men souvienne loll) |
Heye les filles, vite de même là, pensez vous que l'ensemble 1 pièce d'hiver dans le 18 mois ça sera ok... !?!??!
24 mois c'était pour un bébé de 85 cm !!!! Selon la courbe de croissance, même en étant dans le 97e percentile, il devrait pas dépasser avant 15 mois !!! Vous en pensez quoi !?!?!? 18 mois, ça devrait être bon, non !?!?! |
Pinkymama Une chance que tu a un autre prenom de gars en tete
![]() |
Poussinnette: si faut que j'aille un autres garcon, jai commencer a penser a ca, ya Laurence-alexis, sinon je sais pas trop c dure quand c composer
|
Teckel Hahaaha teckel tu ma fait rire avec ton "refilage" de barbie.. Sa traine encore chez tes parents
![]() Pinkymama Hey ben tant mieux si tu a deja un prenom en tete... Parce que se n est pas evident! Coralee-ann c est tres jolie ![]() Mais my god comment je vais faire pour trouver un deuxieme prenom de petite fille si j en est une autres... Le prenom de ma fille ma pris presque 2 ans a trouver! Alors comment trouver le deuxieme ouf!!!!! J ai pas hate d arriver là. je sens que sa va etre toff! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine